Accueil > Randonnées > Haute-Saône > Port-sur-Saône

Randonnées à Port-sur-Saône

VTT du mercredi 10 octobre 2018 (à 5) Port-sur-Saône
Nous sommes partis à 5 puisque Hervé, un ex collègue de Christian, s'est joint à nous pour un parcours classique qui nous a permis de voir l'avancement des travaux du contournement de Port. A peine frisquet au départ puis grand soleil et terrain sec bien sûr ! Les 20 km m'ont épuisé (mais pas que moi). D'ailleurs l' IDE (indice de dépense énergétique) est de 42 comme on peut le consta »
VTT du mercredi 23 novembre 2016 (primaire) Port-sur-Saône
Nous aussi nous avons eu notre primaire : Bien que nos programmes aient eu une grande partie commune et que nos idées soient plutôt proches, le débat a eu lieu au km 7 pour savoir quelle orientation choisir. La ligne préconisée par mon concurrent passait par le Tilleul Béni (un coté catho, plutôt conservateur) alors que la mienne se voulait plus innovante, en direction d'Arbecey. A l'issue »
VTT du mercredi 23 août 2017 Port-sur-Saône
C'est sur un Lapierre électrique que j'ai parcouru les 27 km du parcours, mais je dois avouer que ce n'est plus vraiment du sport. Je suis donc arrivé bien moins fatigué que mes 3 camarades. Trajet sympa (avec quelques raidillons), très beau temps, terrain sec. »
VTT du mercredi 22 novembre 2017 (Mourozotte) Port-sur-Saône
Sortie sans Jacques, donc à quatre. Un peu frisquet au départ (gelée blanche) mais avec le soleil on s'est réchauffé (un peu). Au départ surtout du chemin "blanc", puis Christian a accepté qu'on bifurque vers Provenchère et le bois au dessus. On a trouvé un chemin qui nous a permis de descendre La Mourozotte (quasi impossible à faire en sens inverse). De la route ensuite jusqu »
VTT du mercredi 6 décembre 2017 Port-sur-Saône
Il manque environ 5 km au début, qui consiste en un passage vers Colruyt, puis la montée de l'avenue de Verdun, descente et remontée du chemin des Epenottes jusqu'à la D155 qui permet d'atteindre la D6, que du classique ! Notre quatuor mi coulevonais mi portusien a démarré à 9h35 sous un ciel bien bouché. Il faisait froid et , bizarrement, ce n'était pas trop boueux, il y a même eu un pe »
VTT du dimanche 27 août 2017 (Christian et moi) Port-sur-Saône
Pour une fois j'ai décidé d'accompagner Christian lors de sa sortie dominicale. Juché sur mon vélo électrique, j'ai réussi à le suivre, en position Eco, pour faire le parcours du mercredi 23 en sens inverse. J'ai consommé 26 % de batterie pour 26 km, je peux donc espérer faire 100 km environ avec une batterie complétement chargée. »
2022-08-14 09:17vtt 14/08/22 Port-sur-Saône
Sortie avec Patrick. Test pour le dos encore sensible ( un peu plus aujourd'hui ). Pas le moindre soucis, par moments j'ai eu du mal à suivre le vélo AE, mais Patrick a été sympa et a eu pitié de l'ancêtre ...mais non ...! Il y avait beaucoup de monde en rives de Saône et le courlis mais après, quand les choses sérieuses ont commencé, plus personne, bizarre. A renouveler sur d'autres pa »
Vtt du mercredi 18 octobre 2012 (noix) Port-sur-Saône
Le but de la sortie était de ramasser des noix, on n'a pas eu un trajet difficile du point de vue sportif. Une montée boueuse à 2 km et un passage super boueux du 6° au 7° km, il a fallu nettoyer les vélos plusieurs fois. On a continué en restant sur des routes »
Vtt du mercredi 19 septembre 2012 (petit parcours) Port-sur-Saône
On n'a pas fait le parcours prévu car c'était impraticable sous la ligne électrique, on a donc fait demi-tour 2 fois. Du coup il y a eu des bons dénivelés mais peu de km »
VTT du mercredi 5 juin 2013 (super) Port-sur-Saône
On n'était jamais passé par la Croix de la Bouillotte. Très beau temps et super parcours, merci Christian ! »
VTT du mercredi 28 décembre 2016 Port-sur-Saône
Après le château de Valleroy on a bifurqué vers Bougnon, puis franchi une barrière pour traverser le bois du Chanois et arriver au Val des Charmes puis à Charmoille. Ensuite ce fut un classique retour à Port via Grattery. Gelée blanche , terrain sec et grand soleil Christian a lui aussi commenté cette sortie ici : http://www.visugpx.com/DkZxoF2Y3A »
VTT du mercredi 28 septembre 2016 (à 3) Port-sur-Saône
Jacques et Christian absents, c'est à trois que nous avons pédalé dans des secteurs que nous avions déjà parcourus mais dans l'autre sens souvent , et avec de légères modifications. Temps plus qu'agréable, terrain sec et pour finir : - bières, toasts variés et cacahuètes, saucisson, quiche etc - saucisses de Christian issues du barbecue, accompagnées de salade verte et tomates - platea »
VTT du mercredi 3 juin 2015 Port-sur-Saône
Malgré une chute de Christine au départ, le groupe habituel s'est élancé pour un parcours classique, enfin presque car il y a eu une variante au lieu-dit "Les Vergnes". Beau temps, sol sec, gosiers secs aussi (mais ça on a corrigé) On doit pouvoir étudier des variantes du coté du Mont l'Essard et Le Fays »
