Accueil > Randonnées > Aude 11

Itinéraires de VTT Aude 11

Les 6 lacs au départ de Saint-Ferréol Villeneuve-la-Comptal
Circuit de 100 km ralliant les lacs de Saint-Ferréol, des Cammazes, du Lampy, de La Galaube, de Laprade-Basse et des Montagnès. Départ de la publication à Lagarde au-dessus de Saint-Ferréol, ma trace initiale passait sur un chemin privé (ou privatisé ou accaparé, on ne sait jamais vraiment mais il y avait même du barbelé …), vous pouvez y accéder par la route qui passe à la base »
VTT dans la Clape : Gruissan – Fleury – Armissan – Canaux – Trace ouverte Gruissan
Belle trace, vallonnée, entre Gruissan, Narbonne-Plage, Fleury, Armissan. Attention, du côté des Bugadelles avant Fleury et avant d’arriver à Armissan, à Langel, le passage est privé, demander si besoin. Un gros porté aussi à prévoir après Armissan. Les bois entre Fleury et Armissan regorgent de sentiers. Trace ouverte : j’ai rejoint les canaux et le Canal de la Robine, la trace s’ »
VTT à Conilhac-Corbières Villedaigne
Très joli massif entre Conilhac-Corbières et Lézignan-Corbières. Quelques pistes plus larges et une multitude de sentiers ludiques, certains plus techniques. Plusieurs circuits sont balisés au départ de Lézignan-Corbières, cela peut être un bon point de départ aussi. »
Canal du Midi 22/05/21 Ventenac-en-Minervois
Canal du Midi .Cet avant dernier jour nous emmène de Saint-Nazaire d'Aude, c'est à dire du Somail à Villeneuve les Béziers....avec une halte à l'Oppidum d'Ensérune. L'oppidum d'Ensérune est un site archéologique comprenant les vestiges d'un village antique, situé sur une colline de la commune de Nissan-lez-Enserune, Comme il est situé au sommet d'une colline cela lui vaut d'être qua »
Un tour dans l'Alaric depuis Carcassonne Carcassonne
VTT Distance : 63 km   Denivelée : 1950 m
Départ devant la Cité de Carassonne pour une incursion dans le superbe Massif de L'Alaric. On passe au lac de Cavayère pour rallier Fontiès d'Aude. Belle ligne de crête vers Floure et passage de l'autoroute. On longe l'autoroute vers Barbaira et le petit lac de l'Alaric. Si ne connaissez pas le site, vous pouvez monter au ruines du château de Miramont et rester sur les hauteurs avant de rejo »
VTT à Gruissan avec Bastien – Tas de cailloux Gruissan
« La clape » signifie « tas de cailloux » en occitan. Et effectivement, cela est sans doute dû à l’origine calcaire et marine du massif, il y des cailloux sur la Clape. Il n’y a pas que ça, on trouve aussi de belles pistes et sentiers en terre souvent rouge, mais la pierre, la caillasse est bien présente et particulièrement sur ce tracé publié ici, assez exigeant avec notamment un p »
Saint Pierre La Mer - Armissan Nord 39 km Fleury
Première sortie du côté d'Armissan, un secteur avec de beaux sentiers qui virevoltent en permanence, le tout est ludiques sur un sol bien agréable à rouler. Il y a des départs dans tous les sens et donc du potentiel... A suivre ! Dénivelé mesuré : 781 M »
VTT sur la Clape Gruissan
Circuit au départ du site des Ayguades vers Pech Rouge puis montée à la Vigie, un des points culminants du massif, pour le superbe panorama offert. Ensuite, très beau sentier du côté de Pech Redon. On bascule vers la mer pour passer sur le site de La Goutine. Fin du circuit le long de l'étang de la Mateille. La Clape est un véritable paradis pour le randonnée et le VTT : les traces sont m »
VTT autour du massif de la Clape Gruissan
Tour du massif de la Clape au départ du village de Gruissan, le tracé s'arrête au niveau du site des Auzils, interdit aux vélos. Il est intéressant d'y aller admirer le point du vue, à vous ensuite de choisir la fin du parcours en prenant au-dessus des Auzils la piste forestière du circuit 6 balisé (en sens inverse) et récupérant ensuite le circuit 3 balisé et repassant par la Crouzade. »
Tour de l'Alaric Villedubert
VTT Distance : 72 km   Denivelée : 1920 m
Beau circuit au départ de Trèbes avec une mise en jambe le long du canal vers Marseillette pour attaquer le massif. Passage deux fois au Signal de l'Alaric, point culminant, pour deux descentes très techniques (en tout cas pour mon niveau). On part ensuite vers Montlaur pour suivre le versant sud du massif. J'avais prévu deux superbes descentes (et donc deux montées) pour rallier Monze et une »
