Accueil > Randonnées > Isère > Adrets

Randonnées à Adrets

GRP Tour des 7 Laux (Belledonne) Villard-Bonnot
Découvrez le GRP Tour des 7 Laux en Belledonne, un circuit de 40 km qui promet de magnifiques découvertes pour les amoureux de la montagne. C'est l'escapade parfaite pour ceux qui cherchent à s'évader dans un décor alpin époustouflant, tout en relèvant le défi d'un parcours exigeant mais gratifiant. Le GRP Tour des 7 Laux en Belledonne se distingue par ses paysages variés, offrant aux ra »
Brèche du replomb : 4 mars 2021 8:51:39 AM Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1150 m
Super rando, à l'initiative de Yves. L'équipe CARSAT agrémentée d'éléments satellites. Yves, qui voulait faire la brèche qu'il voit tous les jours depuis chez lui, Patrick, Olivier en terra inconnue hors la chartreuse et Florent. Pourtant, cela avait mal commencé, barrière au col des mouilles, on se rabat sur le pont de la Betta. Pas trop de marche au final, mais la montée à Orionde au »
Grand Replomb Antécime Nord 2458m (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ du Parking de Prabert (1280m), prendre le GR549 jusqu'au lac de Crop. Du lac partir plein Ouest dans les pentes herbeuses en direction du Barlet (quelques Kairns et un sentier). Au col remonter l'arrête ou l'éviter par le côté Est dans des sentes à Chamois. A un col , (d'où l'on partira plein Ouest pour la descente), repérer un passage délicat plein Est (R5) qui amène sur une »
Tour du Ferouillet 07/03/2020 Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1740 m
Suite de la grippo-bronchito-coronavirus de m.... mais un des meilleurs millésime. Peu de poudre, de la meuble, mais fond dur plus ou moins présent à toute altitude. On retrouve a la foule sur le brêche de Roche Fendue, solitude totale sur le reste. »
CARSAT GAAG 2022 - Il manquera 150m pour la Dent du Pra : 9 févr. 2022 9:43:04 am Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1260 m
Mais il est trop tard et nous jugeons que c'est craignos pour finir les 5m pour mettre pied sur la pente finale plus cool. Et c'est pas plus mal car la descente par le col de l'Aigleton, que l'on a déjà pris à la montée est super bonne. Un régal, jusqu'en bas. »
Pointe Centrale Sud du Ferrouillet en boucle depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Depuis Prabert prendre la direction du Lac de Crop puis Le col de la mine de Fer . Un peu avant ce dernier, prendre NE direction Brèche de Roche Fendue (marques bleues) puis quitter les traces pour monter le long de la croupe NE jusq'au sommet. Retour: descendre à la Bréche puis direction les 3 laux, puis descendre le moins possible ( ;-)) pour remonter le vallon qui mène au col de la »
2022-12‐05 : Theys - col du Barrioz Theys
Au dessus de la grisaille de la vallée. Notre ballade classique que l’on a prolongée jusqu’au col du Barrioz. »
Sous la pointe du sifflet Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 960 m
Depuis le parking de Prabert - Pas de la Coche - Montée vers le sifflet jusqu'à 2200m. Le sommet presque sans neige ne m'a pas paru plus intéressant que le point sur la crête. Passage sans neige au départ du parking et jusqu’à Alti 1335m. Environs 1.3Km. Passages compliqués avec de nombreux cailloux depuis ce point et jusqu'au point alti 1600m. Après c'est pas mal. Neige froide bien dam »
Pointe du Sciallet depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1440 m
©Skitour: Départ de Prabert -> Habert d'Aiguebelle -> Pas de la Coche, puis prendre la direction sud ouest, passer vers le petit dôme 2134 et traverser à peu près au niveau (2150m) sous la pointe du Sifflet avant de remonter au sommet par des pentes SE. . photos là: goo.gl/photos/zgemUr8SBA2LL7zu8 »
Rocher de l'Homme, Couloir nord (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1670 m
