Accueil > Randonnées > Aude 11

Itinéraires de Randonnée Pédestre Aude 11

Rando Caillac Séjour Leucate Axat
Quatre jours autour de Leucate Roquefort des Corbières (longue et courte) 14 pour la longue et 6 pour la courte Serrabona, au pied du Canigou (très dure, on est dans la montagne !) La visite de l'ancien monastère vaut le détour Puilaurens (courte mais sportive, avec visite guidée du château Sainte Lucie, île au nord de Port La Nouvelle (sympa et reposante) Avec parking au bout d'un che »
2023-05-26_hauts de Narbonne Narbonne
Après près de 2 jours sans trop se dépenser, j'ai emmené Savane marcher un peu ... La pauvre ! Si le soleil n'était vraiment pas insupportable (un petit vent rafraîchissant le peu de transpiration et c'était vraiment bien pour moi), la chaleur du sol (pierres et terre) devait la fatiguer ... Résultat : de nombreuses petites pauses agrémentées de cigarettes pour moi afin de l'aider à rep »
2023-05-27_Fontfroide l'Abbaye Narbonne
Départ du Château des Jonquieres... Direction l'abbaye Sainte Marie de Front froide ... Cool au début, un peu technique (montée dans un petit torrent sec : cailloux et rochers <=> la combe d'Enfer <=> km 2.8-3.2) suivi d'une belle grimpette (km 3.2-3.55 <=> 60m de dénivelé <=> >24%) !! Le reste facile jusqu'à l'abbaye !! J'avais prévu un retour différent ( www. »
2023-05-29_a la recherche de la Grotte de Crystal Narbonne
Petit tour avec Savane ... Ce n'était ni Mike Horn ni Bob Morane mais plutôt Indiana Jones : à la recherche de la Grotte de Crystal ... Trouvée (^_^) ... ainsi que l'accès à la corniche. »
D011 Tour de l'Ile St Martin à Gruissan Gruissan
Nous avions prévu de faire le tour de l'ile au plus près de la côte ouest. Mais entre le PK 2 et le PK 3, il y avait tellement d'eau qu'elle est entrée dans nos chaussures submergées et que nous avons dû faire demi-tour. Au point ISM1, nous avons suivi la route qui va aux Pujols. Au PK3, pour les mêmes raisons, nous avons pris le sentier parallèle à la côte. »
D011 Autour de l'abbaye de Fontfroide Villedaigne
La forêt de Fontfroide est une forêt de type méditerranéen. La rando que nous avions projeté de faire suit une route forestière très large, très dégagée donc sans ombre d'autant plus qu'elle a brûlé récemment et que les services forestiers de lutte contre l'incendie ont déboisé largement de part et d'autre de la route forestière. Au point AF1, nous aurions pu marcher plein est pour »
SIGEAN-PORT MAHON Sigean
Une boucle avec la vue sur l'étang de Bages-Sigean, dans le marais avec sa « sansouïre » et les salins. Une randonnée de 16 km. proche de la nature, jusqu'à Port Mahon et retour. Photos de la balade: lien vers le Blog http://vttolonzac.blogspot.fr/2015/12/eo-oe-sortie-sigean.html Notre sortie à Sigean... le monde est harmonie tant qu’il reste éloigné des prédateurs (autrement no »
La Serre de Roquefort-des-Corbières Roquefort-des-Corbières
<< La montagne était nue et ridée, usée par le vent. Au loin, le sable, uni et sans visage, le sable et son odeur de cadavre - le cadavre d'une montagne naturellement. Et, plus loin encore la mer qui jouait avec la nuit d'été, la mer d'où jaillirait plus tard des montagnes toutes neuves. Plus tard, beaucoup plus tard. (...) Il est bon de gravir les sentiers caillouteux, il est bon de s »
Trassanel le chemin du Maquis Villeneuve-Minervois
Georges Roquebernou Partagé en mode public - 00:55 Sur les chemins du maquis de Trassanel... << L'homme est fait pour la guerre >> Sous le soleil des vendanges, la vie est belle . La vie est suave quand on peut dormir sous les chênes verts... à l'entrée de la grotte nous pensons aux maquisards au bout du rouleau, le jour où les signes se précipitèrent !... à la rage qui v »
PROMENADE EN PINÈDE À GRUISSAN (11) Gruissan
Direction l'Occitanie plus précisément à Gruissan dans le département de l'Aude (11). Gruissan est une commune, une station balnéaire et un village du golfe du Lion. Elle est située dans l'aire urbaine de Narbonne, entre le massif de la Clape et la mer Méditerranée. Une petite balade donc "Les Goules" dans la pinède fort sympathique pour les amoureux de la nature. Point de dà »
Balade au-dessus de Limousis Villegly
Départ dans le village et puis voici le ruisseau. Il n'y a pas eu d'orage et les marches de pierre, les arbres et les buissons sont là... ça monte jusqu'au village en sommeil de Fournes-Cabardès . Plus haut nous sommes dans les bois du grand bosc qui abritent Seriès. Le chemin devient un parcours pastoral et par temps clair on voit la plaine. La terre est abandonnée et quelques arbres reste »