VTT du mercredi 14 décembre 2016 Port-sur-Saône
Température négative, dans les bois le sol était gelé, donc on a fait surtout de la route (à 5). Passages de chevreuil, lièvre, héron et buse. Je suis rentré bien fatigué malgré les poussettes de Jacques et de Christian. »
VTT du mercredi 10 fevrier 2016 (à 3, sur route) Port-sur-Saône
Chris étant absente pour cause de départ en Inde demain, nous en avons profité pour faire un parcours sur routes goudronnées...et c'était la bonne idée car il avait beaucoup plu les jours précédents. On a d'ailleurs vu de grosses inondations, avec une voiture bloquée dans l'eau. Vu la taille des flaques, on a pensé à Jacques ! Durant notre parcours : pas de pluie et même du soleil, tem »
VTT du mercredi 2 novembre 2016 (à 5, route) Port-sur-Saône
Chris n'étant pas encore arrivée en France, c'est à 5 avec Jacques et Patrick que nous avons fait surtout de la route, sous un ciel bien gris mais sans pluie (elle est arrivée l'après-midi), avec une température de 9-10°. Parcours sans difficulté, ce qui m'a bien convenu car je n'avais pas la grande forme. »
VTT du mercredi 7 décembre 2016 (gel) Port-sur-Saône
Malgré le soleil les sols sont restés gelés, ce qui a posé problème du km 14 au km 16 (des petites bosses), d'ailleurs on pourra surement éviter ce secteur en utilisant des lignes de coupe une prochaine fois. Bien que de 24 km seulement le parcours nous a fatigué, et le froid aussi sans doute. La choucroute qui a suivi nous a permis de retrouver de l'énergie. A noter que ce parcours est id »
VTT du mercredi 18 novembre 2015 (à 5) Port-sur-Saône
nous sommes partis à 5, avec Patrick et sans Jacques, faire le parcours que j'avais préparé. J'avais astucieusement évité la côte de "la Mourozotte" pour atteindre "la Croix Blinot" au dessus de Provenchère. Malheureusement je me suis planté en voulant redescendre le long de la Scyotte et après avoir erré il a fallu remonter à la scierie. Après le château de Vallerois, j'ai à »
VTT du mercredi 1 fevrier 2017 (Pb GPS) Port-sur-Saône
J'ai enregistré le parcours de 29,3 km mais le GPS a fonctionné par intermittence et a raccourci les distances (parties rectilignes). Nous étions 5,sous la conduite de Christian qui nous a fait évité les secteurs boueux. Pas de pluie, une température de 10° et même du soleil. Bref une matinée agréable. »
VTT du jeudi 6 juillet 2017 (tour de France) Port-sur-Saône
Christian, Juliette et moi sommes partis en direction de Scye (sous les arbres donc avec un peu de fraîcheur). Mais ensuite soleil et chaleur. Arrêt à Pontcey pour voir passer la caravane du tour de France. Retour par les rives de Saône. »
VTT du mercredi 7 septembre 2016 (sans Christian) Port-sur-Saône
D'abord je suis tombé au départ, à l'arrêt, et je me suis entaillé la cuisse. Néanmoins j'ai courageusement entamé le parcours mais ma roue arrière a crevé (merci à Jacques et sa bombe anticrevaison). Beau temps, beau parcours, varié, sans trop de difficulté. Le secteur entre Amoncourt et Provenchère est intéressant, on a contourné la mare avant Franois. A l'arrivée Christian (à l »
VTT du mercredi 9 novembre 2016 (pluie) Port-sur-Saône
Pluie et froid n'arrêtent pas les courageux qui, à quatre, ont effectué un parcours original (évitant les routes goudronnées entre Grattery et Vauchoux) déjà exploré par Christian trois jours avant. Par contre 17,5 km seulement, il n'y a pas de quoi pavoiser ! Un repas complet nous a bien réchauffé à l'arrivée (et une mention spéciale à la prune 1968 distillée par feu Mr Henry) »
Sortie prise d'air 06-02-17 Port-sur-Saône
Petite sortie pour faire sortir " l'ancêtre " qui s'est bien défendu . Sympa avec une bonne surprise : ce n'était pas trop gras . Petite anecdote : exercice de style = glissade de Jean Fran. sur la passerelle de la Lanterne à Conflandey mais pas de bobo. Pour le reste RAS. »
VTT du mercredi 24 juin 2015 (sans Christian) Port-sur-Saône
Christian ayant le dos bloqué n'a pas participé à cette sortie, mais il y avait Jacques, encore convalescent. Résultat : personne pour me pousser dans les côtes !!!!. Malgré cela le parcours que j'ai choisi était sympa, normal vu que c'est quasiment un copier coller de celui 29 avril 2015 (fait par Christian pour cueillir du muguet). Beau temps, terrain sec, tout comme nos gosiers...mais »
VTT du mercredi 26 août 2015 (à 5) Port-sur-Saône
Grâce au vélo fourni par nos amis portusiens, Jacques a pu se joindre à nous pour effectuer, dans des conditions optimales, le parcours que j'avais prévu et que Christian avait mémorisé (à la différence de mon gps !). Temps idéal, sol sec, première partie de l'itinéraire intéressante : bois de la Folle, jachères fleuries. Beaucoup de route à la fin (mais ça m'arrangeait car j'étais »
