Accueil > Les plus belles randonnées > Essonne > Verrières-le-Buisson

Les plus belles randonnées autour de Verrières-le-Buisson (91370)

Valée de la Bièvre et de l'Yvette · Cyclotourisme · 68 km · D+520 m · 669 vus · 77 dl · 4 photos
Depart d'Antony - Direction Bièvre en passant sous le forêt de Verrières Château de Vilmorin et le Château de Marienthal. - Bièvre et le Château de la Martinère - Direction Vauboyen pour le Château des Roches où Victor Hugo séjourna (Maison littéraire). - Château de Vauboyen - Jouy-en-Josas pour le Château de l’Eglantine abritant aujourd’hui le musée de la toile de Jouy - Direction Buc »

Boucle autour de Villejust (VTT) · VTT · 58 km · D+660 m · 469 vus · 46 dl · 7 photos
Voila enfin une réalisation complète de mon projet de la boucle autour de Villejust. Légères modifications par rapport à l'original: - Ajout de la traversé de la Forêt domaniale de Verrières - Lors de la remontées sur les Ulis, plutôt que suivre la piste cyclable jusqu'en haut, je coupe à travers le Bois du cimetière d'Orsay. Belle récompense arrivé en Haut. La descente du Déluge ne présente que »

La route des Château · Cyclotourisme · 110 km · D+840 m · 448 vus · 24 dl
Durant mes escapade, je me suis rendu compte que le sud parisien regorgeait de château. J’ai donc eu envie de me faire un petit parcourt autour de ces châteaux. Beaucoup de ces châteaux sont privé et donc non accessible, et nous n’en verrons malheureusement qu’un mur, une fenêtre, voir que la clôture, mais le but premiers reste de se promener à vélo. Vous me direz que j’ai »

Une Petite Bievre par temps chaud · Randonnée Pédestre · 16 km · 131 vus · 12 dl
Un circuit pas loin de Paris avec beaucoup de verdure et de lieu empreint d'histoire. des passages en sous bois agréables par temps chaud. Seniors accrochez vous, ne vous laissez pas démonter par les montées. »

Qu'elles sont vertes mes vallées · Cyclotourisme · 16 km · D+220 m · 2283 vus · 556 dl
Cet itinéraire vous plonge au c%u0153ur du Bois de Clamart et vous invite à également à découvrir les maisons et ateliers d'artistes de Rodin, Jean Arp, et d'autres curiosités. A découvrir, à visiter :1. Fondation Arp 2. Maison de la nature, Parc Paumier 3. Fondation des Orphelins Apprentis d'Auteuil 4. Maison-atelier de Rodin 5. Centre d'art contemporain Albert Chanot 6. Village ancien et vignes »

Le Grand "Sceaux" de la Coulée verte · Cyclotourisme · 15 km · 2331 vus · 398 dl
Cet itinéraire vous guide à vélo sur la Coulée verte du sud parisien ainsi que dans le Parc de Sceaux dont vous découvrirez les meilleurs points de vue sans quitter votre selle ! A découvrir, à visiter :1. Centre-ville d'Antony 2. Parc Georges Heller 3. Tombeau de François Molé 4. La coulée verte. 5. Le Pavillon de Hanovre 6. Village de Sceaux 7. Parc et château de Sceaux. Plus d'informations sur »

Ma Vallée de Haut en Bas · Cyclotourisme · 14 km · 1999 vus · 337 dl
Ce circuit vous invite à découvrir les alentours du Parc départemental de la Vallée-aux-Loups. A découvrir, à visiter : 1. Parc de la Vallée aux Loups 2. Maison de Chateaubriand 3. Aboretum 4. Musée du Bonsaï 5. Coulée verte 6. Village de Châtenay-Malabry 7. Cité-jardins de la Butte Rouge 8. Cité-jardins du Plessis-Robinson 9. Coeur de ville de Plessis-Robinson 10. Jardin de l'étang Colbert . Pour »

Echappée Belle et Coulée douce · Cyclotourisme · 25 km · 1689 vus · 287 dl
Cet itinéraire urbain vous fait découvrir les trésors patrimoniaux des Hauts-de-Seine. Rendez-vous dans les vieux centres de Bagneux, Châtillon, Malakoff et Vanves pour révéler l'âme du sud parisien. A découvrir, à visiter :1. Tour Hennebique 2. Villa Saint-Cyr 3. Vieux Bagneux 4. Vieux Châtillon 5. Vieux Malakoff 6. Vieux Vanves 7. Fontenay-aux-Roses. Plus d'informations sur www.tourisme92.com »

