Accueil > Randonnées > Isère > La Pierre

Randonnées à La Pierre

GRP Tour des 7 Laux (Belledonne) Villard-Bonnot
Découvrez le GRP Tour des 7 Laux en Belledonne, un circuit de 40 km qui promet de magnifiques découvertes pour les amoureux de la montagne. C'est l'escapade parfaite pour ceux qui cherchent à s'évader dans un décor alpin époustouflant, tout en relèvant le défi d'un parcours exigeant mais gratifiant. Le GRP Tour des 7 Laux en Belledonne se distingue par ses paysages variés, offrant aux ra »
Sangle de Bellefont et arrete Nord par le Pas de Montbrun (Chartreuse) Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Saint Bernard du Touvet. Une idée vue ici www.pascal-sombardier.com/2021/10/le-dome-de-bellefont-par-le-sangle-homonyme-et-l-arete-nord . D'autres photos ici : photos.google.com/share/AF1QipMOZlMEa6ePqPBl187RzVDS6UBXQg-ufv5cILfxirq7ajPQBP252Bm56HHypjxuBA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
2022-12‐05 : Theys - col du Barrioz Theys
Au dessus de la grisaille de la vallée. Notre ballade classique que l’on a prolongée jusqu’au col du Barrioz. »
Pointe du Sciallet depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1440 m
©Skitour: Départ de Prabert -> Habert d'Aiguebelle -> Pas de la Coche, puis prendre la direction sud ouest, passer vers le petit dôme 2134 et traverser à peu près au niveau (2150m) sous la pointe du Sifflet avant de remonter au sommet par des pentes SE. . photos là: goo.gl/photos/zgemUr8SBA2LL7zu8 »
Pointe du Sciallet (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1540 m
Au départ de Prabert , Pas de la Coche , pointe du Sciallet et un couloir N du Sifflet. .. Entrée teigneuse et sortie sur la gauche . photos là: goo.gl/photos/kUHwYLNPiM1cv8Tk8 »
Couloir nord du jas des lièvres. Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 890 m
Avec Patrick, Yves et Tibère. Départ plus que tardif mais on est sorti du couloir. Trop tard pour aller au sommet pourtant pas loin. Neige dure mais pas gelée. Itinéraire intégralement à l'ombre, du coup le faible enneigement suffira pour ne pas trop se prendre des requins. »
Sept cascades de la Terrasse en huit (Chartreuse) Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la Térrasse. Itinéraire là: lta38.over-blog.com/article-sept-cascades-de-la-terrasse-en-huit-60898457.html . photos là: goo.gl/photos/fppGq6ZUgp6Q62Rm7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Pas du Pin et Col de l'Aigleton depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1340 m
http://www.skitour.fr/topos/pas-du-pin,63.html et http://www.skitour.fr/topos/col-de-l-aigleton,88.html . photos là: goo.gl/photos/Jpq5z36ix61tXjW26 »
Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1070 m
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/tjb42tF4F5GNVqkcA sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,11540.html »
Cascade de Crop (Belledonne) Villard-Bonnot
Cascade de Glace Photos ici: goo.gl/photos/GhFLsaXvmccH7KXR9 Chez Jo : lesbertonches.over-blog.com/article-initiation-cascade-en-belledonne-66825398.html »
Jas des lièvres Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 960 m
Avec Yves, avec la trace et réussie cette fois la ballade au jas des lièvres. Contrairement à il y a 15 jours ou j'avais oublié mon téléphone (pour la trace) et ou on avait fait demi-tout avant le haut car plaques, traçage dans pas assez de neige sur les rhodos, épuisant et la peau de phoque de Théotime qui ne tenait plus. Bref cette fois, moins de neige mais on va en haut, en prenant le »
Tour de Pays depuis Hurtières Theys
Départ N 45°17'15.67'' E 5°58'13.33'' Hurtières Carte IGN 3334 OT Chartreuse Sud et 3335 ET Bourg d'Oisans/Alpe d'Huez Tour de Pays depuis Hurtières (Col de la croix des Adrets ou col d'Hurtières-Col de la croix de Theys par les Berts,les Tavaraux) D+ cumulé 360 m Distance 9900 m temps 3h45 env. »
Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 970 m
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/nvZMDYhb8s8bGGZR6 Chez Stef:membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2014/1944.html . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,53298.html »