25-12-16 , on élimine ... Port-sur-Saône
Sortie calme à deux, on tente d'éliminer le réveillon bien arrosé avant le déjeuner lui aussi .... humide , mais tout est bien passé. Donc sortie calme, nous n'avons pas été gênés par les autres VTTistes, coureurs à pieds ou marcheurs : personne ! »
VTT du mercredi 3 mai 2017 (sans Chris) Port-sur-Saône
Chris étant partie à Bezouotte faire une moisson de plantes, c'est à 4 que nous avons parcouru 24 km sous la conduite éclairée de Christian. Temps frais et gris, pas de pluie. Naturellement, me voyant bien poussif, Christian et Jacques m'ont poussé dans les côtes, merci à eux. A l'arrivée, après l'apéro habituel, pizza, salade, fromage, dessert : la totale ! »
VTT du mercredi 27 janvier 2016 Port-sur-Saône
Bien qu'il n'y ait rien de spécial à raconter, je le fais quand même ! Sans Jacques, nous sommes partis pour un parcours classique, malgré les réticences de Ghis qui n'aime pas la côte des 7 Fontaines. Petit détour par une partie du parcours sportif, puis arrivés à Scey, Christian nous a fait remonter vers la RN 19 puis le Creux Millot, contournement des Arpents, etc...vous n'avez qu'à r »
VTT du mercredi 21 septembre 2016 Port-sur-Saône
Toujours sans Christian, mais avec Jacques nous avons fait du classique : bords de Saône, voie verte du Courlis avec déviation vers Montigny (1) et retour par Grattery (2). Temps frais au départ mais le soleil est vite apparu et au total un parcours sympa, surtout après l'arrivée. (1) avant Montigny, croyant prendre prendre le chemin de Vide Bourse, on a pris celui de l'Homme Mort et on a du »
VTT du mercredi 14 juin 2017 ( Port-sur-Saône
Malgré ma crevaison au départ, c'est sous un grand soleil nous avons effectué un parcours des plus classiques, mis à part le détour pour monter St-Valère et une ligne de coupe dans le bois de Chargey (où Christian nous a suggéré de biffurquer vers la carrière et les pylônes, ce qu'on pourrait faire un prochaine fois). »
VTT du jeudi 6 août 2015 (sans Chris) Port-sur-Saône
Comme Chris faisait le marché ce jeudi, nous n'étions que trois à faire l'excellent parcours concocté par Christian. Dans la première moitié, c'était intéressant d'être le plus souvent à l'ombre vu la canicule, et les chemins empruntés étaient inédits pour moi dans la zone de contournement des Arpents. La seconde moitié est plus traditionnelle, ainsi que la phase finale dédiée à l »
VTT du mercredi 6 avril 2016 (sans Christian) Port-sur-Saône
Sans Christian (cataracte en convalescence) ni Jacques (séjour parisien), nous avons refait le parcours du 13 janvier, adapté au terrain détrempé. Il n'y a pas eu le soleil escompté, mais nous avons vu des cigognes, hérons, buse, etc.. PS : j'ai démarré le GPS un peu tard, comme souvent ! »
sortie du 28/12/16 Port-sur-Saône
Très beau temps, petite fraîcheur ( -5.6°C au lever du soleil ) c'est beau blanc. Pas de problèmes de boue, circuit improvisé mais agréable. Au retour du bon miam , notamment le foie gras hors norme de Christine .... ( pas le sien mais sa cuisine ! ) avec un petit Guewurtzgraminer . à température : le tout = le petit Jésus en culotte de velours , bref le bonheur. Ah oui le VTT ... mais o »
sortie de remise en jambes 01-02-17 Port-sur-Saône
Après les 2 jours de pluie continue , miracle il faisait beau . Néanmoins il a fallu adapter le parcours pour éviter les zones très boueuses . Comme chacun peut le voir sur le tracé , il manque la 1° partie et Jean Fran n'a pas été plus efficace son tracé est en pointillés : GPS en RTT ? Sur mon enregistrement il manque environ 6 km. Nota : nous avons pu constater que le lac de Vesoul à »
VTT du mercredi 28 juin 2017 (à 3) Port-sur-Saône
" Ici l'eau ne sert qu'à faire cuire les pommes de terre", c'est ce qui est écrit sur les tee-shirt du bistrot Melac. Effectivement Jacques n'aime pas l'eau, et c'est par crainte de la pluie qu'il n'a pas participé à notre sortie. Mauvaise pioche : pas une seule goutte et un terrain sec malgré l'orage de la nuit dernière... Température tempérée, un peu de vent et quelques nuages : bonnes »
VTT du mercredi 18 mai 2016 (sans Ghis) Port-sur-Saône
Gislaine ayant des problèmes (genre tourista) aurait apprécié le parcours : bien que boueux par moment, il nous a permis découvrir un nouveau chemin juste après Montigny (km12) un chemin qui a fini par arriver à la fameuse zone baptisée Koh Lanta par Juliette. Beau temps, boissons gazeuses et restauration assurées par nos hôtes portusiens. NB : Christian vient d'être mandaté afin de fi »
sortie du 14-12-16 Port-sur-Saône
