Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Saint-Gervais-sur-Mare

Les plus belles randonnées autour de Saint-Gervais-sur-Mare (34610)

St Gervais sur Mare / Serre Majous / Roquandouire / Banissous · Randonnée Pédestre · 16 km · D+850 m · 420 vus · 62 dl · 10 photos · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de St Gervais sur Mare, une superbe rando assez difficile composée de deux boucles, dans le massif de l'Espinouse, avec de magnifiques panoramas à 360° sur les montagnes. Sentiers de randonnée à travers d'anciennes châtaigneraies et des forêts de chênes et de hêtres et des cheminements en bordure de très beaux murets en pierre sèche du Caroux et en lauzes, plus particulièrement dans la »

Colombieres_Vire de la Roque Rouge · Randonnée Pédestre · 12 km · D+890 m · 1296 vus · 95 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Parking au dessus de la mairie de Colombieres sur Orb. Direction l'église par la route. Suivre le balisage jaune et rouge Puis emprunter le jaune sur la gauche Puis ensuite suivre le bleu. Etre très attentif car le chemin n'est pas super balisé. Arrivé au panneau Vire de la roque rouge, reprendre le balisage rouge sur la gauche. De la là rejoindre le plateau du Caroux Puis suivre le GR, jusqu'a »

Tour du Caroux · Randonnée Pédestre · 24 km · D+360 m · 1359 vus · 93 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Gorges de Colombières, Serre de Majous, Montagne d’Aret, sommet du Caroux et gorges de l'Héric. »

L'arête de St Eutrope · Randonnée Pédestre · 13 km · D+810 m · 1548 vus · 88 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Pour Randonnée Cévenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=StEutrope : »

Trace Madale VTT 35 kms - 1215 m D · VTT · 34 km · D+1300 m · 800 vus · 84 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Trace VTT récupérée by Tonio : secteur Madale Le Caroux. »

St Gervais / La Haute Vallée de la Mare · Randonnée Pédestre · 16 km · D+780 m · 646 vus · 79 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Belle, longue et technique rando réservée aux bons marcheurs, au départ de St Gervais Sur Mare, avec de magnifiques vues sur le massif de l'Espinouse, le Caroux et la vallée de la Mare. »

VTT LAMALOU Les BAINS / ENDURO · VTT · 23 km · D+1000 m · 1089 vus · 70 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée ENDURO, On reprend ici un peu le même parcours que d'habitude mais nous avons fait du repérage pour de nouvelles descentes. La première d'ailleurs bien pentue courte avec 110m de D- mais que de la bonne terre. c'est un peu engagé au début mais sans difficultés. on enchaine ensuite par l'ascension qui nous mène à la foret des écrivains.La c'est la descente classique mais toujours aus »

GR653 De Castanet-le-Haut (Hérault) à Dourgne (Tarn) · Randonnée Pédestre · 114 km · D+1910 m · 1027 vus · 68 dl · 6 photos · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers l'Hérault et le Tarn de Castanet-le-Haut à Dourgne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653c.htm »

VTT ENDURO / LAMALOU · VTT · 24 km · D+1030 m · 655 vus · 65 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro depuis Lamalou les bains. Aujourd'hui nous ne montons pas tout en haut (foret des écrivains combattants). On se limite au col des princes et de là on prend cette piste à droite qui nous mène à la 1ère descente(nouvelle pour nous). la première partie est ludique et elle mène sur une piste. un peu plus loin à droite on enquille cette trace qui devient plus technique avec de très »

Gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1130 m · 1105 vus · 61 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
1er Avril 2012 les Gorges de Colombières 13km660dn Les gorges de Colombières se remonte en surplomb offrant de superbes vues jusqu%u2019au hameau la Fage. La montée sur un sentier très bien tracé(jaune),ce fait sans difficultés. Après cette pause, laisser le GR partant à gauche sur le plateau du Caroux, et continuez sur le chemin cimenté à la croix de douch prendre à droite le chemin balisé toujou »

