Accueil > Randonnées > Isère > Villard-Bonnot

Randonnées à Villard-Bonnot

Pic de la pierre ( Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ du Parking de La Souille Photos ici :photos.app.goo.gl/nNnNJPPF3sSHNGGMA Cr de Greg là: www.altituderando.com/rando20669 . Autres sorties dans le massif de Belledonne: www.visugpx.com/membres/87/belledonne/ »
Pic du Grand Doménon (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1670 m
De Freydière, remonter le GR549 jusqu'au pied de la face N du Grand Colon (on chausse souvent a cet endroit au printemps). Poursuivre rive Droite lac du Crozet puis Col de la Pra, traverser sous la Grande Lance de Domène. Passer le verrou du Doménon (gare aux plaques).On aperçoit bien la face Ouest de montée en arrivant au premier lac des Doménons: traverser le lac et à son extrémité remo »
Petite Lance du Crozet en boucle depuis La Souille (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de la Souille. . photos là: goo.gl/photos/S3TzeFzUPE77jhzR7 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOvzGOjbHuZGP5shFiQ9W3LtkCjXJ9aGtaVCqaZ »
Rochers rouges, Boucle autour de la Grande Lance (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 1830 m
itinéraire ici: www.skitour.fr/sorties/croix-de-belledonne,13485.html . photos là: goo.gl/photos/4ocjuKLAd6nyDDj29 Le blog de Brigitte: www.multiactiv.fr/article-19292096.html »
VR2019-1 : Crolles Chanas : 8 août 2019 at 9:04 AM Villard-Bonnot
Via Rhona 2019 jour 1 - On rejoint le départ de Chanaz en prenant la véloroute V63 qui passe chez nous à Crolles. 63 km de vélo, le reste en bateau d'Aix à Chanaz. Camping des Iles à Chanaz »
Crolles - Port de Gélignieux : 23 sept. 2020 08:57:28 Villard-Bonnot
Crolles - Port de Gélignieux : 23 sept. 2020 Départ confiant pour notre périple en Bretagne rejoindre Nicole et Véro à 08:57:28. Je rejoint Gérard, Françoise nous a préparé un café. On passe au dessus du lac de Saint André avec une très belle vue. Pic-Nic au soleil au lac du Bourget. Très raide grimpette pour atteindre le tunnel du chat. A la sortie, très belle vue sur le lac de St J »
Col du loup ( Belledonne) Villard-Bonnot
Départ du parking de Pré Raymond au dessus de Freydières. Boucle par refuge du Pré du Molard, Habert de la Sitre et lac de la Grande Sitre, Col du Loup, Lac du Loup, Lac Crozet et Pré Raymond; Aucune difficulté technique. Le chemin est bien tracé, même ds la montée au col. Sur la trace un petit A/R pour aller voir l'éboulement au niveau du lac Crozet 1 Chamois au col Traversée Pré R »
Lac Blanc de Belledonne (2200m) Villard-Bonnot
Rando en boucle Départ : St Mury Monteymond (Pk de Pré Long) 1189m Montée : Par le col du Pré du Molard (1485m), le refuge du Pré du Molard (1760m), le Col de la Sitre (2150m), Habert du Mousset (1678m), Refuge Jean Collet (1950m), Lac Blanc (2200m). Descente : Directe par le ravin des Excellences puis un long sentier en forêt jusqu'au point de départ »
Grande Lauzière sauvage (Belledonne) Villard-Bonnot
Itinéraire classique de Pré Raymond pour la Croix de Belledonne jusqu'au Névé de la grande Pente. Lorsqu'il s'oriente plein Est, le quitter pour le Col du Bâton. Au sud du Col, un rocher taggé "propriété privée, chasse gardée" incite à faire demi-tour sauf que le lac du Boeuf me fait un appel du pieds. Il est facilement accessible. Un peu plus loin, la vue sur le Lac du Bois »
Lac de la Grande Sitre Villard-Bonnot
Lac de la Grande Sitre en boucle depuis le pré Comté. très joli cadre avec de nombreuses vues sur les sommets de Belledone, mais aussi sur le Vercors, la Chartreuse, les Bauges. Descente raide entre le col de la Sitre et le Habert du Mousset »
