Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Fonsorbes

Randonnées à Fonsorbes

Le long du Touch de Toulouse-Purpan à Fonsorbes La Salvetat-Saint-Gilles
Balade sans difficultés le long du Touch (85%terre / 15%bitume) avec une boucle démarrant à Tournefeuille (au niveau de la salle de spectacle "Le phare") à faire de préférence dans le sens horaire puis quelques variantes au retour (changements de rives du Touch). Départs de La Salvetat-St-Gilles ; Fonsorbes ; Tournefeuille ; Toulouse-Purpan (parking:Long 1°23'12"E Lat 43°36'30"N à côté »
La Salvetat ST Gilles / Randonnée vers l'ouest 2011 La Salvetat-Saint-Gilles
Randonnée vtt de 50kms dans l'ouest toulousain. Peu ou pas technique, peut permettre de travailler le foncier. »
FONSORBES : Les lacs de Banayre Sainte-Foy-de-Peyrolières
Randonnée-promenade dans l'espace vert du domaine de Banayre. Nous ferons le tour des lacs . Départ parking de la Crêche de banayre. voir rando »
Fontenilles : le circuit du lac Roch Sainte-Foy-de-Peyrolières
Circuit randonnée très agréable sur sentiers et chemins bien tracés. Le lac est assez grand et on aura des vues depuis son bout ou depuis le barrage . ( circuit également appelé "chemin des ânes" ) voir rando »
Rando autour de Saint Lys Sainte-Foy-de-Peyrolières
très agréable parcours assez roulant mais dont certaine sparties n'ont été ouvertes que pour la course du 30 septembre »
Sortie Bouconne 2009 La Salvetat-Saint-Gilles
Sortie depuis Plaisance en direction de Bouconne. La chaleur monte vite dans une allure soutenue et les premiers singles de la Salvetat sont vite avalés. Après la monotonie de 5 km de bitume (difficile voire impossible à zapper !), nous voila à la Maison Forestière. Étonnant, pour la première fois depuis près de 10 mois, plus de panneaux, de barrières et rubalise interdisant le passage »
FONSORBES : circuit Promenade de Riouvouet Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit de Riouvouet que vous trouverez représenté sur le panneau des sentiers pédestres et cyclables qui se trouve près de la statue de la Paix ou dont vous avez le pdf sur le site de la mairie voir https://www.fonsorbes.fr/sport-culture-loisirs/parcs-jardins-et-sentiers/sentiers-pedestres-et-cyclables/ voir rando »
FONSORBES Circuit Promenade du Bout du monde Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit Promenade du Bout du monde que vous trouverez représenté sur le panneau des sentiers pédestres et cyclables qui se trouve près de la statue de la Paix ou dont vous avez le pdf sur le site de la mairie voir https://www.fonsorbes.fr/sport-culture-loisirs/parcs-jardins-et-sentiers/sentiers-pedestres-et-cyclables/ voir rando »
Le tour des lacs de l'ancienne gravière intercommunale. Frouzins
Promenade facile pour faire le tour des lacs de l'ancienne gravière transformée en base de loisirs avec des plans d'eau sur les communes de Fonsorbes, Plaisance du Touch et Frouzins. Ce circuit part de l'entrée du parc et de la salle Bidot à Fonsorbes mais d'autres départs sont possibles des autres entrées Se garer sur le parking du Parc de Bidot à Fonsorbes (D/A) Du parking, aller vers l »
Sortie VTT club Ste Foy avec les enfants Sainte-Foy-de-Peyrolières
Sortie facile avec les enfants. Possibilité de ne faire que le tour du lac pour éviter la montée assez dure du centre équestre. »
Fonsorbes Circuit Patrimoine Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit Patrimoine que vous trouverez représenté sur le panneau des sentiers pédestres et cyclables qui se trouve près de la statue de la Paix ou dont vous avez le pdf sur le site de la mairie voir https://www.fonsorbes.fr/sport-culture-loisirs/parcs-jardins-et-sentiers/sentiers-pedestres-et-cyclables/ voir rando »
Les Lacs de Bidot Frouzins
Promenade facile autour des différents lacs du domaine de Bidot entre Fonsorbes, Plaisance du Touch et Frouzins. Ce circuit part de l'entrée du parc et de la salle Bidot à Fonsorbes. Se garer sur le parking du Parc de Bidot (D/A) Aller vers la Salle Bidot et prendre le sentier qui suit la rive Ouest du petit lac. À la fin du lac, laisser le chemin à gauche qui suit la rive Sud du petit lac »
Fonsorbes Base de Loisirs de Bidot : tour du petit Lac Frouzins
A Fonsorbes, à la base de loisirs de Bidot, c'est le tour du petit lac avec montée au belvedère. A faire avec de jeunes enfants voir rando »
Balade à l'Est de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
En partant du parking du collège de Cantelauze, une boucle autour des hameaux à l'Est de Fontenilles Se garer sur le parking du collège de Cantelauze. (D/A) Dos au collège, se diriger vers le rond-point sur la droite. Traverser le rond-point aux passages piétons et prendre en face l'Impasse des Chênes dans la Résidence "Le Pré aux Chênes". Aller tout droit jusqu'au fond de l'i »
