Accueil > Les plus belles randonnées > Aude > Talairan

Les plus belles randonnées autour de Talairan (11220)

Lagrasse-Notre Dame de Carla · Randonnée Pédestre · 16 km · D+360 m · 533 vus · 67 dl · départ : Talairan
Belle rando sans vent et sous le soleil. Le paysage des Corbières est marqué par une flore sauvage méditerranéenne type garrigue « fine ». le retour depuis Notre Dame de Carla se fait dans un environnement de roches rouges. »

Ronde VTT au coeur des Corbières · VTT · 32 km · D+780 m · 3794 vus · 140 dl · départ : Talairan
Un ou plusieurs circuits (relativement difficiles!!!) à réaliser en VTT, en un ou plusieurs jours. Plus de renseignements au "Pays Touristique Corbières Minervois" de Lézignan-Corbières qui édite une plaquette desctriptive. »

ALBAS, Sentier géologique · Randonnée Pédestre · 8 km · 1216 vus · 57 dl · départ : Villesèque-des-Corbières
Randonnée à travers les âges géologiques, un descriptif est donné sur ce lien http://albas11.free.fr/baladesapied.htm#geologie. »

2017-04-22 boucle autour de Lagrasse (aude) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+500 m · 749 vus · 52 dl · départ : Talairan
2017-04-22 boucle autour de Lagrasse (aude) combinaison de 2 boucles : Notre Dame du CARLA et le Pied de CHARLEMAGNE »

GR36 De Ribaute (Aude) à Sournia (Pyrénées-Orientales) · Randonnée Pédestre · 108 km · D+3700 m · 1590 vus · 49 dl · départ : Talairan
Randonnée avec le GR36 à travers l'Aude et les Pyrénées-Orientales de Ribaute à Sournia. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36o.htm »

Le Colorado de Lagrasse · VTT · 34 km · D+1360 m · 1021 vus · 43 dl · départ : Talairan
Montées, descentes, le tout sur sentiers ludiques et sur des terres rouges, vous attendent sur cette superbe randonnée ! »

Lagrasse Termes Villerouge Termenes · Voyage à vélo · 51 km · D+680 m · 454 vus · 40 dl · départ : Talairan
Sortie Cyclo Camping International André et Michèle Dommage que le parcours a été fait sous la pluie. Nous n'avons pas pu apprécier le paysage à sa juste valeur. »

Petite boucle du Cirque de Viviès · Randonnée Pédestre · 7 km · D+210 m · 665 vus · 35 dl · départ : Talairan
Voyez les panneaux, donnez des fleurs, et retrouvez les patelins qui auraient pu nous voir naître. De nombreux oiseaux lançaient leur cri de joie et de reconnaissance. Du blé en herbe au bord du chemin jaillirait le pain de demain. http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/05/les-esclops-au-cirque-de-vivies.html »

ETAPE LAGRASSE - MONTIRAT par MIRAMONT · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1070 m · 656 vus · 34 dl · départ : Talairan
départ monastère de Lagrasse , montée sur Miramont puis direction Monze et arrivée Montirat GR 36 »

Lagrasse et N.D. du Carla · Randonnée Pédestre · 19 km · D+620 m · 615 vus · 34 dl · départ : Talairan
Les arbres de Lagrasse et la chapelle N.D. du Carla. C'est après avoir traversé une lande de buis et d'arbousiers où nous avons marché au hasard que le soleil est revenu. Tout au long de la balade, ça et là nous regardons les feuilles qui ne tomberont pas... l'eau transparente de la rivière nous fait voir un banc de carpes de dix livres chacune qui casseraient tous nos vieux moulinets. Il faut ma »

Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse · Randonnée Pédestre · 24 km · D+700 m · 645 vus · 32 dl · départ : Talairan
Le parcours du cirque de Vivies est bien balisé et on peut lire les affiches de panneaux pédagogiques. En début d'après-midi nous traversons Coustouge et Jonquières. La maison de Robert, au soleil qui se couche, nous laisse admirer les amandiers déjà fleuris. »

