Accueil > Les plus belles randonnées > Essonne > Massy

Les plus belles randonnées autour de Massy (91300)

Valée de la Bièvre et de l'Yvette · Cyclotourisme · 68 km · D+520 m · 484 vus · 60 dl · 4 photos
Depart d'Antony - Direction Bièvre en passant sous le forêt de Verrières Château de Vilmorin et le Château de Marienthal. - Bièvre et le Château de la Martinère - Direction Vauboyen pour le Château des Roches où Victor Hugo séjourna (Maison littéraire). - Château de Vauboyen - Jouy-en-Josas pour le Château de l’Eglantine abritant aujourd’hui le musée de la toile de Jouy - Direction Buc »

Boucle autour de Villejust (VTT) · VTT · 58 km · D+660 m · 346 vus · 39 dl · 7 photos
Voila enfin une réalisation complète de mon projet de la boucle autour de Villejust. Légères modifications par rapport à l'original: - Ajout de la traversé de la Forêt domaniale de Verrières - Lors de la remontées sur les Ulis, plutôt que suivre la piste cyclable jusqu'en haut, je coupe à travers le Bois du cimetière d'Orsay. Belle récompense arrivé en Haut. La descente du Déluge ne présente que »

La route des Château · Cyclotourisme · 110 km · D+840 m · 337 vus · 21 dl
Durant mes escapade, je me suis rendu compte que le sud parisien regorgeait de château. J’ai donc eu envie de me faire un petit parcourt autour de ces châteaux. Beaucoup de ces châteaux sont privé et donc non accessible, et nous n’en verrons malheureusement qu’un mur, une fenêtre, voir que la clôture, mais le but premiers reste de se promener à vélo. Vous me direz que j’ai »

Le Grand "Sceaux" de la Coulée verte · Cyclotourisme · 15 km · 2139 vus · 344 dl
Cet itinéraire vous guide à vélo sur la Coulée verte du sud parisien ainsi que dans le Parc de Sceaux dont vous découvrirez les meilleurs points de vue sans quitter votre selle ! A découvrir, à visiter :1. Centre-ville d'Antony 2. Parc Georges Heller 3. Tombeau de François Molé 4. La coulée verte. 5. Le Pavillon de Hanovre 6. Village de Sceaux 7. Parc et château de Sceaux. Plus d'informations sur »

Ma Vallée de Haut en Bas · Cyclotourisme · 14 km · 1872 vus · 295 dl
Ce circuit vous invite à découvrir les alentours du Parc départemental de la Vallée-aux-Loups. A découvrir, à visiter : 1. Parc de la Vallée aux Loups 2. Maison de Chateaubriand 3. Aboretum 4. Musée du Bonsaï 5. Coulée verte 6. Village de Châtenay-Malabry 7. Cité-jardins de la Butte Rouge 8. Cité-jardins du Plessis-Robinson 9. Coeur de ville de Plessis-Robinson 10. Jardin de l'étang Colbert . Pour »

Rallye Gérard Nevers - Parcours 3 · Cyclotourisme · 83 km · 1665 vus · 280 dl · départ : Villejust
Départ Centre Sportif Villebon - Itinéraire 3 - 85 km »

Echappée Belle et Coulée douce · Cyclotourisme · 25 km · 1588 vus · 252 dl
Cet itinéraire urbain vous fait découvrir les trésors patrimoniaux des Hauts-de-Seine. Rendez-vous dans les vieux centres de Bagneux, Châtillon, Malakoff et Vanves pour révéler l'âme du sud parisien. A découvrir, à visiter :1. Tour Hennebique 2. Villa Saint-Cyr 3. Vieux Bagneux 4. Vieux Châtillon 5. Vieux Malakoff 6. Vieux Vanves 7. Fontenay-aux-Roses. Plus d'informations sur www.tourisme92.com »

37e Marche de la bièvre - Marche au soleil - 20 km · Randonnée Pédestre · 19 km · D+240 m · 4844 vus · 247 dl · 3 photos · départ : Bièvres
37e Marche de la bièvre - Marche au soleil - 20 km Départ de Bièvres (centre Ratel) à 8h00 le dimanche 12 mai 2019. Ravitaillement tous les 10 km. Arrivée à Guyancourt, maison de quartier Pierre Mendès France »

