Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Mury-Monteymond

Randonnées à Saint-Mury-Monteymond

Grand Colon : 2021-03-30 09:02:55 [Strava] Revel
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1060 m
CARSAT GAAG au grand colon, montée W descente couloir nord. Organisé par Yves, qui pour pas nous retarder a laissé ses chaussures chez lui et est retourné les chercher pendant que l'on montait. Il nous rejoindra au picnic du sommet. Temps splendide. Du portage presque jusqu'à l'orée du bois. Couteaux utiles jusqu'à ce qu'on rejoigne l'épaule. La descente est en très bonne condition. Pas »
Pic de la pierre ( Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ du Parking de La Souille Photos ici :photos.app.goo.gl/nNnNJPPF3sSHNGGMA Cr de Greg là: www.altituderando.com/rando20669 . Autres sorties dans le massif de Belledonne: www.visugpx.com/membres/87/belledonne/ »
Lauzière Doménon et Croix de (Belledonne) Revel
R4 pour le passage Grande Lauzière- Grand Doménon R3 pour la face Ouest du Grand Doménon. Au départ du Parking des Quatre Chemins. Montée direction Le Grand Colon en face Ouest. Passer par la Baraque du Colon, puis sur le plateau vers 2000m, partir plein Est et suivre une sente peu marquée qui se dirige vers un Col entre le Grand Colon et le Pic du Grand Perlet. Descendre sur le Lac Merlat, »
Le Grand Colon Revel
Le Grand Colon en boucle depuis le parking des 4 chemins. Montée par le lac du Crozet, le col de la pra, le refuge de la pra, puis le lac Merlat, et le grand Colon (2400m). »
Pic du Grand Doménon (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1670 m
De Freydière, remonter le GR549 jusqu'au pied de la face N du Grand Colon (on chausse souvent a cet endroit au printemps). Poursuivre rive Droite lac du Crozet puis Col de la Pra, traverser sous la Grande Lance de Domène. Passer le verrou du Doménon (gare aux plaques).On aperçoit bien la face Ouest de montée en arrivant au premier lac des Doménons: traverser le lac et à son extrémité remo »
Petite Lance du Crozet en boucle depuis La Souille (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de la Souille. . photos là: goo.gl/photos/S3TzeFzUPE77jhzR7 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOvzGOjbHuZGP5shFiQ9W3LtkCjXJ9aGtaVCqaZ »
Rochers rouges, Boucle autour de la Grande Lance (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 1830 m
itinéraire ici: www.skitour.fr/sorties/croix-de-belledonne,13485.html . photos là: goo.gl/photos/4ocjuKLAd6nyDDj29 Le blog de Brigitte: www.multiactiv.fr/article-19292096.html »
Grande Lance de Domène et Croix de Belledonne Revel
Randonnée Pédestre Distance : 22 km   Denivelée : 1960 m
Au pays de la Pra, la Grande Lance de Domène n'a rien à envier à la Croix de Belledonne : plus sauvage (donc beaucoup beaucoup moins de monde) et une vue potentiellement plus belle. Pour la Grande Lance : faire la montée en utilisant le sentier balisé (traits jaunes) et cairné, partant du dévidoir du lac du petit doménon. La descente, elle, peut se faire hors sentier, dans les éboulis, d »
Col du loup ( Belledonne) Villard-Bonnot
Départ du parking de Pré Raymond au dessus de Freydières. Boucle par refuge du Pré du Molard, Habert de la Sitre et lac de la Grande Sitre, Col du Loup, Lac du Loup, Lac Crozet et Pré Raymond; Aucune difficulté technique. Le chemin est bien tracé, même ds la montée au col. Sur la trace un petit A/R pour aller voir l'éboulement au niveau du lac Crozet 1 Chamois au col Traversée Pré R »
Croix de Belledonne 2926m + Grand Colon 2394m Revel
Randonnée Pédestre Distance : 25 km   Denivelée : 2000 m
Rando en boucle. Belle et longue balade dans un décor minéral propre à Belledonne. Départ : Revel (Parking des 4 chemins) 1280m Montée : Par le lac du Crozet (1280m), le col de la Pra (2167m), les lacs du Doménon (2350m) et le sommet de la Croix de Belledonne. Descente : Retour identique jusqu'au col de la Pra, puis refuge de la Pra (2100m), lac Merlat (2040m), Grand Colon (2394m) et enf »
