Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Saint-Jean-de-Fos

Les plus belles randonnées autour de Saint-Jean-de-Fos (34150)

Rando-vélo de la Buèges et St Guilhem-le-Désert · Cyclotourisme · 57 km · D+840 m · 578 vus · 46 dl · 8 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
L'une des plus belles randonnées cyclistes à faire dans l'arrière-pays héraultais. Départ au cœur du vignoble Terrasses du Larzac à Montpeyroux, remontée par le vallon sauvage des Lavagnes avant de redescendre dans la vallée de la Buèges. La source de cette rivière est un joyaux qui mérite la rando à elle seule. Les villages de Pégairolles et Saint Jean sont des bijoux eux aussi. Enfin, aprè »

St Guilhem / Les Plos / Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+590 m · 41 vus · 3 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une très belle rando sans grande difficulté, au départ de St Guilhem le Désert. De la D4, 1 km avant le village, monter dans les cailloux par la grotte de Brunon et le sentier botanique jusqu'au superbe site de la maison forestière des Plos. Poursuivre par des pistes et sentiers jusqu?à la Croix de Fer et le majestueux cirque de l'Infernet avec ses magnifiques points de vue. Descente par les Fenes »

Les Fenestrettes ST GUILHEM LE DESERT · Randonnée Pédestre · 13 km · D+560 m · 21 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Tracé conforme à celui édité sur l'Hérault à pied : une très belle rando avec des panos du Cap Negre sur le cirque de l'Infernet à ne pas manquer ; traversée de St Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France avec son platane séculaire....... »

Sauta Roc 2015 · Course à pied · 24 km · D+1070 m · 2448 vus · 173 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Parcours de la Sauta Roc 2015 enregistrée en course Parcours très technique, magnifique. »

La grotte des fées - Arboras · Randonnée Pédestre · 19 km · D+520 m · 2051 vus · 122 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ du dolmen d'Arboras avec visite de la grotte des fées, dans le lit du ruisseau au cairn suivre le sentier à gauche (point vert au sol) pensez à prendre une lampe de poche, Retour par le mas nègre, le Castellas de Montperoux. »

GR653 De Montarnaud à Castanet-le-Haut (Hérault) · Randonnée Pédestre · 124 km · D+3210 m · 1793 vus · 121 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers l'Hérault de Montarnaud à Castanet-le-Haut. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653b.htm »

St Guilhem le Désert / Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 774 vus · 84 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando sans véritable difficulté qui permet de profiter du magnifique site de St Guilhem le Désert et du Cirque du Bout du Monde, en empruntant le circuit des Fenestrettes (ou Fenestrelles). Le départ et l'arrivée peuvent se faire du parking (payant) de St Guilhem, ce qui réduit le circuit de 4 km. »

Le Col du vent en boucle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · 1180 vus · 76 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au départ D'Arboras Très jolie rando, vue sur le Mont St Baudille sur 100° jpc »

Le causse de Montcalmès - Puechabon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+440 m · 1297 vus · 63 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Garez vous au parking du cimetière. puis rejoignez le début du parcours (à coté du restaurant: Le Troquet), un plan vous indique différent circuit. suivre le circuit VTT n°7: Le causse de Montcalmès vous pourrez traverser des hameaux en ruines dont certain sont en cours de reconstruction (des panneaux vous indiquent l'histoire de ces hameaux). Je vous invite à faire un crochet et de prendre la di »

Mont Baudille - L'Infernet - St Guilhem 35 km · VTT · 31 km · D+1300 m · 984 vus · 54 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Saint-Guilhem est village pittoresque situé prés de Montpellier et au c%u0153ur d'un paysage exceptionnel de garrigues, de gorges, de falaises et de grottes, le coin est très sauvage. Le parcours long de 35km part du centre du village. D%u2019entrée de jeu, je commence à monter. L%u2019ascension par la voie romaine à travers la garrigue est rude et éprouvante m'obligeant à du poussage. fois. Cel »

