Accueil > Randonnées > Hérault > Saint-Jean-de-Fos

Randonnées à Saint-Jean-de-Fos

Saint-Guilhem-le Mont Saint Baudille Saint-Jean-de-Fos
Une randonnée un peu longue mais très belle et sans difficulté Cette randonnée nous mène au pic St Baudille via le point de vue près de « Max Nègre ». Retour via Mas d’Aubert, les Lavagnes et l’ermitage Notre Dame de Belle-Grace. Un petit crochet entre le pic et les Lavagnes pour voir le dolmen (hélas brisé) et une plaque commémorative du discours du chef Seattle. Le texte qui é »
De St-Guilhem-le-Désert au Mont St-Baudille Saint-Jean-de-Fos
Une randonnée assez longue mais très belle et sans difficulté qui nous mène au Mont St-Baudille depuis Saint Guilhem, via le point de vue du « Mas Negre ». Nous cheminons ensuite en crête quasiment jusqu?à Mas d?Aubert et revenons à Saint Guilhem par les Lavagnes, Cap de Ginestet et l?Ermitage de Notre Dame de Belle-Grâce »
St Guilhem le Désert / Les Fenestrettes Saint-Jean-de-Fos
Belle rando sans véritable difficulté qui permet de profiter du magnifique site de St Guilhem le Désert et du Cirque du Bout du Monde, en empruntant le circuit des Fenestrettes (ou Fenestrelles). Le départ et l'arrivée peuvent se faire du parking (payant) de St Guilhem, ce qui réduit le circuit de 4 km. »
St Guilhem le Désert - Cirque de l'Infernet Saint-Jean-de-Fos
Départ parking payant au centre du village chemin des hortes ; prévoir le parcmètre à la journée pour éviter des surprises de stationnement. Prendre à gauche en sortant du parking place de la liberté, ensuite le chemin du Bout du Monde qui longe le Verdus. Le traverser et suivre le GR 653 variante ; Nous l’avons fait dans le sens anti-horaire. Très belle randonnée qui permet d »
St Guilhem / Les Plos / Les Fenestrettes Saint-Jean-de-Fos
Une très belle rando sans grande difficulté, au départ de St Guilhem le Désert. De la D4, 1 km avant le village, monter dans les cailloux par la grotte de Brunon et le sentier botanique jusqu'au superbe site de la maison forestière des Plos. Poursuivre par des pistes et sentiers jusqu?à la Croix de Fer et le majestueux cirque de l'Infernet avec ses magnifiques points de vue. Descente par les »
L'Ermitage Notre Dame du Lieu Plaisant / Les Fenestrelles Saint-Jean-de-Fos
Au départ du parking payant (9 euros la journée !!!) une magnifique rando autour de St Guilhem le Désert. La montée se fait par un superbe chemin caladé, sous le château du Géant, jusqu'à l'Ermitage de Notre Dame du Lieu Plaisant, où une halte et une visite des lieux s'imposent. Poursuite du chemin jusqu'au col du Ginestet, avant de rejoindre le col de la Pousterle par une large piste, pu »
St Guilhem le Désert - Roc de la Vigne Saint-Jean-de-Fos
Se garer au parking le long de la D4 tout de suite après le barrage ; prendre à gauche en sortant du parking, rejoindre le chemin qui longe la combe Malafosse. Tourner à droite (combe de Légeaux) Continuer sur la combe de la Blande, en direction du Roc de la Jarre. Prendre tout de suite à droite et continuer en forêt, jusqu’au Roc de la Vigne. Très beau point de vue. Faire demi-tour »
Le Barry (Montpeyroux) Saint-Jean-de-Fos
Au départ du Barry: la maison des Plos par la combe de Valloubiere, le col de la Croix de Fer, le Verdus, la grotte des Fées et le Castelas »
Les hauts de St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Rando sur les hauts de St Guilhem le Désert par des sentiers escarpés et quelques rochers à escaladés. »
Les Lavagnes / Col de la Pousterle Saint-Jean-de-Fos
Une très belle rando sur le versant Est du Mont Baudille jusqu'au hameau des Lavagnes, puis à travers la magnifique forêt domaniale de St Guilhem le Désert, avec de superbes panoramas tout le long du circuit, et plus particulièrement après le 12° km, sur le cirque de l'Infernet et le roc de Bissone. Départ sur la RD.122, route de St Jean de Buèges, à environ 2 km de la Font de Griffe, au »