Douch / Le Vialais · Randonnée Pédestre · 13 km · D+620 m · 515 vus · 56 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Très belle rando au départ du hameau de Douch, en sous-bois de hêtres dans sa première partie, puis sur les crêtes jusqu'à l'arrivée, avec de magnifiques paysages sur les monts de l'Espinouse et du Caroux. »

Portail de roquandouire · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 1206 vus · 54 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Petite sortie dans un décor magnifique. L'acces au portail se fait apres une bonne grimpette mais la vue st géniale. A faire lorsque les genets sont en fleur http://gallery.me.com/ripgibon#102161 »

VTT ENDURO / SP1 - SP2 EWS 2018 · VTT · 37 km · D+1350 m · 569 vus · 53 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée Enduro au départ de la forêt des écrivains combattants. Au programme 2 premières descentes pour s'échauffer avant d'enchainer la SP2 puis SP1 des EWS 2018. Attention vu que nous avons démarré d'en haut on fini par une montée ! »

VTT ENDURO LAMALOU · VTT · 24 km · D+1120 m · 899 vus · 52 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro sur Lamalou les bains. Aujourd'hui l'objectif est d'aller chercher la DH de Combes. Donc ascension comme d'hab. tout en haut de la forêt des écrivains combattants. Le Départ se situe au niveau de la tombe néolithique. La première passe s'est du repérage car pour bien mémoriser les trajectoires et visualiser les difficultés. arrivé en bas il faut tout remonter par la piste avec »

VTT ENDURO LAMALOU · VTT · 30 km · D+1320 m · 801 vus · 48 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée Enduro, Lamalou reste un incontournable pour les enduristes avec de nombreuses traces variées (du rapide,cassant, technique, pente, virages, sauts ....). On en revient toujours avec la banane ! Aujourd'hui temps sec donc techniquement sans difficultés majeures. On attaque la longue ascension qui nous mène à la forêt des écrivains; La 1ère descente "la classique" jusqu'à Comb »

Lamalou les bains · VTT · 20 km · D+810 m · 646 vus · 43 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie "Enduro" avec départ à la gare voie verte. Le début de l'ascension est un peu exigeant avec quelques raidillons et caillasses, puis chemins et routes pour arriver au sommet de la forêt des écrivains. première descente ludique avec petits sauts sous les pins pour ensuite emprunter un sentier avec de belles épingles et des cailloux qui secouent bien jusqu'à Combes. on remonte ensuite pour att »

Hameau de Douch - Combe du Salis · Randonnée Pédestre · 5 km · D+280 m · 448 vus · 41 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/Hqxg8aoM4iaiSGFj9 »

VTT Enduro / Le Top 4 des descentes Enduro · VTT · 31 km · D+990 m · 442 vus · 40 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée Enduro secteur lamalou / Poujol. On laisse une voiture en bas a Poujoul et on démarre de la Forêt des écrivains Combattants. En évitant une montée on optimise donc la sortie avec un D- de 1600m pour 1000 de D . Et la variété de ces 4 descentes en font un must du coin car il y a de tout : sauts, pente, devers, technique...... la banane quoi ! »

Douch - Caroux et le Four à Pain · Randonnée Pédestre · 9 km · D+340 m · 844 vus · 37 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Superbe randonnée de septembre - Seconde floraison de la bruyère »

Colombieres-sur-Orb - gorges d'Arles - La Fage · Randonnée Pédestre · 11 km · D+660 m · 632 vus · 35 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/mwAoUCiL46eJ8bXz6 »

Lamalou les bains · VTT · 20 km · D+770 m · 613 vus · 33 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie dominicale typée Enduro. On monte par chemins et route puis on attaque les descentes qui sont bien variées avec des sauts, toboggans biens raides, sentiers caillouteux .... enfin tout ce qu'il faut pour un enduriste. »

VTT ENDURO / LAMALOU - COMBES · VTT · 22 km · D+1000 m · 625 vus · 32 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro depuis Lamalou les bains avec en test un Merida one sixty 7 7000. Les montées et descentes ombragées sont un bon point pour rouler l'été, à condition de partir de bonne heure ! Donc on réitère ce week-end sur les pentes autour de Lamalou. Montée habituelle avec un essai avorté sur une piste repérée. on file donc tout en haut de la forêt des écrivains combattants. On prend la D »

