Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Garonne > Léguevin

Les plus belles randonnées autour de Léguevin (31490)

Bouconne sentier pedestre balisé n°2 dit de Saint-Louis · Randonnée Pédestre · 7 km · 1313 vus · 105 dl
Bouconne sentier pédestre balisé n°2 dit de Saint-Louis »

LA SALVETAT SAINT GILLES : circuit du pont romain · Randonnée Pédestre · 6 km · 786 vus · 100 dl · départ : La Salvetat-Saint-Gilles
Au départ du quartier des Amandiers (chemin de Bouchétis) à la Salvetat Saint Gilles, une petite randonnée qui nous fera découvrir un vieux pont sur l'Aussonnelle. La randonnée se fait en boucle avec un passage au pont routier sur l'Aussonnelle de la route de Pascau , au lac Roch et un retour par le GR86. voir rando »

Le long du Touch de Toulouse-Purpan à Fonsorbes · VTT · 44 km · 1163 vus · 94 dl · départ : La Salvetat-Saint-Gilles
Balade sans difficultés le long du Touch (85%terre / 15%bitume) avec une boucle démarrant à Tournefeuille (au niveau de la salle de spectacle "Le phare") à faire de préférence dans le sens horaire puis quelques variantes au retour (changements de rives du Touch). Départs de La Salvetat-St-Gilles ; Fonsorbes ; Tournefeuille ; Toulouse-Purpan (parking:Long 1°23'12"E Lat 43°36'30"N à côté du moulin) »

La Salvetat ST Gilles / Randonnée vers l'ouest 2011 · VTT · 49 km · D+690 m · 1233 vus · 88 dl · départ : La Salvetat-Saint-Gilles
Randonnée vtt de 50kms dans l'ouest toulousain. Peu ou pas technique, peut permettre de travailler le foncier. »

parcours 2 foret de bouconne · VTT · 20 km · 1858 vus · 83 dl · départ : Thil
ballade vtt autour du parcours 2 en foret de bouconne »

Plaisance du Touch - Canal St Martory · VTT · 40 km · 1604 vus · 80 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Départ de Plassance vers la zone de pêche de Bizarel, puis suivre le canal de St Martory jusqu'à Cugnaux et l base de loisir de La Ramée retour par les berges du Touch de Purpan à Plaisance. »

Randox le Touche Tournefeuille · Randonnée Pédestre · 18 km · 544 vus · 69 dl · départ : Plaisance-du-Touch
proposition 2017/2018 rando atypique La distance de 17,5 km en longeant le Touch, les plans d’eau, le confluent avec la Garonne, le canal de Brienne et celui du Midi peuvent rendre la rando attractive. »

Coulée Verte du TOUCH · Randonnée Pédestre · 11 km · 863 vus · 67 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Coulée verte du Touch Une traversée depuis Plaisance du Touch jusqu'à Toulouse ( route de Bayonne - près du Moulin) en suivant les berges du Touch . Du parking du Pigeonnier de Plaisance du Touch ( lac), nous suivrons la rive gauche du Touch jusqu'à la passerelle du Carrelas ( après avoir longé les installations sportives), puis ce sera la rive droite . Traversée d'une route (D63 - avenue des »

FONSORBES : Les lacs de Banayre · Randonnée Pédestre · 4 km · 1061 vus · 67 dl · départ : Sainte-Foy-de-Peyrolières
Randonnée-promenade dans l'espace vert du domaine de Banayre. Nous ferons le tour des lacs . Départ parking de la Crêche de banayre. voir rando »

Parcours Cours et Roule "Splach Bonne Année 2017" · Course à pied · 14 km · 498 vus · 62 dl · départ : Thil
Trace du parcours pour la sortie club du splach triathlon. Bike 'n Run de 14 kms du 7 janvier 2017. »

Bouconne sentier pédestre balisé n°3 dit d'Azoulet · Randonnée Pédestre · 5 km · 705 vus · 57 dl · départ : Léguevin
Bouconne sentier pédestre balisé n°3 dit d'Azoulet »

SALVETAT ST GILLES : des Hauts de St Gilles au Lac Roch · Randonnée Pédestre · 10 km · 476 vus · 57 dl · départ : La Salvetat-Saint-Gilles
Un circuit de randonnées à la Salvetat-St-Gilles. On démarrera du parking du stade, puis ce sera la traversée de la zone résidentielle des Hauts de st Gilles. Suivra un parcours en campagne jusqu'au lac Roch . Retour suivant le Gr86, puis en longeant l'Aussonnelle. voir rando »

sortie bouconne 30/10/2016 · VTT · 37 km · D+510 m · 600 vus · 53 dl · départ : Léguevin
Temps et temperature magnifique, terrain assez sec encore :) »