Gignac-Le Pont du Diable et les gorges Saint-Jean-de-Fos
Aviron/Kayak Distance : 13 km
Jolie parcours en aller retour. Pas de rapides. C'est calme. Larrivée au pont du Diable est superbe et la remontée dans les gorges sur 800m est fun. »
Rando-vélo de la Buèges et St Guilhem-le-Désert Saint-Jean-de-Fos
L'une des plus belles randonnées cyclistes à faire dans l'arrière-pays héraultais. Départ au cœur du vignoble Terrasses du Larzac à Montpeyroux, remontée par le vallon sauvage des Lavagnes avant de redescendre dans la vallée de la Buèges. La source de cette rivière est un joyaux qui mérite la rando à elle seule. Les villages de Pégairolles et Saint Jean sont des bijoux eux aussi »
Randonnée des teres sauvages - Grotte de la Clamouse Saint-Jean-de-Fos
Randonnée des terres Sauvages organisée dans le cadre du trail de la Clamouse. Super la traversée de la grotte. »
St Guihem-Roc de la Vigne-Ginestié Saint-Jean-de-Fos
Rando en partie hors des sentier, avant le puech bouissou ne pas prendre à gauche (voie Pages trop compliquée en descente) continuer sur le sentier »
les hauts de St Guilhem cap de la Pousterle et du Ginestet Saint-Jean-de-Fos
Départ environ 1.5 km après Font du griffe, route des Lavagnes (N 43°44'29'' E 3°30'08'') Depuis la route, prendre la piste sur 200m environ avant de prendre à gauche, presque en direction opposée, un petit sentier et rejoindre le ravin de la côte. On poursuit jusqu'à retomber sur la piste. On continue sur celle-ci, et au moment où elle tourne à gauche vers le nord, la quitter pour c »
Montgibier et falaises du Roc de la Vigne Saint-Jean-de-Fos
Attention rando sur des sentiers escarpés pas toujours bien ouverts et quelques passages au bord de falaises. »
Les falaises de St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Sortie de fin d'année au départ du barrage de St Guilhem. Attention quelques passages dangereux sur le sentier au dessus des falaises. »
Rando VTT - Les DRAILHES DU DIABLE Aniane Pont du diable by L'ORSALHER VTT Saint-Jean-de-Fos
VTT à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 1480 m
Jean-Jacques & Kristian à la Rando VTT Les DRAILHES du DIABLE. Les 25 premiers km jusqu’au sommet du pic Baudile et par là les 2/3 du D+final furent une vraie purge:que de la piste parfois chaotique pour 3 km de single dont seulement 500 m en descente. Heureusement que la suite était dantesque avec de belles descentes extrêmement techniques. »
St Guilhem le Désert / L'Ermitage N.D. de Belle Grâce / Les Fenestrelles Saint-Jean-de-Fos
Une magnifique rando de difficulté moyenne dans le superbe site de St Guilhem le Désert, par l'Ermitage de Notre Dame de Belle Grâce, les cols de Ginestet et de la Pousterle, et retour par le cirque de l'Infernet et les Fenestrelles, avant de retrouver St Guilhem. Possibilité de démarrer du parking (payant) de St Guilhem, ce qui ramène la rando à 13.5 km. »
St Guilhem - l'Estagnol - Mas d'Agre Saint-Jean-de-Fos
Au départ du barrage de St Guilhem le Désert sur l'Hérault, rando assez technique par le hameau de l'Estagnol et le Mas d'Agre. »
St Jean de Fos / La maison des Légendes Saint-Jean-de-Fos
Au départ du parking d'Argiléum à St Jean de Fos, une très belle rando par la maison forestière des Plos (maison des Légendes), sur des étroits sentiers caillouteux ou de larges pistes dégagées, avec de magnifiques panoramas à 360° sur toute la longueur du circuit. »
ANIANE - COMBE DE GOURS - CAGNAS DE ROQUES - MAS DE LAVAL Saint-Jean-de-Fos
Au départ d'Aniane, une rando sans grande difficulté, avec les trois premiers kms sur l'ancienne voie ferrée avec son long tunnel et ses viaducs, avant de retrouver de larges pistes dans la garrigue et les cinq derniers kms, avec quelques passages délicats en sous bois et l'arrivée à Aniane, au très beau site en ruine de la chapelle et de la source St Laurent. »
St Guilhem le Désert / Les Fenestrettes Saint-Jean-de-Fos