2016 07 Colombieres-sur-Orb - gorges - sommet caroux - Roc Mato Capel · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1080 m · 627 vus · 30 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/mbQwhjpU1FX6Yppu7 »

Douch - Col de l'Ourtigas · Randonnée Pédestre · 13 km · D+500 m · 1107 vus · 29 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Belle randonnée sous une température agréable. Départ du parking à l'entrée du village vers le Col Salis, passage devant la roche percée (Roc Traoucat) puis montée a Pas de Lauze. Un peu de route jusqu'au Col de l'Ourtigas. Retour à Douch par le GRP. »

Hameau de Douch - observatoire - sommet du Caroux · Randonnée Pédestre · 8 km · D+260 m · 662 vus · 29 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/WpbVuKED5i8N6Rti6 »

VTT ENDURO / LAMALOU · VTT · 25 km · D+1100 m · 535 vus · 29 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro. Au départ de l'ancienne gare on enquille cette habituelle longue montée qui nous mène au sommet de la forêt des écrivains combattants. La première descente est pas mal caillasseuse mais pas de difficultés. La deuxième partie toute la trace était sous les feuilles mortes donc on a tendance à descendre un peu sur la défensive. On atterrit à Combes puis direction le sommet au des »

VTT ENDURO / MADALE-LA COLOMBIERE · VTT · 16 km · D+700 m · 338 vus · 29 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée enduro La Colombière sur Orb- Pour gagner du temps (les après-midi sont courtes en hiver) on laisse une voiture à la Colombière et on se gare pour démarrer du col de Madale. On file vers la première descente via st Gervais par ce joli single à flan de montagne. Belle descente variée mais sans grande difficultés. C'est varié et ludique avec de beau passages. On décide de remonter par c »

Tour du Caroux (trace à valider) · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1040 m · 787 vus · 29 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Tour du Caroux depuis Douch Une boucle qui peut être faite en 1 jour ou 2. Bernard »

VTT ENDURO / LAMALOU · VTT · 23 km · D+910 m · 481 vus · 28 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro au départ de Lamalou les bains. Avec une nouvelle ligne de DH en cours d'aménagement et une jolie descente avec murets à sauter. »

Le Marcou · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 459 vus · 27 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Le Marcou, à partir de Plaisance. A faire par temps sec, le parcours présentant de passages raides et potentiellement glissants. »

VTT ENDURO / LAMALOU · VTT · 28 km · D+1210 m · 378 vus · 27 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro au départ de Lamalou les Bains. Objectif de la matinée : la SP2 des EWS 2018 ainsi que la SP Los Mandingos. en attaquant par la Classique depuis la fôret des écrivains Combattants pour se chauffer. Très belle sortie avec les plus belles spéciales du coin. On a pas pu résister à refaire la fin de la SP 2 des EWS une deuxième fois. »

Haut Languedoc - Douch - PR Circuit du Valais · Randonnée Pédestre · 12 km · D+450 m · 587 vus · 26 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Randonnée sur le plateau du Caroux. Départ du parcours depuis le hameau de Douch. Il y a deux versions balisés de ce parcours. Ici il s'agit de la variante courte évitant Héric. Descente en direction du ruisseau du Valais. Le parcours surplombe ensuite le ruisseau pour arriver au pont du Valais. Montée ensuite au col de l'Ourtigas. Petit a/r par la route pour aller au belvédère avec une be »

2017 02 26 Les Aires - Chap St Michel - Cabrerolles - Pic de la Coquillade 19 km 1130 m · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1130 m · 590 vus · 26 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Belle rando pour découvrir : Les Aires - les ruines du Mercoirol - le village de Cabrerolles avec son Château ruiné et sa chapelle ND de la Roque et le Pic de la Coquillade à 696 m. »

Plaisance 2 · VTT · 23 km · D+790 m · 405 vus · 25 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Une version modifiée pour éviter une partie de la piste A tester »

