Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Adrets

Les plus belles randonnées autour de Adrets (38190)

Grand Rocher · VTT · 29 km · D+1040 m · 355 vus · 37 dl · départ : Theys
Rando Belledonne qui se déroule entre le Col du Baroz, Pipay et le Cret du Poulet .. De joie vues dur la vallée de la combe madame ainsi que le Rocher Blanc . Arret possible au Cret du Poulet pour tarte aux myrtilles »

Lac de Crop - Le Rafour - Orionde (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+910 m · 1350 vus · 79 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
Depuis Prabert, suivre le flux des randonneurs jusqu'au lac de Crop!. Monter les pentes Est non tracées au début puis jusqu'à un petit collu. De là suivre la croupe montante vers l'est quelques mètres. Par une traversée Sud-Sud Est un peu expo par endroit, on rejoint le Rafour. Orionde et la descente sur Prabert se fait par une chemin peu tracé mais bien visible. . photos là: goo.gl/photos/BSbHcXt »

Rando raquettes de Pipay à col du Merdaret et retour sur Pipay · Raquettes à neige · 9 km · D+480 m · 1006 vus · 78 dl · départ : Theys
Départ parking de Pipay , montée sur Col du Merdaret, chalet station, descente par pistes de ski alpin , verte, puis bleue , retour parking Pipay »

Ski 15/02/1017 · Ski de rando · 22 km · D+1990 m · 454 vus · 73 dl · départ : Villard-Bonnot
Boucle Prabert > Crop > Couloir du Barlet > Breche W du replomb > Grand Replomb > Couloir SW > Col de la mine de Fer > col de la Pierre > Breche de Roche Fendue > Pointe du scialet > pas de la Coche > Prabert »

Ski de rando · Ski de rando · 12 km · D+1360 m · 693 vus · 59 dl · départ : Villard-Bonnot
ski de rando ski de rando ski de rando ski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de randoski de rando »

Tencin -Tencin via Theys - Hurtières - les Adrets - Descente FTT · VTT · 29 km · D+1360 m · 781 vus · 47 dl · départ : Theys
On part de Tencin et on monte par le chemin agréable jusque Theys. De theys on part direction le Col des Ayes par le flan Est de la Sciaz puis on oblique NO vers Hurtieres par les Taravaux. Passage à Tigneux puis remontée à Rodesse par. De là, tentative de faire le tour de la sciaz ( pris le chemin trop bas depuis les adrets, il faut insister sur celui du haut ou bien arriver dans l'autre sens). R »

Chancel, Brêche Pacave, 3200, Chalvachère · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1910 m · 1505 vus · 46 dl · départ : Villard-Bonnot
Trop rigolo de se faire ce tour à pied. Sortie culte! »

col Barioz, tour du Gr Cret par le cret du poulet · VTT · 28 km · D+1400 m · 929 vus · 44 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus loin que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Beau panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de technique et d »

Col de la mine de Fer en boucle depuis Pré Marcel (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1530 m · 797 vus · 44 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel. En période de chasse, vaut mieux avoir un gilet jaune... ils ne sont pas toujours aimables ces gens là. Suivre le GR 549B jusqu'à croiser le chemin du Pont de la Beta. Le suivre jusqu'au lac de Crop puis au col de la Mine de Fer. (A/R optionnel au lac Blanc mais cela vaut le coup d??il ) En dessous, passer devant le refuge Jean Collet puis retour sur Pre Marcel. . photos »

Sept cascades de la Terrasse en huit (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+870 m · 1144 vus · 41 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la Térrasse. Itinéraire là: lta38.over-blog.com/article-sept-cascades-de-la-terrasse-en-huit-60898457.html . photos là: goo.gl/photos/fppGq6ZUgp6Q62Rm7 »

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet en boucle depuis Prabert (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1550 m · 834 vus · 41 dl · 9 photos · départ : Villard-Bonnot
Depuis Prabert prendre la direction du Lac de Crop puis Le col de la mine de Fer . Un peu avant ce dernier, prendre NE direction Brèche de Roche Fendue (marques bleues) puis quitter les traces pour monter le long de la croupe NE jusq'au sommet. Retour: descendre à la Bréche puis direction les 3 laux, puis descendre le moins possible ( ;-)) pour remonter le vallon qui mène au col de la Scia »

