Gravel (ou VTT) entre Port-Leucate et La Franqui (Vélo Gravel)

Boucle faite avec Bastienentre Port-Leucate et les falaises de Leucate-Plage et La Franqui par des cyclables, des sentiers caillouteux et un très joli single.
Passage au Grau de Leucate, site pittoresque avec son village ostréicole et ses restaurants de dégustations de produits de l'étang et de la mer, nous avons testé Le Petit Bigorneau, endroit très sympa.
On longe ensuite la mer à Leucate-Plage puis on monte sur les falaises pour aller rejoindre le phare par la montée du Belvédère, assez pentue ... Là-haut, dépaysement garanti avec un petit air de calanques ... De jolis sentiers traversent ce petit massif au milieu des anciens champs bordés de murs de pierre. On part sur le chemin du Berger juste avant le Cap des Frères puis on suit un très joli single pour rejoindre Leucate-Plage et revenir sur Port-Leucate. Ces sentiers sont caillouteux (gros cailloux), à piloter « léger » en Gravel ... Ce circuit peut aussi se faire en VTT.

Segments

Association des segments

A Port-Leucate, un lieu insolite à découvrir, cette trace y passe : un petit lac entre lotissements, route très passante, zones de loisirs. Ce petit lac est peuplé de nombreuses tortues d'eau douce Cistudes, très jolies et très curieuses ... Site à protéger et respecter, ces tortues sont à protéger, notamment de la tortue de Floride, véritable fléau importé par l'homme ...

Thierry

calculated without threshold and without smoothing

18 août 2019

12 km/h

Itinéraires Vélo Gravel autour de Leucate · Les plus belles randonnées autour de Leucate

Durban-Corbieres Leucate Plages du Roussillon (2547OT)