Accueil > Randonnées > Hérault > Péret

Randonnées à Péret

VTT : Boucle Cabriere & Lacoste - D+1100 Réel - Péret
VTT à assistance électrique Distance : 55 km   Denivelée : 870 m
Boucle exceptionnel , des points de vue sur les villages , le Salagou de toute beauté , Batt 500W , a l'arrivée environ 10 %. »
Nébian / de la tourelle aux meules Péret
Au départ de Nébian, un circuit balisé en jaune (PR) faisant l'objet d'une rando-fiche, pour découvrir les paysages variés autour du village. »
Villeneuvette / la forêt enchantée / la Ramasse Péret
Au départ de Villeneuvette, direction dans un premier temps le très original site de la "forêt enchantée" avec ses sculptures sur rochers de personnages, faunes et animaux, avant de rejoindre le hameau de Roujou et de poursuivre par le plateau de la Ramasse avec une boucle jusqu'à la table d'orientation au dessus Clermont-l'Hérault, et de beaux panoramas sur le coeur d'Hérault et »
Liauran-Cabrières Péret
Rando sur des sentiers parfois caillouteux, les PRs sont très bien marqués. Attention le passage au mont Caylus avant le KM 11 c'est pas loin de 400m sur un pierrier. »
Mont Liausson depuis Villeneuvette Péret
Départ parking de Villeneuvette. Entrer dans Villeneuvette en allant tout droit et au bout, monter l'escalier et poursuivre. Laisser sur la droite le sentier qui monte et continuer tout droit en suivant le beal. Au confluent du Ruisseau de l'Agassou et de la Dourbie, quitter le balisage jaune et prendre à gauche au milieu de la végétation. Une petite montée puis suivre le béal sur 3 km envir »
Boucle Clermont-l'Hérault-Tarn-Lot-Dordogne Péret
Moto Distance : 910 km   Denivelée : 10070 m
Boucle réalisée en moto sur de petites routes bien viroleuses avec de nombreux points d'intérêt sur le parcours. Réalisé en 3 jours. Jour 1 : CLH-Ambierle-Cordes-sur-Ciel-St Cirq la Popie-Gramat Jour 2 : Gramat-vallée de la Dordogne-Rocamadour-Gramat Jour 3 : Gramat-Figeac-Conques-Bozoul-CLH Hébergement au Grand Couvent de Gramat (14€ / nuit en dortoir) »
Nébian / De la Tourelle aux meules Péret
Au départ de Nébian, un agréable circuit sans difficulté, balisé en jaune (PR), par le castrum de la Tourelle et le surprenant site de la carrière aux meules. »
Randonnée "La Ramasse" Péret
Cet itinéraire empreinte un sentier récemment tracé. Alliant montée / descentes ce petit parcours vallonné offre des petits point de vue intéressants. Agréable pour une petite sortie dominicale. »
Lieuran-Cabrières / Les Balcons Volcaniques Péret
Petite rando sans grande difficulté, de 8 Km et de 3 heures sur les traces d'anciens volcans, avec une superbe vue à 360° de la plaine héraultaise depuis le mont Mougno (315 m.). »
Vtt moureze villeneuvette clermont Péret
Sortie XC / AM sur le secteur Clermontais. L'essentiel est sur chemin et route pour les ascensions et on va chercher les singles ludiques pour les descentes. Quelques petites cotes quand même en single technique avec un petit portage au col de porte. »
VTT AM-ENDURO / LIAUSON Péret
Sortie typée AM-ENDURO sur le secteur de Liausson. On débute par la montée de l'Ariole histoire de s’échauffer. La jolie descente ludique à un peu souffert de la neige récemment tombée et du coup on retrouve pas mal de branches et arbres en travers du sentier. On file vers le col de porte aujourd'hui détrempé. Ça grimpe dur et c'est difficile de tout faire sur le vélo. On redescen »
Péret Causse Lieuran Péret
Monter vers ND des Buis puis avant la chapelle, prendre à droite toujours en montant et parvenir à la Croix du Cavalier. Déscendre quelques mètres puis tourner à droite et prendre la piste qui monte au Causse de Malhubert. De là, prendre Est en descente vers le village de Lieuran vers lequel l'on parvient en haut de la cote. Rejoindre Péret par le chemin neuf »
