Accueil > Randonnées > Essonne > Vauhallan

Itinéraires de VTT à Vauhallan

Algorithmes (St Aubin), Voisins,et retour Bures-sur-Yvette
Les Algorithmes, Pont Galerie de Chateaufort (Domaine D'ors), Lavoir du Mérantais (Magny), VoisinsLe-Bretonneux à deux pas de la Stèle Hélène Boucher, retour par la Croix du Bois, puis sur le plateau par la piste cyclable, Chateaufort, Villiers le Bâcle »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers la Roche Turpin et Janvry Palaiseau
Au départ de Palaiseau, aller vers le rocher de Saulx puis Marcoussis via le Bois de Monsieur et le Bois du Gros Chêne. Remonter ensuite vers la Forêt de la Roche Turpin puis direction St Jean de Beauregard via Muleron et Janvry. Retour ensuite par le viaduc des Fauvettes et Bures pour rejoindre l'Yvette et rentrer sur Palaiseau... »
MJC Palaiseau VTT : Boucle de la Mérantaise vers Magny-les-Hameaux Palaiseau
Départ de Palaiseau le long de l%u2019Yvette pour rejoindre le bois d'Aigrefoin puis direction Magny dans la vallée de la Mérantaise et retour par la rive gauche via Chateaufort, Villiers puis les coteaux de l'Yvette. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les étangs de la Minière Palaiseau
Sortie du 23 juillet 2016 Départ via les coteaux de la Bièvre jusqu'au arcades de Buc, un petit tour autour des étangs, puis traversée du plateau le long du golf national de Saint Quentin pour rejoindre la vallée de la Mérantaise à Chateaufort, puis retour par les coteaux de l'Yvette »
MJC Palaiseau VTT : de Saulx à St Rémy Palaiseau
Sortie du 13 mai 2017 Etangs de Saulx-les-Chartreux / Rocher de Saulx / Villejust / Bois Courtin / Bois des Gelles / Bois Persan / Bois du Cimetière d'Orsay / Parc Nord des Ulis / le Fond Garant / Bois de la Garenne / Viaduc des Fauvettes / Gometz-le-Châtel / Bois de la Hacquinière / Bois des Coudraies / Bois au-dessus de l'Abbaye / Bois de Vaugondran / Bois de la Guiéterie / Bois de la Butte »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Magny et côte de Chevry Palaiseau
Départ le long de Polytechnique par le bois de la Vauve Passage d'Orsay sous la N118 pour remonter vers Supélec Direction Villiers-le-Bâcle par la fontaine Billehou Remontée dans la forêt de la Tête Ronde pour rejoindre le domaine d'Ors Petite boucle le long de la Mérantaise depuis Châteaufort vers Magny-les-Hameaux Début du retour par la Forêt Domaniale de Port Royal en longeant Cressel »
MJC Palaiseau VTT : Boucle de La Bièvre vers L'Yvette Palaiseau
Départ par le bois de Verrières puis la vallée de la Bièvre jusqu'aux Loges-en-Josas, traversée du plateau de Saclay jusqu'à Villiers-le-Bâcle et retour par la vallée de l'Yvette. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse Palaiseau
Départ de la MJC vers Polytechnique via la côte du cimetière puis direction Villiers-le-Bâcle par les coteaux de l'Yvette / Domaine d'Ors / Bois des Grais / Bois d'Aigrefoin / Plaine de Chevincourt / Bois de Beauplan / descente du Moulin de la Machine / arrivée à St Rémy et retour à Palaiseau le long de l'Yvette. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Jouy-en-Josas Palaiseau
Sortie Club du 21 octobre 2017 Départ via le Bois de verrières puis la Cour Roland et le Bois des Metz Retour via Jouy-en-Josas puis le Val d'Alibian et Vauhallan »
MJC Palaiseau VTT : Boucle de L'Yvette vers La Bièvre Palaiseau
Coteaux de l'Yvette jusqu'à Villiers-le-Bâcle, traversée du plateau de Saclay jusqu'aux arcades de Buc, petite incursion dans le Bois du Pont Colbert, puis retour par les coteaux de la Bièvre »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les Arcades de Buc Palaiseau
Beau dénivelé pour cette boucle au départ de Palaiseau jusqu'aux portes des étangs de la Minière à Buc, en passant par Vauhallan, Igny, Bièvres (Bois de Monteclin), Jouy-en-Josas (Bois de l'Homme Mort), Buc (Bois des Metz, Bois des Gonards, Bois du Cerf-Volant, Bois de la couronne) et retour à Palaiseau en longeant la Bièvres. »