Dent du Pra en traversée · Ski de rando · 13 km · D+1500 m · 292 vus · 41 dl · départ : Villard-Bonnot
Montée normale à la dent du Pra puis descente versant sud jusqu'à 2000m sur une neige de velour. Ensuite montée au col de l'Aigleton. »

Huguenots - De Saint-Bernard à Barraux · Randonnée Pédestre · 22 km · D+640 m · 587 vus · 40 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Saint Bernard du Touvet à Barraux »

SAINT-BERNARD DU TOUVET / BARRAUX · Randonnée Pédestre · 22 km · D+650 m · 503 vus · 37 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sur le GR965, sentier des Huguenots, de Saint-Bernard du Touvet à Barraux (dernière étape dans l'Isère) »

lac de crop en boucle par le col de la mine de fer · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1160 m · 585 vus · 36 dl · départ : Villard-Bonnot
lac de crop en boucle depuis le Pré Marcel, en passant par le refuge Jean Collet et le col de la mine de fer (attention aux névés tardif sur la face nord sous le col de la mine de fer) »

Dent de Bedina · Ski de rando · 10 km · D+1130 m · 672 vus · 34 dl · départ : Villard-Bonnot
Dent de Bedina à côté de la cime de la Jasse, mais moins fréquenté. »

vtt mais probleme roulement · VTT · 16 km · D+570 m · 430 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
montée au dessus de Tencin et problème de roulement, je pedalais dans le vide. fin de la montée en poussant puis c'est revenu et j'ai pu aller boucler au dessus de la Terrasse »

Brignoud - Goncelin par les 7 Laux · VTT · 59 km · D+2430 m · 617 vus · 33 dl · départ : Villard-Bonnot
Brignoud, Saint AGnèe, Col des Mouilles, PréMarcel, Pont de la Betta, Prapoutel, Pipay, Col du Barioz, Col du Crêt, Solières, Goncelin, puis Barraux par la plaine. »

Sur les pas des huguenots : Saint-Bernard du Touvet / Aix les bains · Cyclotourisme · 57 km · D+440 m · 530 vus · 33 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sur les pas des huguenots : circuit cyclotouristique au plus près du sentier GR965 de Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-bains »

Grand Replomb Antécime Nord 2458m (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1170 m · 574 vus · 33 dl · 10 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ du Parking de Prabert (1280m), prendre le GR549 jusqu'au lac de Crop. Du lac partir plein Ouest dans les pentes herbeuses en direction du Barlet (quelques Kairns et un sentier). Au col remonter l'arrête ou l'éviter par le côté Est dans des sentes à Chamois. A un col , (d'où l'on partira plein Ouest pour la descente), repérer un passage délicat plein Est (R5) qui amène sur une croupe her »

VTT 7 laux · VTT · 36 km · D+1290 m · 524 vus · 32 dl · départ : Villard-Bonnot
monter par les GR , descente par le chemin FTT. trop bon!!! »

Petite Lance du Crozet en boucle depuis La Souille (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1240 m · 598 vus · 32 dl · 8 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ de la Souille. . photos là: goo.gl/photos/S3TzeFzUPE77jhzR7 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOvzGOjbHuZGP5shFiQ9W3LtkCjXJ9aGtaVCqaZ »

Pas du pin et dent du Pra de Prabert · Ski de rando · 16 km · D+1620 m · 414 vus · 32 dl · départ : Villard-Bonnot
Petite boucle en départ de prabert avec quelques manip sympas »

La première de la saison · Ski de rando · 7 km · D+700 m · 452 vus · 32 dl · 6 photos · départ : Theys
Avec Gaspard et Florent. Un monde pas possible à Pipay pour la 1er neige de la saison en ce 12 novembre 2016. »

Cime de la Jasse · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1160 m · 446 vus · 32 dl · départ : Villard-Bonnot
Cime de la Jasse en traversée. Eviter le la faire trop tôt en saison à cause des névés versant Prapoutel. »

Montée au refuge Jean Collet, du col de Prélong · Randonnée Pédestre · 5 km · D+630 m · 538 vus · 31 dl · départ : Villard-Bonnot
Montée en fin de journeé avec de gros sac, avant de faire la traversée des grands pics/ Croix de Belledonne »

col du lautaret (commune de Laval-Isère) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+1010 m · 987 vus · 31 dl · départ : Villard-Bonnot
Depuis le parking du monument de la Rèsistance, on emprunte un chemin escarpé qui monte en direction de la station de Prapoutel. On rejoint un virage s qu\'on quitte aussitôt pour prendre unchemin fléché sur la gauche. On traverse trois fois le route puis on la longe un moment pour rejoindre le parking »