De la route de Prabert, monter au lac de Crop (1900 m) puis au col de la mine de fer (2400 m). Du col, repérer plein sud le rocher de l'Homme avec le couloir central qui aboutit à un collet entre les deux têtes. Le couloir n'est vraiment raide que sur les 100 derniers mètres, et vraiment trés raide (55°) sur les derniers mètres. (skitour) . photos là: goo.gl/photos/tLC2cYahY45b8uG17 Sur »
Pointe du Sciallet (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1540 m
Au départ de Prabert , Pas de la Coche , pointe du Sciallet et un couloir N du Sifflet. .. Entrée teigneuse et sortie sur la gauche . photos là: goo.gl/photos/kUHwYLNPiM1cv8Tk8 »
Grand Replomb depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1250 m
Au départ du Muret (Prabert) . photos là: goo.gl/photos/VaPCYSF1Ly4HpgCt9 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMArs_dUGZHhTUhkc7OVTJKUvTkJdKs5xxZ57T4 »
Cime de la Jasse (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1260 m
Au départ de Prabert. D'autres photos là: photos.app.goo.gl/sicoP5x7njzCqTsX8 Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/155779 . Autres sorties dans Belledonne : www.visugpx.com/membres/87/belledonne/ »
Couloir nord du jas des lièvres. Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 890 m
Avec Patrick, Yves et Tibère. Départ plus que tardif mais on est sorti du couloir. Trop tard pour aller au sommet pourtant pas loin. Neige dure mais pas gelée. Itinéraire intégralement à l'ombre, du coup le faible enneigement suffira pour ne pas trop se prendre des requins. »
Lac de Crop - Le Rafour - Orionde (Belledonne) Villard-Bonnot
Depuis Prabert, suivre le flux des randonneurs jusqu'au lac de Crop!. Monter les pentes Est non tracées au début puis jusqu'à un petit collu. De là suivre la croupe montante vers l'est quelques mètres. Par une traversée Sud-Sud Est un peu expo par endroit, on rejoint le Rafour. Orionde et la descente sur Prabert se fait par une chemin peu tracé mais bien visible. . photos là: goo.gl/photos »
Col de la mine de Fer en boucle depuis Pré Marcel (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel. En période de chasse, vaut mieux avoir un gilet jaune... ils ne sont pas toujours aimables ces gens là. Suivre le GR 549B jusqu'à croiser le chemin du Pont de la Beta. Le suivre jusqu'au lac de Crop puis au col de la Mine de Fer. (A/R optionnel au lac Blanc mais cela vaut le coup d??il ) En dessous, passer devant le refuge Jean Collet puis retour sur Pre Marcel. . p »
Le Grand Replomb par le Passage de Jas Mouton (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel, passage par le Refuge Jean Collet, puis vers la cote 2100, on quitte le GR 549 pour s'engager dans la faille bien visible "Passage de Jas Mouton". Gpx de ©Kikou . Passage au Petit puis au Grand Replomb. . Photos ici: photos.app.goo.gl/UzZK4BZSkHxEWkm12 et là: goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »
Pas du Pin et Col de l'Aigleton depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1340 m
http://www.skitour.fr/topos/pas-du-pin,63.html et http://www.skitour.fr/topos/col-de-l-aigleton,88.html . photos là: goo.gl/photos/Jpq5z36ix61tXjW26 »
Scialet - Couloir Nord et Scia-Moi (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1380 m
Au départ de Prabert, Suivre le GR49...... photos ici : photos.app.goo.gl/fCTDBRhbe7QnNb4K9 Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,91736.html#sortie »
Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1070 m
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/tjb42tF4F5GNVqkcA sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,11540.html »
La première de la saison Theys
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 700 m
Avec Gaspard et Florent. Un monde pas possible à Pipay pour la 1er neige de la saison en ce 12 novembre 2016. »
Cascade de Crop (Belledonne) Villard-Bonnot