Lac Blanc de Belledonne (2200m) Villard-Bonnot
Rando en boucle Départ : St Mury Monteymond (Pk de Pré Long) 1189m Montée : Par le col du Pré du Molard (1485m), le refuge du Pré du Molard (1760m), le Col de la Sitre (2150m), Habert du Mousset (1678m), Refuge Jean Collet (1950m), Lac Blanc (2200m). Descente : Directe par le ravin des Excellences puis un long sentier en forêt jusqu'au point de départ »
Grande Lauzière sauvage (Belledonne) Villard-Bonnot
Itinéraire classique de Pré Raymond pour la Croix de Belledonne jusqu'au Névé de la grande Pente. Lorsqu'il s'oriente plein Est, le quitter pour le Col du Bâton. Au sud du Col, un rocher taggé "propriété privée, chasse gardée" incite à faire demi-tour sauf que le lac du Boeuf me fait un appel du pieds. Il est facilement accessible. Un peu plus loin, la vue sur le Lac du Bois »
Lac de la Grande Sitre Villard-Bonnot
Lac de la Grande Sitre en boucle depuis le pré Comté. très joli cadre avec de nombreuses vues sur les sommets de Belledone, mais aussi sur le Vercors, la Chartreuse, les Bauges. Descente raide entre le col de la Sitre et le Habert du Mousset »
Grande Lauziere et Grand Colon (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1930 m
Au départ du Lac de Freydières , suivre la direction du Lac du Crozet , du Col puis du Refuge de la Pra . Suivre le sentier d'été jusqu'à environ 2200m puis plein Est direction La grande Lauzière . Descendre la Face Nord en contournant les barres par l'Ouest vers 2600m. Un peu en dessous du Col de la Pra ., monter au Grand Colon par sa face Est et le descendre par la Face Nord. . D'au »
Pic Couttet - Couloir Nord (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1880 m
Depuis Près Raymond : Lac du Crozet - Col de la Pra - Col de Freydanne - Pic Couttet par les crêtes (crampons, piolet). Descente couloir Nord (5.1) - Lac Blanc - Col de Freydanne puis retour par l'itinéraire de montée . photos là: goo.gl/photos/gm6UGPao14R28auk7 Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/pic-couttet,32641.html »
Grande Lauzière N - Grand Colon N (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 1940 m
Au départ de Freydière, suivre la direction du Lac du Crozet . Au col de la Pra , redescendre plein sud vers le refuge éponyme et attaquer les pentes Ouest de la Grande Lauzière. Sous le sommet , remonter plein Nord et franchir la raide faiblesse qui permet d'accéder au plateau sommital. Du sommet de la Grande Lauzière , descendre plein Nord jusqu'à une barre que l'on franchit par la gauche »
Grand Colon Revel
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1360 m
Par la face Nord à la montée. Les 1ers et seuls de la journée. Croutée au départ ce qui nous fait un peu hésiter.C'est raide sur la fin. Avec Yves et Gaspard. Grand beau sauf au sommet. Neige ps terrible on redescend par l'entonnoir ou à coté. Pas si pire. »
2020-06-25 J6 Belledonne Villard-Bonnot
Dernière étape que l'on fait passer par le col de Freydane:j'ai râté le col de Morétan,je pouvais pas passer à côté de celui là. Encore une étape superbe entre lacs,prairie et minéralité. La fin d'étape à partir des Lacs Robert et jusqu'à Chamrousse est moyenne d'autant qu'on se trompe de chemin et que celui qu'on prends est vraiment casse gueule. »
Grande Lance de Domène (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Freydière suivre la direction du Lac du Crozet puis du Col de La Pra. Du Col , direction Nord Est vers les lac de Domènon que l'on longe . Après le lac du Grand Domènon, un carrefour (Kairn je crois), prendre plein Nord, un sentier pas toujours marqué qui va jusqu'au sommet de la grande Lance de Domène . photos là: goo.gl/photos/4V9ZKKPWWMAvoYvK6 Celles de Kikou ici: get.go »
Pointe du Sciallet depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1440 m
©Skitour: Départ de Prabert -> Habert d'Aiguebelle -> Pas de la Coche, puis prendre la direction sud ouest, passer vers le petit dôme 2134 et traverser à peu près au niveau (2150m) sous la pointe du Sifflet avant de remonter au sommet par des pentes SE. . photos là: goo.gl/photos/zgemUr8SBA2LL7zu8 »