37e Marche de la Bièvre - Marche à l'aurore - 30 km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+290 m · 4801 vus · 185 dl · 4 photos · départ : Verrières-le-Buisson
37e Marche de la Bièvre - Marche à l'aurore - 30 km Départ de l'espace Jean Mermoz 2 rue Marcel Giroud) de Verrières-le-Buisson à 4h00 le dimanche 12 mai 2019. Ravitaillement tous les 10 km. Arrivée à Guyancourt, Maison de quartier Pierre Mendès France, 7 rue Guy Barillio. »

Compostelle 2000. Etape 2 de Massy à Arpajon. · Randonnée Pédestre · 23 km · 965 vus · 173 dl · départ : Massy
Chemin de Compostelle vers Orléans proposé par l'association Compostelle 2000. De Massy (Office de Tourisme) à Arpajon (Office de Tourisme) en passant par Champlan, Saulx les Chartreux, Villiers sur Orge et Longpont. »

la foret de Meudon · Randonnée Pédestre · 15 km · 3138 vus · 166 dl
Au dela de ces arbres remarquables, la forêt de Meudon cache bien d'autres curiosités comme la perspective du tapis vert, le mystère de la Pierre aux Moines, les escarpements de la tour hertzienne ou encore l'Anémomètre. »

Circuit de Bièvres · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 861 vus · 146 dl · départ : Bièvres
Ici, la Bièvre respire et on nous en fait profiter. On a du mal à penser qu'on est à 3 lieues de Paris ! Que de joggueurs, de marcheurs et de VTT. Là les bois sont appréciés. Allez y, c'est à coté. A découvrir sur http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo91-31-Bievres.htm »

37e Marche de la bièvre - Marche Nordique - 20 km · Marche Nordique · 19 km · D+240 m · 4683 vus · 119 dl · départ : Bièvres
37e Marche de la bièvre - Marche Nordique - 20 km Départ du Centre Ratel de Bièvres le dimanche 12 mai 2019 à 7h30. Ravitaillement tous les 10 km. Arrivée à la maison de quartier Pierre Mendès France à Guyancourt »

La vallée aux loups · Randonnée Pédestre · 14 km · 784 vus · 104 dl
Rando au départ du château de Sceaux pour rejoindre la forêt de Verrières et traverser le parc de la Vallée aux Loups »

Sceaux, le parc de Sceaux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+310 m · 1213 vus · 104 dl
Départ et arrivée : RER B Parc de Sceaux Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Les Hauts de Seine... à pied® ». C'est la rando de luxe 5 étoiles. Entre villas bourgeoises, écoles prestigieuses, pavillons et palais, ce ne sont que coulées vertes et parcs somptueux. Admirons et cultivons nous sur ces lieux d'histoire. Pour en savoir et voir plus "http://iledefrance.ra »

De la Vallée de l'Yvette à la Forêt du Rocher de Saulx (91) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+240 m · 574 vus · 85 dl · départ : Villebon-sur-Yvette
Randonnée de 19km en boucle à partir de la gare de Palaiseau-Villebon »

Entre l'Orge et l'Yvette · Randonnée Pédestre · 17 km · 735 vus · 82 dl · départ : Morsang-sur-Orge
Rando en boucle au départ de Savigny-sur-Orge pour rejoindre Epinay-sur-Orge en suivant l'Orge et retour en suivant l'Yvette »

CT315 - IGNY - VAUHALLAN · Randonnée Pédestre · 15 km · 618 vus · 77 dl · départ : Vauhallan
- Parking rue des Caves - Igny - Saclay - Rigole Domaniale - Les Caves - Parking rue des Caves »

Antony, rando de la vallée aux loups · Randonnée Pédestre · 16 km · 939 vus · 68 dl
Départ: Antony (RER B) Arrivée : Bourg-la-Reine (RER B) Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide «Les Hauts de Seine... à pied®». Plus on avance plus les parcs sont beaux. En ce début de printemps on s'attarde devant la profusion de fleurs. Les jardins de la Butte rouge sont en pleine renaissance. Au soleil couchant le château de Sceaux flamboie pour notre plus grand ravisse »

sur les Hauts de Bièvres · Randonnée Pédestre · 22 km · D+370 m · 527 vus · 68 dl · départ : Bièvres
départ : parking de la Mairie de Bievres Le long de la bièvre et cheminement de Jouy à Igny par les Forêts surplombant la vallée. Promenade très variée sur des chemins bien traçés... Un bon moment ! »

