Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Blagnac

Randonnées à Blagnac

Via Garona - Voie Garonne (GR 861) de Toulouse à St-Bertrand Toulouse
Superbe parcours qui mêle environnement naturel (bord sauvage de la Garonne, coteaux avec vues sur les Pyrénées) et histoire (Rieux-Volvestre, Bonnefont, Saint-Gaudens, Valcabrère, Saint-Bertrand de Comminges...). Le tracé est balisé GR depuis le printemps 2017. Par endroit, je propose un itinéraire alternatif à celui balisé (notamment avant et après Saint-Gaudens, pour l'arrivée sur »
Garonne : De Toulouse à sa source Toulouse
Une découverte du fleuve de Toulouse jusqu'à la source de la Garonne. Superbe parcours avec environnement naturel (bord sauvage de la Garonne, coteaux avec vues sur les Pyrénées) et histoire (Rieux-Volvestre, Bonnefont, Saint-Gaudens, Valcabrère, Saint-Bertrand de Comminges...) pour terminer au cœur des Pyrénées au pied de son point culminant. De Toulouse à Saint-Bertrand-de-Comminges, l »
Ô Gravel Garona ride portes ouvertes Cornebarrieu
Les deux circuits proposés pour les portes ouvertes de l'Association Ô Gravel ! Deux boucles au départ de Blagnac : la première le long de la Garonne par Beauzelle, Seilh, la passerelle de Seilh, Gagnac-sur-Garonne, Fenouillet ; la deuxième vers Portet-sur-Garonne toujours le long de la Garonne puis le long de l'Ariège vers Clermont-le-Fort pour longer le ruisseau de Notre-Dame et revenir pa »
Ô Gravel Special Ride : IGG, Bouconne, Gr653 Lespinasse
Christophe, Thibault, Maurice, Marcel, Philippe(s), Jacques, Bruno, Jérôme, Astrid et Thierry ont répondu présents pour cette balade vers la Forêt de Bouconne. Traversée de Blagnac par des cyclables (il n'en manque pas dans cette ville sportive) via Pinot, le musée Aeroscopia pour rejoindre l'IGG, l'Itinéraire Grand Gabarit emprunté par les convois exceptionnels transportant les tronçon »
4 - Toulouse Barcelone via Col de la Quillane & Col de la Creueta Toulouse
via Mirepoix, Gorges du Rebenty, Gorges de l'Aude, Mont-Louis, la Molina, Col de la Creueta, Ripoli, Manresa, Monistrol de Monserrat, Terrassa. Cyclo-camping en 6 étapes, de Toulouse à Barcelone. Retour en train via La Tour De Carol. »
Vers le Gers - Ô Gravel special expresso lungo Toulouse
Départ de Toulouse et l’agglomération par les bords de Garonne, les cyclables pour traverser Blagnac, l’IGG jusqu’à Bouconne, une façon agréable de quitter la ville … La trace suit ensuite la vallée de la Save en privilégiant les chemins, jusqu’à L’Isle-Jourdain. On part ensuite vers Cologne, via le Lac de Thoux-Saint-Cricq. Retour plus cyclo vers Laréole et son château uniqu »
Gravel vers les Gorges de la Save Toulouse
Belle balade Gravel au départ de l’agglomération toulousaine pour aller voir les Gorges de la Save, petit paradis de verdure chargé d’histoire. Pas mal de goudron mais de belles et longues portions Gravel, notamment le long du GR86 et au moins jusqu’à Alan, avec de jolies pépites … Un tout droit sur la trace : je suis passé à Muret en hors-piste tout à fait praticable mais suis arr »
IGG : Itinérance Gravel vers le Gers Cornebarrieu
Balade vers le Gers au départ de l?IGG, l'Itinéraire Grand Gabarit aménagé de Langon à Toulouse pour le transport de grosses pièces ou tronçons d'avions AIRBUS (l'itinéraire commence réellement à Bordeaux mais il prend la voie fluviale via la Garonne) pouvant atteindre 14 m de haut, 8 m de large et 50 m de long ... L'intérêt de cet itinéraire est qu'il offre une superbe piste cyclable »