31 2017-12 vtt bouconne 40km 500d · VTT · 41 km · D+410 m · 332 vus · 53 dl · départ : Thil
Départ parking bouconne route léguevin-lasserre. Singles ludiques dans la forêt de bouconne. »

LEGUEVIN : Circuit de randonnée Léguevin-Bouconne · Randonnée Pédestre · 10 km · 533 vus · 47 dl · départ : Léguevin
Une randonnée au départ de Leguevin où nous passerons par le lac de la Mouline, les rives du Courbet, la forêt de bouconne et le bord du ruisseau du Maudinat avant de retrouver le ruisseau du Courbet. Circuit varié, à faire par temps sec. voir rando »

Plaisance du touch : circuit des lacs FSoula et Riquette · Randonnée Pédestre · 15 km · 486 vus · 43 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Une randonnée qui nous permettra de passer d'un lac à l'autre ( lacs sur le territoire de la commune de Plaisance du touch). On démarrera du parc du pigeonnier, on contournera le 1er lac, puis par le chemin de Beguère on ira au lac de Riquette, retour en longeant la D50 , et piste cyclable le long du Touch pour finir. voir rando »

Boucle à Bouconne · VTT · 34 km · D+290 m · 505 vus · 42 dl · départ : Léguevin
Echantillon des plus beaux singles de Bouconne, dont le Rieu Tord et le Sémaphore »

Fontenilles : le circuit du lac Roch · Randonnée Pédestre · 5 km · 940 vus · 42 dl · départ : Sainte-Foy-de-Peyrolières
Circuit randonnée très agréable sur sentiers et chemins bien tracés. Le lac est assez grand et on aura des vues depuis son bout ou depuis le barrage . ( circuit également appelé "chemin des ânes" ) voir rando »

Forêt de Bouconne · VTT · 28 km · 563 vus · 34 dl · départ : Léguevin
Une sortie d'automne dans la forêt de Bouconne. Parcours sympathique sans difficultés majeures. »

CMC MN Lasserre · Marche Nordique · 9 km · D+370 m · 529 vus · 34 dl · départ : Thil
Belle petite marche, on voit que la vitesse a augmenté ! »

Pibrac Forêt de Bouconne · Randonnée Pédestre · 21 km · 429 vus · 33 dl · départ : Pibrac
Pibrac contourner l'église par la droite et se garer près du château d'eau, parking mairie. »

20121014 - Foyer rural Lévignac - Bouconne · VTT · 41 km · D+620 m · 567 vus · 33 dl · départ : Thil
41 kms - 780 m de dénivelé Bouconne Pujaudran Fourès Ségoufielle Pradère Le Castéra »

Bouconne le laquet du champ de tir · Randonnée Pédestre · 6 km · 1130 vus · 32 dl · départ : Léguevin
une petite balade dans la foret de bouconne pour aller voir le laquet du champ de tir »

petit tour tranquile à boucaune · Course à pied · 12 km · 494 vus · 31 dl · départ : Thil
tour dans la foret de boucaune, un peu hasardeux car c'est une première »

Ballade en VTT en Forêt de Bouconne · VTT · 17 km · 662 vus · 30 dl · départ : Thil
Départ du parking à gauche en venant de Léguevin. Puis en longeant la lisière de la forêt, vers le nord, puis la voie ferrée jusqu'au passage à niveau. Le passer et prendre l'allée principale jusqu'à l'allée 45 à prendre à gauche, poursuivre en bifurquant à gauche pour retraverser la voie ferrée et continuer jusqu'à l'autre grande allée , continuer en face jusqu'à la D42. La traverser et c »

bouconne 16 oct 2016 · VTT · 39 km · D+610 m · 481 vus · 29 dl · départ : Léguevin
Bonne sortie, max de KM, temps frais nuageux et pas de champignons »

bouconne 23 oct 2016 garmin · VTT · 38 km · D+250 m · 408 vus · 29 dl · départ : Léguevin
enregistrement par gps garmin sur le tour en passant par pujaudran »

Foyer rural Lévignac - Bouconne · VTT · 35 km · D+450 m · 393 vus · 27 dl · départ : Thil
Départ de la bibliothèque de Lévignac Montée dans Bouconne jusqu'à la route de Mérenvielle Descente par le chateau d'eau de Mérenvielle, puis remontée par Pujaudran. Retour à Lévignac par Bouconne »