Carto GPS en vélo · VTT · 48 km · D+570 m · 567 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Balade en vélo avant la canicule de l'après-midi pour cartographier la plaine entre La Terrasse et Pontcharra ainsi que les alentours du Plan d'Eau de la Lône. J'avais remarqué que toutes les cartes en ligne étaient fausse en essayant de trouver l'accès au plan d'eau en voiture il y a deux jours. Il semble qu'il y avait un pont sur Le Bréda d'après l'ancienne version d'OSM, la carte IGN et Google »

descente depuis prapoutel · VTT · 23 km · D+310 m · 614 vus · 30 dl · départ : Villard-Bonnot
Variante de descente depuis prapoutel. Emprunte notamment la fin du sentier FFT. Bus pris à la montée depuis Villard-bonnot. Retour au meme endroit. »

Pal de Fer Xpress · Randonnée Pédestre · 3 km · 452 vus · 29 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Accès en randonnée au décollage parapente de Saint Hilaire du Touvet. »

Belledonne - Petit Replomb (Rando-ski) · Ski de rando · 8 km · D+780 m · 457 vus · 29 dl · départ : Villard-Bonnot
Les conditions météo ne sont pas arrivées à nous clouer à la maison... pourtant. Cette belle vallée nous tend les bras, nous sommes d'ailleurs nombreux à peupler le parking ce samedi. De notre coté nous nous arrêterons à la première petite coulée de neige déclenchée, trop de risques. A refaire par neige stabilisée, et par beau temps. »

Pointe du Sciallet (Belledonne) · Ski de rando · 18 km · D+1540 m · 451 vus · 29 dl · 8 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prabert , Pas de la Coche , pointe du Sciallet et un couloir N du Sifflet. .. Entrée teigneuse et sortie sur la gauche . photos là: goo.gl/photos/kUHwYLNPiM1cv8Tk8 »

La Terrasse - Aulp du Seuil - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire · Randonnée Pédestre · 21 km · D+2150 m · 619 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tentative de vol rando à l'Aulp du Seuil qui se transforme en vol rando à Saint Hilaire (vent orienté ouest). »

trop gourmand au St Eyn, posé à Biviers · Vol libre · 44 km · D+2090 m · 504 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
11:24:57 - 12:45:36 : 81 minutes déco sud avec hp et David R. vaché quartier Abriots j'aurais pas du écouter ce rigolo d'Yvan W. qui est revenu du Mt Jalla la veille : ça montait pourtant tout le long du St Eynard. retour en stop avec un pilote assez sympa pou aller au delà de Bernin ! »

tour 7 laux · VTT · 20 km · D+1060 m · 371 vus · 28 dl · départ : Villard-Bonnot
un petit tour en boucle autour des 7 laux. Départ et arrivée à Prapoutel »

Tour du pic du Pin · Ski de rando · 17 km · D+1340 m · 504 vus · 28 dl · départ : Villard-Bonnot
Après avoir quitté l'autoroute de la Jasse, beaucoup plus de calme du coté de l'Aigleton et plus personne en basculant sur le Rivier ... »

Le Grand Rocher · Raquettes à neige · 13 km · D+570 m · 189 vus · 28 dl · départ : Theys
Très belle rando..Vues magnifiques,quand le brouillard disparait... »

Grand Rocher · VTT · 32 km · D+1330 m · 775 vus · 28 dl · départ : Villard-Bonnot
Grand Rocher par Parpoutel - Col du Merdaret Cret du Poulet - Barioz - Pipay »

La terrasse - La gorge · VTT · 19 km · D+550 m · 479 vus · 27 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le sentier "La gorge" en boucle par la route de la terrasse. »

Rocher de l'Homme, Couloir nord (Belledonne) · Ski de rando · 15 km · D+1670 m · 456 vus · 27 dl · 8 photos · départ : Villard-Bonnot
De la route de Prabert, monter au lac de Crop (1900 m) puis au col de la mine de fer (2400 m). Du col, repérer plein sud le rocher de l'Homme avec le couloir central qui aboutit à un collet entre les deux têtes. Le couloir n'est vraiment raide que sur les 100 derniers mètres, et vraiment trés raide (55°) sur les derniers mètres. (skitour) . photos là: goo.gl/photos/tLC2cYahY45b8uG17 Sur Skitour »