Pic du Grand Domenon par le Grand Colon (Belledonne) Revel
Grand Colon, Grand Doménon Grande Lauzière en 8 depuis Freydières . photos là: goo.gl/photos/NV9Pa6zjkfa2x5Kx8 »
Pointe du Sciallet (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1540 m
Au départ de Prabert , Pas de la Coche , pointe du Sciallet et un couloir N du Sifflet. .. Entrée teigneuse et sortie sur la gauche . photos là: goo.gl/photos/kUHwYLNPiM1cv8Tk8 »
2020-09-17 le lac Blanc Jeudicrando (Belledonne St-Mury) Villard-Bonnot
10 randonneurs pour cet aller-retour au lac Blanc au départ du parking de pré-long commune de St-Mury-Monteymont(38). La montée démarre tranquillement une fois arrivés au parking de la souille alternances de pentes raides et de faux-plats jusqu'au Sabottes avec vue sur les cascades de Boulon. la pente est plus raide jusqu'au pont sur le Vors que nous traversons (1676m) pour attaquer par l'e »
Grand Doménon Face Ouest (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 1620 m
Nous nous sommes arrêtés 30m sous le sommet (côté Nord), c'était bien dégarni. Descente sur 150m puis remontée par le Col du Bâton et crête Est jusqu'au sommet. Enfin descente moquette de la face Ouest photos là: goo.gl/photos/MJZxxUx2sNEf1kjR9 Le blog de Jo: lesbertonches.over-blog.com/article-30137866.html »
Col de la mine de Fer en boucle depuis Pré Marcel (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel. En période de chasse, vaut mieux avoir un gilet jaune... ils ne sont pas toujours aimables ces gens là. Suivre le GR 549B jusqu'à croiser le chemin du Pont de la Beta. Le suivre jusqu'au lac de Crop puis au col de la Mine de Fer. (A/R optionnel au lac Blanc mais cela vaut le coup d??il ) En dessous, passer devant le refuge Jean Collet puis retour sur Pre Marcel. . p »
Le Grand Replomb par le Passage de Jas Mouton (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel, passage par le Refuge Jean Collet, puis vers la cote 2100, on quitte le GR 549 pour s'engager dans la faille bien visible "Passage de Jas Mouton". Gpx de ©Kikou . Passage au Petit puis au Grand Replomb. . Photos ici: photos.app.goo.gl/UzZK4BZSkHxEWkm12 et là: goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »
Pas du Pin et Col de l'Aigleton depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1340 m
http://www.skitour.fr/topos/pas-du-pin,63.html et http://www.skitour.fr/topos/col-de-l-aigleton,88.html . photos là: goo.gl/photos/Jpq5z36ix61tXjW26 »
Grand Colon - Tour horaire (Belledonne) Revel
Au départ du Parking de Les Quatres Chemins, monter en direction du Lac de Crop (on peut éviter le passage par le Parking du haut). Suivre ensuite le Gr jusqu'au Col de la Pra. Descendre au Refuge de la Pra ou pas (on peut couper)... et suivre la sente kairnée jusqu'au Lac de Merlat. Du lac, on aperçoit le sentier (nombreux kairns) jusqu'au col sous Lre Grand Colon. Le sommet est au sud à qu »
Grand Colon, face N en boucle (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1250 m
Au départ de Freydière . photos là: goo.gl/photos/rVakijpzid9Zf2P27 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipN4weaqpf3ul2ZMyQW-G8SGSfNSNKWwV9UWd6uW »
Le Galeteau - tour et sommet (Belledonne) Revel
Au départ du Parking de Pré Raymond (Freydières). Suivre la direction du Lac du Crozet puis celle du Grand Colon par sa face Est. Au col entre le Grand Colon et le Galeteau, suivre plein Est une vague sente qui suit la crête menant au Galeteau, crête que l'on contourne par le sud vers la fin. Du sommet, se diriger Nord et Est, franchir un ressaut (R3) et rejoindre un pierrier orienté Sud E »
Grand Colon en boucle (Belledonne) Revel
Au départ de "Les quatre chemins". Montée au Grand Colon par la Baraque du Colon puis le Bitou. Descente par sa face est, puis le Lac Merlat, le Refuge de la Pra, le Col éponyme, Le Lac du Crozet et Pré Raymond. . photos là: goo.gl/photos/pGsJnizYPsnYs638A »
