Accueil > Randonnées > Hérault > Saint-Pons-de-Thomières

Randonnées à Saint-Pons-de-Thomières

Chemin des Légendes - 1000 Marches - Langlade Saint-Étienne-d'Albagnan
Au départ du hameau de Langlade, une très belle rando balisée en jaune (PR), dans un site magnifique, avec une montée difficile et des passages délicats dans les rochers jusqu'au lac de Vezoles. A réserver aux bons marcheurs et à éviter après de fortes précipitations. Tour du lac de 6.5 km facultatif. Retour long et monotone en forêt jusqu'au point de départ. A ne pas manquer la petite »
Sentier des 1000 marches et le lac de Vézoles Saint-Étienne-d'Albagnan
Sentier très escarpé il mérite son nom, magnifique montée le long d'un torrent jusqu'au lac de Vézoles. »
Langlade / 1000 marches / Chemin des Légendes Saint-Étienne-d'Albagnan
Au départ du hameau de Langlade, une très belle rando balisée en jaune (PR), dans un site magnifique, avec une montée difficile et des passages délicats dans les rochers jusqu'au lac de Vezoles. A réserver aux bons marcheurs et à éviter après de fortes précipitations. Long retour en forêt par une piste jusqu'au point de départ. A ne pas manquer la petite extension, délicate, jusqu'au »
Sentier des 1000 marches - Saut et Lac de Vezoles Saint-Étienne-d'Albagnan
Parking entre les hameaux de Falgouze et Langlade. (D/A) Du parking, se diriger vers le hameau de Langlade en suivant le balisage Jaune et Jaune/Rouge. Au croisement, continuer tout droit vers le centre du hameau. (1) À une fourche, partir à gauche sur un sentier bordé de pierres qui monte dans les châtaigniers. Il s'incline Nord-Ouest et passe un réservoir. Oublier les sentiers de gauche pu »
Balade en forêt au dessus de Saint-Colombe Saint-Pons-de-Thomières
Le départ est facile au sommet du col de Sainte-Colombe. Nous n'avons pas eu à nous surpasser pour grimper la garrigue... et profitons de la piste forestière pour une boucle en forêt. »
notre dame de tredos Saint-Pons-de-Thomières
jolie petite ballade dans un superbe décor. pas de grosses difficultés. Une superbe dernière descente que j'aurais bien aimer faire en VTT :) »
Sentier des milles marches Saint-Étienne-d'Albagnan
Au départ de Langlade, erreur au départ ne pas aller sur Falgouze, Sur le parcours: - lac de Vezoles - maison des résistants les Sieyres (en ruine) »
Randonnée Pedestre au Saut de Vésoles Saint-Étienne-d'Albagnan
Très belle randonnée, à ne pas faire dans le sens ou je l'ai faite quand on est pas assez entrainé ou en surpoids (comme moi) , car la descente et très glissante et très technique dans ce sens, donc, assez dangereuse quand on est fatigué ....Le tour du lac de Vésoles est très beau ... Je déplore simplement la disparition des animaux (sauvages), J'étais tout seul au bord du lac, en cette »
Haut Languedoc - Cascades du bureau - Lac du saut de Vézoles Saint-Étienne-d'Albagnan
Haut Languedoc - Cascades du bureau - Lac du saut de Vézoles Départ de Lignon mais possibilité de monter un peu plus haut en voiture jusqu'au parking à l'entrée de Langlade (3 km a/r en moins) Parcours effectué dans le sens de la montée des gorges en 1er, tour du lac (1h30 environ, pas obligatoire) puis descente par la foret. Le parcours est assez physique, 650 m de dénivelé dès le »
Sentier des milles marches du lac de Vézoles (France) Saint-Étienne-d'Albagnan
Cette randonnée part d'un pittoresque hameau pour rejoindre le lac de Vézoles. Après avoir traversé le petit village on commence une montée relativement douce en zone ombragée. Une fois le ruisseau passé, débute l'ascension des milles marches ! En haut se trouve le lac de Vézoles dont on peut faire le tour par une boucle de 6 km en 2h. Le retour s'effectue par un autre itinéraire par la »
20170519-riols-stpons Saint-Pons-de-Thomières
Le vendredi matin les hauts de Riols avec Michèle, Jean-Louis, André et Hervé en VTT. Départ du camping et après quelques errements le bon chemin nous accueille sous la forme d’un superbe single track. Quelques cerisiers abandonnés sont vite repérés. Après la Chapelle, une longue descente sur un chemin forestier bien entretenu, mais Hervé casse son dérailleur. Réparation de fortu »
LANGLADEet LAC DE VEZOLLE Saint-Étienne-d'Albagnan
LANGLADE AVEC LA GORGE DU BUREAU A FAIRE A MONTAN DANS LE CHENIN DES MILLES MARCHES FAIRE LE TOUR DU LAC DE VEZOLE PUIS RETOUR PAS LA FORET »
Saint-Pons-de-Thomières Saint-Pons-de-Thomières
Tracé très sympa mais exigeant car peu roulant. Une longue côte qui donne accès à une super descente dans la forêt. La boucle de Courniou est top. »
millemarches bureau Saint-Étienne-d'Albagnan
depart langlade pres de bedarieux puis le long du ruisseau du Bureau montee au lac de Vezoles par les mille marches retour par le gr 7 puis au col des boeufs descente sous la ligne electrique et retour a Langlade par la piste 16 km et 700 m de D »
Le Saut de Vezoles depuis Langlade Saint-Étienne-d'Albagnan
Une magnifique montée par "les 1000 marches". Un large tour du lac par la forêt; un retour par les crêtes avant une descente en forêt et un un rebouclage sur l'itinéraire de l'aller via le sentier des gardes »
20170520-les-avant-monts Saint-Pons-de-Thomières
Ce circuit au départ du camping franchit la frontière méridionale au col de Fenille pour rebrousser chemin à Labastide et revenir vers Riols par les collines des Avant-Monts en VTT. Nous sommes plus que tous en piste avec la présence des toulousains Jacqueline et Bruno. La météo fraiche est parfois menaçante heureusement sans conséquences. Après le pique-nique, Hervé déchire son pneu »
20170522-euzedes-rodomouls Saint-Pons-de-Thomières
Lundi, une balade VTT rythmée au gré des ennuis mécaniques sur les Avants-Monts au départ du camping. Dans la montée vers Euzèdes, la chaine du VTT d’Hervé se prend dans le dérailleur avant et casse. Hervé descend en roue libre au camping, répare et monte en voiture au col de Rodomouls puis en VTT vers les crêtes des Avants-Monts rejoindre le groupe. Surprise, Jean-Louis, Daniel e »
Circuit un jour, une route, un terroir : Entre lacs et forêts Saint-Pons-de-Thomières
Auto Distance : 81 km   Denivelée : 1520 m
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Entre lacs et forêts" de la destination Haut languedoc. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »
Camping Cerisiers Jaur-Béziers Saint-Pons-de-Thomières
Voyage à vélo Distance : 82 km   Denivelée : 530 m
Magnifique parcours, la V84, entre les vignes après Puimisson nous avons pas retrouvé la V84 et nous nous sommes retrouvés sur la D154 très emprunté par les véhicules heureusement elle est très large. »