orsay-guyonnerie-villiers-gif-bures-orsay Saclay
Monter par la fac puis le bois de la Guyonnerie. Longer le chemin de la crête puis la rigole de saint aubin. Traversée de villiers tout droit jusqu'aux jardins partagés. Redescente par la foret de la tête ronde, Font Fanet. Couper par le CNRS, la mairie de Gif et retour par le réservoir de Bures, puis la fac. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers le Golf de La Boulie Palaiseau
On débute par la MudMax au Bois de Verrières, puis direction le Bois de l'Homme Mort via les coteaux de la Bièvres et le Domaine de la Cour Roland. Ensuite, petit tour dans le Bois des Metz, escapade via le Bois du Pont Colbert avant de rejoindre le Bois des Gonards, puis retour vers Jouy-en-Josas et le Val d'Albian via le Bois des Chauveaux pour rejoindre Palaiseau en passant par Vauhallan et »
120617 - La Jovacienne 2012 - 45 km Loges-en-Josas
La trace du parcours de 45 km de la jovacienne 2012, réalisée sous un soleil radieux mais dans la boue des semaines de pluie passées... »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les Étangs de la Minière Palaiseau
Départ via les bords de l'Yvette jusqu'à Gif, puis traversée du bois d'Aigrefoin vers Chateaufort et la vallée de la Mérantaise. Pour changer de vallée et rejoindre celle de la Bièvre, on longe le golf national de Saint Quentin en direction de Guyancourt. On arrive alors aux étangs de la minière dont on fait le tour en suivant au maximum des singles avec vue sur les étangs... puis cap su »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les Arcades de BUC en sens inverse Palaiseau
Palaiseau / Vauhallan / Le val d'Albian / Jouy-en-Josas / Les Loges-en-Josas / Golf de la Boule / Bois des Metz / La cour Roland / Vauboyen / Bièvres / Igny / Vilgénis / Palaiseau »
MJC Palaiseau VTT : Boucle autour de la vallée de l'Yvette Palaiseau
Au départ de Palaiseau, direction Villebon et le Bois Persan puis le Parc Nord des Ulis. Ensuite Gometz-Le-Châtel via le viaduc des Fauvettes puis Chevry via la Forêt Communale de Gif-sur-Yvette. Descente vers Courcelles pour rejoindre le Bois d'Aigrefoin et retour vers Palaiseau par les coteaux de l'Yvette en longeant le plateau de Saclay. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle jusqu'à Fontenay-lès-Briis Palaiseau
Palaiseau / Villebon-sur-Yvette / Bois Persan / Parc Nord des Ulis / Viaduc des Fauvettes / Gometz-la-Ville / Voie Verte de l’Aérotrain / Relais de la Bénerie / Forges-les-Bains / Briis-sous-Forges / Fontenay-les-Briis /Soucy / Forêt de la Roche Turpin / Marcoussis / Bois de Monsieur et de Saint-Eloi / Villejust / Étang de Saulx / Palaiseau »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Turpin et Janvry variante 2 Palaiseau
Palaiseau / Étang de Saulx / Saulx-les-Chartreux / Rocher de Saulx / Bois de Monsieur / Bois du Gros Chêne / Marcoussis / Parc de Bellejame / Autodrome de Montlhéry / Forêt de la Roche Turpin / Golf de Marivaux / Muleron / Janvry / Saint-Jean-de-Beauregard / Gometz-le-Châtel / Viaducdes Fauvettes / Bures-sur-Yvettes / Promenade de l'Yvette / Palaiseau »
Boucle Jouy en Josas - Etang de la Minière - 32 km Loges-en-Josas
Boucle dans la vallée de Bièvre : Jouy en Josas, Técomah, Les Loges en Josas, Petit Jouy, petite boucle forêt des Metz, forêt de Buc, étang de la Geneste, contour de l'étang de la Minière ; retour par le sud des étangs, aqueduc de Buc, petit Jouy, retour Jouy en Josas. 32 km - durée 2 à 3 heures - dénivelé cumulé 890 m - »
Trace de notre participation au beau mollet à Vélizy Chaville
C'est du plat, qu'il disait ! D'autres ont dit que les km sont plus longs dans cette région! US-CERGY-CYCLO »
Meudon - Fausse Repose - Malmaison - 12-2-12 50km Vélizy-Villacoublay