St jean de fos - St guilhem le desert · VTT · 29 km · D+940 m · 566 vus · 52 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie enduro sur St Guilhem le Desert. On monte par "les plots" et arrivé à la maison forestiaire on prend un sentier à droite qui nous conduit vers une belle descente composée d'épingles et de pierriers. on prend la route ensuite pour regagner St Guilhem et on attaque la sentier pour aller au Fenestrels. Ensuite on va chercher la piste qui nous emmène vers le single qui monte pour aller chercher »

St Guilhem - l'Estagnol - Mas d'Agre · Randonnée Pédestre · 15 km · D+770 m · 744 vus · 52 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du barrage de St Guilhem le Désert sur l'Hérault, rando assez technique par le hameau de l'Estagnol et le Mas d'Agre. »

Massif de Saint-Guilhem - Gorges de l'Hérault - barrage de Belbezet - Baume l'Olivier - Notre-Dame du Lieu-Plaisant - Puech Buissou · Randonnée Pédestre · 16 km · D+650 m · 1019 vus · 44 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Beau parcours avec des vues sur les Gorges de l'Hérault et le Massif de Saint-Guilhem depuis la traversée mas de l'Arbousier - baume de l'Olivier et le passage en crête sur le Puech Buissou voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/PpDvKNiL5tEkvDmc7 »

Le plateau de Montcalmes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+310 m · 605 vus · 39 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Très belle vue sur St Guilhem le Desert du belvédère du Berger. »

StGuilhem_Fenestrelles_Lavagnes_Mehnir_Ermitage_20km_ 600m_7h30 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+610 m · 531 vus · 35 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une randonnée superbe à faire... N'oubliez pas de prendre de l'eau (Possible aux Lavagnes, puis au Retour robinet et cloche derrière l'Ermitage...) Par Laurent Aldon »

Puechabon - hameau de Montcalmès - belvédère du berger - pont du Diable - chapelle Saint-Sylvestre-des-Brousses · Randonnée Pédestre · 18 km · D+490 m · 806 vus · 35 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/aMcKM8BtVzZhAtXKA »

[Projet]Boucle St André Sangonis - St Privat · Cyclotourisme · 58 km · D+790 m · 260 vus · 35 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Il s'agit d'un projet sur le secteur Montpeyroux et St Privat Saint Michel de Grandmont. »

VTT AM St Guilhem le Desert · VTT · 36 km · D+1120 m · 395 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie Typée AM sur St Guilhem le Désert. au départ de Saint jean de Fos on attaque la montée des plots. Arrivé au sommet on prend la 1ère descente un peu technique mais ça passe. une fois en bas on remonte par les pistes pour aller au dessus des Lavagnes chercher un single en faux plat montant/descendant et on enchaine sur la descente du château. Un sortie roulante mais exigeante autant dans les »

VTT ENDURO / st jean de Fos-Les Lavagnes-St Guilhem · VTT · 35 km · D+1070 m · 324 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro depuis St Jean de Fos. On part de St Jean pour attaquer la montée des plots. Une fois tout en haut on part chercher le sentier des éboulis, seules une paire d'épingles dans les cailloux sont difficiles. Le reste est varié et pas très technique c'est un régal. en bas on prend à gauche deux fois sur ce single qui nous mène à la piste que l'on va emprunter quasi jusqu'au "Lav »

Rando costaud de Montpeyroux au Baudile avec retour par les Lavagne et St Guilhem le désert · VTT · 43 km · D+1390 m · 580 vus · 33 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Voila une virée costaud avec du portage (évitable), de la poussette si petite jambe, du gros dénivellé avec de magnifique point de vue et une descente d'anthologie sur St Guilhem le désert. du lourd comme on les aime ! »

Saint Guilhem le desert · VTT · 25 km · D+900 m · 343 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ de St Jean de Fos, on monte 8kms par les plots. ensuite on empreinte le sentier PR pour descendre sur "le verdus" avant de repatir pour aller chercher la descente qui aboutie au chateau de St Guilhem. retour par la route pour rejoindre St jean de Fos »

Gignac : l'Anaventure : 5 km · Course à pied · 10 km · D+1740 m · 320 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Gignac : l'Anaventure 5 km (problème de GPS : altitude) »