Robinson - Parc Henri Sellier · Randonnée Pédestre · 8 km · 572 vus · 66 dl
Des villes dans les bois, des villes dans la montagne, des villes à l'urbanisme beau et bien pensé. On aimerait vivre là. Et quelles vues des terrasses ! Au bout du RER B, allez y. Pour en savoir et voir plus "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo92-23-Robinson.htm" bonne balade Jean LM »

Cachan- rando du circuit des aqueducs · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 1054 vus · 63 dl
Voir ces aqueducs qui nous amènent de la bonne eau de la Vanne, du Lunain et du Loing et la Bièvre qui, petit à petit, retrouve la liberté après s'être libérée de nos eaux usées. Et on grimpe sur les coteaux pour découvrir un vaste panorama sur Cachan, ses aqueducs et même la Tour Eiffel. Pour en savoir et voir plus : "iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topoenv-16-Cachan.htm " Bonne randonnée »

De Bièvres à Jouy-en-Josas · Randonnée Pédestre · 21 km · D+290 m · 502 vus · 62 dl · départ : Bièvres
Une boucle pour profiter des côteaux de la Bièvre et leur diversité »

Chemin de Compostelle - Igny à Gif sur Yvette par le GR · Randonnée Pédestre · 14 km · 708 vus · 60 dl · départ : Vauhallan
chemin de Compostelle - de Igny à Gif sur Yvette (Gare) par le GR 655 »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers la Roche Turpin et Janvry · VTT · 51 km · D+610 m · 1457 vus · 59 dl · départ : Palaiseau
Au départ de Palaiseau, aller vers le rocher de Saulx puis Marcoussis via le Bois de Monsieur et le Bois du Gros Chêne. Remonter ensuite vers la Forêt de la Roche Turpin puis direction St Jean de Beauregard via Muleron et Janvry. Retour ensuite par le viaduc des Fauvettes et Bures pour rejoindre l'Yvette et rentrer sur Palaiseau... »

121013 - Meudon - Single tracks · VTT · 19 km · D+390 m · 735 vus · 55 dl
Sortie sous la pluie avec Alex, Alain, Baptiste et Jérôme, avec un max de single et quelques "petites" grimpettes sympas. »

le parc se sceaux · Randonnée Pédestre · 10 km · 2771 vus · 52 dl
On se lasse pas de folâtrer au parc de Sceaux avec ses bassins, ses cascades et ses perspectives. Une escapade vers le lit de la Bièvre complète admirablement le tableau. »

amicale rungis - verrières - saclay - jouy-en-josas · VTT · 41 km · D+670 m · 503 vus · 52 dl
amicale rungis - verrières - saclay - jouy-en-josas avec la fameuse cote béton »

Reconnaissance VTTYVETTE 35KM 22/11/2009 · VTT · 36 km · D+550 m · 463 vus · 50 dl · départ : Morangis
-------------------------------------------------- Reconnaissance VTTYVETTE 35KM 22/11/2009 --------------------------------------------------- »

MJC Palaiseau VTT : Boucle de la Mérantaise vers Magny-les-Hameaux · VTT · 45 km · D+430 m · 1372 vus · 50 dl · départ : Palaiseau
Départ de Palaiseau le long de l%u2019Yvette pour rejoindre le bois d'Aigrefoin puis direction Magny dans la vallée de la Mérantaise et retour par la rive gauche via Chateaufort, Villiers puis les coteaux de l'Yvette. »

Bois de verrieres et visite Arboretum · Randonnée Pédestre · 17 km · D+210 m · 377 vus · 49 dl
AVF ANtony, randonnee pedestre Bois de verrieres et visite Arboretum »

Saulx les Chartreux et Rocher de Saulx · Randonnée Pédestre · 12 km · 827 vus · 48 dl · départ : Saulx-les-Chartreux
AVF Antony JG Saulx les Chartreux et Rocher de Saulx »

De l'entrée de la Forêt de Verrières à Vauhallan · Autre · 8 km · 918 vus · 46 dl · départ : Verrières-le-Buisson
Par les bords de la Forêt de Verrières, la petite vallée de la Bièvre et les hauteurs d'Igny, arrivée à l'abbaye de Vauhallan, à Limon. »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les étangs de la Minière · VTT · 58 km · D+530 m · 1184 vus · 45 dl · départ : Palaiseau
Sortie du 23 juillet 2016 Départ via les coteaux de la Bièvre jusqu'au arcades de Buc, un petit tour autour des étangs, puis traversée du plateau le long du golf national de Saint Quentin pour rejoindre la vallée de la Mérantaise à Chateaufort, puis retour par les coteaux de l'Yvette »