Galeteau (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ du Parking de Pré Raymond (Freydières). Suivre la direction du Lac du Crozet puis celle du Grand Colon par sa face Est. A mis pente partir plein Est jusqu'au sommet . Bivouak sympa! . photos là: goo.gl/photos/Ak2VYbkLRstbj8QP8 celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPbcFZd15183mVWp1QwvHSi608GpOee9heM8OIn »
Grand Colon, Couloir Central Ouest (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1040 m
Grand Colon, Couloir Central Ouest depuis Freydière . photos là: goo.gl/photos/pTJoUguaXYtXHrBQ8 Le blog de Jo: lesbertonches.over-blog.com/article-30947584.html »
Pointes des Excellentes (Belledonne) Villard-Bonnot
Depuis la Souille , suivre le GR549A assez plat pendant 3km. Vers 1700, le pont qui traverse le ruisseau sous le ravin des Excellences est en réparation ou en construction? Des kerns en rives gauches indiquent un passage facile. Descendre un peu pour trouver un sentier bien marqué (jaune) jusqu'à un carrefour avec l'ancien GR (blanc rouge). Le suivre jusqu'au Lac Blanc . Du Lac, poursuivr »
Cascade de Crop (Belledonne) Villard-Bonnot
Cascade de Glace Photos ici: goo.gl/photos/GhFLsaXvmccH7KXR9 Chez Jo : lesbertonches.over-blog.com/article-initiation-cascade-en-belledonne-66825398.html »
Grand Colon (Est et Ouest) (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1570 m
Au départ de Freydières, si la route est fermée, rejoindre le parking des 4 chemins (A droite, c'est le chemin du retour de la face Ouest). Prendre à gauche jusqu'au parking d'été puis le sentier d'été bien marqué qui mène au Lac du Crozet. Après le lac, prendre plein Sud entre Le Galeteau et Roche Fendue pour rejoindre le sommet par le SW. A/R dans la face Est le matin puis descente da »
Lac de crop anti canicule Villard-Bonnot
Un tour rapide vers le lac de Crop depuis Pré Marcel. Le parcours etait clafi de framboises et des sport a myrtilles aussi plus près du lac. Malheureusement le lac est devenu une piscine donc pas le meilleur endroit si on cherche la tranquilité mais ça reste une belle balade. La boucle se fait en une demi journée. L'arrivé apres 20h est dû au fait que j'ai passé 2h dans mon hamac a l'ombr »
Pointe du Sifflet depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1190 m
Au départ de Prabert . photos ici: goo.gl/photos/3L8t9jME8WWpPsvN7 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,15237.html »
Grande Lance de Domène depuis Freydiere (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1630 m
Au départ de Freydière . photos là: goo.gl/photos/RXXeRXhs5fAZEVmC6 Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/grande-lance-de-domene,8853.html »
Pic Couttet SW (Belledonne) Revel
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1600 m
Au départ de Freydière . photos là: goo.gl/photos/1GgxtTYVT8UUGkeg8 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pic-couttet,15445.html »
Freydières, cascade de l'Oursière, Lac Longet, La Pra, Lac du Crozet Revel
Une boucle accessible dans Belledonne, départ des granges de Freydières (parking et autostop facile). Pour commencer, 10 km d'échauffement vallonné dans les bois, suivi d'une petite descente avant d'arriver sur le ruisseau du Doménon qui sera comme le fil rouge de cette boucle, puis le hameau de la Croix du Pinet. Remontée vers les cascades d'Oursières (attendre la 3ème cascade pour s'arrà »
Lac Crozet Villard-Bonnot
Lac Crozet encore gelé dans sa partie supérieure Sentier d'accès au col de la pra toujours interdit »
Orionde par prabert Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1080 m
Superbe ballade, soleil et poudreuse. Que nous ou presque. Bon choix vu le monde qu'il y avait en rando ce jour la. Avec Florent et Gaspard »
PRE MARCEL - GRAND REPLOMB Villard-Bonnot
Description : Dans l'ambiance sauvage de Belledonne, le Grand Replomb offre le panorama saisissant de la cuvette de Grenoble et du Grésivaudan. Partant du Pré Marcel, la randonnée monte par le refuge Jean Collet trouver le pied d'un raide couloir orienté Nord Est sous la crête de Jas Mouton qui donne accès à un vallon pierreux pour déboucher près du sommet. Plus aventureuse la descente »