St Guilhem le Désert / Les plos / Les Fenestrelles Saint-Jean-de-Fos
Au départ du parking de l'ancien moulin de la Tour, sur la D4, entre Clamouse et St Guilhem, une très belle rando dans la forêt domaniale de St Guilhem, par la maison forestière des Plos, les Fenestrelles et le cirque de l'Infernet. »
St Guilhem le Désert / Le Roc de la Vigne Saint-Jean-de-Fos
Au départ du parking du barrage de St Guilhem le Désert, une rando de difficulté moyenne avec de magnifiques paysages et points de vue, par l'ermitage semi-troglodyte et ses passages en balcon, jusqu'au sommet du roc de la Vigne. Retour par le hameau de l'Estagniol. »
St Guilhem le Désert / Ermitage N.D. de Belle Grâce Saint-Jean-de-Fos
Au départ de St Guilhem, une belle rando balisée en jaune (PR) dans la forêt domaniale éponyme, par l'ermitage Notre Dame de Belle Grâce, le col du Ginestet et le col de la Pousterle, avec de superbes panoramas sur le cirque de l'Infernet et le château des Géants. »
Le pont du Diable - Les balcons de l'Hérault Saint-Jean-de-Fos
Au départ du parking du grand site du Pont du Diable, une très agréable rando sans difficulté jusqu'au magnifique site du Belvédère du Berger, dominant les gorges de l'Hérault et St Guilhem le Désert. Final un peu plus délicat, sur un sentier caillouteux et très pentu jusqu'au Pont du Diable. »
VTT ENDURO / st jean de Fos-Les Lavagnes-St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro depuis St Jean de Fos. On part de St Jean pour attaquer la montée des plots. Une fois tout en haut on part chercher le sentier des éboulis, seules une paire d'épingles dans les cailloux sont difficiles. Le reste est varié et pas très technique c'est un régal. en bas on prend à gauche deux fois sur ce single qui nous mène à la piste que l'on va emprunter quasi jusqu'au »
barrage Belbezet - Baume de l'Olivier - Saint Guilhem le Désert Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/25JEduDyhX4bub1C6 »
Mont Baudille - L'Infernet - St Guilhem 35 km Saint-Jean-de-Fos
Saint-Guilhem est village pittoresque situé prés de Montpellier et au c%u0153ur d'un paysage exceptionnel de garrigues, de gorges, de falaises et de grottes, le coin est très sauvage. Le parcours long de 35km part du centre du village. D%u2019entrée de jeu, je commence à monter. L%u2019ascension par la voie romaine à travers la garrigue est rude et éprouvante m'obligeant à du poussage. f »
Aniane-LaBoissiere-LePuechBartelié Saint-Jean-de-Fos
-Démarrage dans l'ancienne voie ferrée et ses tunels (lampe obligatoire). - Passage dans les Combes des Gours jusqu'au lac de rétention d'eau. - Traversée de la DR27 pour rentrer dans le village de la Boissière (Place centrale avec robinet d'eau, Poste et église). - Direction MAS Saint Martin pour monter sur le Puech de Bartelié (367m) (croix et table d'orientation). - Descente vers la chap »
Herault - VTT - Montpeyroux Les Plos Le Pioch Canis Le Joncas La bergerie Dondone 23km 662m Saint-Jean-de-Fos
Une belle petite trace dans le massif de St-Guilhem-le-Désert au départ de Montpeyroux. ça monte jusqu'au point de vue Max Nègre sur le cirque de l'Infernet par la maison forestière des Plos, descente en single par le GR,ça remonte jusqu'au Pioch Canis, descente vers la bergerie piste et single, de nouveau une montée et on finit par une descente en single sur Dondone, retour par le Barry »
St jean de fos - St guilhem le desert Saint-Jean-de-Fos
Sortie enduro sur St Guilhem le Desert. On monte par "les plots" et arrivé à la maison forestiaire on prend un sentier à droite qui nous conduit vers une belle descente composée d'épingles et de pierriers. on prend la route ensuite pour regagner St Guilhem et on attaque la sentier pour aller au Fenestrels. Ensuite on va chercher la piste qui nous emmène vers le single qui monte pour aller ch »
Les Balcons de l'Hérault Saint-Jean-de-Fos
