Accueil > Les plus belles randonnées > Aude > Lézignan-Corbières

Les plus belles randonnées autour de Lézignan-Corbières (11200)

trail des aiguilles 2016 - parcours 19 km · Course à pied · 18 km · D+520 m · 2242 vus · 121 dl · départ : Villedaigne
Parcours vallonné, nombreux monotraces, le long du canal du Midi, Bassanel, la pierre du Tourril, la pierre plantée. Départ et arrivée: Argens Minervois. »

11 2017-11 vtt conilhac 45km 1100d · VTT · 45 km · D+1090 m · 410 vus · 77 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac. Orgie de singles sur les crêtes de conilhac. »

11 2017-01 conilhac 45km 1200d · VTT · 45 km · D+1100 m · 510 vus · 54 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac. Tournicotis de singles dans le massif de Conilhac. »

Bassanel près d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 5 km · 1501 vus · 41 dl
Le temps est couvert Pierrot a décidé une courte promenade près de chez nous ... Le rendez vous est au bord du canal à Bassanel. Le parcours commence dans le bois de pins et débouche sur l'écluse de Pech-laurier. Des escaliers et un balcon pour profiter du panorama sur le lac des aiguilles. Un petit tour facile et bien aménagé. »

Sur les Cretes de Conilhac · VTT · 38 km · D+660 m · 613 vus · 34 dl · départ : Villedaigne
Magnifique tracé par le club VTT Sabatiera www.vtt-sabatiera.fr »

Bassanel hameau d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 754 vus · 30 dl
marcher sous un soleil brillant d'automne, rire en compagnie d'amis avec une très grande insouciance... merci, qu'il ne me manque pas des yeux pour voir encore la vallée de l'Aude, les berges du canal et les belles photos de la famille des Esclops et des jambes pour dépasser avec ma tête cet horizon. Nous sommes sur La pierre du Touril, le sommet de la commune d'Olonzac. Photos: http://vttolonzac. »

Trail des aiguilles 2016 parcours 19km · Autre · 21 km · D+560 m · 453 vus · 28 dl · départ : Villedaigne
Tracé du trail des Aiguilles de 19km. Vallonné, avec de très jolis monotraces. Parcours très intéressant 560 D le 23 octobre 2016, départ 9h. »

Bassanel campagne d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 611 vus · 28 dl
Le monde heureux de mon enfance... une rivière et une ligne ou dès lors tout était simple et facile!... J'aimais marcher dans ce monde à découvrir à l'approche du delta fertile de l'Aude. »

Bassanel campagne d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 552 vus · 26 dl
Une boucle à l'abri des pins... départ de la campagne de Bassanel jusqu'à Roubia... Voici nos photos de la balade qui nous font voir simplement : << l'agriculture c'est ainsi >> %uFEFF https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/aSNmzB3rAgx »

11 2019-01 conilhac 43km 1300d+ · VTT · 42 km · D+930 m · 106 vus · 26 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac, parking sortie d165 vers Montbrun des Corbières. Tournicotis sur les meilleurs singles de Conilhac. »

Balade sur le chemin de hâlage du canal de l'écluse d'Homps à Argens et retour · Randonnée Pédestre · 10 km · 355 vus · 23 dl
Programme canicule des Esclops d'Olonzac... Il fait moins chaud !... pour la montagne dans le haut du canton, pour les crapauds, pour les arbres dont les feuilles sont autant de mysères que nous comprenons pas, nous faisons le bord du canal dont on ne se lasse pas. »

Canal du midi : Argens-Minervois à Carcassonne · Cyclotourisme · 48 km · 1079 vus · 22 dl · départ : Villedaigne
le long du canal d'Argens en Minervois (8 km au nord de Lézignan) à Carcassonne »

L'écluse Sansus près d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 6 km · 1173 vus · 20 dl
En été choisissez un parcours à l'ombre des platanes du canal du Midi. Découvrez les écluses d'Olonzac, le pont canal de l'Ognon et le lac d'Argens. »