Aniane-LaBoissiere-LePuechBartelié · Randonnée Pédestre · 20 km · D+310 m · 157 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
-Démarrage dans l'ancienne voie ferrée et ses tunels (lampe obligatoire). - Passage dans les Combes des Gours jusqu'au lac de rétention d'eau. - Traversée de la DR27 pour rentrer dans le village de la Boissière (Place centrale avec robinet d'eau, Poste et église). - Direction MAS Saint Martin pour monter sur le Puech de Bartelié (367m) (croix et table d'orientation). - Descente vers la chapelle de »

Herault - VTT - Montpeyroux Les Plos Le Pioch Canis Le Joncas La bergerie Dondone 23km 662m · VTT · 23 km · D+640 m · 407 vus · 31 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une belle petite trace dans le massif de St-Guilhem-le-Désert au départ de Montpeyroux. ça monte jusqu'au point de vue Max Nègre sur le cirque de l'Infernet par la maison forestière des Plos, descente en single par le GR,ça remonte jusqu'au Pioch Canis, descente vers la bergerie piste et single, de nouveau une montée et on finit par une descente en single sur Dondone, retour par le Barry »

Pic St Baudille - Forêt de St Guilhem · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1010 m · 211 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ de Font de Griffe. Pour l'aven et la mare du Farrio il faut sortir du sentier. »

Raid VTT Arboras Roc des Vignes Pic Baudile · VTT · 42 km · D+1260 m · 538 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
magnifique randonnée VTT pour VTTiste costaud du mollet (1529m de D , 43 km) et techniquement balèze en descente (grosse descente caillouteuse en monotrace). Paysage grandiose avec de multiples passages en balcon avec vue sur la plaine de l'Hérault, la mer, la vallée de l'hérault, le plateau du Larzac et j'en passe ! Prévoir de l'eau (pas de ravitaillement possible sur le parcours). A ne pas »

St Guilhem le desert · VTT · 23 km · D+800 m · 511 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ de st Jean de Fos, on monte les plots pour arriver au point de vue du cirque de l'infernet. Descente direction st Guilhem puis on part à gauche pour remonter au cap de la Pousterie. de là on descend vers le "château". ça tabasse vraiment donc difficile d'envoyer du lourd ! arrivée sur St Guilhem et retour par la route. Bien sûr ici les paysages sont fabuleux et c'est une chance de pouvoir r »

Chemin de Saint-Guilhem · Randonnée Pédestre · 20 km · D+920 m · 588 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Première étape du chemin de Saint-Guilhem emprunté dans le sens contraire de la description du Topo-guide. De Saint-Guilhem le Désert au Rancas. Relevé "terrain" sur iPad mini avec IphiGéNie Pour en savoir plus (photos, commentaires) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_54.html »

Barrage Belbezet - Mas de l'Estagnol - Roc de la Vigne - Mas de l'Arbousier · Randonnée Pédestre · 12 km · D+600 m · 442 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/wLbgubhza5aU22J89 »

Combe de Malafosse - Baume de l'Olivier - erimitage Lieu Plaisant - Puech Bouissou - Mas de l'Estagnol · Randonnée Pédestre · 18 km · D+830 m · 554 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/7g3CR7D53ghe7gi88 »

Les Plos - St Guilhem - Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 548 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Bon repérage... Belle journée L'idéal départ au bord de l'Hérault au niveau de la Combe de Brunan, direction St Guilhem, retour par le pierrier... »

De St Jean de Fos au Roc des Vignes · VTT · 41 km · D+1170 m · 377 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Superbe virée VTT physique (gros dénivelé) et technique (superbe descente) qu'on peut encore améliorer en montant au Pic Baudile (on y reviendra en améliorant le parcours) ! De très beau point de vue de toutes parts ! A ne pas faire en plein été (grosse chaleur et aucun point d'eau !) »

Cirque de l'Infernet · Randonnée Pédestre · 18 km · D+670 m · 370 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Cette randonnée au départ du charmant village de Saint Guilhem le Désert permet de découvrir les falaises les plus impressionnantes du département. Les paysages sont variés et parfois magnifiques. »

St-Guilhem-le-Désert · Randonnée Pédestre · 12 km · D+580 m · 432 vus · 26 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Notre belle balade du 3 juin 2013 http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/06/vtt-olonzac-visite-saint-guilhem-le.html »