Une belle Randonnée guidée au départ de Douch · Randonnée Pédestre · 11 km · D+470 m · 859 vus · 25 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Visitez les Banuts dans leur beau territoire du Caroux. Dans la voiture de Marcel qui me ramenait à Olonzac; nous parlions encore, qu'est ce le bon morceau de gibier dans son assiette auprès de la beauté d'un animal bondissant dans un espace naturel... Photos: http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/09/eo-visite-la-reserve-nationale-de.html »

Le Vialais PR 4 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+590 m · 452 vus · 25 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Le Vialais PR 4 Boucle depuis Douch - Haut Languedoc Bernard »

Caroux-Gorges Heric · Randonnée Pédestre · 13 km · D+720 m · 485 vus · 24 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Tour du Haut Languedoc Etape 1 : Douch Gorges d'Heric Bernard »

Hameau de Douch - Montagne d'Aret · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 400 vus · 24 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/pdKjrMPCXByix4TR9 »

Projet VTT34 Pierre Plantée Ourtigas · VTT · 29 km · D+1280 m · 491 vus · 23 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Projet VTT34 Pierre Plantée - Ourtigas pour dimanche 22/06/14 »

Projet ORB - CAROUX · VTT · 31 km · D+1250 m · 458 vus · 22 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Projet de virée costaud VTT au déprt de colombières sur orb avec montée et tour du plateau du Caroux puis énorme descente sur Colombieres. Affaire à suivre ! »

HERAULT - Gorges de la Colombière · Randonnée Pédestre · 12 km · D+630 m · 501 vus · 22 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Circuit pédestre en boucle à partir de Colombières sur Orb »

Andabre · Randonnée Pédestre · 10 km · D+260 m · 325 vus · 21 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
ASLV 01/05/2014 (JPO) Départ-Arrivée : stade Andabre Notre circuit : tracé rouge (carte IGN) »

Randonnée des 4 jasses · Randonnée Pédestre · 9 km · D+290 m · 432 vus · 20 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Randonnée des 4 jasses, le temps n'était pas au rendez vous... »

Arête de St Eutrope · Randonnée Pédestre · 12 km · D+730 m · 493 vus · 20 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=StEutrope&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

St Eutrope et Ourtigas · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1060 m · 294 vus · 20 dl · 2 photos · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Rando au départ d'Andabre , montée à Notre Dame de St Eutrope suivie de l'arrête du même nom, passage par le col de l'Ourtigas et retour par le portail de Roquandouire. »

Les Aires Pic de la Coquillade · Randonnée Pédestre · 13 km · D+720 m · 302 vus · 19 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Les Aires Chapelle St Michel et Pic de la Coquillade »

Haut Languedoc - Sommet du caroux · Randonnée Pédestre · 12 km · D+420 m · 383 vus · 18 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Haut Languedoc - Sommet du Caroux Départ du hameau de Douch. Sommet du Caroux par le PR balisé jaune. Suivre le balisage jaune, prendre à gauche la GR7, laisser ensuite la gr7 au niveau d'un bosquet en prenant le sentier à droite avec des cairns et un très vieux balisage intermittent à point rouge (suivre les cairns). Direction Sud-Est pour arriver en bordure du plateau. Suivre les cairns e »

Les gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 10 km · D+620 m · 68 vus · 18 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Du parking de l'école de Colombières (D/A) descendre vers la route et prendre à droite le sentier des gorges (panneau et balisage PR Jaune). D/A Parking de l'école N 43.582007° / E 3.011425° - alt. 242m - km 0 Grimper rapidement par une bonne trentaine de marches d'escalier qui cèdent la place à un chemin empierré et assez pentu. Ce chemin 1 Maisons troglodytes N 43.598661° / E 3.006446° - alt »

Gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 318 vus · 17 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Gorges de Colombières Haut Languedoc Boucle depuis le col des Avels (près de Douch) Bernard »

Refuge de Douch · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 564 vus · 16 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Une cordillère granitique dressée vers le ciel; en bas, les voisins, les touristes... en haut les mouflons. Les Esclops disent Terre au loin ! Terre à l'horizon ! Refuge à Douch loin des rues et des réverbères; nous tâtons le terrain, nous grimpons sur les rocs, calmement en cultivant le sentiment de l'infini... http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/06/la-pleine-lune-au-refuge-de-douch.html »