Les coteaux de crolles · VTT · 10 km · D+390 m · 543 vus · 27 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
rouleable facilement dans les deux sens! malgres quelques rondins de bois a passer a pied »

Autour du jardin de Yoyo · Roller · 13 km · D+950 m · 291 vus · 27 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ de St Bernard > St hilaire par la route > centre médico social > bois de l'Herse > Source su Sanglier > retour »

Grand Rocher · Ski de rando · 10 km · D+810 m · 575 vus · 27 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Grand Rocher, depuis la route au dessus du Col du Barioz »

Cret du poulet depuis le barrioz · VTT · 29 km · D+1480 m · 740 vus · 26 dl · départ : Theys
Crete du col de merdaret au refuge du cret du poulet »

Pipay · VTT · 25 km · D+1400 m · 432 vus · 26 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Ascension à la station de ski de Pipay , le 12 Mai 2013 »

Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) · Ski de rando · 8 km · D+970 m · 578 vus · 26 dl · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/nvZMDYhb8s8bGGZR6 Chez Stef:stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2014/1389819150732.php . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,53298.html »

2015-09-26 Arête N intégrale et traversée Grand pic de Belledonne · Autre · 19 km · D+2010 m · 354 vus · 26 dl · départ : Villard-Bonnot
Magnifique course d'arête en conditions semi-hivernales »

Traversée du col de la Pierre · Ski de rando · 17 km · D+1690 m · 260 vus · 26 dl · départ : Villard-Bonnot
Belle boucle de la traversée du col de la Pierre. Très belle descente versant est du col dans une neige parfaite sans traces. Le retour sur le pas de la coche est long, avec quelques déchaussages par manque de neige. »

Descente du Grand Replomb en parapente · Vol libre · 11 km · 535 vus · 25 dl · départ : Villard-Bonnot
Super vol. J'avais pas volé depuis 4 mois, donc j'étais pas très à l'aise avec l'atterrissage (terrain en légère pente dans un vallon). J'ai préféré poser vent arrière pour faire mon approche tranquillement au-dessus du village et finir face à la pente. »

tour de la scia initiation · VTT · 10 km · D+410 m · 556 vus · 25 dl · départ : Theys
tour de la scia au départ d'hurtières ou col d'Hurtières au choix. tour court et facile pour l'inititation »

Boucle Prabert - Col de la Mine de Fer - Coche · Ski de rando · 12 km · D+1100 m · 273 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
Boucle Prabert - Lac de Crop - Col de la mine de Fer - Breche de Roche Fendue - Pas de la Coche - Prabert »

boucle col d'hurtières-les adrets-prabert-pré marcel-laval-les adrets · VTT · 31 km · D+1580 m · 481 vus · 24 dl · départ : Theys
boucle bien roulante avec quelques montées sur bitume, des chemins à flanc et de belles descentes techniques en sous bois sans être extrèmes. Belles vues sur le Ferrouillet et le Replomb. »

Pas du Pin et Col de l'Aigleton depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 16 km · D+1340 m · 486 vus · 24 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
http://www.skitour.fr/topos/pas-du-pin,63.html et http://www.skitour.fr/topos/col-de-l-aigleton,88.html . photos là: goo.gl/photos/Jpq5z36ix61tXjW26 »

Dent de Bédina & Jas du Lièvre · Ski de rando · 9 km · D+1160 m · 409 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
Départ: Prapoutel Dent de Bédina en traversée NO/SE Jas du Lièvre N »

Belledonne Pleynet-Lac Blanc · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1230 m · 662 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
sur cette trace il faut rajouter au départ 737m de longueur et un dénivelé de 181m (erreur de démarrage du GPS) Il fait déjà chaud au départ de Pleynet (910m) commune de Saint-Mury-Monteymond pour cette montée vers le lac Blanc. heureusement la pente raide est ombragée, nous sommes en sous bois le long du ruisseau de Vorz »

jasse-belle-étoile · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1440 m · 490 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
montée à la jasse par la crête de bedina, arête jasse-belle étoile facile, descente par le pas de la coche »

boucle basse Laval les Adrets · Course à pied · 12 km · D+380 m · 342 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
Boucle entre Laval et les Adrets sur les parties basses des 2 communes »