VTT Lévignac-Montaigut-Daux-Larra-Bretx-Menville · VTT · 29 km · D+210 m · 533 vus · 27 dl · départ : Thil
Sortie VTT d'hiver sur route/chemins. Départ sur IGG puis montée vers Montaigut. Chemin vers Daux toujours sur le plateau. Redescente vers la route de Grenade que l'on prend pendant quelques centaines de mètres, puis on bifurque à gauche vers Larra. On reste sur le plateau jusqu'à Bretx, et on redescend vers St Paul et les bords de Save. On rentre à Lévignac par Menville et les bords de Save. »

bouconne 18 sept 2016 · VTT · 33 km · 401 vus · 26 dl · départ : Léguevin
Passage des 3 rio a bouconne par une journée nuageuse. test du GPS de Marcel »

Bouconne - 12/10/2011 - 32 km · VTT · 32 km · 409 vus · 25 dl · départ : Mondonville
Petite sortie nocturne pour préparer le Vert Luisant. Dommage pour Caro!!! »

20121007 - Foyer rural Lévignac - Bouconne · VTT · 45 km · D+280 m · 360 vus · 25 dl · départ : Thil
Sortie VTT roulante Lévignac Bouconne Pibrac Colomiers Cornebarrieu Mondonville Daux Montaigut sur Save »

Bouconne - 04/10/2012 - 29 km · VTT · 29 km · 387 vus · 25 dl · départ : Mondonville
Petite sortie de décrassage à Bouconne en vue du vert luisant... »

KLI Bouconne · Marche Nordique · 9 km · D+240 m · 434 vus · 25 dl · départ : Léguevin
6 de moyenne en contournant les flaques et les bourbiers ! »

FONSORBES Circuit Promenade du Bout du monde · Randonnée Pédestre · 7 km · 297 vus · 25 dl · départ : Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit Promenade du Bout du monde que vous trouverez représenté sur le panneau des sentiers pédestres et cyclables qui se trouve près de la statue de la Paix ou dont vous avez le pdf sur le site de la mairie voir https://www.fonsorbes.fr/sport-culture-loisirs/parcs-jardins-et-sentiers/sentiers-pedestres-et-cyclables/ voir rando »

Bouconne 2014-10-18 - 12km · VTT · 12 km · 374 vus · 24 dl · départ : Léguevin
Petite sortie en Bouconne pendant les vacances avec les filles »

leguevin-Lasserre-leguevin · Course à pied · 28 km · D+260 m · 481 vus · 24 dl · départ : Léguevin
sortie longue Leguevin-Lasserre-leguevin en boucle dans la forêt de Bouconne »

bouconne 23 oct 2016 phone · VTT · 37 km · D+410 m · 461 vus · 23 dl · départ : Léguevin
enregistrement par gps tel sur le tour en passant par pujaudran »

VTT FR Lévignac - St Cricq · VTT · 55 km · D+720 m · 473 vus · 22 dl · départ : Thil
Sortie VTT Foyer rural Lévignac A la sortie de l'hiver pour une remise en jambe. Beaucoup de petites routes, peu (trop peu!) de chemin du fait de la non praticabilité de ceux-ci en cette période pluvieuse! »

Sortie VTT Bouconne du 13 Sept 2014 · VTT · 32 km · 353 vus · 22 dl · départ : Léguevin
Sortie VTT Bouconne du 13 Sept 2014 32 Km avec Marcel. pas de boue !!!!!! »

Plaisance-du-Touch Lac et rive amont du Touch · Randonnée Pédestre · 4 km · 371 vus · 22 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Petite randonnée sur la rive amont du Touch et tour du lac. On partira du parking du Pigeonnier, et on remontera la rive droite jusqu'au rond-point route de Lamasquère-Frouzins. Retour jusqu'à une des 2 passerelles avec laquelle on passera rive gauche , puis on fera le tour du lac. voir rando . »

Plaisance du Touch - Rive gauche du Touch aval et tour du lac. · Randonnée Pédestre · 5 km · 346 vus · 22 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Petite randonnée sur la rive gauche du Touch (secteur aval) et tour du lac François Soula. On partira du parking du Pigeonnier, et on descendra la rive gauche jusqu'au pont de l'avenue Leclerc à Tournefeuille. Pour cela on suivra la voie verte du Touch, balisage GR86 présent qui nous fera traverser le grand parc, puis longer un champ de culture, les jardins familiaux de Tournefeuille et et à no »

Sortie bouconne 5 Oct 2014 · VTT · 31 km · D+340 m · 337 vus · 21 dl · départ : Léguevin
Marcel en forme très très moyenne, regrette de ne pas avoir bu du vin !!! »