Rallye Gérard Nevers - Parcours 3 · Cyclotourisme · 83 km · 1720 vus · 285 dl · départ : Villejust
Départ Centre Sportif Villebon - Itinéraire 3 - 85 km »

37e Marche de la bièvre - Marche au soleil - 20 km · Randonnée Pédestre · 19 km · D+240 m · 5682 vus · 253 dl · 3 photos · départ : Bièvres
37e Marche de la bièvre - Marche au soleil - 20 km Départ de Bièvres (centre Ratel) à 8h00 le dimanche 12 mai 2019. Ravitaillement tous les 10 km. Arrivée à Guyancourt, maison de quartier Pierre Mendès France »

Compostelle 2000. Etape 2 de Massy à Arpajon. · Randonnée Pédestre · 23 km · 1179 vus · 239 dl · départ : Massy
Chemin de Compostelle vers Orléans proposé par l'association Compostelle 2000. De Massy (Office de Tourisme) à Arpajon (Office de Tourisme) en passant par Champlan, Saulx-les-Chartreux, Villiers-sur-Orge et Longpont. »

37e Marche de la Bièvre - Marche à l'aurore - 30 km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+290 m · 5634 vus · 199 dl · 4 photos · départ : Verrières-le-Buisson
37e Marche de la Bièvre - Marche à l'aurore - 30 km Départ de l'espace Jean Mermoz 2 rue Marcel Giroud) de Verrières-le-Buisson à 4h00 le dimanche 12 mai 2019. Ravitaillement tous les 10 km. Arrivée à Guyancourt, Maison de quartier Pierre Mendès France, 7 rue Guy Barillio. »

la foret de Meudon · Randonnée Pédestre · 15 km · 3349 vus · 184 dl
Au dela de ces arbres remarquables, la forêt de Meudon cache bien d'autres curiosités comme la perspective du tapis vert, le mystère de la Pierre aux Moines, les escarpements de la tour hertzienne ou encore l'Anémomètre. »

Compostelle 2000. Etape 2 de Vauhallan à Dampierre-en-Yvelines · Randonnée Pédestre · 24 km · D+210 m · 837 vus · 170 dl · départ : Vauhallan
Chemin de Compostelle vers Chartres proposé par l'Association Compostelle 2000. De Vauhallan (Abbaye Saint Louis du Temple) à Dampierre-en-Yvelines en passant par Gif-sur-Yvette, Saint-Rémy-les-Chevreuse et Chevreuse. »

Circuit de Bièvres · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 1075 vus · 166 dl · départ : Bièvres
Ici, la Bièvre respire et on nous en fait profiter. On a du mal à penser qu'on est à 3 lieues de Paris ! Que de joggueurs, de marcheurs et de VTT. Là les bois sont appréciés. Allez y, c'est à coté. A découvrir sur http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo91-31-Bievres.htm »

37e Marche de la bièvre - Marche Nordique - 20 km · Marche Nordique · 19 km · D+240 m · 5442 vus · 125 dl · départ : Bièvres
37e Marche de la bièvre - Marche Nordique - 20 km Départ du Centre Ratel de Bièvres le dimanche 12 mai 2019 à 7h30. Ravitaillement tous les 10 km. Arrivée à la maison de quartier Pierre Mendès France à Guyancourt »

De Versailles à la Coulée Verte · Randonnée Pédestre · 35 km · D+1160 m · 808 vus · 119 dl
Départ à la gare SNCF de Versailles Chantiers, arrivée à la station de Métro Chatillon. Nous passerons par le bois St Martin, le bois des Gonards, Jouy en Josas, le bois de l'Homme Mort, Bievres, la forêt de Verriéres, la Coulée Verte, le parc de Sceaux, Fontenay aux Roses, Chatillon. Daniel BAIJOT »

La vallée aux loups · Randonnée Pédestre · 14 km · 940 vus · 119 dl
Rando au départ du château de Sceaux pour rejoindre la forêt de Verrières et traverser le parc de la Vallée aux Loups »

Sceaux, le parc de Sceaux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+310 m · 1339 vus · 111 dl
Départ et arrivée : RER B Parc de Sceaux Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Les Hauts de Seine... à pied® ». C'est la rando de luxe 5 étoiles. Entre villas bourgeoises, écoles prestigieuses, pavillons et palais, ce ne sont que coulées vertes et parcs somptueux. Admirons et cultivons nous sur ces lieux d'histoire. Pour en savoir et voir plus "http://iledefrance.ra »

