Accueil > Randonnées > Aude 11

Itinéraires de Cyclotourisme Aude 11

ETAPE du TOUR DE FRANCE / CARCASSONNE-QUILLAN avec bonus Villelongue-d'Aude
🟢 - Partie de Limoux, en passant par le col de la Malepére, je rejoint Carcasonne ou sera donner le 10 juillet prochain, le départ de la 14 éme étape du tour de France 2021: Carcassonne - Quilan 184 kms. plutôt tranquille jusqu'à Lavelanet ou le vent aura son importance sur cette portion. L'arrivée dans les Pyrenées par le col du Bac tournera par la suite au toboggan après Montségur : »
ROAD SERIES #150 kms - Une Tournée en Lauraguais Villelongue-d'Aude
Cyclotourisme Distance : 214 km   Denivelée : 2000 m
🟢 - Première manche de cette nouvelle saison 2021 , l'itinéraire de la RS#150 va vous amener jusqu'au Seuil de Naurouze qui est un lieu géographique important sur la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l'Océan Atlantique. Le Lauraguais est le principal secteur de cet itinéraire, souvent battu par des vents forts qu'ils soient d'Ouest ou d'Est. Une partie de la trace vous »
RB11 - Pixel Bike #2/7 - Pic de Nore Villelongue-d'Aude
Deuxième pixel Bike au pic de nore, avec la rencontre en fin de parcours de l'excellent Bertrand, l'organisateur de cette superbe idée !..... Partie avec une sacoche latérale pour tester sur du long et bien c'est top ?...temps magnifique, superbe pic de Nore, le petit ventoux de l'aude ! »
ROAD SERIES #200 - Le tour de la Piège Carcassonne
🟢 - Lauraguais - LE TOUR DE LA PIÈGE. Filez dans le Limouxin et enfoncez vous dans le Haut Razès pour rejoindre les plantaurels entre Lavelanet et Pamiers pour redescendre le long de l'Hers et se frotter aux collines du vent du Lauraguais. Par chance de beau temps, des panoramas sur les Pyrénées toutes proches vous seront offert... Voilà le programme de votre 2e ROAD SÉRIES 2022. »
🟢 CLASSIC RIDE #02.2023 Carcassonne
un parcours exigeant surtout en cette période. une véritable classique dans le massif de la Malepére, on l'on visite les moindre recoins. un bon dosage des difficultés permette de prendre du plaisir pour admirer c'est paysage superbe. 👉 Durée 5 h 06 à 23,6 de moyenne »
ROAD SERIES #600 - l'aud'ysée ..... Carcassonne
⚫ - Pour fêter le 5eme anniversaire de la première organisation de RIDE BIKE 11 , nous vous proposons de réaliser le Tour de la petite France ! Le surnom que l'on donne au départ de l'Aude est bien celui de la "Petite France". Surnom bien mérité au vu de la diversité de paysages et végétations que l'on trouve en faisant son tour complet. départ de Limoux à 3 h 15 pour rejoi »
J'ai pas gagné mais j'ai appris Villelongue-d'Aude
plus grosse sortie de l'année avec comme objectif de faire le tour de l'Aude mais des problèmes de GPS, on fait que j'ai du arrêter. grosse forme ce jour là et quel périple de dingue .... »
RB11 - pixel bike #6 - minerve Villelongue-d'Aude
🟢 "dans les vignes du pays cathares " Cerné de gorges profondes taillées par la confluence du Brian et de la Cesse, posé à l'extrémité d'un plateau calcaire, Minerve est un village minéral au coeur de la garrigue languedocienne. Ancien bastion cathare détruit par Simon de Monfort en 1210, le village garde de cette époque une stèle en mémoire d'un bûcher cathare. Minerve es »
goodies ride - les 5 gorges RB 11 Villelongue-d'Aude
🟢 - Haute Vallée de L'Aude - une balade d'automne superbe. une magnifique parcours de fin de saison, en cyclotourisme et sans assistance. les couleurs d'automne magnifiques ont données un spectacle à la hauteur du circuit .... les gorges de congouts, gorges de l'orbieu , les gorges de galamus, les gorges de st georges et le defilé de joucou mais aussi le col du poteau, le col de la redoula »
pixel bike #4 - église de st saturnin à Belpech Villelongue-d'Aude
une trace au feeling avec un passage a 2000 m, pour terminer dans les collines du Lauraguais avec au final le col de al Malepère pour finir cette journée de vélo. »
autour de la malepere Villelongue-d'Aude