Grande Lauziere et Grand Colon (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1930 m
Au départ du Lac de Freydières , suivre la direction du Lac du Crozet , du Col puis du Refuge de la Pra . Suivre le sentier d'été jusqu'à environ 2200m puis plein Est direction La grande Lauzière . Descendre la Face Nord en contournant les barres par l'Ouest vers 2600m. Un peu en dessous du Col de la Pra ., monter au Grand Colon par sa face Est et le descendre par la Face Nord. . D'au »
Pic Couttet - Couloir Nord (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1880 m
Depuis Près Raymond : Lac du Crozet - Col de la Pra - Col de Freydanne - Pic Couttet par les crêtes (crampons, piolet). Descente couloir Nord (5.1) - Lac Blanc - Col de Freydanne puis retour par l'itinéraire de montée . photos là: goo.gl/photos/gm6UGPao14R28auk7 Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/pic-couttet,32641.html »
Grande Lauzière N - Grand Colon N (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 1940 m
Au départ de Freydière, suivre la direction du Lac du Crozet . Au col de la Pra , redescendre plein sud vers le refuge éponyme et attaquer les pentes Ouest de la Grande Lauzière. Sous le sommet , remonter plein Nord et franchir la raide faiblesse qui permet d'accéder au plateau sommital. Du sommet de la Grande Lauzière , descendre plein Nord jusqu'à une barre que l'on franchit par la gauche »
Grand Colon Revel
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1360 m
Par la face Nord à la montée. Les 1ers et seuls de la journée. Croutée au départ ce qui nous fait un peu hésiter.C'est raide sur la fin. Avec Yves et Gaspard. Grand beau sauf au sommet. Neige ps terrible on redescend par l'entonnoir ou à coté. Pas si pire. »
Grande Lance de Domène (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Freydière suivre la direction du Lac du Crozet puis du Col de La Pra. Du Col , direction Nord Est vers les lac de Domènon que l'on longe . Après le lac du Grand Domènon, un carrefour (Kairn je crois), prendre plein Nord, un sentier pas toujours marqué qui va jusqu'au sommet de la grande Lance de Domène . photos là: goo.gl/photos/4V9ZKKPWWMAvoYvK6 Celles de Kikou ici: get.go »
2020-09-17 le lac Blanc Jeudicrando (Belledonne St-Mury) Villard-Bonnot
10 randonneurs pour cet aller-retour au lac Blanc au départ du parking de pré-long commune de St-Mury-Monteymont(38). La montée démarre tranquillement une fois arrivés au parking de la souille alternances de pentes raides et de faux-plats jusqu'au Sabottes avec vue sur les cascades de Boulon. la pente est plus raide jusqu'au pont sur le Vors que nous traversons (1676m) pour attaquer par l'e »
Grand Colon, face N en boucle (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1250 m
Au départ de Freydière . photos là: goo.gl/photos/rVakijpzid9Zf2P27 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipN4weaqpf3ul2ZMyQW-G8SGSfNSNKWwV9UWd6uW »
Galeteau (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ du Parking de Pré Raymond (Freydières). Suivre la direction du Lac du Crozet puis celle du Grand Colon par sa face Est. A mis pente partir plein Est jusqu'au sommet . Bivouak sympa! . photos là: goo.gl/photos/Ak2VYbkLRstbj8QP8 celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPbcFZd15183mVWp1QwvHSi608GpOee9heM8OIn »
Les Chemins du Versoud Revel
5 propositions de randonnées pédestres autour du Versoud, avec signalisation des éléments du patrimoine, lieux écologique etc.... Trace 1: circuit plaine 6.5km Trace 2: Collines 11km 500m Dénivelé Trace 3: Plaine, boucle bois Français, retour rive gauche Isère 14km Trace 4: Plaine et boucle Bois Français 11km Trace 5: Patrimoine: Oratoires, Eglise, Tour Etapes 5.5km Trace 6: Chemin des »