Meudon - rando des terrasses de l'observatoire · Randonnée Pédestre · 7 km · D+320 m · 870 vus · 97 dl
Quelle vue de Paris sur les terrasses ! En ville le patrimoine ne manque pas et il ne faut pas chercher à faire une moyenne horaire, soyons zen. Belle balade en forêt si proche de Paris. Pour en savoir et voir plus "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo92-17-Valfleury.htm" Bonne randonnée Jean LM »

Chemin de Charles Péguy · Randonnée Pédestre · 94 km · D+550 m · 756 vus · 93 dl · départ : Vauhallan
Cet itinéraire balisé reprend au plus près le chemin que fit Charles Péguy en 1912 puis 1913 de son domicile de Lozère (Palaiseau) à Chartres, en passant par Dourdan . L'itinéraire pédestre représente 94 kilomètres, jalonnés de balises Bleues et Blanches. »

De la Vallée de l'Yvette à la Forêt du Rocher de Saulx (91) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+240 m · 689 vus · 89 dl · départ : Villebon-sur-Yvette
Randonnée de 19km en boucle à partir de la gare de Palaiseau-Villebon »

CT315 - IGNY - VAUHALLAN · Randonnée Pédestre · 15 km · 696 vus · 88 dl · départ : Vauhallan
- Parking rue des Caves - Igny - Saclay - Rigole Domaniale - Les Caves - Parking rue des Caves »

Antony, rando de la vallée aux loups · Randonnée Pédestre · 16 km · 1043 vus · 72 dl
Départ: Antony (RER B) Arrivée : Bourg-la-Reine (RER B) Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide «Les Hauts de Seine... à pied®». Plus on avance plus les parcs sont beaux. En ce début de printemps on s'attarde devant la profusion de fleurs. Les jardins de la Butte rouge sont en pleine renaissance. Au soleil couchant le château de Sceaux flamboie pour notre plus grand ravisse »

sur les Hauts de Bièvres · Randonnée Pédestre · 22 km · D+370 m · 603 vus · 71 dl · départ : Bièvres
départ : parking de la Mairie de Bievres Le long de la bièvre et cheminement de Jouy à Igny par les Forêts surplombant la vallée. Promenade très variée sur des chemins bien traçés... Un bon moment ! »

Compostelle 2000. Etape 2: de Vauhallan à Dampierre-en-Yvelines · Randonnée Pédestre · 24 km · D+210 m · 675 vus · 71 dl · départ : Vauhallan
Chemin de Compostelle vers Chartres proposé par l'Association Compostelle 2000. De Vauhallan (Abbaye Saint Louis du Temple) à Dampierre-en-Yvelines en passant Gif-sur-Yvette, Saint Rémy-les-Chevreuse et Chevreuse. »

Cachan- rando du circuit des aqueducs · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 1157 vus · 67 dl
Voir ces aqueducs qui nous amènent de la bonne eau de la Vanne, du Lunain et du Loing et la Bièvre qui, petit à petit, retrouve la liberté après s'être libérée de nos eaux usées. Et on grimpe sur les coteaux pour découvrir un vaste panorama sur Cachan, ses aqueducs et même la Tour Eiffel. Pour en savoir et voir plus : "iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topoenv-16-Cachan.htm " Bonne randonnée »

Robinson - Parc Henri Sellier · Randonnée Pédestre · 8 km · 650 vus · 67 dl
Des villes dans les bois, des villes dans la montagne, des villes à l'urbanisme beau et bien pensé. On aimerait vivre là. Et quelles vues des terrasses ! Au bout du RER B, allez y. Pour en savoir et voir plus "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo92-23-Robinson.htm" bonne balade Jean LM »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers la Roche Turpin et Janvry · VTT · 51 km · D+610 m · 1538 vus · 67 dl · départ : Palaiseau
Au départ de Palaiseau, aller vers le rocher de Saulx puis Marcoussis via le Bois de Monsieur et le Bois du Gros Chêne. Remonter ensuite vers la Forêt de la Roche Turpin puis direction St Jean de Beauregard via Muleron et Janvry. Retour ensuite par le viaduc des Fauvettes et Bures pour rejoindre l'Yvette et rentrer sur Palaiseau... »

Chemin de Compostelle - Igny à Gif sur Yvette par le GR · Randonnée Pédestre · 14 km · 798 vus · 66 dl · départ : Vauhallan
chemin de Compostelle - de Igny à Gif sur Yvette (Gare) par le GR 655 »

