Accueil > Randonnées > Hérault > Saint-Gervais-sur-Mare

Randonnées à Saint-Gervais-sur-Mare

St Gervais sur Mare / Serre Majous / Roquandouire / Banissous Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de St Gervais sur Mare, une superbe rando assez difficile composée de deux boucles, dans le massif de l'Espinouse, avec de magnifiques panoramas à 360° sur les montagnes. Sentiers de randonnée à travers d'anciennes châtaigneraies et des forêts de chênes et de hêtres et des cheminements en bordure de très beaux murets en pierre sèche du Caroux et en lauzes, plus particulière »
Rosis, Douch, le Caroux Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de Rosis, une belle rando sur l'Espinouse et le Caroux, avec de superbes paysages à 360°. Après une large piste montante sur les quatre premiers km, petite arrêt à la tour de guet avant de rejoindre et de longer la crête dominant le Vialais, puis descente sur le hameau de Douch. A l'issue, nouvelle grimpette en sous bois pour rejoindre le sommet du Caroux, avant le retour sur Rosi »
St Géniès de Varensal - Le Marcou - Le Fau Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de St Géniès de Varensal, une belle rando plutôt difficile, avec dès le départ une montée assez raide jusqu'au sommet du Marcou, avec un magnifique panorama à 360°. puis une descente hors sentier jusqu'au hameau de Albès, suivie de deux km sur route jusqu'au hameau du Fau. Final difficile jusqu'au point de départ, par des sentiers rocailleux non balisés et peu utilisés, mai »
St Gervais sur Mare / La haute vallée de la Mare Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de St Gervais Sur Mare, une très belle rando de difficulté moyenne avec de magnifiques panoramas sur le massif de l'Espinouse, le Caroux et la vallée de la Mare. »
Arête de Saint Eutrope Serre de Majous Portail de Roquandouïre Saint-Gervais-sur-Mare
Une rando superbe au milieu des paysages sauvages de l'Espinouse, mais réservée à des randonneurs ayant l'expérience du terrain montagne, avec une montée très raide, et quelques passages un peu exposés et nécessitant l'aide des mains. Départ d'Andabre, quatre kilomètres après Saint Gervais sur mare. En arrivant à Andabre, franchir le pont sur la Mare puis tourner à droite direction Sa »
Portail de Roquandouire et Serre de More Saint-Gervais-sur-Mare
Presque au bout du parking rue du Quai,à Saint Gervais sur Mare, prendre à droite sur un chemin entre deux murs, puis à gauche sur un chemin caladé. Traverser une zone ouverte, enjamber un ruisseau intermittent et remonter le long d'un talweg à gauche d'une sapinière. Juste après un chenil, on prend la piste à droite que l'on remonte sur 1km environ avant de retrouver venant de gauche le »
St Eutrope et Ourtigas Saint-Gervais-sur-Mare
Rando au départ d'Andabre , montée à Notre Dame de St Eutrope suivie de l'arrête du même nom, passage par le col de l'Ourtigas et retour par le portail de Roquandouire. »
Plaisance / la Croix de Marcou Saint-Gervais-sur-Mare
Courte rando balisée en jaune (PR) de seulement 11 km, mais à réserver aux bons marcheurs, en raison d'une montée très pentue, difficile dans les cailloux et d'une descente raide avec des passages délicats dans les rochers sur les premiers kms. A noter que la trace quitte le PR à/c du km 9.45 sur cet enregistrement. »
La Billière / Forêt des Ecrivains Combattants Lamalou-les-Bains
Au départ du village de La Billière, une superbe rando sur le massif de l'Espinouse, avec de magnifiques paysages, par la croix de guerre, monument commémoratif en mémoire des Ecrivains Combattants. »
L'arête de St Eutrope Saint-Gervais-sur-Mare
Pour Randonnée Cévenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=StEutrope : »
VTT Enduro / Le Top 4 des descentes Enduro Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée Enduro secteur lamalou / Poujol. On laisse une voiture en bas a Poujoul et on démarre de la Forêt des écrivains Combattants. En évitant une montée on optimise donc la sortie avec un D- de 1600m pour 1000 de D . Et la variété de ces 4 descentes en font un must du coin car il y a de tout : sauts, pente, devers, technique...... la banane quoi ! »