Pointes des Excellentes (Belledonne) Villard-Bonnot
Depuis la Souille , suivre le GR549A assez plat pendant 3km. Vers 1700, le pont qui traverse le ruisseau sous le ravin des Excellences est en réparation ou en construction? Des kerns en rives gauches indiquent un passage facile. Descendre un peu pour trouver un sentier bien marqué (jaune) jusqu'à un carrefour avec l'ancien GR (blanc rouge). Le suivre jusqu'au Lac Blanc . Du Lac, poursuivr »
Grand Colon (Est et Ouest) (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1570 m
Au départ de Freydières, si la route est fermée, rejoindre le parking des 4 chemins (A droite, c'est le chemin du retour de la face Ouest). Prendre à gauche jusqu'au parking d'été puis le sentier d'été bien marqué qui mène au Lac du Crozet. Après le lac, prendre plein Sud entre Le Galeteau et Roche Fendue pour rejoindre le sommet par le SW. A/R dans la face Est le matin puis descente da »
Sentier de Facteur (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Chemin de Craponoz (Bernin) en A/R . photos là: goo.gl/photos/SWwXMEHeGk7abMa39 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Grande Lance de Domène depuis Freydiere (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1630 m
Au départ de Freydière . photos là: goo.gl/photos/RXXeRXhs5fAZEVmC6 Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/grande-lance-de-domene,8853.html »
Pic Couttet SW (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1600 m
Au départ de Freydière . photos là: goo.gl/photos/1GgxtTYVT8UUGkeg8 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pic-couttet,15445.html »
Freydières, cascade de l'Oursière, Lac Longet, La Pra, Lac du Crozet Revel
Une boucle accessible dans Belledonne, départ des granges de Freydières (parking et autostop facile). Pour commencer, 10 km d'échauffement vallonné dans les bois, suivi d'une petite descente avant d'arriver sur le ruisseau du Doménon qui sera comme le fil rouge de cette boucle, puis le hameau de la Croix du Pinet. Remontée vers les cascades d'Oursières (attendre la 3ème cascade pour s'arrà »
C_est_pas_Paris_Roubaix_mais_avec_Damien_c_est_vachement_mieux_ Villard-Bonnot
Les Balcons de Belledonne par Domène direction Allevard. 3 cols : 1- Col des Ayes 2- Col des Mouilles 3- Col de Barioz »
Lac Crozet Villard-Bonnot
Lac Crozet encore gelé dans sa partie supérieure Sentier d'accès au col de la pra toujours interdit »
Bernin Trail - Trail du Gresivaudan 3 eme partie Saint-Nazaire-les-Eymes
Bernin Trail - Trail du Grésivaudan 3 eme partie 3ieme trocons du Trail du Grésivaudan (premiere edition le 27 Fevrier 2022) Depart: La Fontaine Bonnet [Bernin 38190] (45.270778 , 5.840987) Chemin des Communaux - Crapanoz - Chemin du Berger - Sentier des Coteaux - Ruisseau de Crolle Arrivee: Chem. des Longs Prés, 38660 Lumbin (45.30778222145796, 5.9096215797725895) »
PRE RAYMOND - LAC CROZET - PETITE LANCE CROZET Revel
Description : Au-dessus des Granges de Freydières, depuis le parking de Pré Raymond, la randonnée commence par la montée facile mais très fréquentée du Lac du Crozet. Elles est ensuite très sauvage, belle et solitaire, par le Col du Loup et le parcours de crête jusqu'à la cime de la Petite Lance du Crozet. Il est à noter que cet itinéraire parcouru en aller et retour emprunte des sect »
PRE MOLARD - POINTE DE LA SITRE Villard-Bonnot
Description : Le sommet herbeux, sorte d'antécime au Nord Ouest de la Grande Lance de Domène, permet de dessiner un circuit intéressant qui ne présente pas de grandes difficultés. Depuis, un lacet de la route forestière de Pré Long, l'itinéraire passe par la cabane bien aménagée du Habert des Sabottes avant d'atteindre la crête à proximité de la proéminence du Mont Saint-Mury pour g »