Les capitelles de Laure et la visite de la nécropole du << Mourel dels morts >> Villegly
Il fait souvent beau dans ces lieux, et le paysage n'est pas vide... deux fois les passagers de deux bus Toulousains revinrent sur notre chemin. Les capitelles ce sont là << des objets d'étude depuis les années soixante-dix, elles ont retrouvé l'intérêt du public, bien souvent passionné, individus et associations. Ces poètes de la pierre les restaurent ou en construisent de nouvelles »
Termes
<< Il faut d'abord choisir le point exact d'où l'on doit partir. Le reste importe peu. >> toute la journée suivez les traces de la genette !... départ du parking de Termes pour une belle balade dans la forêt et les ruines du château de Termes ... arrivée au village !... l'église et les rues lumineuses où coulent les sources de la rivière du Sou vous réuniront pour toujours. »
Carcassonne - Lourdes Carcassonne
Suite de mes "grandes" randonnées en provenance des Vosges cette section utilise le GR78 appelé Chemin du Piémont Pyrénéen et un des chemins de St-Jacques de Compostelle. a été réalisé en 11,5 jours soit environ 32 km par jour. très belle randonnée, encore plus en seconde partie à partir de Saint-Lizier. »
Lagrasse et les chemins de N.D. du Carla. Talairan
Départ sur un petit chemin près de Lagrasse. Il nous faudra un bon moment pour découvrir N.D. du Carla... ici c'est un lieu calme, ici la vie est profonde. Nous sommes ailleurs. Le chemin de retour vers Lagrasse est de la descente sur la montagne nous marchons et regardons le monde... arrivée à Lagrasse dans l'ombre des rues et les pierres . Photos de la randonnée: lien... http://vttolonz »
Les falaises de la Clape / Gruissan Gruissan
Au départ du parking de la chapelle des Auzils, une agréable rando de difficulté moyenne, sur la montagne de la Clape, avec de superbes points de vue sur les étangs et la côte méditerranéenne. A ne pas louper, la visite de la chapelle des Auzils et le cimetière marin. »
11-RC-le Pic de Nore-22-09-18
Départ du lac de Pradelles-Cabardès dans l'Aude pour une montée au pic de Nore. Vue imprenable sur la chaine des Pyrénées, découverte de glacières, énormes trous bâtis et souvent couvert où la neige de l'hiver était entassée pour être vendue l'été à Mazamet, Carcassonne ou Bézier. A faire dans le sens horaire la montée par le GR® 36 étant rude ! »
Saint-Pierre la Mer-Oeil Doux-01-AVR-21 Fleury
À Saint-Pierre-la-Mer, se garer sur le parking en bordure de la D168 (Avenue des Cigales) au niveau du pont enjambant le petit bras de mer qui relie le port à l'Étang des Exals. Ce parking se trouve sur la gauche en venant de Gruissan et sur la droite en venant de Fleury. Autre stationnement possible avant ou après le pont selon le sens d'arrivée. »
Carcassonne en touristes 1 Carcassonne
Découverte des coins historiques de Carcassonne incluant une balade en bateau sur le canal (non comptabilisée dans les km) Visite des remparts partie A et B (compter 18 Euros), une partie de la bastide, la gare et la célèbre rue de Verdun »
Boucle Pic de Tarbésou_Etangs Bleu et Noir 2020 08 26 (D@) Axat
Probablement la plus belle rando de notre séjour ariégeois 2020. Depart au Col de Pailhères. Suivre la marque jaune en direction du Pic (ne pas suivre le GR). Rester sur ce sentier marqué en jaune jusqu'au dernier (3ème) étang. On retrouve le marquage GR blanc et rouge et suivre ce GR 78 pour rejoindre le point de départ. Les montées sont plutôt raides et les descentes sont quelques fois »
Barbaira montagne Alaric... les bénitiers Villedubert
aux pieds de l'Alaric une curiosité géologique. Des roches en équilibre montrent le lent processus écologique d'érosion: -<< érosions chimiques et mécaniques... pas de pluie de météorites, mais, une lente action de l'eau de pluie et du vent...>> On peut mettre un immense amour dans l'histoire d'une pierre... Allez faire un tour dans la garrigue! copiez collez: http://vttolonz »
11-RC-le lampy-23-09-18 Saissac
Départ du grand parking un peu avant le bassin du Lampy, on suit le GR® 7. Ala côte 675, on redescend vers le Lac en suivant plus ou moins le ruisseau du Lampy »
Aude - Serre des Aiguilles, autour du château de Puilaurens Axat