Saint Pierre La Mer (Aude) (J1) 29 km Fleury
Première sortie dans la secteur de Saint Pierre La Mer (Aude). L'idée de base est de faire du VTT le matin puis finir la journée à la plage... Une sortie plutôt VTT Tourisme, c'est l'occasion de découvrir un nouveau secteur, quelques beaux passages...A suivre.. »
Saint Pierre La Mer 29 km Fleury
Une petite der avant le retour à la maison, le topo final de Saint Pierre La Mer commence à prend forme. On zappe la descente de l'Oustalet, la partie basse est encore gorgée d'eau. Il y a encore quelques sentiers à ajouter dans le secteur de l'Oeil Doux, mais avant il va falloir sortir le sécateur, idem pour la Combe de Tuffarel qui devient bien végétatif. A suivre... Dénivelé mesuré : »
Saint Pierre La Mer 33 km Fleury
Pas le temps de topoter, je ressort un ancien tracé. Objectif du jour, tester une nouvelle descente parallèle au ruisseau de la Négly. Un joli sentier légèrement sinueux dans une végétation basse, une superbe vue sur la mer, validé ! Dénivelé mesuré : 573 M »
Saint Pierre La Mer - Armissan Sud 40 km Fleury
Deuxième sortie du côté d'Armissan, on reprend la suite du parcours en démarrant plus tôt. Gros poussage dans la remontée de la Stèle (non roulant), préférer la remontée sur piste plus au Sud. Encore de beaux passages sous une température caniculaire. Quelques passages à pied dans Plan du Roy, marches et sol sans grip (graviers), dommage un peu de ménage y ferait le plus grand bien. D »
Saint Pierre La Mer 34 km Fleury
Saint Pierre La Mer suite, on teste de nouveau passages sur Tuffarel, Champ Rouge et Réveillou, validés ! Le topo commence à prendre forme mais la végétation devient de plus en plus envahissante, et les avants bras sont bien égratignés... La trace brute avec le jardinage. Dénivelé mesuré : 610 M »
De Bram à Carcassonne 27/05/18 Villesiscle
Le Canal du Midi de Bram, la ville circulaire, à Carcassonne célèbre ensemble architectural médiéval restauré par Viollet-le-Duc au XIXe siècle et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1977. , une Belle sortie mais avec le vent cette fois-ci aussi . La visite de Carcassonne nous fera découvrir l'anamorphose de Felice Varini qui est présente à la Cité de Carcassonne depuis a »
Saint Pierre - Armissan Nord 39 km Fleury
Retour sur la partie Nord d'Armissan, on teste de nouveaux passages que l'on valides. On jardine sans succès pour trouver le départ du sentier de la chapelle de Marmorières, une seconde visite s'impose. Dénivelé mesuré : 791M »
Saint Pierre La Mer 31 km Fleury
Saint Pierre La Mer suite, je supprime les portions inutiles afin de rendre la sortie plus intéressante. Le retour par la piste dans le secteur de Champ Rouge est bien tristounet, vas falloir trouver une autre alternative plus ludique... La trace brute avec le jardinage. Dénivelé mesuré : 572 M »
Plateau de Leucate La Franqui Leucate
Proposition de circuit sur le plateau de Leucate au départ de La Franqui. Juste un petit passage sur le sentier qui borde la falaise pour admirer le point de vue car cette partie est très fréquentée par les piétons en saison, je préfère sillonner sur les parties presque désertes du plateau. Pas de difficulté majeure sur ce circuit. Attention quand même les cailloux calcaires restent tou »
Saint Pierre La Mer (Aude) (J2) 38 km Fleury
Deuxième sortie dans les environs de Saint Pierre La Mer (Aude). On roule du côté d'Armissan, il y a du potentiel et pas mal de vététistes. Va falloir analyser les GPX du secteur. Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le Top blog de Miam Vtt Jpr 31 : Les Tournicotis d'Armissan . »
Ile ste lucie-gruissan Port-la-Nouvelle
Départ parking ile sainte lucie (Port la nouvelle) - en option : on peut faire la boucle sur l'ile sainte lucie. suivre le canal de la robine et se plonger entre les canaux jusqu'à Gruissan. tour de l'étang de gruissan. »
Boucle VTT lapalme (11) La Palme
départ depuis parking pas de difficultés particulières, circuits très roulant sans portage. a mi-chemin, un joli single dans les bois, plus on avance dans ce parcours et plus on se fait plaisir... »
Aragon - Espace VTT - Circuit n°5 Villegly