Massif de Saint-Guilhem - barrage Belbezet - Mas de l'Estagnol - tour du Roc de la Vigne - Mas de l'arbousier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 499 vus · 26 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/6hxb7ALqQRLGMapW6 »

Saint Guilhem le Désert - ermitage Lieu Plaisant - Puech Bouissou - grotte ermite · Randonnée Pédestre · 14 km · D+530 m · 524 vus · 25 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/NiqoJ6QCFDgMUjLV7 »

Saint Guilhem · VTT · 23 km · D+760 m · 389 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une belle boucle dans ce magnifique massif. 3 superbes descentes. Attention la seconde est bien technique avec pleins de grosses pavasses. Mais la dernière est d'anthologie. La sortie commence avec une cote de 10km. Attention aux piétons pour la dernière descente. Préférez la semaine ou le matin tres top »

Projet Raid VTT Montpeyroux - Roc des Vignes - Baudile · VTT · 41 km · D+1480 m · 387 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Ceci est un projet de virée VTT de Montpeyroux à Montpeyroux via le Roc des Vigne et le Baudile. Du costaud question dénivellé, mais du tout beau question paysage et ambiance. A faire avant les grosses chaleurs (avant mi juin) »

GTMC2011 du team René - 9ème étape · VTT · 56 km · D+860 m · 320 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
9ème étape de la GTMC 2011 du Team René qui nous emmène de Saint Guilhem le Désert jusqu'à la mer (Frontignan) »

ARBORAS · VTT · 25 km · D+850 m · 458 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une bonne sortie bien variée: ruffes, caillasses.... Les descentes se méritent !!! Bien engagé par endroit. »

Puechabon - St Sylvestre · Randonnée Pédestre · 17 km · D+350 m · 410 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Très belle randonnée, variée... Beaux points de vue »

Le Mont Baudille · VTT · 54 km · D+1410 m · 344 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Pas d\'engagement mais il faut être en forme pour arriver au sommet de Saint Baudille. La récompense elle vous attend après le col du vent en direction d\'Arboras. Descente parfois technique mais paradoxalement on peut lâcher les freins. De très beau panoramas tout au long du parcours avec des sentiers en sous bois très joueurs. »

Le mont Baudille · VTT · 52 km · D+1290 m · 463 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos

VTT ENDURO / Les LAVAGNES · VTT · 30 km · D+1200 m · 462 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée enduro au départ des "Lavagnes". On décolle de la D122 avec un début sur route pour s'échauffer avant d'attaquer le portage. Un fois sur le single on alterne portage et un peu de roulage. on est maintenant sur le plateau sur un chemin roulant pour se diriger vers la première descente(dite "du câble"). Le début est technique avec des franchissements sur roche, s'ensuit une belle trace »

Puéchabon · Randonnée Pédestre · 18 km · D+440 m · 352 vus · 23 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ Puéchabon, les berges de l'Hérault, l'Eglise Saint-Sylvestre des Brousses »

St Guilhem le Désert - Roc de la Vigne · Randonnée Pédestre · 12 km · D+630 m · 362 vus · 23 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Se garer au parking le long de la D4 tout de suite après le barrage ; prendre à gauche en sortant du parking, rejoindre le chemin qui longe la combe Malafosse. Tourner à droite (combe de Légeaux) Continuer sur la combe de la Blande, en direction du Roc de la Jarre. Prendre tout de suite à droite et continuer en forêt, jusqu’au Roc de la Vigne. Très beau point de vue. Faire demi-tour et rep »

Les drailhes du diable · VTT · 44 km · D+1470 m · 599 vus · 22 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando vtt au départ du site du pont du diable, parcourant les hauteurs de st Guilhem le désert. »

St Guilhem multi météo · VTT · 42 km · D+1570 m · 388 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Un terrain exigeant, mais des traces et des panoramas fantastiques. »

idée sortie trail · Course à pied · 19 km · D+670 m · 438 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Idée parcours trail entrainement autour du baudille »

Boucle Arboras · VTT · 62 km · D+2000 m · 302 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle Arboras - St Guilhem - Pégairolles - Mt Baudile »