Randonnée FFR34 n°6 au départ du Pont du Diable à la place de Puéchabon. Relativement roulante et avec un intérêt "réduit" sur 70% du tracé. Puis arrivé au Belvédère du Berger, belle vue sur St Guilhem du Désert et ensuite le sentier devient plus accidenté avec de belles vue sur le Pont du Diable et quelquefois sur les Gorges. »
VTT AM St Guilhem le Desert Saint-Jean-de-Fos
Sortie Typée AM sur St Guilhem le Désert. au départ de Saint jean de Fos on attaque la montée des plots. Arrivé au sommet on prend la 1ère descente un peu technique mais ça passe. une fois en bas on remonte par les pistes pour aller au dessus des Lavagnes chercher un single en faux plat montant/descendant et on enchaine sur la descente du château. Un sortie roulante mais exigeante autant d »
Massif de Saint-Guilhem - Gorges de l'Hérault - barrage de Belbezet - Baume l'Olivier - Notre-Dame du Lieu-Plaisant - Puech Buissou Saint-Jean-de-Fos
Beau parcours avec des vues sur les Gorges de l'Hérault et le Massif de Saint-Guilhem depuis la traversée mas de l'Arbousier - baume de l'Olivier et le passage en crête sur le Puech Buissou voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/PpDvKNiL5tEkvDmc7 »
Rando costaud de Montpeyroux au Baudile avec retour par les Lavagne et St Guilhem le désert Saint-Jean-de-Fos
Voila une virée costaud avec du portage (évitable), de la poussette si petite jambe, du gros dénivellé avec de magnifique point de vue et une descente d'anthologie sur St Guilhem le désert. du lourd comme on les aime ! »
Herault - Gignac St-Bauzille-de-la-Sylve Popian 14km 103m Saint-Jean-de-Fos
Boucle de demi-journée dans les les vignes. Parking près de la gare routière ou place du Jeu de Ballon. Sens horaire. »
Les Plos - St Guilhem - Les Fenestrettes Saint-Jean-de-Fos
Bon repérage... Belle journée L'idéal départ au bord de l'Hérault au niveau de la Combe de Brunan, direction St Guilhem, retour par le pierrier... »
VTT ENDURO / Les LAVAGNES Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée enduro au départ des "Lavagnes". On décolle de la D122 avec un début sur route pour s'échauffer avant d'attaquer le portage. Un fois sur le single on alterne portage et un peu de roulage. on est maintenant sur le plateau sur un chemin roulant pour se diriger vers la première descente(dite "du câble"). Le début est technique avec des franchissements sur roche, s'ensuit une bell »
St Guilhem le desert Saint-Jean-de-Fos
Départ de st Jean de Fos, on monte les plots pour arriver au point de vue du cirque de l'infernet. Descente direction st Guilhem puis on part à gauche pour remonter au cap de la Pousterie. de là on descend vers le "château". ça tabasse vraiment donc difficile d'envoyer du lourd ! arrivée sur St Guilhem et retour par la route. Bien sûr ici les paysages sont fabuleux et c'est une chance de po »
StGuilhem_Fenestrelles_Lavagnes_Mehnir_Ermitage_20km_ 600m_7h30 Saint-Jean-de-Fos
Une randonnée superbe à faire... N'oubliez pas de prendre de l'eau (Possible aux Lavagnes, puis au Retour robinet et cloche derrière l'Ermitage...) Par Laurent Aldon »
Herault - Aniane Le tunnel Capion 15km 229m Saint-Jean-de-Fos
Petite rando entre vigne et collines dans l'Hérault, Départ et parking le long de la D27E2. Passage dans le tunnel de l'ancien chemin de fer prevoir une lampe. Sens horaire. »
Saint Guilhem le desert Saint-Jean-de-Fos
Départ de St Jean de Fos, on monte 8kms par les plots. ensuite on empreinte le sentier PR pour descendre sur "le verdus" avant de repatir pour aller chercher la descente qui aboutie au chateau de St Guilhem. retour par la route pour rejoindre St jean de Fos »
34 stguillem les fenestrelles 10km 700d+ Saint-Jean-de-Fos
Départ St Guilhem le Désert place de la liberté. Circuit des fenestrelles. Une balade surprenante dans le cirque de l'Infernet, puis par les Fenestrelles : cet étonnant chemin, construit par les moines de Saint-Guilhem, en encorbellement au-dessus du vide. »