Ce circuit de 23km. suit d%u2019abord une monotrace ludique, avant de monter via un petit single sur le plateau. Toujours en monotrace à travers la garrigue celui-ci nous amène à un large chemin. Ce dernier coupe une piste avant de s%u2019enfoncer dans un bois de chêne vert mélange avec des pins et des cyprès. Cette piste borde un terrain militaire. Puis passe dans le domaine de Malportel. »
Etang de Bages - Le tour Narbonne
Très beau tour fait en 3h55, passage au plus près de l'étang et de la réserve africaine de Sigean ou nous avons pu voir pélicans, gnous, girafes, rhinocéros, zèbres et entendu lions rugir. Les deux premiers tiers du parcour sont super et le dernier tiers est roulant sur le chemin de halage du canal de la roubine. Le fichier .gpx est nickel. Parking au point de vue 1.5 km après la sortie au »
Ronde VTT au coeur des Corbières Talairan
Un ou plusieurs circuits (relativement difficiles!!!) à réaliser en VTT, en un ou plusieurs jours. Plus de renseignements au "Pays Touristique Corbières Minervois" de Lézignan-Corbières qui édite une plaquette desctriptive. »
RANDO VTT CAP NORE 2015 25KMS Villegly
La rando 25kms de l'édition Cap Nore 2015 sous le soleil .Cette Rando est la plus courte proposée par le club local.Il existe d'autres distances plus importantes . Attention, tout de même , il y a quelques passages techniques, mais c'est une belle rando .Bravo aux organisateurs ! »
Rando Vinassan Armissan La Clape (11) Vinassan
Il s'agit d'une rando faite dans l'Aude entre Narbonne et Narbonne-Plage. Le départ se fait près du cimetière de Vinassan appelé "Cimetière vieux". Parcours sympa accessible pour tous niveaux. »
Trace du sanglier 2013 - PALAJA (11) - 30/35km Palaja
La trace du sanglier VTT du 23/06/2013 à PALAJA (11) Initialement, c'est le parcours du 35km avec itinéraire alternatif réduisant la distance à 30km. »
randonnée vtt sigean, portel, Lastour, Roquefort, Sigean Sigean
randonnée physique sans difficulté technique. un gros denivelé en montant sur le plateau de Lastour/villesèques puis très roulant jusqu'au plateau de roquefort qu'il vaut mieux eviter en periode humide... attention aux trous le long du chemin. possibilité d'emprunter des plusieurs singles assez techniques dans les dix derniers km »
DÉCOUVERTE DE LA MALEPERE Roullens
DECOUVERTE DE LA MALEPERE TRACE TRES LUDIQUE EST TRES AGREABLE AU PROGRAMME SINGLES CHEMIN EN SOUS BOIS ET VIGNES TRAVERSER DE PLUSIEURS VILLAGE AVEC VU SUR LE PYRENEES »
Roc Minervois Ventenac-en-Minervois
55 km de ballade sportive dans le Minervois. Attention!! Ne pas tenter de traverser la "cesse" après de fortes pluies,courant,trop fort!!! Parcours réservé uniquement aux personnes entrainées a l'effort!!! »
Fraysse-Montolieu Villegly
Belle balade au départ de Fraysse mais faisant un huit autour de Montolieu. Quelques kilomètres après le départ, four à chaux très bien conservé. Pause pic-nic à l'abbaye de Villelongue. De nombreux passages plein de charmes... »
Boucle Palaja -Fajac-Villefloure Palaja
Itinéraire autour de la zone militaire de Villemaury au départ du cimetière de Palaja, Fajac, Villefloure puis retour sur Palaja Description à venir »
Chemin Vert Caunes Minervois - Puicheric Villeneuve-Minervois
Chemin Vert Caunes Minervois - Puicheric Ce chemin emprunte le tracé d'une ancienne voie ferrée. La traversée des villages (Rieux - Azille - La Redorte) peut être un peu problématique en raison d'un balisage discret et qui se fait vieux. »
Des pechs et des Plas - Durban-Corbières - Circuit VTT n°4 noir Villesèque-des-Corbières
Superbe circuit à la découverte des éoliennes du plateau au dessus de Villesèque des Corbières avec une vue imprenable sur le Canigou, au loin, majestueux, qui trône sur les Corbières. Ce circuit, initialement décrit à partir du château de Bonafous sur le topo, forme une belle boucle avec 2 passages techniques, un à la montée et un à la descente. Plus d'informations sur le site de la »
11 2017-02 fontfroide 45km 1400d Villedaigne
Départ abbaye de fontfroide. Les singles du massif de fontfroide, sur les traces de la bizanétoise, avec quelques singles en bonus au départ, un final par la voie domitienne et la montée à la croix de fontfroide pour ceux qui auront encore de bonnes jambes. »
CB : tour de l'étang de Bages Peyriac-de-Mer