De Bièvres à Jouy-en-Josas · Randonnée Pédestre · 21 km · D+290 m · 539 vus · 64 dl · départ : Bièvres
Une boucle pour profiter des côteaux de la Bièvre et leur diversité »

121013 - Meudon - Single tracks · VTT · 19 km · D+390 m · 806 vus · 63 dl
Sortie sous la pluie avec Alex, Alain, Baptiste et Jérôme, avec un max de single et quelques "petites" grimpettes sympas. »

De la forêt de Versailles à la Coulée Verte · Randonnée Pédestre · 36 km · D+1300 m · 1122 vus · 62 dl
Départ à la gare SNCF de St Cyr, arrivée au Métro Chatillon . Nous passerons par les étangs du Moulin à Renard, du Val d'Or, de la Geneste, la forêt de Versailles, les bords de la Bievre, Buq, les haras de Vauptin, Jouy en Josas, Bievre, les bords de la Bievres, la forêt de Verriéres, la Coulée Verte, le parc de Sceaux, Fontenay aux Roses, Chatillon. Daniel BAIJOT »

amicale rungis - verrières - saclay - jouy-en-josas · VTT · 41 km · D+670 m · 561 vus · 61 dl
amicale rungis - verrières - saclay - jouy-en-josas avec la fameuse cote béton »

Saulx les Chartreux et Rocher de Saulx · Randonnée Pédestre · 12 km · 971 vus · 56 dl · départ : Saulx-les-Chartreux
AVF Antony JG Saulx les Chartreux et Rocher de Saulx »

SCEAUX - PARC DE LA VALLEE AUX LOUPS · Randonnée Pédestre · 14 km · 541 vus · 55 dl
- Parking du château de Sceaux - Sceaux - Parc de la vallée aux Loups - La Butte Rouge - Ru des Godets - Parc de Sceaux - Parking du château de Sceaux »

le parc se sceaux · Randonnée Pédestre · 10 km · 2845 vus · 53 dl
On se lasse pas de folâtrer au parc de Sceaux avec ses bassins, ses cascades et ses perspectives. Une escapade vers le lit de la Bièvre complète admirablement le tableau. »

De l'entrée de la Forêt de Verrières à Vauhallan · Autre · 8 km · 1044 vus · 53 dl · départ : Verrières-le-Buisson
Par les bords de la Forêt de Verrières, la petite vallée de la Bièvre et les hauteurs d'Igny, arrivée à l'abbaye de Vauhallan, à Limon. »

MJC Palaiseau VTT : Boucle de la Mérantaise vers Magny-les-Hameaux · VTT · 45 km · D+430 m · 1424 vus · 53 dl · départ : Palaiseau
Départ de Palaiseau le long de l%u2019Yvette pour rejoindre le bois d'Aigrefoin puis direction Magny dans la vallée de la Mérantaise et retour par la rive gauche via Chateaufort, Villiers puis les coteaux de l'Yvette. »

Bois de Verrière à partir de la coulée verte · VTT · 19 km · 534 vus · 51 dl
Itinéraire moyen/facile sauf deux descentes sur la fin. Essentiellement des petites pistes dans le bois de Verrières (92). Départ (et retour) à partir d'Antony à coté de la coulée verte. »

Meudon, boucle de 13.5km · Randonnée Pédestre · 12 km · D+260 m · 454 vus · 51 dl
Une boucle agréable au départ du parking de l'étang de la Garenne. 2 petites bosses »

Bois de verrieres et visite Arboretum · Randonnée Pédestre · 17 km · D+210 m · 430 vus · 50 dl
AVF ANtony, randonnee pedestre Bois de verrieres et visite Arboretum »

MJC Palaiseau VTT : de Saulx à St Rémy · VTT · 41 km · D+640 m · 1346 vus · 50 dl · départ : Palaiseau
Sortie du 13 mai 2017 Etangs de Saulx-les-Chartreux / Rocher de Saulx / Villejust / Bois Courtin / Bois des Gelles / Bois Persan / Bois du Cimetière d'Orsay / Parc Nord des Ulis / le Fond Garant / Bois de la Garenne / Viaduc des Fauvettes / Gometz-le-Châtel / Bois de la Hacquinière / Bois des Coudraies / Bois au-dessus de l'Abbaye / Bois de Vaugondran / Bois de la Guiéterie / Bois de la Butte à Mo »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les étangs de la Minière · VTT · 58 km · D+530 m · 1253 vus · 48 dl · départ : Palaiseau
Sortie du 23 juillet 2016 Départ via les coteaux de la Bièvre jusqu'au arcades de Buc, un petit tour autour des étangs, puis traversée du plateau le long du golf national de Saint Quentin pour rejoindre la vallée de la Mérantaise à Chateaufort, puis retour par les coteaux de l'Yvette »