Départ dans la brume très dense ( température légèrement inférieure ) mais rapidement le soleil est là. Parcours assez classique avec un peu plus de route ( question d'horaire ) . Nous débusquons 4 chevreuils , les étangs et les rus sont gelés et même quelques endroits en Saône au calme . A l'arrivée petite collation qui remet en forme un vététiste . »
Parcours du 22 mars 2015 récupéré Port-sur-Saône
C'est le parcours enregistré par Christian, malencontreusement à la suite du parcours du 18 mars. Je l'ai découpé mais la date de départ n'a pas changé ... »
VTT du mercredi 29 juillet 2015, après-midi, à 6) Port-sur-Saône
Départ à 15h15 de Port avec Marius et Juliette pour un périple très interressant avec une partie que nous ne connaissions pas (et où j'ai chuté, sans gravité, dans les bois des Grands Charmes - km 11) puis un retour par le parc animalier (très bien). Le terrain était très sec malgré qu'il ait plu sans discontinuer toute la matinée. En faisant des efforts j'ai réussi à me maintenir »
VTT du mercredi 30 septembre 2015 Port-sur-Saône
Fraicheur, soleil et terrain sec. Une sortie un peu longue pour moi mais néanmoins interessante car nous avons exploré différents secteurs : A la sortie de Chargey un chemin très agréable (km 11 à 14, une côte à la fin). Par contre nous nous sommes aventurés deux fois au sud de la N19 et nous ne le referons pas. A l'arrivée, l'installation de Windows 10 sur l'ordi de Christian nous a »
Sortie solitaire 12-12-16 Port-sur-Saône
Après la sortie annulée de dimanche ( verglas généralisé ) je pars ce matin à 0.5 °C , encore du verglas ainsi que de la glace comme après une poudrée de neige, ailleurs sol gelé .... et glissant . »
VTT du dimanche 19 février 2017 Port-sur-Saône
Namaste Ce dimanche matin , par une température de 0°, je suis parti de Coulevoneshvar pour retrouver le palais du maharadja Hany et nous sommes partis à deux faire du tourisme, sans la maharanée Ghislaine. Naturellement ça grouillait de monde, mais ça ne nous a pas empêché de contempler les merveilleux sites et paysages locaux. Grâce à Vishnu*, nous avons eu du soleil et nous somme ren »
VTT du jeudi 23 fevrier 2017 (à 3) Port-sur-Saône
Le but était d'éviter les chemins boueux, et on a aussi évité les dénivelés. Du soleil et une température clémente. A la fin Gargantua et Pantagruel se sont régalés comme il se doit (devant Ghis qui poursuit sa cure d'amaigrissement). »
VTT du mercredi 10 décembre 2014 (grésil pluie) Port-sur-Saône
Partis à quatre avec Jacques , mais sans Ghis (fatiguée par son ostéopathe) nous avons essuyé les intempéries , du grésil peu après le début et une pluie fine vers la fin, avec une température à peine au dessus de 0°. Les encouragements de Christian "excellent Jean-Fran ! " m'ont aidé dans les côtes les plus rudes ... ainsi que quelques poussettes fort bien venues. Le parcours n' »
Port, Bougnon, Faverney, Villers... Port-sur-Saône
Du bas du lotissement des Combes, on prend à droite puis à gauche la rue des Epenottes, on entre dans le "Bois des Combes", première à gauche et à la première intersection à gauche une bonne descente, arrivé face à la voie ferrée on part alors sur la droite et on suit le chemin jusqu'à l'entrée de Grattery. A gauche pour rejoindre le village et à la Mairie prendre à gauche et de »
VTT du mercredi 2 août 2017 (Gérald) Port-sur-Saône
Il y a un bug d'altitude au départ ... Gérald s'est joint à nous pour un parcours varié et sympa (malgré la montée du Chanois) concocté par Christian. Beau temps »
Mercredi 29 avril 2015 (muguet) Port-sur-Saône
Christian a dit : aujourd'hui, sortie calme, avec lièvres à 2 reprises, quelques arrêts pour sacrifier à la tradition du muguet ( n'est-ce pas Jean-Fran. ) mais compensé par une séance de " sels minéraux " au soleil. Je rajouterai un lapin à cul blanc en début de sortie - mais on est habitué à le voir. »
Ortie givrée 18-12-16 Port-sur-Saône
Température très supportable ( - 1°C ) mais avec du brouillard donc au sol - 3 et beaucoup de givre. Néanmoins tout s'est bien passé, petite discussion avec les chasseurs , rencontre avec 2 VTTistes , quelques coureurs à pieds et 3 " routeux " sur une portion d'asphalte ils tenaient toute la route sans gilet jaune.... dans le brouillard : bravo la sécurité ! Mais dans les bois RAS. »
VTT du mercredi 9 septembre 2015 (à 5) Port-sur-Saône
Rentré à Coulevon, après l'apéro, le GPS indique encore 50 % de batterie donc tout va bien, on a trouvé le bon réglage. Par contre ce matin ce n'était pas terrible : outre les chamailleries et autres contrariétés, il y a eu 2 crevaisons qui ont bien occupé notre leader. Sinon le temps était très agréable et le sol particulièrement sec pour un parcours vers Arbecey préparé par JF »
VTT du mercredi 23 septembre 2015 (après-midi) Port-sur-Saône
