Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Balma

Randonnées à Balma

le Canal du Midi à vélo Toulouse
Voyage à vélo Distance : 350 km   Denivelée : 550 m
Le canal du Midi relie Toulouse à la mer Méditerranée depuis le 17e siècle. D'abord nommé Canal Royal de Languedoc, il est baptisé Canal du Midi en 1789. A partir du 19e siècle, le Canal latéral à la Garonne, qui double la Garonne de Bordeaux à Toulouse, offre une voie navigable de l'océan Atlantique à la mer Méditerranée, l'ensemble des deux canaux est dénommé Canal des Deux-Mers. »
Ô Gravel Special puis Family ride – 26/11/2023 Quint-Fonsegrives
Jolie balade en grande partie sur les sentiers balisés du SICOVAL (bravo pour le dynamisme de cette communauté de communes qui a balisé et entretient plus de 300 km de sentiers). Le site de Saint-Rome mérite le détour, passez-y, vous comprendrez pourquoi … www.ogravel.com »
Gravel touristique in Toulouse Toulouse
Petit circuit touristique dans le vieux Toulouse entre Garonne et Canal du Midi avec deux très jolis passages très nature sur l'île du Ramier et aux bassins des Filtres. Thierry »
Cyclo-Gravel : véloroutes, voies vertes, le Papogay, le panorama au Saint-Sauveur et le salut à Gaston Fébus Saint-Jean
Vélo Gravel Distance : 263 km   Denivelée : 2000 m
Version cyclo avec de bonnes portions Gravel (dont un très gros morceau pour rallier le Saint-Sauveur et en descendre) par la vallée de la Garonne, le Salat, Saint-Girons, les véloroutes et les voies vertes, d'un salut à Gaston Fébus et retour par Pamiers, la plaine de l'Ariège, Nailloux et le Canal du Midi. Passage incontournable au Saint-Sauveur pour profiter du panorama sur la vallée de »
Toulouse touristique Toulouse
Après les grands boulevards, les cyclables, les voies vertes, les parcs, l'indécis, l'insolite, les graffs (incomplet), voici un circuit des lieux historiques et touristiques incontournables de Toulouse, certains moins connus .... Liste non exhaustive ! Départ de Parc de la Maourine, dans un quartier très urbanisé et populaire, où se trouvent les très jolis jardins du Muséum, on se dirige »
Toulouse, les grands boulevards Saint-Jean
« J’aime flâner sur les grands boulevards, y’a tant de choses, tant de choses à voir … », Yves Montand en fond sonore pour cette balade dans l’agglomération sur le thème des grands boulevards toulousains et les grandes artères … Circuit à faire de préférence le dimanche pour y trouver un certain plaisir d’avoir la ville pour soi … Dans l’histoire de l’urbanisation de la »
Gravel near Toulouse : Saune, Marcaissonne Quint-Fonsegrives
Circuit Gravel au plus près possible de l'eau et le plus possible en off-road le long de la Saune et le la Marcaissonne, toutes deux affluents de l'Hers-Mort pour lequel j'ai déjà publié une trace. Le bord de la Saune est aménagé en chemin de randonnée très près de son confluence, entre Lasbordes, Quint-Fonsegrives et Sainte-Foy d'Aigrefeuille. Longue portion sur route pour rallier les ab »
Downstairs and upstairs Toulouse Toulouse
Nouvelle thématique pour visiter Toulouse en vélo : les escaliers ... Florilège des plus « beaux » coins se prêtant à la descente (ou la montée) de marches ... Les escaliers les plus longs d'une traite (sans pallier) sont certainement ceux de l'Hôtel de Région, assez impressionnants au premier abord ... Les plus longs escaliers de Toulouse (avec paliers, nous ne les avons pas comptés) »
Graffs in Toulouse Saint-Jean