VTT ENDURO / St Jean de fos - St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro - secteur st Guilhem. Au départ de St Jean de Fos on attaque la montée sur piste vers les plots. un bon échauffement avant la 1ère descente "des éboulis". Très belle descente avec des parties techniques des épingles serrées, du pierrier.....en bas on repart vers St Guilhem pour attaquer l'ascension par le sentier des Fenestrettes et là c'est dur, on porte par moments. »
Chemin de Saint-Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Première étape du chemin de Saint-Guilhem emprunté dans le sens contraire de la description du Topo-guide. De Saint-Guilhem le Désert au Rancas. Relevé "terrain" sur iPad mini avec IphiGéNie Pour en savoir plus (photos, commentaires) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_54.html »
Saint Guilhem le Désert - ermitage Lieu Plaisant - Puech Bouissou - grotte ermite Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/NiqoJ6QCFDgMUjLV7 »
De St Jean de Fos au Roc des Vignes Saint-Jean-de-Fos
Superbe virée VTT physique (gros dénivelé) et technique (superbe descente) qu'on peut encore améliorer en montant au Pic Baudile (on y reviendra en améliorant le parcours) ! De très beau point de vue de toutes parts ! A ne pas faire en plein été (grosse chaleur et aucun point d'eau !) »
Cirque de l'Infernet (France) Saint-Jean-de-Fos
Cette randonnée au départ du charmant village de Saint Guilhem le Désert permet de découvrir les falaises les plus impressionnantes du département. Les paysages sont variés et parfois magnifiques. »
Saint Guilhem le Desert Saint-Jean-de-Fos
Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=StGuilhem&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Roc de la vigne Saint-Jean-de-Fos
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=RocVigne ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Combe de Malafosse - Baume de l'Olivier - erimitage Lieu Plaisant - Puech Bouissou - Mas de l'Estagnol Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/7g3CR7D53ghe7gi88 »
Barrage Belbezet - Mas de l'Estagnol - Roc de la Vigne - Mas de l'Arbousier Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/wLbgubhza5aU22J89 »
Les Arbousiers Saint-Jean-de-Fos
Encore une superbe sortie dans le massif de Saint Guilhem. Le décor est magnifique comme toujours. Le début est le même que "Saint Guilhem", la descente d'anthologie est remplacée par la descente des Arbousiers. Elle vous mène après le village et vaut le détour. »
pont des chèvres - jumeaux de Sumène - Ranc de Banes Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/bF5jQEgVTtWVUvqg9 »
Saint Guilhem le Désert;les crêtes et le Petit Paradis Saint-Jean-de-Fos
Départ d'un renfoncement sur la gauche de la route un peu avant Saint Guilhem le Désert. Après un petit raidillon, on gagne les crêtes au dessus de Saint Guilhem (très beaux points de vue)avec passage par un sentier botanique et le gîte "la maison des Légendes" (ex. Maison Forestière des Plots). De là nous suivons essentiellement des crêtes pour rejoindre un site peu connu mais très pit »
Arboras-GrottedesFées-MasNégre Saint-Jean-de-Fos
Rando peut-être un peu longue sur la fin avec des enfants - (les miens on 8 et 10 ans ). mais vous pouvez la réduite en n'allant pas au point de vue sur saint Guilhem le Désert au Mas Nègre. intérêt pour les enfants : la grotte des fées et la vue Par beau temps dégagé comme nous en avons eu la chance vous pouvez apercevoir les contours des Pyrénées et le Mont Ventoux. »
Saint Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Une classique dans la région. Longue montée sur piste mais descentes dans de superbes singles. Attention dans la dernière descente, elle est souvent empruntée par les randonneurs. Donc éviter les vacances estivales. »
