Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Roquebrun

Les plus belles randonnées autour de Roquebrun (34460)

Vieussan / La Tour du Pin · Randonnée Pédestre · 14 km · D+720 m · 929 vus · 91 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Superbe rando, réservée aux bons marcheurs, au départ du très beau village de Veussan, avec pour point culminant la magnifique tour du Pin, partiellement en ruine, qui permet une vue à 360° sur l'Espinouse et le Caroux d'un côté, et sur l'Orb et la plaine biterroise de l'autre. »

Boucle Epic Enduro · VTT · 28 km · D+1170 m · 588 vus · 56 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Equivalent d'une boucle de l'épic enduro comprenant les spéciales : - mini jurassic (flow, peu de pente, quelques franchissements) - le pin (rapide et joueuse) - le bouscassou (rapide et joueuse, avec quelques remontées au milieu) - la jurassic (très technique, beaucoup d'épingles et forte pente) »

VTT ENDURO / VIEUSSAN · VTT · 26 km · D+1070 m · 673 vus · 49 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée ENDURO sur les traces du Radon Epic Enduro 2017. Ici on reprend la SPE2 de la boucle 3 (La Jurassic) la SPE3 de la boucle 2 (Les Pins). La première ascension ça grimpe dès le début puis arrivé "au portail" on entame le portage. on peu finir la cote sur le vélo mais c'est un peu raide. on va donc se rendre au départ de la Jurassic avec un début roulant puis dès que l'on arrive à la r »

Rando Cyclo Saint Chinian Gorges de l'Orb · Cyclotourisme · 65 km · D+870 m · 834 vus · 49 dl · 9 photos · départ : Thézan-lès-Béziers
Splendide boucle à travers le vignoble de l'AOC réputée, par l'Abbaye de Foncaude puis la descente le long de l'Orb, dans un cadre magnifique (le Caroux en toile de fond) et aux beaux jours, la baignade dans la rivière à plusieurs endroits possibles. »

VTT ENDURO / Mons la Trivalle - Le Naudech · VTT · 26 km · D+1270 m · 517 vus · 46 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie vtt typée ENDURO au départ de Mons la trivalle- Au programme aujourd'hui 3 spéciales autour du Naudech. On attaque la longue 1ère ascension qui nous conduit à la citerne où l'on va se diriger vers la première descente "des chasseurs". De grosses marches au début (ça passe mieux à gauche) puis ça enchaine sur une partie plus roulante avec quelques épingles jusqu'au ruisseau. On rep »

SAINT-NAZAIRE-DE-LADAREZ · VTT · 24 km · D+900 m · 1058 vus · 41 dl · départ : Thézan-lès-Béziers
Sortie variée dans un magnifique massif http://gallery.me.com/ripgibon#101951 »

VTT ENDURO / Mons la Trivalle · VTT · 24 km · D+1090 m · 505 vus · 41 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée enduro au départ de Mons la trivalle. On part chercher la fin de la première partie des crêtes XXL (la partie la moins exigeante) puis on enchaine sur le 2éme tronçon (le nouveau de l'Epic 2017) qui est assez rapide et sans difficultés techniques. arrivés en bas on remonte jusqu'au sommet du Naudech pour attaquer la première partie des écoliers, de là on enchaine sur un single rapide »

VTT ENDURO / Olargues-Mons · VTT · 29 km · D+1260 m · 384 vus · 36 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée Enduro / au départ de Mons la Trivalle. On démarre en douceur en empruntant la voie verte via Olargues. On va s'echauffer un peu en montant à la chapelle tout en haut (rive gauche) pour faire la petite spéciale (urbaine) de l'Epic Enduro. Puis en bas on prends la route direction "Auziale" pour attaquer le long et fastidieux portage jusqu'à la chapelle de St Martin du froid.Ne pas hési »

Vieussan · Randonnée Pédestre · 10 km · D+690 m · 577 vus · 33 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
je regrette juste une petite panne !... mais vous interpréterez facilement le chemin du retour jusqu'au joli village de Vieussan, point de départ de notre belle balade. https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/YLRCuhpFsht »

Mons, Héric, Bardou, Mons · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 1011 vus · 33 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
boucle de randonnée, sur les pistes et sentiers du Caroux, quand la météo, vent et pluie nous éloigne du caillou. »

St Nazaire XXL · VTT · 37 km · D+1510 m · 421 vus · 32 dl · départ : Thézan-lès-Béziers
St Nazaire version XXL 4 belles montées mais aussi 4 belles descentes »

Mini jurassic, pin, colombières · VTT · 31 km · D+1250 m · 331 vus · 32 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Trace de l'epic enduro (Mini jurassic, pin, colombières) »