De Bièvres au Parc de Sceaux · Randonnée Pédestre · 22 km · D+330 m · 504 vus · 47 dl · départ : Bièvres
rejoindre la Biévre et le parc de sSceaux en traversant le Bois de Verrière »

de Clamart a Fontenay-aux-roses - rando · Randonnée Pédestre · 4 km · D+280 m · 1468 vus · 46 dl
On passe de ville en parc, de parc en forêt, de plaine en coteaux, une rando urbaine proche de Paris pleine de surprises. Pour en savoir plus "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo92-22-Clamart.htm" Bonne randonnée Jean »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Magny et côte de Chevry · VTT · 50 km · D+690 m · 801 vus · 45 dl · départ : Palaiseau
Départ le long de Polytechnique par le bois de la Vauve Passage d'Orsay sous la N118 pour remonter vers Supélec Direction Villiers-le-Bâcle par la fontaine Billehou Remontée dans la forêt de la Tête Ronde pour rejoindre le domaine d'Ors Petite boucle le long de la Mérantaise depuis Châteaufort vers Magny-les-Hameaux Début du retour par la Forêt Domaniale de Port Royal en longeant Cressely directio »

Balade à Paris · Randonnée Pédestre · 11 km · 966 vus · 44 dl · départ : Massy
tour 13,Hôpital de la salpetrière, jardin des plantes, rue Mouffetard, jardin du luxembourg ... jusqu'à la gare St Lazare. C'est génial surtout avec un rayon de soleil. »

Randonnée sur les traces de la jovacienne · VTT · 47 km · D+570 m · 656 vus · 43 dl
Une partie de la jovacienne parcours un eu difficile 936m denivelé »

MJC Palaiseau VTT : Boucle de La Bièvre vers L'Yvette · VTT · 50 km · D+670 m · 964 vus · 42 dl · départ : Palaiseau
Départ par le bois de Verrières puis la vallée de la Bièvre jusqu'aux Loges-en-Josas, traversée du plateau de Saclay jusqu'à Villiers-le-Bâcle et retour par la vallée de l'Yvette. »

ttttttttttttttttttttttttttttttttttttt · Randonnée Pédestre · 45 km · D+470 m · 580 vus · 42 dl
ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt »

CT315 - Palaiseau autour de l école Polytechnique · Randonnée Pédestre · 13 km · 1142 vus · 41 dl · départ : Vauhallan
Parking les Joncherettes forêt de Palaiseau - chemin de Polytechnique - grp ceinture verte - Vauhallan - Limon - rigole des Granges -forêt de Palaiseau - Parking les Joncherettes »

Boucle autour de Velizy · VTT · 35 km · D+480 m · 315 vus · 40 dl · départ : Verrières-le-Buisson
Forêt domaniale de Verrières Forêt domaniale de Meudon Forêt domaniale de Versailles »

La classique - 2013/10/20 · VTT · 26 km · D+250 m · 560 vus · 37 dl
Une sortie le Samedi en fin d\'après-midi, pour rejoindre Chevreuse, au détour d\'une éclaircie....fugitive ! L\'orage m\'a rincé. »

MJC Palaiseau VTT : Boucle de L'Yvette vers La Bièvre · VTT · 47 km · D+560 m · 1489 vus · 37 dl · départ : Palaiseau
Coteaux de l'Yvette jusqu'à Villiers-le-Bâcle, traversée du plateau de Saclay jusqu'aux arcades de Buc, petite incursion dans le Bois du Pont Colbert, puis retour par les coteaux de la Bièvre »

savigny sur orge · VTT · 35 km · D+480 m · 556 vus · 36 dl · départ : Morangis
un peut de roulent, mais quelles que belles grimpettes et descente. »

sortie velo vallee de chevreuse · Cyclotourisme · 77 km · D+520 m · 821 vus · 36 dl
sortie velo à partir de Sceaux. Beau temps. 22 degrés env. »

