Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Cugnaux

Randonnées à Cugnaux

Lacroix falgarde Roquettes
Départ de Lacroix Falgarde, les ramiers de l'ariège, puis Goyrans; pause à Goyrans et retour Le dénivelé est autour de 300m pour presque 13 Kms »
PINSAGUEL : Confluence Garonne - Ariège et rive de l'ARIEGE Roquettes
Une randonnée où nous irons à la confluence de la garonne et de l'Ariège, en bout de la pointe de Muscadelle. Puis on remontera l'Ariège par une allée et un espace vert aménagé jusqu'au pont de Lacroix Falgarde. voir rando »
LES COTEAUX TOULOUSAINS Roquettes
J'ai pris le départ de Lacroix-Falgarde. Je débute d'abord par une partie tranquille sur du plat le long de l'Ariège sur des pistes aménagées. Après Falgarde, nous prenons des singles le long des berges de l%u2019Ariège, une partie assez joueuse mais avec par moment de la boue qui casse le rythme. Puis nous grimpons sur les coteaux. Le relief est assez varié et les montées sont souven »
FestiBike 2019 48 Kms Roquettes
Rando Festi Bike 2019 VTT 48 Kms. Attention, il y a une petit erreur au Km 34 : aller-retour inutile en direction de la D4. »
Bords de l'Ariège - La Croix Falgarde Roquettes
Au menu : surtout du single qui tournicote au bord de l'Ariège et pour varier le plaisir quelques montées pour aller chercher de petites descentes délicieuses... pour du pilotage fun... (source Utagawa) »
Roquettes : chemin piétonnier de Roquettes Roquettes
Petite randonnée à Roquettes-sur-Garonne. Départ au parking devant le château (près du cours de tennis) . On se dirige vers la Garonne que l'on suit dans une zone boisée, puis dégagée jusqu'à l'ancien moulin. Remontée vers le sud-ouest en traversant des zones résidentielles ( rue du Moulin, rue Marcel Doret, rue du Pic du midi). Puis on sort de Roquettes vers Pinsaguel par la rue d'Occi »
Liaison Saint-Simon / La Ramée - Bouconne Tournefeuille
Liaison entre Saint-Simon / La Ramée et la Forêt de Bouconne via les berges du Touch, Tournefeuille, Le Cabirol, Colomiers, le GR 653, L'Aussonnelle, Pibrac, le lac de La Bourdette, arrivée au parking du Carrefour de Lévignac, point de départ très intéressant pour rouler dans la forêt de Bouconne. Thierry »
Lac de LARAMEE Tournefeuille
Petit tour du lac de La Ramée à Toulouse-Tournefeuille. Petite promenade très classique et très fréquentée par jour de beau temps. voir rando »
Tournefeuille : Grand Tour de La Ramée parcours 11 kms Tournefeuille
Il s'agit d'une version allongée du parcours 9 kms à La Ramée. On va voir le lac du Modélisme , on suit le canal de St Martory et on traverse et contourne le Bois de La Ramée (côté Sud) voir rando »
31 2021 gravel la ramée - passerelle de gagnac 66km 300d+ Tournefeuille
Départ parking de La Ramée côté piscine. La trace longe le Touch, puis la Garonne rive gauche jusqu'à la passerelle de Gagnac avec un détour par Blagnac Andromède. Retour bord de Garonne rive droite jusqu'à Sesquières, un petit tour autour du lac de Sesquières, on rejoint le bord du Touch à St Martin par les pistes cyclables et final jusqu'à La Ramée. Le tout en essayant d'exploiter a »
PINS-JUSTARET : rive de l'Ariège à JUSTARET Roquettes
Randonnée complémentaire à celle sur les rives de l'Ariège à Pinsaguel , et celle sur les rives de l'Ariege à Pins-Justaret-Labarthe . Randonnée facile et sain (hormis un court tronçon boueux 4 à 5 ornières) . Fréquenté par VTT , runners et randonneurs voir rando »
Portet sur Garonne : sur les berges de la Garonne Roquettes
Du parking central près des jardins familiaux, rando-promenade vers le bac , puis remontée par le sentier des berges jusqu'au pont de Pinsaguel. Retour en suivant le GR861 c'est à dire l'ancienne route impériale, la rue la Pérouse et la piste cyclable voir rando »
Lacs de Paucheville - Cujalas - Lamartine Villeneuve-Tolosane
Si le lac de Paucheville fait partie de la commune de Frouzins, les 2 autres sont sur le territoire de Roques sur Garonne. Le parcours contourne le secteur passant par le chemin des Moines. On regrettera que tout le secteur des Moines soient privé et que les lacs qui y sont ne soient pas d'accès public.(clôturé et grillagé) Le lac de Cujalas est un lac de pêcheurs géré par une association »