Mont Marcou · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1000 m · 349 vus · 16 dl
Départ du col de Thalis, Cannisals , col et croix de Marcou. Marcounet , Plo Auriol, Col du layrac , mont Cabanes, Mont Agut , Rials, Chapelle saint Maurice , Combe Nale , col de Thalis »

randonnée pédestre des Banuts 1 mai 2011 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+760 m · 620 vus · 15 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Un beau parcours qui monte fort, dès le début, vous grimpez des marches... La vue sur la vallée en contre bas est superbe! Au passage du col dans le superbe panorama du plateau nous cherchons les troupeaux de banuts. Mais aujourd'hui il y avait beaucoup de monde... peut-être qu'en vélo?... Merci à l'organisation sans faille... vive les pompiers de Combes . »

Mècle-Plaisance · Randonnée Pédestre · 15 km · D+450 m · 330 vus · 15 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Boucle à partir de Saint Gervais sur Mare, par Mècle et Plaisance »

Tour du Caroux - 2/2 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+950 m · 322 vus · 15 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Tour du Caroux : en 2 étapes étape 2 : Cours le Bas - Douch Bernard »

Caroux-Gorges Colombieres · Randonnée Pédestre · 11 km · D+650 m · 349 vus · 15 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Tour Haut Languedoc Etape 1 : Douch Gorges de Colombieres Bernard »

Les gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 11 km · D+720 m · 491 vus · 15 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Très belle randonnée. Être en forme car un peu difficile, surtout dans la descente qui est très caillouteuse ! Vaut le détour. Jolis paysage. »

Tour du pic du Suchet · Randonnée Pédestre · 10 km · D+670 m · 378 vus · 14 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Partir de Cours le haut, à 4 km de St Gervais sur Mare. Suivre le PR - tracé jaune -jusqu'a Nébuzon; suivre la crête du Caramous plein Ouest (points bleus et cairns). Revenir par Les Tourelles et le col d'Aussières et enfin une partie du PR 4. »

Espinouse etape 3 · Randonnée Pédestre · 22 km · D+760 m · 365 vus · 14 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Tour de l Espinouse étape 3 Castanet-le-haut - Cambon Bernard »

chapelle de Saint Eutrope portail de roquandouire · Course à pied · 9 km · D+670 m · 381 vus · 14 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
entrainement trail en passant par la chapelle Saint Eutrope , continuer la montée pour ensuite bifurquer sur la gauche au sommet ( grand cairn ) . Mouflons visibles en cette fin de journée. Passage par le portail de roquandouire et descente pour terminer la boucle . »

Tour du Caroux - 1/2 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 337 vus · 13 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Tour du Caroux en 2 étapes 1ère étape : Douch - Cours le Bas Bernard »

LES TROIS RUISSEAUX PLATEAU DU CAROUX · Randonnée Pédestre · 338 vus · 12 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ du hameau de Douch ( parking ) petit effort pour rejoindre le plateau, après peu de dénivelé 3 heures de paysages divers et varies : landes, sapins, paysage minérale et sauvage. peu fréquenté en dehors du GR »

Plaisance · VTT · 23 km · D+790 m · 376 vus · 12 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Une sortie que j'aime bien mais avec 2 longues montées. De belles descentes en sous bois aussi. Dommage qu'il y ai une longue descente sur piste. J'ai essayé une coupe dans la version 2 »

Herault - Douch Heric Le Vialais Col de l Ourtigas 14km 734m · Randonnée Pédestre · 14 km · D+730 m · 74 vus · 12 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Boucle dans le Caroux et l'Espinouse. Départ de Douch, parking randonneurs à l'entrée. Sens horaire »

100K Espinouse - Haut cantons · Cyclotourisme · 109 km · D+1860 m · 529 vus · 11 dl · départ : Lamalou-les-Bains
La grande boucle sportive dans les massifs de l'Espinouse et du Somail dans les Hauts cantons de l'Hérault. Départ/Arrivée sur le parking de la gare (ancienne) de Lamalou-les-Bains. Retour par la Passa Païs. Cette splendide rando attaque par le massif du Caroux/Espinouse, sommet de l'Hérault. La redescente est progressive en suivant de près ou de loin l'Agout depuis sa source. Halte restauration »