Boucle Palaiseau vers Arcades de Buc · VTT · 48 km · D+560 m · 525 vus · 35 dl · départ : Palaiseau
Beau dénivelé pour cette boucle au départ de Palaiseau jusqu'aux portes des étangs de la Minière à Buc, en passant par Vauhallan, Igny, Bièvres (Bois de Monteclin), Jouy-en-Josas (Bois de l'Homme Mort), Buc (Bois des Metz, Bois des Gonards, Bois du Cerf-Volant, Bois de la couronne) et retour à Palaiseau en longeant la Bièvres. »

la vallée aux loups · Randonnée Pédestre · 19 km · 2845 vus · 35 dl
La vallée aux loups fait gamberger le randonneur. S'il rencontre de plus la reine Blanche, gardera-t-il assez de bon sens pour comparer l'urbanisme de Meudon- la-forêt avec celui du Plessis-Robinson ? »

de Cachan à Bourg la Reine - rando et sous nos pas coule la bièvre · Randonnée Pédestre · 7 km · D+210 m · 619 vus · 34 dl
Une balade historique sous ou sur les acqueducs d'origine très anciennes dont l'histoire vous est racontée sur des panneaux. Vous ne verrez pas encore la Bièvre, mais peut être plus tard va-t-on la découvrir ? Quels magnifiques décorations de Noël à l'Hay les roses. Même les roses de Noël sont présentent à l'entrée de la roseraie. Sentiers en ville et traversée de parc vous emmènent à la campagne »

Chemin de Compostelle. Vauhallan à Gif sur Yvette par le GR · Randonnée Pédestre · 14 km · 977 vus · 34 dl · départ : Vauhallan
Chemin de Compostelle. Vauhallan (Abbaye de Limon) à Gif sur Yvette (gare de Courcelles) en passant par le GR 655. »

Marche Nordique Antonnienne 2017 · Marche Nordique · 12 km · 321 vus · 34 dl
départ et arrivée Château Saran Antony Antonienne du 2 avrli 2017 »

PR9 Fédération Francaise de randonnée · Randonnée Pédestre · 50 km · D+460 m · 1272 vus · 32 dl
Sentier N°9 promenade et randonnée Fédération Française de Randonnée comité 92 »

CT314 Sceaux - L'Hay les Roses · Randonnée Pédestre · 15 km · 394 vus · 32 dl
- Parc de Sceaux - Parc de la Bièvre - Parc départemental de la Roseraie - Parc de Sceaux »

Antony - Viaduc des Fauvettes · VTT · 36 km · D+360 m · 393 vus · 32 dl · 4 photos
Départ Antony Direction Palaiseau via Massy quartier Villemorin Villebon2, le Dome de Villebon, Les Ulis Viaduc des Fauvettes. Retour par Bures sur Yvette, Orsay, Villebon, Palaiseau, le Golf De verrières le buisson et enfin la coulée verte. »

Igny - Forêt de Verrières et Parc de Sceaux · Randonnée Pédestre · 12 km · D+200 m · 887 vus · 30 dl · départ : Vauhallan
Départ de la gare RER d'Igny, arrivée à la gare RER de Bourg la Reine . Randonnée de 14km en ligne en passant par la forêt de Verrières et le Parc de Sceaux. »

En suivant la Bièvre 4 · Randonnée Pédestre · 16 km · 381 vus · 30 dl
Rando au départ du château de Sceaux pour rejoindre la Bièvre »

Chemin de Compostelle - Igny à Gif sur Yvette par Saclay · Randonnée Pédestre · 14 km · D+220 m · 861 vus · 30 dl · départ : Vauhallan
chemin de Compostelle - De Igny à Gif sur Yvette (Gare de Courcelles en passant par Saclay. »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse · VTT · 52 km · D+700 m · 1203 vus · 30 dl · départ : Palaiseau
Départ de la MJC vers Polytechnique via la côte du cimetière puis direction Villiers-le-Bâcle par les coteaux de l'Yvette / Domaine d'Ors / Bois des Grais / Bois d'Aigrefoin / Plaine de Chevincourt / Bois de Beauplan / descente du Moulin de la Machine / arrivée à St Rémy et retour à Palaiseau le long de l'Yvette. »

Sentier PR 5 de FFrandonnée · Randonnée Pédestre · 32 km · D+650 m · 385 vus · 29 dl
Sentier N°5 de promenade et randonnée de la Fédération Française de Randonnée comité 92 »

Sortie meudon du 22/08/09 · VTT · 39 km · D+1290 m · 437 vus · 29 dl
boucle vtt autour de meudon et buc »

130608 - Meudon Parc Royaux · VTT · 33 km · D+230 m · 518 vus · 29 dl
Sortie du samedi 8 juin avec pluplu et bg. Boucle permettant d'enchainer la foret de Meudon, le parc de St Cloud, la foret de Fausses Reposes et le parc du Chateau de Versailles. »

les coteaux d'issy · Randonnée Pédestre · 10 km · 2949 vus · 29 dl
Suivez la ligne des forts qui protègeaient la capitale, parcourez les anciens glacis transformés en parcs et profitez des échappés généreuses sur Paris. »

