Accueil > Randonnées > Isère > Froges

Randonnées à Froges

Dent de Crolles Vire Est (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Parcours très engagé R4. Chute interdite en beaucoup d'endroits Départ un peu avant Saint Hilaire du Touvet sur la route de l'ancien Sanatorium (www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=sanatorium+st+hilaire+du+touvet ) Cabane du Berger - Pas des Terreaux - Trou du Glaz - Sangle Barrère - Vire Est de la Dent de Crolles - Cheminée du Paradis - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire Photos »
Lever de lune à la cabane du berger Saint-Pancrasse
La lune était belle hier au soir chez Yves. Aussi décidons nous d’aller faire une balade à la cabane du berger au-dessus des anciens sanas de Saint Hilaire pour assister à son lever. Arrivés à la cabane, deux jeunes font des brochettes après un grand tour en chartreuse et vont dormir là. On leur laisse un litre d’eau, ils sont à court. On monte légèrement au-dessus pour avoir un »
Dent de Crolles en boucle par les pas des Terreaux et de Rocheplane (Chartreuse) Saint-Pancrasse
La Dent de Crolles en boucle par le Pas des Terreaux, l'arche à l'Aiguille, la Sangle Barrère et le Pas de Rocheplane . photos là: goo.gl/photos/brVNF8pxad56b6oH9 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Sangle des Arches (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Départ des Massards Montée par le Pas de Rocheplane. Sangle des Arches (voir bouquin de P. Sombardier) jusqu'un peu après le Dôme de Belfond. Puis plein ouest pour contourner une faille, descente par le Pas des Charassons jusqu'aux Guillots. Retour aux Massards en stop Pas certain que les photos soient à la bonne place! photos là: goo.gl/photos/uRn2DcPbzPCDDjB89 Celles de Kikou ici : get. »
Pas de Montbrun et de Rocheplane en boucle depuis les Massards (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ des Massards . photos là: goo.gl/photos/LrUZmDGd8LhpfHSPA . Photos de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOyJJ_xxYYvsuqs-X9DXUu9eitBqV87DGaKL6UG . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Pas de rocheplane - Sangle - Pas de Monbrun Saint-Pancrasse
Montée de St Hilaire sur le plateau par le pas de Rocheplane. On a pris trop tôt le sangle, mais bon, pour arriver à la grande Arche. On passe sous le pas de Monbrun. On part trop bas et on passe un cran en dessous de l'archouillette. On revient donc. On passe les deux aiguilles et au lieu de monter droit on continu. Donc on revient encore ,>) On rejoint le plateau en partant par la gauche a »
VR2019-1 : Crolles Chanas : 8 août 2019 at 9:04 AM Villard-Bonnot
Via Rhona 2019 jour 1 - On rejoint le départ de Chanaz en prenant la véloroute V63 qui passe chez nous à Crolles. 63 km de vélo, le reste en bateau d'Aix à Chanaz. Camping des Iles à Chanaz »
Crolles - Port de Gélignieux : 23 sept. 2020 08:57:28 Villard-Bonnot
Crolles - Port de Gélignieux : 23 sept. 2020 Départ confiant pour notre périple en Bretagne rejoindre Nicole et Véro à 08:57:28. Je rejoint Gérard, Françoise nous a préparé un café. On passe au dessus du lac de Saint André avec une très belle vue. Pic-Nic au soleil au lac du Bourget. Très raide grimpette pour atteindre le tunnel du chat. A la sortie, très belle vue sur le lac de St J »
Col de la mine de Fer en boucle depuis Pré Marcel (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel. En période de chasse, vaut mieux avoir un gilet jaune... ils ne sont pas toujours aimables ces gens là. Suivre le GR 549B jusqu'à croiser le chemin du Pont de la Beta. Le suivre jusqu'au lac de Crop puis au col de la Mine de Fer. (A/R optionnel au lac Blanc mais cela vaut le coup d??il ) En dessous, passer devant le refuge Jean Collet puis retour sur Pre Marcel. . p »