Cascade de Glace Photos ici: goo.gl/photos/GhFLsaXvmccH7KXR9 Chez Jo : lesbertonches.over-blog.com/article-initiation-cascade-en-belledonne-66825398.html »
Jas des lièvres Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 960 m
Avec Yves, avec la trace et réussie cette fois la ballade au jas des lièvres. Contrairement à il y a 15 jours ou j'avais oublié mon téléphone (pour la trace) et ou on avait fait demi-tout avant le haut car plaques, traçage dans pas assez de neige sur les rhodos, épuisant et la peau de phoque de Théotime qui ne tenait plus. Bref cette fois, moins de neige mais on va en haut, en prenant le »
Lac de crop anti canicule Villard-Bonnot
Un tour rapide vers le lac de Crop depuis Pré Marcel. Le parcours etait clafi de framboises et des sport a myrtilles aussi plus près du lac. Malheureusement le lac est devenu une piscine donc pas le meilleur endroit si on cherche la tranquilité mais ça reste une belle balade. La boucle se fait en une demi journée. L'arrivé apres 20h est dû au fait que j'ai passé 2h dans mon hamac a l'ombr »
Tour de Pays depuis Hurtières Theys
Départ N 45°17'15.67'' E 5°58'13.33'' Hurtières Carte IGN 3334 OT Chartreuse Sud et 3335 ET Bourg d'Oisans/Alpe d'Huez Tour de Pays depuis Hurtières (Col de la croix des Adrets ou col d'Hurtières-Col de la croix de Theys par les Berts,les Tavaraux) D+ cumulé 360 m Distance 9900 m temps 3h45 env. »
Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 970 m
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/nvZMDYhb8s8bGGZR6 Chez Stef:membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2014/1944.html . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,53298.html »
Pointe du Sifflet depuis Prabert (Belledonne) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1190 m
Au départ de Prabert . photos ici: goo.gl/photos/3L8t9jME8WWpPsvN7 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,15237.html »
Orionde par prabert Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1080 m
Superbe ballade, soleil et poudreuse. Que nous ou presque. Bon choix vu le monde qu'il y avait en rando ce jour la. Avec Florent et Gaspard »
Jas des lievres nord 2022-01-30 09:15:05 Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1100 m
Heure de départ: 09:15 30 janv. 2022Heure d'arrivée: 13:38 30 janv. 2022 Ça faisait longtemps, en fait plutôt familier de la descente direct depuis le sommet. Un peu d'exploration au départ, un retour jamais emprunté par myself, ça roule. Neige en sud médiocre, pas encore assez transfo, des (mini) pénitents sur le haut, bof. Sur la fin on aurait pu redescendre directement à la voiture, »
But à la brèche du replomb Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 780 m
1er départ raté au col de mouilles, barrière. On se rabat sur Prabert. Très nuageux, voir des gouttes, assez chaud, portage mais pas trop. On n'ira pas plus loin qu'Orionde, on craint le retour en traversant les pentes de la montagne de Barlet. Descente faisable mais c'est très lourd. »
Cime de la Jasse Villard-Bonnot
Montée à la cime de la Jasse à partir du Pont de la Betta en passant par le habert de Aiguebelle, les lacs Vénétier et le col de la Jasse »
PRE MARCEL - GRAND REPLOMB Villard-Bonnot
Description : Dans l'ambiance sauvage de Belledonne, le Grand Replomb offre le panorama saisissant de la cuvette de Grenoble et du Grésivaudan. Partant du Pré Marcel, la randonnée monte par le refuge Jean Collet trouver le pied d'un raide couloir orienté Nord Est sous la crête de Jas Mouton qui donne accès à un vallon pierreux pour déboucher près du sommet. Plus aventureuse la descente »
LAC DE CROP - COL DE LA MINE DE FER - REF JEAN COLLET Villard-Bonnot
Description : Magnifique randonnée d'envergure qui offre un parcours au travers des paysages variés caractéristiques du Massif de Belledonne, forêts de résineux, lacs de montagne, pierriers, névés et cimes rocheuses avant de retrouver le charme bucolique et reposant des alpages. Depuis le Pont de la Betta, l'itinéraire emprunte le chemin qui conduit au splendide Lac de Crop pour gravir ens »