Marche de la Bièvres (78) · Randonnée Pédestre · 25 km · D+670 m · 505 vus · 29 dl · départ : Massy
La fameuse marche de la Bièvres dans la vallée de Chévreuse (78) qui part depuis Notre-Dame à Paris (51km !) . Voici l'itinéraire de 25 km pour des marcheurs de niveau moyen. A lire aussi sur trekkingzone.wordpress.com »

transnawakienne 11 "Djebel Tour" · VTT · 37 km · D+620 m · 964 vus · 29 dl
départ sympa, chemin roulants, sablonneux mais pas trop, jusqu'au km 16 - 17, où c'est devenu une sorte de concours du single le plus ensablé, que meme parfois en descente tu calais mon pote. Le tout en plus saupoudré de parties techniques et donc physiques, qui ne nous ont laissées aucun répit. Mais toujours une superbe forêt, des parties variées, de la gaudriole et des discussions sur les plat »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les Arcades de BUC en sens inverse · VTT · 55 km · D+800 m · 1237 vus · 29 dl · départ : Palaiseau
Palaiseau / Vauhallan / Le val d'Albian / Jouy-en-Josas / Les Loges-en-Josas / Golf de la Boule / Bois des Metz / La cour Roland / Vauboyen / Bièvres / Igny / Vilgénis / Palaiseau »

8 octobre 2018demi journée coulée verte nord · Randonnée Pédestre · 10 km · 218 vus · 29 dl
Départ Antony palais justice et arrivée gare RER pont royal »

CT314 Châtenay Malabry · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 416 vus · 28 dl
- Parking rue d'Aulnay - Ile Verte - bois de la Cave - Terrasse - Etang Colbert - Bois de la Solitude - Parc Henri Sellier - Parc de Chateaubriand - Arborétum - Parking rue d'Aulnay »

Rando du Plessis-Robinson à Bièvres (gare à gare) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1110 m · 507 vus · 28 dl
Randonnée en Vallée de Chevreuse du Plessis-Robinson à Bièvres »

VTT a Meudon · VTT · 43 km · D+650 m · 420 vus · 28 dl · départ : Verrières-le-Buisson
on commence l'échauffement par le bois de verrières on rejoint meudon par la route habituelle (1,5 km) sur meudon singles et belles descentes le must sur la région »

MJC Palaiseau VTT : Boucle jusqu'à Fontenay-lès-Briis · VTT · 65 km · D+820 m · 1143 vus · 28 dl · départ : Palaiseau
Palaiseau / Villebon-sur-Yvette / Bois Persan / Parc Nord des Ulis / Viaduc des Fauvettes / Gometz-la-Ville / Voie Verte de l’Aérotrain / Relais de la Bénerie / Forges-les-Bains / Briis-sous-Forges / Fontenay-les-Briis /Soucy / Forêt de la Roche Turpin / Marcoussis / Bois de Monsieur et de Saint-Eloi / Villejust / Étang de Saulx / Palaiseau »

M14 Forêt de Meudon · Randonnée Pédestre · 14 km · 256 vus · 28 dl
Boucle dans la forêt de Meudon, Parc de l'Observatoire, étangs de Meudon, de Villebon et du Trou aux Gants. Vue sur Velizy et retour par l'étoile du pavé de Meudon »

Avant Massy à Méréville · Randonnée Pédestre · 74 km · D+520 m · 160 vus · 28 dl · départ : Verrières-le-Buisson
Chemin de Compostelle vers Orléans. De l'embranchement vers Chartres. »

Circuit 40km du rallye de clamart · Cyclotourisme · 38 km · D+210 m · 579 vus · 27 dl
Testé et approuvé par F.G. - Nanterre Cyclotourisme »

Ceinture Verte de l'ile-de-France 3ème étape. · Randonnée Pédestre · 19 km · 387 vus · 27 dl · départ : Vauhallan
Partis de Lozère, jusqu'à Epinay-sur-Orge, étape manquant de verdure, beaucoup de macadam, excepté les bords de l'Yvette. Nous avons eu froid et un peu de pluie à mi chemin. Belle journée quand même. »

VTT - De Antony à St Remy les chevreuses · VTT · 37 km · D+720 m · 809 vus · 27 dl
Après un passage par les singles de Verrières, les coteaux de Igny, un tour sur la fin du tracé de la Jean Racine 2010 50 km avant de reprendre le RER »