SCEAUX - PARC DE LA VALLEE AUX LOUPS · Randonnée Pédestre · 14 km · 490 vus · 45 dl
- Parking du château de Sceaux - Sceaux - Parc de la vallée aux Loups - La Butte Rouge - Ru des Godets - Parc de Sceaux - Parking du château de Sceaux »

MJC Palaiseau VTT : de Saulx à St Rémy · VTT · 41 km · D+640 m · 1292 vus · 45 dl · départ : Palaiseau
Sortie du 13 mai 2017 Etangs de Saulx-les-Chartreux / Rocher de Saulx / Villejust / Bois Courtin / Bois des Gelles / Bois Persan / Bois du Cimetière d'Orsay / Parc Nord des Ulis / le Fond Garant / Bois de la Garenne / Viaduc des Fauvettes / Gometz-le-Châtel / Bois de la Hacquinière / Bois des Coudraies / Bois au-dessus de l'Abbaye / Bois de Vaugondran / Bois de la Guiéterie / Bois de la Butte à Mo »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Magny et côte de Chevry · VTT · 50 km · D+690 m · 768 vus · 44 dl · départ : Palaiseau
Départ le long de Polytechnique par le bois de la Vauve Passage d'Orsay sous la N118 pour remonter vers Supélec Direction Villiers-le-Bâcle par la fontaine Billehou Remontée dans la forêt de la Tête Ronde pour rejoindre le domaine d'Ors Petite boucle le long de la Mérantaise depuis Châteaufort vers Magny-les-Hameaux Début du retour par la Forêt Domaniale de Port Royal en longeant Cressely directio »

De Bièvres au Parc de Sceaux · Randonnée Pédestre · 22 km · D+330 m · 456 vus · 44 dl · départ : Bièvres
rejoindre la Biévre et le parc de sSceaux en traversant le Bois de Verrière »

Bois de Verrière à partir de la coulée verte · VTT · 19 km · 450 vus · 41 dl
Itinéraire moyen/facile sauf deux descentes sur la fin. Essentiellement des petites pistes dans le bois de Verrières (92). Départ (et retour) à partir d'Antony à coté de la coulée verte. »

CT315 - Palaiseau autour de l école Polytechnique · Randonnée Pédestre · 13 km · 1081 vus · 40 dl · départ : Vauhallan
Parking les Joncherettes forêt de Palaiseau - chemin de Polytechnique - grp ceinture verte - Vauhallan - Limon - rigole des Granges -forêt de Palaiseau - Parking les Joncherettes »

Meudon, boucle de 13.5km · Randonnée Pédestre · 12 km · D+260 m · 417 vus · 40 dl
Une boucle agréable au départ du parking de l'étang de la Garenne. 2 petites bosses »

MJC Palaiseau VTT : Boucle de La Bièvre vers L'Yvette · VTT · 50 km · D+670 m · 901 vus · 39 dl · départ : Palaiseau
Départ par le bois de Verrières puis la vallée de la Bièvre jusqu'aux Loges-en-Josas, traversée du plateau de Saclay jusqu'à Villiers-le-Bâcle et retour par la vallée de l'Yvette. »

La classique - 2013/10/20 · VTT · 26 km · D+250 m · 497 vus · 36 dl
Une sortie le Samedi en fin d\'après-midi, pour rejoindre Chevreuse, au détour d\'une éclaircie....fugitive ! L\'orage m\'a rincé. »

Boucle autour de Velizy · VTT · 35 km · D+480 m · 271 vus · 36 dl · départ : Verrières-le-Buisson
Forêt domaniale de Verrières Forêt domaniale de Meudon Forêt domaniale de Versailles »

Marche Nordique Antonnienne 2017 · Marche Nordique · 12 km · 296 vus · 34 dl
départ et arrivée Château Saran Antony Antonienne du 2 avrli 2017 »

savigny sur orge · VTT · 35 km · D+480 m · 473 vus · 34 dl · départ : Morangis
un peut de roulent, mais quelles que belles grimpettes et descente. »

Balade à Paris · Randonnée Pédestre · 11 km · 804 vus · 34 dl · départ : Massy
tour 13,Hôpital de la salpetrière, jardin des plantes, rue Mouffetard, jardin du luxembourg ... jusqu'à la gare St Lazare. C'est génial surtout avec un rayon de soleil. »

sortie velo vallee de chevreuse · Cyclotourisme · 77 km · D+520 m · 750 vus · 34 dl
sortie velo à partir de Sceaux. Beau temps. 22 degrés env. »