Projet Raid VTT Montpeyroux - Roc des Vignes - Baudile Saint-Jean-de-Fos
Ceci est un projet de virée VTT de Montpeyroux à Montpeyroux via le Roc des Vigne et le Baudile. Du costaud question dénivellé, mais du tout beau question paysage et ambiance. A faire avant les grosses chaleurs (avant mi juin) »
Saint Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Une belle boucle dans ce magnifique massif. 3 superbes descentes. Attention la seconde est bien technique avec pleins de grosses pavasses. Mais la dernière est d'anthologie. La sortie commence avec une cote de 10km. Attention aux piétons pour la dernière descente. Préférez la semaine ou le matin tres top »
Massif de Saint-Guilhem - barrage Belbezet - Mas de l'Estagnol - tour du Roc de la Vigne - Mas de l'arbousier Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/6hxb7ALqQRLGMapW6 »
Les Fenestrettes ST GUILHEM LE DESERT Saint-Jean-de-Fos
Tracé conforme à celui édité sur l'Hérault à pied : une très belle rando avec des panos du Cap Negre sur le cirque de l'Infernet à ne pas manquer ; traversée de St Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France avec son platane séculaire....... »
GTMC2011 du team René - 9ème étape Saint-Jean-de-Fos
9ème étape de la GTMC 2011 du Team René qui nous emmène de Saint Guilhem le Désert jusqu'à la mer (Frontignan) »
St-Guilhem-le-Désert Saint-Jean-de-Fos
Notre belle balade du 3 juin 2013 http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/06/vtt-olonzac-visite-saint-guilhem-le.html »
St-Guilhem-le-désert/Mont Baudille Saint-Jean-de-Fos
Course à pied Distance : 25 km   Denivelée : 1940 m
Au départ de St Guilhem ,ce circuit monte par le Mas Nègre ,ensuite descente jusqu'à la D122 ,prendre à gauche. A quelques 2 km repérez un sentier qui part derrière un gite étape. Il marque le sentier à prendre pour grimper au mont Baudille. 20 minutes de montée ,ensuite prendre la ligne de crête sur 1 ou km avant de trouver un sentier PR qui par à droite pour descendre ,en bas prendre »
STGuilhem3croix Saint-Jean-de-Fos
Le magnifique site de Saint guilhem le Desert se mérite. Beaucoup de cailloux et quelques passages en balcon. »
Circuit de la Maison Forestière des Plôs Saint-Jean-de-Fos
Balade moyennement difficile pour les attelages, mais qui offre de splendides panoramas sur le pic Baudille et la vallée vers Aniane et Gignac. Recommandée au printemps. A éviter l'été. Deux longues montées dont l'une plein soleil. »
gr74 - gr7 - gr72 : St Guilhem le Désert - Cassagnas Saint-Jean-de-Fos
Réalisée du 30/04/2011 au 6/05/2011 Circuit de toute beauté, varié. Des vallées encaissées de l'Hérault jusqu'aux Cévennes, en passant par Navacelle, le Causse de Blandas, Le Vigan, le Mont Aigoual. Parcours réalisé en itinérant : Aller à pied, retour en footing / en stop pour aller chercher la voiture. Distance à pied (sans compter les retours pour la voiture) : 126 km, 3170 m D »
Maison Forestière des Plos Saint-Jean-de-Fos
Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Plos&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Tour vers St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Découverte des alentours de St Guilhem Superbe. Boucle au nord pas très utile en terme de qualité de VTT »
Massif de Saint-Guilhem - Gorges de l'Hérault - Moulin de la Tour - Saint-Guilhem - Roc de la Bissonne - Les Fenestrelles - Pont de Paulier - Cap du Ginestet - Ermitage Notre Dame du Lieu Plaisant Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/88Ax6oDpKeEijUiV6 »
Barrage de Belbezet - grotte sous Roc de la Vigne - Hameau des Lavagnes - Notre dame du Lieu Plaisant - Baume de l'Olivier Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/RMfaxGTVLTGxB8dd9 »
Mont saint baudille depuis Saint guilhem le Désert Saint-Jean-de-Fos
Départ du Parking saint Guihem (parking Payant). Montée par le max nègre. Retour par les Fenestrelles. »