BEC MARGAIN - SENTIER FACTEUR - PAL DE FER Villard-Bonnot
Description : C'est de Bernin que débute cette longue et belle traversée bien balisée. A proximité du château de Craponoz démarre le sentier du Facteur, l'une des rares voies d'accès au Plateau des Petites Roches depuis le Grésivaudan. Puis un chemin tortueux relie& les villages de Saint-Pancrasse à celui des Gaudes, tout en passant par le belvédère du Bec Margain. Enfin, la descente su »
Chartreuse-1993 Saint-Nazaire-les-Eymes
C'est l'été 1993 que j'ai réalisé cette traversée à cheval – ça fait un moment. Retrouvant le récit et quelques photos de cette randonnée équestre en solitaire parcourue avec un cheval de selle et un cheval de bât en deux jours, j'ai décidé de partager aussi cette expérience pour la Chartreuse en particulier, sur sentier-nature. Dans son intégralité, ce projet a conduit nos pas d »
La Croix de belledonne Villard-Bonnot
Circuit au départ du parking de Pré Raymond, par le lac du Crozet, le col de la Pra, les lacs du Domènon, le col de Freydane, le col de Belledonne. »
Lac du Crozet Villard-Bonnot
Les Balcons de Belledonne Villard-Bonnot
Une bonne sortie sur les balcons, montée par La Peréré, Pinet d'Uriage, La Croix du Pinet, Les Roussets, St Jean le Vieux, Le Mas Julien, St Mury de Monteymond, St Agnés, Col des Mouilles, Prabert, Col des Ayes, descente sur Theys jusqu'à Tencin et retour par la départemental ( pas Top ). Tout ça avec un temps magnifique. »
col de la Faïta depuis St Ismier Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ du parking du Manival ou un poil au dessus comme ici. Ne pas se fier aux indication horaires des panneaux car le col est donné en 3h30 alors que nous avons mis 2h15 sans "courir" »
Le 13/06/09 : La Croix de belledonne (38) Villard-Bonnot
Le 13/06/09 : Randonnée pédestre au départ de Freydière : La Croix de Belledonne (38). Temps et visibilité exceptionnel (rare), un pur moment en montagne. Plus d'infos et photos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/13-06-09-Croix-de-Belledonne-38-,a871200.html »
Les Lacs du Domènon (Belledonne) Villard-Bonnot
Aller/retour à partir de Pré Raymond (commune de Revel) Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
CROIX DE BELLEDONNE Revel
Parcours à faire après la fin juillet lorsque la neige a fondue(avant prévoir crampons et piolet) Pas de grosses difficultés mis à part la longueur et le dénivelé' A faire par beau temps car rando ayant un caractère montagnard Départ: FREYDIERE, se garer au quatre chemins ou vers la cabane de Pré Raymond . possibilité de coucher au refuge de la PRA tel: 06 24 56 77 81 OU 04 76 89 94 60 »
Grand Colon en boucle, montée par lac Crozet Revel
Parking aux granges de Freydières, montée au lac Crozet, col de la Pra, lac Merlat (cassecroute), Grand Colon, sommet est , puis sommet sud, descente versant ouest. »
Lac Blanc en boucle Villard-Bonnot
Randonnée un brin soutenue vers le Lac Blanc (Belledonne) en boucle par le refuge Jean Collet et retour par le col de la Sitre. Quelques passage en mode chamois en descendant du lac blanc et ensuite du col de la Sitre. Mais tout passe bien! Les indications GPS ne sont pas forcément tout à fait exactes mais les durées oui! Le dénivelé doit être de l'ordre de 1500m. Ça fait tout de même une »
grand Colon Revel
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1220 m
Freydière, prendre la route d'été qui mène au départ du sentier du Lac du Crozet, et suivre cet itinéraire? Après le lac prendre à droite une combe qui mène au sommet. Descente par la combe nord. »