Roche Noire 2129 m, traversée depuis Pipay - station des Sept-Laux Theys
Description : La Roche Noire qui domine la Station des Sept-Laux est un sommet intéressant à traverser qui offre un point de vue ouvert sur Belledonne et les massifs environnants, la Chartreuse en premier lieu. Depuis l'immensité du parking de Pipay, l'itinéraire commence par gravir la Butte de Pipay pour suivre une piste à travers le versant des Dents de Pipay jusqu'aux Fontanettes. De là, »
ORIONDE - PRE MARCEL Villard-Bonnot
Description : Pour profiter des couleurs chaudes et contrastées de l'automne en montagne et du vaste panorama qui s'étend du Vercors jusqu'aux Bauges, en passant par la Chartreuse, l'ascension d'Orionde est vivement recommandée. En partant du Pré Marcel, sur la commune de Sainte-Agnès, par la source captée de Pré Michu, la croupe boisée mais clairsemée de la borne 1632 donne accès au Hab »
La Pointe du Sifflet, point 2134 depuis le parking du Muret - Laval Villard-Bonnot
Description : La randonnée prévoyait de traverser la Pointe du Sifflet, prélude à celle du Scialet en montant depuis le Parking du Muret, par le Habert d'Aiguebelle et le Pas de la Coche. Ce jeudi matin, la météo un peu fraiche est parfaite, le temps clair offre une visibilité exceptionnelle, mais la forme n'y est pas et il faudra se satisfaire du point 2134 sur l'itinéraire de la Pointe d »
PRE DE L'ARC - CIME DE LA JASSE Villard-Bonnot
Description : Cette superbe randonnée est très fréquentée, c'est normal car en plus, elle est facile. Au départ du Pré de l'Arc, on rejoint le Habert d'Aiguebelle par la route de Paganon, avant de monter en direction des Lacs du Vénetier par le vallon éponyme pour gravir de raides pentes sous le Col de la Jasse et suivre l'arête Sud-Ouest jusqu'à la cime à 2478m. Description complète »
Belle étoile - cime de la Jasse par les crêtes Villard-Bonnot
Départ de Prabert, montée par le col de l'aigleton et le col de la vache. Hors sentier jusqu'au pic de la belle étoile. Arrête rocheuse jusqu'au à la cime de la jasse ( compter 2 heures pour 2 km ). Retour par le col de la Jasse »
Rando raquettes de Pipay à col du Merdaret et retour sur Pipay Theys
Départ parking de Pipay , montée sur Col du Merdaret, chalet station, descente par pistes de ski alpin , verte, puis bleue , retour parking Pipay »
Ski de rando Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1360 m
ski de rando ski de rando ski de rando ski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de rando »
Tencin -Tencin via Theys - Hurtières - les Adrets - Descente FTT Theys
On part de Tencin et on monte par le chemin agréable jusque Theys. De theys on part direction le Col des Ayes par le flan Est de la Sciaz puis on oblique NO vers Hurtieres par les Taravaux. Passage à Tigneux puis remontée à Rodesse par. De là, tentative de faire le tour de la sciaz ( pris le chemin trop bas depuis les adrets, il faut insister sur celui du haut ou bien arriver dans l'autre sen »
boucle col d'hurtières-les adrets-prabert-pré marcel-laval-les adrets Theys
boucle bien roulante avec quelques montées sur bitume, des chemins à flanc et de belles descentes techniques en sous bois sans être extrèmes. Belles vues sur le Ferrouillet et le Replomb. »
lac de crop en boucle par le col de la mine de fer Villard-Bonnot
lac de crop en boucle depuis le Pré Marcel, en passant par le refuge Jean Collet et le col de la mine de fer (attention aux névés tardif sur la face nord sous le col de la mine de fer) »
Tour du Grand Replomb Villard-Bonnot