Bouconne 13 Juin 2015 · VTT · 36 km · D+290 m · 445 vus · 20 dl · départ : Léguevin
Marcel a eu une crampe ! Mais sinon RAS sauf l'orage ...... »

sortie paques 2015 · VTT · 31 km · 419 vus · 20 dl · départ : Sainte-Foy-de-Peyrolières
après l'anniversaire, tout le monde était en forme !!! »

Balade en montagne noire audoise · Auto/Moto/Quad · 235 km · D+1380 m · 999 vus · 20 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Le 27 février 2016 : Toulouse/contournement sud du lac de St Férréol/Saissac/ Les Martys/Sorèze(boucle additionnelle éventuelle)/Revel/Toulouse »

Sortie Bouconne 2009 · VTT · 43 km · D+240 m · 275 vus · 18 dl · départ : La Salvetat-Saint-Gilles
Sortie depuis Plaisance en direction de Bouconne. La chaleur monte vite dans une allure soutenue et les premiers singles de la Salvetat sont vite avalés. Après la monotonie de 5 km de bitume (difficile voire impossible à zapper !), nous voila à la Maison Forestière. Étonnant, pour la première fois depuis près de 10 mois, plus de panneaux, de barrières et rubalise interdisant le passage, la voie »

Forest Trail 4 février 2012 · Course à pied · 21 km · D+220 m · 274 vus · 18 dl · départ : Thil
Voici le parcours des 21 km du Forest Trail 2012 au départ de la forêt de Bouconne (Haute Garonne). Il faisait assez froid ce soir là (température très négative -8 dg vers 23h en reprenant la voiture) et la terre était gelée. Heureusement, bonne ambiance, soupe chaude et saucisse grillée à l'arrivée. Une belle soirée.... »

20120923 - Foyer rural Lévignac - Bouconne (VTT) · VTT · 28 km · 415 vus · 18 dl · départ : Thil
Départ de la bibliothèque de Lévignac vers l'IGG Montée vers Bouconne puis passage vers la zone Mondonville. Descente vers le sud jusqu'à la route de Mérenvielle. Sortie de Bouconne par Mondy »

VTT Lévignac-Menville-St Paul-Larra-Daux-Montaigut · VTT · 38 km · D+320 m · 481 vus · 18 dl · départ : Thil
Sortie VTT hiver roulant Départ par les bords de save jusqu'à St Paul. On rejoint le plateau après St paul par la route; puis des pistes, et chemins. On redescend dans la vallée, puis on repart de l'autre côté vers Daux par des chemins. On rejoint Montaigut/Save par des petites routes. »

Rando VTT Toulouse Sud · VTT · 38 km · D+680 m · 444 vus · 18 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Sortie VTT nioveau moyen . Quelques montées et descnete technique. Ideal pour travailler le cardio. Possibilité d'allonger la boucle »

Balade VTT bouconne dans la boue · VTT · 27 km · 207 vus · 18 dl
Une balade à Bouconne avec des chemins trop boueux ! »

Tournefeuille lac de l'Oustalet · Randonnée Pédestre · 3 km · 903 vus · 18 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Une promenade autour du lac de l'Oustalet à Tournefeuille. Ce lac se situe dans l'espace vert à coté du lycée Françoise voir rando »

FONSORBES : circuit Promenade de Riouvouet · Randonnée Pédestre · 8 km · 354 vus · 17 dl · départ : Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit de Riouvouet que vous trouverez représenté sur le panneau des sentiers pédestres et cyclables qui se trouve près de la statue de la Paix ou dont vous avez le pdf sur le site de la mairie voir https://www.fonsorbes.fr/sport-culture-loisirs/parcs-jardins-et-sentiers/sentiers-pedestres-et-cyclables/ voir rando »

Tournefeuille : du Lac de l'Oustalet au Parc de la Paderne · Randonnée Pédestre · 7 km · 1039 vus · 17 dl · départ : Plaisance-du-Touch
2 sites agréables de Tournefeuille, et une liaison urbaine par pistes cyclables inévitable entre les 2. voir rando »

Bouconne - 25/09/2011 - 40km · VTT · 38 km · D+220 m · 360 vus · 16 dl · départ : Mondonville
Sortie de dimanche avec découverte de quelques chemins.... »

LA SALVETAT SAINT GILLES bords de l'Aussonnelle et traversée de Hauts de Saint Gilles · Randonnée Pédestre · 11 km · 324 vus · 16 dl · départ : La Salvetat-Saint-Gilles
A la salvetat Saint Gilles, une rando qui nous fera connaitre la rive de l'Aussonnelle, un nouvel accès entre les Hauts de St Gilles et la rive, une liaison vace le vieux pont sur l'Aussonnelle. On reviendra en traversant les Hauts de St Gilles par les allées et passages piétonniers. voir rando »