Cyclo-Gravel puis Gravel-cyclo : Garonne, Volvestre, Lèze, lauragais Toulouse
Aller « classique » par la vallée de la Garonne, l'itinéraire cyclable- véloroute, variante du côté du Fauga vers les lacs des anciennes gravières ou des gravières en activité, jusqu'à Rieux-Volvestre, très joli bourg historique sur lequel j'ai déjà écrit et où je suis passé plusieurs fois, pittoresque par sa cathédrale imposante, ses maisons à colombage ou ses fêtes du Papogay »
Pour la photo (et d'autres) : Tourtouse, Notre Dame de la Goutte, Chemin de Croix de l'Église de Raynaude, Le Mas d'Azil Toulouse
Direction vers le Sud, pour la photo : Notre-Dame de la Goutte, à Montardit. Comme son nom l'indique, l'endroit était humide et l'eau s'y écoulait goutte à goutte. Cette jolie chapelle a été construite entre 1968 et 2001 par l'abbé Piquemal. Il a d'abord restauré une chapelle romane près d'Arnave, près de Tarascon (pas celui de Tartarin, le Tarascon ariégeois) où fut construit un abri »
3 - Toulouse - Barcelone -(via col d'Ares) St Joan de les Abedesses Toulouse
Via Gorges de Rebenty, col de Jau, Vinca, Llauro, col d'Ares, St Joan de les Abadesses, Vic, Terrassa Cyclo-camping en 6 étapes, de Toulouse à Barcelone Attention : sur étape 5, piste entre km 12 et km 30 »
Gravel (ou VTT) in Toulouse Ouest Toulouse
Circuit au départ de La Cépière vers Bouconne. On traverse d'abord le site de La Ramée puis on va chercher les rives du Touch jusqu'à Plaisance puis on revient sur Tournfeuille pour monter le coteau vers Colomiers. On traverse le très joli parc du Cabirol et Colomiers par des cyclables pour aller chercher le GR653 le long de l'Aussonnelle qui amène à la forêt de Bouconne. Ne pas manquer d »
Toulouse - Muret (Via Garona - GR861) Toulouse
Via Garona - GR861 Etape pratiquement intégralement sur des chemins dans un environnement champêtre. Une découverte de la Garonne sauvage. Entre Toulouse et Muret, le GR861 est balisé par la zone d'activité du Chapitre et la zone pavillonaire du Récébédou. Il est possible d'éviter cette partie et de rejoindre Portet sur Garonne en restant sur des sentiers et chemins et avec 1 kilomètre e »
2 - Toulouse Barcelone via refuge Batere, Vic Toulouse
Via Fenouillèdes, col de la Descarga, col d'Ares, Olot (volcans), Vic, Terrassa. Cyclo camping sur 6 jours entre Toulouse et Barcelone »
GR46 - sentier de Randonnée Toulouse
Le GR46 est un sentier de grande randonnée Nord - Sud. Qui debute dans la ville de Tours jusqu'à la ville de Toulouse. Le GR à une distance de 960 km. Il traverse les départements d'Indre-et-Loire, de l'Indre, de la Creuse, de la Corrèze, du Lot, de Tarn-et-Garonne, du Tarn et de la Haute-Garonne. Ce sentier de grande randonnée passe par les célèbres et magnifiques villes de Rocamadour, »
GR86 de Toulouse à Saint-Bertrand et variantes Toulouse
GR86 de Toulouse à Saint-Bertrand et variantes Le GR86 relie en 205 km Toulouse à Saint-Bertrand de Comminges. Le tracé ici propose en plus différentes variantes pour éviter certains détours et contours : A partir de Fontenilles, la variante par Saint-Lys est 10km plus courte. Ces 12km hors GR permettent de traverser le joli village de Saint-Lys en empruntant majoritairement des chemins (A »
Boucle Toulouse V83 Roquette Muret Portet Toulouse
Au départ du Fer à Cheval à Toulouse suivre la V83 jusqu'à Portet et à Pinsaguel traverser le pont, Roquette, Saubens, Muret, et retour par Roques. »
Toulouse : Bords de la Garonne (PR) Toulouse
