Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Garonne > Tournefeuille

Les plus belles randonnées autour de Tournefeuille (31170)

Les 100 bornes de bouconne 2018, 55km 400d+ · VTT · 57 km · D+270 m · 709 vus · 144 dl · départ : Mondonville
Départ Cornebarrieu. Randonnée Les 100 Bornes de Bouconne organisée par les Maillons Libres, parcours 55km. »

Les 100 bornes de bouconne 2018, 100km 1100d+ · VTT · 100 km · D+980 m · 769 vus · 141 dl · départ : Mondonville
Départ Cornebarrieu. Randonnée Les 100 bornes de Bouconne organisée par les Maillons Libres, parcours 100km. »

Les 100 bornes de bouconne 2018, 80km 700d+ · VTT · 78 km · D+570 m · 711 vus · 107 dl · départ : Mondonville
Départ Cornebarrieu. Randonnée Les 100 Bornes de Bouconne organisée par les Maillons Libres, parcours 80km. »

Fonsorbes : Tour des Lacs de BIDOT - RIQUETTE · Randonnée Pédestre · 5 km · 2356 vus · 92 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
A mi-chemin entre Fonsorbes et Frouzins, le parc du Bidot. Nous ferons le tour des lacs du BIDOT et celui de RIQUETTE voisin. Tour agréable, on peut le faire aussi en VTT. Et parcours sportif en sus. nb : le lac de Riquette (nomenclature IGN ) est aussi appelé lac de Birazel (Google maps) voir rando »

Tour du lac de la Ramée · Randonnée Pédestre · 4 km · 3112 vus · 85 dl · départ : Tournefeuille
Tour du lac principal de la Ramée en longeant un maximum les bords... »

Plaisance du Touch - Canal St Martory · VTT · 40 km · 1533 vus · 69 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Départ de Plassance vers la zone de pêche de Bizarel, puis suivre le canal de St Martory jusqu'à Cugnaux et l base de loisir de La Ramée retour par les berges du Touch de Purpan à Plaisance. »

Randox le Touche Tournefeuille · Randonnée Pédestre · 18 km · 516 vus · 68 dl · départ : Plaisance-du-Touch
proposition 2017/2018 rando atypique La distance de 17,5 km en longeant le Touch, les plans d’eau, le confluent avec la Garonne, le canal de Brienne et celui du Midi peuvent rendre la rando attractive. »

31 2017-08 les 100 bornes de bouconne 100km 1100d · VTT · 99 km · D+990 m · 882 vus · 56 dl · départ : Mondonville
Les 100 bornes de bouconne : 100km 1100d . Départ Cornebarrieu. Une organisation du club des Maillons Libres vtt Cornebarrieu. »

Coulée Verte du TOUCH · Randonnée Pédestre · 11 km · 701 vus · 55 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Coulée verte du Touch Une traversée depuis Plaisance du Touch jusqu'à Toulouse ( route de Bayonne - près du Moulin) en suivant les berges du Touch . Du parking du Pigeonnier de Plaisance du Touch ( lac), nous suivrons la rive gauche du Touch jusqu'à la passerelle du Carrelas ( après avoir longé les installations sportives), puis ce sera la rive droite . Traversée d'une route (D63 - avenue des »

Frouzins : site naturel de Bordeneuve - tour des lacs · Randonnée Pédestre · 4 km · 690 vus · 51 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Le circuit proposé est le tour des lacs du site naturel de Bordeneuve à Frouzins. Le point de départ est en bout du chemin de Sauveur , près du centre de loisir. (route qui démarre de la route de fonsorbes, 100m après le rond-point après les installations sportives). Nous démarrerons par la partie sud (allée gravillonnée) , nous dirigeant vers l'ouest . On passera entre 2 lacs, puis on laissera s »

Liaison Saint-Simon / La Ramée - Bouconne · VTT · 31 km · 720 vus · 48 dl · départ : Tournefeuille
Liaison entre Saint-Simon / La Ramée et la Forêt de Bouconne via les berges du Touch, Tournefeuille, Le Cabirol, Colomiers, le GR 653, L'Aussonnelle, Pibrac, le lac de La Bourdette, arrivée au parking du Carrefour de Lévignac, point de départ très intéressant pour rouler dans la forêt de Bouconne. Thierry »