Pointe du Sifflet depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1190 m
Au départ de Prabert . photos ici: goo.gl/photos/3L8t9jME8WWpPsvN7 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,15237.html »
Orionde par prabert Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1080 m
Superbe ballade, soleil et poudreuse. Que nous ou presque. Bon choix vu le monde qu'il y avait en rando ce jour la. Avec Florent et Gaspard »
Jas des lievres nord 2022-01-30 09:15:05 Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1100 m
Heure de départ: 09:15 30 janv. 2022Heure d'arrivée: 13:38 30 janv. 2022 Ça faisait longtemps, en fait plutôt familier de la descente direct depuis le sommet. Un peu d'exploration au départ, un retour jamais emprunté par myself, ça roule. Neige en sud médiocre, pas encore assez transfo, des (mini) pénitents sur le haut, bof. Sur la fin on aurait pu redescendre directement à la voiture, »
POINTE DU SAMBEC - LA TERRASSE Sainte-Marie-d'Alloix
Description : Rapidement accessible depuis le Col de Marcieu, ce promontoire est également prétexte à réaliser une boucle sportive depuis le village de la Terrasse. Après être passé par les hameaux de Montabon, la bonne grimpée dans le Bois de Beaumont et le franchissement de falaises par le Passage de Croix Coquet permettent de déboucher sur le Plateau des Petites Roches, non loin de la »
Les Balcons de Belledonne Villard-Bonnot
Une bonne sortie sur les balcons, montée par La Peréré, Pinet d'Uriage, La Croix du Pinet, Les Roussets, St Jean le Vieux, Le Mas Julien, St Mury de Monteymond, St Agnés, Col des Mouilles, Prabert, Col des Ayes, descente sur Theys jusqu'à Tencin et retour par la départemental ( pas Top ). Tout ça avec un temps magnifique. »
Ski de rando Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1360 m
ski de rando ski de rando ski de rando ski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de rando »
Tencin -Tencin via Theys - Hurtières - les Adrets - Descente FTT Theys
On part de Tencin et on monte par le chemin agréable jusque Theys. De theys on part direction le Col des Ayes par le flan Est de la Sciaz puis on oblique NO vers Hurtieres par les Taravaux. Passage à Tigneux puis remontée à Rodesse par. De là, tentative de faire le tour de la sciaz ( pris le chemin trop bas depuis les adrets, il faut insister sur celui du haut ou bien arriver dans l'autre sen »
boucle col d'hurtières-les adrets-prabert-pré marcel-laval-les adrets Theys
boucle bien roulante avec quelques montées sur bitume, des chemins à flanc et de belles descentes techniques en sous bois sans être extrèmes. Belles vues sur le Ferrouillet et le Replomb. »
Isère Cheval Vert : Itinéraires équestres dans Beledonne Theys
Isère Cheval Vert vous propose : Une diversité d'itinéraire en Belledonne, qui vous permet de relier Grenoble à la Savoie, par de magnifiques paysages, entre plaines et montagnes, lacs et forêts... Renseignements : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Sur les pas des huguenots : Saint-Bernard du Touvet / Aix les bains Sainte-Marie-d'Alloix
Sur les pas des huguenots : circuit cyclotouristique au plus près du sentier GR965 de Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-bains »
descente depuis prapoutel Villard-Bonnot
Variante de descente depuis prapoutel. Emprunte notamment la fin du sentier FFT. Bus pris à la montée depuis Villard-bonnot. Retour au meme endroit. »
col du lautaret (commune de Laval-Isère) Villard-Bonnot
Depuis le parking du monument de la Rèsistance, on emprunte un chemin escarpé qui monte en direction de la station de Prapoutel. On rejoint un virage s qu\'on quitte aussitôt pour prendre unchemin fléché sur la gauche. On traverse trois fois le route puis on la longe un moment pour rejoindre le parking »
SAINT-BERNARD DU TOUVET / BARRAUX Sainte-Marie-d'Alloix
Sur le GR965, sentier des Huguenots, de Saint-Bernard du Touvet à Barraux (dernière étape dans l'Isère) »
Cime de la Jasse Villard-Bonnot
Cime de la Jasse en traversée. Eviter le la faire trop tôt en saison à cause des névés versant Prapoutel. »