Roquebrun - les Pins · VTT · 24 km · D+800 m · 689 vus · 30 dl · départ : Roquebrun
Une sortie Enduro avec une longue première cote à grimper après l%u2019échauffement sur route. On arrive au premier sommet après un portage de 10 min env où l'on retrouve 2 départs de descentes. on prend celle qui est commune à la descente des "pilonnes" (du shimano épic enduro) mais on bifurque a gauche pour se diriger vers Les Pins : descente pas trop engagée mais faut bien gérer quand même. Pui »

VTT ENDURO / AM st Nazaire de Ladarez. · VTT · 27 km · D+1190 m · 281 vus · 29 dl · départ : Thézan-lès-Béziers
Sortie typée Enduro/AM, la der de l'année 2017 ! On démarre de St Nazaire ^pour cette fois basculer du coté de Laurenque.Les 2 premières descentes ne sont pas folichonnes c'est vraiment ludique et facile (juste 1 ou 2 petits passages techniques). l'ascension sur le single après Rouvigno comporte des petits coups de cul! Heureusement que la dernière descente sur st Nazaire nous ramène le sourire, »

Roquebrun Vtt · VTT · 26 km · D+1090 m · 320 vus · 29 dl · départ : Roquebrun
Sortie au départ de Roquebrun. Parking du tir à l'arc »

Bardou écoliers · VTT · 21 km · D+850 m · 318 vus · 29 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Trace bardou écolies dans le Caroux (epic enduro) »

VTT Enduro / Le Pin · VTT · 29 km · D+1230 m · 299 vus · 28 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée enduro depuis le petit village "Le Pin". On démarre par la piste qui part du haut du village pour aller chercher une descente qui nous amène à "Le Lau". Faudra creuser un peu plus pour trouver une meilleure descente que celle ci la prochaine fois! Enfin à méditer. En attendant il faut remonter par la route direction Plaussenous pour trouver la deuxième descente. C'est un GR qui nous »

Roquebrun Laurenque et les marbrières de l'hermitage · Randonnée Pédestre · 18 km · D+800 m · 667 vus · 27 dl · départ : Roquebrun
Ce 5 mars nous avons choisi un parcours ensoleillé après la vague de froid du mois de février... ici peu de changements : - les figuiers de barbarie ne sont pas gelés - les mimosas sont en fleur et nous pourrions cueillir les oranges du petit Nice. La côte du matin est raide mais abritée... après le repas à Laurenque le talus est plus exposé au vent... la découverte de la carrière de marbre est po »

Haut Languedoc - Voie Verte - Mons La Trivalle - Ollargues · Randonnée Pédestre · 12 km · D+200 m · 651 vus · 26 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Haut Languedoc - Voie Verte - Mons La Trivalle - Ollargues Petit parcours très facile sur la voie verte reliant Mazamet à Bédarieux (ancienne voie ferrée) Retour par la rive droite du Jaur (attention : pont submersible pour retraverser le Jaur à la hauteur de la Villa Colombier, vérifier sur le parcours aller que le pont est accessible en cas de montée des eaux) »

VTT ENDURO / St Nazaire de Ladarez · VTT · 19 km · D+880 m · 548 vus · 25 dl · départ : Thézan-lès-Béziers
Sortie typée enduro. Départ du centre du village pour aborder la première ascension qui nous emmène au sommet de l'ermitage st Etienne. Trés belle descente qui recoupe le chemin de la montée. Des sauts aménagés par endroits, c'est vraiment ludique, on peut envoyer... on est déjà au village ! On repart pour la deuxième cote qui nous envoie à la même altitude que la première. Là pareil, du ludique a »

La Tour du Pin · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 237 vus · 25 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
De Vieussan à la Tour du Pin en passant par le Roc Traucat »

Mini-jurassic, le pin, le bouscassou, la jurassic, roc traucat · VTT · 29 km · D+1170 m · 434 vus · 25 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
5 spéciales de l'épic enduro : * Mini-jurassic * le pin * le bouscassou * la jurassic * roc traucat »

Ermitage de St Etienne · Randonnée Pédestre · 17 km · D+880 m · 517 vus · 23 dl · départ : Roquebrun
Ermitage de St Etienne au départ de Roquebrun. Attention une partie du parcours entre les cotes 163 et 381 est encombrée de tronc d'arbres rendant la progression laborieuse. »

St Nazaire de Ladarez · VTT · 21 km · D+890 m · 366 vus · 22 dl · départ : Thézan-lès-Béziers
Toujours de belles descentes variées, typées "enduro"sur ce site. »

Cessenon à Roquebrun (34) en VTT · VTT · 22 km · D+210 m · 363 vus · 21 dl · départ : Roquebrun
Trés belle ballade, bon parcourt avec de jolies montées, mais aussio de belle descendes. Pour une remise en forme, rien de mieux. »

Réseau Vert etape 5 : Pont de Ceps - Dio et Valquières · VTT · 56 km · D+1630 m · 261 vus · 21 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Réseau Vert, traversée de l'Hérault, étape Pont de Ceps - Dio Belles et grandes pistes de forêts suivies de chemins caillouteux et cassants. Attention a cette trace gpx, la fin du parcours, a partir de Caussiniojouls, a été fait sur la route suite à un problème mécanique sur le vélo. »

epic enduro 2014 · VTT · 29 km · D+1330 m · 367 vus · 20 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
shimano epic enduro day 2 deux spéciales sur Montahut et Bardou »