FONSORBES : circuit Promenade de Canto Laouzetto Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit de Canto Laouzetto que vous trouverez représenté sur le panneau des sentiers pédestres et cyclables qui se trouve près de la statue de la Paix ou dont vous avez le pdf sur le site de la mairie voir https://www.fonsorbes.fr/sport-culture-loisirs/parcs-jardins-et-sentiers/sentiers-pedestres-et-cyclables/ voir rando »
Boucle verte dans Fonsorbes Sainte-Foy-de-Peyrolières
Une balade pour tous, sous forme d'une boucle autour du centre ville de Fonsorbes au départ du domaine du Banayre en privilégiant les espaces verts de la commune. Se garer sur le parking de la garderie situé de l'autre côté de la route après avoir pris à droite au rond-point de l'entrée principale du domaine de Banayre. (D/A) Dos à la garderie, prendre à droite, traverser la route au p »
Le tour de Fonsorbes Sainte-Foy-de-Peyrolières
Boucle autour du centre ville de Fonsorbes avec de beaux points de vue notamment au niveau du parc de l'église Se garer sur le parking de la garderie situé de l'autre côté de la Route de Fontenilles après avoir pris à droite au rond-point de l'entrée principale du domaine de Banayre. (D/A) Dos à la garderie, prendre à droite, traverser la route au passage piétons et aller jusqu'au rond »
Les lacs du Domaine de Baneyre Sainte-Foy-de-Peyrolières
Boucle au départ de la mairie en empruntant la voie piétonne jusqu'au collège puis traversée du Baneyre en intérieur pour voir les lacs et retour en passant devant château et le chemin des Starguets. (D/A) Départ du parvis de l'église, dos à celle-ci aller jusqu'au carrefour routier. Prendre à gauche la rue du 11 Novembre et suivre la voie piétonne, sur la gauche de la chaussée. Prolo »
Les Genêts au départ de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Circuit en boucle, pour tous, autour du centre du village de Fontenilles avec la traversée des 2 cours d'eau passant dans la ville. Stationner sur le parvis de l'église de Fontenilles place Sylvain Darlas. (D/A) Passer derrière l'église puis emprunter la Rue des Payroules pour rattraper le chemin des Starguets et le suivre. Peu après la route supportant le GR®86 balisé Rouge et Blanc mena »
Du centre de Fontenilles à Berdoulet Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pour tous, sans trop s'éloigner du centre du village. Se garer sur le parking de la mairie de Fontenilles ou dans le boulevard de la république ::D/A:: Départ du parvis de l'église, dos à celle-ci aller jusqu'au carrefour routier. Traverser avec prudence au passage piétons puis prendre à droite la Rue du 8 Mai 1945, jusqu'à l'entrée du parc de la Cazalère. ::1:: Avant le po »
Le Lac de Roch Sainte-Foy-de-Peyrolières
Une boucle pour aller voir la retenue d'eau, sous forme de lac, située au hameau de Roch. Cela sert à l'arrosage en été. Départ du parvis de l'église. Se garer sur le parking de la mairie (à défaut, dans le Boulevard de la République). (D/A) Passer derrière l'église puis emprunter la Rue des Payroules pour rattraper le chemin des Starguets et le suivre. Ignorer la route à droite alla »
Bonrepos par Lalanne Sainte-Foy-de-Peyrolières
Promenade à faire après de fortes pluies rendant les sentiers et les chemins boueux et impraticables. Cette sortie utilise exclusivement des routes goudronnées mais peu fréquentées pour la plupart. Se garer sur le parking de la mairie ou à défaut dans le Boulevard de la République. (D/A) Sur le parvis de l'église et dos à celle-ci, aller jusqu'au carrefour routier. Prendre à gauche la »
Boucle autour du centre de Fontenilles Sainte-Foy-de-Peyrolières
Petit circuit majoritairement sur routes goudronnées. Départ du parvis de l'église. Se garer sur le parking de la mairie (à défaut, dans le Boulevard de la République). (D/A) Passer derrière l'église puis emprunter la Rue des Payroules pour rattraper le chemin des Starguets et le suivre. Surplomber l'Aussonnelle, descend ensuite dans un creux où coule le ruisseau de Fonbrennes qui va re »
Du centre de Fontenilles à Berdoulet Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit pour tous, sans trop s'éloigner du centre du village Se garer sur le parking de la mairie de Fontenilles ou dans le boulevard de la république (D/A) Départ du parvis de l'église, dos à celle-ci aller jusqu'au carrefour routier. Traverser avec prudence au passage piétons puis prendre à droite la Rue du 8 Mai 1945, jusqu'à l'entrée du parc de la Cazalère. (1) Avant le pont, p »