Accueil > Randonnées > Marne 51

Itinéraires de Randonnée Pédestre Marne 51

Reims en touristes Reims
Balade dans la cité Rémoise permettant la visite de la cathédrale, de la basilique St Rémi, de quelques maisons Art déco incluant la bibliothèque, de la fontaine Subé, de l'Opéra art déco, de l'hôtel de ville, du palais du Tau et du cryptoportique. Durant l'été, très beau son et lumière Regalia le soir à la cathédrale - 2 sessions a 22h00 et 22h45 »
De Bouilly à Pourcy 2020-05-28 (D@) Ville-Dommange
Partir par la rue des Vignes et se diriger au Sud Ouest vers le Moulin de Chaumusy afin de rejoindre le GRP de l'Ardre qu'on suivra pendant 5 kms 200 jusqu'à la ferme du Moulin de l'Ardre. Là, quitter par la gauche le GRP, puis prendre à droite quand on rejoins la D 386 (à gauche, on peut voir et visiter les 2 cimetières militaires allemand et britannique). Rejoindre le village de Pourcy et c »
Reims Centre Tourisme Reims
Reims doit sa célébrité à sa cathédrale, lieu des sacres des Rois de France et au vin de Champagne, la ville étant le siège de nombreuses et importantes Maisons. A voir : le Musée des Beaux-Arts, Musée-Hôtel Le Vergeur, Ancien Collège des Jésuites, le Musée de Reddition, le Musée Automobile Reims Champagne, la Chapelle Foujita, la Basilique et le Musée Saint-Remi, le Cryptoportique »
Reims en touriste 2 Reims
Micro sortie permettant la visite de la porte de Mars, des halles du Boulingrin, de la maison Jacquart et de la cours Langlet Attention de nombreux édifices art nouveau dans la cours Langlet donc pas mal de temps à passer sur place si vous êtes amateurs »
Les enseignes Hautvillers Mareuil-sur-Ay
Les enseignes Hautvillers a ressuscité, dans les années 50, la tradition des enseignes en fer forgé qui, au Moyen Age, facilitaient le quotidien de ceux qui ne savaient pas lire. On dénombre 140 de ces pittoresques enseignes au-dessus des ruelles de ce bourg. »
Faux de Verzy, Mont Sinai et vue sur le vignoble. Villers-Marmery
Les Faux de Verzy Dans la forêt de Verzy se trouvent des arbres exceptionnels qui, de tout temps, ont attisé la curiosité des visiteurs. Ces hêtres tortillards, autrement appelés Faux de Verzy, rendent ce site unique au monde. Un sentier d'environ 3 km traverse la Réserve biologique qui les abrite et permet aux promeneurs de les admirer. Le Mont Sinai Face au front de la 1ère Guerre mo »
Sentier de découverte de Mailly-Champagne Villers-Allerand
La craie de Reims représente la dernière sédimentation conservée du Crétacé. Elle est âgée d'environ 70 millions d'années et datée du Campanien. Cette craie blanche constitue le sous sol normal de la Champagne crayeuse.Elle est formée presqu'exclusivement de calcite d'origine organique (pièces de squelettes microscopiques d'algues calcaires : les coccolithophoridés et de rares macrofo »
sentier viticole de Ludes Villers-Allerand
C'est parti pour une balade que les vignerons de Ludes sont heureux de vous proposer. Tout au long de votre parcours vous découvrirez le travail du viticulteur aussi bien dans les vignes qu'en cave. Vous pourrez également découvrir de magnifiques points de vue sur le village de Ludes ainsi que l'histoire de ce village viticole. La promenade dure environ 3h sur un parcours de 7,4 km. »
A la découverte de la sablière de Châlons sur Vesle, une curiosité naturelle unique dans notre région. Trigny
