Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Le Champ-près-Froges

Les plus belles randonnées autour de Le Champ-près-Froges (38190)

Lac de Crop - Le Rafour - Orionde (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+910 m · 1432 vus · 86 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
Depuis Prabert, suivre le flux des randonneurs jusqu'au lac de Crop!. Monter les pentes Est non tracées au début puis jusqu'à un petit collu. De là suivre la croupe montante vers l'est quelques mètres. Par une traversée Sud-Sud Est un peu expo par endroit, on rejoint le Rafour. Orionde et la descente sur Prabert se fait par une chemin peu tracé mais bien visible. . photos là: goo.gl/photos/BSbHcXt »

Ski 15/02/1017 · Ski de rando · 22 km · D+1990 m · 487 vus · 74 dl · départ : Villard-Bonnot
Boucle Prabert > Crop > Couloir du Barlet > Breche W du replomb > Grand Replomb > Couloir SW > Col de la mine de Fer > col de la Pierre > Breche de Roche Fendue > Pointe du scialet > pas de la Coche > Prabert »

Pas de Rocheplane - Sangle des Arches - Aulp du Seuil en boucle (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1570 m · 1283 vus · 69 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Chemin des Massards (Petites Roches), du Pas de Rocheplane à l'Aulp du Seuil. Un mixte de 2 parcours décrits dans Bivouak: Dôme de Bellefont (1975 m) par les Pas de Rocheplane, le Vallon de Marcieu et l'Aup du Seuil et Dôme de Bellefont (1975 m) par le sangle des Arches en croix . . Globalement coté R5 donc un pied sûr, pas sujet au vertige , terrain sec et puis c'est l »

Col de marcieu depuis St Hilaire · Randonnée Pédestre · 21 km · D+620 m · 590 vus · 66 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
un beau chemin qui ne monte jamais beaucoup. c'est une belle promenade.. la seule difficulté réside dans la longueur du trajet. On peut aussi décider de revenir en bus si on est avec des enfants. Et il y a un bar restaurant au col de marcieu pour se restaurer ! »

Ski de rando · Ski de rando · 12 km · D+1360 m · 744 vus · 60 dl · départ : Villard-Bonnot
ski de rando ski de rando ski de rando ski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de rando »

Dent de Crolles en boucle par les pas des Terreaux et de Rocheplane (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1220 m · 1412 vus · 53 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
La Dent de Crolles en boucle par le Pas des Terreaux, l'arche à l'Aiguille, la Sangle Barrère et le Pas de Rocheplane . photos là: goo.gl/photos/brVNF8pxad56b6oH9 »

Tour Mont Fallet Au départ de Goncelin · VTT · 37 km · D+1230 m · 723 vus · 53 dl · départ : Theys
Quelques coup de cul mais sortie plutôt roulante sur les chemin forestier de Laval et retour par las descente FTT »

Chancel, Brêche Pacave, 3200, Chalvachère · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1910 m · 1579 vus · 52 dl · départ : Villard-Bonnot
Trop rigolo de se faire ce tour à pied. Sortie culte! »

Tencin -Tencin via Theys - Hurtières - les Adrets - Descente FTT · VTT · 29 km · D+1360 m · 846 vus · 50 dl · départ : Theys
On part de Tencin et on monte par le chemin agréable jusque Theys. De theys on part direction le Col des Ayes par le flan Est de la Sciaz puis on oblique NO vers Hurtieres par les Taravaux. Passage à Tigneux puis remontée à Rodesse par. De là, tentative de faire le tour de la sciaz ( pris le chemin trop bas depuis les adrets, il faut insister sur celui du haut ou bien arriver dans l'autre sens). R »

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet en boucle depuis Prabert (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1550 m · 902 vus · 47 dl · 9 photos · départ : Villard-Bonnot
Depuis Prabert prendre la direction du Lac de Crop puis Le col de la mine de Fer . Un peu avant ce dernier, prendre NE direction Brèche de Roche Fendue (marques bleues) puis quitter les traces pour monter le long de la croupe NE jusq'au sommet. Retour: descendre à la Bréche puis direction les 3 laux, puis descendre le moins possible ( ;-)) pour remonter le vallon qui mène au col de la Scia »