Domène - Plaine et balcon de Belledonne Revel
Au départ de Domène, plaine de Domène autour du Bois Français pour remonter sur les côteaux de Lancey et Domène. »
Col de Baure et Chateau Nardent Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ parking du Manival, rejoindre la cabane du manival en rive gauche du torrent, puis monter par de larges lacets jusqu\'au col de Baure, sur la gauche rejoindre le promontoire Chateau Nardent, retour même chemin jusquà la cabane de Manival, puis traverser le torrent pour rejoindre de parking en rive droite »
La Chaume Freydière Revel
Marche Nordique Distance : 9 km   Denivelée : 340 m
un tour en forêt sous Freydière au départ de Revel par des "chemins oubliés" et parfois un peu gras. Possibilité de prendre de la tarte à la myrtille chez Margot au chalet de Freydière »
Brignoud - Goncelin par les 7 Laux Villard-Bonnot
Brignoud, Saint AGnèe, Col des Mouilles, PréMarcel, Pont de la Betta, Prapoutel, Pipay, Col du Barioz, Col du Crêt, Solières, Goncelin, puis Barraux par la plaine. »
Le refuge de Jean Collet depuis le col de Pré Long Villard-Bonnot
Sentier longtemps à niveau, balisé GR jusqu'au refuge. Des photos là : quayrat.free.fr/montagne/ete_2015/150620_rge_jean_collet/150620_rge_jean_collet.php »
Montée au refuge Jean Collet, du col de Prélong Villard-Bonnot
Montée en fin de journeé avec de gros sac, avant de faire la traversée des grands pics/ Croix de Belledonne »
Refuge de la Pra Revel
Des Granges de Freydière au refuge de la Pra. Parcours effectué en 3h30 par 11 randonneurs du SCLapalud le 10 juillet 2010. »
Grande Lance de Domène Revel
Le début de la randonnée est un classique, on part du parking de Pré Marcel au-dessus de la Freydière, on passe par le Lac de Crozet, puis à proximité du refuge de La Pra, puis par les lacs du Doménon. On commence à s'engager dans des pierriers sous le Lac du Petit Doménon, mais le balisage reste suffisant pour s'orienter en restant vigilant. Par la suite, ma trace quitte le sentier bal »
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1830 m
Grande Lance de Domène (2790 m) au départ des granges de Freydières (1130 m) Avec une petite remontée Lac du Crozet -> Col de la Pra... »
les lacs de la Pra Revel
Randonnée dans les massifs de Belledonne, qui permet de découvrir les Lacs de la Pra (2186 m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, Merlat et David »
Bec Charvet depuis Saint Ismier Saint-Nazaire-les-Eymes
Bec Charvet depuis Saint Ismier par le Manival, en boucle topo sur altituderando.com Remonter le chemin en rive droite du torrent du Manival sur une centaine de mètres jusqu?à une bifurcation. Prendre le sentier forestier de gauche comprenant quelques lacets et portions raides. Après la remontée d?une croupe, il en rejoint un autre à 670m. Le suivre à droite en opérant un virage du nord v »
croix de Belledonne depuis Freydière Revel
magnifique randonnée jusqu'au sommet de la croix de belledonne, deuxième sommets le plus haut atteignable en randonnée classique. »
Versoud_Carreliere Revel
Randonnée pédestre à partir de l'église du Versoud, Saint Jean le Vieux, la Tour de Revel, col du Rousset, retour par Le Couvat, Carrelières »
Grand Tour de Freydane, Tour du Grand Pic de Belledonne Revel
Ski de rando Distance : 27 km   Denivelée : 2570 m
Freydieres - Lac du Crozet, Lacs de Domeon, Col de Belledonne, Lac de Belledonne, Col de la Balmette, Lac Blanc, Col des Lances, Col du Loup, Lac du Crozet - Freydieres »
2015-02-20 Croix de Belledonne par le couloir des Rochers Rouges Revel
Couloir de gauche (en regardant depuis le bas) bien en neige, ça brasse pas mal, sortie à droite dans du mixte car grosse corniche »