Il s'agit de la trace du PR Bords de la garonne à Toulouse (FFRP). On démarre du capitole, et on va jusqu'à l'île du Ramier coté sud et le Pont des Catalans coté Nord. Très beau parcours. voir rando »
Boucle des confluences Garonne Louge Lèze Ariège Toulouse
Balade facile, d'abord de Toulouse à Muret (confluence Garonne/Louge),côte d'Estantens (+110m) vers un beau point de vue sur la vallée de la Garonne et la chaîne des Pyrénées. La vallée de la Lèze, Beaumont s/Lèze, Lagardelle, Labarthe s/Lèze (confluence Ariège/Lèze), Pinsaguel (confluence Garonne/Ariège) et retour par la V83 (Oncopole, mémorial AZF). »
Circuit du Zoo de Plaisance du Touch Tournefeuille
Circuit en vélo en boucle depuis la mairie de Toulouse-Lardenne jusqu'au zoo de Plaisance du Touch. Il suit les berges du Touch à l'aller et passe par la base de loisirs de la Ramée au retour. »
Gravel. Semi classic #CLEAN Toulouse
Petit tour tout à fait adapté à du gravel. Avec l'objectif de maximiser le nombre de chemin / petites routes pour être loin de nos amis les voitures ;-) »
Côteaux de Toulouse 63km Toulouse
Sortie très rapide de Toulouse avec une belle montée. Parcours très agréable où l'on s'échappe vite à la campagne avec vue sur les Pyrénées. Retour tranquille par le canal du midi après 900 m de dénivelé. Téléchargé depuis Mountnpass »
fenouillet_sesquieres Lespinasse
rando de 11,5km, un départ en bas de Fenouillet, du parking allée des ramiers, rejoindre le canal, le longer, faire le tour du lac de Sesquières, et revenir par le bord de Garonne. »
Chemin du Touch -> Bouconne -> Chemin Garonne (CLEAN) Toulouse
Départ de Toulouse Centre ville par les chemins le long du Touch. Plus sympathique le matin de bonne heure (parce qu'aux horaires classiques, il peut y avoir bcp de monde sur ce sentier). Liaison vers Bouconne via des toutes petites routes et sentiers. Dans Bouconne, il y a plein d'option évidemment pour faire plus de sentier typé VTT. Liaison vers la Garonne par des petites routes. Et retour v »
Circuit Mairie VTT sentier et chemin n°3 Cornebarrieu
balade VTT facile mais rester vigilant aux intersections possibilité de le faire à pied si on le souhaite »
Boucle vers l'est de Toulouse Toulouse
Boucle d'une cinquantaine de kilomètres en majorité à la campagne vers l'est de Toulouse avec un retour passant en ville. Une bonne reprise pour les amateurs de cyclisme. »
Randonnée Vélo Sud 2012 (jour 1) Toulouse
Randonnée cyclotouriste en boucle Toulouse-Lannemezan-Aiguillon-Toulouse. Elle emprunte les Véloroutes Garonne Pyrénées Adour et Baïse pour faire connaître les aménagements existants et demander leur amélioration ainsi que la création des aménagements là où ils n'existent pas. http://toulousevelo.le-pic.org/randovelosud2012/ »
Toulouse : bnc3 1A Capitole Basso-Cambo Toulouse
A Toulouse, un circuit dans le cadre des balades nature et culture du secteur 3 , qui doit nous conduire du Capitole à LaRamée ( par extension jusqu'au lac de Plaisance) en utilisant les pistes cyclables. Cette 1ere partie s'arrête à Basso-Cambo qui est un terminal du métro. voir rando »
TOULOUSE - LES COTEAUX TOLOSANS (ATLAS) Toulouse
Le pays tolosan est vaste, il vaut d'être exploré également au nord de la « ville rose », le cours du Tarn en garde-fou. On reste presque tout au long de ce bon « 100 bornes » dans le département de la Haute-Garonne. Que de richesses. »
Cyclo Toulouse 90KM (Toulouse - Lacroix-Falgarde - Nailloux - Auterive - Goyrans - Lacroix-Falgarde - Toulouse) Toulouse