St Géniès de Varensal - Le Marcou - Le Fau · Randonnée Pédestre · 15 km · D+860 m · 115 vus · 11 dl · 10 photos · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de St Géniès de Varensal, une belle rando plutôt difficile, avec dès le départ une montée assez raide jusqu'au sommet du Marcou, avec un magnifique panorama à 360°. puis une descente hors sentier jusqu'au hameau de Albès, suivie de deux km sur route jusqu'au hameau du Fau. Final difficile jusqu'au point de départ, par des sentiers rocailleux non balisés et peu utilisés, mais avec de mag »

HIK F34 GR07 J5 Douch La Roque · Randonnée Pédestre · 33 km · D+1320 m · 364 vus · 10 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Premiere partie difficile (denivellé et sentiers rocheux) Deuxieme partie plus facile sur des routes forestieres »

2 jours dans le caroux · Randonnée Pédestre · 27 km · D+1310 m · 296 vus · 10 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Les gorges de Colombières, le Plateau du Caroux, Douch et la Madale... »

Graissessac / Le Devois · Randonnée Pédestre · 12 km · D+790 m · 112 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Le Bousquet-d'Orb
Une courte, mais belle et difficile rando au coeur des Monts d'Orb, à Graissessac, avec des montées et des descentes très délicates et de superbes points de vue tout le long du circuit, mais plus particulièrement de la table d'orientation du Devois. Départ et arrivée du parking du cimetière. »

Gorges de Madale · Randonnée Pédestre · 11 km · D+610 m · 396 vus · 9 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Boucle au départ de Sévirac. La montée dans les gorges de Madale présente des passages délicats, à faire par temps sec. »

Boucle Lamalou - l'Espinouse · Cyclotourisme · 60 km · D+1240 m · 882 vus · 8 dl · 9 photos · départ : Lamalou-les-Bains
Très belle journée pour boucle splendide dans le massif du Caroux. La montée n'est jamais violente. Elle alterne les passages en forêts (souvent des châtaigniers) avec des vues dégagées dans des paysages de landes de bruyères. Le regard porte loin. Les routes sont très calmes et en très bon état. A faire par beau temps en évitant la canicule. L'automne doit être la saison idéale car les couleurs d »

Rosis, Douch, le Caroux · Randonnée Pédestre · 17 km · D+740 m · 63 vus · 8 dl · 10 photos · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de Rosis, une belle rando sur l'Espinouse et le Caroux, avec de superbes paysages à 360°. Après une large piste montante sur les quatre premiers km, petite arrêt à la tour de guet avant de rejoindre et de longer la crête dominant le Vialais, puis descente sur le hameau de Douch. A l'issue, nouvelle grimpette en sous bois pour rejoindre le sommet du Caroux, avant le retour sur Rosis. Pas »

St Gervais 23-543 · VTT · 22 km · D+450 m · 72 vus · 7 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
St Gervais 23-543 Dernier jour on est crevé... Les chemins sont difficiles et la trace nous donne des infranchissables ... On attaque une petite boucle balisée de 300 D+ au départ d'un moulin et ensuite c'est grande pause au bord de l'eau... »

Option 2: Vallée de l'Orb et Bittérois - Pézènes les Mines · Cyclotourisme · 87 km · D+1170 m · 212 vus · 6 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Cette proposition fait découvrir le bittérois, en rejoignant la vallée basse de l'Orb par les hauteurs histoire de bénéficier de la vue splendide sur la plaine jusqu'à la méditerranée. La remontée par le vignoble nous permet de rentrer à Bédarieux puis Lamalou avec un détour par Pézènes les Mines. Variante possible sans la montée en longeant l'Orb. Peu de D+ dasn ce cas-là. »

Portail de Roquandouire - Serre de More - Tour de Nébuzon · Randonnée Pédestre · 13 km · D+520 m · 62 vus · 6 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Roquandouire - Serre de More - Tour de Nébuzon Au départ du gîte de Nébuzon, en boucle. D+ 650 m L 12,5 km »

