Accueil > Randonnées > Aude > Trèbes

Randonnées à Trèbes

Tour de l'Alaric Villedubert
VTT Distance : 72 km   Denivelée : 1920 m
Beau circuit au départ de Trèbes avec une mise en jambe le long du canal vers Marseillette pour attaquer le massif. Passage deux fois au Signal de l'Alaric, point culminant, pour deux descentes très techniques (en tout cas pour mon niveau). On part ensuite vers Montlaur pour suivre le versant sud du massif. J'avais prévu deux superbes descentes (et donc deux montées) pour rallier Monze et une »
Trace du sanglier 2013 - PALAJA (11) - 30/35km Palaja
La trace du sanglier VTT du 23/06/2013 à PALAJA (11) Initialement, c'est le parcours du 35km avec itinéraire alternatif réduisant la distance à 30km. »
2018-09-09 La Cavayere( Carcassonne) Berriac
De Montirat à la tour de Matelbine Villedubert
Ce circuit en boucle démarre au village de Montirat, puis vous mène à celui de Monze pour vous ramener au point de départ en faisant un crochet par la tour de Matelbine. Nous sommes ici dans le département de l'Aude et plus exactement dans la région des Corbières. »
2018-04-01 La Cavayere -Carcassonne Berriac
2018-04-01 Départ du Parking de La Cavayere . Beau parcours . Dommage que le petit pont traversant le ruisseau se soit écrasé (31 T 452196 4779422) »
sorties au départ de la cavayere aux portes de Carcassonne Berriac
un tas de possibilités s'offre à nous dans ce secteur . Assez technique dans l'ensemble , mais néanmoins accéssible à tous »
2018-03-25 Fonties D'Aude Villedubert
départ de Fonties d'Aude. un peu dur ce matin avec le changement d'horaire , la première partie un peu , beaucoup ,passionnément boueuse et argileuse suite aux pluies des jours derniers . nous sommes dans un premier temps arrêtés devant le dolmen sur la commune de Monze puis avons gravis l'Alaric par le GR36 , nous nous sommes arrêtés devant les Bénitiers (énormes rochers en suspend). ce »
Randonnée à Malves-Minervois Villegly
Boucle de randonnée prenant son départ à Malves-Minervois réalisée pour le guide du tourisme solidaire le Guide du Flâneur. »
sorties au départ de Bouilhonnac Villedubert
Ces sorties sont a faire plutôt en matinée car les arbres et les sous bois sont pratiquement inexistants. Début du Minervois,le terrain à travers les vignes est vallonné et agréable . Toutes ces sorties peuvent être faites soit en rando soit comme nous les faisons : en courant . dans un rayon de 20 km autour de Carcassonne on peut vraiment prendre du plaisir , les terrains , les paysa »
Cyclo entre Trèbes et Gruissan Villedubert
Jolie liaison cyclo dans le Corbières entre Trèbes et Gruissan. Ici version modifiée de la liaison réalisée : plutôt que d'emprunter la D613 et partir sur Narbonne pour ensuite traverser les zones commerciales et industrielles pour aller chercher l'étang de Bages et rallier Gruissan, prendre la D611 vers Portel-des-Corbières, longer l'étang de Bages et éviter ainsi Narbonne. Balade entre »
Raid VTT 4 jours Ascension 2015: Montirat-Termes (I) Villedubert
Raid VTT de 4 jours du WE de l'ascension 2015 dans les Corbières: Carcassonne au sentier cathare et vers la mer (suite du raid de 2014 ) (Etape 2 Etape 3 Etape4 ) Etape1: Montirat-Termes: 47 km, 1416D (avec seuil=5 ) Au départ, l'idée était de partir de la gare de Carcassonne, mais un transport voiture à pu être organisé, et le départ du raid s'est fait à Montirat. De Montirat, »
sorties au départ de Malves minervois Villegly
entre vignes et garrigues, ces sorties sont magnifiques en automne , pas une vigne est de la même teinte . terrain assez vallonné , bon entrainement pour préparer une course hors bitume. Toutes ces sorties peuvent être faites soit en rando soit comme nous les faisons : en courant . dans un rayon de 20 km autour de Carcassonne on peut vraiment prendre du plaisir , les terrains , les paysages »
2019-03-03 Carcassonne -la Cavayere Berriac
2018-04-29 La Cavayere- Mas des cours (Aude) Berriac
Sortie au départ du parking de la Cavayre, aller retour jusqu'à Mas des Cours. Entraiment pour le raid Cathare .Montée intéressante sur les monos traces jusqu'au "poteau" , mais la descente jusqu'a Mas des Cours n'est pas sympa du tout( chemin défoncé par bulldozer). »
2019-04-25 Bouilhonnac Villedubert
2019-02-09 La Cavayere-Montirat-Fonties d'Aude Berriac
2018-12-28La cavayere Berriac
2019-01-24 La Cavayere Berriac
toujours un régal dans les environs de la Cavayere . beaucoup de possibilités. »
2019-03-29 la Cavayere Berriac
2018-11-20 La cavayere Berriac
sortie au départ du lac la Cavayre Berriac
2022-03-11 La cavayere Berriac
chemin plus praticable du 11eme au 15eme km suite aux arbres brulés tombés suite au feux d'y a 2 ans le vent à fini de faire son oeuvre »