Beau temps chaud ce 19/08. Je gare l'auto sous les platanes de Peyriac de mer, tout près de l'étang du Doul. Départ par le chemin qui longe celui-ci en direction de Bages. Ensuite, je reste au plus près de l'étang (suivre balisage jaune-rouge), jusqu'à rejoindre le canal de la robine à l'écluse de Grand Mandirac. Ensuite, on fonce vers port la nouvelle, un resto avec menu vélo : pates aux »
les boucles du rieux et de port mahon Sigean
randonnée très technique pour pratiquant averti. la première boucle sur Port-Mahon est assez ludique et ne demande pas de grosses conditions Physiques tout en offrant un superbe panorama sur les étangs A partir du 18eme km, les obstacles technique commencent à s'accumuler pour tourner au gros enduro au 24 eme km. une partie très engagée après le 25eme km. bonne balade »
11 2017-02 villeneuve vers cabrespine 46km 1800d Villeneuve-Minervois
Départ Villeneuve Minervois. Des singles en montée avec un beau portage au roc de l'aigle, des descentes techniques mais aussi ludiques, un environnement et des panoramas grandioses, un peu d'histoire et de recueillement devant la grotte des maquisards. Tous les ingrédients réunis pour une belle sortie. »
Oeil Doux Vinassan
Sur une idée de Francis, remonter depuis Gruissan vers Narbonne Plage par les chemins. Finalement on ira jusque dans les hauts de St Pierre La Mer sur les sites de l'Oustalet et de l'Oeil Doux. Chemins bien cassants, circulation sur gros pavés, la mécanique souffre !! J'ai validé que sur une descente, lâcher les freins pouvait être vital ! voir photos ! Souvenir : Mon chien, un labrit s'a »
VTT autour de Gruissan Vinassan
Trace d'une trentaine de kilomètres au départ des Ayguades. Mise en jambes entre les Ayguades et le village de Gruissan par la piste cyclable puis entrée dans le vif du sujet par l'île Saint-Martin qui offre de jolis sentiers, du relief et du superbes vues sur les salins, la mer ou les Pyrénées. Boucle ensuite sur la Capoulade avant de rejoindre la Clape par la Crouzade, passer sous les Auzi »
11 2017-01 pouzols vers bize 48km 1500d Ventenac-en-Minervois
Départ Pouzols Minervois. Un enchainement de singles, d'abord vers les éoliennes, puis direction Bize et montée sur le plateau pour la descente du Pech, final sur les traces du roc minervois. »
Massif de la Clape, Narbonne Gruissan
Massif de la Clape à Narbonne Au départ des ayguades première boucle vers l'oeil doux, puis retour à gruissan sur le parking du départ de tous les circuits balisés VTT. Dans la foulée circuit n°1 qui fait le tour du lac, magnifique, et circuit n°4 qui part dans le massif. »
ENDURO DANS LE RIEUX Sigean
Trace très technique, certains passages demandent un engagement sans faille. A déconseiller aux débutants... les singles en descente sont entrecoupés de parties plus ou moins roulantes. »
VTT : La Clape coté Sud - Vinassan
Boucle entre Narbonne plage (départ) & Gruissan . Magnifique trace entre mer , étangs , pinèdes , singles , des paysages sublimes. Parcours fait en musculaire possible en VTTAE . »
CLAPE Gruissan
Une bonne petite sortie dans le magnifique massif de la Clape. Attention ça tournicote dans tous les sens. pas de longues montées mais plein de coup de culs Prudence sur certains passages chauds »
11 2019-01 villegly 38km 1100d+ Villegly
Départ salle des fêtes de Villegly. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve, puis direction les singles de Sallèles et Limousis. »
2018-05-11 Tour de l'Etang de Bages VTT 80Km Narbonne
Très belle boucle autour de l'étang de Bages en partant de Narbonne le long du canal de la Robine. (Effectuée avec un temps idéal : ensoleillé et sans vent) Après Peyriac sur Mer nous sommes montés à pied au point de vue du Mour : très belle vue sur les salines et les étangs tout autour; mais il aurait été préférable de suivre le PR bien balisé allant au point de vue à l'Est de l'à »
81 montaud boucle Ouest 24km 1000d+ Cuxac-Cabardès
Randuro dans la Montagne Noire, forêt de Montaud. Départ route de Labruguière à Font Bruno, chemin lieu dit Le Col, avant la cabane de Laurent. La boucle Ouest intègre les spéciales : Les Souches (1.3km, 160md-), Carbonéral (1.2km, 190md-) prolongée de la descente sur le petit lac (0.4km, 40md-), Les Siouses (3.8km, 560md-). Montaud n'a pas été intégrée car travaux forestiers en cours »