sortie dans le massif de la Malepere, toujours un plaisir de tournée dans ce secteur avec plusieurs possibilités de parcours sympa. des paysages toujours aussi colorés et inauguration de mon nouveau maillot " ride bike tour " ..... »
La Cyclo Montagnarde du CCL Villelongue-d'Aude
🟢 - Grosse journée de vélo avec une météo incertaine jusqu'au bout. il faisait froid avec des températures proche de 10° dans la partie Pyrénées. Parti à 5 h 30, après le travail, il fallait oser ! merci à Lieven de m'avoir accompagné pour la partie corbières. après 12 h de vélo, j'ai su gardé un bon rythme pour en terminer avec ce chantier de parcours, col de Valmigères, col d »
ROAD SERIES #300 - Mt St Clair Carcassonne
🟢 - Troisième manche des ROAD SERIES #2021 vous propose d'aller gravir le Mont St Clair à Sète. Aucune difficulté pour arriver à Sète et si le vent souffle de l'Ouest , vous y serez rapidement. Il faudra alors garder des forces pour le retour qui se fait dans le piémont de Montagne Noire sur des petites routes des plus touristiques ! La distance de 300km est une belle entrée en matière »
🟢 Pixel Burger # st Jean de Falga Villelongue-d'Aude
✨Après le col de st Pierre qui servira d'échauffement, le parcours passe dans la partie basse du Lauragais, l'ancien « Pays de Cocagne », lié à la fois à la culture du pastel et à l’abondance des productions, le « grenier à blé du Languedoc ». une pause au Burger Gourmet en terre ariégeoise s'impose pour la dégustation, de produits frais, de qualité, du fait maison et surtout un »
ROAD SERIES #200 - Into the wild corbières Carcassonne
🟢 - La deuxième manche des ROAD SERIES #2021 va se dérouler au c?ur du massif des Corbières. Un itinéraire intégral tracé dans les Corbières présente toujours un sacré défi. Les routes y sont étroites et rugueuses , mais la tranquillité et la beauté des paysages vous feront vite oublier que vous êtes sur un parcours des plus âpres ! une road series encore sous un vent incroyable »
RB11 - pixel bike #5 - château de queribus Villelongue-d'Aude
🟢 - émergeant à plus de 700 m d'altitude sur la crête méridionale des corbières, le château de Quéribus projette son élégante silhouette au dessus d'un superbe panorama de la mer aux Pyrenées. l'itinéraire tracé pour conquérir cette forteresse présentait un sacrée défi. Les routes y sont étroites et rugueuses, mais la tranquillité et la beauté des paysages mon fait vite oubli »
retour aux racines Villelongue-d'Aude
🟢 étape Limoux - Valergues, petit village situé dans l'hérault. c'est le village qui m'a vu grandir. Aujourd'hui il y avait des conditions parfaite ! un vent 3/4 favorable et un soleil superbe. un parcours très varier et super bien tracé pour rouleur. un véritable exercice de navigation GPS. C'est la tête dans le guidon que j'ai effectué ce retour au source ou j'allais rendre visite à »
Au programme que des cols Villelongue-d'Aude
🟢 - Ride de nuit dans la première partie jusqu'à Camurac pour rejoindre au lever du jour le CCL. cette sortie est une sortie à thème proposer par la commission parcours du clubs. avec comme principale difficulté la montée vers le plateau de Bonascre, mais pas que ! retour sur Limoux solo par la suite. grosse matinée d'endurance physique et psychologique. »
sur la trace des guérilleros Villelongue-d'Aude
ride sur des petites routes dans l'arrière pays ariégeois. - passage à Mirepoix, cité médiévale avec ces maisons à colombages sur galeries de bois et sa cathédrale st Maurice. - visite de l'église troglodyte de Valls, connue pour les fresques romanes qu'elle renferme, d'un grand intérêt historique. -passage au col de Py, dans le massif de Plantaurel. c'est dans les forêts qu'entouren »
ROAD SERIES #150 - Minervois Carcassonne
🟢 - Minervois - Températures d'hiver au programme. Traversez le Minervois pour aller fleurter avec les premiers contreforts de la Montagne Noire. Empruntez les ruelles étroites du pittoresque village de Minerve et filer plein Sud pour un retour à Carcassonne en flirtant maintenant avec les Corbières Occidentales... Voilà le programme de votre 1er ROAD SÉRIES 2022. »
