View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Gravel vers Saint-Ferréol (et retour) (Vélo Gravel)

Circuit mixte avec de très beaux passages en pur Gravel, on suit d'abord la vallée du Girou et les terres de Riquet, il sera présent tout au long de la journée ... On passe dans le très joli vallon du Ruisseau d'En Maux à Lavalette.
On passe plusieurs coteaux pour arriver à Caraman, on suit ensuite une très belle ligne de crête (un peu vallonnée ...) sur des sentiers de randonnée entre Sègreville, Beauville, Vaux sur le sentier de randonnée « Sur les pas de l'âne de Vaux ».
Sur la trace, il y a des « tout droit », j'ai fait du hors-piste à ces endroits, ça ne passe pas, rejoignez le point suivant par la route ou un autre chemin. La trace traverse quelques cours de ferme, j'ai discuté avec les propriétaires, ça passe sans problème. Dans ces cas-là, je m'arrête toujours pour saluer, discuter.
Arrivé aux Cassès, on suit la rigole de la Montagne Noire jusqu'au Lac du Lenclas, rigole qui alimente le Canal du Midi au Seuil de Naurouze . J'y repasserai en fin de journée ...
À l'aller, j'ai choisi de monter à Saint-Ferréol par Vaudreuille et arriver sous le barrage par le superbe sentier le long du Laudot.
Le retour en fin de journée, entre chien et loup, suit le Rigole de la Montagne Noire avant de grimper sur les coteaux du Lauragais du côté de Montégut-Lauragais. Passage à Montgey, Mouzens, Auriac-sur-Vendinelle, Albiac, Francarville, et un peu de relief, avant de retrouver la vallée du Girou ...
La descente de Saint-Ferréol sur Revel est assez technique, caillouteuse ...
La rigole de la Montagne Noire est très agréable, ombragée sur toute sa longueur, propices à des balades familiales. Le Lac du Lenclas est un excellent point de départ.
Cette balade offre de superbes vues sur les coteaux, la Montagne Noire, les Pyrénées, les villages sont pittoresques, les châteaux nombreux. Un site très pittoresque est la grotte-église de Mouzens, elle n'a pas la taille de celle de Lourdes et n'en a pas non plus la fréquentation, ce qui est très bien ...
Boucle longue et malgré tout assez exigeante : du vrai offroad, quelques coups de cul, du technique, un peu de gras en cette saison et surtout sur les chemins non balisés (et il y en a beaucoup), les herbes hautes et très denses qui m?ont obligé plusieurs fois à descendre de vélo, pousser, enlever les herbes prises dans la cassette et le dérailleur.
Options
160km
+2116m/-2128m
10:30

Curves

Speed Hourly elevation Power

Options

Center   % Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key

Segments

Association des segments

Details

Thierry


Photos

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

160.24 km
5581 pts

Elevation and altitude

calculated without threshold and without smoothing
2115 m
2129 m
377 m
141 m
229 m

Date et durée

21 mai 2020
07:12
21 mai 2020
21:25
14h13m11s
10h35m54s
03h37m17s

Vitesse et denivelés horaires

15.1 km/h
Détail »

51.7 km/h
au km 61.6

470 m/h
2h09m34s

-734 m/h
1h25m31s

Plus

Affiché 25 fois, téléchargé 0 fois
Itinéraires Vélo Gravel autour de Paulhac · Les plus belles randonnées autour de Paulhac
https://www.visugpx.com/qWt6fwnPHG
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Montastruc-La-Conseillere (2143E) Villefranche-De-Lauragais (2144E) Rével - Saint-Felix-Lauragais (2244O) Montagne Noire (Ouest) Revel Labruguiere Pnr du Haut Languedoc  (2344OT)