Sympa avec la neige et le soleil, sol bien gelé ! Des améliorations peuvent être apportées pour prendre plus de descentes intéressantes et singles. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle jusqu'au Bois du Vossery à Chevreuse Palaiseau
Direction St Aubin via les coteaux de l'Yvette puis changement de coté au niveau de Gif-sur-Yvette pour rejoindre le Bois des Coudraies puis traversée de Chevry vers le Coteau de St-Rémy. Exploration des singles du bois de Vossery puis retour le long de l'Yvette jusqu'à Palaiseau. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle des étangs de la Minière sens inverse Palaiseau
Direction Buc via la vallée de la Bièvre, tour des étangs de la Minière puis on rejoint Chateaufort et retour par la vallée de l'Yvette »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers les Arcades de BUC Palaiseau
Sortie du samedi 6 mai 2017 Bois de Verrières / Bois du Loup Pendu / Bois de Monteclin / Bois de l'Homme Mort / Cour Rolland / Bois des Metz / Arcades de Buc / puis retour le long de la Bièvre... »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Meudon puis les Etangs de la Minière Palaiseau
Palaiseau / Bois de Verrières / Meudon-la-Forêt / Vélizy-Villacoublay / Etang du Val-d'Or / Les Loges-en-Josas / Saclay / Palaiseau »
Sortie sur le plateau Vauhallan
2 novembre 2013 beaucoup de pluie la veille et de la boue hyper collante sur saclay entre le kilometre 8 et 9 vélo bloqué incapable de rouler .. sinon parcours super roulant il y as plein de variante autour de magny les hameaux on as reduit notre objectif pour cause de boue vraiment épuisante à refaire par temps plus sec »
MJC Palaiseau VTT : de Palaiseau à Montabé et la forêt de Méridon Palaiseau
Direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse depuis Palaiseau pour rejoindre le bois de la Guiéterie. On passe par Montabé pour atteindre le Bois du Vossery puis le Bois de Méridon et retour vers Chevreuse. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle en 8 vers Saint-Cyr-l'Ecole Palaiseau
Départ de Palaiseau direction plateau de Saclay. On longe la rigole jusqu'au Christ de Saclay, puis traversée des champs vers la ferme de Viltain et les Loges-en-Josas pour atteindre les arcades de Buc. Traversée du Bois des Gonards jusqu'au cimetière puis Bois St-Martin et Bois de Satory en surplomb du Chateau de Versailles jusqu'à l'Epi d'Or de St-Cyr. Retour par les singles des Etangs de l »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers la Mérantaise en passant par Aigrefoin Palaiseau
Départ le long des coteaux de l'Yvette jusqu'à Villiers-le-Bâcle puis on rejoins Aigrefoin par le fond de la Cure pour atteindre le single du Bois de Beauplan. Ensuite, on trace vers Châteaufort pour atteindre la vallée de la Mérantaise, en faire le tour en passant par Magny-les-Hameaux puis repasser par Aigrefoin pour rejoindre Courcelle. »
rando beaux mollets 2010 - 25KM Vélizy-Villacoublay
-------------------------------------- rando beaux mollets 2010 - 25KM --------------------------------------- »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Port-Royal et l'étang du Manet Palaiseau
Départ le long de l'Yvette jusqu'à Gif puis direction Châteaufort par la Mérantaise. Puis traversée du plateau vers Milon-la-Chapelle pour rejoindre le site de Port-Royal des Champs et les étangs du Manet. Début du retour par la vallée de la Mérantaise pour retourner à Châteaufort et bifurquer via le Bois d'Aigrefoin et rejoindre l'Yvette à Courcelle pour rentrer à Palaiseau. »
111002 - Parcours des 3 golfs - BGY Loges-en-Josas
La trace du parcours réalisé avec BGY: départ du golf de St Marc, traversée du plateau de Saclay vers le golf de St Aubin, puis direction la vallée de Chevreuse, St Rémy et remontée vers le golf national à Guyancourt. Poursuite par les étangs de la minière et retour par les hauteurs de Versailles et les arcades de Buc. Trés roulant, aucune difficulté technique, tout se fait sur le vé »
