Accueil > Les plus belles randonnées > Aude > Port-la-Nouvelle

Les plus belles randonnées autour de Port-la-Nouvelle (11210)

Entre mer et garrigue · Randonnée Pédestre · 21 km · 109 vus · 12 dl · départ : La Palme
Départ. Le départ se fait du parking des salins de La Palme . On y accède par la D709 au départ de Port la Nouvelle. Du parking, rejoindre la D709 et l'emprunter sur la gauche. Prendre quasiment en face un sentier qui rejoint une route (très peu de circulation). Continuer par la gauche celle-ci entre friches et vignes jusqu'à l?entrée de La Palme (waypoint 1) A l'entrée de La Palme, prendre à ga »

Le sentier Cathare en VTT · VTT · 213 km · 2768 vus · 339 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Le sentier Cathare de Port la Nouvelle à Foix via le GR 367 »

SIGEAN-PORT MAHON · Randonnée Pédestre · 15 km · 1648 vus · 126 dl · 10 photos · départ : Sigean
Une boucle avec la vue sur l'étang de Bages-Sigean, dans le marais avec sa « sansouïre » et les salins. Une randonnée de 16 km. proche de la nature, jusqu'à Port Mahon et retour. Photos de la balade: lien vers le Blog http://vttolonzac.blogspot.fr/2015/12/eo-oe-sortie-sigean.html Notre sortie à Sigean... le monde est harmonie tant qu’il reste éloigné des prédateurs (autrement nommés promo »

Boucle VTT lapalme (11) · VTT · 33 km · D+330 m · 747 vus · 105 dl · départ : La Palme
départ depuis parking pas de difficultés particulières, circuits très roulant sans portage. a mi-chemin, un joli single dans les bois, plus on avance dans ce parcours et plus on se fait plaisir... »

Ile ste lucie-gruissan · VTT · 31 km · 1220 vus · 103 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Départ parking ile sainte lucie (Port la nouvelle) - en option : on peut faire la boucle sur l'ile sainte lucie. suivre le canal de la robine et se plonger entre les canaux jusqu'à Gruissan. tour de l'étang de gruissan. »

Boucle Vtt Lapalme · VTT · 33 km · D+330 m · 694 vus · 56 dl · départ : La Palme
Parcours sans difficultés technique. A éviter par tramontane forte »

Port la Nouvelle - Circuit de Sainte-Lucie · Randonnée Pédestre · 7 km · 497 vus · 46 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Saint-Lucie est une île située entre les étangs de l'Ayrolle et de Bagès-Sigean Elle est classée réserve naturelle régionale . Nous démarrerons de l'écluse Ste-lucie (sur e canal de la Robine) , puis suivrons les pistes qui parcourent les îles, parcours en 8 . A l'aller, nous serons au coté nord-est, au retour coté sud-ouest. Le parcours est sur le plateau, donc panoramique . C'est un circuit pla »

Traversée des Chateaux Cathares: Port la Nouvelle - Tuchan · VTT · 57 km · D+1280 m · 1054 vus · 37 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Nous nous retrouvons Jérôme, Alex, Lionel, Ludovic et moi le lundi 17 octobre à 12h à Port-la Nouvelle pour cette grande traversée des châteaux cathares. Gaëtan prévoit de nous rejoindre le mardi soir à Caudiès. Au programme : 5 jours de VTT dont 260 km et 8500 m de D avec, tous les jours, une personne qui s'occupe de la logistique : (Transports du matériel, des bagages, organisation des ravita »

Sentier cathare - étape 1 · Randonnée Pédestre · 11 km · 597 vus · 33 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Jour 1 : de Port-la-nouvelle à Roquefort-des-Corbières »

enduro ludique sigean port mahon- le rieu · VTT · 31 km · D+440 m · 643 vus · 30 dl · départ : Sigean
petite trace ludique combinant portion de liaison roulante et singles virevoltants dans le massif de port mahon avec un retour vers le rieu, le départ commence depuis la salle des sports en centre ville. Attention tout de même car certains passages côté rieu notamment la descente "vtt danger" demandent de la vigilance et de la technique........ »

La-Palme-RC-18/05/18 · Randonnée Pédestre · 9 km · 318 vus · 28 dl · départ : La Palme
première journée du séjour de randocaillac à Leucate : les éoliennes de La Palme avec traversée de la garrigue et retour par le chemin des caveaux (pas viticoles ...) »

Leucate-RC-Roubine · Randonnée Pédestre · 16 km · 659 vus · 26 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Port-La-Nouvelle, rando le long du canal de la Roubine et dans les anciens marais salants »

Port la Nouvelle-Argelès sur Mer · Voyage à vélo · 76 km · 340 vus · 25 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Attention, route dégradées, entre La Franqui et Leucate »

enduro ludique sigean port mahon- le rieu · VTT · 31 km · D+340 m · 543 vus · 19 dl · départ : Sigean
départ de la salle des sports en centre ville de sigean(grand parking),puis direction port mahon par un petit bout de route,ensuite après avoir échauffer les mollets retour vers le centre de sigean pour partir sur la 2ème boucle beaucoup plus ludique et technique que la première,de très beaux passages en singles,tantôt rapides tantôt trialisant,attention tout de même car certains passages demanden »

L'île Ste Lucie / Port la nouvelle · Randonnée Pédestre · 18 km · 92 vus · 16 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Une rando sans difficulté pour découvrir le site protégé de l'île Ste Lucie et les anciens salins de Port la Nouvelle. »

Port la Nouvelle-Montesquieu les albères · Randonnée Pédestre · 86 km · D+330 m · 339 vus · 14 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Route d'Espagne depuis les Saintes Maries de la Mer ( second tronçon). »

Rando tranquille à Port Mahon · Randonnée Pédestre · 14 km · 139 vus · 11 dl · départ : Sigean
Promenade tranquille à Sigean - Port Mahon (11) avec petit dénivelé. »

La Palme-Canet en Roussillon · Voyage à vélo · 48 km · 120 vus · 7 dl · départ : La Palme
Visite du musée ostréicole après Leucate plage et du Lydia à Port Barcarès »

5 Chateaux Mythiques pays Cathare et Puech Bugarach, mai 2019 · Randonnée Pédestre · 245 km · D+8480 m · 80 vus · 7 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Pour relier cinq châteaux (Aguilar, Quéribus, Peyrepertuse, Puivert, Montségur) mythiques du Pays Cathare qui n'ont rien de cathare sauf Montségur et passer par le Puech de Bugarach. Ce chemin balisé est inutilement à la recherche du dénivelé maximum (près de 9 000m), en raison du vent très violent je ne suis pas passé au sommet du Bugarach mais par le col de Péchines. Parcours exigeant,mais beau »

Le sentier Cathare de Port-la-Nouvelle à la Bastide · Randonnée Pédestre · 103 km · D+3610 m · 226 vus · 5 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Première partie du sentier Cathare ( 4 étapes). Départ de la méditerranée et traversée des vignobles des Corbières. Trois châteaux au programme: Aguilar, Quéribus et Peyrepertuse. Randonnée superbe en automne. (plus de renseignements sur www.partance. org) »

Chemin Cathare Port la Nouvelle - Foix · Autre · 35 km · D+1040 m · 339 vus · 3 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Chemin Cathare fait par Pierrot32. Compte rendu: http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=79352 Traces: http://lpivtt.free.fr/detail_rando.php?idRando=275&TypRand=0 »

catharesRELGHREALGKRZHGLRZG · Randonnée Pédestre · 221 km · D+7910 m · 234 vus · départ : Port-la-Nouvelle