Pour les amateurs de Street Art, balade dans Toulouse par les cyclables, voies vertes pour passer dans des coins prisés des graffeurs ... Davantage de photos sur www.lecyclerit.com. Thierry »
Toulouse insolite et histoires … Saint-Jean
Balade insolite dans Toulouse, à travers quartiers, piétonniers, cyclables et jardins. Insolite car on ne passe pas dans l’hyper-centre historique et touristique qui mérite bien le détour et dont on se rapproche à plusieurs reprises. Insolite car on traverse des quartiers dont on ne parle pas, certains étant délaissés ou ayant mauvaise presse mais qui pourtant réserve de jolies surprise »
Gravel near Toulouse : Sausse, Seillonne Saint-Jean
Circuit en vélo de garnotte au plus près possible de l'eau au départ de la confluence de l'Hers (Hers-Mort, j'ai publié une trace sur ce sujet) et de la Sausse, empruntant le plus possible les chemins non bitumés. Le circuit débute donc à L'Union, passage au Lac, on rejoint ensuite Montrabé puis Beaupuy par les chemins de randonnée existants. Après Lavalette, on quitte provisoirement la »
GPS drawing dans Toulouse : oeil Toulouse
Balade dans Toulouse pour dessiner un oeil façon Miró, pas celui de « Mais t?es miro ou quoi ? », mais celui du peintre surréaliste Joan Miró dont j?apprécie beaucoup les ?uvres. Thierry www.lecyclerit.com »
Petite boucle dans les bois autour de Balma Quint-Fonsegrives
Enchainement des cours d\\\'eaux et des petits bois autour de Balma et retour par les bords de l\\\'Hers. Départ de Balma Gramont pour suivre tranquillement le sentier du bord de l\\\'Hers puis de la Saune en guise d\\\'échauffement. Ensuite enchainement de montées descentes dans les petits bois de Quint-Fonsegrives, Balma, Pin-Balma, Beaupuy, Montrabé et l\\\'Union avec de »
Petite sortie gravel 75/25 Quint-Fonsegrives
petite sortie gravel sur balma ,pin balma ,mons puis retour sur st orens , beaucoups de chemins 75% de chemins et 25% de routes »
Canal du midi de Toulouse à Sète
Le canal du midi et ses eaux vertes et aussi ses chemins "casQ" est réalisé en 5 jours de Toulouse à Sète en vélo à assistance électrique pour madame Modèle samedi 27-Xroad5 de chez Moustache avec batterie de 625 Wh, et pour moi un Btwin 500 VTC Décathlon 3X7 vitesses. Le XRoad 5 est équipé de Sacoches triple arrière Karakorum VAUDE chargées à 4+4+6 kilos et 2 saccoches »
boucle VTT canal & coteaux du lauragais Quint-Fonsegrives
sud-est de Toulouse. Départ cool de Quint-Fonsegrives le long de l'Hers puis le canal du midi jusqu'à l'écluse de Montgiscard et retour par à travers les coteaux. »
toulouse saint leon Quint-Fonsegrives
canal jusqu'à montgiscard montée sur saint leon, portion faux plats descendant jusqu'à venerque, coteaux jusqu'à pech david »
Parcours de la Valtoulousaine Quint-Fonsegrives
Course à pied Distance : 5 km
Le parcours du 10 km de la Valtoulousaine qui se déroule tous les ans en Novembre du côté des Argoulets près de Toulouse sur deux tours de 5 km ! »
VTT urbain Toulouse Quint-Fonsegrives
Circuit de 30 km au départ de La Plaine (à côté de la Cité de l'Espace) qui emprunte en grande majorité des piétonniers, traverse des parcs publics, emprunte des escaliers, des cyclables puis pour la deuxième partie (Balma-Lasbordes) des chemins de randonnées. Dans l'ordre : Limayrac, Firmis, Terrasse, L'Ormeau, Montaudran, La Plaine, Argoulets, Balma, Saint-Clair, Pin-Balma, Bois de la L »
circuit toulouse pibrac Quint-Fonsegrives