enduro ludique sigean port mahon- le rieu Sigean
petite trace ludique combinant portion de liaison roulante et singles virevoltants dans le massif de port mahon avec un retour vers le rieu, le départ commence depuis la salle des sports en centre ville. Attention tout de même car certains passages côté rieu notamment la descente "vtt danger" demandent de la vigilance et de la technique........ »
Trace Ganguisesque Montmaur
Sortie sympathique sans difficulté technique mais un peu physique par l%u2019enchaînement des montées. Tout ça est relatif à la personne et au vent d'autan... Attention sur cette trace à 2 explorations inutiles. Des jolies descentes pas trop compliquées... »
VTT - Trace du Sanglier 2013 (35km) Carcassonne
Départ de Carcassonne Trace du Sanglier 35km à Palaja Départ parcours 35km à 8h46' (9,1km) Arrivée parcours 35km à 11h29' (43,2km) Soit le parcours 35km en 2h44' (arrêt compris) Le dénivelé du 35km doit tourner au environ de 850m Fait avec Laurent et Clément Retour à Carcassonne Météo pas top , frais nuages et vent »
Traversée des Chateaux Cathares: Port la Nouvelle - Tuchan Port-la-Nouvelle
Nous nous retrouvons Jérôme, Alex, Lionel, Ludovic et moi le lundi 17 octobre à 12h à Port-la Nouvelle pour cette grande traversée des châteaux cathares. Gaëtan prévoit de nous rejoindre le mardi soir à Caudiès. Au programme : 5 jours de VTT dont 260 km et 8500 m de D avec, tous les jours, une personne qui s'occupe de la logistique : (Transports du matériel, des bagages, organisation »
enduro ludique sigean port mahon- le rieu Sigean
départ de la salle des sports en centre ville de sigean(grand parking),puis direction port mahon par un petit bout de route,ensuite après avoir échauffer les mollets retour vers le centre de sigean pour partir sur la 2ème boucle beaucoup plus ludique et technique que la première,de très beaux passages en singles,tantôt rapides tantôt trialisant,attention tout de même car certains passages »
Tour du Pech de Bugarach 38km Montazels
Séjour du club des Dérailleurs http://www.derailleurs.org/ dans le pays cathare en 2012. Départ du gite de la Bastide http://www.labastide.net/ Super adresse : bonne bouffe en quantité et qualité (dire que vous venez pour du vtt, ils prévoient des portions plus conséquentes !), hôte très sympa, beauté du site... - Chemins agricoles du gîte jusqu'à Camps - 400m de Dénivelé positif de »
Ile Saint Martin - Gruissan Vinassan
Attention, coup de Tramontane qui vous couche le vélo. L'ile Saint Martin par ses marais salants ressemblent au Lac Rose. L'ile des Cabanes avec 37.2 le matin mais sans Béatrice ! pat-famille »
Cap Nore2010 - 65km Villegly
On attaque tout de suite par une monotrace qui longe une rivière. J%u2019ai du mal à m%u2019y mettre. C%u2019est la première fois que je fais du vtt aussi tôt. Après quelques kilomètres, je commence à me réveiller. Le circuit passe à travers les vignobles et les champs, pour l%u2019instant c%u2019est que l%u2019échauffement. Une première descente nous amène au premier ravitaillement à »
Aude en Pyrénées - Circuit n°24 Belcaire
La majorité du parcours emprunte de large piste forestière. Il passe par le plateau du pla du Boum cadre naturel de toute beauté, une plaine de pâturage entourée de sapins et de hêtre, où broutent tranquillement le bétail. Après avoir, avoir traversé de magnifiques forêts de sapins, le parcours longe les Gorges de la Frau, dominé par les carrières de Talc. Puis il continue vers Comus, »
11 2017-01 caunes vers trausse 46km 1500d Villeneuve-Minervois
Départ Caunes. Un petit tour au dessus de Caunes vers le roc du moussu et la carrière de marbre. Direction le versant sud de la Planète, on évite le haut et le versant nord de la planète trop glissant en période hivernale sur les dalles calcaires. Puis la grosse partie des singles ludiques de Trausse, en évitant la zone d'arbres ravagés par la tempète. »
Réseau vert, étape 1 : Caunes Minervois - Minerve Villeneuve-Minervois
Traversée de l'Hérault, étape 1 : Caunes Minervois ---> Minerve Première étape assez longue et rude. La montée après l'Abeuradou, bien que difficile, donne accès à des paysages somptueux. Une longue descente caillouteuse amène a Minerve. »