vtt mais probleme roulement Sainte-Marie-d'Alloix
montée au dessus de Tencin et problème de roulement, je pedalais dans le vide. fin de la montée en poussant puis c'est revenu et j'ai pu aller boucler au dessus de la Terrasse »
Pipay de Prapoutel Villard-Bonnot
Départ N 45°15'24.71'' E 5°59'39.79'' (Prapoutel station) Carte IGN 3335 ET Le Bourg d'Oisans - l'Alpe d'Huez Pipay depuis Prapoutel (boucle partielle) Distance 8600m, D 400m, Temps 3h30 env. »
Brignoud - Goncelin par les 7 Laux Villard-Bonnot
Brignoud, Saint AGnèe, Col des Mouilles, PréMarcel, Pont de la Betta, Prapoutel, Pipay, Col du Barioz, Col du Crêt, Solières, Goncelin, puis Barraux par la plaine. »
Rando-carto Sainte-Marie-d'Alloix
Longue balade à basse altitude pour tracer quelques sentiers manquants sur OpenStreetMap. Je suis très content de mon nouveau GPS qui capte aussi les satellites Russes (GLONAS) »
Tencin / They / Descente FTT Theys
Petite rando entre au départ de Theys. Beau sentier sur le départ de theys puis la jonction avec pt 380 et Vautravers un peu dure. Montée sur la scia à affiner. On a raté le deux chemins potentiels pour contourner le mamelon par le Nord (Tout d'abord aux Tarvaviaux qui va à Hurtière puis celui aux Berts qui permettrait de retrouver le Col. Depuis le col de la croix des Adrets, à noter que »
La Terrasse - Aulp du Seuil - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire Sainte-Marie-d'Alloix
Tentative de vol rando à l'Aulp du Seuil qui se transforme en vol rando à Saint Hilaire (vent orienté ouest). »
Pipay - Champs près de Froges Sainte-Marie-d'Alloix
Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. »
tour de la scia initiation Theys
tour de la scia au départ d'hurtières ou col d'Hurtières au choix. tour court et facile pour l'inititation »
Carto GPS en vélo Sainte-Marie-d'Alloix
Balade en vélo avant la canicule de l'après-midi pour cartographier la plaine entre La Terrasse et Pontcharra ainsi que les alentours du Plan d'Eau de la Lône. J'avais remarqué que toutes les cartes en ligne étaient fausse en essayant de trouver l'accès au plan d'eau en voiture il y a deux jours. Il semble qu'il y avait un pont sur Le Bréda d'après l'ancienne version d'OSM, la carte IGN et »
trop gourmand au St Eyn, posé à Biviers Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 44 km   Denivelée : 2090 m
11:24:57 - 12:45:36 : 81 minutes déco sud avec hp et David R. vaché quartier Abriots j'aurais pas du écouter ce rigolo d'Yvan W. qui est revenu du Mt Jalla la veille : ça montait pourtant tout le long du St Eynard. retour en stop avec un pilote assez sympa pou aller au delà de Bernin ! »
Autour du jardin de Yoyo Sainte-Marie-d'Alloix
Roller Distance : 13 km   Denivelée : 950 m
Départ de St Bernard > St hilaire par la route > centre médico social > bois de l'Herse > Source su Sanglier > retour »
Tour du pic du Pin Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1340 m
Après avoir quitté l'autoroute de la Jasse, beaucoup plus de calme du coté de l'Aigleton et plus personne en basculant sur le Rivier ... »
Duathlon : Prapoutel - Pipay - Les 7 laux Sainte-Marie-d'Alloix
première sortie montagne en Bigith survolté ( 48v ) , avec doublé réussi pour la première fois : station de ski de Prapoutel , puis Pipay , domaine des 7 laux . »
2 vols parapente Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 24 km   Denivelée : 480 m
NOVA factor sintil-Lumbin un plouf, puis persévérant, une bonne balade dans la combe : 12 minutes puis 3/4H ~ »
Prapoutel - Pré de l'Arc Villard-Bonnot
Petit parcours familial très facile aboutissant par des chemins agréables à un superbe alpage entouré d'épicéas. »
Sur les pas des Huguenots : De Saint-Bernard à Aix-les-Bains Sainte-Marie-d'Alloix
Etape 7 du Circuit cyclotouriste parallèle au GR965 (sentier sur les pas des huguenots) : De Saint-Bernard à Aix-les-Bains »
mais pourquoi ce GPS s'éteint avant la fin du vol ?? Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 55 km   Denivelée : 3130 m
14H36, déco sud, enfin au soleil et face 1834m, conforme à AEROWEB entre 16H10 et 16H22, disons 16:17 ça nous fait 99 minutes... pas moyen de raccrocher la crête, faut que je perde 20 kg ! mais ça remonte partout. »