Lamalou les Bains - Carcassonne · Cyclotourisme · 170 km · D+2390 m · 84 vus · 4 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Parcours depuis Lamalou les Bains jusqu'à Carcassonne »

Autour du plateau du Caroux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 60 vus · 4 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Parking obligatoire à l'entrée du hameau de Douch (commune de Rosis). (D/A) Du parking, partir en direction du hameau vers l'Ouest, en suivant le balisage jaune. Passer devant le four et suivre à gauche le chemin qui monte, 50m plus loin au croisement avec le panneau Douch, partir sur le 1 Quitter les balisages, prendre à droite chemin de gauche indiqué par la direction Sommet du Carroux. Le bal »

Portail de roquandouire et serre de More · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 56 vus · 3 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Stationner sur le parking du stade municipal d'Andabre. (D/A) Du parking, se diriger vers Castanet en empruntant la D22e12 sur 250m puis prendre à gauche sur le pont, qui passe au-dessus de la Mare, pour rejoindre le croisement avec le GR 653® qui vient de gauche. (1) Continuer sur la route, passer la Combe et faire 500m. Ensuite, laisser la piste bétonnée pour monter à gauche par un sentier da »

Option 1: Monts d'Orb · Cyclotourisme · 84 km · D+1280 m · 443 vus · 2 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Cette proposition nous permet de rouler dans les Monts d'Orb. En combinant avec la sortie de l'Espinouse/Haut Agout, elle donne une vue très exhaustive des Hauts Cantons de l'Hérault et des contre-forts Sud du Massif Central. »

Lamalou les Bains - Carcassonne · Cyclotourisme · 269 km · D+6300 m · 104 vus · 2 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Parcours depuis Lamalou les Bains jusqu'à Carcassonne »

Lamalou les Bains - Carcassonne · Cyclotourisme · 126 km · D+2280 m · 85 vus · 2 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Parcours depuis Lamalou les Bains jusqu'à Carcassone »

Lamalou les Bains - Carcassonne 2 · Cyclotourisme · 143 km · D+1460 m · 76 vus · 2 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Parcours depuis Lamalou les Bains jusqu'à Carcassonne 2 »

Col de l'Ourtigas · Randonnée Pédestre · 10 km · D+380 m · 41 vus · 1 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
(D/A) Départ du gîte communal de Douch. Prendre sur la gauche la large Points de passages ® piste, laisser à droite le GR 7 balisé Rouge et Blanc car il sert en période D/A Gîte communal de Douch N 43.610313° / E 2.972902° - alt. 908m - km 0 humide de petit ruisseau. Rejoindre aisément le Col de l'Airole ou Col de Douch. 1 Col de l'Airole N 43.608569° / E 2.970122° - alt. 946m - km 0.31 (1) Obli »

Herault - Graissessac le Devois 13km 728m · Randonnée Pédestre · 13 km · D+630 m · 12 vus · 1 dl · départ : Le Bousquet-d'Orb
Rando en boucle dans le Haut-Languedoc, petite mais ça grimpe bien. Parking et départ devant le cimetière, sens anti-horaire. »

Herault - Colombiere-sur-l Orb Madale 16km 824m · Randonnée Pédestre · 15 km · D+750 m · 6 vus · 1 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Boucle à l'ouest du massif du Caroux. Parking randonneurs derrière la mairie de Colombière-sur-l'Orb, sens horaire. On suit le PR 22 plus une boucle sur les crêtes vers Madale. Un peu de hors piste après Madale »

Herault - Le Poujol-sur-Orb La Foret des Ecrivains Combattants 18km 646m · Randonnée Pédestre · 17 km · D+600 m · 11 vus · 1 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Boucle près du Caroux. Départ parking près de la voie verte au Poujol-sur-Orb. Préférer le sens horaire, belle montée jusqu'aux tombes mégalithiques, passage au mémorial des Écrivains Combattants. »

Essai-MEG_PP · Marche Nordique · 12 km · D+920 m · 430 vus · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Trace d'essai pour vérification de compatibilité avec wordpress sur le site de MEG »