Montpellier - Lourdes en longeant la voie des Piémonts vers St Jacques de Compostelle (Voyage à vélo)

Un voyage à vélo à Lourdes avec 6 jours devant nous, voyage retour compris.
Nous sommes partis en suivant grosso modo l'itinéraire de la voie des Piémonts, l'un des chemins vers St Jacques de Compostelle.
C'est un très bel itinéraire qui nous met sur des routes millénaires (le début se fait en empruntant de longues portions de la Via Domitia, autoroute 9 romaine, permettant de rejoindre Narbonne la romaine.
Sans suivre de vélos-routes ni le canal du midi, l'itinéraire longe aussi plusieurs sections du canal et donne donc de jolis aperçus de cet ouvrage construit au 17ème siècle par le génial Paul Riquet.
Béziers et ses écluses, la cité de Carcassonne, Le Mas d'Azil, St Bertrand de Comminges, Lourdes ne sont que les sites reconnus et labellisés

Etape 1Etape 2Etape 3Etape 4Etape 5Etape 6

+3159m

Itinéraires Voyage à vélo autour de Lavérune · Les plus belles randonnées autour de Lavérune