Sept cascades de la Terrasse en huit (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+870 m · 1245 vus · 46 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la Térrasse. Itinéraire là: lta38.over-blog.com/article-sept-cascades-de-la-terrasse-en-huit-60898457.html . photos là: goo.gl/photos/fppGq6ZUgp6Q62Rm7 »

Col de la mine de Fer en boucle depuis Pré Marcel (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1530 m · 909 vus · 45 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel. En période de chasse, vaut mieux avoir un gilet jaune... ils ne sont pas toujours aimables ces gens là. Suivre le GR 549B jusqu'à croiser le chemin du Pont de la Beta. Le suivre jusqu'au lac de Crop puis au col de la Mine de Fer. (A/R optionnel au lac Blanc mais cela vaut le coup d??il ) En dessous, passer devant le refuge Jean Collet puis retour sur Pre Marcel. . photos »

Tour de la Dent de Crolles en vtt · VTT · 44 km · D+2570 m · 645 vus · 43 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tour de la Dent de Crolles en Vtt Départ de St Hilaire du Touvet - Col de Marcieux - Passage de l\'Aulp du Seuil - Col de Bellefond - Col de la Saulce - Perquelin - Col des Ayes - Col de Pravouta - Col du Coq - Col du Baure - Bernin - Gare basse de St Hilaire du Touvet, remontée en funiculaire :-) »

Dent du Pra en traversée · Ski de rando · 13 km · D+1500 m · 315 vus · 42 dl · départ : Villard-Bonnot
Montée normale à la dent du Pra puis descente versant sud jusqu'à 2000m sur une neige de velour. Ensuite montée au col de l'Aigleton. »

Huguenots 2017 - Saint Hilaire / Barraux · Randonnée Pédestre · 27 km · D+840 m · 480 vus · 41 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »

Huguenots - De Saint-Bernard à Barraux · Randonnée Pédestre · 22 km · D+640 m · 621 vus · 40 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Saint Bernard du Touvet à Barraux »

Sangle des Arches (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1020 m · 751 vus · 38 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ des Massards Montée par le Pas de Rocheplane. Sangle des Arches (voir bouquin de P. Sombardier) jusqu'un peu après le Dôme de Belfond. Puis plein ouest pour contourner une faille, descente par le Pas des Charassons jusqu'aux Guillots. Retour aux Massards en stop Pas certain que les photos soient à la bonne place! photos là: goo.gl/photos/uRn2DcPbzPCDDjB89 Celles de Kikou ici : get.google »

Pas de Montbrun et Rocheplane depuis les Massards (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1200 m · 537 vus · 38 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ des petites Roches, Montée par le Pas de Montbrun Descente par le pas de Rocheplane. . Superbe parcours difficile entre Arches et Sentes. . photos là: goo.gl/photos/VAKkhkfL7mL9B5wQ9 D'autres photos: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPN64O-di1SKXH4qAOajDZDfPvF-GyrFQOT4kTo »

SAINT-BERNARD DU TOUVET / BARRAUX · Randonnée Pédestre · 22 km · D+650 m · 527 vus · 37 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sur le GR965, sentier des Huguenots, de Saint-Bernard du Touvet à Barraux (dernière étape dans l'Isère) »

lac de crop en boucle par le col de la mine de fer · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1160 m · 612 vus · 36 dl · départ : Villard-Bonnot
lac de crop en boucle depuis le Pré Marcel, en passant par le refuge Jean Collet et le col de la mine de fer (attention aux névés tardif sur la face nord sous le col de la mine de fer) »

Chartreuse // Tour du Plateau des Petites Roches · Trail · 29 km · D+1940 m · 894 vus · 36 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Un grand tour du plateau des Petites Roches au départ de la gare haute du funiculaire de St Hilaire du Touvet. De très beaux sentiers en sous-bois et une belle vue sur le Grésivaudan et Belledonne lorsqu'on longe les crêtes. Beaucoup de chenilles dans les bois sur la fin du parcours, prévoir une branche pour "assainir" le passage. »

VTT 7 laux · VTT · 36 km · D+1290 m · 572 vus · 35 dl · départ : Villard-Bonnot
monter par les GR , descente par le chemin FTT. trop bon!!! »

Vol Cross Parapente Saint Hilaire - Saint Eynard · Vol libre · 52 km · D+2190 m · 717 vus · 35 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Vol Cross Parapente Saint Hilaire - Saint Eynard - Jean-Yves 11 octobre 2015 »