🟢 CLASSIC RIDE #01.2023 Carcassonne
un temps superbe pour cette première Classic ride, avec un parcours bien dosait en dénivelé ! avec les nouvelles couleurs de mon vélo, j'ai pu profiter pleinement de cette journée. 👉 Durée : 4 h 16 à 24 km/h de moyenne »
Un vrai chantier de géomètre. J'ai borné partout ? Villelongue-d'Aude
Brevet des 300 k conquis. Je pouvais encore faire du bike c'était le but...?. Par contre le vent ça fait pas plaisir. ?.... Un matériel parfait pour cette expérience ??. »
Canal du midi de Toulouse à Sète Villeneuve-la-Comptal
Le canal du midi et ses eaux vertes et aussi ses chemins "casQ" est réalisé en 5 jours de Toulouse à Sète en vélo à assistance électrique pour madame Modèle samedi 27-Xroad5 de chez Moustache avec batterie de 625 Wh, et pour moi un Btwin 500 VTC Décathlon 3X7 vitesses. Le XRoad 5 est équipé de Sacoches triple arrière Karakorum VAUDE chargées à 4+4+6 kilos et 2 saccoches »
Randonnée Vélo Sud 2013 (jour 11) Montazels
Randonnée cyclotouriste Biarritz - Le Barcarès . Elle parcourt le piémont pyrénéen en empruntant les Véloroutes et Voies Vertes existantes. Elle a aussi pour but de demander leur amélioration ainsi que la création des aménagements là où ils n'existent pas. http://toulousevelo.le-pic.org/randovelosud2013/ »
Gare de Leucate-La Franqui/Perpignan par la côte Leucate
Itinéraire depuis la gare de Leucate-la Franqui jusqu'à Perpignan. En passant par le port de Leucate, pour une dégustation d’huîtres ! Peu de dénivelé, évite la plupart de la tramontane si présente. »
Cyclo entre Trèbes et Gruissan Villedubert
Jolie liaison cyclo dans le Corbières entre Trèbes et Gruissan. Ici version modifiée de la liaison réalisée : plutôt que d'emprunter la D613 et partir sur Narbonne pour ensuite traverser les zones commerciales et industrielles pour aller chercher l'étang de Bages et rallier Gruissan, prendre la D611 vers Portel-des-Corbières, longer l'étang de Bages et éviter ainsi Narbonne. Balade entre »
Tour sur deux jours dans les Corbières Villedaigne
Attention à Partir du col de Gineste suivre la piste qui monte à gauche, il n'y aucune indication. Repère bleue: Gîte d'étape le Roc de Golta Roulante pour VTT et VTC »
Canal des 2 Mers - J3 Carcassonne
Départ de Carcassonne et arrivé à Gardouch par le canal du Midi Même physionomie que la veille. Une nette amélioration à partir de l'écluse de Bram avec un chemin plus large et plus roulant qui soulage les bras et le moral. Encore de beaux points de vues jusqu'à Castelnaudary. Pause repas au Ptit Moka, salade généreuse et cassoulet authentique pour les fans.... Des portions très paisib »
Vélo Rando : St Victor Ermitage Villedaigne
Départ de Fabrezan. Objectif St Victor Ermitage. Circuit sur petite route et piste. Vélo : Randonneuse 26" TT Full Rigid. Parcours sans grosse difficulté mise à part le montée à St Victor. »
Départ Couiza, belle descente sur Quillan au retour. Montazels
Comme dit dans le titre. Superbe descente à la fin, sur une route en corniche, large et lisse comme du billard, assez pentue pour descendre sans pédaler, pas trop pour ne pas toucher les freins. Un régal. »
300 Ariège Carcassonne
Carcassonne - Col de la Malepère - Fanjeaux - Belpech - Pamiers - Le Mas d'Azil - St Girons - Col de Catchaudégué - Seix - Massat - Col de Port - Tarascon - Lavelanet - Col de la Babourade - Puivert - Col des Tougnets - Limoux - Pomas - Carcassonne Réalisé avec Pierre et un départ avec Stéphane jusqu'à Belpech , Météo sans vent dans la nuit quelques zones fraîches , magnifique l »
Tour des Corbières Villesèque-des-Corbières