Gruissan - Piste noire Vinassan
Un VTT seul est en mauvaise compagnie ! J'ai rencontré Francis et on a fait le chemin ensemble! A l'arrivée nos locations sont à moins de 1000 pieds l'une de l'autre! On prend RV pour le vendredi... Piste très sympa. Quelques portages. Montée sur les reliefs pas très bien pavée ! pat-famille »
Cols dans les Corbières Montazels
Dimanche 10Mars Circuit jour 1 Rennes les bains 60km 1500m dénivellé 14 cols Départ sur place Sougraine. Lundi 11Mars Circuit jour 2 Col Espinass 71km 1600mdénivellé 13 cols Approche voiture 15km Mardi 12Mars Circuit jour 3 Puivert(ancien saint benoit)60Km 1000m dénivellé 13 cols Approche voiture 30Km. Mercredi 13mars Circuit jour 4 Quillan 67km 1400m dénivellé 14 cols Approche voiture 25 »
Balade ARGELIERS - BIZE MINERVOIS Ventenac-en-Minervois
Départ de la Cave Coopérative d'ARGELIERS (Av. P. de COUBERTIN) et direction les hauteurs. Direction le Pech de BIZE MINERVOIS et retour à ARGELIERS. »
RecoNotre Dame du CROS Villeneuve-Minervois
Un petit tour quand même un peu raide. Descente vers Argentière très caillouteuse et étroite (beurk). Portage pour sortir du CROS = galère, arbres en travers de la sente... »
Bugarach Montazels
Boucle de 30 km autour de Bugarach, très éprouvante physiquement, mais le site est impressionnant et les singles très ludiques. Parcours à modifier, en zappant la 1/2 h de portage-poussage trop énergivore. »
Mayronnes, Plateau de Lacamp Talairan
Une petite virée au dessus du Mayronnes. Petite piste qui monte tranquillement jusqu'au plateau. Belle vue sur la vallée de l'Orbieu avec la chaîne des Pyrénées. Après une descente, toujours sur piste, presque sans discontinuer jusqu'au point de départ. La dernière descente se fait le long du sentier des sculpture de Mayronnes. Original et sympa. 26 kms, 893m D »
Traversée des Chateaux Cathares: Tuchan - Caudiès de Fenouillèdes Tuchan
Dans la brume de Tuchan, nous attaquons notre 2ème journée : 60 kms et 2050 m de D . Nous montons progressivement sur les hauteurs de Paziols sur des pistes magnifiques le long des vignes jusqu'au 18e km. Nous apercevons au loin le magnifique château de Quéribus que nous décidons d'aller voir. Ludo connaît un single technique en partant du château. Un panneau au départ annonce la couleu »
Corbières Lagrasse Circuit 14 Talairan
ESPACE VTT-FFC RONDE AU COEUR DES CORBIERES CIRCUIT 14 - SUR LES TRACES DES MOINES ET DES BONSHOMMES https://www.tourisme-corbieres-minervois.com/espace-vtt-ffc-ronde-au-coeur-des-corbieres-circuit-14-sur-les-traces-des.html Pour calcul et analyse D+ suite discussion sur UTGW »
11 2019-02 montlaur 46km 1600d+ Talairan
Départ Montlaur. Trail dans l'Alaric est, avec 2 grosses descentes et une partie plus ludique vers Fontcouverte. Une trace hivernale qui évite les expositions nord, pour éviter les terrains gras/glissants. »
11 2018-01 vtt villeneuve 53km 1900d Villeneuve-Minervois
Départ Villeneuve Minervois. Aprés une partie ludique dans les singles de la pinède de Villeneuve, on attaque un trail technique (montées et descentes) vers Trassanel, Cabrespine, retour par les éoliennes de Pradelles, le pas de Montserrat et la voie romaine. »
Port La Nouvelle Vinassan
Depuis Gruissan prendre le canal de la Aller se baigner sur la plage de Port La Nouvelle. Revenir en visitant l'Ile Sainte Lucie (Pas celle de l'arc antillais...) pat-famille »
Le Quercorb Sainte-Colombe-sur-l'Hers
Boucle VTT de 77km (pouvant être raccourcie à plusieurs moments) dans le Quercorb au départ de Chalabre et passant notamment par le lac de Montbel et le château de Puivert. De beaux points de vue sur le massif de Tabe et les crêtes du Plantaurel »
11 2018-11 aragon 53km 1200d+ Villegly
Départ parking village Aragon. Trail technico ludique sur les singles d'Aragon, la plaine de Montolieu et les capitelles de la plaine de Caucalières. »
Camps sur l'Agly - Duilhac 42km Montazels
Séjour du club des Dérailleurs http://www.derailleurs.org/ dans le pays cathare. Départ du gite de la Bastide http://www.labastide.net/ (super adresse) vers le château de Peyrepertuse. Ça passe partout. Super monotrace du col de Lappes jusqu'à Duilhac, descente d'anthologie du Pla de Brézou jusqu'au bas des gorges. A la fin de la remontée (en single) de l'Agly le sentier pour aller ver »