DU NEYSORD AU LAC DE FREYDIERE Revel
Promenade principalement en forêt - aucune pente véritablement raide - les raquettes peuvent être utiles en hiver selon les condition d'enneigement. »
2021-03-07 10:51 - seiglieres VTT Revel
Heure de départ: 03/07/2021 10:51Heure d'arrivée: 03/07/2021 14:26Distance: 30,8 km (03:34)Temps déplacement: 03:02Vitesse moyenne: 8,6 km/hVitesse moyenne mouv.: 10,14 km/hVitesse Max.: 44,08 km/hAltitude minimale: 615 mAltitude maximale: 1392 mVitesse de montée: 552,9 m/hVitesse de descente: -1522,1 m/hGain d'altitude: 1358 mPerte d'altitude: -1433 mTemps de montée: 02:27Temps de descente: »
Grand Rocher Villard-Bonnot
VTT Distance : 61 km   Denivelée : 2060 m
Go to Brignoud by train. Monté par la route jusqu'au col des Mouilles. Pont de la Betta, Prapoutel, Col du merdaret, Grd Rocher. »
But au Grand Colon, Crozet Bonus Revel
Parti pour un Grand Colon, but météo au niveau du Lac Crozet, donc descente du Crozet. Au niveau de la piste, bonus par un petit sentier, puis par celui aménagé DH de Freydières. Final par un bonus assez sympathique. »
Gros gavage sur les contrefort est de la Chartreuse ! Saint-Nazaire-les-Eymes
Entraîne toi psychologiquement ! J'déconne t%u2019inquiète pas on ne fera pas tout on fera en fonction de ^^ (x ou y x)) purée que bonne blague quand mêême ! »
Col du Loup Villard-Bonnot
Circuit au départ du parking de Pré Raymond, par le Lac du Crozet, proximité Col du Loup, Col de la Sitre, Pointe de la Sitre, Habert de la Sitre, Lac de la Sitre, Refuge du Pré du Molard, Col du Pré du Molard. »
grand colon en boucle Revel
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1370 m
montée au grand colon par le versant nord est en passant par le lac Crozet, descente par le couloir nord. Le crochet par le col de la pra peu être évité. »
Vol rando Brignoud - Orionde Villard-Bonnot
J'ai battu mon record de dénivelé en rando : 1800 m contre 1500 précédemment. Entre 600 et 700 m d'altitude j'ai fait n'importe quoi en tentant de suivre un chemin qui n'existait pas (probablement une limite de commune sur la carte IGN), je vous déconseille de prendre le même chemin. Vers la fin de la rando (alti 1710 m), il est assez difficile de trouver le sentier qui quitte le GR »
vite fait pendant la gym de noah Villard-Bonnot
depart du gymnase de noah pendant sa gym arrêt à la troisième epingle du col de Baure pour rentrer à l'heure !!! »
20170715-galeteau Villard-Bonnot
Le Galeteau, un sommet caché entre le grand Colon et les sommets de Belledonne, doté d’une grande dalle en granit poli à escalader. L’approche est longue et coriace dans des éboulis. Petit pique-nique avant d’entamer la grimpe. Très beau temps, un vent froid du nord sous le soleil violent. André nous ouvre la voie normale, notée 1 sur la photo, à Gilles et moi. Arrivée a »
Enchainement Grand Pic bivouac et Gd Lances Villard-Bonnot
gd pic de belledone avec traversée jusqu\'à la croix, puis redescente et bivouac vers la sitre avant de faire l\'arete nord des lances de domène »
Lac blanc par Jean Collet, retour par col de la Sitre Villard-Bonnot
Randonnée dans Belledonne avec nuit à Jean Collet. Belle vue sur lac blanc, grand Pic et grande Lance »
De pré long au pré du Mollard Villard-Bonnot
Au départ du parking de pré Long, le ciel est nuageux. Actuellement, le chemin est assez boueux à cause des intempéries des jours derniers mais la montée se fait assez facilement. Quelques centaines de mètres avant le refuge, on commence à recevoir quelques gouttes de pluie. Le refuge est ouvert. On prend le temps de boire un café, la pluie ne cesse pas et on envisage de prendre le chemin »