Ca vous laisse perplexe ? La Sablière est un site naturel, et non une carrière abandonnée, comme on pourrait le croire au premier abord. Présente depuis près 56 millions d'années, elle est l'une des traces visibles de la géographie de la région à cette époque, lorsque la côte se trouvait là. Ainsi, c'est bien sur la plage que vous marchez lorsque vous foulez le sable fin de la dune. »
Fort de Montbré Cormontreuil
Le fort de Montbré est l'un des nombreux forts construits autour de Reims après 1870 dans le cadre de la ceinture fortifiée du système Séré de Rivières construite pour faire de la ville une place forte d'arrière. »
Berru Witry-lès-Reims
Il s'agit d'un magasin sous roc qui a été construit vers 1892, situé à proximité de l'ouvrage de la Vigie de Berru (disparu aujourd'hui), situé sur le mont du même nom. Ce magasin dispose de deux galeries d'accès, dont une seule est praticable aujourd'hui. Dans un couloir perpendiculaire à ces galeries d'accès, sept locaux de stockage sont répartis, ainsi que plusieurs niches directe »
LRC Les faux Verzy Verzenay Villers-Marmery
Circuit au départ du parking des faux à Verzy ; les faux, le CBR (chemin de fer de la banlieue de Reims)Verzy , Verzenay, vues sur le phare et le moulin, retour par l'observatoire du mont Sinaï. »
Les Sentiers de Ludes Villers-Allerand
Joli parcours ludique à effectuer à pieds ou VTT possible. Départ Salle des Fêtes de Ludes. Beaux points de vue et nombreux panneaux illustratifs. »
La boucle du brunet Venteuil
A 10 km d'Epernay Le Brunet est un ruisseau qui serpente de la montagne de Reims jusqu'à la Marne. Randonnée a effectuer par beau temps. Les chemins sont boueux. »
Trois Fontaines l'Abbaye, circuit des Gouffres Vanault-les-Dames
Randonnée bien balisée principalement en forêt, en passant près des gou?res aménagés (barrières en bois). Balisage PR® Jaune, Blanc et Rouge pour le GR® 14 et 14B. »
La vallée du Noron et la petite montagne Ville-Dommange
Une belle balade à proximité de Reims, à la découverte de la petite montagne au départ du village viticole de Coulommes-La-Montagne. Parcours en balcon avec vues sur Reims et sa grande montagne, et retour par le sentier qui longe le Noron, un affluent de 10km qui prend sa source à Courmas et se jette dans l'Ardre à Poilly. »
LRC Damery-le Brunet Venteuil
Circuit au départ de l'église de Damery, le long de la Marne, sur les coteaux, dans les bois vers Romery, le vallon du Brunet, Fleury-la-Rivière et retour direct sur Damery pour cause de fortes chaleurs. »
Randonnée Serzy et Prin Ville-en-Tardenois
Dans la vallée de l'Ardre quelques églises romanes, un chateau en rénovation, un témoignage délabré du patrimoine industriel marnais, une gare de CBR ripolinée, un lac des cygnes. La rando se déroule essentiellement sur des petites routes »
Chemin du canal St Martin Châlons-en-Champagne
https://www.chalons-tourisme.com/itineraire/chemin-du-canal-saint-martin-iticha051v502u32/ Type d'itinéraire : Pédestre Commune de départ : CHALONS-EN-CHAMPAGNE Commune d'arrivéé : CHALONS-EN-CHAMPAGNE Distance : 12 km Départ devant l'Office de Tourisme, suivez les flèches oranges et empruntez le chemin le long du canal Saint-Martin jusqu'au village de Recy en passant par Saint-Martin-sur-l »
sentier des Arbres Remarquables Villers-Allerand
