Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Gignac

Les plus belles randonnées autour de Gignac (34150)

Rando-vélo de la Buèges et St Guilhem-le-Désert · Cyclotourisme · 57 km · D+840 m · 624 vus · 48 dl · 8 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
L'une des plus belles randonnées cyclistes à faire dans l'arrière-pays héraultais. Départ au cœur du vignoble Terrasses du Larzac à Montpeyroux, remontée par le vallon sauvage des Lavagnes avant de redescendre dans la vallée de la Buèges. La source de cette rivière est un joyaux qui mérite la rando à elle seule. Les villages de Pégairolles et Saint Jean sont des bijoux eux aussi. Enfin, aprè »

La grotte des fées - Arboras · Randonnée Pédestre · 19 km · D+520 m · 2139 vus · 136 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ du dolmen d'Arboras avec visite de la grotte des fées, dans le lit du ruisseau au cairn suivre le sentier à gauche (point vert au sol) pensez à prendre une lampe de poche, Retour par le mas nègre, le Castellas de Montperoux. »

GR653 De Montarnaud à Castanet-le-Haut (Hérault) · Randonnée Pédestre · 124 km · D+3210 m · 1849 vus · 125 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers l'Hérault de Montarnaud à Castanet-le-Haut. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653b.htm »

Vendémian-Chateau d'Aumelas · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 488 vus · 79 dl · départ : Vendémian
Crêtes, ruines et ruisseau aride (ruisseau de la Fare). »

Le Col du vent en boucle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · 1231 vus · 78 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au départ D'Arboras Très jolie rando, vue sur le Mont St Baudille sur 100° jpc »

Le causse de Montcalmès - Puechabon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+440 m · 1333 vus · 67 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Garez vous au parking du cimetière. puis rejoignez le début du parcours (à coté du restaurant: Le Troquet), un plan vous indique différent circuit. suivre le circuit VTT n°7: Le causse de Montcalmès vous pourrez traverser des hameaux en ruines dont certain sont en cours de reconstruction (des panneaux vous indiquent l'histoire de ces hameaux). Je vous invite à faire un crochet et de prendre la di »

St jean de fos - St guilhem le desert · VTT · 29 km · D+940 m · 578 vus · 53 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie enduro sur St Guilhem le Desert. On monte par "les plots" et arrivé à la maison forestiaire on prend un sentier à droite qui nous conduit vers une belle descente composée d'épingles et de pierriers. on prend la route ensuite pour regagner St Guilhem et on attaque la sentier pour aller au Fenestrels. Ensuite on va chercher la piste qui nous emmène vers le single qui monte pour aller chercher »

Le plateau de Montcalmes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+310 m · 619 vus · 40 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Très belle vue sur St Guilhem le Desert du belvédère du Berger. »

Puechabon - hameau de Montcalmès - belvédère du berger - pont du Diable - chapelle Saint-Sylvestre-des-Brousses · Randonnée Pédestre · 18 km · D+490 m · 854 vus · 36 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/aMcKM8BtVzZhAtXKA »

Aniane-LaBoissiere-LePuechBartelié · Randonnée Pédestre · 20 km · D+310 m · 170 vus · 36 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
-Démarrage dans l'ancienne voie ferrée et ses tunels (lampe obligatoire). - Passage dans les Combes des Gours jusqu'au lac de rétention d'eau. - Traversée de la DR27 pour rentrer dans le village de la Boissière (Place centrale avec robinet d'eau, Poste et église). - Direction MAS Saint Martin pour monter sur le Puech de Bartelié (367m) (croix et table d'orientation). - Descente vers la chapelle de »

Saint Guilhem le desert · VTT · 25 km · D+900 m · 349 vus · 35 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ de St Jean de Fos, on monte 8kms par les plots. ensuite on empreinte le sentier PR pour descendre sur "le verdus" avant de repatir pour aller chercher la descente qui aboutie au chateau de St Guilhem. retour par la route pour rejoindre St jean de Fos »