4°trimestre avf 2017 2018 · Randonnée Pédestre · 12 km · 246 vus · 34 dl · départ : Saulx-les-Chartreux
Ville du bois trimestre avf 30 janvier 2018 demie journée »

de Cachan à Bourg la Reine - rando et sous nos pas coule la bièvre · Randonnée Pédestre · 7 km · D+210 m · 546 vus · 33 dl
Une balade historique sous ou sur les acqueducs d'origine très anciennes dont l'histoire vous est racontée sur des panneaux. Vous ne verrez pas encore la Bièvre, mais peut être plus tard va-t-on la découvrir ? Quels magnifiques décorations de Noël à l'Hay les roses. Même les roses de Noël sont présentent à l'entrée de la roseraie. Sentiers en ville et traversée de parc vous emmènent à la campagne »

Boucle Palaiseau vers Arcades de Buc · VTT · 48 km · D+560 m · 473 vus · 32 dl · départ : Palaiseau
Beau dénivelé pour cette boucle au départ de Palaiseau jusqu'aux portes des étangs de la Minière à Buc, en passant par Vauhallan, Igny, Bièvres (Bois de Monteclin), Jouy-en-Josas (Bois de l'Homme Mort), Buc (Bois des Metz, Bois des Gonards, Bois du Cerf-Volant, Bois de la couronne) et retour à Palaiseau en longeant la Bièvres. »

la vallée aux loups · Randonnée Pédestre · 19 km · 2780 vus · 32 dl
La vallée aux loups fait gamberger le randonneur. S'il rencontre de plus la reine Blanche, gardera-t-il assez de bon sens pour comparer l'urbanisme de Meudon- la-forêt avec celui du Plessis-Robinson ? »

MJC Palaiseau VTT : Boucle de L'Yvette vers La Bièvre · VTT · 47 km · D+560 m · 1404 vus · 32 dl · départ : Palaiseau
Coteaux de l'Yvette jusqu'à Villiers-le-Bâcle, traversée du plateau de Saclay jusqu'aux arcades de Buc, petite incursion dans le Bois du Pont Colbert, puis retour par les coteaux de la Bièvre »

balade yvette · VTT · 57 km · D+240 m · 312 vus · 32 dl · départ : Villemoisson-sur-Orge
balade vtt yveline Yvette c'est super sympa comme balla de »

Randonnée sur les traces de la jovacienne · VTT · 47 km · D+570 m · 596 vus · 31 dl
Une partie de la jovacienne parcours un eu difficile 936m denivelé »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse · VTT · 52 km · D+700 m · 1168 vus · 30 dl · départ : Palaiseau
Départ de la MJC vers Polytechnique via la côte du cimetière puis direction Villiers-le-Bâcle par les coteaux de l'Yvette / Domaine d'Ors / Bois des Grais / Bois d'Aigrefoin / Plaine de Chevincourt / Bois de Beauplan / descente du Moulin de la Machine / arrivée à St Rémy et retour à Palaiseau le long de l'Yvette. »

Sentier PR 5 de FFrandonnée · Randonnée Pédestre · 32 km · D+650 m · 358 vus · 29 dl
Sentier N°5 de promenade et randonnée de la Fédération Française de Randonnée comité 92 »

CT314 Sceaux - L'Hay les Roses · Randonnée Pédestre · 15 km · 352 vus · 29 dl
- Parc de Sceaux - Parc de la Bièvre - Parc départemental de la Roseraie - Parc de Sceaux »

Epinay sur orge, Ecluse du Coudray-Montceaux · VTT · 60 km · 509 vus · 29 dl · départ : Villemoisson-sur-Orge
forêt de Senart, forêt de Rougeau, retour en longeant la Seine via Morsang sur Seine en passant par l'écluse du Coudray-Montceaux , Corbeil , lac de Viry-Châtillon »