Cîme de la Jasse Villard-Bonnot
Voilà le plan optimal pour le coin avec seulement 700m d'assaut en poussage/portage ! Faut y voir à la descente en mode Belledonne bien physique et technique ! »
presque jusqu'à Barraux avec la Factor Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 70 km   Denivelée : 2690 m
déco=Thu Aug 28 10:50:20 CEST 2014 atero=12:55:02 2H DST 2H04 124' presque 1300m presque nuage ~30km parapente ; "St Georges - le Fayet" Production aérologique du 28 août Alpes du Nord Bulletin de 9:12 locale pour jeudi 28 Thermiques purs avec subsidence Début convection A 10:00 locale Pour une température de 17 °C Petite dorsale anticyclonique. Plafond d »
2 vols à Courtet sous parapente NOVA Factor Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 18 km   Denivelée : 930 m
16H49 après mariage à Prébois 30 minutes 17H19 ça donne rien au Ménil, ça reprend pas sous le déco ?! 18H33 redécollage avec Thierry de Die 41 minutes 19H14 »
fauteuil HandiCare échelle de Serge NOVA Factor Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 10 km   Denivelée : 710 m
Margareta Lindt, 1992 10H26 parapente Biplace béta 2 avec Pierre = 7 minutes posé face à GRE, flare, les roues emportent me pieds : su'l'cul ;) 10H33 17H25 10 minutes, applaudi par le Génépi Basque 17H35 Taina joue aux Dames, Raoni ne gagne pas. »
Impulsion prend de la hauteur Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 22 km   Denivelée : 1080 m
mercredi 18 juillet 2012 Chamrousse 15:59-16:37 Anne B 17:21-17:53 (bien 10 minutes après plus de piles dans le GPS) Bertrand L »
Fête de l'alpage à la montagne de l'Aup Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 11 km   Denivelée : 430 m
vol rando en parapente NOVA Artax samedi 14 septembre 2014 16H21 décollage 16H42 atterrissage dans la grande plaine, à Prébois, sous le cimetière, avant la ligne électrique. 3 minutes de remontée dans les ascendance du Tournavon, jusqu'à l'altitude du déco. la trace montre l'errance dans la pente à la recherche de l'aire de décollage idéal, puis l'envol à coté du "pas de la gra »
Grand Rocher Villard-Bonnot
VTT Distance : 61 km   Denivelée : 2060 m
Go to Brignoud by train. Monté par la route jusqu'au col des Mouilles. Pont de la Betta, Prapoutel, Col du merdaret, Grd Rocher. »
tour du plan de la malade Theys
Boucle logique sur la carte mais avec des portions assez peu roulantes. A éviter en terrain gras. Surtout pour donner l'info des sentiers parcourus »
Sur les pas des huguenots - De Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-bains Sainte-Marie-d'Alloix
Tracé route parallèle au GR965 "sur les pas des huguenots" de Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-Bains par le col de Marcieux, Barraux, Chapareillan et Chambery »
NOVA Factor XséniaSK Jojo Brébion Van Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 12 km   Denivelée : 240 m
avec Jojo de la Meuse, on a mis en l'air le Boer 16H25 1/2H avec une bobine dans les hautes, patte d'oie B C 16H56 »
Vol rando Brignoud - Orionde Villard-Bonnot
J'ai battu mon record de dénivelé en rando : 1800 m contre 1500 précédemment. Entre 600 et 700 m d'altitude j'ai fait n'importe quoi en tentant de suivre un chemin qui n'existait pas (probablement une limite de commune sur la carte IGN), je vous déconseille de prendre le même chemin. Vers la fin de la rando (alti 1710 m), il est assez difficile de trouver le sentier qui quitte le GR »
enfin du monde aux Tibannes Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 41 km   Denivelée : 910 m
17:31 parapente NOVA Factor 18:53 l'Ile Falcon, turbulent -- y aller aux oreilles, en wingover ? 82 minutes ; ça passait de mieux en mieux au dessus du déco »
parapente Biplace ADVANCE béta 2 avec Naem, 10 ans, de Sotteville Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 10 km
16H45 St Hil 17 minutes 17H02 Lumbin merci à Vanessa et Gabriel pour la navette, la bière, et la bonne humeur. »
la NSA redécolle Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 13 km   Denivelée : 180 m