[Projet]Boucle St André Sangonis - St Privat · Cyclotourisme · 58 km · D+790 m · 264 vus · 35 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Il s'agit d'un projet sur le secteur Montpeyroux et St Privat Saint Michel de Grandmont. »

Rando costaud de Montpeyroux au Baudile avec retour par les Lavagne et St Guilhem le désert · VTT · 43 km · D+1390 m · 592 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Voila une virée costaud avec du portage (évitable), de la poussette si petite jambe, du gros dénivellé avec de magnifique point de vue et une descente d'anthologie sur St Guilhem le désert. du lourd comme on les aime ! »

VTT AM St Guilhem le Desert · VTT · 36 km · D+1120 m · 403 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie Typée AM sur St Guilhem le Désert. au départ de Saint jean de Fos on attaque la montée des plots. Arrivé au sommet on prend la 1ère descente un peu technique mais ça passe. une fois en bas on remonte par les pistes pour aller au dessus des Lavagnes chercher un single en faux plat montant/descendant et on enchaine sur la descente du château. Un sortie roulante mais exigeante autant dans les »

VTT ENDURO / st jean de Fos-Les Lavagnes-St Guilhem · VTT · 35 km · D+1070 m · 343 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro depuis St Jean de Fos. On part de St Jean pour attaquer la montée des plots. Une fois tout en haut on part chercher le sentier des éboulis, seules une paire d'épingles dans les cailloux sont difficiles. Le reste est varié et pas très technique c'est un régal. en bas on prend à gauche deux fois sur ce single qui nous mène à la piste que l'on va emprunter quasi jusqu'au "Lav »

St Guilhem le desert · VTT · 23 km · D+800 m · 525 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ de st Jean de Fos, on monte les plots pour arriver au point de vue du cirque de l'infernet. Descente direction st Guilhem puis on part à gauche pour remonter au cap de la Pousterie. de là on descend vers le "château". ça tabasse vraiment donc difficile d'envoyer du lourd ! arrivée sur St Guilhem et retour par la route. Bien sûr ici les paysages sont fabuleux et c'est une chance de pouvoir r »

Gignac : l'Anaventure : 5 km · Course à pied · 10 km · D+1740 m · 345 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Gignac : l'Anaventure 5 km (problème de GPS : altitude) »

Herault - VTT - Montpeyroux Les Plos Le Pioch Canis Le Joncas La bergerie Dondone 23km 662m · VTT · 23 km · D+640 m · 422 vus · 31 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une belle petite trace dans le massif de St-Guilhem-le-Désert au départ de Montpeyroux. ça monte jusqu'au point de vue Max Nègre sur le cirque de l'Infernet par la maison forestière des Plos, descente en single par le GR,ça remonte jusqu'au Pioch Canis, descente vers la bergerie piste et single, de nouveau une montée et on finit par une descente en single sur Dondone, retour par le Barry »

Raid VTT Arboras Roc des Vignes Pic Baudile · VTT · 42 km · D+1260 m · 549 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
magnifique randonnée VTT pour VTTiste costaud du mollet (1529m de D , 43 km) et techniquement balèze en descente (grosse descente caillouteuse en monotrace). Paysage grandiose avec de multiples passages en balcon avec vue sur la plaine de l'Hérault, la mer, la vallée de l'hérault, le plateau du Larzac et j'en passe ! Prévoir de l'eau (pas de ravitaillement possible sur le parcours). A ne pas »

Les drailhes du diable · VTT · 44 km · D+1470 m · 663 vus · 28 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando vtt au départ du site du pont du diable, parcourant les hauteurs de st Guilhem le désert. »

De St Jean de Fos au Roc des Vignes · VTT · 41 km · D+1170 m · 398 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Superbe virée VTT physique (gros dénivelé) et technique (superbe descente) qu'on peut encore améliorer en montant au Pic Baudile (on y reviendra en améliorant le parcours) ! De très beau point de vue de toutes parts ! A ne pas faire en plein été (grosse chaleur et aucun point d'eau !) »