Circuit pas difficile pour avoir quelques points de vues sur le château, en particulier à la Serre des Aiguilles. La boucle complète de la route forestière peut agréablement être court-circuitée avec le sentier découverte. Sens horaire préférée. Plus d'informations et photos sur http://lemontbleu.net/six/index.php/montagne/2021-aude/2021-09-19-serre-des-aigulles-autour-de-puilaurens »
petite boucle du Tarbésou Axat
Départ parking du Mounégou près du col de Pailhères. Prendre le GR 7B vers le sud puis tournez à droite pour contourner le Picou de Mounégou et passer au-dessus du téléski. Le chemin continue en pente douce jusqu'au Pic de Tarbésou. Magnifique vue sur sommets et étangs. Redescendre (balisage jaune) jusqu'au petit col en dessous par un sentier pierreux. Au col belle vue sur les étangs. P »
Carcassonne 2 en touristes Carcassonne
Seconde balade dans le vieux Carcasonne De très jolis coins sur les bords de l'Aude ainsi que la cathédrale . Retour à la Bastide Départ et arrivée depuis l'hotel mercure Aucune difficulté à signaler, parcours urbain »
D011 PR33 Peyriac-de-Mer Etang du Doul 13/03/2021 10:18:54 Peyriac-de-Mer
Le tour de l'étang du Doul est une promenade courte au départ de Peyriac de Mer. Pittoresque avec sa traversée des salines sur pilotis puis le tour de cette espèce de dent creuse qu'est l'étang de Doul. »
Crête de Pailhères Axat
Du col de Pradel, prendre le GR7B en direction de Pailhères. Après l'étang de Rébendy, continuer le long d'une clôture en montant droit dans la pente jusqu'à la crête. Belle vue sur le station d'Ascou-Pailhères. On peut redescendre par le chemin de montée ... nous avons préféré rejoindre le GR, mais nous avons le quitter pour contourner une plaque de neige instable. »
Aude - Autour de Roquefeuil Belcaire
Randonnée facile et agréable pour voir les reliefs alentours, les vues sont bien dégagées vers le secteur nord/nord-est. Beaux passages en sous-bois. Le plaisir de voir et sentir des buis en bonne santé. La pente de montée au pic des Sarrasis par la pente ouest est assez "sévère" : la traversée un peu longuette malgré quelques vues dégagée : néanmoins, hormis le point d'obse »
Haute-Garonne, Les Cassés Montmaur
Rando écourtée cause vent très fort, quelques images ici et davantage par là : lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=45 Fichier gpx non téléchargeable car inintéressant. »
Aude - Belvédère du diable depuis Belvianes Quillan
Belvédère du diable depuis Belvianes, "montée directe" avec boucle sens horaire. Compte tenu de l'orientation du site, il est préférable d'y aller en fin de matinée, voire début d'AM, pour avoir le soleil au dessus des parois et du défilé. Cela permet également de mieux percevoir les reliefs. Montée au dessus du belvédère "ordinaire" pour accéder à un autre bea »
Aude - St Julia le Bec, tour du "Jungle" Mazuby Quillan
Sur la carte c'est un circuit tout simple, il suffit de choisir le sens en fonction de l'heure de départ pour admirer le paysage en fonction du soleil :partant le matin, sens antihoraire... bonne pioche. MAIS aussi car c'est la partie la plus PENIBLE ! Ne parlons des 2 affaissements de terrain qui se passent sans problème, même si on peut avoir l'impression contraire, mais plutôt des dizaines »
Aude - Balade autour de Saint-Ferriol Quillan
Balade très courte pour s'aérer, jour "repos" ou sortie météo peu favorable comme ce matin. Sens horaire recommandé car descente plus agréable, surtout avec pluie/terrain humide-boueux. Passage au pied du château dans un sens aller puis retour au choix : il n'est pas particulièrement remarquable, c'est une bâtisse imposante (propriété privée). Vue plus appréciable depuis le »
Aude - balade autour de l'aérodrome de Puivert Sainte-Colombe-sur-l'Hers
Circuit "repos" pour sortir un peu sans faire trop d'efforts Passage à proximité de l'aérodrome de Puivert, planeur avec treuil. Visu sur le château de Puivert sous différents angles. Traversée du village, visite du musée du Quercorb (pas fait, fermé). »
Pic de Cassoula Axat
Balade facile à faire à partir de fin mai. Au col de Pradel, prendre le GR 7B jusqu'à une grande borne. Prendre à gauche dans les prés et suivre la crête dans les prés. Les derniers 100 m sont un peu raides mais sans problème. »
Aude - Balade de Cavirac vers Quillan au bord de l'Aude Quillan