Tour sur deux jours dans les Corbières · Cyclotourisme · 143 km · D+1290 m · 384 vus · 18 dl · départ : Villedaigne
Attention à Partir du col de Gineste suivre la piste qui monte à gauche, il n'y aucune indication. Repère rouge :Gîte d'étape le Roc de Golta Roulante pour VTT et VTC »

Grand huit à Conilhac · VTT · 39 km · D+1150 m · 413 vus · 17 dl · départ : Villedaigne
Arpentez cette magnifique trace au travers des paysage des corbières ! »

olonzac. Le canal de Bassanel à Argens Minervois · Randonnée Pédestre · 10 km · 586 vus · 15 dl
Un beau jardin... suivez notre guide du canal. autres balades: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/08/eo-oe-club-marche-dolonzac-au-somail.html »

Tourouzelle · Randonnée Pédestre · 9 km · 343 vus · 14 dl · départ : Villedaigne
Ballade très sympa avec les enfants, belles vues, champs oliviers, vignes, murets en pierres sèches... »

CMC Le sentier vigneron des Corbières · Randonnée Pédestre · 21 km · D+370 m · 260 vus · 14 dl · départ : Villedaigne
Belle randonnée facile et très variée, un peu longue dans les Corbières au départ de Ferrals.La trace interrrompue a été reconstruite mais est mal représentée dans le temps. »

11 2018-12 conilhac 50km 1600d+ · VTT · 49 km · D+1110 m · 89 vus · 14 dl · départ : Villedaigne

20 de Lézignan à Narbonne 24 km · Randonnée Pédestre · 24 km · 432 vus · 13 dl · départ : Villedaigne
20 de Lézignan à Narbonne 24 km 20 ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Narbonne : Narbo Martius capitale de la Narbonnaise »

Canal du Midi 2010 - Jour 6 (1/2) · VTT · 12 km · 296 vus · 12 dl · départ : Villedaigne
Ballade entre amis de 6 jours (5 nuits) en Aout 2010 le long du canal du midi. 4 adultes et 4 enfants (8, 11, 14 & 14 ans) Nuitées en chambres d'hotes/hotels »

Chemin de Piémont (3) · Randonnée Pédestre · 21 km · 250 vus · 12 dl · départ : Villedaigne
Troisième étape d'un parcours de la de la Méditerranée à l'Atlantique.(Lézignan-Capendu). Relevé "Terrain" à l'aide d'un "iPad mini" et du logiciel "IphiGéNie". Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir mon site : www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_94.html »

Vélo Rando : St Victor Ermitage · Cyclotourisme · 51 km · D+730 m · 271 vus · 12 dl · départ : Villedaigne
Départ de Fabrezan. Objectif St Victor Ermitage. Circuit sur petite route et piste. Vélo : Randonneuse 26" TT Full Rigid. Parcours sans grosse difficulté mise à part le montée à St Victor. »

La Garde hameau d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 8 km · D+300 m · 1056 vus · 11 dl · 10 photos
Depuis quelques jours il fait froid... Pierrot à choisi un parcours nerveux à l'abris des pins. »

11 2018-03 vttae conilhac 47km 1200d · VTT · 47 km · D+1100 m · 211 vus · 10 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac. Trail sur les meilleurs singles de Conilhac. »

Canal du Midi 2010 - Jour 6 (2/2) · VTT · 5 km · 220 vus · 9 dl · départ : Villedaigne

11 2018-11 conilhac la totale 54km 1300d+ · VTT · 54 km · D+1200 m · 83 vus · 5 dl · départ : Villedaigne

Canal du Midi 26/05/19 · VTT · 23 km · 69 vus · 1 dl · départ : Villedaigne
Second tronçon du canal qui nous emmènera au port du Sommail accompagnés par un vent arrière non déplaisant après un copieux petit déjeuner . Du vent certes mais aussi un ciel qui va se dégager et rester bleu toute la journée. A noter de gros travaux d'entretien sur le canal tant sur les écluses que sur les arbres replantés. Pins d'Alep , chênes chevelus,peupliers blancs, ormes, Platanor (platanes »