Marche de la Bièvres (78) · Randonnée Pédestre · 25 km · D+670 m · 472 vus · 29 dl · départ : Massy
La fameuse marche de la Bièvres dans la vallée de Chévreuse (78) qui part depuis Notre-Dame à Paris (51km !) . Voici l'itinéraire de 25 km pour des marcheurs de niveau moyen. A lire aussi sur trekkingzone.wordpress.com »

transnawakienne 11 "Djebel Tour" · VTT · 37 km · D+620 m · 879 vus · 29 dl
départ sympa, chemin roulants, sablonneux mais pas trop, jusqu'au km 16 - 17, où c'est devenu une sorte de concours du single le plus ensablé, que meme parfois en descente tu calais mon pote. Le tout en plus saupoudré de parties techniques et donc physiques, qui ne nous ont laissées aucun répit. Mais toujours une superbe forêt, des parties variées, de la gaudriole et des discussions sur les plat »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les Arcades de BUC en sens inverse · VTT · 55 km · D+800 m · 1190 vus · 29 dl · départ : Palaiseau
Palaiseau / Vauhallan / Le val d'Albian / Jouy-en-Josas / Les Loges-en-Josas / Golf de la Boule / Bois des Metz / La cour Roland / Vauboyen / Bièvres / Igny / Vilgénis / Palaiseau »

8 octobre 2018demi journée coulée verte nord · Randonnée Pédestre · 10 km · 197 vus · 29 dl
Départ Antony palais justice et arrivée gare RER pont royal »

Chemin de Compostelle - Igny à Gif sur Yvette par Saclay · Randonnée Pédestre · 14 km · D+220 m · 813 vus · 29 dl · départ : Vauhallan
chemin de Compostelle - De Igny à Gif sur Yvette (Gare de Courcelles en passant par Saclay. »

CT314 Châtenay Malabry · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 384 vus · 28 dl
- Parking rue d'Aulnay - Ile Verte - bois de la Cave - Terrasse - Etang Colbert - Bois de la Solitude - Parc Henri Sellier - Parc de Chateaubriand - Arborétum - Parking rue d'Aulnay »

En suivant la Bièvre 4 · Randonnée Pédestre · 16 km · 349 vus · 28 dl
Rando au départ du château de Sceaux pour rejoindre la Bièvre »

MJC Palaiseau VTT : Boucle jusqu'à Fontenay-lès-Briis · VTT · 65 km · D+820 m · 1112 vus · 28 dl · départ : Palaiseau
Palaiseau / Villebon-sur-Yvette / Bois Persan / Parc Nord des Ulis / Viaduc des Fauvettes / Gometz-la-Ville / Voie Verte de l’Aérotrain / Relais de la Bénerie / Forges-les-Bains / Briis-sous-Forges / Fontenay-les-Briis /Soucy / Forêt de la Roche Turpin / Marcoussis / Bois de Monsieur et de Saint-Eloi / Villejust / Étang de Saulx / Palaiseau »

Avant Massy à Méréville · Randonnée Pédestre · 74 km · D+520 m · 137 vus · 28 dl · départ : Verrières-le-Buisson
Chemin de Compostelle vers Orléans. De l'embranchement vers Chartres. »

Rando du Plessis-Robinson à Bièvres (gare à gare) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1110 m · 468 vus · 27 dl
Randonnée en Vallée de Chevreuse du Plessis-Robinson à Bièvres »

VTT a Meudon · VTT · 43 km · D+650 m · 390 vus · 27 dl · départ : Verrières-le-Buisson
on commence l'échauffement par le bois de verrières on rejoint meudon par la route habituelle (1,5 km) sur meudon singles et belles descentes le must sur la région »

4 Octobre 2018 Robinson,Henri Sellier · Randonnée Pédestre · 8 km · 176 vus · 27 dl
Le 4 octobre 2018demi journée départ et arrivée gare de Robinson Bus 395 »

Epinay sur orge chateau de Courson via vallée de l'Orge · VTT · 53 km · 456 vus · 26 dl · départ : Villemoisson-sur-Orge
beau parcours, sur les bords de l'orge, champs et hameaux a belles demeures , bruyères le chatel (on en profite pour remplir la gourde avec un peu d'uranium pour trouver l%u2019énergie a pédaler ;) ) passage au golf du stade français et au château de courson »

Igny - Forêt de Verrières et Parc de Sceaux · Randonnée Pédestre · 12 km · D+200 m · 839 vus · 26 dl · départ : Vauhallan
Départ de la gare RER d'Igny, arrivée à la gare RER de Bourg la Reine . Randonnée de 14km en ligne en passant par la forêt de Verrières et le Parc de Sceaux. »