Autre BALADE de repos ou de repli météo. Bien agréable, joli point de vue surélevé depuis la "bosse" au sud de Cavirac sur tout le massif et les "murailles du Diable", ainsi que Cavirac et Belvianes. En fin de compte, il vaudrait sans mieux faire ce parcours au départ de Quillan... Bien plus intéressante que la balade entre Bézilhou et Quillan (route). »
Massif de la Clape Vinassan
Le massif de la Clape au départ du domaine de l'Hospitalet. Possibilité de faire une version légèrement plus courte en partant du parking du cimetière marin en coupant droit après le coffre de Puech Redon. »
Le Petit Baigneur Azille 11700 Saint-Couat-d'Aude
Azille 1700: village du Minervois, situé à mi chemin entre Narbonne et Carcassonne. A 2 kms du canal du midi , au pied de la Montagne noire, L'association Azille Accueil en partenariat avec la municipalité a créé 3 circuits partant du village. Avec cette trace, vous traversez des vignes, de la garrigue parsemée de murs de pierres sèches, au point haut par temps dégagé, vous apercevez le m »
La Serre Saint-Couat-d'Aude
ce circuit est la combinaison des deux traces précédentes, à savoir le Petit Baigneur et le Lac. Soit un circuit de 21 km, pour le plaisir des bons marcheurs, ou des passionnés de VTT, ou tout simplement pour les coureurs de Trail. »
Le sentier des capitelles de Laure-Minervois Villedubert
Une belle après-midi: nous avons marché sur le parcours bien fléché depuis deux heures jusqu'à cinq heures et pour nous reposer, nous posions pour les photos devant les capitelles à l'ombre des pins et chênes verts. Moins bucolique...Cliquez le lien suivant! Document: Le sentier des capitelles http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/07/jai-coupe-net-il-faut-chercher-plus.html »
PECH DE BUGARACH - COL DU LINAS Montazels
Description : Dans l'actualité occulte de la fin de l'année 2012, le Pech de Bugarach, point culminant des Corbières, permet une randonnée particulièrement intéressante. Généralement gravi depuis le Col du Linas, en traversant la crête rocheuse de la Pique Grosse pour atteindre le sommet par la crête Nord, on peut se contenter d'un aller et retour, mais la descente par le passage de l »
Jour 1 Col de Jau - Refuge Pastoral de Madres - Pic du Bernard Sauvage - Madres - Roc Nègre - Refuge de la Perdrix Axat
Du Col de Jau prendre la piste barrée démarrant à côté d'une stèle posée sur un gros rocher. Après un peu plus de 4 kilomètres, 1 heure du point de départ la piste décrit un large virage à droite pour passer rive gauche du ruisseau de l'Aiguette. Ne pas rentrer dans ce virage, prendre sur la gauche ce qui semble être une ancienne piste forestière, puis après quelques minutes un sent »
Le LAC de Jouarres_14,5 kms Saint-Couat-d'Aude
Au départ d'Azille11700, depuis Azille Accueil, en face de la mairie, se diriger vers la place César Franck où vous avez un panneau descriptif des 3 sentiers permanents situés sur la commune Le marquage des sentiers permanent est jaune, et surmonté par des pictogrammes servant de support au Trail annuel d'Azille Accueil. Ce circuit de 14,5 kms vous amène à travers le vignoble du Minervois »
PIC OURTISET - COL DE TOURRUGUE Axat
Description : Le Pic d'Ourtiset, point culminant du département de l'Aude est un belvédère exceptionnel sur les Pyrénées ariégeoises et catalanes, le plateau du Pays de Sault, la plaine de Carcassonne? En partant du Col de Tourrugue, un réseau de pistes conduit au Col de Seillis pour rejoindre l'arête Sud-Ouest par de vagues traces. L'ascension agréable par quelques passages rocailleu »
PIC MIDI - PIC SARRASIS - ROQUEFEUIL Belcaire
Description : Pyrénées - Pays de Sault. Autour de Roquefeuil, l'itinéraire parcourt la crête du Pic du Midi, du Sarrat de Maljournal jusqu'au Dressadou de la Cargue dans un premier temps. Il va traverser le vallon de Font Frède, pour gagner le Col des Sarrasis et traverser le Pic des Sarrasis. Le retour par les lacets d'une longue piste forestière ramène au point de départ. Description »
Col de Pailhères, Pic et Pla de Monpudou Axat
Une randonnée en deux parties : une sur le GR jusqu'au col qui domine les étangs de Rabassoles. Une sur un terrain très peu fréquenté qui offre de superbes vues panoramiques tous azimuts. Cette deuxième partie n'est pas difficile mais demande un minimum de sens d'orientation. Voir : les-randos-du-grand.eklablog.com/col-de-pailheres-pic-et-pla-de-monpudou-a212826135 »
Pic de l'Orte - Picoul de la Gardie - Tal du Fauré - Serre des Buis - Sarrat de Boli - Sarrat des Bordes Axat