Lacroix Falgarde : Ramier et boucle de la Gleysette Roquettes
Une randonnée qui fait les 2 boucles successivement. La partie Ramier est très belle, la partie Gleysette suit des petites routes et des chemins agricoles après le passage du gué ( qui peut être problématique si fortes eaux) voir rando »
Clermont le fort Villate
parcours sympa sans trop de dificultés, cadre tres sympa en sous bois puis tres belle vu d'un plateau des allentours de la region toulousaine, 2 grosses bosses et une descente a clermont le fort un peu plus delicatte possibilité de la faire a pied »
Villeneuve Tolosane Circuit du Barradeau Villeneuve-Tolosane
Circuit de promenade dont on peut trouver le tracé dans le document des itinéraires verts de Villeneuve Tolosane http://www.villeneuve-tolosane.fr/files/pmedia/public/r16_9_itineraires_verts.pdf On démarrera la randonnée depuis le parking du lac du Bois Vieux , lac dont on fera le tour. Puis on remontera le chemin du lac, puis à droite la piste cyclable de la rue du stade . Au rond-point, on »
Cugnaux : Bois de Rachety et canal de St Martory Villeneuve-Tolosane
Petite randonnée dans le Bois de Rachety dont on fera le tour, passant près du totem et de son grand Serpent, puis le long du canal de St Martory que l'on remontera en AR jusqu'au petit pont de l'impasse Densus. Le tour du bois terminé, on fera une petite boucle intérieure jusqu'à la mare ( petit étang central) . Le point de départ sera au petit parking rue de Maurens , en face des jardin »
Grand Tour de La Ramée 9kms Tournefeuille
Il s'agit au lac de La Ramée ( Tournefeuille-Toulouse) du double tour de ce site. Le 1er tour sera celui des installations et de l'espace, et sera enchainé un tour autour du lac . Amélioration possible en allant vers le golf , puis dans la forêt . voir rando »
Tournefeuille Promenade des 2 ponts Tournefeuille
Petite randonnée tranquille sur les rives du Touch. On démarrera du parking en bout de la rue des frênes ( accès par la rue des Cèdres) , près du pont sur lequel passe l'avenue du maréchal Leclerc. Du parking rejoindre la voie verte qui longe rive gauche le Touch et ici balisée GR86. Passer sous le pont et poursuivre vers le nord-Est . On utilisera de préférence le sentier sur la digue . »
Ballade en bord de Garonne Roquettes
Ballade facile le long de la Garonne entre Confluent et Bac de Portet. Idéal pour la digestion du Dimanche midi ... »
ROQUES-sur-GARONNE Lac Lamartine Roquettes
Petite randonnée au lac Lamartine. On fera un tour dans les parties ouvertes au public , une partie du secteur étant réserve naturelle . voir rando »
CERFACS - Lap 04 Tournefeuille
Plaisance - La Salvetat Saint Gilles - Foret de Bouconne - Pujaudran - Fontenilles - La Salvetat Saint Gilles - Plaisance »
ROQUES sur Garonne : circuit sentier n° 1 Roquettes
A Roques, le circuit "sentier n°1". On démarrera du parking du centre culture, ou de celui du Ramier (un peu plus à l'ouest). Du parking, suivre la piste qui descend sur le plan du ramier. Il fait une boucle, puis longe le ramier remontant la Garonne. Puis, par des escaliers on rejoint l'avenue Vincent Auriol à coté que l'on va suivre , direction sud-ouest , jusqu'à un espace vert »
31 gravel tournefeuille garonne ouest 70km 300d+ Tournefeuille
Gravel départ / arrivée Tournefeuille. Sur pistes cyclables, sentiers dans petits bois, chemins dans les parcs, bord de garonne, touch, la ramée. »
Premiere sortie à pech david Tournefeuille
très belle sortie, de très beaux singles! mais à ne pas faire s'il pleut ou s'il a plus la veille. »
31 gravel tournefeuille ouest toulouse 76km 400d+ Plaisance-du-Touch
Départ Tournefeuille parking salle de concert Le Phare. Gravel sur chemins, pistes cyclables, bords de rivières, singles. Direction Beauzelle puis Cornebarrieu, Bouconne et retour par Léguevin. »
Tournefeuille : lacs des pêcheurs et du Pigeonnier Tournefeuille
Petite promenade au départ du parking de l'allée des platanes vers le lac des pêcheurs , puis le lac du pigeonnier. On ira coté sud jusqu'à la passerelle du carrelas, et on reviendra en faisant le tour du lac des pêcheurs, puis coté nord, on ira jusqu'au pont de la rocade arc-en-ciel, puis on reviendra en faisant le tour du lac du pigeonnier. Le cheminement à l'aller est sur le GR86, la co »