Brignoud - Goncelin par les 7 Laux · VTT · 59 km · D+2430 m · 664 vus · 34 dl · départ : Villard-Bonnot
Brignoud, Saint AGnèe, Col des Mouilles, PréMarcel, Pont de la Betta, Prapoutel, Pipay, Col du Barioz, Col du Crêt, Solières, Goncelin, puis Barraux par la plaine. »

Dent de Bedina · Ski de rando · 10 km · D+1130 m · 714 vus · 34 dl · départ : Villard-Bonnot
Dent de Bedina à côté de la cime de la Jasse, mais moins fréquenté. »

Sur les pas des huguenots : Saint-Bernard du Touvet / Aix les bains · Cyclotourisme · 57 km · D+440 m · 574 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sur les pas des huguenots : circuit cyclotouristique au plus près du sentier GR965 de Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-bains »

vtt mais probleme roulement · VTT · 16 km · D+570 m · 465 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
montée au dessus de Tencin et problème de roulement, je pedalais dans le vide. fin de la montée en poussant puis c'est revenu et j'ai pu aller boucler au dessus de la Terrasse »

Grand Replomb Antécime Nord 2458m (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1170 m · 606 vus · 33 dl · 10 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ du Parking de Prabert (1280m), prendre le GR549 jusqu'au lac de Crop. Du lac partir plein Ouest dans les pentes herbeuses en direction du Barlet (quelques Kairns et un sentier). Au col remonter l'arrête ou l'éviter par le côté Est dans des sentes à Chamois. A un col , (d'où l'on partira plein Ouest pour la descente), repérer un passage délicat plein Est (R5) qui amène sur une croupe her »

Cime de la Jasse · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1160 m · 804 vus · 33 dl · départ : Villard-Bonnot
Cime de la Jasse en traversée. Eviter le la faire trop tôt en saison à cause des névés versant Prapoutel. »

Pas du pin et dent du Pra de Prabert · Ski de rando · 16 km · D+1620 m · 444 vus · 32 dl · départ : Villard-Bonnot
Petite boucle en départ de prabert avec quelques manip sympas »

Rando lac de Crop depuis le pré Marcel · Randonnée Pédestre · 11 km · D+860 m · 499 vus · 31 dl · départ : Villard-Bonnot
Belle rando, difiicile si on choisit d'aller voir le lac (1200m de deniv positive) »

col du lautaret (commune de Laval-Isère) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+1010 m · 1076 vus · 31 dl · départ : Villard-Bonnot
Depuis le parking du monument de la Rèsistance, on emprunte un chemin escarpé qui monte en direction de la station de Prapoutel. On rejoint un virage s qu\'on quitte aussitôt pour prendre unchemin fléché sur la gauche. On traverse trois fois le route puis on la longe un moment pour rejoindre le parking »

descente depuis prapoutel · VTT · 23 km · D+310 m · 672 vus · 31 dl · départ : Villard-Bonnot
Variante de descente depuis prapoutel. Emprunte notamment la fin du sentier FFT. Bus pris à la montée depuis Villard-bonnot. Retour au meme endroit. »

Descente St Catherine · VTT · 38 km · D+1050 m · 627 vus · 30 dl · départ : Theys
Goncelin-Chemin des hirondelles - Col du Goulet via Chemin de Bramefarine-Descente de ste Catherine-Single vers la tour d'avallon-Chateau bayard-la plaine »

Carto GPS en vélo · VTT · 48 km · D+570 m · 595 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Balade en vélo avant la canicule de l'après-midi pour cartographier la plaine entre La Terrasse et Pontcharra ainsi que les alentours du Plan d'Eau de la Lône. J'avais remarqué que toutes les cartes en ligne étaient fausse en essayant de trouver l'accès au plan d'eau en voiture il y a deux jours. Il semble qu'il y avait un pont sur Le Bréda d'après l'ancienne version d'OSM, la carte IGN et Google »

tour 7 laux · VTT · 20 km · D+1060 m · 409 vus · 30 dl · départ : Villard-Bonnot
un petit tour en boucle autour des 7 laux. Départ et arrivée à Prapoutel »

Pointe du Sciallet (Belledonne) · Ski de rando · 18 km · D+1540 m · 479 vus · 30 dl · 8 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prabert , Pas de la Coche , pointe du Sciallet et un couloir N du Sifflet. .. Entrée teigneuse et sortie sur la gauche . photos là: goo.gl/photos/kUHwYLNPiM1cv8Tk8 »