Du Col de Pradel, prendre la direction de Bessède-de-Sault jusqu’au Col de Triby. Tourner à droite pour faire un aller et retour au Pic de l’Orte. Ensuite, monter par la piste en gravier, sur la gauche en venant du Col de Pradel jusqu’à la route, la suivre vers la droite sur 200 mètres environ et monter sur la droite pour faire un aller et retour au Picoul de la Gardie. Une fois revenu s »
Les Pujals - Sarrat de Maljournal - Pic du Midi de Roquefeuil - Dressadou de la Cargue - Pic des Sarrasis Belcaire
Remonter la rue de l’église jusqu’à la sortie du village puis au niveau d’un sommet rocheux sur la gauche de la piste tourner à droite pour rejoindre la crête au Col d’Ubi. Du col suivre la crête vers la droite, ouest, traverser les sommets du Sarrat de Maljournal, Pic du Midi de Roquefeuil et du Dressadou de la Cargue. Continuer au-delà de ce dernier sur 400 mètres environ puis des »
Le Poumairol - La Serre - Sarrat de Rouquières - Serre de l'Eglise Belcaire
Le parcours balisé est un combiné des deux itinéraires « BOUCLE ROC ROUGE » et « BOUCLE ROUQUIERES ». Du parking, juste après les tables en bois prendre sur la droite la rue « CAMI DEL CARRIRAS » où commence le cheminement balisé. Après l’avoir croisée le chemin rejoint la route pour finir de monter au Col du Boum. Au col, suivre sur la gauche l’itinéraire des « BOUCLES ». Apr »
Sarrat de la Bouche de l'Homme - Roc de Graule Belcaire
Laisser la piste de l’Ourza pour commencer le parcours dans le Vallon de l’Hers. A l’entrée des Gorges de la Frau, à une trentaine de minutes du départ, continuer sur la piste carrossable remontant le Vallon du Basqui sur sa rive gauche. Peu après une ruine, la piste tourne sur la gauche, franchi le thalweg du vallon pour passer sur sa rive droite et devient interdite à la circulation. »
Tour de la Forêt Domaniale de La Plaine - Comus Belcaire
Du Col du Boum, laisser la route goudronnée pour commencer à descendre vers le Pla du Boum par la piste et à quelques mètres de son début par une sente sur la gauche. On retrouve la piste sur le plateau, laisser ensuite une piste sur la gauche puis une autre sur la droite. La piste longe le Bois de Pechpoudous avant de rentrer dans le Bois de l’Agré et de rejoindre le Col de Lancise. Conti »
Sarrat de Canaba Axat
Commencer le parcours en prenant la piste vers « LE CLAT ». Après avoir contourner la carrière de Bessède par le nord, la piste s’oriente progressivement au sud jusqu’à rejoindre l’arête sud du Sarrat de Canaba. Ensuite elle s’oriente au nord. Une centaine de mètres après ce changement de direction, laisser la piste carrossable vers Le Clat et celle partant sur la gauche dans la F »
Sarrat de Cabiroles - Roque Blanche - Sarrat du Puy des Vaches Belcaire
Du parking, laisser la piste sur la droite en arrivant pour continuer sur la piste carrossable passant devant la Maison Forestière de la Jasse. A quelques minutes du départ, peu après avoir franchi une barrière la piste se divise en deux. La trace enregistrée prend celle de gauche. Il semble mieux de continuer sur la piste carrossable pour contourner le Bois du Sarrat de l’Agre par l’est »
Gorges du Verdouble Tuchan
Randonnée éffectuée dans le sens des aiguilles d'une montre L'été prévoyez une serviette et un maillot de bains, car bien que cela soit interdit, il est trés tentant de se baigner dans les vasques naturelles creusées par le Verdouble »
Sentier du Panoramique Roullens
Cette randonnée est le Parcours panoramique (pédestre, équestre ou VTT) une balade de 22 km (avec une variante courte de 18 km. À Mont Naut (442 m) vous avez d'une part, une vue magnifique du paysage de Carcassonne et d'autre part, positionné face au village de Montréal, vous avez une vue, de la plaine du Lauragais et derrière les contreforts du Massif Central, qui donne sur La Montagne Noi »
Chemin Saint Dominique Roullens
Ce territoire aux accents de la réputée Toscane avec ses villages perchés et ses douces collines se situe au croisement de 3 «pays» audois : le pays Carcassonnais, le pays de la Haute Vallée de l’Aude et le pays Lauragais. C’est ainsi que d’ici, on peut apercevoir les tours de CARCASSONNE, les cimes enneigées des Pyrénées, et que nos pieds foulent les plaines à blé du »
La Capoulade (Gruissan) Gruissan
Belle randonnée au bord de l'étang de Gruissan puis dans la pinède. Jolis points de vue. Parking à droite avant le village lorsque l'on arrive de St Pierre la Mer; »
