Au départ de Pusey on rejoint Charmoille via les serres et la D322. On traverse le village et en direction du karting on passe au dessus de la N19, après le pont à droite et direction Grattery via "la Boulloye" et "aux Vaux".
Après la traversée du village on entre dans le "Bois de Pelleroye" de suite à droite, on va longer la ligne SNCF. On prend le raidillon sur la gauche et en haut à droite. On suit la ligne et à la croisée de plusieurs chemins, il faut prendre à droite et on se laisse filer jusqu' retrouver la ligne SNCF. 50 mètres plus loin on entre dans le "Bois des Combes", premier chemin blanc à gauche, on quitte ce chemin et ça monte costaud tout droit puis on se laisse glisser jusqu'à la D155.
A gauche et on quitte rapidement la route sur la droite en entrant dans le "Bois du Champ Rougeot", on suit le chemin et après le passage sous la ligne HT on entre dans le "Bois Jean Mouret". A gauche, ligne suivante encore à gauche puis à droite dans le "Bois du Four", au bout sur la ligne à gauche puis sur la D155 on suit sur la gauche en direction de Port sur Saône.
A la ligne HT à droite et de suite à gauche on entre dans le "Bois de la Patiotte", on suit le chemin environ 800 mètres et à droite puis à proximité de la ligne HT à gauche pour entrer dans le "Bois la Pelleroye".
200 mètres plus loin à gauche, on monte sur 400 mètres puis à droite et après 600 mètres prendre sur la droite, on descend alors sur Grattery et notre point d'entrée de tout à l'heure.
On traverse le village et on grimpe sur Scye via la D58 et à "l'Ermitage" on prend à gauche pour rejoindre Montigny via "l'Epinois" et les "Arseux".
A l'entrée du village à droite en direction de "Manère" et à gauche en longeant le "Bois du Fenussel" on rejoint "l'Homme Mort".
A gauche, on suit le "Chemin du Courlis" via "le Petit Breuil" et on rejoint le lac que l'on contourne par l'ouest. On rentre à notre point de départ par les "Prés Couchot".
GPS Nature 70
www.gps-nature.com/