MJC Palaiseau VTT : Exploration de La Roche Turpin Palaiseau
Destination la forêt de la Roche Turpin pour explorer les singles peu connus car loin de Palaiseau ! »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers le Cimetière des Gonards Palaiseau
Au départ de Palaiseau vers la Forêt de Verrières puis Monteclin et le Bois de l'Homme Mort pour atteindre le Bois du Pont Colbert. Petite boucle vers le Cimetière des Gonards puis direction les Arcades de Buc via le Chêne de Louis XIV et retour le long de la Bièvres. »
Trace Jouy Minière avril 2021 Loges-en-Josas
Vallée de la Bièvre par les étangs de la Geneste et de la Minière. Boucle à partir de Jouy en Josas. »
Meudon Phil&JB 25 km 25-9-2011 Vélizy-Villacoublay
Quelques points d'intérêt de la forêt de meudon à VTT, des bons singles et des descentes sympa ! :-) »
MJC Palaiseau VTT : Tour des étangs de la Minière Palaiseau
Aller via la Mérantaise pour rejoindre Rochefort et le Golf National de Saint Quentin, puis traversée du plateau pour atteindre Guyancourt et les étangs de la Minière. Tour complet des étangs par les singles le long des coteaux. Retour via les Loges en Josas et le plateau de Saclay. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle des vallées autour de Chevreuse Palaiseau
En passant par les coteaux au sud de St-Rémy on croise successivement les vallées de Montabé, Choisel, Senlisse et Fourcherolles puis la vallée de l'Yvette au niveau de Dampierre pour rejoindre la vallée du Rhodon à St-Lambert et retour à St-Rémy par la forêt de la Madeleine. »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Limours, Briis-sous-Forges et Marcoussis Palaiseau
Palaiseau / Villebon / Les Ulis / Gometz-le-Chätel / Limours / Briis-sous-Forges / Muleron / Marcoussis / Villejust / Saulx / Palaiseau »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers la Forêt de la Roche Turpin Palaiseau
Palaiseau / Rocher de Saulx / Bois de Monsieur et de Saint-Eloi / Bois du Gros Chêne / Marcoussis / Forêt de Bellejame / Autodrome de Linas-Montlhéry / Forêt de la Roche Turpin / Muleron / Janvry / Saint-Jean-de-Beauregard / Viaduc des Fauvettes / Bures-sur-Yvette / Orsay / Villebon-sur-Yvette / Palaiseau »
Euclide Parcours 2 : 23 km Bures-sur-Yvette
Parcours n°2 à partir d'Euclide, 23 km durée entre 2h et 2h30, dénivelé +56m, Détour par IUT Orsay puis Idem parcours 1 »
val-vel-vild-clou-bois-sur-ruei-louv-ver-jouy Loges-en-Josas
Val d'albian / Velizy / Ville d'Avray / Saint Cloud / Bois de Boulogne / Suresnes / Rueil / Bougival / Louveciennes / Versailles / Jouy / Val »
MJC Palaiseau VTT : Exploration de la Roche Turpin Palaiseau
Palaiseau / Saulx-les-Chartreux / La ville du Bois / Marcoussis / La Roche Turpin / Fontenay-lès-Briis / Mulleron / Janvry / Saint-Jean-de-Beauregard / Gometz / Bures-Montjay / Les Ulis-Parc Nord / Bois Persan / Villebon / Palaiseau »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Briis-sous-Forges et Limours Palaiseau
Palaiseau / Villebon / Orsay / Bures / Gometz / Beauregard / Janvry / Mulleron / Briis / Forges / Limours / Gometz / Bures / Palaiseau »
Euclide - Domaine d'Ors - Euclide 20juin19 Villiers-le-Bâcle
Sortie Euclide - Domaine d'Ors - Euclide En passant par Saint-Aubin, vallée de la Mérentaise, Pont galerie du Domaine d'Ors (Chateaufort) Retour par piste cyclable le long de la D36 »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers le Single Port Royal Palaiseau
Palaiseau / Villebon / Orsay / Bures / Gif / Châteaufort / Etangs du Manet / Port Royal / Saint-Lambert / Milon / Saint-Rémy / retour Palaiseau »
MJC Palaiseau VTT : Boucle vers Les Essarts-le-Roi Palaiseau
Palaiseau / St Rémy / Méridon / Breteuil / Senlisse / Les Vaux de Cernay / Auffargis / Yvette / Lévis-Saint-Nom / Saint-Forget / Chevreuse / Palaiseau »