carriéres de marbre rouge de caunes et feline minervois Villeneuve-Minervois
Très belle rando de découverte des carrières de marbre rouge, de la zone protohistorique (voir internet), des ruines et du refuge de Ventajou et pour finir des ruines du moulin à vent ayant servi à la coupe du marbre. De nombreux panneaux expliquent les différents sites. La trace est très bonne mais attention aux différents balisages, nous sommes sur 2 départements! Pas d'eau attention en »
Sentier le Bûcheron Roullens
Le Parcours des bûcherons, un circuit de 6.8 km, permet de découvrir diverses espèces d'arbre : noyers, merisiers, frênes, plusieurs variétés de chênes, ormes, noisetiers et peupliers. Aux endroits humides, les sangliers viennent se rouler dans la boue et se frottent aux troncs des arbres, et avec un peu d'attention, vous pourrez avoir la surprise de découvrir leurs empreintes fixées dans »
Le Massif de la Clape Gruissan
Topo ici : : randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Clape ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Randonnée de Fendeille Villeneuve-la-Comptal
Randonnée pédestre proposée par le Guide du Flâneur proposant un parcours entre Fendeille et Villeneuve-la-Comptal dans le département de l'Aude. »
Villeneuve la Comptal Villeneuve-la-Comptal
Agréable rando avec de beaux point de vue. Parcours parfois mal balisé, la neige par endroit a peut être masqué le balisage. En s'appuyant sur le tracé Gps le parcours est facile. Les sentiers sont "roulants" et faciles. Une bonne sortie. »
Randonnée pédestre à Carcassonne Carcassonne
Tracé GPS de l'itinéraire de la randonnée pédestre de Carcassonne. Le départ de ce tracé en boucle se situe à la porte narbonnaise de la cité médiévale pour rejoindre le lac de la Cavayère. »
Lac de St Férréol, Sorèze et chemin des amoureux Villeneuve-la-Comptal
Départ du petit parking au bout Sud de la digue. Passage devant la cascade puis tour du lac par le Nord jusqu'à D629. Puis Soreze et retour vers le moulin de Padiès. Puis Chemin des amoureux, GR7 variante. Retour au parking par le Sud du lac. »
St Pierre la Mer (Fleury) Gouffre de l'Oeil Doux Fleury
Petit circuit au départ de Saint-Pierre La Mer dans le Massif de la Clape visitant le Gouffre de l'Oeil Doux. D'une des locations de St Pierre, nous nous rendons au centre équestre de l'Oustalet, puis à la bergerie éco-musée, contournerons le gouffre de l'Oeil Doux par la gauche, redescendrons par le coté droit, puis y pénétrerons. Retour à la bergerie, puis par pistes, on rejoindra le s »
L'étang de Gruissan Gruissan
Départ au nord de l'étang en direction de l'ouest. Traversée du canal du Grazel jusqu'au sentier des Goules. Magnifique vue sur les étangs peuplés d'oiseaux. Pique-nique sur l'ile St Martin à l'abri du vent et retour sur Gruissan. »
Col Linas/ Bugarach Montazels
montée directe et raide au Pech depuis le col de Linas; descente via la fenêtre, encore plus raide, bien balisée (diverticule GR 36), demande juste de l'attention (pas assez raide pour faire de la désescalade, trop de rochers pour que les bâtons soient toujours efficaces, passages avec cailloux qui roulent) Quand les choses se calment, prendre à gauche le GR 36, sentier Cathare (sens anti-ho »
Chemin du Botanique Roullens
Ce parcours est un véritable laboratoire En effet, la situation géographique particulière du massif , qui subit par l’ouest influence du bassin aquitaine et par l’est celle du bassin méditerranéen, favorise l’implantation d’espèces venant de milieux différents . »
CMC Pech de Bugarach par la fenêtre Montazels
Pourquoi ces mythes autour du Bugarach? Probablement parce que c'est un site unique à tout point de vue. Vous voulez en savoir plus, faites le, mais attention ce n'est pas une rando facile, choisissez bien votre jour sans vent et sans pluie ! »
Port la Nouvelle - Circuit de Sainte-Lucie Port-la-Nouvelle
Saint-Lucie est une île située entre les étangs de l'Ayrolle et de Bagès-Sigean Elle est classée réserve naturelle régionale . Nous démarrerons de l'écluse Ste-lucie (sur e canal de la Robine) , puis suivrons les pistes qui parcourent les îles, parcours en 8 . A l'aller, nous serons au coté nord-est, au retour coté sud-ouest. Le parcours est sur le plateau, donc panoramique . C'est un »
Rando blanche Pic de Nore 11.8km - 600d (08 02 15)