Mézeille ceps cretouille mienne · VTT · 42 km · D+1510 m · 290 vus · 20 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Spéciales de l'épic enduro (Mézeille ceps cretouille mienne) »

EnduRide à Berlou · VTT · 48 km · D+1580 m · 358 vus · 19 dl · départ : Saint-Chinian
De la piste DFCI pour aller chercher des descentes techniques, joueuses et ludiques comme on aime. »

sentier des eucalyptus à Cessenon sur Orb · Randonnée Pédestre · 5 km · 421 vus · 19 dl · départ : Roquebrun
Uniquement pour marcher. Pas d'ombre. Pas beaucoup de paysages. »

boucle naudech · VTT · 25 km · D+1150 m · 217 vus · 18 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
petite boucle avec devaltrot , la mienne, les abeilles, et spé 1 vieussan. »

Epic Enduro - Mézeille / Chasseurs / Mienne / Bardou · VTT · 45 km · D+1980 m · 323 vus · 17 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Spéciales de l'épic enduro : - Descente de mézeille (pente puis flow) - Chasseurs (rapide et pas très technique) - Trotinette (rapide et joueur) la mienne (rapide avec du flow, puis plein de pif paf entre les arbres) - Bardou (rapide, technique et cassante) »

hauteur de Cessenon sur Orb · VTT · 12 km · 340 vus · 15 dl · départ : Roquebrun
Ballade cool, un peut de vent de face sur le départ, le départ était super sympa, quelque montée assez raide, mais dans l'ensemble, jolie paysage. Manque la piste de la fin... Dommage. »

Tour de l'Ayrolle, à partir de Ceps · Randonnée Pédestre · 8 km · D+400 m · 343 vus · 14 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Promenade assez courte, à l'abri des vents. Belles vues sur l'Orb »

Haut Languedoc - Gorges d'Héric · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 406 vus · 14 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Montée au bourg de Bardou, descente au lac d'airette (qui a été vidée) puis montée au bourg d'Héric. Descente par la route dans les gorges »

Randonnée pédestre à Roquebrun · Randonnée Pédestre · 7 km · 319 vus · 13 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Randonnée pédestre à Roquebrun qui part du hameau de Ceps en Longeant les gorges de l'Orb. »

VTT ENDURO / Mons La Trivalle · VTT · 30 km · D+1280 m · 256 vus · 13 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée ENDURO en partant de Ornac. On file tout en haut du Naudech pour faire le début du départ des Crètes et de Mézeilles des EWS 2018. On repart pour l'objectif 1 du jour "La Mienne" en commençant de l'Antenne. Bien ravinée ce jour à cause des gros orages de la semaine. en bas on longe l'Orb par un single pour reprendre la voie verte direction Mons. On décide de grimper par la route ( on »

Roquebrun / Laurenque · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 161 vus · 12 dl · départ : Roquebrun
Au départ de la Nice Héraultaise, une petite rando sur les hauteurs du Roquebrun, via le hameau de Laurenque, avec de très belles vues sur la vallée de l'Orb. »

Lugné :Forêt Eucalyptus et Arbousiers · Randonnée Pédestre · 10 km · 246 vus · 11 dl · départ : Saint-Chinian
Au départ de Lugné (près de Cessenon sur Orb) agréable randonnée à faire en famille au milieu des arbousiers (cueillette possible fin octobre, début novembre). »

Boucle 93 km et 2000 m de D · Cyclotourisme · 93 km · D+1950 m · 207 vus · 11 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Boucle 93 km et 2000 m de D Départ du parking du Lézard Bleu à Vieussan. »

Circuit un jour, une route, un terroir :Des gorges d'Héric au Palais de la fileuse de verre · Auto/Moto/Quad · 41 km · D+670 m · 362 vus · 9 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Des gorges d'Héric au" palais de la fileuse de verre" de la destination Haut languedoc. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »

Grand Raid 6666 · Trail · 115 km · D+6430 m · 147 vus · 8 dl · départ : Roquebrun
Grand Raid 6666 course du challenge UMNT - 9 et 10 juin 2018 »

Balade à Cessenon-sur-Orb · Randonnée Pédestre · 6 km · 307 vus · 7 dl · départ : Roquebrun
Petite marche organisée par l'Amicales des gens du Nord-Pas-de-Calais de Béziers, le 07 octobre 2012. »

Gorges d'héric · VTT · 12 km · D+370 m · 17 vus · 5 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Gorges d'héric, de Mons la Trivalle à Héric, aller et retour »

CEPS - VIEUSSAN · Randonnée Pédestre · 12 km · D+440 m · 18 vus · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Belle rando avec traversée du très beau village de Vieussan. »