Boucle au départ du parking de Pré Marcel permettant de faire le tour du Grand Replomb par le refuge Jean Collet, le Col de la Mine de Fer et le Lac de Crop. De Pré Marcel prendre le sentier balisé en jaune jusqu'au refuge Jean Collet. Un peu avant d'arriver au refuge le sentier emprunte des passages en vire équipés de mains courantes pour franchir un éperon rocheux. Pas de difficulté mai »
Boucle Prabert - Col de la Mine de Fer - Coche Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1100 m
Boucle Prabert - Lac de Crop - Col de la mine de Fer - Breche de Roche Fendue - Pas de la Coche - Prabert »
Isère Cheval Vert : Itinéraires équestres dans Beledonne Theys
Isère Cheval Vert vous propose : Une diversité d'itinéraire en Belledonne, qui vous permet de relier Grenoble à la Savoie, par de magnifiques paysages, entre plaines et montagnes, lacs et forêts... Renseignements : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Dent du Pra en traversée Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1500 m
Montée normale à la dent du Pra puis descente versant sud jusqu'à 2000m sur une neige de velour. Ensuite montée au col de l'Aigleton. »
descente depuis prapoutel Villard-Bonnot
Variante de descente depuis prapoutel. Emprunte notamment la fin du sentier FFT. Bus pris à la montée depuis Villard-bonnot. Retour au meme endroit. »
col du lautaret (commune de Laval-Isère) Villard-Bonnot
Depuis le parking du monument de la Rèsistance, on emprunte un chemin escarpé qui monte en direction de la station de Prapoutel. On rejoint un virage s qu\'on quitte aussitôt pour prendre unchemin fléché sur la gauche. On traverse trois fois le route puis on la longe un moment pour rejoindre le parking »
Cime de la Jasse et Dent du Pra Villard-Bonnot
La cime de la Jasse au départ du pont de la Betta , la Dent du Pra. En boucle par les crêtes et retour par le pas de la Coche »
Cime de la Jasse Villard-Bonnot
Cime de la Jasse en traversée. Eviter le la faire trop tôt en saison à cause des névés versant Prapoutel. »
Pipay de Prapoutel Villard-Bonnot
Départ N 45°15'24.71'' E 5°59'39.79'' (Prapoutel station) Carte IGN 3335 ET Le Bourg d'Oisans - l'Alpe d'Huez Pipay depuis Prapoutel (boucle partielle) Distance 8600m, D 400m, Temps 3h30 env. »
Tencin / They / Descente FTT Theys
Petite rando entre au départ de Theys. Beau sentier sur le départ de theys puis la jonction avec pt 380 et Vautravers un peu dure. Montée sur la scia à affiner. On a raté le deux chemins potentiels pour contourner le mamelon par le Nord (Tout d'abord aux Tarvaviaux qui va à Hurtière puis celui aux Berts qui permettrait de retrouver le Col. Depuis le col de la croix des Adrets, à noter que »
Pipay - Champs près de Froges Saint-Hilaire
Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. »
jasse-belle-étoile Villard-Bonnot
montée à la jasse par la crête de bedina, arête jasse-belle étoile facile, descente par le pas de la coche »
Traversée du col de la Pierre Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1690 m
Belle boucle de la traversée du col de la Pierre. Très belle descente versant est du col dans une neige parfaite sans traces. Le retour sur le pas de la coche est long, avec quelques déchaussages par manque de neige. »
tour de la scia initiation Theys
tour de la scia au départ d'hurtières ou col d'Hurtières au choix. tour court et facile pour l'inititation »
Belledonne - Petit Replomb (Rando-ski) Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 780 m
Les conditions météo ne sont pas arrivées à nous clouer à la maison... pourtant. Cette belle vallée nous tend les bras, nous sommes d'ailleurs nombreux à peupler le parking ce samedi. De notre coté nous nous arrêterons à la première petite coulée de neige déclenchée, trop de risques. A refaire par neige stabilisée, et par beau temps. »
Tour du pic du Pin Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1340 m
Après avoir quitté l'autoroute de la Jasse, beaucoup plus de calme du coté de l'Aigleton et plus personne en basculant sur le Rivier ... »
Prapoutel - Pré de l'Arc Villard-Bonnot