Grand Colon, épaule W et entonnoir, vendredi 7 mars 2013 Revel
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1250 m
Trace enregistrée lors de l'ascension du Grand Colon à ski de randonnée le vendredi 7 mars 2013. Montée via la baraque du Colon et l'épaule W, et descente par l'entonnoir W. »
Domène - Huit du col du Rousset Revel
Circuit au départ de Domène permettant de faire l'une des plus belles boucles du balcon de Belledonne. La montée (parfois raide) n'utilise pratiquement que des sentiers roulants. Circuit exigeant qui demande une bonne condition physique. »
St Nazaire les Eymes - funiculaire de Crolles (30km) Villard-Bonnot
descriptif et article photo de cette balade effectuée par le cyclo randonneur varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-un-beau-voyage-39024258.html »
Croix de Belledonne Villard-Bonnot
Une randonnée incontournable du massif. Peut-être entreprise avec une nuitée au Refuge de la Pra. Points positifs : tout au long du parcours, vision sur de nombreux lacs, Crozet, Longet, Petit et Grand Doménon et bien d'autres. Du sommet nous voyons le Cervin (écarquillé les yeux) et bien d'autres, comme la Meije, la Barre des Ecrins, etc.... »
rando sitre Villard-Bonnot
rando échauffement Sofia. Vers le lac de la Sitre. très joli, pas trop de monde, sauf au bord du lac. 5h. »
Bernin - Revel - St Mury - Theys - Crolles - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 72 km   Denivelée : 1510 m
Bernin - Revel - St Mury - Theys - Crolles - Bernin ... en VAE en utilisant 165 % de la capacité d'une batterie vieillisante de 400 Wh »
Bernin - Fort St Eynard - Sappay - Quaix - Meylan - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 73 km   Denivelée : 1630 m
Bernin - Fort St Eynard - Sappay - Quaix - Meylan - Bernin ... en VAE en utilisant 160 % de a capacité d'une batterie de 400 Wh vieillisante »
lancey-freydières-facile Villard-Bonnot
2,3 coups de c**l d'entré de jeux pour la montée la partie descente très facile sur du chemin large quelques cailloux (parfait sur une session après le boulot ou pour la reprise). enjoy! »
Le Versoud - Col de l'Arzelier - Col des deux Villard-Bonnot
Cyclotourisme Distance : 133 km   Denivelée : 1900 m
Sortie du samedi 16 juin, enregistré sous Google Mytracks et réduit avec GPSbabel Aller par Echirolles et Vif, retour par Vizille et Uriage Dénivelé calculé à la main environ 1750m »
Traversée de la Pointe de la Sitre Villard-Bonnot
Balade d'initiation avec Jean Pedro; beau temps quoique plutôt brumeux départ voiture 5h30; durée 7h15 »
Versoud_crapahut-des-bedouins Revel
Très jolie boucle au départ du Versoud qui fait monter dans les alpages et permet de voir des petits villages, des animaux et une vue à couper le souffle vers les falaises du St Eynard, la dent de Crolles, Chamechaude! Également quelques jolis points de vue sur Grenoble, et sur la Croix de Chamrousse et le grand Colon. Attention, la montée vers St Jean le vieux est raide et les derniers kms »
Au depart de Laval. Villard-Bonnot
Une petite randonnée au départ de Laval. C'est un tour possible autour du ruisseau de la Combe de Laval. Les paysages sont jolis sans être spectaculaires. On est pas partis tôt, après un bon repas... On est rentres fourbus. Deux mois de confinement et un mois de teletravail en sedentarite supplémentaire ont laisse des traces... »
lac du bois Revel
Massif de Belledonne (Isère).Départ du Pré Raymond, lac crozet, lac du petit Domènon, lac du grand Domènon, col du baton, lac du boeuf, lac du bois. Retour par le même itinéraire. »
depart UT4M Chartreuse Saint-Nazaire-les-Eymes
entrainement au depart de l'UT4M chartreuse, montee geree tranquillement jusque l'emeindras, descente vers Sappey et retour maison. »