Toulouse Lacroix-Falgarde par la D4 D24: Corronsac, Montbrun-Lauragais D24F, puis D31 (sur la droite, au KM 27), puis D19 (sur la gauche, au KM 30) : Nailloux D622, puis D35F au KM48 (sur la gauche), puis D35 au KM 50 (sur la droite) : Auterive D35: Venerque D19/D35, puis D68 sur la gauche (au KM 71): Goyrans D68: Lacroix-Falgarde Retour Toulouse par la D4 »
Arenes - Ile du ramier - parcours long Toulouse
Course à pied Distance : 11 km
Depart des arenes Parcours long avec retour le long de la garonne passage dans les bois, proche des pistes de kayak »
TLSE - AUTERIVE - TLSE par les chemins et petites routes (CLEAN) Toulouse
Attention gros chantier là. Adapté à un gravel même s'il y a 2 ou 3 passages un peu techniques. Ca peut passer sur le vélo sinon, à pied :) Des chemins, des petites routes, des côtes, bcp de côtes. Mon GPS affiche plutot 2000D+... »
Le chat de Toulouse Cornebarrieu
Boucle facile au départ des 7 Deniers, Pont de Blagnac et passage le long de la Garonne puis après Sesquière retour par le canal du midi. Au niveau des Sept Deniers, Possibilité de longer la Garonne par le sentier sur la digue, en // de la route de Blagnac. »
Voyage 3-4 jours TOULOUSE Toulouse
Voyage à vélo Distance : 267 km   Denivelée : 810 m
Cahier des charges de ce tracé : Parcours débutant sur 3 ou 4 jours. Boucle à moins de 100km de Toulouse. Dénivelé minimal. Proximité des points d'eau. Utilisation de voie verte. Test le premier week-end de juillet :-) »
Coteaux EST puis SUD (CLEAN) Toulouse
Trace gravel. Sortie de TLSE par Balma et quelques chemins gentiment typé VTT. Tout passe en gravel. Puis enchainement de petites routes/chemins et retour TLSE vers les coteaux SUD. Quelques petites côtes. Ca peut être boueux en hiver :) »
14 de Toulouse à Villenouvelle 28 km Toulouse
14 de Toulouse à Villenouvelle 28 km 14ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) mais la Via Aquitania n'est pas certaine entre Bordeaux et Toulouse. Pompertuzat (Ad Nonum), Baziège (Badera). »
Lac du Bocage (Fenouillet 31) Lespinasse
Départ: sentier autoroute à Saint- Alban(impasse avant le pont) - Accéder au centre commercial CASINO, le contourner - Passer le pont sur le canal en direction de Fenouillet - Suivre le canal jusqu'à l'écluse de Lespinasse (sentier ou piste cyclable) - Poursuivre le tour du lac pour boucler le circuit et retour. »
Parcours Petit Marcheur Toulouse
Parcours pour les "Petits Marcheurs" USEP pour la renconntre de randonnée pédestre du 13 octobre 2010 »
Bosphore 2016 Toulouse
Auto Distance : 10051 km
Voyage "Me retrouver sur un pont enjambant le Bosphore" avec volet humanitaire en Moldavie. http://bosphore2016.blogspot.fr/ »
Secteur Lycée Déodat Toulouse
Autre Distance : 7 km
Désigne une partie du secteur (au sens scolaire du terme) correspondant au Lycée Déodat de Séverac Cette zone est volontairement limitée au nord de la rocade toulousaine »
Balade des Guidons 2014 Toulouse
Auto Distance : 184 km   Denivelée : 400 m
C'est la balade des animateurs des GDI et de ceux qui les accompagnent, le dimanche 2 novembre 2014. »
Garonne et Canal de Brienne par Embarthe Toulouse
Balade dans Toulouse en passant par la Basilique St Sernin, le Jardin d'Embarthe, en suivant les anciennes fortifications du bd Armand Duportal pour rejoindre le canal de Brienne, le suivre jusqu'aux Ponts Jumeaux puis traverser le magnifique bassin des Filtres pour rejoindre la Garonne que l'on suivra à sa convenance en fonction des travaux et/ou de la saison par la digue en hauteur ou par la c »