Randonnée blanche (il y a beaucoup de neige au moment de la création de cette trace...) d'environ 12km et 600m de dénivelé positif. Il s'agit d'une boucle : départ et arrivée à Pradelles-Cabardès Montée au Pic de Nore par le Roquo d'Astié, passage au Pic de Nore, redescente le long du bois de Combe Escure, puis arrivée dans le bois de Nouret, remontée au Roc de Nouret et enfin red »
Lagrasse-Notre Dame de Carla Talairan
Belle rando sans vent et sous le soleil. Le paysage des Corbières est marqué par une flore sauvage méditerranéenne type garrigue « fine ». le retour depuis Notre Dame de Carla se fait dans un environnement de roches rouges. »
ROQUEFORT-DES-CORBIERES - PIC DU PIED DU POUL Roquefort-des-Corbières
La boucle, très pratiquée par les marcheurs, emprunte en presque totalité des pistes, balisées, sans difficulté. En ce qui concerne la montée au pic, sur piste au début, elle se poursuit ensuite par une sente diffuse dans la rocaille à travers la garrigue, de très nombreux cairns sont cependant là pour nous guider (merci aux "bâtisseurs") . 1500 m après le départ, un panneau invite à »
Peyriac de Mer Peyriac-de-Mer
Sortie du 21/02/2014. Magnifique rando parmi les pins et les étangs. Départ du "Sel Fort" à travers l'étang sur un chemin piétonnier en bois ... à refaire quand la Tramontane soufflera moins fort ! »
Les Capitelles de Conques-sur-Orbiel Villegly
N'est-il pas écrit que le monde né d'une pierre finira comme une pierre ?... merci à Pierre-Henri Gouyon. Les espèces,l'homme en marche ? la forêt en marche ? De quoi s'agit-il en somme... »
Gruissan : Ile de st Martin Gruissan
Super rando au départ du village de Gruissan . Paysage varié.Passage par le village et cabane des pécheurs (achat possible de poissons le matin) Moyennement difficile »
St Pierre La Mer (Fleury) Grand tour de l'etang de Pissevaches Fleury
Grand Tour de l'étang de Pissevaches à partir du parking à coté du centre nautique (derrière le camping). Nous longerons la bordure de l'étang en restant exclusivement en terrain sec, soit sur la rive de l'étang, soit sur une piste latérale, petite portion de petite route coté nord près des Terres salées. Le coté sud-est étant barré par un canal, nous irons le traverser par une pas »
Mines de Barytine de Montgaillard Aude.
<< Visite d'anciennes mines perdues dans la montagne mais facilement accessibles à pied. Les galeries de mines sont souvent effondrées, mais il reste des excavations, des tranchées, des fronts de carrières, des déblais%u2026 (...) et, encore des échantillons de Barytine imprégnée d'azurite et de malachite, minéraux donnant de magnifiques couleurs à cet affleurement, secteur minier »
Le Belvédère des Soulades, le sentier nature et le labyrinthe vert à Nébias. Aude Quillan
Nous quittons Nébias, (à la lisière entre paysages pyrénéens (pays de Sault) et méditerranéens, pour nous rendre, plein sud, au belvédère de Montmija, sur les falaises des Soulades. Nous empruntons d'abord un sentier raviné, encombré de branchages dus aux travaux forestiers, avant de grimper par des sentes et des pistes forestières jusqu'au lac de Tury. Puis ce sont encore des tronçon »
Feuilla,Tour d'Hortoux,Montolier Périllos,col de Feuilla Fitou
Topo sur notre site: http://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/aude/feuilla-tour-d-hortoux-la-coma-del-cabrit-le-montolier-de-perellos-col-de-feuilla.html »
Sentier de découverte de l'étang de Pissevaches - St Pierre la mer (Fleury 11560) Fleury
Sentier de découverte crée à l'initiative des élèves de l'ecole de Fleury. Divers panneaux sont disposés autour du petit étang dont on fera le tour, avec un écart pour voir un poste de chasse ( en bordure du grand étang). Au retour , on passera à coté d'une installation de ski nautique, et d'une base nautique »
Randonnée pédestre à Sigean Sigean
Une randonnée pédestre proposée par le Guide du Flâneur qui prend son départ dans le centre de la ville de Sigean pour nous mener à l'étang de Bages. »
Hauteurs de Bizanet Villedaigne
Coordonnées GPS du point de départ de cette Randonnée : 43.175887 2.87332... Distance 12 Kms...Compter 4 heures en effectuant 2 pauses... Très belle randonnée avec des vues variées à couper le souffle. Passages quelques fois ombragés, quelques fois sans ombre, avec quelques "rampaillous".. Déconseillée en période de fortes chaleurs et par grand vent. A faire de préférence au printe »
Les 3 Lacs Saissac