VTT ENDURO / SP1 - SP2 EWS 2018 Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée Enduro au départ de la forêt des écrivains combattants. Au programme 2 premières descentes pour s'échauffer avant d'enchainer la SP2 puis SP1 des EWS 2018. Attention vu que nous avons démarré d'en haut on fini par une montée ! »
Portail de roquandouire Saint-Gervais-sur-Mare
Petite sortie dans un décor magnifique. L'acces au portail se fait apres une bonne grimpette mais la vue st géniale. A faire lorsque les genets sont en fleur http://gallery.me.com/ripgibon#102161 »
Le Marcou Saint-Gervais-sur-Mare
Le Marcou, à partir de Plaisance. A faire par temps sec, le parcours présentant de passages raides et potentiellement glissants. »
VTT ENDURO / MADALE-LA COLOMBIERE Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée enduro La Colombière sur Orb- Pour gagner du temps (les après-midi sont courtes en hiver) on laisse une voiture à la Colombière et on se gare pour démarrer du col de Madale. On file vers la première descente via st Gervais par ce joli single à flan de montagne. Belle descente variée mais sans grande difficultés. C'est varié et ludique avec de beau passages. On décide de re »
Plaisance Saint-Gervais-sur-Mare
Une sortie que j'aime bien mais avec 2 longues montées. De belles descentes en sous bois aussi. Dommage qu'il y ai une longue descente sur piste. J'ai essayé une coupe dans la version 2 »
chapelle de Saint Eutrope portail de roquandouire Saint-Gervais-sur-Mare
entrainement trail en passant par la chapelle Saint Eutrope , continuer la montée pour ensuite bifurquer sur la gauche au sommet ( grand cairn ) . Mouflons visibles en cette fin de journée. Passage par le portail de roquandouire et descente pour terminer la boucle . »
Tour du pic du Suchet Saint-Gervais-sur-Mare
Partir de Cours le haut, à 4 km de St Gervais sur Mare. Suivre le PR - tracé jaune -jusqu'a Nébuzon; suivre la crête du Caramous plein Ouest (points bleus et cairns). Revenir par Les Tourelles et le col d'Aussières et enfin une partie du PR 4. »
Arête de St Eutrope Saint-Gervais-sur-Mare
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=StEutrope&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Portail de Roquandouire - Serre de More - Tour de Nébuzon Saint-Gervais-sur-Mare
Roquandouire - Serre de More - Tour de Nébuzon Au départ du gîte de Nébuzon, en boucle. D+ 650 m L 12,5 km »
St Gervais 23-543 Saint-Gervais-sur-Mare
St Gervais 23-543 Dernier jour on est crevé... Les chemins sont difficiles et la trace nous donne des infranchissables ... On attaque une petite boucle balisée de 300 D+ au départ d'un moulin et ensuite c'est grande pause au bord de l'eau... »
Lamalou Lamalou-les-Bains
Sortie sur Lamalou - Avec une voiture en bas pour un départ à St Vital, on économise une montée ;-) Les classiques sur ce secteur. »
Combes le suquet Foret des ecrivains combattants 9.8 kms 430 den Lamalou-les-Bains
Superbe rando en descendant sur Combes, on y laisse moins la rate, puis en passant par le suquet (supers points de vue sur les gorges de la colombière) et en remontant vers la forêt des écrivains combattants où vous pourrez flâner. Parking juste après la M.A.S Saint Vital en face de la caserne des pompiers. »
Portail de roquandouire et serre de More Saint-Gervais-sur-Mare
Stationner sur le parking du stade municipal d'Andabre. (D/A) Du parking, se diriger vers Castanet en empruntant la D22e12 sur 250m puis prendre à gauche sur le pont, qui passe au-dessus de la Mare, pour rejoindre le croisement avec le GR 653® qui vient de gauche. (1) Continuer sur la route, passer la Combe et faire 500m. Ensuite, laisser la piste bétonnée pour monter à gauche par un senti »
Foret des ecrivains combattants combes Lamalou-les-Bains
magnifique rando avec de superbes points de vue assez ombragée à faire fin du printemps quand tout est en fleur »
VOIE d'ARLES , GR653 : Etape de St-GERVAIS à MURAT sur VEBRE Saint-Gervais-sur-Mare
29 mai 2023 : Etape n°7 du Chemin de Compostelle dit Voie d'Arles ou VIA TOLOSONA. 3-ème Etape la plus dure , par la longueur et les dénivellés. car nous passons au point culminant du parcours des 340kms de Montpellier à Toulouse : 1045 M à proximité du Cap Feulat. Première partie en forêt , dans le vallon passant par les villages de Andabre et Castanet-le-haut. Puis grosse montée trè »