Le Grand Colon 2394 m, traversée depuis les Quatre Chemins Revel
Description : L'ascension du Grand Colon se fait le plus souvent en aller et retour depuis la Baraque des Carriers, mais la traversée du sommet d'Ouest en Est, offre une randonnée variée complétée par une descente aventureuse dans le Vallon du Mercier avant un retour par le Lac du Crozet. Du parking des Quatre Chemins, la piste forestière de la Baraque des Carriers, conduit au pied de la mon »
PRE RAYMOND - LAC CROZET - PETITE LANCE CROZET Revel
Description : Au-dessus des Granges de Freydières, depuis le parking de Pré Raymond, la randonnée commence par la montée facile mais très fréquentée du Lac du Crozet. Elles est ensuite très sauvage, belle et solitaire, par le Col du Loup et le parcours de crête jusqu'à la cime de la Petite Lance du Crozet. Il est à noter que cet itinéraire parcouru en aller et retour emprunte des sect »
ORIONDE - PRE MARCEL Villard-Bonnot
Description : Pour profiter des couleurs chaudes et contrastées de l'automne en montagne et du vaste panorama qui s'étend du Vercors jusqu'aux Bauges, en passant par la Chartreuse, l'ascension d'Orionde est vivement recommandée. En partant du Pré Marcel, sur la commune de Sainte-Agnès, par la source captée de Pré Michu, la croupe boisée mais clairsemée de la borne 1632 donne accès au Hab »
PRE MOLARD - POINTE DE LA SITRE Villard-Bonnot
Description : Le sommet herbeux, sorte d'antécime au Nord Ouest de la Grande Lance de Domène, permet de dessiner un circuit intéressant qui ne présente pas de grandes difficultés. Depuis, un lacet de la route forestière de Pré Long, l'itinéraire passe par la cabane bien aménagée du Habert des Sabottes avant d'atteindre la crête à proximité de la proéminence du Mont Saint-Mury pour g »
La Croix de belledonne Villard-Bonnot
Circuit au départ du parking de Pré Raymond, par le lac du Crozet, le col de la Pra, les lacs du Domènon, le col de Freydane, le col de Belledonne. »
Lac du Crozet Villard-Bonnot
Les Balcons de Belledonne Villard-Bonnot
Une bonne sortie sur les balcons, montée par La Peréré, Pinet d'Uriage, La Croix du Pinet, Les Roussets, St Jean le Vieux, Le Mas Julien, St Mury de Monteymond, St Agnés, Col des Mouilles, Prabert, Col des Ayes, descente sur Theys jusqu'à Tencin et retour par la départemental ( pas Top ). Tout ça avec un temps magnifique. »
La Croix de Belledonne depuis Jean Collet Villard-Bonnot
Montée la veille au refuge Jean Collet, randonnée jusqu'à la Croix de Belledonne par le lac Blanc, le col de Freydane et le col de Belledonne. Les photos de ma rano là: http://quayrat.free.fr/montagne/ete_2015/150621_croix_belledonne/150621_croix_belledonne.php »
Voie Normale Grand pic de belledonne + traversée 3 pics Villard-Bonnot
Boucle depuis le bivouac du lac Blanc en passant par la Voie normale du grand Pic ,le pic Central et la croix de belledonne. »
Le 13/06/09 : La Croix de belledonne (38) Villard-Bonnot
Le 13/06/09 : Randonnée pédestre au départ de Freydière : La Croix de Belledonne (38). Temps et visibilité exceptionnel (rare), un pur moment en montagne. Plus d'infos et photos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/13-06-09-Croix-de-Belledonne-38-,a871200.html »
Ski de rando Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1360 m
ski de rando ski de rando ski de rando ski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de rando »
Les Lacs du Domènon (Belledonne) Villard-Bonnot
Aller/retour à partir de Pré Raymond (commune de Revel) Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
CROIX DE BELLEDONNE Revel
Parcours à faire après la fin juillet lorsque la neige a fondue(avant prévoir crampons et piolet) Pas de grosses difficultés mis à part la longueur et le dénivelé' A faire par beau temps car rando ayant un caractère montagnard Départ: FREYDIERE, se garer au quatre chemins ou vers la cabane de Pré Raymond . possibilité de coucher au refuge de la PRA tel: 06 24 56 77 81 OU 04 76 89 94 60 »