Les hauts de St Jean de Fos / St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Rando au départ de St Jean de Fos. Attention 2 points de bartassage sur le parcours, après la Vierge et avant d'arriver à St Jean »
Combes et mas vers Saint Guilhem le désert Saint-Jean-de-Fos
Départ : parking barrage de l'Hérault 2km en amont de St Guilhem. (N 43°44'36''- E 3°33'57'') Du parking, montée (environ 200m déniv) puis plaine de l'Estagnol jusqu'au mas du même nom. On contourne ensuite l'amont de la combe de Légeaux. Mas de l'Arbousier et remontée de toute la combe de la Blande (environ 300m déniv). On rejoint le sentier venant du roc de la Vigne, (sous le roc de »
Boucle Gignac - Pont du Diable 23K Saint-Jean-de-Fos
Petite sortie en basse vallée de l'Hérault entre Gignac et le Pont du Diable en passant par la petite église St Sylvestre (Aniane), le village de potiers de St Jean-de-Fos et la petite église St Geniès. La section entre l'église St Sylvestre et le Pont du Diable emprunte le Réseau Vert sur un revêtement en gravier, dont certaines courtes sections sont en cailloux peu roulants (gravel ou VT »
Saint Guilhem et le Cap de la Pousterle Saint-Jean-de-Fos
Très belle randonnée au dessus de Saint Guilhem le Désert. Peut être faite en toute saison. Cette randonnée présente l'avantage de pouvoir être faite même après un épisode pluvieux important (on est souvent sur des cailloux ou des pistes stabilisées). »
Roc des vignes par le mas de l'estagnol Saint-Jean-de-Fos
Parking aprés le barrage. Départ en face sur une piste, aprés 100m prendre le sentier à gauche, montée réguliére jusqu'au Mas de l' Estagnol puis montée vers le Roc de la Vigne point dominant.Descente par le ravin de la Blande.Au carrefour avant le mas de l'Arboussier, visite de la grotte du Cellier, intéressante . Retour par la combe de legeaux. Jolie point de vue au roc de la vigne »
Herault - Le cirque de l Infernet depuis la route des Lavagnes 10km 434m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans le massif de St-Guilhem-le-Désert, joli passage dans le cirque de l'Infernet. Départ du chemin en bord de route au dessus des sources du Joncas . sens anti-horaire . »
Entrainement_Raid_St_Sylvestre_Montcalmes_13km_D200m Saint-Jean-de-Fos
Ideal pour entrainement Raid. Attention départ sévère, puis plateau pour endurance et enfin descente difficile dans la salsepareille !!! Par Laurent Aldon »
Mont Saint baudille depuis Saint guilhem le Désert, retour par les Lavagnes Saint-Jean-de-Fos
Montée par les Fenestrelles puis lafon du Griffe. Retour en passant par les lavagles en logeant la Forêt de Pins de Salzmann. »
Herault - VTT - Gignac Montpeyroux Aniane St-Bauzille-de-la-Sylve Popian 48km 530m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans les Terrasses du Larzac, stationnement et départ Place du Jeu de Ballon à Gignac, Sens horaire. »
Herault - Aniane Capion 13km 263m Saint-Jean-de-Fos
Petite rando entre vigne et collines dans l'Hérault, Départ et parking le long de la D27E2. Sens horaire. »
Herault - St-Guilhem-le-Desert le Roc de la Vigne depuis le barrage 18km 693m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans le massif de St-Guilhem-le-Désert, sens anti-horaire, parking du barrage 1500m après St-Guilhem. Version moyenne. Attention entre km 15,8 et 16,8, descente difficile dans les rochers. chercher les cairns et les traces dans la végétation. »
34 stguilhem roc de la candelle 10km 600d+ Saint-Jean-de-Fos
Départ de St Guilhem le Désert place de la liberté. Une boucle commençant par la montée aux Fenestrelles, puis se poursuivant sur le gr. On descend ensuite dans le lit du Verdus pour se diriger vers le Roc de la Candelle par une montée assez raide. Au sommet, une piste permet de rejoindre le Col de la Pousterie, de là le sentier redescend vers le sentier emprunté par les marcheurs allant »