La Pointe de la Sitre Villard-Bonnot
Randonnées à la pointe de la Sitre, en passant par le refuge du Pre du Molard, le Lac de la Grande Sitre, la Pointe de la Sitre et le habert du Mousset »
Croix de Belledonne Villard-Bonnot
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer »
De revel au sommet du grand colon Revel
Vol parapente 0 carbone au grand colon : départ revel jusqu'au sommet : 2h pour la bergerie et 3h20 au total pour le sommet »
Le Galeteau depuis Pré Raymond Villard-Bonnot
Le Galeteau depuis Pré Raymond. Descente au lac Merlat puis refuge de la Pra. Environ 8,5km et 1050m. »
Gresivaudan - Guillestrois (Randonnée Pédestre) Villard-Bonnot
Rando itinérante "théorique" parcourant Belledonne, Grande Rousses, Ecrins... Je ne sais pas encore si certaines parties hors sentier passent correctement (descente du col du Bunard sur le lac de l'Agnelin ). Durée estimée 7 jours. »
Boucle Refuge de la Pra Villard-Bonnot
entre 3 et 4h de montée nuit au refuge retour »
Bernin - St Mury - Uriage - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 63 km   Denivelée : 1200 m
Bernin - St Mury - Uriage - Bernin ... en utilisant 140 % de la capacité d'une batterie de 400 Wh vieillisante »
Bernin - Berges de l'Isère - Giers - Crolles - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 180 m
Bernin - Berges de l'Isère - Giers - Crolles - Bernin ... en VAE en utilisant 60% de la capacité d'une batterie de 400 Wh »
23-07-15 au 07-16 Croix de Belledonne en boucle Villard-Bonnot
Dans l'ordre : 2355m Petite Lance du Crozet 2195m Pointe de la Sitre 2926m Croix de Belledonne 2394m Le Grand Colon Depuis le Grand Colon : retour par la crête NW. »
Grenoble-Alixan-Grenoble Villard-Bonnot
tour du vercor par la vallée de l'isère, pour rentrer par le plateau. Attention, à partir d'Alixan ça monte dur. »
Bernin - St Hilaire - Col de Marcieu - St Vincent - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 58 km   Denivelée : 1640 m
Bernin - St Hilaire - Col de Marcieu - St Vincent - Bernin ... en VAE en utilisant 165 % de la capacité d'une batterie de 400 Wh vieillisante »
boucle belledonne lac blanc lac col de freydane Villard-Bonnot
Randonnée Pédestre Distance : 22 km   Denivelée : 1960 m
projet de randonnée dans Belledonne au départ de st mury pour rejoindre le lac blanc, le col de freydane, le lac du crozet, le lac des sytre »
Froges grand Rocher, prapoutel Villard-Bonnot
VTT Distance : 57 km   Denivelée : 2040 m
Petite erreur de ma part pour la montée, il est préférable de rejoindre Theys à partir de Brignoud, on "économise" ainsi 200m de D+. Au waypoint "garder la route il est préférable de de pas quitter la route car le chemin demande de nombreux poussages. Sinon ensuite le panorama est superbe et la vue au grand Rocher est grandiose. Jolie descente sur Froges. »
Saint Jean-le-Vieux Revel
Quelques foulées pédestres, avant de devoir tous se terrer chez soi, sans, ... sans, ni... Le vieux, qui n'est pas saint. »
2020-09-02 05:18:16 Parapente Dente de Crolles Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 16 km   Denivelée : 1700 m
Heure de départ: 05:18 2 sept. 2020Heure d'arrivée: 07:54 2 sept. 2020Distance: 14,9 km (02:35)Temps déplacement: 02:01Vitesse moyenne: 5,75 km/hVitesse moyenne mouv.: 7,39 km/hVitesse Max.: 57,48 km/hAltitude minimale: 344 mAltitude maximale: 2037 mVitesse de montée: 813,9 m/hVitesse de descente: -5426,8 m/hGain d'altitude: 1717 mPerte d'altitude: -1619 mTemps de montée: 02:06Temps de desce »
equirando J11 Revel
boucle de belledonne effectuée pour l'equirando 2010 la nuit se fera en bivouac au lieu dit pré marcel (eau, herbe, abri) »