Sortie VTT du 10/08/2014 · VTT · 32 km · 571 vus · 47 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Départ de la maison. Lac de bidot, lac de Birazel, remontée du Touch, tour de la ramée »

Les 100 bornes de Bouconne 2017 - (50 km) · VTT · 47 km · 781 vus · 44 dl · départ : Mondonville
Les 100 bornes de Bouconne 2017 - (50 km). Parcours VTT dans Bouconne. Plus d'info sur http://vtt.cornebarrieu.free.fr/100bornes.htm »

Frouzins : grand tour des lacs des 3 sites de Bordeneuve-Riquette-Bidot · Randonnée Pédestre · 8 km · 505 vus · 39 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
La randonnée présentée ici est le grand tour des lacs de Bordeneuve (Frouzins), Riquette ( plaisance du Touch), Bidot ( Fonsorbes). On fera le tour des lacs du site de Bordeneuve , puis lorsqu'on passe sur le secteur de Bidot, on chaînera avec le grand tour des lacs de Bidot-Riquette , puis revenu au petit pont de retour, on reviendra au parking de départ près de la base de loisir de Frouzins en »

Ballade en bord de Garonne · Randonnée Pédestre · 2 km · 496 vus · 38 dl · départ : Roquettes
Ballade facile le long de la Garonne entre Confluent et Bac de Portet. Idéal pour la digestion du Dimanche midi ... »

Lac de LARAMEE · Randonnée Pédestre · 5 km · 520 vus · 38 dl · départ : Tournefeuille
Petit tour du lac de La Ramée à Toulouse-Tournefeuille. Petite promenade très classique et très fréquentée par jour de beau temps. voir rando »

Plaisance du touch : circuit des lacs FSoula et Riquette · Randonnée Pédestre · 15 km · 425 vus · 37 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Une randonnée qui nous permettra de passer d'un lac à l'autre ( lacs sur le territoire de la commune de Plaisance du touch). On démarrera du parc du pigeonnier, on contournera le 1er lac, puis par le chemin de Beguère on ira au lac de Riquette, retour en longeant la D50 , et piste cyclable le long du Touch pour finir. voir rando »

Villeneuve Tolosane Circuit du Barradeau · Randonnée Pédestre · 5 km · 317 vus · 35 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Circuit de promenade dont on peut trouver le tracé dans le document des itinéraires verts de Villeneuve Tolosane http://www.villeneuve-tolosane.fr/files/pmedia/public/r16_9_itineraires_verts.pdf On démarrera la randonnée depuis le parking du lac du Bois Vieux , lac dont on fera le tour. Puis on remontera le chemin du lac, puis à droite la piste cyclable de la rue du stade . Au rond-point, on bifu »

Tournefeuille, le long du Touch · Randonnée Pédestre · 8 km · 976 vus · 33 dl · départ : Tournefeuille
une balade du soir ou du dimanche que nous aimons beaucoup... on marche le long du Touch la moitié du temps, puis sur des trotoirs larges et agreables. »

Pibrac Forêt de Bouconne · Randonnée Pédestre · 21 km · 398 vus · 31 dl · départ : Pibrac
Pibrac contourner l'église par la droite et se garer près du château d'eau, parking mairie. »

31 2017-08 les 100 bornes de bouconne 75km 600d · VTT · 75 km · D+570 m · 678 vus · 28 dl · départ : Mondonville
Les 100 bornes de bouconne : 75km 600d . Départ Cornebarrieu. Une organisation du club Les Maillons Libres vtt Cornebarrieu. »

toulouse arenes - garonne - canal · Course à pied · 12 km · 333 vus · 27 dl · départ : Toulouse
Sortie course a pieds depart arenes - 12 km pas de denivelé »

Tournefeuille : Grand Tour de La Ramée parcours 11 kms · Randonnée Pédestre · 11 km · 321 vus · 27 dl · départ : Tournefeuille
Il s'agit d'une version allongée du parcours 9 kms à La Ramée. On va voir le lac du Modélisme , on suit le canal de St Martory et on traverse et contourne le Bois de La Ramée (côté Sud) voir rando »