Barlet Couloir en S · Ski de rando · 8 km · D+650 m · 455 vus · 24 dl · départ : Villard-Bonnot
http://www.skitour.fr/sorties/pic-de-barlet,46958.html#sortie »

Tencin / They / Descente FTT · VTT · 26 km · D+1140 m · 551 vus · 23 dl · départ : Theys
Petite rando entre au départ de Theys. Beau sentier sur le départ de theys puis la jonction avec pt 380 et Vautravers un peu dure. Montée sur la scia à affiner. On a raté le deux chemins potentiels pour contourner le mamelon par le Nord (Tout d'abord aux Tarvaviaux qui va à Hurtière puis celui aux Berts qui permettrait de retrouver le Col. Depuis le col de la croix des Adrets, à noter que dans le »

Duathlon : Prapoutel - Pipay - Les 7 laux · VTT · 59 km · D+2200 m · 476 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
première sortie montagne en Bigith survolté ( 48v ) , avec doublé réussi pour la première fois : station de ski de Prapoutel , puis Pipay , domaine des 7 laux . »

Jas des Lievres depuis Prapoutel (Belledonne) · Ski de rando · 10 km · D+1070 m · 340 vus · 23 dl · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prapoutel . photos là: goo.gl/photos/tjb42tF4F5GNVqkcA sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,11540.html »

Sur les pas des Huguenots : De Saint-Bernard à Aix-les-Bains · Cyclotourisme · 56 km · D+600 m · 353 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Etape 7 du Circuit cyclotouriste parallèle au GR965 (sentier sur les pas des huguenots) : De Saint-Bernard à Aix-les-Bains »

Descente de Pipay · VTT · 24 km · 546 vus · 23 dl · départ : Theys
Descente depuis la station de ski de Pipay , le 12 Mai 2013 »

mais pourquoi ce GPS s'éteint avant la fin du vol ?? · Vol libre · 55 km · D+3130 m · 618 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
14H36, déco sud, enfin au soleil et face 1834m, conforme à AEROWEB entre 16H10 et 16H22, disons 16:17 ça nous fait 99 minutes... pas moyen de raccrocher la crête, faut que je perde 20 kg ! mais ça remonte partout. »

Orionde par prabert · Ski de rando · 15 km · D+1080 m · 265 vus · 23 dl · 3 photos · départ : Villard-Bonnot
Superbe ballade, soleil et poudreuse. Que nous ou presque. Bon choix vu le monde qu'il y avait en rando ce jour la. Avec Florent et Gaspard »

Boucle Les Adrets, Hurtières, Prabert, Scia · VTT · 26 km · D+1190 m · 457 vus · 22 dl · départ : Theys
boucle et variantes autour des Adrets en Belledonne »

Pointe du Sifflet depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 17 km · D+1190 m · 377 vus · 22 dl · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prabert . photos ici: goo.gl/photos/3L8t9jME8WWpPsvN7 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,15237.html »

Grand Replomb depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 13 km · D+1250 m · 485 vus · 22 dl · 8 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ du Muret (Prabert) . photos là: goo.gl/photos/VaPCYSF1Ly4HpgCt9 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMArs_dUGZHhTUhkc7OVTJKUvTkJdKs5xxZ57T4 »

Enchainement traversée gd pic et grandes lances retour prélong · Randonnée Pédestre · 33 km · D+3350 m · 338 vus · 22 dl · départ : Villard-Bonnot
Enchainement traversée gd pic et grandes lances retour prélong »

Cime de la Jasse et Dent du Pra · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1180 m · 289 vus · 22 dl · départ : Villard-Bonnot
La cime de la Jasse au départ du pont de la Betta , la Dent du Pra. En boucle par les crêtes et retour par le pas de la Coche »

Lac de la Grande Sitre · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1020 m · 382 vus · 22 dl · 9 photos · départ : Villard-Bonnot
Lac de la Grande Sitre en boucle depuis le pré Comté. très joli cadre avec de nombreuses vues sur les sommets de Belledone, mais aussi sur le Vercors, la Chartreuse, les Bauges. Descente raide entre le col de la Sitre et le Habert du Mousset »