MP118 26 · Randonnée Pédestre · 26 km · D+210 m · 356 vus · 26 dl
Accueil Rando 92 Date : 3 février 2015 Parking départ : Meudon la Forêt avenue du Maréchal Leclerc croisement allée du Mail Curiosités : Meudon la Forêt de Fernand Pouillon, La Cité de la Butte Rouge, Cité Jardin du Plessis Robinson, C%u0153ur de Ville du Plessis Robinson, cimetière paysager de Clamart. Descriptif : Meudon la Forêt, Le Petit Clamart, Passerelle A86, carrefour des Noisettes, »

De la Bièvre au plateau de Saclay · Randonnée Pédestre · 23 km · D+300 m · 424 vus · 26 dl · départ : Bièvres
au départ de la Mairie de Bièvre , cap au Sud et le plateau de Saclay avec ses grandes fermes »

27 sept 2018 demi journée peupleraie · Randonnée Pédestre · 9 km · 181 vus · 26 dl
Demi journée otsi depart et arrivée palais de justice antony Bievre , parc de sceaux »

Igny à Jouy en Josas · Randonnée Pédestre · 15 km · D+290 m · 566 vus · 26 dl · départ : Vauhallan
Départ de la gare RER d'igny, arrivée à la gare RER de Jouy en Josas. Randonnée de 16 km en ligne le long de la Bièvre et les hauteurs de Jouy en Josas »

Epinay sur Orge, Château de Versailles · VTT · 68 km · 371 vus · 25 dl · départ : Villemoisson-sur-Orge
Forêt de Verrières le buisson , Forêt de Meudon, Château de Versailles »

Circuit 40km du rallye de clamart · Cyclotourisme · 38 km · D+210 m · 529 vus · 25 dl
Testé et approuvé par F.G. - Nanterre Cyclotourisme »

VTT - De Antony à St Remy les chevreuses · VTT · 37 km · D+720 m · 746 vus · 25 dl
Après un passage par les singles de Verrières, les coteaux de Igny, un tour sur la fin du tracé de la Jean Racine 2010 50 km avant de reprendre le RER »

Antony - Viaduc des Fauvettes · VTT · 36 km · D+360 m · 344 vus · 25 dl · 4 photos
Départ Antony Direction Palaiseau via Massy quartier Villemorin Villebon2, le Dome de Villebon, Les Ulis Viaduc des Fauvettes. Retour par Bures sur Yvette, Orsay, Villebon, Palaiseau, le Golf De verrières le buisson et enfin la coulée verte. »

Entre Sceaux et la Vallée aux loups · Randonnée Pédestre · 14 km · D+240 m · 378 vus · 25 dl
Entre le parc de Sceaux, la Vallée aux Loups, le Parc H Sellier et le Bois de la Solitude. »

CT314 Forêt de Meudon · Randonnée Pédestre · 13 km · 328 vus · 24 dl
- Parking Tour Télécom - Chêne des missions -Étang de la Garenne - Orphelinat Saint Philippe - Rue des Châtaigniers - maison Le Caron - Étang de Chalais - Étang de Meudon - Étang de Villebon - Pavé de Meudon - Parking Tour Télécom »

transnawakienne 4 : bagneux - lac de la geneste · VTT · 43 km · D+570 m · 488 vus · 24 dl
bon là comme ça je suis en hypoglycémie donc je m'étendrai pas mais c'était bien mortel. »

transnawakienne 2 · VTT · 6 km · 844 vus · 24 dl
avec ned et clem, pour 37 km sous la pluie entre st rémy et rambouillet. Mais quand je dis sous la pluie, c\'est tout le temps, avec boue généralisée et nombreuses flaques. On a bien galéré, mais la prochaine passera du coup comme une lettre à la poste !! »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Montlhéry et Janvry · VTT · 52 km · D+520 m · 1102 vus · 24 dl · départ : Palaiseau
Sortie Club du 18 février 2017 Variante qui évite le bourbier de la roche turpin »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers le Golf de La Boulie · VTT · 53 km · D+650 m · 1130 vus · 24 dl · départ : Palaiseau
On débute par la MudMax au Bois de Verrières, puis direction le Bois de l'Homme Mort via les coteaux de la Bièvres et le Domaine de la Cour Roland. Ensuite, petit tour dans le Bois des Metz, escapade via le Bois du Pont Colbert avant de rejoindre le Bois des Gonards, puis retour vers Jouy-en-Josas et le Val d'Albian via le Bois des Chauveaux pour rejoindre Palaiseau en passant par Vauhallan et la »