Villeneuve Tolosane Circuit urbain Villeneuve-Tolosane
Petit circuit urbain inspiré du plan des itinéraires piétonniers et cyclables de Villeneuve-Tolosane. On démarrera du lac du Bois Vieux dont on fera le tour, puis ce sera une succession de passages piétonniers, de parcs, d'espaces libres, petits parkings à travers le dédale de lotissements de la commune. A faire avec un gps ou un plan détaillé de la commune. lien pour récupérer le pla »
Un goyrans-clermont-venerque sous la neige Roquettes
Quelle bonne idée de faire du vélo par ce temps là. Résultats: mains gelées, pieds congelées, et une crêve qui couve... Par contre heureusement que le sol était gelé et du coup on a pu rouler. Malgré c'était agréable. »
31 gravel touch garona 54km 200d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Direction la passerelle de Gagnac le long du Touch puis de la Garonne, retour rive droite Garonne. »
31 gravel local tournefeuille 88km 500d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Gravel direction Beauzelle par bord du Touch et Garonne, puis direction Cornebarrieu, Pibrac puis un tour dans Bouconne jusqu'à Pujaudran, et retour par Fontenilles et Plaisance. »
31 gravel tournefeuille vers nord 80km 500d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Gravel semi urbain dans chemins, parcs, pistes cyclables, bord de garonne et touch, la ramée. Tournefeuille vers Cornebarrieu, Blagnac Andromède, Beauzelle et retour par Blagnac, St Martin et La Ramée. »
31 gravel garona 83km 200d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Direction passerelle de Gagnac par bord du Touch puis Garonne rive gauche, retour Garonne rive droite jusqu'à Roquettes avec traversée de Toulouse, et retour Tournefeuille en passant par les gravières de Frouzins, Plaisance du Touch et final par le bord du Touch. »
Tour de Tolosa Tournefeuille
Cyclotourisme Distance : 240 km   Denivelée : 1900 m
Après avoir réalisé un Tour de périf' - 200 km autour de Toulouse (17/11/2016), fort sympathique, mais dont le final n'était pas terrible, voici une version encore plus agréable, avec un peu de canal, et un final moins citadin... mais c'est plus long. Sortie prévue en groupe au printemps 2017. »
Portet-sur-Garonne. Les martins-pêcheurs Roquettes
Départ parking complexe sportif Pierre de Coubertin (face impasse Dieudonné Costes). 31120 Portet sur Garonne. »
31 gravel tournefeuille beauzelle passerelle seilh retour canal toulouse 55km 200d Tournefeuille
Vélo Gravel Distance : 55 km
Départ Tournefeuille. La trace longe le Touch, puis la Garonne jusqu'à la passerelle de Gagnac, et retour le long du canal à partir de Lespinasse puis les pistes cyclables de Toulouse. »
74 km 1100 m d+Le meilleur des coteaux ? Roquettes
Un très bel enchaînement de coteaux entre Lacroix et Auterive, avec très peu de plat, des toutes petites routes qui montent parfois raides. Le secteur entre Montbrun et Mauvaisin ne parcourt que des petites routes avec parfois un rendement assez piètre. Paysage très beaux après Auragne. ATTENTION, passage sur chemin non goudronné 1 km (mais ça passe en vélo de route) entre Clermont et G »
31 gravel local tournefeuille 70km 400d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Gravel direction Beauzelle par bord du Touch et Garonne, puis direction Cornebarrieu puis Bouconne, et retour par Fontenilles et Plaisance. »
Roques sur Garonne : circuit des lacs de Titanis (reco) Roquettes
Roques circuit des lacs Titanis (sentier n° 2) Il s'agit d'une reco partielle de ce circuit (il manque le secteur de regue longue) , circuit proposé par la mairie_roques ( voir openrunner). Nous sommes partis de l'intersection D68/chemin de Revirou, mais les départs les meilleurs sont le parking à Titanis rue des Cimes, ou le parking du lac de Bois Vieux. Descente de la D68 (voie cyclable) »
31 gravel tournefeuille vers ouestnord 81km 400d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille salle des fêtes Le Phare. Gravel dans chemins, bois, parcs et bords de rivière proximité Tournefeuille. »