22 minutes, en parapente biplace béta 2 17H25-17H47, ça fait tard à Courtet début septembre pour repasser au dessus du déco. »
St Bernard - St Nazaire - Le Touvet - St Bernard Sainte-Marie-d'Alloix
Petit tour bien sympa avec une belle descente,de la plaine et une belle montée. A faire dans les deux sens... »
bapteme parapente Erwan en Takoo Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 12 km
19H01-19H18 1280m de dénivelée (passage une bonne dizaine de mètres au dessus du déco) on s'est approché à mi-chemin du fameux terrain de rugby en pente. »
Saint-Bernard du Touvet / Chancy Sainte-Marie-d'Alloix
Etape 4 du circuit vélotouristique qui suit le sentier GR965, sur les pas des huguenots. Dernière portion française de cet Itinéraire Culturel Européen qui se poursuit en Suisse et en Allemagne »
baptême parapente de Françoise Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 6 km
ADVANCE béta 2 sintil-Lumbin 14 minutes ç'aurait été mieux la veille ; là, le ciel c'est bâché ; puis il a plu. »
Sur les pas des huguenots - De Saint-Bernard à Aix-les-bains Sainte-Marie-d'Alloix
Etape 7 du circuit vélotouristique parallèle au GR 965, sentier "sur les pas des huguenots". De Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-Bains. »
factor à Courtet Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 26 km   Denivelée : 1010 m
3/4H ? moi, j'aurais dit 1/2H encore du thermique couché, et puis la tremblote dans les doigts à droite ?! et enfin la couche de stratocu »
3j en Belledone Villard-Bonnot
J1 : montée jusqu'au lac de la jasse J2 : cime de la Jasse, pas de la code, col de la vache, les 7 Laux J3 : redescente sur Prapoutel par les vallons du Pra »
balade champis Villard-Bonnot
bon celle là elle va pas me faire mal au cul 2.92km lol moi qui d'habitude me fait 15 bornes mini là c juste pour pas rouillé mais bon avec les 17.34km d'hier sa ira juste pour pas que les muscles refroidissent mdr »
Souffrance !!! Sainte-Marie-d'Alloix
St Bémotivé - col de Marcieu - Mians - col de Marocaz - Cruet - Coise - col de la Cochette - Allevard - Col Barioz - Tacin - St Bépuisé »
Col du Lautaret - Croix de Montfalet Villard-Bonnot
Du col du Lautaret suivre le grp tour du balcon des 7 laux jusqu'aux Adret puis revenir par Villard Chateau et Les Fournelles. »
Vol rando St Hil Sainte-Marie-d'Alloix
a développer , a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer , »
Lacs du Vénétier Villard-Bonnot
Depuis Prabert - montée en passant par le Habert Pré de l'Arc d'en Haut et retour par le Habert du Muret »
Au depart de Laval. Villard-Bonnot
Une petite randonnée au départ de Laval. C'est un tour possible autour du ruisseau de la Combe de Laval. Les paysages sont jolis sans être spectaculaires. On est pas partis tôt, après un bon repas... On est rentres fourbus. Deux mois de confinement et un mois de teletravail en sedentarite supplémentaire ont laisse des traces... »
Col de l'aigleton, Couloir du Pin Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1330 m
Au départ de Prabert, prendre la route forestière D528 qui longe le GR . Prendre la direction du habert de Aiguebelle. Direction le Col de la Pra puis obliquer sur la droite de la dent du Pra. »
Pal de Fer dans la poudreuse fraîche Sainte-Marie-d'Alloix
Aujourd'hui on pouvait trouver 30 cm de poudreuse fraiche et sans traces entre 200 et 900 m d'altitude. »
Gresivaudan - Guillestrois (Randonnée Pédestre) Villard-Bonnot
Rando itinérante "théorique" parcourant Belledonne, Grande Rousses, Ecrins... Je ne sais pas encore si certaines parties hors sentier passent correctement (descente du col du Bunard sur le lac de l'Agnelin ). Durée estimée 7 jours. »
descennte FTT Prapoutel Villard-Bonnot
Depuis Prapoutel, rejoindre le Pré de l'arc, puis retour station avant de suivre la descente FTT de la station. Arrivée à Champ pré Froges. Nota : deux vl nécessaires pour éviter de monter par la route. »
Froges grand Rocher, prapoutel Villard-Bonnot
VTT Distance : 57 km   Denivelée : 2040 m