Le Mont Baudille · VTT · 54 km · D+1410 m · 350 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Pas d\'engagement mais il faut être en forme pour arriver au sommet de Saint Baudille. La récompense elle vous attend après le col du vent en direction d\'Arboras. Descente parfois technique mais paradoxalement on peut lâcher les freins. De très beau panoramas tout au long du parcours avec des sentiers en sous bois très joueurs. »

Le mont Baudille · VTT · 52 km · D+1290 m · 471 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos

Projet Raid VTT Montpeyroux - Roc des Vignes - Baudile · VTT · 41 km · D+1480 m · 394 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Ceci est un projet de virée VTT de Montpeyroux à Montpeyroux via le Roc des Vigne et le Baudile. Du costaud question dénivellé, mais du tout beau question paysage et ambiance. A faire avant les grosses chaleurs (avant mi juin) »

ARBORAS · VTT · 25 km · D+850 m · 482 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une bonne sortie bien variée: ruffes, caillasses.... Les descentes se méritent !!! Bien engagé par endroit. »

Puéchabon · Randonnée Pédestre · 18 km · D+440 m · 360 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ Puéchabon, les berges de l'Hérault, l'Eglise Saint-Sylvestre des Brousses »

idée sortie trail · Course à pied · 19 km · D+670 m · 443 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Idée parcours trail entrainement autour du baudille »

Boucle Arboras · VTT · 62 km · D+2000 m · 315 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle Arboras - St Guilhem - Pégairolles - Mt Baudile »

Héraultaise 2016 · Autre · 90 km · D+1140 m · 541 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Profil de héraultaise se déroulant le 4 avril prochain »

Arboras Pic Baudille en version courte · VTT · 27 km · D+810 m · 330 vus · 20 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Version courte pour valider l'assencion du pic, belle sortie malgrè une belle portion de route qui au final, sur le retour, fait du bien aux jambes. »

34-Séjour Aniane-Circuit touristique dans les Gorges de l'Hérault · Auto/Moto/Quad · 84 km · D+840 m · 629 vus · 19 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Circuit touristique dans les Gorges de l'Hérault en voiture »

Le plateau de Montcalmès · Randonnée Equestre · 14 km · D+280 m · 330 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Cette courte balade d'un après midi de printemps, vaut essentiellement par le magnifique panorama sur St Guilhem le Désert et les contreforts avoisinants »

Montpeyroux · Cyclotourisme · 49 km · D+910 m · 350 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle à partir de Montpeyroux Boucle à partir de Montpeyroux »

VTT ENDURO / St Jean de fos - St Guilhem · VTT · 30 km · D+1250 m · 261 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro - secteur st Guilhem. Au départ de St Jean de Fos on attaque la montée sur piste vers les plots. un bon échauffement avant la 1ère descente "des éboulis". Très belle descente avec des parties techniques des épingles serrées, du pierrier.....en bas on repart vers St Guilhem pour attaquer l'ascension par le sentier des Fenestrettes et là c'est dur, on porte par moments. Arrivés à »

Les Arbousiers · VTT · 28 km · D+820 m · 477 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Encore une superbe sortie dans le massif de Saint Guilhem. Le décor est magnifique comme toujours. Le début est le même que "Saint Guilhem", la descente d'anthologie est remplacée par la descente des Arbousiers. Elle vous mène après le village et vaut le détour. »

Red Canyon à la sauce 34 · VTT · 26 km · D+820 m · 299 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au nord-est du Lac du Salagou du groupe des MarcoYo »

Arboras-GrottedesFées-MasNégre · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 311 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando peut-être un peu longue sur la fin avec des enfants - (les miens on 8 et 10 ans ). mais vous pouvez la réduite en n'allant pas au point de vue sur saint Guilhem le Désert au Mas Nègre. intérêt pour les enfants : la grotte des fées et la vue Par beau temps dégagé comme nous en avons eu la chance vous pouvez apercevoir les contours des Pyrénées et le Mont Ventoux. »