Petit parcours familial très facile aboutissant par des chemins agréables à un superbe alpage entouré d'épicéas. »
A pied Lacs de Crop et lac Bleu Villard-Bonnot
Dimanche 8 juillet Arrivée vers le pont de Betta de gros travaux sont signalés et la route est coupée à près de 4 km du point de départ. Le merlon de gravier qui barre la chaussée est carrossable, on passe. Difficile pour trouver le départ de la balade, le chemin a disparu sous les gros travaux. Enfin le bon départ est trouvé et le lac de Crop atteint. Pique-nique sur les rochers, l'est »
Col de l'Aigleton Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1270 m
Grosse quantité de neige dans Belledonne. Du col de l'Aigleton petite descente versant est pour profiter de la poudreuse. Repeautage pour repasser le col, puis descente dans une neige moyenne. »
Tour du Pic du Pin Villard-Bonnot
Du parking du Muret (panneau), prendre la direction du Habert d?Aiguebelle. Le sentier commence en forêt et passe rapidement à proximité du habert du Muret avant de rejoindre une piste plus haut menant à un replat à proximité du Habert d?Aiguebelle. Il s?agit en fait d?un refuge (refuges.info). Possibilité de prendre un café ou un repas. Laissez-le sur votre gauche, ainsi que la vallée d »
Belledone - Crêtes de la cime de la Jasse à La Belle Etoile Villard-Bonnot
La trace à du être simplifiée car le volume de données issues brutes du gps était brouillon et beaucoup trop volumineux. Nous avons perdu les temps au passage. Il nous à fallu environ 7 heures, poses comprises pour cette petite escapade dans les rochers, escalade facile et ludique, un vrai bonheur. Les traversées des quelques névés en début de descente exigent tout de même un minimum d »
Cîme de la Jasse Villard-Bonnot
Voilà le plan optimal pour le coin avec seulement 700m d'assaut en poussage/portage ! Faut y voir à la descente en mode Belledonne bien physique et technique ! »
2017-01-22 - tentative Orionde Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 910 m
Erreur ! En bas on aurait du suivre la direction Jean Collet. Dure la montée dans la forêt. Plus de temps pour le sommet. Retour au col des Mouilles au crépuscule. »
Tour du Ferrouillet Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 2290 m
Prabert>Cime de la Jasse>Pas de la Coche>Col du Sifflet>Pointe du Sciallet>Col de la Mine de Fer>Lac de Crop>Prabert »
cime de la jasse depuis prabert rando a ski Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1010 m
Superbe sortie, chaussage au captage, un peu plus bas au retour en suivant la route. Neige avec léger dégel a la descente (pas encore des conditions "moquette"), peu de neige en forêt. temps superbe les nuage ont la bonne idée d'attendre l'aprés midi pour accocher le relief. »
Col de la mine de fer Villard-Bonnot
Col de la mine de fer depuis pré Marcel en passant par le lac de crop, retour par le refuge de Jean Collet. Ralenti par une bonne couche de neige ... »
Belledone - Lac de Crop_Col de la mine de Fer Villard-Bonnot
Parcourt en boucle au départ de Pré Marcel (Sainte Agnès). Itinéraure 100% balisé (jaune, GR, rond bleu). Accessible à tous. »
WE BELLEDONNE (BARLET) Villard-Bonnot
Randonnée sur 2 jours avec nuit en cabane au départ de Pré Marcel. Passage au Habert des Jarlons, nuit à la cabane de Barlet. 2è jour : Lac de Crop, Col de la Mine de Fer, Habert de la Pierre, Refuge Jean Collet, passage à la baraque de Barlet pour récupérer les affaires de bivouac et retour à Pré Marcel. A savoir : balisage compliqué en forêt (rouge, orange, bleu, jaune et le rouge e »
Cime de la Jasse avec Gaspard Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1130 m
Samedi 3 janvier 2015. Neige pas excellente mais skiable. Pas beaucoup de neige mais on a limité les touchettes en évitant les requins »
Grand replomb en boucle Villard-Bonnot