Herault - VTT - Montpeyroux Le pont du Diable Aniane Valcrose Gignac Lagamas La Meillade Le Barry 37km 472m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans les Terrasses du Larzac, stationnement et départ place du pressoir à Montpeyroux, sens horaire. »
Variante croix de fer depuis Saint-jean-de-fos Saint-Jean-de-Fos
Depuis St jean de Fos , on passe par la vierge du roc pointu, puis la grotte de Brunan et le point de vue,avant de rejoindre la maison des plots , puis le mas Nègre et retour par la croix de fer »
St Guilhem par le roc de la Vigne Saint-Jean-de-Fos
Autre Distance : 40 km
Depart St Jean de Fos montée jusqu'au Max Negre puis descente par le cirque de l'Infernet jusqu'a St Guilhem le désert, direction la combe de Malafosse pour monter jusqu'au plateau de l'Estagnol et continuer jusqu'au Roc de la Vigne (un peu de portage) dont on fait le tour pour redescendre en direction du ravin de la Cote, on remonte par la piste pour aller prendre le sentier des Fenestrelles a »
Rando à coté de Saint Guilhem le Désert (34) Saint-Jean-de-Fos
Belle rando, beaux paysages, pas trop difficile, départ au bord de l'Hérault, après St Guilhem en venant de Gignac ou St Jean de Fos. »
chemin de pousterle aux fenestrelles Saint-Jean-de-Fos
randonnée de la vallée de la Buège à saint Guilhem le désert par le col de Pousterle et le chemin des Fénestrelles »
Rando à St Guilhem, tour du Roc de la Vigne Saint-Jean-de-Fos
A partir du barrage, on fait le tour du Roc de la Vigne par des chemins non-balisés mais agréables, en 5h de marche environ. »
Merle-Combe de Rastenclas-gorges de l'Hérault Saint-Jean-de-Fos
Circuit au départ de la base de canoë Rapido qui fait découvrir le causse, le hameau de Merle (attention, beaucoup de propriété privée), la sauvage combe de Rastenclas (un passage délicat), et les gorges de l'Hérault. Il faut se munir d'un sécateur car le chemin est très peu fréquenté. »
34 stguilhem notre dame de l'ermitage 11km 600d+ Saint-Jean-de-Fos
Départ St Guilhem le Désert place de la liberté. Circuit Notre Dame du Lieu Plaisant (Ermitage). Au coeur d'un paysage ruiniforme (calcaire dolomitique) recouvert d'une garrigue odorante, un ilot de fraicheur abrite Notre Dame du Lieu Plaisant. L'ermitage, dont la présence est attestée depuis le xive siècle, fut occupé par les moines responsables de l'hôpital de l'abbaye de Gellone. »
34 st guilhem hameau de l'estagnol 10km 400d+ Saint-Jean-de-Fos
Départ village de St Guilhem. Prendre le sentier direction notre dame de l'Ermitage, puis on bifurque à droite aprés 1,5km direction les Arbousiers puis l'Estagnol. Retour par la plaine de l'Estagnol vers la vallée de l'Hérault et final par la route sur 2km. »
Saint-Guilhem-le-Désert, Aubrac, étape 03 corrigée Saint-Jean-de-Fos
Du Pont du Diable à peu avant Natgès. Trace AlpineQuest 09/03/2022 07:25:30 Tracé corrigé tenant mieux compte du chemin réellement suivi. En sachant que le chemin des Fénestrettes ne laisse guère de possibilités de variations... Etape réalisée en 10h15. »
Tour du cirque de l'Infernet Saint-Jean-de-Fos
Saint Guilhem le Désert pour un itinéraire moyen autour de l'Infernet pour des panoramas a couper le souffle. »
Herault - VTT - Montpeyroux Le pont du Diable Aniane Gignac 30km 311m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans les terrasses du Larzac, départ et stationnement près de la coopérative. sens horaire. »
Hérault - St-Guilhem-le-Désert Le Roc de la Vigne depuis le barrage 12km 620m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans le massif de St-Guilhem-le-Désert, sens anti-horaire, parking du barrage 1500m après St-Guilhem. Version courte. »
Saint-Guilhem-le-Désert, Aubrac, étape 03 Saint-Jean-de-Fos
Randonnée Pédestre Distance : 28 km   Denivelée : 2010 m
Du Pont du Diable à peu avant Natgès. Trace AlpineQuest 09/03/2022 07:25:30 Je suis restée en mode "économie d'énergie" jusqu'à la sortie des Fénestrettes, d'où un tracé en lignes droites ... »