Le pic Baudille · Randonnée Pédestre · 11 km · D+460 m · 275 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Baudille&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

STGuilhem3croix · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1020 m · 334 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Le magnifique site de Saint guilhem le Desert se mérite. Beaucoup de cailloux et quelques passages en balcon. »

Roc de la vigne · Randonnée Pédestre · 13 km · D+620 m · 306 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=RocVigne ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Héraultaise 2016 · Autre · 90 km · D+1140 m · 531 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Profil de héraultaise se déroulant le 4 avril prochain »

34-Séjour Aniane-Circuit touristique dans les Gorges de l'Hérault · Auto/Moto/Quad · 84 km · D+840 m · 616 vus · 19 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Circuit touristique dans les Gorges de l'Hérault en voiture »

Grotte des Fées · Randonnée Pédestre · 21 km · D+830 m · 347 vus · 19 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Parking combe de Brunan, entre St Jean de Fos et St Guilhem) »

St-Guilhem-le-désert/Mont Baudille · Course à pied · 25 km · D+1940 m · 353 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ de St Guilhem ,ce circuit monte par le Mas Nègre ,ensuite descente jusqu'à la D122 ,prendre à gauche. A quelques 2 km repérez un sentier qui part derrière un gite étape. Il marque le sentier à prendre pour grimper au mont Baudille. 20 minutes de montée ,ensuite prendre la ligne de crête sur 1 ou km avant de trouver un sentier PR qui par à droite pour descendre ,en bas prendre à gauche j »

Le plateau de Montcalmès · Randonnée Equestre · 14 km · D+280 m · 320 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Cette courte balade d'un après midi de printemps, vaut essentiellement par le magnifique panorama sur St Guilhem le Désert et les contreforts avoisinants »

Barrage de Belbezet - grotte sous Roc de la Vigne - Hameau des Lavagnes - Notre dame du Lieu Plaisant - Baume de l'Olivier · Randonnée Pédestre · 21 km · D+840 m · 474 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/RMfaxGTVLTGxB8dd9 »

Montpeyroux · Cyclotourisme · 49 km · D+910 m · 338 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle à partir de Montpeyroux Boucle à partir de Montpeyroux »

Les Arbousiers · VTT · 28 km · D+820 m · 465 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Encore une superbe sortie dans le massif de Saint Guilhem. Le décor est magnifique comme toujours. Le début est le même que "Saint Guilhem", la descente d'anthologie est remplacée par la descente des Arbousiers. Elle vous mène après le village et vaut le détour. »

Projet sortie longue St Guilhem le Désert · Course à pied · 28 km · D+1330 m · 344 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Mise bout à bout de plusieurs PR et d'un bout du parcours de la Sauta Roch de Temps Course »

Massif de Saint-Guilhem - Gorges de l'Hérault - Moulin de la Tour - Saint-Guilhem - Roc de la Bissonne - Les Fenestrelles - Pont de Paulier - Cap du Ginestet - Ermitage Notre Dame du Lieu Plaisant · Randonnée Pédestre · 18 km · D+730 m · 499 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/88Ax6oDpKeEijUiV6 »

St Guilhem le Désert · Randonnée Pédestre · 20 km · D+800 m · 397 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une des très belles randonnées à faire vers St Guilhem »

pont des chèvres - jumeaux de Sumène - Ranc de Banes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+590 m · 405 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/bF5jQEgVTtWVUvqg9 »

VTT ENDURO / St Jean de fos - St Guilhem · VTT · 30 km · D+1250 m · 248 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro - secteur st Guilhem. Au départ de St Jean de Fos on attaque la montée sur piste vers les plots. un bon échauffement avant la 1ère descente "des éboulis". Très belle descente avec des parties techniques des épingles serrées, du pierrier.....en bas on repart vers St Guilhem pour attaquer l'ascension par le sentier des Fenestrettes et là c'est dur, on porte par moments. Arrivés à »

Saint Guilhem · VTT · 23 km · D+760 m · 354 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une classique dans la région. Longue montée sur piste mais descentes dans de superbes singles. Attention dans la dernière descente, elle est souvent empruntée par les randonneurs. Donc éviter les vacances estivales. »