banlieue ouest toulouse par tournefeuille, colomiers pibrac cornebarrieu blagnac sympa beaucoup de pistes cyclables »
Toulouse Sete gravel Toulouse
Toulouse Sete en gravel. !!! ne pas copier la trace telle quelle !!! pas mal d?erreurs de parcours et des portions vtt voire randonnée très raide avec portage long du vélo. Canal jusque Naurouze puis rigole de la plaine et de la montagne. Directe pic de Nore puis chemins forestiers gravel. Possibilité de continuer sur les chemins forestiers plus longtemps. Descente quasi VTT. Passa pai »
Marengo Jolimont Argoulets (R) Toulouse
Petite randonnée dans Toulouse au départ de la station de métro Marengo SNCF: montée de la colline de Jolimont par ses jardins, découverte du plateau et point de vue sur Toulouse depuis l'Obélisque, passage par le cimetière de Salonique, descente vers la zone verte des Argoulets. Fin à la station de Métro des Argoulets. »
circuit lauragais Quint-Fonsegrives
beau circuit dans le lauragais petites routes après saint anatoly, belles vues entre pruneet et caraman »
Entre la montagne noire et les pyrénées%u2026 Toulouse
Auto Distance : 497 km
Gros trip entre la montagne noire et les Pyrénées, en passant par Carcasonne, l'Andorre, Bagnère de Luchon, et en évitant les lignes droite dans le sud de Toulouse. »
Téléthon Jogging Club Borderouge 2016 Toulouse
Autre Distance : 2 km
Petit parcours dans le parc de la Maourine pour une initiation à la course à pied en faveur du téléthon 2016. »
Footing 10km Pech David Ramonville-Saint-Agne
Départ route de Narbonne Montée vers le CHU puis redescente vers la garonne et remontée par Pouvourville »
Balade au lac de la Raviege Quint-Fonsegrives
Auto Distance : 307 km   Denivelée : 3480 m
Balade au lac de la Raviege, Toulouse - Castre - Mons - Saint Pons des Thomieres - Mazamet - Revel - Toulouse »
Balade Lac de la Raviege Quint-Fonsegrives
Auto Distance : 294 km
Balade au lac de la Raviege, Toulouse - Castre - Mons - Saint pons des thomieres - Mazamet - Revel - Toulouse »
GPS drawing in Toulouse : le côté obscur de la force ... Toulouse
Que la force ou que la trace soit avec toi ... Drawing GPS, dessin avec le GPS, ce n'est pas nouveau. En décembre, j'ai publié un coeur, c'est tout simple mais ce ne n'est pas si évident que ça, 120 km avec une bonne symétrie. Là, j'ai suivi l'actualité cinématographique et une saga que j'aime beaucoup ... On peut voir sur la toile des dessins GPS de ce personnage, je me suis intéressé »
GPS drawing in Toulouse : Fonzie Toulouse
Ça vous rappellera un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... Session de dessin GPS dans Toulouse. Pas de photos aujourd'hui, la météo s'annonçait capricieuse en toute fin de matinée et tout début d'après-midi et effectivement elle l'a été ... Je ne voulais pas trop m'attarder. La lumière après une bonne averse, avec un ciel très gris, c'est pourtant quelque chose ! »
Toulouse - Darbres Ramonville-Saint-Agne
Traversée du Tarn des gorges du Tarn et des Cévennes ! Grandiose ! Attention trace exigeante, plutôt 4700 d+ Et des pentes bien raides »
Toulouse - Agen gravel Saint-Loup-Cammas
Trace Gravel entre Toulouse et Agen. La partie Ondes Toulouse est celle proposée par Thierry Ô Gravel www.visugpx.com/M5DrgBCNmS . Retour en train sur Toulouse »
Boucle l'Union via Montjoire Saint-Jean
Avec l'Association 2p2r.org Reconnaissance balade Attention,quelques passages boueux A faire uniquement avec VTC ou VTT »