Verrières-le-Buisson 12-07-2017 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+220 m · 233 vus · 24 dl · départ : Bièvres
Rando-Ris-Veronique* Distance : 14 km Dénivelé cumulé : 317 m Mots-clés : Bievre* [1] Restaurant Hôtel de Paris [2] Raccourci de 1.4km [3] Waypoint Nicole L. Fait le 06-06-2018 On c'est fait plaisir avec un resto à Bièvre du coup on a raccourci la rando [2] Fait le 18-10-2017 Randonnée perturbée par une fracture de la malléole de Nicole L. Fait le 12-07-2017 »

Marche de Igny (Gare) à St Geneviève des Bois · Randonnée Pédestre · 18 km · D+210 m · 383 vus · 23 dl · départ : Vauhallan
Marche du 01-31-2015 de la gare d'Igny à la gare de Ste Geneviève des Bois en passant par Vauhallan et en utilisant une partie du tracé du Chemin de Compostelle. Tracé enregistré par GPS Garmin. »

Chemin de Compostelle - de Antony à Igny · Randonnée Pédestre · 6 km · 497 vus · 23 dl · départ : Verrières-le-Buisson
Chemin de Compostelle de la Coulée Verte à la Gare d'Igny par le GR 655 »

MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les Étangs de la Minière · VTT · 51 km · D+360 m · 428 vus · 23 dl · départ : Palaiseau
Départ via les bords de l'Yvette jusqu'à Gif, puis traversée du bois d'Aigrefoin vers Chateaufort et la vallée de la Mérantaise. Pour changer de vallée et rejoindre celle de la Bièvre, on longe le golf national de Saint Quentin en direction de Guyancourt. On arrive alors aux étangs de la minière dont on fait le tour en suivant au maximum des singles avec vue sur les étangs... puis cap sur les arca »

MJC Palaiseau VTT : Boucle des étangs de la Minière sens inverse · VTT · 63 km · D+670 m · 1081 vus · 23 dl · départ : Palaiseau
Direction Buc via la vallée de la Bièvre, tour des étangs de la Minière puis on rejoint Chateaufort et retour par la vallée de l'Yvette »

MJC Palaiseau VTT : Boucle autour de la vallée de l'Yvette · VTT · 50 km · D+850 m · 1077 vus · 23 dl · départ : Palaiseau
Au départ de Palaiseau, direction Villebon et le Bois Persan puis le Parc Nord des Ulis. Ensuite Gometz-Le-Châtel via le viaduc des Fauvettes puis Chevry via la Forêt Communale de Gif-sur-Yvette. Descente vers Courcelles pour rejoindre le Bois d'Aigrefoin et retour vers Palaiseau par les coteaux de l'Yvette en longeant le plateau de Saclay. »

Antony - Vaux-de-Cernay - Antony · VTT · 90 km · D+830 m · 189 vus · 23 dl
Projet de parcourt pour le retour des beaux jours VTT - Boucle Antony - Vaux-de-Cernay »

Antony - Orsay · VTT · 26 km · D+410 m · 256 vus · 23 dl
Petit trajet tranquille d'Antony à Orsay en passant par l'école polytechnique et retour par la route dans la vallée de l'Yvette. »

Demie journée Lac des Damoiseaux · Randonnée Pédestre · 12 km · 194 vus · 23 dl · départ : Verrières-le-Buisson
Boucle Départ Arrêt Georges Mandel à Massy et retour à pied jusqu'à la gare RER d'Antony. »

BOUCLE DE VILLACOUBLAY · VTT · 44 km · D+740 m · 404 vus · 23 dl
De nombreuses forêts autour de l'aéroport de Villacoublay retour par la coulée verte et le parc de sceaux. Quelques belles montées. »

Boucle jouy/Meudon/verrières · VTT · 31 km · D+250 m · 391 vus · 22 dl · départ : Bièvres
32 km pour faire le tour de Meudon et la foret de Verrières »

Forêt de Meudon : les 5 étangs · Randonnée Pédestre · 13 km · 390 vus · 22 dl
Parking du Pavé de l'Etoile de Meudon - les étangs de Trivaux, de la Garenne, de Chalais, de Meudon et Villebon. »

demi journée les Alisiers · Randonnée Pédestre · 9 km · 159 vus · 22 dl
Boucle par le parc Heller la coulée verte vers le Nord, le parc des Alisiers, le parc de Sceaux »