Grand Colon depuis Freydière Revel
Départ Freydière, passage à la cabane du Colon puis montée vers le sommet. Vue magistrale à 360 sur tous les massifs de Grenoble et même au delà Possibilité de redescendre sur le lac Merlat puis Col de la Pra et enfin Lac du Crozet avant de revenir au point de départ. »
Grand Colon en boucle, montée par lac Crozet Revel
Parking aux granges de Freydières, montée au lac Crozet, col de la Pra, lac Merlat (cassecroute), Grand Colon, sommet est , puis sommet sud, descente versant ouest. »
lac de crop en boucle par le col de la mine de fer Villard-Bonnot
lac de crop en boucle depuis le Pré Marcel, en passant par le refuge Jean Collet et le col de la mine de fer (attention aux névés tardif sur la face nord sous le col de la mine de fer) »
Lac Blanc en boucle Villard-Bonnot
Randonnée un brin soutenue vers le Lac Blanc (Belledonne) en boucle par le refuge Jean Collet et retour par le col de la Sitre. Quelques passage en mode chamois en descendant du lac blanc et ensuite du col de la Sitre. Mais tout passe bien! Les indications GPS ne sont pas forcément tout à fait exactes mais les durées oui! Le dénivelé doit être de l'ordre de 1500m. Ça fait tout de même une »
grand Colon Revel
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1220 m
Freydière, prendre la route d'été qui mène au départ du sentier du Lac du Crozet, et suivre cet itinéraire? Après le lac prendre à droite une combe qui mène au sommet. Descente par la combe nord. »
Tour du Grand Replomb Villard-Bonnot
Boucle au départ du parking de Pré Marcel permettant de faire le tour du Grand Replomb par le refuge Jean Collet, le Col de la Mine de Fer et le Lac de Crop. De Pré Marcel prendre le sentier balisé en jaune jusqu'au refuge Jean Collet. Un peu avant d'arriver au refuge le sentier emprunte des passages en vire équipés de mains courantes pour franchir un éperon rocheux. Pas de difficulté mai »
Belledonne Pleynet-Lac Blanc Villard-Bonnot
sur cette trace il faut rajouter au départ 737m de longueur et un dénivelé de 181m (erreur de démarrage du GPS) Il fait déjà chaud au départ de Pleynet (910m) commune de Saint-Mury-Monteymond pour cette montée vers le lac Blanc. heureusement la pente raide est ombragée, nous sommes en sous bois le long du ruisseau de Vorz »
Descente du Grand Replomb en parapente Villard-Bonnot
Vol libre Distance : 11 km
Super vol. J'avais pas volé depuis 4 mois, donc j'étais pas très à l'aise avec l'atterrissage (terrain en légère pente dans un vallon). J'ai préféré poser vent arrière pour faire mon approche tranquillement au-dessus du village et finir face à la pente. »
col du lautaret (commune de Laval-Isère) Villard-Bonnot
Depuis le parking du monument de la Rèsistance, on emprunte un chemin escarpé qui monte en direction de la station de Prapoutel. On rejoint un virage s qu\'on quitte aussitôt pour prendre unchemin fléché sur la gauche. On traverse trois fois le route puis on la longe un moment pour rejoindre le parking »
Le grand Colon Belledonne Revel
https://photos.app.goo.gl/YNh8iQtK3ScpvedU2 (Automne) En boucle horaire en partant des 4 chemins.Possibilité de couper au départ pour éviter Pré Raymond.Aucune difficulté. Une autre sortie en photos ici https://photos.app.goo.gl/GGtptHycBRAQozQ58 (Eté) »
Grand Replomb Villard-Bonnot
Grosse rando de reprise, pour me remettre dans le bain après 6 semaines sans sport. Descente en parapente. »
Brignoud - Goncelin par les 7 Laux Villard-Bonnot
Brignoud, Saint AGnèe, Col des Mouilles, PréMarcel, Pont de la Betta, Prapoutel, Pipay, Col du Barioz, Col du Crêt, Solières, Goncelin, puis Barraux par la plaine. »
Le refuge de Jean Collet depuis le col de Pré Long Villard-Bonnot
Sentier longtemps à niveau, balisé GR jusqu'au refuge. Des photos là : quayrat.free.fr/montagne/ete_2015/150620_rge_jean_collet/150620_rge_jean_collet.php »
Montée au refuge Jean Collet, du col de Prélong Villard-Bonnot