Villeneuvette / Lieuran-Cabrières Péret
Au départ de Villeneuvette, une rando qui emprunte en partie les PR des Balcons Volcaniques et du Sentier des Garrigues. »
VTT AM / NEBIAN Péret
Petite sortie typée AM depuis Nébian. (sortie test après prépa des suspensions). Départ de Nébian via Villeneuvette en passant par la descente "tallbike spécial". une fois à villeneuvette on fait la petite montée technique pour après redescendre par les escaliers. Un peu de pédalage avant de s'engager dans la montée du chemin de coussoules et on finit par ce single qui aboutit dans Né »
lieuran / crozes 31/12/16 Péret
Départ de péret direction lieuran cabrieres et montée dans le bois, puis redescendre côté cabrieres et enfin direction le joli village des crozes. »
Le cirque de Mourèze au départ de Villeneuvette Péret
Belle rando au départ du parking de Villeneuvette, jusqu'au cirque de Mourèze, avec de beaux points de vue sur le lac du Salagou, le Vissou, et le Pic St Loup. Première partie jusqu'à Mourèze le long de la Dourbie, avec ses ouvrages hydrauliques, bassins, béals et l'aqueduc du Pont de l'Amour. »
VTT AM la ramasse Péret
Une petite sortie typée AM avec les 3 plus belles descentes de la Ramasse . Au départ de l'ancien stade de foot on attaque la 1éré ascension qui nous conduit au point haut du "travers de nebian", ensuite on traverse le plateau par un joli single avant d'attaquer la 1ère descente dont le début est un peu pentu. Arrivé en bas on remonte une 2eme fois au travers de Nébian pour faire la joli d »
NEBIAN / CABRIERES Péret
Sortie XC empruntant les parcours balisés FFC. c'est roulant et ça grimpe. Bon pour l'entrainement. Les passages ludiques au dessus des Crozes et les points de vue sur les sommets font l'intérêt de cette boucle. Il faut quand même avoir un peu de condition physique !!! y a 1100 m de D . »
Villeneuvette Péret
Ancienne manufacture royale, passage en surplomb du lac de Salagou et visite du village de Mourèze sont au programme de cette sortie. »
Nebian, cabrières, les Crozes Péret
Sortie empruntant en grande partie les chemins balisés VTT FFC. Très roulant avec quand même quelques petites grimpettes bien raides. une petite descente ludique vers les Crozes. »
Boucle Nébian - Lac des Olivettes Péret
Randonnée cyclo dans le massif schisteux de Pézènes-les-mines et le vignoble de la vallée de l'Hérault. Passage par le charmant hameau des Crozes, avec sa chapelle romane, puis par le petit lac des Olivettes. »
Ramasse Péret
Beaux points de vue sur tout le secteur : Vissou, Mont Liausson, Maluber, Mougno, Serrane et Pic St Loup »
VISSOU VALMASCLE Péret
En partant de villeneuvette, en route pour la montée du vissou jusqu'au point le plus haut, ensuite nous descendons au point de départ des deltaplanes. descentes très technique jusqu%u2019à cabrieres, puis en route sur valmascle. Ca. grimpe!!! retour sur la piste dfci qui mène au croze puis mega descente sur cabrières de nouveau. On finit par la montée de la mine et retour à villeneuvett »
GTMC 2018 E12 Péret
Vélo à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 740 m
GTMC 2018 : Projet VAE Etape 12/12 : Clermont L'Hérault-Pezenas Dernière étape : Pas envie d'arriver au Cap d'Agde.... »
9 mars 2021Depart Bezerac Péret
Depart Clermont l'Hérault, L'Ariole, Col de Portes, Crêtes de Lousse,Vielh Arièges, Lacan et retour. »
Projet de Marche autour du pic de Vissou Péret
Marche prévue pour les jours à venir, je ne peux pas encore donner de description, puisque pas encore faite ... »
Le Vissou pour les Bobé Péret
Balade jusqu'au sommet du Vissou par la piste DFCI roulant et régulier. Beau point de vue au sommet »