Premiere sortie à pech david · VTT · 47 km · D+760 m · 426 vus · 25 dl · départ : Tournefeuille
très belle sortie, de très beaux singles! mais à ne pas faire s'il pleut ou s'il a plus la veille. »

Tournefeuille Promenade des 2 ponts · Randonnée Pédestre · 3 km · 609 vus · 25 dl · départ : Tournefeuille
Petite randonnée tranquille sur les rives du Touch. On démarrera du parking en bout de la rue des frênes ( accès par la rue des Cèdres) , près du pont sur lequel passe l'avenue du maréchal Leclerc. Du parking rejoindre la voie verte qui longe rive gauche le Touch et ici balisée GR86. Passer sous le pont et poursuivre vers le nord-Est . On utilisera de préférence le sentier sur la digue . Aux abord »

Frouzins : site naturel de Bordeneuve _ circuit de découverte · Randonnée Pédestre · 7 km · 423 vus · 25 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Le circuit proposé ici est une circuit de découverte de la zone naturelle de Bordeneuve. Nous visiterons la zone de nature sauvage, puis la zone des grands lacs et finiront avec la zone d'entre deux . Pour montrer la proximité du site avec le site de Bidot, nous y ferons un tour en franchissant l'Ousseau par la passerelle verte et en revenant par le petit pont de briques . A Bidot, nous irons au p »

Cugnaux : Bois de Rachety et canal de St Martory · Randonnée Pédestre · 4 km · 497 vus · 24 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Petite randonnée dans le Bois de Rachety dont on fera le tour, passant près du totem et de son grand Serpent, puis le long du canal de St Martory que l'on remontera en AR jusqu'au petit pont de l'impasse Densus. Le tour du bois terminé, on fera une petite boucle intérieure jusqu'à la mare ( petit étang central) . Le point de départ sera au petit parking rue de Maurens , en face des jardins parta »

Arenes - coulée orange · Course à pied · 7 km · 494 vus · 23 dl · départ : Toulouse
Petit circuit: 7 km depart arenes, course en contre bas de la garonne »

Arenes - Ile du ramier - parcours long · Course à pied · 11 km · 435 vus · 23 dl · départ : Toulouse
Depart des arenes Parcours long avec retour le long de la garonne passage dans les bois, proche des pistes de kayak »

7 deniers <-> Gagnac - 24_05_2012 · VTT · 27 km · D+470 m · 408 vus · 22 dl · départ : Mondonville
Tracé du 24 mai 2012. Titi/Jerem/Gui équipés super spad. »

Cyclo Toulouse 90KM (Toulouse - Lacroix-Falgarde - Nailloux - Auterive - Goyrans - Lacroix-Falgarde - Toulouse) · Cyclotourisme · 90 km · D+590 m · 386 vus · 22 dl · départ : Toulouse
Toulouse Lacroix-Falgarde par la D4 D24: Corronsac, Montbrun-Lauragais D24F, puis D31 (sur la droite, au KM 27), puis D19 (sur la gauche, au KM 30) : Nailloux D622, puis D35F au KM48 (sur la gauche), puis D35 au KM 50 (sur la droite) : Auterive D35: Venerque D19/D35, puis D68 sur la gauche (au KM 71): Goyrans D68: Lacroix-Falgarde Retour Toulouse par la D4 »

Circuit Mairie VTT sentier et chemin n°4 · VTT · 36 km · 399 vus · 22 dl · départ : Mondonville
une boucle VTT de 35 km de part et autre de la Garonne entre Blagnac et Gagnac pas de difficultés »

Circuit Mairie VTT sentier et chemin n°2 · VTT · 6 km · 351 vus · 22 dl · départ : Mondonville
balade VTT sentier facile et court pour une petite mise en jambe ou pour un moment cool! »

Circuit MairieVTT urbain n°1 · VTT · 13 km · 317 vus · 22 dl · départ : Mondonville
beau parcours dans un cadre où le patrimoine Aéronautique est mis en valeur »

Plaisance-du-Touch Lac et rive amont du Touch · Randonnée Pédestre · 4 km · 353 vus · 22 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Petite randonnée sur la rive amont du Touch et tour du lac. On partira du parking du Pigeonnier, et on remontera la rive droite jusqu'au rond-point route de Lamasquère-Frouzins. Retour jusqu'à une des 2 passerelles avec laquelle on passera rive gauche , puis on fera le tour du lac. voir rando . »

un tour à tournefeuille · Randonnée Pédestre · 9 km · 701 vus · 21 dl · départ : Tournefeuille
petite balade du dimanche, quand la ramée n'est pas envahie encore ! »