Entrainement_Raid_St_Sylvestre_Montcalmes_13km_D200m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 506 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Ideal pour entrainement Raid. Attention départ sévère, puis plateau pour endurance et enfin descente difficile dans la salsepareille !!! Par Laurent Aldon »

Tour vers St Guilhem · VTT · 58 km · D+2130 m · 396 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Découverte des alentours de St Guilhem Superbe. Boucle au nord pas très utile en terme de qualité de VTT »

aumelas maison · Course à pied · 11 km · 268 vus · 15 dl · départ : Vendémian
retour maison d aumelas entrainement triathlon nature »

Derrière Saint Guilhem · VTT · 44 km · D+1580 m · 282 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Montée tranquille par la route jusqu'au Lavagne. Jolie descente vers Pégairolles de Buèges, remontée avec portage sous le cable et crêtes jusqu'au Mont Baudille. Dernière descente sur Arboras »

Gignac L'Héraultaise Roger Pingeon :La Montpeyrousienne · Cyclotourisme · 47 km · D+700 m · 241 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Gignac L'Héraultaise Roger Pingeon :La Montpeyrousienne : 48 km »

St Guilhem-29km-950d- · VTT · 27 km · D+810 m · 269 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trace au départ de St Jean de Fos et autour de St Guilhem »

Puéchabon balcons de l'Hérault · Randonnée Pédestre · 18 km · D+320 m · 123 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando au départ de Puéchabon et en direction du fleuve Hérault à travers le plateau Point de vue sur St Guilhem puis descente vers l'Hérault et le pont du diable. Remontée vers la Chapelle St Sylvestre des Brousses puis retour sur Puichébon. »

St Guilhem par le roc de la Vigne · Autre · 40 km · 356 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Depart St Jean de Fos montée jusqu'au Max Negre puis descente par le cirque de l'Infernet jusqu'a St Guilhem le désert, direction la combe de Malafosse pour monter jusqu'au plateau de l'Estagnol et continuer jusqu'au Roc de la Vigne (un peu de portage) dont on fait le tour pour redescendre en direction du ravin de la Cote, on remonte par la piste pour aller prendre le sentier des Fenestrelles a la »

La Grotte des fée - Forêt Domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert · Randonnée Pédestre · 10 km · D+350 m · 431 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
environ 10 km avec visite d'une grotte au passage »

AnianeLaBoissiere · Randonnée Pédestre · 16 km · 132 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Essai de randonnée : reconnaissance à effectuée avant validation. »

Boucle saint guilhem le Désert · Voyage à vélo · 73 km · D+1150 m · 279 vus · 11 dl · 4 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Paysage magnifique autour de Saint Guilhem le désert »

Rando autour du Col du vent · Randonnée Pédestre · 18 km · D+800 m · 586 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée autour du col du vent avec un peu de denivelé »

2018-01-28 Puechabon Forêt Domaniale 21Km D 450m · Randonnée Pédestre · 21 km · D+450 m · 200 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle en variante des circuits balisés depuis le centre de Puechabon : montée au Puech de la Galine, puis cheminement sur les bordures externes (nombreux points de vue) pour atteindre le point de vue panoramique sur St Guilhem le Désert. Retour par le hameau de Montcalmès pour atteindre l'Eglise St Sylvestre . Puis retour à Puechabon en passant au dessus de la combe de Poussaury »

Les hauts de St Jean de Fos / St Guilhem · Randonnée Pédestre · 19 km · D+850 m · 75 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando au départ de St Jean de Fos. Attention 2 points de bartassage sur le parcours, après la Vierge et avant d'arriver à St Jean »

boucle au départ de St Bauzille de la Sylve · Randonnée Pédestre · 15 km · D+320 m · 93 vus · 10 dl · départ : Vendémian
randonnée prévue par ANR le 20 décembre 2018 , passage par tour du télégraphe »