Villeneuve Tolosane Circuit Les Gatasses Villeneuve-Tolosane
Villeneuve Tolosane Circuit des Gatasses Circuit de promenade dont on peut trouver le tracé dans le document des itinéraires verts de Villeneuve Tolosane http://www.villeneuve-tolosane.fr/files/pmedia/public/r16_9_itineraires_verts.pdf Pas de balisage continu jaune , mais des poteaux signalétiques avec pancartes à chaque intersection. On démarrera la randonnée depuis le parking du lac du Boi »
Toulouse : bnc3 1B Basso-Cambo Lac de Plaisance Tournefeuille
A Toulouse, un circuit dans le cadre des balades nature et culture du secteur 3 , qui doit nous conduire du Capitole à LaRamée ( par extension jusqu'au lac de Plaisance) en utilisant les pistes cyclables. Cette 2ème partie démarre à Basso-Cambo qui est un terminal du métro et se termine au lac de Plaisance-du-Touch. On passera par la base de loisirs de LaRamée. voir rando »
Tournefeuille : Laramée Lac des pêcheurs et bord du grand lac Tournefeuille
Promenade familiale autour du petit lac des pêcheurs ( lac à l'entrée sud) . On ira ensuite vers le bord du grand lac, notamment à la plage . retour par l'aire de jeux des enfants, le coin poneys et le manège voir rando »
Roques-sur-Garonne Réserve naturelle de Lamartine Tour du petit lac Roquettes
Il s'agit d'un circuit famille que l'on peut faire à la Réserve naturelle de Lamartine ( à Roques sur Garonne) . On effectuera le tour du 1er petit lac voir rando . »
Portet sur Garonne : Parc du Confluent avec passage en bac Roquettes
Une trace d'une rando promenade effectuée en 2015 lors des journées nature de Portet sur Garonne. Le passage en bac fonctionnait. voir rando »
31 gravel local tournefeuille 82km 600d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Gravel direction Beauzelle par bord du Touch et Garonne, puis direction Cornebarrieu puis Bouconne, L'isle Jourdain, Pujaudran et retour par Fontenilles et Plaisance. »
31 tournefeuille gravel touch igg bouconne 64km 400d+ Tournefeuille
Gravel départ / arrivée Tournefeuille. Sur pistes cyclables, bord du touch, igg airbus, allée centrale bouconne. »
roquettes_04_07_2010 Roquettes
footing avec les gauffres le dimanche matin, départ à 8h30. Tour effectué en 1heure, donc a 9.2 Km/h. »
31 gravel tournefeuille passelle de gagnac 64km 300d+ Tournefeuille
Vélo Gravel Distance : 64 km
Gravel départ / arrivée Tournefeuille. Sur pistes cyclables, chemins dans les parcs, blagnac andromède, passerelle de gagnac, retour par canal, garonne toulouse, médipole, la ramée. »
31 gravel tournefeuille vers nord 53km 300d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Gravel semi urbain dans chemins, parcs, pistes cyclables, bord de garonne et touch. Tournefeuille vers Plaisance, Colomiers, Blagnac, Beauzelle et retour par St Martin. »
31 gravel tournefeuille vers sudouest 72km 400d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Gravel sur chemins, voies cyclables, parcs, petites routes vers le sud ouest de Tournefeuille. »
31 gravel tournefeuille proximité 40km 200d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Gravel dans chemins, bois, parcs et bords de rivière proximité Tournefeuille. »
31 gravel tournefeuille anti boue 45km 200d+ Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Gravel dans chemins, bois, parcs et bords de rivière proximité Tournefeuille, en évitant au maximum les terrains boueux. »
RER_Pamiers Roquettes
Pamiers en partant de Pinsaguel. Aller par la vallée de la Lèze. Retour en faux plat descendant à partir de La Louvière Lauragais. Conseillé par léger vent d'Autan. »
Tournefeuille Leguevin BellegardeST Marie et retour Pujaudran Tournefeuille
Départ Tournefeuille - Lèguevin - Lévignac - Bellegarde Ste Marie - Mérenvielle - Pujaudran - Fontenilles - Plaisance du Touch - Tournefeuille »
31 gravel tournefeuille tour toulouse 72km 400d+ Tournefeuille
Gravel départ / arrivée Tournefeuille. Sur pistes cyclables, chemins dans les parcs, bord du touch garonne et canal, pech david, la ramée. »
Dodé_Nov_Diago_Vincent Tournefeuille
Maison, Labarthe, Revel et retour Labarthe jusqu'à Revel avec les diagonalises (Vincent + ?) le 01-11-2022 Dodécaudax du mois de novembre en même temps »