1ere journée (après midi) difficile pour Catherine donc étape écourtée. Mais l'étape a été passée dans le joli village de Fraissé-des-Corbières. Dîner avec très belle vue sur la vallée et les plus hautes montagnes de l'Aude. 2ème journée de ce week-end cyclo-camping en meilleure forme pour profiter de très beaux paysages. Pas grand monde dans les Corbières et versant oriental trà »
Point café de Rando Narbonne Narbonne
Narbonne, Vinassan, Armissan, La ramade, Moujan, Espace liberté , POINT CAFE RANDO, Ricardelle, Moujan , La Clape, Narbonne plage, Saint pierre la mer, Fleury, Lespignan, Nissan, poilhes, Capestang, Fontcouverte, Quarante, Argeliers, Mirepeisset, Salleles, Cuxac, Narbonne »
Parcours 122km Audax Narbonne
Saxo-Leclerc-Lycée-Montredon-Nevian-Laparre-Villedaigne-Raissac-Canet-Ventenac-Roubia-Col de Roubia-D5 / D52-Oupia-Beaufort-Azillanet-Chemin de Minerve C2-D10/ Minerve-Boisset-Rieussec-Villanove D175-Paguignan-Cazelles-Direction Bize-Montouliers-Sériege-Argeliers-Route de Sallèles-Traverse de Ouveillan-Cuxac-Narbonne-ancienne route- Saxo. »
Pic de Nore, Labruguiere La Prade Lacombe Saissac
Au départ de Lacombe (Montagne Noire) objectif 1 Le Pic de Nore, descente sur Labruguiére pour se restaurer et remonter par le col de Font Bruno, puis retour sur Lacombe.on en prend plein les yeux avec une variété de paysages de villages et si la météo est souriante du Pic de Nore on voit la magnifique citée de Carcassonne et ...la Méditérranée »
Point café CUXAC 3 Narbonne
Narbonne-Bld Maraussan-La Nautique- Croix Sud- La Coupe- Hauts de Narbonne-Montredon-4 Chemins Marcorignan- Moussan- Moussoulens- Cuxac- POINT CAFE- Rabettes- Montels- Capestang-Poilhes-Nissan-Lespignan-Fleury-St Pierre la Mer-Narbonne plage- La Clape- Moujan- Narbonne.94 kms +530 »
Point café Sigean 6 Narbonne
Narbonne-Bages-Peyriac-Portel-Sigean POINT CAFE-Fraisse-St Jean de Barrou-Durban-La Salce-Fontjoncouse-Pas du Loup-Donos-Montseret-Bizanet-Narbonne. 96kms +696 »
point café Capendu 1 Narbonne
Narbonne-Montredon-Bizanet-Luc-Ferrals-Fabrezan-Camplong (Congoust)-Montlaur-Fer à cheval-POINT CAFE- Comigne-Douzens-Moux-Montbrun-Conilhac-Lézignan-Cruscade-Ornaison-Bizanet-Montredon-Narbonne-100kms +654 »
Un Tour de Géant Villelongue-d'Aude
🟢La boucle TT avec Ines. période de confinement et des règles de distance à respecter, une sacrée journée. 28 de Moyenne réalisé ce jour là, une performance longue distance ! »
_-Abbaye de Lagrasse (version 1 peu + courte) et incursion ds les Corbières Portel-des-Corbières
Une incursion dans les Corbières avec comme point d'orgue Lagrasse et sa superbe Abbaye. Le retour par Thermes - Villerouge et Albas permettra de découvrir les Corbières "profondes" et des efforts permanents. Et comme d'habitude dans cette région : ATTENTION à la fameuse TRAMONTANE qui peut rendre le parcours relativement indigeste.... »
Argeliers Coulouma+ boucle par Bateau - St J.Minervois Ventenac-en-Minervois
Un départ en boucle d'Argeliers au coeur de paysages superbes de villages de toute beauté et du vignoble omni présent. De Coulouma une autre boucle pour rester un peu plus au coeur des montagnes. De ce fait le D+ augmente !! le retour s'effectue sur un profil majoritairement descendant. Et toujours le plaisir des yeux. Les villages traversés : St Jean Minervois, Cazelles, Pagignan, Agel, Monto »
Fitou à Argelés en passant par le col d'Ares Fitou
Cyclotourisme Distance : 189 km   Denivelée : 1990 m
Magnifique circuit au départ de Fitou. Passage par le plateau naturel régional de la Narbonnaise, avant de descendre dans la plaine du pays Perpignanais. Puis traversée des villes de Rivesalte, Saint-Estève, Toulouges, ... jusqu'à Céret. A partir de là commence, tout doucement, la montée vers les pittoresques villages d'Amélie les Bains puis d'Arles sur Tech. Tout roule doucement jusqu'à »
Point Café AUDAX-5 Narbonne
Narbonne-Bld Maraussan-Espace liberte-Croix Sud-La Nautique-Ch de Craboules-Ricardelle-Parc des Sports POINT CAFE- Vinassan- Salles-Nissan-Poilhes-Capestang- Rouyere- Quarante-Sériege-Montouliers-Bize-Cabezac-St Marcel-Le Roucan-Moussan- Narbonne. 101kms +447 »