Départ du lac de Lampy, rando qui chemine sur des sentiers parfois peu marqué et/ou des piste larges pour arriver au lac de St Denis, puis plein nord vers le lac de Galaube en suivant le cours de l'Alzeau. Belle randonnée aaux couleurs de l'automne »
Padern Quéribus et Cucugnan Tuchan
Bibliothèque Ripatons. Départ de Padern et son château ruiné. Emprunter le sentier cathare qui mène à Quéribus puis à Cucugnan et son Moulin Omer. Montée au Pas d En Gayraud avant de rejoindre la vallée du Verdouble qui ramène à Padern »
boucle autour d'ARAGON (aude) 2015-04-11 Ventenac-Cabardès
Boucle autour d'Aragon inspirée de la fiche n°9 "Montagne Noire Cabardès à travers la garrigue" éditée par la communauté de communes de Cabardès. »
Nébias : le Labyrinthe Vert Fa
Ce circuit est la suite du Sentier Nature. Après avoir quitté le Belvédère, vous entrerez dans un labyrinthe d'arbres et de rochers qui vous ramènera à Nébias par un sentier de découverte surprenant. »
LAURE MINERVOIS Villedubert
Jolie rando aux milieux des vignes. Découverte d%u2019un cimetière Wisigoth, d%u2019une église et de nombreuses capitelles. Chaque capitelle porte un prénom féminin différent. »
Saint Pierre la Mer - Gouffre de l'Oeil Doux Fleury
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org photos.app.goo.gl/5Y4XzKntL3YnOfm22 »
11- 3 randos autour de Quillan dont une sportive Quillan
jour 1 :St Martin Lys -gros dénivellé jour 2 : Espéraza/Rennes le Chateau 24 km et dénivellé jour 3 : Quillan / bevédère du diable, dénivellé et descente acrobatique »
Gruissan : la chapelle des AUZILS Gruissan
Petite randonnée à la Chapelle des AUZILS à GRUISSAN , dans le Massif de la Clape. Nous démarrerons au parking au pied de la montée, puis monterons en suivant la piste directe à travers le cimetière marin à la Chapelle. Après la visite de la Chapelle, promenade sur le Plateau de Notre Dame sur la piste de la tour de surveillance de la Vigie , jusqu'à l'intersection du sentier de la Clap »
Leucate Leucate
Leucate est une station audoise en bord de Méditerranée. Plusieurs parties la composent, le village, le port, la plage et le plateau. Royaume du vignoble leucatois, entrelacé d%u2019un labyrinthe sans fin de sentiers bordés de murettes de pierres sèches et d%u2019amandiers, le plateau est le paradis des randonneurs. Il se termine par une falaise qui domine les flots de ses 50m de haut. Le c »
Randonnée à Labastide-en-Val Talairan
Randonnée à Labastide-en-Val, réalisée pour Le Guide du Flâneur , dans le département de l'Aude, dans la région des Corbières. »
Aude - Sentier du Ritou à Rennes-le-Château Montazels
Un circuit à faire sans faute ! Toute la rando et photos sur mon site : http://lemontbleu.net/six/index.php/montagne/2021-aude/2021-09-17-le-sentier-du-ritou-a-rennes-le-chateau »
Armissan - tour de l'Hospitalet Vinassan
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/MUUG6s8ideyY58B86 »
Padern Randonnée sur la montagne de Tauch Tuchan
Randonnée sportive dans la garrigue de la montagne de Tauch. lien photos...copiez collez: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/09/randonnee-pedestre-du-mont-tauch.html »
Bugarach la fontaine salée et les sources de l'Agly Montazels
Et nous voici ramenés dans ce pays de sources et de matins remplis de rosée où toutes les fleurs sont forcément belles http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/06/bugarach-la-fontaine-salee-les-sources.html »
De Montirat à la tour de Matelbine Villedubert
Ce circuit en boucle démarre au village de Montirat, puis vous mène à celui de Monze pour vous ramener au point de départ en faisant un crochet par la tour de Matelbine. Nous sommes ici dans le département de l'Aude et plus exactement dans la région des Corbières. »
7-FANJEAUX-MIREPOIX Fanjeaux
Septième étape d'un parcours de la de la Méditerranée à l'Atlantique.(Fanjeaux-Mirepoix). Relevé "Terrain" à l'aide d'un "iPad mini" et du logiciel "IphiGéNie". Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir mon site : www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_94.html »
Peyrepertuse Tuchan
Bibliothèque Ripatons. départ de Duilhac pour peyrepertuse. Visite du château.Puis GR36 sentier cathare, puis sentier à gauche après Les Cols passant par Caune Marty. Remonter sur Duilhac »
La-Palme-RC-18/05/18 La Palme
première journée du séjour de randocaillac à Leucate : les éoliennes de La Palme avec traversée de la garrigue et retour par le chemin des caveaux (pas viticoles ...) »