Pour le passage Jas mouton, bien viser le canyon en non le pré. Pas de difficulté pour la descente de "l'arête" Pour la fin de la trace, il vaut mieux passer par le col du rafour, la cabane d'Orionde et les points 1785 et 1637 . Photos ici https://goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »
tour du plan de la malade Theys
Boucle logique sur la carte mais avec des portions assez peu roulantes. A éviter en terrain gras. Surtout pour donner l'info des sentiers parcourus »
Dent du Pra Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1250 m
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer. »
Col de Freydane par le Lac Blanc (Belledonne) Villard-Bonnot
Départ du parking Pré Marcel (alt.1297m) orientation S, suivre le GR549B majoritairement orienté SSE jusqu?au Refuge Jean Collet. Continuer sur le sentier jusqu?à une bifurcation en forme de trident (alt.1942m). Prendre le sentier central direction SSE. Redescendre légèrement le long du ravin des Excellences jusqu?à un croisement avec le sentier montant de l?O de la passerelle du Habert du »
Fête de l'alpage à la montagne de l'Aup Saint-Hilaire
Vol libre Distance : 11 km   Denivelée : 430 m
vol rando en parapente NOVA Artax samedi 14 septembre 2014 16H21 décollage 16H42 atterrissage dans la grande plaine, à Prébois, sous le cimetière, avant la ligne électrique. 3 minutes de remontée dans les ascendance du Tournavon, jusqu'à l'altitude du déco. la trace montre l'errance dans la pente à la recherche de l'aire de décollage idéal, puis l'envol à coté du "pas de la gra »
Le 31/10/09 : Traversée du Pas de la Coche à la Pointe du Sciallet au départ de Habert (38) Villard-Bonnot
Le 31/10/09 : Traversée du Pas de la Coche à la Pointe du Sciallet par le Pointe du Sifflet au départ du Habert de Muret pour la dernière randonnée pédestre de cet été 2009. Place au ski désormais! Plus d'infos sur www.skieur0206.kazeo.com »
equirando J12 Villard-Bonnot
boucle de belledonne itinéraire effectué pour l'equirando 2010 la nuit se fera en bivouac au lac des tavernes »
3j en Belledone Villard-Bonnot
J1 : montée jusqu'au lac de la jasse J2 : cime de la Jasse, pas de la code, col de la vache, les 7 Laux J3 : redescente sur Prapoutel par les vallons du Pra »
Col du Lautaret - Croix de Montfalet Villard-Bonnot
Du col du Lautaret suivre le grp tour du balcon des 7 laux jusqu'aux Adret puis revenir par Villard Chateau et Les Fournelles. »
Les lacs du Vénétier depuis Prabert Villard-Bonnot
Depuis Prabert, on prend la D 528 jusqu\'au parking du pont de la Betta. On continue par une piste carrossable jusqu\'à la colonie du pré de l\'Arc. Ensuite sac au dos pour l\'ascension vers les lacs en passant par le habert d\'Aiguebelle.Depuis les lacs, vue magnifique notamment sur les trois pics de Belledonne »
Indian Summer 2017 Villard-Bonnot
Tracé Indian DH »
19-07-18 Bivouac aux Lacs des 7 Laux J1 sur 3 Villard-Bonnot
Massif : Chaîne de Belledonne Itinéraire : Parking Le Muret alt. 1343m Croisement de Aiguebelle alt. 1720m Lac du Pas de la Coche alt. 2000m Col de la Vache alt. 2534m Lac du Cos alt. 2182m Lac Jeplan alt. 2152m Lac de la Corne alt. 2096m (lieu de bivouac) J2 : www.visugpx.com/T3naNFarsw J3 : www.visugpx.com/r06uyeZMox »
Au depart de Laval. Villard-Bonnot
Une petite randonnée au départ de Laval. C'est un tour possible autour du ruisseau de la Combe de Laval. Les paysages sont jolis sans être spectaculaires. On est pas partis tôt, après un bon repas... On est rentres fourbus. Deux mois de confinement et un mois de teletravail en sedentarite supplémentaire ont laisse des traces... »
balade champis Villard-Bonnot
bon celle là elle va pas me faire mal au cul 2.92km lol moi qui d'habitude me fait 15 bornes mini là c juste pour pas rouillé mais bon avec les 17.34km d'hier sa ira juste pour pas que les muscles refroidissent mdr »
Lacs du Vénétier Villard-Bonnot