13 de Colomiers à Toulouse 12 km · Randonnée Pédestre · 11 km · 504 vus · 21 dl · départ : Colomiers
13 de Colomiers à Toulouse 12 km 13ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) »

Grand Tour de La Ramée 9kms · Randonnée Pédestre · 9 km · 406 vus · 21 dl · départ : Tournefeuille
Il s'agit au lac de La Ramée ( Tournefeuille-Toulouse) du double tour de ce site. Le 1er tour sera celui des installations et de l'espace, et sera enchainé un tour autour du lac . Amélioration possible en allant vers le golf , puis dans la forêt . voir rando »

Plaisance du Touch - Rive gauche du Touch aval et tour du lac. · Randonnée Pédestre · 5 km · 318 vus · 21 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Petite randonnée sur la rive gauche du Touch (secteur aval) et tour du lac François Soula. On partira du parking du Pigeonnier, et on descendra la rive gauche jusqu'au pont de l'avenue Leclerc à Tournefeuille. Pour cela on suivra la voie verte du Touch, balisage GR86 présent qui nous fera traverser le grand parc, puis longer un champ de culture, les jardins familiaux de Tournefeuille et et à no »

Balade vélo journée sans voiture Colomiers 2014 · Cyclotourisme · 14 km · 469 vus · 20 dl · départ : Colomiers
voici le tracé la balade à vélo conviviale qui s'est tenue le dimanche 14 septembre 2014 à 15h lors de la 12ème journée sans voiture. »

Balade en montagne noire audoise · Auto/Moto/Quad · 235 km · D+1380 m · 962 vus · 20 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Le 27 février 2016 : Toulouse/contournement sud du lac de St Férréol/Saissac/ Les Martys/Sorèze(boucle additionnelle éventuelle)/Revel/Toulouse »

Circuit Mairie VTT sentier et chemin n°3 · VTT · 12 km · 426 vus · 20 dl · départ : Mondonville
balade VTT facile mais rester vigilant aux intersections possibilité de le faire à pied si on le souhaite »

toulouse arenes - garonne - canal · Course à pied · 12 km · 304 vus · 20 dl · départ : Toulouse
Sortie course a pieds depart arenes - 12 km pas de denivelé »

Cugnaux : du Bois de Rachéty au Bois de Bazardens par le canal de Saint-Martory. · Randonnée Pédestre · 5 km · 310 vus · 20 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Petite randonnée en Aller-Retour du Bois de Rachéty au Bois de Bazardens par le canal de Saint-Martory. Le Bois de Barzardens est équipé d'un parcours sportif ( agrées) et son parking est plus grand que celui du Bois de Rachéty. On pourra essayer de descendre plus bas le long du canal de Saint-Martory , mais on sera vite arrêté par des grillages et clôtures. voir rando »

ramee_touch_mirabeau · Course à pied · 16 km · 360 vus · 19 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
tour a la ramee le long du touch retour par mirabeau et la ramee »

Footing Freescale FSL Lac de la Ramée · Randonnée Pédestre · 11 km · 331 vus · 18 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Footing départ club house freescale, 3/4 tour du lac de la Ramée, retour »

Circuit du Zoo de Plaisance du Touch · Cyclotourisme · 31 km · 435 vus · 18 dl · départ : Tournefeuille
Circuit en vélo en boucle depuis la mairie de Toulouse-Lardenne jusqu'au zoo de Plaisance du Touch. Il suit les berges du Touch à l'aller et passe par la base de loisirs de la Ramée au retour. »

Tour de Tolosa · Cyclotourisme · 240 km · D+1900 m · 369 vus · 18 dl · départ : Tournefeuille
Après avoir réalisé un Tour de périf' - 200 km autour de Toulouse (17/11/2016), fort sympathique, mais dont le final n'était pas terrible, voici une version encore plus agréable, avec un peu de canal, et un final moins citadin... mais c'est plus long. Sortie prévue en groupe au printemps 2017. »