Lagrasse 2011 · VTT · 41 km · D+980 m · 533 vus · 29 dl · départ : Talairan
Rando ludique, bcp de single physique mais sans grandes difficultés. Et surtout un super petit resto avec un cassoulet à tomber par terre!! (ne figure pas sur la trace!!!) :) »

Balade dans les Corbières d'Albas à Ville-Neuve-des-Corbières · Randonnée Pédestre · 21 km · D+530 m · 620 vus · 27 dl · départ : Villesèque-des-Corbières
A partir du village d'Albas, nous prenons la route du soleil, sautillant sur les cailloux du Paléogène... merci à http://audephotos.over-blog.com/les-merveilles-d-albas pour la présentation du début de notre promenade qui sera en morceaux. Ici, le paysage va de la garrigue aux chênes verts... sous leur couvert, la nature est belle !... Nous aimons l'agréable petite route qui suit le joli ruisseau »

Lagrasse-Alet les Bains · Voyage à vélo · 57 km · D+900 m · 371 vus · 22 dl · départ : Talairan
Neuvième Audoise Sortie CCI Panorama sur la chaîne des Pyrénées orientales »

Lagrasse et les chemins de N.D. du Carla. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+420 m · 483 vus · 22 dl · 10 photos · départ : Talairan
Départ sur un petit chemin près de Lagrasse. Il nous faudra un bon moment pour découvrir N.D. du Carla... ici c'est un lieu calme, ici la vie est profonde. Nous sommes ailleurs. Le chemin de retour vers Lagrasse est de la descente sur la montagne nous marchons et regardons le monde... arrivée à Lagrasse dans l'ombre des rues et les pierres . Photos de la randonnée: lien... http://vttolonzac.blo »

boucle des corbières · Randonnée Pédestre · 44 km · D+1280 m · 349 vus · 17 dl
A la découverte de la lumière et des contrastes des Corbières »

ALBAS, Garrigue et Parc à Moutons · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 375 vus · 16 dl · départ : Villesèque-des-Corbières
Randonnée au travers de la garrigue au N du village. Découverte d'un parc à moutons avec abri, le tout en pierres sèches. http://albas11.free.fr/vers_le_nord.htm »

Saint Victor l'hermitage · Voyage à vélo · 81 km · D+940 m · 502 vus · 16 dl · départ : Talairan
Sortie Cyclo Camping International André et Michèle Le pylône et les bâtiments modernes cachent la chapelle qui est en ruine. Malheureusement la vue était bouchée par la brume La piste est dégradée pour atteindre le sommet. Pour le reste du parcours la région vaut le détour »

Transgabatixe-jour03 · VTT · 42 km · D+1190 m · 154 vus · 14 dl
Trosième et dernier jour du trip Carcassonne - Saint-Paul de Fenouillet. »

les 3 boucles de Portel des Corbières · Randonnée Pédestre · 15 km · D+290 m · 140 vus · 11 dl · départ : Talairan
Après reconnaissance le 10/01/19 sous une Tramontane assez forte mais avec soleil, pas de difficulté pour cette rando dénivelé accessible à tous. A noter pour un déjeuner à la chapelle garder une bonne cadence le matin ou faire un départ assez tôt. »

GR36 à adapter n°2 · VTT · 108 km · D+3700 m · 218 vus · 10 dl · départ : Talairan
comem le premier à adapter pour limiter les portages »

Transgabatxie - jour 02 · VTT · 47 km · D+1300 m · 168 vus · 9 dl · départ : Talairan
Trangabatxie jour deux. Un trip de trois jours entre Carcassonne et saint-Paul de Fenouillet »

Albas (11). Sur les pas des dinosaures. · Randonnée Pédestre · 30 km · D+920 m · 89 vus · 2 dl · départ : Villesèque-des-Corbières
Au départ d'Albas, cette randonnée qui emprunte le parcours de la randonnée du géologue, nous fait cheminer de terre rouge en rocher dans la garrigue. »