Aude en Pyrénées - Circuit n°8 Fa
Ce parcours commence par la route jusqu%u2019au village de Fa. Puis il suit un chemin montant en plein soleil qui rejoint un col pour m'engager sur une longue descente jusqu%u2019à Rouvenac. Au village, j%u2019en profite pour me rafraîchir car il fait très chaud. Je reprends la route dans le sens de la montée. Je longe les ruines d'ancien moulin à vent, destiné à concasser le gypse, afin »
Traversée des Chateaux Cathares: Puivert - Montségur Sainte-Colombe-sur-l'Hers
Au programme de cette 4ème journée, 50 km avec 1800m de D . Pour ma part je m'occupe du ravitaillement. Dès leur départ, je m'occupe de faire quelques courses (fromage local, saucisse, chips, etc.%u2026). Je les attends en haut du village « l'escale ». Jérôme a essayé de reprendre le vélo mais la douleur est toujours présente. Malheureusement il ne remontera pas sur le vélo pour é »
Rando VTT - Cap Nore 2010 Villegly
Cap Nore Aude Pays cathare 2010 est la 14e édition de la rando-raid désormais incontournable pour tous les amateurs, labellisée « Rando d'or » par les instances fédérales pour la qualité de l'organisation et la beauté des parcours Raid VTT 60 km : Dénivelé positif 2 505 m. (annoncé) »
Alaric Talairan
Une super sortie dans l'aude. Attention certains passage sont un peu engagés. Notamment dans le goulet. Mais elle vaut le coup. Pensez à vous économiser pour la dernière montée. »
Raid VTT 4 jours Ascension 2015: Montirat-Termes (I) Villedubert
Raid VTT de 4 jours du WE de l'ascension 2015 dans les Corbières: Carcassonne au sentier cathare et vers la mer (suite du raid de 2014 ) (Etape 2 Etape 3 Etape4 ) Etape1: Montirat-Termes: 47 km, 1416D (avec seuil=5 ) Au départ, l'idée était de partir de la gare de Carcassonne, mais un transport voiture à pu être organisé, et le départ du raid s'est fait à Montirat. De Montirat, »
Raid VTT 4 jours Ascension 2015: Termes--Camp-Sur-L'Agly (II)
Raid VTT de 4 jours du WE de l'ascension 2015 dans les Corbières: Carcassonne au sentier cathare et vers la mer (Etape 1 Etape 3 Etape4 ) Etape2: Termes--Camp-Sur-L'Agly: 44,31km, 1407D (avec seuil=5 ) Départ du gite de Creuille pour rattraper Termes. On laisse le chateau sur la droite et l'on monte le long d'un petit chemin sympa pour se retrouver derrière le Nitable Roc. Nous trouvon »
Tour du Pech de Bugarach 54km Montazels
VTT Distance : 54 km   Denivelée : 1910 m
Canal du Midi 2010 - Jour 4 Carcassonne
Ballade entre amis de 6 jours (5 nuits) en Aout 2010 le long du canal du midi. 4 adultes et 4 enfants (8, 11, 14 & 14 ans) Nuitées en chambres d'hotes/hotels »
Raid VTT 4 jours Ascension 2015: Camp-Sur-L'Agly -- Tuchan (III) Montazels
Raid VTT de 4 jours du WE de l'ascension 2015 dans les Corbières: Carcassonne au sentier cathare et vers la mer (Etape1 Etape 2 Etape4 ) Etape3: Camp-sur-l'Agly--Tuchan: 43,18km, 896D (avec seuil=5 ) Départ du gite, temps très humide. On suit le GR36. La piste après le pont sur l'Agly a tout crottée nos VTT. Une bonne glaise bien collante. Au 9ème kilomètre, le sentier entre dans »
Camps sur l'Agly - Puilaurens 41km Montazels
Séjour du club des Dérailleurs http://www.derailleurs.org/ dans le pays cathare en 2012. Départ du gite de la Bastide http://www.labastide.net/ Super adresse : bonne bouffe en quantité et qualité (dire que vous venez pour du vtt, ils prévoient des portions plus conséquentes !), hôte très sympa, beauté du site... Chemins agricoles du gîte jusqu'à Camps 300m de Dénivelé positif de Cam »
Raid VTT 4 jours Ascension 2015: Tuchan - Feuilla (IV) Tuchan
Raid VTT de 4 jours du WE de l'ascension 2015 dans les Corbières: Carcassonne au sentier cathare et vers la mer (Etape1 Etape 2 Etape 3 ) Etape4: Tuchan - Feuilla: 28km, 457D (avec seuil=5 ) On suit le GR jusqu'au chateau d'Aguilar. Une piste monte jusqu'au Fajol, puis nous restons sur la Garrigue avant de trouver péniblement la route F qui mène au col de la nouvelle et descendons dans l »
11 2017-12 vttae villeneuve vers cabrespine 53km 2000d Villeneuve-Minervois
Départ Villeneuve Minervois. Aprés une partie ludique dans les singles de la pinède de Villeneuve, on attaque un trail technique (montées et descentes), typé vttae du fait des montées difficiles en vtt. »