Isère Cheval Vert : Itinéraires équestres dans Beledonne · Randonnée Equestre · 34 km · D+1330 m · 2153 vus · 22 dl · départ : Theys
Isère Cheval Vert vous propose : Une diversité d'itinéraire en Belledonne, qui vous permet de relier Grenoble à la Savoie, par de magnifiques paysages, entre plaines et montagnes, lacs et forêts... Renseignements : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »

2017-01-22 - tentative Orionde · Ski de rando · 14 km · D+910 m · 441 vus · 22 dl · départ : Villard-Bonnot
Erreur ! En bas on aurait du suivre la direction Jean Collet. Dure la montée dans la forêt. Plus de temps pour le sommet. Retour au col des Mouilles au crépuscule. »

Pointe du Sciallet depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 18 km · D+1400 m · 566 vus · 21 dl · départ : Villard-Bonnot
©Skitour: Départ de Prabert -> Habert d'Aiguebelle -> Pas de la Coche, puis prendre la direction sud ouest, passer vers le petit dôme 2134 et traverser à peu près au niveau (2150m) sous la pointe du Sifflet avant de remonter au sommet par des pentes SE. photos là: goo.gl/photos/zgemUr8SBA2LL7zu8 »

Château et marais de Montfort · Randonnée Equestre · 15 km · D+420 m · 579 vus · 21 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ du Carré (La Terrasse) jusqu'au château de Montfort, puis retour par les marais. »

Col du Barrioz - Le Grand Rocher · VTT · 27 km · D+1000 m · 270 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Très joli parcours dans Belledonne qui monte en aller retour au Grand Rocher en passant par le Crêt du Poulet puis va chercher une belle descente sous le lac des Tavernes, remonte au foyer de fond du Barrioz pour trouver une jolie descente de retour. Laissez la voiture dans le premier grand virage à gauche après la colonie Total. On peut partir du col lui même et monter par la route pour gagner un »

Tour du Ferrouillet · Ski de rando · 20 km · D+2290 m · 487 vus · 20 dl · départ : Villard-Bonnot
Prabert>Cime de la Jasse>Pas de la Coche>Col du Sifflet>Pointe du Sciallet>Col de la Mine de Fer>Lac de Crop>Prabert »

Belledone - Crêtes de la cime de la Jasse à La Belle Etoile · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1690 m · 701 vus · 20 dl · départ : Villard-Bonnot
La trace à du être simplifiée car le volume de données issues brutes du gps était brouillon et beaucoup trop volumineux. Nous avons perdu les temps au passage. Il nous à fallu environ 7 heures, poses comprises pour cette petite escapade dans les rochers, escalade facile et ludique, un vrai bonheur. Les traversées des quelques névés en début de descente exigent tout de même un minimum d'assurance »

Petit Replomb · Ski de rando · 5 km · 256 vus · 20 dl · départ : Villard-Bonnot
Descente du Petit Replomb -> lac de Crop -> Prabert »

Dent du Pra · Ski de rando · 18 km · D+1600 m · 216 vus · 20 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
Le GAAG repart. Une collective à la dent du pra au dessus des nuages. Vent et grand froid au sommet »

Pointes des Excellentes (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1390 m · 472 vus · 19 dl · 6 photos · départ : Villard-Bonnot
Depuis la Souille , suivre le GR549A assez plat pendant 3km. Vers 1700, le pont qui traverse le ruisseau sous le ravin des Excellences est en réparation ou en construction? Des kerns en rives gauches indiquent un passage facile. Descendre un peu pour trouver un sentier bien marqué (jaune) jusqu'à un carrefour avec l'ancien GR (blanc rouge). Le suivre jusqu'au Lac Blanc . Du Lac, poursuivre p »

Sommet Colomb depuis Prabert (Belledonne) · Ski de rando · 19 km · D+1510 m · 330 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Prabert . photos là: goo.gl/photos/Bb2F9eVGEsc3BPim8 »

Cime de la Jasse avec Gaspard · Ski de rando · 12 km · D+1130 m · 321 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Samedi 3 janvier 2015. Neige pas excellente mais skiable. Pas beaucoup de neige mais on a limité les touchettes en évitant les requins »

Sur les pas des huguenots - De Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-bains · Cyclotourisme · 57 km · D+330 m · 363 vus · 19 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tracé route parallèle au GR965 "sur les pas des huguenots" de Saint-Bernard du Touvet à Aix-les-Bains par le col de Marcieux, Barraux, Chapareillan et Chambery »