Fonsorbes Base de Loisirs de Bidot : tour du site et des Lacs · Randonnée Pédestre · 3 km · 315 vus · 18 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
A Fonsorbes, à la base de loisirs de Bidot, tour du site et des lacs . voir rando »

Tournefeuille lac de l'Oustalet · Randonnée Pédestre · 3 km · 871 vus · 18 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Une promenade autour du lac de l'Oustalet à Tournefeuille. Ce lac se situe dans l'espace vert à coté du lycée Françoise voir rando »

balade du dimanche · Randonnée Pédestre · 9 km · 390 vus · 17 dl · départ : Tournefeuille
toujours sympa à faire, en 2 heures quand nous n'avons pas le temps d'aller plus loin... les jours de vent, il faut se couvrir pour le tour de la Ramée ! »

Tournefeuille : du Lac de l'Oustalet au Parc de la Paderne · Randonnée Pédestre · 7 km · 985 vus · 17 dl · départ : Plaisance-du-Touch
2 sites agréables de Tournefeuille, et une liaison urbaine par pistes cyclables inévitable entre les 2. voir rando »

Parcours Grands Marcheurs · Randonnée Pédestre · 6 km · 230 vus · 16 dl · départ : Toulouse
Parcours "Grands Marcheurs" pour la rencontre USEP randonnée du 13 octobre 2010 »

Bellegarde Ste Marie par route · Cyclotourisme · 82 km · D+410 m · 231 vus · 16 dl · départ : Tournefeuille
Vue panoramique des Pyrénées depuis Bellegarde Ste Marie »

Rando VTT Toulouse Sud · VTT · 38 km · D+680 m · 414 vus · 16 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Sortie VTT nioveau moyen . Quelques montées et descnete technique. Ideal pour travailler le cardio. Possibilité d'allonger la boucle »

toulouse arenes - garonne - canal · Course à pied · 12 km · 322 vus · 16 dl · départ : Toulouse
Sortie course a pieds depart arenes - 12 km pas de denivelé »

Parcours Petit Marcheur · Randonnée Pédestre · 4 km · 305 vus · 15 dl · départ : Toulouse
Parcours pour les "Petits Marcheurs" USEP pour la renconntre de randonnée pédestre du 13 octobre 2010 »

Mairie Colomiers - hall comminges à vélo 2P2R · Autre · 0 km · 508 vus · 15 dl · départ : Colomiers
Petit trajet à vélo en partant de la place alex raymond (mairie) jusqu'au parking vélo du hall comminges par l'antenne locale de 2 Pieds 2 Roues Colomiers. »

Arenes-garonne vers blagnac · Course à pied · 9 km · 268 vus · 15 dl · départ : Toulouse
Course le long de la garonne en direction de blagnac. Aller-retour »

Frouzins : site de Bordeneuve - circuit court · Randonnée Pédestre · 1 km · 266 vus · 15 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Toujours au départ du l'entrée coté base de loisir chemin de Sauveur à Frouzins, c'est un circuit court présenté ici. La barrière passée, on ira à droite entre les 2 lacs ( dont 1 privé), puis on on suivra l'allée qui nous amène vers les constructions centrales. passant près du hangar de la base nautique, on rejoindra la passerelle centrale que l'on franchira pour revenir par le coté ouest . voi »

Portet sur Garonne : sur les berges de la Garonne · Randonnée Pédestre · 6 km · 439 vus · 15 dl · départ : Roquettes
Du parking central près des jardins familiaux, rando-promenade vers le bac , puis remontée par le sentier des berges jusqu'au pont de Pinsaguel. Retour en suivant le GR861 c'est à dire l'ancienne route impériale, la rue la Pérouse et la piste cyclable voir rando »

Tournefeuille : Laramée Lac des pêcheurs et bord du grand lac · Randonnée Pédestre · 2 km · 232 vus · 15 dl · départ : Tournefeuille
Promenade familiale autour du petit lac des pêcheurs ( lac à l'entrée sud) . On ira ensuite vers le bord du grand lac, notamment à la plage . retour par l'aire de jeux des enfants, le coin poneys et le manège voir rando »