Circuit de la Maison Forestière des Plôs · Randonnée Equestre · 21 km · D+560 m · 376 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Balade moyennement difficile pour les attelages, mais qui offre de splendides panoramas sur le pic Baudille et la vallée vers Aniane et Gignac. Recommandée au printemps. A éviter l'été. Deux longues montées dont l'une plein soleil. »

Entrainement_Raid_St_Sylvestre_Montcalmes_13km_D200m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 496 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Ideal pour entrainement Raid. Attention départ sévère, puis plateau pour endurance et enfin descente difficile dans la salsepareille !!! Par Laurent Aldon »

Tour vers St Guilhem · VTT · 58 km · D+2130 m · 379 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Découverte des alentours de St Guilhem Superbe. Boucle au nord pas très utile en terme de qualité de VTT »

Arboras Pic Baudille en version courte · VTT · 27 km · D+810 m · 319 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Version courte pour valider l'assencion du pic, belle sortie malgrè une belle portion de route qui au final, sur le retour, fait du bien aux jambes. »

Saint Guilhem le Desert · Randonnée Pédestre · 11 km · D+460 m · 190 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=StGuilhem&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

barrage Belbezet - Baume de l'Olivier - Saint Guilhem le Désert · Randonnée Pédestre · 11 km · D+350 m · 600 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/25JEduDyhX4bub1C6 »

Red Canyon à la sauce 34 · VTT · 26 km · D+820 m · 289 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au nord-est du Lac du Salagou du groupe des MarcoYo »

etape 3 de notre GTH · VTT · 45 km · D+880 m · 251 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
c'est notre troisième étape de notre grande traversée de l'Hérault »

Randonnée à St-Guilhem le Désert · Randonnée Pédestre · 8 km · D+490 m · 254 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée pédestre à St-Guilhem le Désert dans l'Hérault circuit du cirque de l'Infernet. »

Arboras-GrottedesFées-MasNégre · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 306 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando peut-être un peu longue sur la fin avec des enfants - (les miens on 8 et 10 ans ). mais vous pouvez la réduite en n'allant pas au point de vue sur saint Guilhem le Désert au Mas Nègre. intérêt pour les enfants : la grotte des fées et la vue Par beau temps dégagé comme nous en avons eu la chance vous pouvez apercevoir les contours des Pyrénées et le Mont Ventoux. »

Derrière Saint Guilhem · VTT · 44 km · D+1580 m · 277 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Montée tranquille par la route jusqu'au Lavagne. Jolie descente vers Pégairolles de Buèges, remontée avec portage sous le cable et crêtes jusqu'au Mont Baudille. Dernière descente sur Arboras »

gr74 - gr7 - gr72 : St Guilhem le Désert - Cassagnas · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1270 m · 4673 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Réalisée du 30/04/2011 au 6/05/2011 Circuit de toute beauté, varié. Des vallées encaissées de l'Hérault jusqu'aux Cévennes, en passant par Navacelle, le Causse de Blandas, Le Vigan, le Mont Aigoual. Parcours réalisé en itinérant : Aller à pied, retour en footing / en stop pour aller chercher la voiture. Distance à pied (sans compter les retours pour la voiture) : 126 km, 3170 m D Certains tr »

etape 3 de notre GTH · VTT · 45 km · D+1130 m · 351 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
c'est la troisième étape de notre grande traversée de l'Hérault »

voie d\'arles saint-guilhem le désert/montgiscard · Randonnée Pédestre · 250 km · D+2950 m · 268 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Voie d'Arles de Saint-Guilhem le Désert à l'agglomération Toulousaine (Montgiscard). »

St Guilhem-29km-950d- · VTT · 27 km · D+810 m · 265 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trace au départ de St Jean de Fos et autour de St Guilhem »

Mas de l'Estagnol - Saint Guilhem le Désert · Randonnée Pédestre · 6 km · D+280 m · 559 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Petite balade dans la forêt domaniale de Saint Guilhem le Désert objectif le Mas de l'Estagnol »