Située au coeur du Parc sur un plateau qui surplombe les coteaux de Champagne, la forêt domaniale du Chêne à la Vierge s'étend sur 2 046 hectares. Elle accueille des espèces floristiques exceptionnelles notamment des arbres remarquables recensés en 2015. Impressionnants par leurs dimensions et révélateurs d'une histoire passée, ces arbres sont de véritables ambassadeurs de leur forêt. »
2e Trail des Tordus - bcle rando Verzenay
2iéme édition - randonnée du Trail des Tordus à Verzenay (51360) le 4 juillet 2010 info. / site http://www.efsra.com ( rubrique événements ) »
Tour de la Montagne de Reims Villers-Marmery
Plus d'information sur Openstreetmap.Inspired by OSM. »
Relais ELA 2019 organisé par le RRT CHATELET, le JC VIMOUTIERS et AS VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Venteuil
Au départ de Cumières et en empruntant majoritairement le Canal de la Marne au Rhin, nous allons rejoindre Ponthion pour la 5eme journée du Relais ELA 2019 organisé par le RRT CHATELET, le JC VIMOUTIERS et AS VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON. Parcours très plat pouvant aussi bien être réalisé à pied ou à vélo mais de préférence type VTT. »
ROMERY LA PRESLE MONTCHENOT RILLY MONT FERRE Venteuil
je viens de passer trop de temps pour cette réparation suite a des petits soucis. J'avais mis le GPS en pause et finalement il s'est arrêté. Je relance le parcours. Dans le secteur je n'ai pas de réseau ?, je le retrouve en fin de descente. J'appelle mon épouse pour lui signaler ma crevaison. J'attaque la cote de CORMOYEUX puis celle de la PRESLE. je constate que mon pneu avant ne tourne pas »
BRIL 2024/1 Dormans/Mt-st-Père Vincelles
Matin : 10,5 km (140m dénivelé) Pique-nique : à hauteur de Marcilly descendre jusqu'à la Marne Après midi : 9 km (100 m dénivelé) Possibilité de ne faire que le matin (10,5 km) : Stationner mairie de Marcilly et prendre la navette bus au passage. »
REIMS RILLY LES FAUX VERZY LOUVOIS VILLE EN SELVE GERMAINE AVENAY MUTIGNY CHOUILLY MONT BERNON EPERNAY CUMIERES HAUTVILLERS ROMERY CORMOYEUX LA PRESLE SACY VILLE DOMMANGE VRIGNY ORMES Reims
Enfin une sortie avec du soleil, ses routes sèches, un vent à 20 km/h en gros, la T° 12°/14° au soleil mais assez fraiche dans les descentes à l'ombre. Après 16H la T° descend vers 10°. La boucle va jusqu'au MONT BERNON avec quelques variantes. Je pars après 12H30' pour une sortie de 100km. Je sors de REIMS assez vite. Je passe les talus : MONT FERRE, RILLY la MONTAGNE, CHIGNY les ROSES, »
REIMS GUEUX JANVRY FAVEROLLES ROMIGNY CHATILLON VENTEUIL FLEURY ST IMOGES GERMAINE VILLE EN SELVE LUDES RILLY Reims
Cet après midi le ciel est gris, la température encore chaude, le vent rafraichi bien l'air. Le tracé est un plus roulant que celui d'hier. Il va jusqu'à CHATILLON sur MARNE pour revenir par St. IMOGES et LUDES. Lors de la sortie le vent ne m'a pas beaucoup été favorable. Une fois sorti de REIMS, je prends la direction d'ORMES, VRIGNY, GUEUX, JANVRY - GERMIGNY 1ère difficulté > 10%. Je »
REIMS RILLY FAUX VERZY AVENAY MUTIGNY AY DIZY BELLEVUE HAUTVILLERS CORMOYEUX LA PRESLE SACY ORMES Reims
Ce matin le temps n'est pas très encourageant pour aller faire une virée dans la montagne de REIMS et du vignoble. Je pars sous un petit crachin breton mais une fois sortie de la ville ça se calme. Au loin le ciel est bien noir sur la montagne des FAUX de VERZY. La route est bien mouillée. Je vais encore passer un peu de temps à nettoyer le vélo. Le vent est léger, la T° 8°. La circulatio »