Boucle Prabert - Col de la Mine de Fer - Coche · Ski de rando · 12 km · D+1100 m · 342 vus · 29 dl · départ : Villard-Bonnot
Boucle Prabert - Lac de Crop - Col de la mine de Fer - Breche de Roche Fendue - Pas de la Coche - Prabert »

Pal de Fer Xpress · Randonnée Pédestre · 3 km · 497 vus · 29 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Accès en randonnée au décollage parapente de Saint Hilaire du Touvet. »

Coteaux de la Terrace · VTT · 30 km · D+450 m · 529 vus · 29 dl · départ : Villard-Bonnot
Petit balade dans le Gresivaudan pour les VTTistes. »

Belledonne - Petit Replomb (Rando-ski) · Ski de rando · 8 km · D+780 m · 480 vus · 29 dl · départ : Villard-Bonnot
Les conditions météo ne sont pas arrivées à nous clouer à la maison... pourtant. Cette belle vallée nous tend les bras, nous sommes d'ailleurs nombreux à peupler le parking ce samedi. De notre coté nous nous arrêterons à la première petite coulée de neige déclenchée, trop de risques. A refaire par neige stabilisée, et par beau temps. »

Tour du pic du Pin · Ski de rando · 17 km · D+1340 m · 529 vus · 29 dl · départ : Villard-Bonnot
Après avoir quitté l'autoroute de la Jasse, beaucoup plus de calme du coté de l'Aigleton et plus personne en basculant sur le Rivier ... »

Grand Rocher · VTT · 32 km · D+1330 m · 802 vus · 29 dl · départ : Villard-Bonnot
Grand Rocher par Parpoutel - Col du Merdaret Cret du Poulet - Barioz - Pipay »

La Terrasse - Aulp du Seuil - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire · Randonnée Pédestre · 21 km · D+2150 m · 636 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tentative de vol rando à l'Aulp du Seuil qui se transforme en vol rando à Saint Hilaire (vent orienté ouest). »

Rocher de l'Homme, Couloir nord (Belledonne) · Ski de rando · 15 km · D+1670 m · 479 vus · 28 dl · 8 photos · départ : Villard-Bonnot
De la route de Prabert, monter au lac de Crop (1900 m) puis au col de la mine de fer (2400 m). Du col, repérer plein sud le rocher de l'Homme avec le couloir central qui aboutit à un collet entre les deux têtes. Le couloir n'est vraiment raide que sur les 100 derniers mètres, et vraiment trés raide (55°) sur les derniers mètres. (skitour) . photos là: goo.gl/photos/tLC2cYahY45b8uG17 Sur Skitour »

Les coteaux de crolles · VTT · 10 km · D+390 m · 599 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
rouleable facilement dans les deux sens! malgres quelques rondins de bois a passer a pied »

trop gourmand au St Eyn, posé à Biviers · Vol libre · 44 km · D+2090 m · 537 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
11:24:57 - 12:45:36 : 81 minutes déco sud avec hp et David R. vaché quartier Abriots j'aurais pas du écouter ce rigolo d'Yvan W. qui est revenu du Mt Jalla la veille : ça montait pourtant tout le long du St Eynard. retour en stop avec un pilote assez sympa pou aller au delà de Bernin ! »

La terrasse - La gorge · VTT · 19 km · D+550 m · 524 vus · 27 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le sentier "La gorge" en boucle par la route de la terrasse. »

Pas de Montbrun et de Rocheplane en boucle depuis les Massards (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+970 m · 581 vus · 27 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ des Massards . photos là: goo.gl/photos/LrUZmDGd8LhpfHSPA . Photos de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOyJJ_xxYYvsuqs-X9DXUu9eitBqV87DGaKL6UG »

Autour du jardin de Yoyo · Roller · 13 km · D+950 m · 325 vus · 27 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ de St Bernard > St hilaire par la route > centre médico social > bois de l'Herse > Source su Sanglier > retour »

Pas de Rocheplane en A/R depuis les Massards (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+960 m · 408 vus · 27 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Les Massards . photos là: goo.gl/photos/N7LNFT5dm5RxFrhE6 »