Nous avons décidé de faire la sortie l'après-midi pour éviter les averses prévues le matin : mauvaise pioche, il n'a pas plu le matin alors que la pluie s'est manifestée 1 km après le départ. Je n'étais pas assez équipé malgré les carrés de film à bulles que Christian m'a mis sur les épaules. On a tout de même ramassé des noix et inauguré de nouveaux passages (secteur de la Grand »
Vtt du mercredi 8 juin 2016 (à 3) Port-sur-Saône
Contrairement à toutes les prévisions météorologiques, il n'y a eu ni pluie ni orage et le terrain était sec !!! Une bonne sortie donc, il était bien agréable d'arriver au chalet St Hubert depuis la N19 (d'habitude c'est dans l'autre sens). Félicitations à l'auteur du parcours Au menu : - fougasse - bière belge - pâté de chevreuil - Côte de Bourg - plateau de fromages - salade verte »
VTT du mercredi 21 juin 2017 (canicule) Port-sur-Saône
Le 21 juin, c'est l'été donc le jour où le soleil est au plus haut. Sachant cela les 4 "troisièmes ages", ainsi que la jeunette, avaient décidé de partir à la fraiche. 27° à Port à 8h 40 30° à 11h 34 ° ensuite (canicule qui dure un peu trop) Mais Christian nous a trouvé un parcours adapté, ainsi que l'hydratation nécessaire à l'arrivée. »
VTT du mercredi 1 juin 2016 Port-sur-Saône
Ghis a retrouvé la forme et Jacques était absent pour cause de pneu défectueux. Visite de la scierie de Scye (si si !) puis le Lac et le Courli pour rentrer au bercail : 33 km tout de même ! mais la météo était bonne et nous avons évité la boue (à 90 %) en roulant principalement sur du macadam. Reportez-vous maintenant sur les commentaires habituels des sorties VTT du mercredi pour savoi »
VTT du lundi 6 fevrier 2017 (à 2) Port-sur-Saône
Christian m'ayant proposé de faire du VTT un lundi, j'ai accepté (bizarre non !). Bonne pioche car il y a eu de la bruine le matin et en fin d'après midi mais pas pendant notre sortie. Étonnamment les sols n'étaient (presque) pas boueux, mais vers Conflandey les planches du pont sur la Lanterne étaient glissantes et j'ai chuté. J'en ai immédiatement profité pour suggérer de rentrer au pl »
Sortie VTT du jeudi 14 mai 2012 (sans Chris) Port-sur-Saône
Il pleuvait hier mercredi, aujourd\'hui Chris n\'est pas là et j\'enregistre le parcours avec mon smartphone. Temps couvert au départ mais ça se dégage. Parcours intéressant avec un seul passage boueux. temperature 15 ° environ. »
VTT du mercredi 19 août 2015 Port-sur-Saône
Aujourd'hui une température normale, un terrain sec et un bon parcours avec une petite partie inédite, juste après le passage " dangereux* " du Bois des Charmes, au km 15. Au km 22 nous avons apprécié un produit liquide, belge, mousseux distribué en canettes de 25 cl communément appelé bière blonde, en l'occurrence de marque Leffe et Grimbergen. * Cette fois c'est Chris qui s'est f »
VTT du mercredi 11 janvier (à 5) Port-sur-Saône
On a eu de la chance car il y a eu de la bruine avant notre départ et après notre arrivée. Bien que la température ait été légèrement positive, il y avait encore de la neige et c'était parfois périlleux, sauf sur les routes salées. On n'a donc pas pu monter les 7 fontaines. »
VTT du mercredi 28 janvier 2015 Port-sur-Saône
Temps gris, température 2° à 3°. Nous avons évité la boue, mais il a fallu se farcir une côte sérieuse* : du km 8 au km 10, avec 125 m de dénivelé. Pas d'autre complication, bref une sortie sympa. *je n'ai (presque) pas utilisé mon pousseur habituel ! »
VTT du samedi 28 fevrier 2015 (à 3) Port-sur-Saône
Un brouillard à couper au couteau qui s'est dissipé juste à la fin de notre sortie. Parcours sans difficulté, avec beaucoup de route, et sans côte, qui aurait pu convenir à Jacques (qui, s'il avait été là, aurait apprécié les nombreuses flaques d'eau .... que nous nous avons contourné) »
VTT du mercredi 4 août 2013 Port-sur-Saône
J'ai déclenché le gps un peu tard, mais j'ai corrigé la chose...(date et heure fausses) Excellent parcours, terrain sec, soleil : parfait ! »
Sortie VTT du mercredi 21 janvier 2015 Port-sur-Saône
La température avoisinait les 2°, et on a fini par avoir un peu de soleil. J'étais un peu plus en forme que les fois précédentes, spero che continui. »
VTT du mercredi 2 septembre 2015 (avec Jacques) Port-sur-Saône
Nous étions 5 cette fois encore, bardés de 3 smartphones-GPS. Le début du parcours est bien connu, par le chalet St Hubert (la dernière fois on est passé par la croix Poinsel) et on a retrouve le même secteur du km 6 au km 9, avec le creux Millot* (lequel n'est pas renseigné sur la carte IGN). La suite du parcours est inédite, aussi bien pour rejoindre la RN 19 que la descente vers Scey/Sa »
VTT du mercredi 7 octobre 2015 par Purgerot Port-sur-Saône