2016-12-08 Couloir N Pic Couttet · Autre · 23 km · D+1780 m · 350 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Alpi hivernal en solo, excellentes conditions dans le couloir »

eb-reco-la_pra-pas_de_la_coche · Course à pied · 32 km · D+3020 m · 270 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Projet de reco de l'Échappée Belle entre Le col de la Pra et le Habert d'Aiguebelle »

Le Grand Replomb par le Passage de Jas Mouton (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1220 m · 424 vus · 19 dl · 7 photos · départ : Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel, passage par le Refuge Jean Collet, puis vers la cote 2100, on quitte le GR 549 pour s'engager dans la faille bien visible "Passage de Jas Mouton". Gpx de ©Kikou . Passage au Petit puis au Grand Replomb. . Photos ici: photos.app.goo.gl/UzZK4BZSkHxEWkm12 et là: goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »

Cîme de la Jasse · VTT · 20 km · D+1300 m · 252 vus · 19 dl · départ : Villard-Bonnot
Voilà le plan optimal pour le coin avec seulement 700m d'assaut en poussage/portage ! Faut y voir à la descente en mode Belledonne bien physique et technique ! »

Pipay - Champs près de Froges · VTT · 49 km · D+1630 m · 401 vus · 19 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. »

Raid Les Chauds Patates 267 · Course à pied · 38 km · D+1850 m · 364 vus · 18 dl · départ : Theys
Raid Les Chauds Patates du 23 octobre 2011 à Theys. Equipe n°267 »

parapente NOVA Factor à Courtet fét nat · Vol libre · 62 km · D+3230 m · 394 vus · 18 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
16H13 105 minutes 17H58, hors terrain dans la brise, récup woiture et fraise des bois »

col Marcieu · VTT · 17 km · D+860 m · 420 vus · 18 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Montée par la route depuis la Terrase, descente par très joli chemin. »

Sous la dent de Bedina · Ski de rando · 9 km · D+1020 m · 225 vus · 18 dl · départ : Villard-Bonnot
1er neiges de la saison 2017/2018 avec Gaspard. Pour sortir de l'autoroute Grenoblois, Les Vans »

tour du pic du pin · Ski de rando · 11 km · D+1210 m · 340 vus · 17 dl · départ : Villard-Bonnot
Terminus route Prabert- pas de la coche, ruisseau, remontée au col de l'aigleton »

Cascade de Crop (Belledonne) · Autre · 6 km · D+680 m · 291 vus · 17 dl · départ : Villard-Bonnot
Cascade de Glace Photos ici: goo.gl/photos/GhFLsaXvmccH7KXR9 Chez Jo : lesbertonches.over-blog.com/article-initiation-cascade-en-belledonne-66825398.html »

Belledone - Lac de Crop_Col de la mine de Fer · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1080 m · 344 vus · 17 dl · départ : Villard-Bonnot
Parcourt en boucle au départ de Pré Marcel (Sainte Agnès). Itinéraure 100% balisé (jaune, GR, rond bleu). Accessible à tous. »

Vol rando Brignoud - Orionde · Randonnée Pédestre · 29 km · D+1890 m · 464 vus · 17 dl · départ : Villard-Bonnot
J'ai battu mon record de dénivelé en rando : 1800 m contre 1500 précédemment. Entre 600 et 700 m d'altitude j'ai fait n'importe quoi en tentant de suivre un chemin qui n'existait pas (probablement une limite de commune sur la carte IGN), je vous déconseille de prendre le même chemin. Vers la fin de la rando (alti 1710 m), il est assez difficile de trouver le sentier qui quitte le GR pour »

Enchainement Grand Pic bivouac et Gd Lances · Randonnée Pédestre · 28 km · D+3860 m · 334 vus · 17 dl · départ : Villard-Bonnot
gd pic de belledone avec traversée jusqu\'à la croix, puis redescente et bivouac vers la sitre avant de faire l\'arete nord des lances de domène »

eb-reco-7laux-v1 · Course à pied · 32 km · D+2010 m · 398 vus · 17 dl · départ : Villard-Bonnot
Reconnaissance Échappée Belle. Habert de Aiguebelle » 7 Laux (depuis Prapoutel) »

La Scia BAlade dans Belledone · VTT · 26 km · D+760 m · 149 vus · 17 dl · départ : Theys
Jolie Balade dans Belledone ; ¨Permet de faire le tour de le Scia »