Trajet à vélo Colomiers Ramassiers lycée rive gauche · Cyclotourisme · 5 km · 489 vus · 15 dl · départ : Toulouse
Trajet à vélo Colomiers Ramassiers lycée rive gauche en 15 min. »

Circuit 10 Km Portet Sur Garonne · Randonnée Pédestre · 10 km · 418 vus · 14 dl · départ : Roquettes
Circuit route sans dénivelé dans Portet sur Garonne »

Tournefeuille : lacs des pêcheurs et du Pigeonnier · Randonnée Pédestre · 5 km · 330 vus · 14 dl · départ : Tournefeuille
Petite promenade au départ du parking de l'allée des platanes vers le lac des pêcheurs , puis le lac du pigeonnier. On ira coté sud jusqu'à la passerelle du carrelas, et on reviendra en faisant le tour du lac des pêcheurs, puis coté nord, on ira jusqu'au pont de la rocade arc-en-ciel, puis on reviendra en faisant le tour du lac du pigeonnier. Le cheminement à l'aller est sur le GR86, la coulée ver »

Roques sur Garonne : circuit des lacs de Titanis (reco) · Randonnée Pédestre · 4 km · 396 vus · 14 dl · départ : Roquettes
Roques circuit des lacs Titanis (sentier n° 2) Il s'agit d'une reco partielle de ce circuit (il manque le secteur de regue longue) , circuit proposé par la mairie_roques ( voir openrunner). Nous sommes partis de l'intersection D68/chemin de Revirou, mais les départs les meilleurs sont le parking à Titanis rue des Cimes, ou le parking du lac de Bois Vieux. Descente de la D68 (voie cyclable) puis »

Refuge d'EnBeys par SOM · Randonnée Pédestre · 6 km · D+410 m · 1111 vus · 14 dl · départ : Mondonville
Le service SOM d'ATR effectue sa rando annuelle : cette année le refuge d'En Beys »

Boucle colimiers bouconne 41km · VTT · 41 km · D+350 m · 165 vus · 14 dl · départ : Pibrac
Boucle de 41 km dans la foret de bouconne depuis colomiers »

vol2015_bts · Vol libre · 223 km · D+20030 m · 313 vus · 13 dl · départ : Tournefeuille
vol ballon bts 2015 Attention, il manque des points et le profil est coupé vers 1500m à la montée »

Villeneuve Tolosane Circuit urbain · Randonnée Pédestre · 8 km · 220 vus · 13 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Petit circuit urbain inspiré du plan des itinéraires piétonniers et cyclables de Villeneuve-Tolosane. On démarrera du lac du Bois Vieux dont on fera le tour, puis ce sera une succession de passages piétonniers, de parcs, d'espaces libres, petits parkings à travers le dédale de lotissements de la commune. A faire avec un gps ou un plan détaillé de la commune. lien pour récupérer le plan des itiné »

Fonsorbes Base de Loisirs de Bidot : tour du petit Lac · Randonnée Pédestre · 1 km · 667 vus · 13 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
A Fonsorbes, à la base de loisirs de Bidot, c'est le tour du petit lac avec montée au belvedère. A faire avec de jeunes enfants voir rando »

toulouse: Les arenes - Le touch · Autre · 12 km · 361 vus · 13 dl · départ : Toulouse
Trace course a pieds au depart des arenes de toulouse »

CERFACS - Lap 04 · Cyclotourisme · 54 km · D+230 m · 387 vus · 12 dl · départ : Tournefeuille
Plaisance - La Salvetat Saint Gilles - Foret de Bouconne - Pujaudran - Fontenilles - La Salvetat Saint Gilles - Plaisance »

Villeneuve Tolosane Circuit Les Gatasses · Randonnée Pédestre · 4 km · 287 vus · 12 dl · départ : Villeneuve-Tolosane
Villeneuve Tolosane Circuit des Gatasses Circuit de promenade dont on peut trouver le tracé dans le document des itinéraires verts de Villeneuve Tolosane http://www.villeneuve-tolosane.fr/files/pmedia/public/r16_9_itineraires_verts.pdf Pas de balisage continu jaune , mais des poteaux signalétiques avec pancartes à chaque intersection. On démarrera la randonnée depuis le parking du lac du Bois Vieu »

autour de Garonne · VTT · 36 km · 101 vus · 12 dl · départ : Mondonville
Une belle randonnée de 30KM autour de la Garonne du pont de Gagnac au pont de Blagnac »