Ghislaine ayant la crève et Patrick ayant annulé, nous sommes partis à quatre, avec Jacques, pour explorer le parcours de 26 km passant par Pugerot que j'avais préparé, sous un ciel gris et sur des terrains boueux (mais pas trop). Nous avons longuement suivi le parcours nommé PR sur la carte IGN. Il y a un secteur montant assez long (km 7 et 8) mais heureusement Chritian m'a poussé, m'évit »
VTT du mercredi 7 mars 2012 Port-sur-Saône
Du brouillard et une température de 0°, mais ça s\'arrange à mi-parcours. De la route pendant de la moité. »
VTT du mercrei 27 mars 2013 (bien) Port-sur-Saône
Ciel très gris et une température de 2°... Le parcours que j'avais prévu a été modifié "en live" par Christian car certains chemins sont interdits. Au total un parcours intéressant, non dénué de difficultés, avec peu de routes goudronnées. Les sols étaient secs, heureusement. Pour nos gosiers, secs également, la situation a bien changé à l'arrivée... »
VTT de mercredi 13 janvier 2016 (sans Jacques) Port-sur-Saône
Jacques n'est pas venu, pensant qu'il allait pleuvoir comme les jours précédents, mais sa prévision était fausse (celle de Météo France aussi). Terrain détrempé, température de 3° et vent soutenu ne nous ont pas empêché de parcourir 25 km, essentiellement sur des routes ou chemins bien empierrés pour éviter les zones boueuses... sauf que, vers le bois de la Riepotte, Christian n'a »
VTT du mercredi 8 mars 2017 (sans Jacques, avec pluie) Port-sur-Saône
Jacques pensant que le temps n'était pas favorable s'est dispensé de cette sortie, pourtant il n'a pas plu pendant la première moité de notre parcours. Sous la conduite de Christian, nous avons évité les secteurs boueux. A l'arrivée nous étions un peu mouillés mais contents d'en avoir terminé. »
VTT du mercredi 28 août 2013 (crevaison) Port-sur-Saône
Un excellent parcours, on est passé par des chemins qu'on avait plutôt l'habitude de prendre dans l'autre sens, c'était sympa et quasiment sans boue. Chris a roulé un certain temps avec un pneu crevé et on a tenté en vain la bombe anticrevaison au km 22. Finalement les hommes sont rentrés à Port et je suis revenu chercher les femmes en voiture au château de Valleroi »
VTT mercredi 22 avril 2015 (avec Marius et Juliette) Port-sur-Saône
Je n'ai déclenché le GPS qu'après 600 m environ : on a donc fait à peine plus de 18 km car Christian n'avait pas prévu un long trajet, heureusement car Juliette avait un vélo très lourd (5 à 6 kg de plus que nos vélos d'adulte). Beau temps, terrain sec, satisfaction générale des 6 participants. »
VTT du mercredi 4 novembre 2015 (à 6) Port-sur-Saône
je reprends le commentaire de Christian : Temps couvert mais agréable. Sortie à six, Jacques et Patrick nous ont fait l'honneur et le plaisir de se joindre à nous, Patrick a ainsi pu veiller sur son grand frère. Christine a été un peu déçue car elle espérait voir la forêt très colorée et flamboyante , malheureusement il ne reste plus beaucoup de feuilles , qui elles , cachaient les ch »
VTT du mercredi 20 janvier 2016 (à peine de neige) Port-sur-Saône
A peine rentré et douché, je m'installe devant l'ordinateur pour vous narrer notre sortie habituelle du mercredi. Le temps était plus que maussade et la neige subsistait un peu partout, la température étant voisine de zéro. Néanmoins le parcours concocté par Christian nous a évité le pire : pas de boue, il ne sera pas nécessaire de nettoyer les vélos, alléluia ! Mais, comme la perfe »
VTT du mercredi 22 mars 2017 (sans pâté lorrain) Port-sur-Saône
Il avait beaucoup plu la nuit précédente et le ciel était bien gris, nous sommes tout de même parti voir les travaux de la déviation en tentant d'éviter les secteurs boueux, mais Chris a voulu que nous fassions des chemins forestier : donc lavage des vélos à prévoir ... Jacques n'est pas venu pour cause de roue crevée : pas de pâté lorrain cette fois ! »
VTT du mercredi 25 septembre 2013 prévu Port-sur-Saône
Nous étions 5 et le parcours était très sympa, avec le soleil ; hélas je ne l'ai pas terminé normalement suite à une chute au km 18. Christian m'a accompagné pour faire les 6 derniers kilomètres par la route. Les 3 autres sont passés par la ferme forte de Vallerois, voici leur parcours. »
VTT du mercredi 11 février 2015, avec soleil Port-sur-Saône
En l'absence de Jacques, nous sommes partis à 4, avec une température négative mais le soleil pointait déjà. Il a fini par réchauffer en partie le sol gelé, ce qui a provoqué la formation d'une boue particulièrement glissante et collante. Ciel bleu, parcours sympa, apéro, corvée de nettoyage des vélos. »
VTT du mercredi 14 octobre 2015 (froid) Port-sur-Saône
Départ par un froid glacial, Christian patraque qui m'a néanmoins poussé dans les côtes, crevaison avec un pneu récalcitrant démonté en 20 minutes, champignons étonnants, biche traversant la route, terrain rocheux et accidenté (mais pas trop gras), magnifique jachère fleurie, récolte de graines, froid persistant, solide collation à l'arrivée (le dessert était une ... glace !) »