Traversée du col de la Pierre · Ski de rando · 17 km · D+1690 m · 291 vus · 27 dl · départ : Villard-Bonnot
Belle boucle de la traversée du col de la Pierre. Très belle descente versant est du col dans une neige parfaite sans traces. Le retour sur le pas de la coche est long, avec quelques déchaussages par manque de neige. »

Rocheplane aulp du seuil · Course à pied · 17 km · D+1250 m · 395 vus · 26 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ et arrivée de Saint Hilaire du Touvet. Boucle Rocheplane, Bellefond Aulp du Seuil. »

Pipay · VTT · 25 km · D+1400 m · 453 vus · 26 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Ascension à la station de ski de Pipay , le 12 Mai 2013 »

Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) · Ski de rando · 8 km · D+970 m · 604 vus · 26 dl · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/nvZMDYhb8s8bGGZR6 Chez Stef:stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2014/1389819150732.php . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,53298.html »

Pravouta · VTT · 35 km · D+1330 m · 420 vus · 25 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Pravouta à vtt, pas mal de poussage voire portage (à la descente vers le col des Ayes aussi) mais des passages sympas et roulant »

jasse-belle-étoile · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1440 m · 535 vus · 25 dl · départ : Villard-Bonnot
montée à la jasse par la crête de bedina, arête jasse-belle étoile facile, descente par le pas de la coche »

boucle basse Laval les Adrets · Course à pied · 12 km · D+380 m · 366 vus · 25 dl · départ : Villard-Bonnot
Boucle entre Laval et les Adrets sur les parties basses des 2 communes »

Col de Bellefont · Randonnée Pédestre · 13 km · D+940 m · 453 vus · 25 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
projet au depart des massards traverseé via pas de rocheplane et descente vers col de Marcieu »

tour de la scia initiation · VTT · 10 km · D+410 m · 594 vus · 25 dl · départ : Theys
tour de la scia au départ d'hurtières ou col d'Hurtières au choix. tour court et facile pour l'inititation »

Isère Cheval Vert : Itinéraires équestres dans Beledonne · Randonnée Equestre · 34 km · D+1330 m · 2378 vus · 25 dl · départ : Theys
Isère Cheval Vert vous propose : Une diversité d'itinéraire en Belledonne, qui vous permet de relier Grenoble à la Savoie, par de magnifiques paysages, entre plaines et montagnes, lacs et forêts... Renseignements : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »

Pointe du Sciallet depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 18 km · D+1400 m · 597 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
©Skitour: Départ de Prabert -> Habert d'Aiguebelle -> Pas de la Coche, puis prendre la direction sud ouest, passer vers le petit dôme 2134 et traverser à peu près au niveau (2150m) sous la pointe du Sifflet avant de remonter au sommet par des pentes SE. photos là: goo.gl/photos/zgemUr8SBA2LL7zu8 »

boucle col d'hurtières-les adrets-prabert-pré marcel-laval-les adrets · VTT · 31 km · D+1580 m · 517 vus · 24 dl · départ : Theys
boucle bien roulante avec quelques montées sur bitume, des chemins à flanc et de belles descentes techniques en sous bois sans être extrèmes. Belles vues sur le Ferrouillet et le Replomb. »

Pas du Pin et Col de l'Aigleton depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 16 km · D+1340 m · 513 vus · 24 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
http://www.skitour.fr/topos/pas-du-pin,63.html et http://www.skitour.fr/topos/col-de-l-aigleton,88.html . photos là: goo.gl/photos/Jpq5z36ix61tXjW26 »

Dent de Bédina & Jas du Lièvre · Ski de rando · 9 km · D+1160 m · 447 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
Départ: Prapoutel Dent de Bédina en traversée NO/SE Jas du Lièvre N »

Cime de la Jasse et Dent du Pra · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1180 m · 313 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
La cime de la Jasse au départ du pont de la Betta , la Dent du Pra. En boucle par les crêtes et retour par le pas de la Coche »

Orionde par prabert · Ski de rando · 15 km · D+1080 m · 288 vus · 24 dl · 3 photos · départ : Villard-Bonnot
Superbe ballade, soleil et poudreuse. Que nous ou presque. Bon choix vu le monde qu'il y avait en rando ce jour la. Avec Florent et Gaspard »