Boucle course a pied tournefeuille · Course à pied · 5 km · 232 vus · 11 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Boucle goudron, piste cyclable dans les hauteurs de tournefeuille »

Parcours Moyen Marcheur · Randonnée Pédestre · 5 km · 348 vus · 10 dl · départ : Toulouse
Parcours "Moyen Marcheur" pour la rencontre USEP Randonnée du 13 octobre »

voyage Toulouse Compostelle par le Camino del Norte · Voyage à vélo · 1381 km · D+10610 m · 97 vus · 10 dl · départ : Tournefeuille
Voyage à Vélo de Toulouse à Compostelle au plus prés du Camino del Norte. »

CERFACS - Lap 03 · Cyclotourisme · 38 km · 364 vus · 9 dl · départ : Tournefeuille
Boucle 38 km Par la Salvetat Saint Gilles, Fonsorbes »

Portet sur Garonne : Parc du Confluent avec passage en bac · Randonnée Pédestre · 3 km · 257 vus · 9 dl · départ : Roquettes
Une trace d'une rando promenade effectuée en 2015 lors des journées nature de Portet sur Garonne. Le passage en bac fonctionnait. voir rando »

Toulouse : bnc3 1B Basso-Cambo Lac de Plaisance · Randonnée Pédestre · 10 km · 236 vus · 9 dl · départ : Tournefeuille
A Toulouse, un circuit dans le cadre des balades nature et culture du secteur 3 , qui doit nous conduire du Capitole à LaRamée ( par extension jusqu'au lac de Plaisance) en utilisant les pistes cyclables. Cette 2ème partie démarre à Basso-Cambo qui est un terminal du métro et se termine au lac de Plaisance-du-Touch. On passera par la base de loisirs de LaRamée. voir rando »

Sortie vélo à Fronton · Cyclotourisme · 18 km · 524 vus · 7 dl · départ : Mondonville
Boucle 95 kms , de Toulouse à Fronton, en passant par Montjoire »

Bouconne 55km · VTT · 53 km · D+270 m · 151 vus · 7 dl · départ : Mondonville
Rando VTT dans la forêt de Bouconne avec peu de dénivelé »

Boucle_Colomiers_Maisondeschats_Bouconne_Leschenesettechnique · VTT · 37 km · D+320 m · 178 vus · 6 dl · départ : Pibrac
Boucle VTT entre La maison des chats à Colomiers et la forêt de Bouconne, montée des chênes puis technique avant de rentrer »

Toulouse arcachon · Cyclotourisme · 322 km · D+340 m · 137 vus · 6 dl · départ : Tournefeuille
Toulouse Arcachon En vélo par la voie verte des deux mers puis la voie verte Bazas Mios »

31 gravel touch garona 54km 200d+ · Vélo Gravel · 54 km · 20 vus · 5 dl · départ : Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Direction la passerelle de Gagnac le long du Touch puis de la Garonne, retour rive droite Garonne. »

31 gravel tournefeuille beauzelle passerelle seilh retour canal toulouse 55km 200d · Vélo Gravel · 55 km · 19 vus · 4 dl · départ : Tournefeuille
Départ Tournefeuille. La trace longe le Touch, puis la Garonne jusqu'à la passerelle de Gagnac, et retour le long du canal à partir de Lespinasse puis les pistes cyclables de Toulouse. »

31 gravel garona 83km 200d+ · Vélo Gravel · 83 km · 31 vus · 1 dl · départ : Tournefeuille
Départ Tournefeuille. Direction passerelle de Gagnac par bord du Touch puis Garonne rive gauche, retour Garonne rive droite jusqu'à Roquettes avec traversée de Toulouse, et retour Tournefeuille en passant par les gravières de Frouzins, Plaisance du Touch et final par le bord du Touch. »

Le chat de Toulouse · Randonnée Pédestre · 13 km · 92 vus · départ : Mondonville
Boucle facile au départ des 7 Deniers, Pont de Blagnac et passage le long de la Garonne puis après Sesquière retour par le canal du midi. Possibilité de longer la Garonne par le sentier en // de la route de Blagnac. »