Petite erreur de ma part pour la montée, il est préférable de rejoindre Theys à partir de Brignoud, on "économise" ainsi 200m de D+. Au waypoint "garder la route il est préférable de de pas quitter la route car le chemin demande de nombreux poussages. Sinon ensuite le panorama est superbe et la vue au grand Rocher est grandiose. Jolie descente sur Froges. »
2022 03 27 Dent du pra belle étoile Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 28 km   Denivelée : 3070 m
2022 03 27 Dent du pra belle étoile Forfait randonneur 7 laux 14? (TSD Chamois + TSD Gypaete + TS pincerie pour le retour. Montée à al dent du Pra par le couloir N Descente S jusque vers 2100 Col de la Vache W Descente E jusque vers 2380m Montée Belle étoile SE Descente N Sortie GEMSA »
Villard Bonnot - Saint Martin Uriage Villard-Bonnot
VTT à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 780 m
Heure de départ: 18:18 20 mai 2020Heure d'arrivée: 09:49 21 mai 2020Distance: 24,3 km (15:31)Temps déplacement: 00:17Vitesse moyenne: 1,57 km/hVitesse moyenne mouv.: 82,98 km/hVitesse Max.: 50,15 km/hAltitude minimale: 212 mAltitude maximale: 768 mVitesse de montée: 68,1 m/hVitesse de descente: -165,5 m/hGain d'altitude: 890 mPerte d'altitude: -404 mTemps de montée: 13:03Temps de descente: 0 »
Grand Rocher Villard-Bonnot
VTT Distance : 60 km   Denivelée : 2030 m
Montée sans intérêt sur la route jusqu'au foyer de fond mais chemin de crête magnifique entre le crêt du Poulet et Prapoutel. Nota : Pour raccourcir monter de préférence par Brignoud pour rejoindre Theys. »
3611 m à la Jarjatte, samedi 26 Sainte-Marie-d'Alloix
Vol libre Distance : 57 km   Denivelée : 3200 m
un seul thermique principal pour arriver à peu près au niveau de l'Obiou (~2700) ; glissade vers le Gd Ferrand sans vraiment chercher à monter ; perdu ~300 m ; puis visite au Lauzon sans trop perdre ; tant que je gagne je joue, direction Garnesier ; demi tour quand le vario arrête de bipper : 3611 m, presque arrivé au Buech ; retour pour une branche plus traditionnelle vers le Ménil, toujour »
Col sous le jas du liévre : 14 déc. 2020 à 10:46 Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 460 m
La trace monte à 2280. Cela n'est pas reflété dans le compte rendu. La trace ViewRanger donne un dénivelé de 880 m qui semble plus réalise 2280 - 1382. Première rando de la saison avec Yves. Beau temps, bonne neige, une religieuse (le gâteau) nous attendais à la voiture. »
VTT sous la Pluie Sainte-Marie-d'Alloix
bon ben la météo avait annoncé la pluie ca n'a pas loupé. pris dans la montée de bellechambre donc on a adapté pou la descente »
j20, Huguenots, Saint-Bernard -> Barraux Sainte-Marie-d'Alloix
Au poteau directionnel « Eglise de Saint-Bernard », suivre la direction « Le Belvédère du Puy » jusqu’au poteau du même nom. Le début de cette étape ne peut-être effectué par des ânes, passage en corniche. Passage obligé par la route jusqu’au Col de Marcieu. Prendre à gauche direction « Route départementale ». Au poteau directionnel « L’Enversin » direction «Cascade de G »
Bouillasse Sainte-Marie-d'Alloix
sente qui mène à goncelin passe avec un peu de poussage. avant de descendre sur ruisseau ca continue de monter faudra explorer »
22 oct. 2022 16:48:46 Villard-Bonnot
avec palka sympa la crête au dessus du tk du loup on connaissait pas. en suite descente piste vtt sympa »
Crolles_Albi_v1 Sainte-Marie-d'Alloix
Crolles, Valence, Ardeche, Cevennes, Florac, Meyrueis, St Jean du Bruel, Nant, Millau vallée du Tarn ->Albi »
Tencin Sainte-Marie-d'Alloix
montée sur coteaux. première montée faite avec du poussage car trop raide. je l'ai reprise à la descente ca opasse sans soucis. la seconde montée passe nickel »
Sur marcieu Sainte-Marie-d'Alloix
entre midi et deux mais le single au sdessus de marcieu n'est pas en top condition avec des arbres en travers »
Nico On The Road Sainte-Marie-d'Alloix
Voyage à vélo Distance : 14407 km
À la conquête de l'Europe : Un voyage en solo devenu trio Embarquez avec moi pour une aventure sans pareille à travers l'Europe, où chaque tour de roue révèle un nouveau paysage, une nouvelle culture et un nouveau défi à relever Partir seul sur les routes d'Europe à vélo, c'était mon défi, mon moment de vérité où chaque kilomètre devait être conquis seul, où chaque rencontre de »