Tencin / They / Descente FTT · VTT · 26 km · D+1140 m · 589 vus · 23 dl · départ : Theys
Petite rando entre au départ de Theys. Beau sentier sur le départ de theys puis la jonction avec pt 380 et Vautravers un peu dure. Montée sur la scia à affiner. On a raté le deux chemins potentiels pour contourner le mamelon par le Nord (Tout d'abord aux Tarvaviaux qui va à Hurtière puis celui aux Berts qui permettrait de retrouver le Col. Depuis le col de la croix des Adrets, à noter que dans le »

Duathlon : Prapoutel - Pipay - Les 7 laux · VTT · 59 km · D+2200 m · 506 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
première sortie montagne en Bigith survolté ( 48v ) , avec doublé réussi pour la première fois : station de ski de Prapoutel , puis Pipay , domaine des 7 laux . »

Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) · Ski de rando · 10 km · D+1070 m · 362 vus · 23 dl · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/tjb42tF4F5GNVqkcA sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,11540.html »

Grand Replomb depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 13 km · D+1250 m · 521 vus · 23 dl · 8 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ du Muret (Prabert) . photos là: goo.gl/photos/VaPCYSF1Ly4HpgCt9 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMArs_dUGZHhTUhkc7OVTJKUvTkJdKs5xxZ57T4 »

St Hilaire le circuit du bec Margain · Randonnée Pédestre · 6 km · D+250 m · 852 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Circuit organisé sur le GRP Tour des Petites Roches . On ira jusqu'à la table d'orientation du bec Margain 1036 m. retour après les pylones »

Sur les pas des Huguenots : De Saint-Bernard à Aix-les-Bains · Cyclotourisme · 56 km · D+600 m · 377 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Etape 7 du Circuit cyclotouriste parallèle au GR965 (sentier sur les pas des huguenots) : De Saint-Bernard à Aix-les-Bains »

mais pourquoi ce GPS s'éteint avant la fin du vol ?? · Vol libre · 55 km · D+3130 m · 653 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
14H36, déco sud, enfin au soleil et face 1834m, conforme à AEROWEB entre 16H10 et 16H22, disons 16:17 ça nous fait 99 minutes... pas moyen de raccrocher la crête, faut que je perde 20 kg ! mais ça remonte partout. »

Boucle Les Adrets, Hurtières, Prabert, Scia · VTT · 26 km · D+1190 m · 487 vus · 22 dl · départ : Theys
boucle et variantes autour des Adrets en Belledonne »

Pointe du Sifflet depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 17 km · D+1190 m · 393 vus · 22 dl · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prabert . photos ici: goo.gl/photos/3L8t9jME8WWpPsvN7 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,15237.html »

Dent du Pra · Ski de rando · 18 km · D+1600 m · 255 vus · 22 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
Le GAAG repart. Une collective à la dent du pra au dessus des nuages. Vent et grand froid au sommet »

2017-01-22 - tentative Orionde · Ski de rando · 14 km · D+910 m · 458 vus · 22 dl · départ : Villard-Bonnot
Erreur ! En bas on aurait du suivre la direction Jean Collet. Dure la montée dans la forêt. Plus de temps pour le sommet. Retour au col des Mouilles au crépuscule. »

Château et marais de Montfort · Randonnée Equestre · 15 km · D+420 m · 599 vus · 21 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ du Carré (La Terrasse) jusqu'au château de Montfort, puis retour par les marais. »

Tour du Ferrouillet · Ski de rando · 20 km · D+2290 m · 514 vus · 20 dl · départ : Villard-Bonnot
Prabert>Cime de la Jasse>Pas de la Coche>Col du Sifflet>Pointe du Sciallet>Col de la Mine de Fer>Lac de Crop>Prabert »

Belledone - Crêtes de la cime de la Jasse à La Belle Etoile · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1690 m · 738 vus · 20 dl · départ : Villard-Bonnot
La trace à du être simplifiée car le volume de données issues brutes du gps était brouillon et beaucoup trop volumineux. Nous avons perdu les temps au passage. Il nous à fallu environ 7 heures, poses comprises pour cette petite escapade dans les rochers, escalade facile et ludique, un vrai bonheur. Les traversées des quelques névés en début de descente exigent tout de même un minimum d'assurance »

col Marcieu · VTT · 17 km · D+860 m · 448 vus · 20 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Montée par la route depuis la Terrase, descente par très joli chemin. »