Roc des vignes par le mas de l'estagnol · Randonnée Pédestre · 13 km · D+630 m · 570 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Parking aprés le barrage. Départ en face sur une piste, aprés 100m prendre le sentier à gauche, montée réguliére jusqu'au Mas de l' Estagnol puis montée vers le Roc de la Vigne point dominant.Descente par le ravin de la Blande.Au carrefour avant le mas de l'Arboussier, visite de la grotte du Cellier, intéressante . Retour par la combe de legeaux. Jolie point de vue au roc de la vigne jusqu'a »

St Guilhem le Désert / Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 13 km · D+610 m · 249 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos

Puéchabon balcons de l'Hérault · Randonnée Pédestre · 18 km · D+320 m · 109 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando au départ de Puéchabon et en direction du fleuve Hérault à travers le plateau Point de vue sur St Guilhem puis descente vers l'Hérault et le pont du diable. Remontée vers la Chapelle St Sylvestre des Brousses puis retour sur Puichébon. »

St Guilhem par le roc de la Vigne · Autre · 40 km · 351 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Depart St Jean de Fos montée jusqu'au Max Negre puis descente par le cirque de l'Infernet jusqu'a St Guilhem le désert, direction la combe de Malafosse pour monter jusqu'au plateau de l'Estagnol et continuer jusqu'au Roc de la Vigne (un peu de portage) dont on fait le tour pour redescendre en direction du ravin de la Cote, on remonte par la piste pour aller prendre le sentier des Fenestrelles a la »

Rando à coté de Saint Guilhem le Désert (34) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+710 m · 395 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando, beaux paysages, pas trop difficile, départ au bord de l'Hérault, après St Guilhem en venant de Gignac ou St Jean de Fos. »

La Grotte des fée - Forêt Domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert · Randonnée Pédestre · 10 km · D+350 m · 413 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
environ 10 km avec visite d'une grotte au passage »

Rando à St Guilhem, tour du Roc de la Vigne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+560 m · 346 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
A partir du barrage, on fait le tour du Roc de la Vigne par des chemins non-balisés mais agréables, en 5h de marche environ. »

Gignac L'Héraultaise Roger Pingeon :La Montpeyrousienne · Cyclotourisme · 47 km · D+700 m · 224 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Gignac L'Héraultaise Roger Pingeon :La Montpeyrousienne : 48 km »

AnianeLaBoissiere · Randonnée Pédestre · 16 km · 119 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Essai de randonnée : reconnaissance à effectuée avant validation. »

Rando cirque de l'infernet · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 331 vus · 11 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée vers le point de vue Max Nègre sur le cirque de l'Infernet »

Boucle saint guilhem le Désert · Voyage à vélo · 73 km · D+1150 m · 271 vus · 11 dl · 4 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Paysage magnifique autour de Saint Guilhem le désert »

ST GUILHEM LE DESERT · Randonnée Pédestre · 20 km · D+610 m · 382 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando autour de ST Guilhem le Désert, avec vue plongeante sur le village au retour »

Rando autour du Col du vent · Randonnée Pédestre · 18 km · D+800 m · 572 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée autour du col du vent avec un peu de denivelé »

2018-01-28 Puechabon Forêt Domaniale 21Km D 450m · Randonnée Pédestre · 21 km · D+450 m · 191 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle en variante des circuits balisés depuis le centre de Puechabon : montée au Puech de la Galine, puis cheminement sur les bordures externes (nombreux points de vue) pour atteindre le point de vue panoramique sur St Guilhem le Désert. Retour par le hameau de Montcalmès pour atteindre l'Eglise St Sylvestre . Puis retour à Puechabon en passant au dessus de la combe de Poussaury »

Boucle Gignac -St Pierre la Fage par Mont St Baudille et St Michel de Grandmont · Cyclotourisme · 81 km · D+1460 m · 157 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando d'automne. Beau temps dans l'ensemble. Splendide vue du Mont Saint Baudille, avec au loin les Pyrénées. »

chemin de pousterle aux fenestrelles · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 372 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
randonnée de la vallée de la Buège à saint Guilhem le désert par le col de Pousterle et le chemin des Fénestrelles »

Montpeyroux : L'Héraultaise Roger Pingeon : contre la montre · Cyclotourisme · 10 km · 192 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Montpeyroux : L'Héraultaise Roger Pingeon : contre la montre »