Fonsorbes Circuit Patrimoine · Randonnée Pédestre · 4 km · 271 vus · 16 dl · départ : Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit Patrimoine que vous trouverez représenté sur le panneau des sentiers pédestres et cyclables qui se trouve près de la statue de la Paix ou dont vous avez le pdf sur le site de la mairie voir https://www.fonsorbes.fr/sport-culture-loisirs/parcs-jardins-et-sentiers/sentiers-pedestres-et-cyclables/ voir rando »

Boucle colimiers bouconne 41km · VTT · 41 km · D+350 m · 195 vus · 16 dl · départ : Pibrac
Boucle de 41 km dans la foret de bouconne depuis colomiers »

Balade VTT bouconne du 17 Aout 2014 · VTT · 30 km · D+260 m · 520 vus · 15 dl · départ : Léguevin
Balade avec Marcel , petite reprise, pas trop fort près les vacances . »

Le Tour de Bouconne 20 Sept 2014 · VTT · 37 km · 300 vus · 15 dl · départ : Léguevin
Chemin assez boueux par endroit, Marcel était en forme !!! »

velo bouconne · Cyclotourisme · 38 km · D+200 m · 334 vus · 14 dl · départ : Léguevin
partie avec sandra voir laetitia et retour chez christel »

Bouconne - 2012/10/13 - 33 km · VTT · 33 km · 343 vus · 13 dl · départ : Mondonville
La dernière avec tabac, ça ira mieux la prochaine fois »

Boucle course a pied tournefeuille · Course à pied · 5 km · 253 vus · 11 dl · départ : Plaisance-du-Touch
Boucle goudron, piste cyclable dans les hauteurs de tournefeuille »

Forest trail 2012 · Course à pied · 23 km · D+240 m · 177 vus · 10 dl · départ : Thil
Froid mais supportable, la nuit joue des tours et il est facile de se perdre (traces aller/retour sur la carte)... »

FONSORBES : circuit Promenade de Canto Laouzetto · Randonnée Pédestre · 4 km · 297 vus · 9 dl · départ : Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit de Canto Laouzetto que vous trouverez représenté sur le panneau des sentiers pédestres et cyclables qui se trouve près de la statue de la Paix ou dont vous avez le pdf sur le site de la mairie voir https://www.fonsorbes.fr/sport-culture-loisirs/parcs-jardins-et-sentiers/sentiers-pedestres-et-cyclables/ voir rando »

Boucle_Colomiers_Maisondeschats_Bouconne_Leschenesettechnique · VTT · 37 km · D+320 m · 199 vus · 9 dl · départ : Pibrac
Boucle VTT entre La maison des chats à Colomiers et la forêt de Bouconne, montée des chênes puis technique avant de rentrer »

Ligne Toulouse Lévignac · Autre · 27 km · 339 vus · 7 dl · départ : Thil
Tracé de l'ancienne ligne des Chemins de Fer du Sud-Ouest de Toulouse à Lévignac. »

Les Etangs de Bouconne · Marche Nordique · 8 km · D+270 m · 12 vus · 6 dl · départ : Thil
Petit circuit sympa de 8 km environ en forêt de Bouconne ( 31 ) Idéal pour exercice de marche nordique en régime soutenu. Aucune zone goudronnée. Circuit en boucle avec départ et arrivée depuis un parking accessible depuis la D42b qui relie Léguevin à Merenvielle. Parcours agréable essentiellement en sous bois avec quelques petits dénivellés " gentils" mais qui titillent un peu la cardi »

Bouconne 1 sentier St Louis · Marche Nordique · 9 km · 8 vus · 6 dl · départ : Thil
Circuit sympa d'un peu plus de 9 km en forêt de Bouconne ( 31 ) Crée sur plan et testé sur site en config marche nordique; Temps de marche relevé 1h45 soit environ 6 Km/h. Avantages important pour cette activité : aucune zone goudronnée. ( Sentiers "file indienne" intercalés entre des pistes terre compactée. Circuit en boucle avec départ et arrivée depuis un parking accessible depui »

fontenilles · Autre · 6 km · 285 vus · 2 dl · départ : Sainte-Foy-de-Peyrolières
la balade des gens leger,à faire que si on est svelte et leger et qu'on connait le chemin romain. »

Sortie trail dans Bouconne · Course à pied · 20 km · D+230 m · 145 vus · 2 dl · départ : Léguevin
Reprend le parcours du Trail 18 km de la foulée braxéenne »