11 2018-03 vttae villeneuve 50km 1500d Villeneuve-Minervois
Départ Villeneuve Minervois. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villeneuve, puis direction les singles de Sallèles, Limousis et Trassanel. »
11 2018-05 vttae villegly 49km 1500d Villegly
Départ village de Villegly. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve, puis direction les singles de Sallèles, Limousis et Trassanel. »
11 2018-00 aragon la totale 68km 1500d+ Villegly
Départ parking village Aragon. Trail technico ludique sur les capitelles de la plaine de Caucalières, la plaine de Montolieu et les singles d'Aragon »
Puivert - Camps sur Agly 58km Sainte-Colombe-sur-l'Hers
Séjour du club des Dérailleurs http://www.derailleurs.org/ dans le pays cathare en 2013. Départ du gite de Puivert (Gite des Marionnettes, super adresse http://www.gite-puivert.com/) en linéaire vers la Bastide http://www.labastide.net/ (super adresse) Coup de cul vers le château de Puivert. Piste tape cul puis monotrace joueur dans les buis sur le sentier botanique : un régal ! A partir d »
ALARIC 2175 Talairan
Une sortie dans l'aude que j'ai pris sur Utagawa. Départ de Montlaur (11220). Se garer en face de l'église. Très joli parcours dans l'Alaric. Assez éprouvant du fait des montées sur pistes "glissantes". Avec plein de cailloux. La premiere grosse descente se fait dans la combe des graviers. Elle commence en sous bois bien speed et se termine dans de la caillasse. Bien Technique mais bien fun. »
Camps Puilaurens Gorges de Saint Jaumes 62km Montazels
Séjour du club des Dérailleurs http://www.derailleurs.org/ dans le pays cathare en 2012. Départ du gite de la Bastide http://www.labastide.net/ Super adresse : bonne bouffe en quantité et qualité bio (dire que vous venez pour du vtt, ils prévoient des portions plus conséquentes !), hôte très sympa, beauté du site... - Chemins agricoles du gîte jusqu'à Camps - 300m de Dénivelé positi »
Enorme boucle dans les pyrénées Audo-Ariégeoises Belcaire
On partait pour suivre un parcours FFC balisé (le 28 pour info) et au vu du tracé sur une carte (petite) on s'était senti gaillards et on voulait faire une partie du 29 (les infos sont là:www.aude-en-pyrenees.fr/vtt/). Malgré une montée de près de 12 bornes, on s'est pas méfiés et on a quand même continué sur le 29. Au milieu, pour raisons de cannes, il a fallu couper au plus court et »
11 2019-01 villegly 44km 1300d+ Villegly
Départ salle des fêtes de Villegly. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve, puis direction les singles de Sallèles, Limousis et Trassanel. »
11 villegly 52km 1400d+ Villeneuve-Minervois
Départ Villegly parking salle des fêtes. Singles tournicotant dans la pinède de Villegly/Villeneuve, puis direction Sallèles, Trassanel pour plonger sur Villeneuve, et retour par les singles de la pinède . »
Moussoulens Cyclisme Villespy
belle sortie VTT dans les coteaux d'Aragon et Montolieu avec un paysage à couper le souffle et une belle vue panoramique sur les Pyrénées une sortie un peu technique dans un profil de combes et de plateaux à consommer sans modération. »
Carcassonne-Toulouse Carcassonne
Itinéraire de Carcassonne à Toulouse par le Canal du Midi. Attention : il faut impérativement faire une demande d'autorisation de circulation auprès de Voies Navigables de France (VNF), gestionnaires du chemin de halage, au moins 1 mois avant le déplacement. »
11 2018-01 vttae villeneuve 60km 2200d Villeneuve-Minervois
11 2019-02 moux 56km 2000d+ Saint-Couat-d'Aude
Départ village de Moux. Trail dans l'Alaric est, avec une partie ludique vers Fontcouverte pour s'échauffer, puis on rentre dans le vif de l'Alaric avec 3 grosses descentes et les montées qui vont avec. Une trace hivernale qui évite les expositions nord, pour éviter les terrains gras/glissants. »
Camps sur l'Agly - Duilhac 57km Montazels
Séjour du club des Dérailleurs http://www.derailleurs.org/ dans le pays cathare. Départ du gite de la Bastide http://www.labastide.net/ (super adresse) vers le château de Peyrepertuse. Montée challenge à partir du Moulin de l'Agly (c'est possible, faut juste se sortir les doigts du cul...). Super monotrace du col de Lappes à Duilhac. Descente sur des dalles après Duilhac. Montée au col »