VTT du mercredi 23 décembre 2015 (pluie) Port-sur-Saône
Bien que Christian ait une forte douleur neurologique (encore non identifiée, sciatique peut-être), nous sommes partis à 5, sous une pluie persistante, pour un parcours classique évitant les zones boueuses. Nous sommes rentrés à 4 puisque Jacques nous a quitté à Chemilly (km 19) pour rentrer directement à Vesoul. Dommage pour lui, c'était foie gras et Gewurztraminer à l'arrivée. »
VTT du dimanche 10 janvier 2016 Port-sur-Saône
Parcours mal enregistré mais corrigé ... Un beau chevreuil est passé à 20 mètres entre un chasseur et moi, il était magnifique ... non pas le chasseur ! »
VTT du mercredi 5 avril 2017 (à 5) Port-sur-Saône
Grand beau temps, terrain sec et un parcours sympa. Chemin goudronné puis en ciment dans la montée des 7 Fontaines, puis Christian nous a fait prendre un petit passage technique.... On a terminé avec du classique : Croix Poinsel, chalet St Hubert. »
VTT du mercredi 7 juin 2017 (à 5) Port-sur-Saône
On a dû gravir à pied trois montées (km 2, 4 et 6,8) mais ce secteur était néanmoins très bien. Ensuite Christian nous a emmené voir les travaux de la déviation et on s'est pris une belle averse. Il commente ainsi notre sortie : ciel de traîne peu active sauf au moment où il ne fallait pas , mais nous ne sommes pas en sucre . Parcours inédit dans la première moité , en terre connue po »
VTT du mercredi 31 juillet 2013 (à 5) Port-sur-Saône
La chaleur n'était pas épouvantable, pas encore. Nous étions 5 dont Jacques ; Chris a bien pédalé malgré son petit orteil ... Jacques est rentré à Vesoul en vélo, après la bière qui plus est ! »
Sortie du 23/02/17 Port-sur-Saône
Sortie calme modifiée en cours de route , il n' aura pas la montée du Chanois que Jean Fran. aime tant . Donc c'est nettement moins dur et cela a permis à JF ( après une petite collation ) d'être libre pour accueillir son réparateur de portail automatique . Nota : le peu de chemin forestier emprunté était " roulable " mais il ne fallait pas s'aventurer sur d'autres certainement très boueu »
VTT du mercredi 20 septembre 2017 (gouillasse) Port-sur-Saône
On est parti sous la grisaille, à 5 et équipés de cuissards longs. Le sol était détrempé par les pluies de la veille et Chris a eu du mal à naviguer sur la boue, dans le secteur du bois des cosaques (km 6). Constatant sa perte de moral, Christan a fort heureusement changé son fusil d'épaule et nous a fait continuer sur la route jusqu'à Chargey-les-Port. Pour la suite : chemins en tout-ve »
Sortie VTT du mercredi 25 janvier 2012 (pluie) Port-sur-Saône
Il pleut mais ça se calme après 1/2 heure. 3 chutes sur la passerelle de Chemilly et blocage dans la boue au km 10 »
Sortie du mercredi 23/11/2011 Port-sur-Saône
Beaucoup de macadam Terrain sec température 1° à 4° Enregistré avec le GPS de Pat (on était 5) »
VTT du mercredi 12 septembre 2012 Port-sur-Saône
Malgré les pluies d\'hier, sol sec. Temps gris avec parfois un peu de soleil. Une grosse côte à la sortie de provenchère (dénivelé 70 m d\'un coup). On a fait le parcours prévu avec 2 petites différences (voir photos jointes). Le dos de Christian a-t-il supporté cette sortie? Nous le saurons demain... »
VTT du mercredi 19 décembre 2012 (partiel) Port-sur-Saône
Guidés par Christian, très inspiré, nous avons fait un très beau parcours, sans trop de route et en évitant les endroits boueux ou inondés. Ciel couvert, temperature de 2° à 3°. Garmin connect indique 18,64 km et Visugpx 20,51 km.... bizarre ! Le GPS s'est arrèté de 9h45 à 10h17 (on voit sur la carte de 3,6 km à 5,7 km) je pense qu'il faut ajouter environ 6 km au parcours. NB : En r »
VTT du mercredi 14 août 2013 Port-sur-Saône
Un excellent parcours, terrain sec et température idéale. J\'ai marché dans deux côtes que je monte habituellement en vélo (km 8 et km 10), je n\'étais pas fringuant et j\'ai dû m\'accrocher pour suivre les filles ... NB : altitude fausse au début. A la passerelle de Conflandey la Saône est à 210 m selon la carte IGN et le GPS indique 212 m sur la route et 216 m sur la passerelle »
VTT du mercredi 17 juin 2015 (avec un nouveau) Port-sur-Saône
Nous étions 5 car il y a un nouveau venu (Alain, jeune retraité). Christian a donc fait un parcours épatant, pour l'épater bien sûr, avec étangs, déversoir sur la Saône, écluse, chemins forestiers, villages anciens, lapins sauvages, cimetière, château de Vallerois, j'en passe et des meilleurs*. Peut-on dire qu'à la fin il y a eu un apéro ? la réponse est non, car il s'agissait plutô »
VTT du mercredi 22 juillet 2015 (canicule) Port-sur-Saône