Depuis Prabert - montée en passant par le Habert Pré de l'Arc d'en Haut et retour par le Habert du Muret »
20-02-20 Cime de la Jasse en ski Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1140 m
Parking Le Muret (Prabert) alt. 1343m est accessible par voiture. Les 200 derniers mètres de descente ne sont pas skiables (ski-cailloux). »
Tour en Belledonne - Jour 1 Theys
5 jours en bivouac et autonomie Jour 1 : pont de la Betta >> Lac de la Belle Étoile En passant par la cime de la Jasse, la Dent du Pra, le Dôme de Vouteret, le Pic de la Belle Étoile. Un itinéraire en partie hors sentier, avec des passages à négocier à vue (pas de cairn ni peinture), avec des passages un peu engagés où il faut mettre les mains. Réservé aux marcheurs expérimenté »
ColdelaMinedeFER Villard-Bonnot
Départ sous la neige, puis vers le lac Bleu les nuages se déchirent pour laisser place à un beau soleil. Neige -grésil _entre 10 et 15 cm sur une couche regelée, en dessous neige pourrie. »
La cime de la Jasse Villard-Bonnot
Une idée de Gérard. Plus l'habitude de la faire à Ski. On voit les lacs du Vénétier du coup. Magnifique journée. Toujours aussi long la cime. Le Habert d'Aiguebelle est refait à neuf. »
Col de l'aigleton, Couloir du Pin Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1330 m
Au départ de Prabert, prendre la route forestière D528 qui longe le GR . Prendre la direction du habert de Aiguebelle. Direction le Col de la Pra puis obliquer sur la droite de la dent du Pra. »
descennte FTT Prapoutel Villard-Bonnot
Depuis Prapoutel, rejoindre le Pré de l'arc, puis retour station avant de suivre la descente FTT de la station. Arrivée à Champ pré Froges. Nota : deux vl nécessaires pour éviter de monter par la route. »
col mine de fer 170409 Villard-Bonnot
a partir de prabert montée avec james dans neige pourrie au départ puis poudreuse ensuite mais avec des billes »
La Jasse Randonnée 16 janv. 2020 à 10:32 AM Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1180 m
La cime de la jasse avec Gérard. Pour un jeudi c'est full. Ils ont tous passés l'age pivot. On chausse presque à la voiture. Bon à la fin fin de la route, juste après le raccourci à la sortie de la forêt. »
Prabert Sept laux Rocher Blanc La Martinette Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 23 km   Denivelée : 1830 m
circuit du départ de Prabert, col de l'aigleton, col de la vache, plateau des 7 laux, refuge des 7 laux, Rocher blanc par le glacier de l'amiante, descente sur la Martinette par la combe madame »
Froges grand Rocher, prapoutel Villard-Bonnot
VTT Distance : 57 km   Denivelée : 2040 m
Petite erreur de ma part pour la montée, il est préférable de rejoindre Theys à partir de Brignoud, on "économise" ainsi 200m de D+. Au waypoint "garder la route il est préférable de de pas quitter la route car le chemin demande de nombreux poussages. Sinon ensuite le panorama est superbe et la vue au grand Rocher est grandiose. Jolie descente sur Froges. »
2022 03 27 Dent du pra belle étoile Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 28 km   Denivelée : 3070 m
2022 03 27 Dent du pra belle étoile Forfait randonneur 7 laux 14? (TSD Chamois + TSD Gypaete + TS pincerie pour le retour. Montée à al dent du Pra par le couloir N Descente S jusque vers 2100 Col de la Vache W Descente E jusque vers 2380m Montée Belle étoile SE Descente N Sortie GEMSA »
2020-03-13-Ski de rando cime de la Jasse Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1180 m
Avec Edeline et Séb On rejoint Séb qui a rallié le parking en vélo électrique. ça l'a un peu entammé mais pas tant que ça. Dernière sortie avant le confinement. »
Grand Rocher Villard-Bonnot
VTT Distance : 60 km   Denivelée : 2030 m
Montée sans intérêt sur la route jusqu'au foyer de fond mais chemin de crête magnifique entre le crêt du Poulet et Prapoutel. Nota : Pour raccourcir monter de préférence par Brignoud pour rejoindre Theys. »