Le Grand Replomb par le Passage de Jas Mouton (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1220 m · 458 vus · 20 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel, passage par le Refuge Jean Collet, puis vers la cote 2100, on quitte le GR 549 pour s'engager dans la faille bien visible "Passage de Jas Mouton". Gpx de ©Kikou . Passage au Petit puis au Grand Replomb. . Photos ici: photos.app.goo.gl/UzZK4BZSkHxEWkm12 et là: goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »

Pipay - Champs près de Froges · VTT · 49 km · D+1630 m · 446 vus · 20 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. »

Grand Duc 2011 Duo1 et un peu plus · Course à pied · 37 km · D+2500 m · 236 vus · 19 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer »

plouf de reprise · Vol libre · 48 km · D+1750 m · 650 vus · 19 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
parapente solo NOVA Factor, 95kg nu 14H13 Sintil 15H35 la Terrasse, caiman GammVert où sont mes radios, ma micro mag-lite, mon stick lèvre ? ALINCO DJ160 REXON RV100 ICOM V85 accu propriétaire micro »

Coteau Crolles V1 · VTT · 30 km · D+930 m · 477 vus · 19 dl · départ : Theys
Petite Ballade Dominicale entre Crolles et Goncelin »

Sommet Colomb depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 19 km · D+1510 m · 346 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prabert . photos là: goo.gl/photos/Bb2F9eVGEsc3BPim8 »

Cime de la Jasse avec Gaspard · Ski de rando · 12 km · D+1130 m · 333 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Samedi 3 janvier 2015. Neige pas excellente mais skiable. Pas beaucoup de neige mais on a limité les touchettes en évitant les requins »

Sur les pas des huguenots - De Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-bains · Cyclotourisme · 57 km · D+330 m · 381 vus · 19 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tracé route parallèle au GR965 "sur les pas des huguenots" de Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-Bains par le col de Marcieux, Barraux, Chapareillan et Chambery »

Prapoutel les 7 laux · Cyclotourisme · 43 km · D+1310 m · 284 vus · 19 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Montée à la station de Ski de Prapoutel , itinéraire col des Ayes par la pierre . »

eb-reco-la_pra-pas_de_la_coche · Course à pied · 32 km · D+3020 m · 285 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Projet de reco de l'Échappée Belle entre Le col de la Pra et le Habert d'Aiguebelle »

Cîme de la Jasse · VTT · 20 km · D+1300 m · 273 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Voilà le plan optimal pour le coin avec seulement 700m d'assaut en poussage/portage ! Faut y voir à la descente en mode Belledonne bien physique et technique ! »

Raid Les Chauds Patates 267 · Course à pied · 38 km · D+1850 m · 390 vus · 18 dl · départ : Theys
Raid Les Chauds Patates du 23 octobre 2011 à Theys. Equipe n°267 »

parapente NOVA Factor à Courtet fét nat · Vol libre · 62 km · D+3230 m · 425 vus · 18 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
16H13 105 minutes 17H58, hors terrain dans la brise, récup woiture et fraise des bois »

plateau des petites roches, st Hilaire-Col de Marcieu · Randonnée Pédestre · 18 km · D+430 m · 310 vus · 18 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
très agréable, pas de neige cette année. on peut rentrer en bus pour ne faire que la moitué de la balade, mais attention à bien vérifier les horaires (en été, toutes les heures, en hiver, trois fois par jour seulement). »

Sous la dent de Bedina · Ski de rando · 9 km · D+1020 m · 243 vus · 18 dl · départ : Villard-Bonnot
1er neiges de la saison 2017/2018 avec Gaspard. Pour sortir de l'autoroute Grenoblois, Les Vans »

La Scia BAlade dans Belledone · VTT · 26 km · D+760 m · 169 vus · 18 dl · départ : Theys
Jolie Balade dans Belledone ; ¨Permet de faire le tour de le Scia »

Col du Coq en traversée depuis Marcieu · VTT · 36 km · D+1010 m · 409 vus · 18 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Traversée par le sentier forestier , du col de Marcieu jusqu'au col du Coq . Plateau des petites Roches , Chartreuse orientale . »

tour du pic du pin · Ski de rando · 11 km · D+1210 m · 366 vus · 17 dl · départ : Villard-Bonnot
Terminus route Prabert- pas de la coche, ruisseau, remontée au col de l'aigleton »