Montée en fin de journeé avec de gros sac, avant de faire la traversée des grands pics/ Croix de Belledonne »
Refuge de la Pra Revel
Des Granges de Freydière au refuge de la Pra. Parcours effectué en 3h30 par 11 randonneurs du SCLapalud le 10 juillet 2010. »
Grande Lance de Domène Revel
Le début de la randonnée est un classique, on part du parking de Pré Marcel au-dessus de la Freydière, on passe par le Lac de Crozet, puis à proximité du refuge de La Pra, puis par les lacs du Doménon. On commence à s'engager dans des pierriers sous le Lac du Petit Doménon, mais le balisage reste suffisant pour s'orienter en restant vigilant. Par la suite, ma trace quitte le sentier bal »
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1830 m
Grande Lance de Domène (2790 m) au départ des granges de Freydières (1130 m) Avec une petite remontée Lac du Crozet -> Col de la Pra... »
Tour du pic du Pin Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1340 m
Après avoir quitté l'autoroute de la Jasse, beaucoup plus de calme du coté de l'Aigleton et plus personne en basculant sur le Rivier ... »
Weekend à la Pra Revel
Jour 1 : montée au Grand Colon depuis les 4 chemins. Jour 2 : Montée à la Grande Lauzière depuis le refuge de la Pra et retour aux 4 chemins, via le lac David. »
les lacs de la Pra Revel
Randonnée dans les massifs de Belledonne, qui permet de découvrir les Lacs de la Pra (2186 m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, Merlat et David »
croix de Belledonne depuis Freydière Revel
magnifique randonnée jusqu'au sommet de la croix de belledonne, deuxième sommets le plus haut atteignable en randonnée classique. »
Grand Tour de Freydane, Tour du Grand Pic de Belledonne Revel
Ski de rando Distance : 27 km   Denivelée : 2570 m
Freydieres - Lac du Crozet, Lacs de Domeon, Col de Belledonne, Lac de Belledonne, Col de la Balmette, Lac Blanc, Col des Lances, Col du Loup, Lac du Crozet - Freydieres »
2015-02-20 Croix de Belledonne par le couloir des Rochers Rouges Revel
Couloir de gauche (en regardant depuis le bas) bien en neige, ça brasse pas mal, sortie à droite dans du mixte car grosse corniche »
DU NEYSORD AU LAC DE FREYDIERE Revel
Promenade principalement en forêt - aucune pente véritablement raide - les raquettes peuvent être utiles en hiver selon les condition d'enneigement. »
2017-01-22 - tentative Orionde Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 910 m
Erreur ! En bas on aurait du suivre la direction Jean Collet. Dure la montée dans la forêt. Plus de temps pour le sommet. Retour au col des Mouilles au crépuscule. »
Grand colon - la pra - Lac Crozet Revel
Massif de Belledone : tour du grand colon et du lac Crozet, au départ de Revel. Montée par le grand colon, passage par le lac merlat et le refuge de la pra, et descente par le lac crozet »
Col de la mine de fer Villard-Bonnot
Col de la mine de fer depuis pré Marcel en passant par le lac de crop, retour par le refuge de Jean Collet. Ralenti par une bonne couche de neige ... »
rando croix belledonne Revel
départ 4chemins vers grand colon, puis premier lac, col de la pra, lacs du domenon, bivouac. J2 on monte à la croix de belledonne, et pour éviter la foule, on fait le tour sud du grand doménon (lacs du boeuf, du bois) et on remonte vers la grande lauzière. puis descente normale vers Pra, le Crozet et retour. c'est beau, c'est minéral, c'est calme (à part col de la Pra aux lacs du domenon »
WE BELLEDONNE (BARLET) Villard-Bonnot
Randonnée sur 2 jours avec nuit en cabane au départ de Pré Marcel. Passage au Habert des Jarlons, nuit à la cabane de Barlet. 2è jour : Lac de Crop, Col de la Mine de Fer, Habert de la Pierre, Refuge Jean Collet, passage à la baraque de Barlet pour récupérer les affaires de bivouac et retour à Pré Marcel. A savoir : balisage compliqué en forêt (rouge, orange, bleu, jaune et le rouge e »
Belledone - Lac de Crop_Col de la mine de Fer Villard-Bonnot
Parcourt en boucle au départ de Pré Marcel (Sainte Agnès). Itinéraure 100% balisé (jaune, GR, rond bleu). Accessible à tous. »