4 Octobre 2018 Robinson,Henri Sellier · Randonnée Pédestre · 8 km · 198 vus · 27 dl
Le 4 octobre 2018demi journée départ et arrivée gare de Robinson Bus 395 »

MP118 26 · Randonnée Pédestre · 26 km · D+210 m · 380 vus · 26 dl
Accueil Rando 92 Date : 3 février 2015 Parking départ : Meudon la Forêt avenue du Maréchal Leclerc croisement allée du Mail Curiosités : Meudon la Forêt de Fernand Pouillon, La Cité de la Butte Rouge, Cité Jardin du Plessis Robinson, C%u0153ur de Ville du Plessis Robinson, cimetière paysager de Clamart. Descriptif : Meudon la Forêt, Le Petit Clamart, Passerelle A86, carrefour des Noisettes, »

Chemin de Compostelle. Coulée Verte jusqu'à Massy (OT) · Randonnée Pédestre · 11 km · 443 vus · 26 dl
De la gare de Chatillon-Montrouge à Massy (Office de Tourisme) par la Coulée Verte. »

De la Bièvre au plateau de Saclay · Randonnée Pédestre · 23 km · D+300 m · 445 vus · 26 dl · départ : Bièvres
au départ de la Mairie de Bièvre , cap au Sud et le plateau de Saclay avec ses grandes fermes »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les Étangs de la Minière · VTT · 51 km · D+360 m · 457 vus · 26 dl · départ : Palaiseau
Départ via les bords de l'Yvette jusqu'à Gif, puis traversée du bois d'Aigrefoin vers Chateaufort et la vallée de la Mérantaise. Pour changer de vallée et rejoindre celle de la Bièvre, on longe le golf national de Saint Quentin en direction de Guyancourt. On arrive alors aux étangs de la minière dont on fait le tour en suivant au maximum des singles avec vue sur les étangs... puis cap sur les arca »

27 sept 2018 demi journée peupleraie · Randonnée Pédestre · 9 km · 212 vus · 26 dl
Demi journée otsi depart et arrivée palais de justice antony Bievre , parc de sceaux »

Igny à Jouy en Josas · Randonnée Pédestre · 15 km · D+290 m · 591 vus · 26 dl · départ : Vauhallan
Départ de la gare RER d'igny, arrivée à la gare RER de Jouy en Josas. Randonnée de 16 km en ligne le long de la Bièvre et les hauteurs de Jouy en Josas »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Montlhéry et Janvry · VTT · 52 km · D+520 m · 1121 vus · 25 dl · départ : Palaiseau
Sortie Club du 18 février 2017 Variante qui évite le bourbier de la roche turpin »

Antony - Vaux-de-Cernay - Antony · VTT · 90 km · D+830 m · 231 vus · 25 dl
Projet de parcourt pour le retour des beaux jours VTT - Boucle Antony - Vaux-de-Cernay »

Antony - Orsay · VTT · 26 km · D+410 m · 293 vus · 25 dl
Petit trajet tranquille d'Antony à Orsay en passant par l'école polytechnique et retour par la route dans la vallée de l'Yvette. »

Verrières-le-Buisson 12-07-2017 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+220 m · 267 vus · 25 dl · départ : Bièvres
Rando-Ris-Veronique* Distance : 14 km Dénivelé cumulé : 317 m Mots-clés : Bievre* [1] Restaurant Hôtel de Paris [2] Raccourci de 1.4km [3] Waypoint Nicole L. Fait le 06-06-2018 On c'est fait plaisir avec un resto à Bièvre du coup on a raccourci la rando [2] Fait le 18-10-2017 Randonnée perturbée par une fracture de la malléole de Nicole L. Fait le 12-07-2017 »

Entre Sceaux et la Vallée aux loups · Randonnée Pédestre · 14 km · D+240 m · 404 vus · 25 dl
Entre le parc de Sceaux, la Vallée aux Loups, le Parc H Sellier et le Bois de la Solitude. »

BOUCLE DE VILLACOUBLAY · VTT · 44 km · D+740 m · 437 vus · 25 dl
De nombreuses forêts autour de l'aéroport de Villacoublay retour par la coulée verte et le parc de sceaux. Quelques belles montées. »

CT314 Forêt de Meudon · Randonnée Pédestre · 13 km · 350 vus · 24 dl
- Parking Tour Télécom - Chêne des missions -Étang de la Garenne - Orphelinat Saint Philippe - Rue des Châtaigniers - maison Le Caron - Étang de Chalais - Étang de Meudon - Étang de Villebon - Pavé de Meudon - Parking Tour Télécom »