Boucle Gignac -St Pierre la Fage par Mont St Baudille et St Michel de Grandmont · Cyclotourisme · 81 km · D+1460 m · 176 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando d'automne. Beau temps dans l'ensemble. Splendide vue du Mont Saint Baudille, avec au loin les Pyrénées. »

BelargaVendemian · Randonnée Pédestre · 9 km · 229 vus · 9 dl · départ : Vendémian
A tester : randonnée pédestre sur les chemins de la garrigue de Belarga à Vendémian, au plus court. »

Montpeyroux : L'Héraultaise Roger Pingeon : contre la montre · Cyclotourisme · 10 km · 205 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Montpeyroux : L'Héraultaise Roger Pingeon : contre la montre »

Aumelas - Le Castelas · Randonnée Pédestre · 13 km · D+400 m · 90 vus · 7 dl · 10 photos · départ : Vendémian
Balade de début d'année pour éliminer les excès. D'Aumelas à plan Laurier et le Castelas. »

Ballade à saint jean de Bueges · Randonnée Pédestre · 16 km · D+500 m · 267 vus · 6 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
rando à saint jean de bueges avec Amelie, Serge, Renaud, Cathy et Damien ... et Ferrant et Talulla aussi !! »

Aniane -> Mèze · Cyclotourisme · 35 km · 232 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
A la recherche d'un itinéraire sur route tertiaire pour rejoindre Mèze depuis Aniane »

Montpeyroux · Autre · 7 km · 386 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trajet Montpeyroux : Maison forestiere des plots / Max Negre / chateau de Montpeyroux »

Aumelas - Plateau du Télégraphe · Randonnée Pédestre · 21 km · D+550 m · 95 vus · 5 dl · 8 photos · départ : Vendémian
Rando au départ d'Aumelas, le mont Nègre, chapelle St Antoine et le belvédère du Faucon. Attention la sente de la Rauque Traucade c'est limite bartassage. »

cluses le giffre · VTT · 44 km · D+1270 m · 37 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
partir de cluses et rejoindre le giffre sans prendre la voiture »

Trail Gignac - Mas clos · Course à pied · 27 km · D+480 m · 115 vus · 4 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trail au dessus de St Jean-de-Fos vers Grotte des contrebandiers et le Mas clos »

Plateau de Montcalmés · Randonnée Pédestre · 18 km · D+480 m · 83 vus · 4 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ de Puéchabon la plateau de Montcalmes et le belvédère du Berger. »

Variante croix de fer depuis Saint-jean-de-fos · Randonnée Pédestre · 20 km · D+540 m · 60 vus · 4 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Depuis St jean de Fos , on passe par la vierge du roc pointu, puis la grotte de Brunan et le point de vue,avant de rejoindre la maison des plots , puis le mas Nègre et retour par la croix de fer »

Que du beau !! · Cyclotourisme · 125 km · D+1710 m · 91 vus · 2 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Col du vent ,navacelles, gorges de la vis ,gorges de l'herault !! Que du beau!! »

Le Barry (Montpeyroux) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+820 m · 54 vus · 2 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du Barry: la maison des Plos par la combe de Valloubiere, le col de la Croix de Fer, le Verdus, la grotte des Fées et le Castelas »

Herault - Gignac St-Bauzille-de-la-Sylve Popian 14km 103m · Randonnée Pédestre · 14 km · 10 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle de demi-journée dans les les vignes. Parking près de la gare routière ou place du Jeu de Ballon. Sens horaire. »

Aniane La boissiere boucle · Randonnée Pédestre · 19 km · D+230 m · 24 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle ballade au départ d'Aniane se garer à coté de la chapelle St Laurent, retour un peu monotone le long de l'ancienne voie ferrée. »

Aniane Puéchabon AR en suivant le GR653 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+230 m · 10 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando d'Hiver pas très loin de Montpellier à travers la garrigue »

tomdesbois · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 25 vus · départ : Saint-Jean-de-Fos
accés au superbe belvédère du berger avec une vue sur Saint guilhem le désert. Attention la montée est difficile, la descente aussi. »