Grand Rocher Villard-Bonnot
VTT Distance : 61 km   Denivelée : 2060 m
Go to Brignoud by train. Monté par la route jusqu'au col des Mouilles. Pont de la Betta, Prapoutel, Col du merdaret, Grd Rocher. »
But au Grand Colon, Crozet Bonus Revel
Parti pour un Grand Colon, but météo au niveau du Lac Crozet, donc descente du Crozet. Au niveau de la piste, bonus par un petit sentier, puis par celui aménagé DH de Freydières. Final par un bonus assez sympathique. »
Grand replomb en boucle Villard-Bonnot
Pour le passage Jas mouton, bien viser le canyon en non le pré. Pas de difficulté pour la descente de "l'arête" Pour la fin de la trace, il vaut mieux passer par le col du rafour, la cabane d'Orionde et les points 1785 et 1637 . Photos ici https://goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »
Col du Loup Villard-Bonnot
Circuit au départ du parking de Pré Raymond, par le Lac du Crozet, proximité Col du Loup, Col de la Sitre, Pointe de la Sitre, Habert de la Sitre, Lac de la Sitre, Refuge du Pré du Molard, Col du Pré du Molard. »
grand colon en boucle Revel
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1370 m
montée au grand colon par le versant nord est en passant par le lac Crozet, descente par le couloir nord. Le crochet par le col de la pra peu être évité. »
Vol rando Brignoud - Orionde Villard-Bonnot
J'ai battu mon record de dénivelé en rando : 1800 m contre 1500 précédemment. Entre 600 et 700 m d'altitude j'ai fait n'importe quoi en tentant de suivre un chemin qui n'existait pas (probablement une limite de commune sur la carte IGN), je vous déconseille de prendre le même chemin. Vers la fin de la rando (alti 1710 m), il est assez difficile de trouver le sentier qui quitte le GR »
20170715-galeteau Villard-Bonnot
Le Galeteau, un sommet caché entre le grand Colon et les sommets de Belledonne, doté d’une grande dalle en granit poli à escalader. L’approche est longue et coriace dans des éboulis. Petit pique-nique avant d’entamer la grimpe. Très beau temps, un vent froid du nord sous le soleil violent. André nous ouvre la voie normale, notée 1 sur la photo, à Gilles et moi. Arrivée a »
Enchainement Grand Pic bivouac et Gd Lances Villard-Bonnot
gd pic de belledone avec traversée jusqu\'à la croix, puis redescente et bivouac vers la sitre avant de faire l\'arete nord des lances de domène »
Lac blanc par Jean Collet, retour par col de la Sitre Villard-Bonnot
Randonnée dans Belledonne avec nuit à Jean Collet. Belle vue sur lac blanc, grand Pic et grande Lance »
Col de Freydane par le Lac Blanc (Belledonne) Villard-Bonnot
Départ du parking Pré Marcel (alt.1297m) orientation S, suivre le GR549B majoritairement orienté SSE jusqu?au Refuge Jean Collet. Continuer sur le sentier jusqu?à une bifurcation en forme de trident (alt.1942m). Prendre le sentier central direction SSE. Redescendre légèrement le long du ravin des Excellences jusqu?à un croisement avec le sentier montant de l?O de la passerelle du Habert du »
Belledonne - Grand Colon Revel
09/08/2012 - Pour une sortie en soirée, la frontale s'est avérée fort utile. Quelques uns bivouaquaient au sommet, plus nombreux étaient ceux près du refude de La Pra dont un troupeau de moutons...qu'un patou m'a fortement incité à contourner. »
De pré long au pré du Mollard Villard-Bonnot
Au départ du parking de pré Long, le ciel est nuageux. Actuellement, le chemin est assez boueux à cause des intempéries des jours derniers mais la montée se fait assez facilement. Quelques centaines de mètres avant le refuge, on commence à recevoir quelques gouttes de pluie. Le refuge est ouvert. On prend le temps de boire un café, la pluie ne cesse pas et on envisage de prendre le chemin »
Grand Colon, épaule W et entonnoir, vendredi 7 mars 2013 Revel
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1250 m
Trace enregistrée lors de l'ascension du Grand Colon à ski de randonnée le vendredi 7 mars 2013. Montée via la baraque du Colon et l'épaule W, et descente par l'entonnoir W. »