Comme la canicule est bien installée, nous avons avancé l'heure du départ et nous avons longé les rives de Saône. Malheureusement nous avons ensuite attaqué une côte où, comme pour les coureurs du tour de France, nos organismes ont souffert. En l'absence de dopage les piqures de taon nous ont stimulés (surtout Chris) pour terminer les 24,5 km de cette chaude sortie »
VTT du mercredi 9 décembre 2015 (sans Ghis, avec Jacques) Port-sur-Saône
Ghislaine, interdite de vélo par son ostéopathe, a laissé sa place à Jacques dont la moustache est plus fournie. Soleil, terrain pas trop mou et parcours assez classique même avec la ligne de coupe de la Grande Vendue (km 11) qu'on avait déjà faite une fois. Au km 22, dans le virage en fer à cheval, j'ai fait demi-tour et quitté le groupe qui rentrait par la D20. J'étais un peu contrari »
VTT du mercredi 18 octobre 2017 (sans Jacques) Port-sur-Saône
Beau temps et terrain sec. On avait déjà fait ce parcours le 28 septembre 2016 dans le même sens lequel s'inspirait de celui du 7 septembre 2016 fait en sens contraire (sans Christian pour cause de problème scapulaire). Quelques commentaires : La mare du km 8,5 est asséchée. Au km 12,5 on a continué tout droit au lieu de rester sur le chemin blanc, c'était bien. Puis au km 13,3 on a pris u »
Sortie VTT du vendredi 4 mai 2012 (selle cassée) Port-sur-Saône
Au 7° km, Christian casse sa selle, réparation impossible, il rentre avec Ghislaine, ce qui leur permet de préparer l'apéro. Je continue avec Chris, après 10,4 km, chemin montant très boueux (une source s'y déverse). Pour le reste ça va, il fait beau et le parcours n'est pas très long, on ne fait même pas la pause casse-croute. »
VTT du mercredi 14 novembre 2012 Port-sur-Saône
Plutôt boueux vers les 2° et 3° km, avant le chateau de Valleroi. Pour le reste ça allait mieux, vu qu'on a fait quasiment que de la route goudronnée. Deux arrêts à cause d'une crevaison sur le vélo de Chris (la bombe n'a tenu que quelques km). Brouillard et température négative tout le long du parcours. »
VTT du mercredi 8 mai 2013 (soleil) Port-sur-Saône
Beau temps et terrain sec, malgré les pluies tombées 3 jours avant. Le parcours a duré longtemps car il y avait du muguet à cueillir au km 19 (bois des Balières) »
VTT du mercredi 1 juillet 2015 (à 3) Port-sur-Saône
Chris étant au lycée pour le jour de récupération en faveur des vieux, nous sommes partis à 3 (malgré le mal de dos de Christian) et nous revînmes à 3 sous la canicule (33° à l'arrivée) déshydratés et manquant de sels minéraux d'autant plus que nous avons fait majoritairement de la route, plus souvent au soleil qu'à l'ombre. Après plus de 30 km dans ces conditions extrêmes nous av »
VTT du mardi 16 février 2016 Port-sur-Saône
Aujourd'hui l'équipe ne comporte que Ghis , Christian et moi. Température entre 3° et 6°, vent, pas de pluie mais du soleil en seconde partie. Compte tenu des inondations récentes on a surtout fait de la route, mis à part 5 km de chemin en tout-venant et 5km pour le tour du lac. Le parcours de 31,5 km m'a paru un peu long... A l'arrivée j'ai bravé mon taux élevé de cholestérol grâce à »
vtt du mercredi 19 décembre 2012 (avec panne GPS) Port-sur-Saône
Guidés par Christian, très inspiré, nous avons fait un très beau parcours, sans trop de route et en évitant les endroits boueux ou inondés. Ciel couvert, température de 2° à 3°. Garmin Connect indique 18,64 km et Visugpx 20,51 km.... bizarre ! Le GPS s'est arrêté de 9h45 à 10h17 (on voit sur la carte de 3,6 km à 5,7 km) mais je viens de corriger cela ! NB : En rentrant en voiture »
VTT du mercredi 19 juin (chaleur) Port-sur-Saône
Un parcours quasiment identique à celui du mercredi 5 juin. Malgré la température, nous sommes monté à 375 m, deux fois, mais c'était supportable car nous étions souvent dans les bois, et lorsque ce n'était pas le cas nous étions rafraichis par l'air, grâce à notre vitesse de déplacement ... Mais le meilleur rafraichissement s'est produit au km 26*, sous un arbre, au 6 de la rue Ly »
sortie VTT du mardi 11 Novembre 2014 Port-sur-Saône
C'est un jour férié, donc Chris a pu pédaler aujourd'hui, on avait remarqué que la météo était plus favorable que mercredi 12. Néanmoins il avait plu pas mal dans la nuit et il a fallu trouver un parcours adapté. On a effectivement évité la boue et on a fait une longue sortie de plus de 31 km. J'ai été très brillant, hélas dans les descentes seulement ! - Christian m'a poussé d »
VTT du mercredi 10 juin 2015 Port-sur-Saône
Mon smartphone GPS est tombé en panne et celui de Christian a combiné 2 parcours..., mais, à partir de son enregistrement, j\'ai finalement isolé notre parcours et voici le commentaire de Christian : \"Cependant sortie agréable malgré le vent très sensible. Circuit tout à l\'envers des circuits habituels, vision différente mais acceptable. Rencontre avec un cygne et un petit, une »