1 - Toulouse Barcelone via Olot & St Feliu de Guixols Toulouse
Via Fenouillèdes, Col de la Descarga, Col d'Ares, Olot (volcans), Girona, St Feliu de Guixols. Cyclo-camping en 6 étapes, de Toulouse à Barcelone »
Au fil des canaux Toulouse
A partir de la place du Capitole, petite balade le long du canal de Brienne, du canal du midi, en passant par le jardin de Compans, et son jardin japonnais, puis en suivant les anciennes fortifications rénovées du bd Armand Duportal pour revenir vers la place du Capitole. »
Compostelle - Via Tolosana, Etapes Toulouse - Auch (GR 653) Toulouse
Tracé de la voie d'Arles appelée aussi Via Tolosana (GR653) Etapes entre Toulouse et Auch Préparez vos étapes : liste des hébergements : www.santiagooo.com/chemins-de-compostelle/via-tolosana/hebergements?from=1416 Les différents tracés sur la voie d'Arles : Arles - Montpellier : www.visugpx.com/nRTIQR4tkv Montpellier - Lodève : www.visugpx.com/fD4hHwOrCH Lodève - Castres : www. »
Le chat de Toulouse Cornebarrieu
Une boucle d'entrainement entre Garonne et Canal du midi, vers la Gare Matabiau et vers le lac de Sesquières. Retour par le Bar Bleu, bar secret en bord de Garonne, proche du vieux pont de Blagnac. Peut se faire facilement en vélo, il y a un loueur de vélo près de la gare... »
Tlse -> Fronton ou presque et retour (CLEAN) Toulouse
Sortie de Toulouse via le chemin le long de la Garonne. Puis un petit bout le long du canal avant d'arriver à St Rustice. Ensuite, enchainement de petites routes et de chemins. La trace passe devant 3 cimetières pour se ravitailler. Et retour vers Toulouse avec quelques côtes. Parfaitement à un gravel. »
Garonne et Canal de Brienne par Embarthe Toulouse
Balade dans Toulouse en passant par la Basilique St Sernin, le Jardin d'Embarthe, en suivant les anciennes fortifications du bd Armand Duportal pour rejoindre le canal de Brienne, le suivre jusqu'aux Ponts Jumeaux puis traverser le magnifique bassin des Filtres pour rejoindre la Garonne que l'on suivra à sa convenance en fonction des travaux et/ou de la saison par la digue en hauteur ou par la co »
Toulouse - Corronsac Toulouse
Première étape entre Toulouse et Corronsac de Flânerie en Occitanie ; une marche de 360 km entre Toulouse et Montpellier. »
Sur les traces de Paul Sabatier Toulouse
Au départ de la station de métro "Palais de Justice". Cité des chercheurs, rue Sainte-Catherine. Long de Garonne, rive gauche. Mémorial d'AZF. Téléphérique. Université Paul Sabatier. »
Digue Amidonniers/Bazacle Toulouse
Complément à la rando Garonne et Canal Brienne par Embarthe: alternative par la digue (du repère 5 au repère 6) en lieu et place de la coulée verte des Amidonniers. »
De Toulouse à Rebigue Toulouse
Première étape de Flânerie en Occitanie entre Toulouse et Rebigue pour l'association Le Guide du Flâneur. »
Sortie vélo 2p2r Merville Cornebarrieu
promenade à Merville depuis le pont de Blagnac, capture des portails Ingress dans le labyrinthe du chateau. »
La Garonne rive gauche et AZF Toulouse
Au départ de la station de métro "Palais de Justice". Long de Garonne, rive gauche. Mémorial d'AZF. Téléphérique. Université Paul Sabatier. »
randOxygène. Caminada Toulouse
Observation de 4 ponts de Toulouse sur la Garonne : Pont des Catalans / Pont St-Pierre / Pont Neuf / Pont St-Michel. Départ station de métro "Compans Caffarelli". Arrivée station de métro "Palais de justice". »
Balade velo Toulouse Toulouse
Dac je suis en congés semaine pro et la je suis en congés semaine pro et la je suis en congés semaine pro »