Le Grand Replomb par le Passage de Jas Mouton (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel, passage par le Refuge Jean Collet, puis vers la cote 2100, on quitte le GR 549 pour s'engager dans la faille bien visible "Passage de Jas Mouton". Gpx de ©Kikou . Passage au Petit puis au Grand Replomb. . Photos ici: photos.app.goo.gl/UzZK4BZSkHxEWkm12 et là: goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »
Pas de Rocheplane en A/R depuis les Massards (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ de Les Massards . photos là: goo.gl/photos/N7LNFT5dm5RxFrhE6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Lac de crop anti canicule Villard-Bonnot
Un tour rapide vers le lac de Crop depuis Pré Marcel. Le parcours etait clafi de framboises et des sport a myrtilles aussi plus près du lac. Malheureusement le lac est devenu une piscine donc pas le meilleur endroit si on cherche la tranquilité mais ça reste une belle balade. La boucle se fait en une demi journée. L'arrivé apres 20h est dû au fait que j'ai passé 2h dans mon hamac a l'ombr »
Tour du Plateau des Petites Roches Saint-Pancrasse
Trail Distance : 29 km   Denivelée : 1940 m
Un grand tour du plateau des Petites Roches au départ de la gare haute du funiculaire de St Hilaire du Touvet. De très beaux sentiers en sous-bois et une belle vue sur le Grésivaudan et Belledonne lorsqu'on longe les crêtes. Beaucoup de chenilles dans les bois sur la fin du parcours, prévoir une branche pour "assainir" le passage. »
C_est_pas_Paris_Roubaix_mais_avec_Damien_c_est_vachement_mieux_ Villard-Bonnot
Les Balcons de Belledonne par Domène direction Allevard. 3 cols : 1- Col des Ayes 2- Col des Mouilles 3- Col de Barioz »
Saint Hilaire Saint-Pancrasse
Départ Pk. St Hilaire N 45°18'38.36'' E 5°53'15.39'' Carte IGN 3334 OT Chartreuse sud Dénivelé pur 190 m Dénivelé cumulé positif 280 m Distance 7000 m Temps 2h30 env. »
PRE MARCEL - GRAND REPLOMB Villard-Bonnot
Description : Dans l'ambiance sauvage de Belledonne, le Grand Replomb offre le panorama saisissant de la cuvette de Grenoble et du Grésivaudan. Partant du Pré Marcel, la randonnée monte par le refuge Jean Collet trouver le pied d'un raide couloir orienté Nord Est sous la crête de Jas Mouton qui donne accès à un vallon pierreux pour déboucher près du sommet. Plus aventureuse la descente »
ORIONDE - PRE MARCEL Villard-Bonnot
Description : Pour profiter des couleurs chaudes et contrastées de l'automne en montagne et du vaste panorama qui s'étend du Vercors jusqu'aux Bauges, en passant par la Chartreuse, l'ascension d'Orionde est vivement recommandée. En partant du Pré Marcel, sur la commune de Sainte-Agnès, par la source captée de Pré Michu, la croupe boisée mais clairsemée de la borne 1632 donne accès au Hab »
BEC MARGAIN - SENTIER FACTEUR - PAL DE FER Villard-Bonnot
Description : C'est de Bernin que débute cette longue et belle traversée bien balisée. A proximité du château de Craponoz démarre le sentier du Facteur, l'une des rares voies d'accès au Plateau des Petites Roches depuis le Grésivaudan. Puis un chemin tortueux relie& les villages de Saint-Pancrasse à celui des Gaudes, tout en passant par le belvédère du Bec Margain. Enfin, la descente su »
Les Balcons de Belledonne Villard-Bonnot
Une bonne sortie sur les balcons, montée par La Peréré, Pinet d'Uriage, La Croix du Pinet, Les Roussets, St Jean le Vieux, Le Mas Julien, St Mury de Monteymond, St Agnés, Col des Mouilles, Prabert, Col des Ayes, descente sur Theys jusqu'à Tencin et retour par la départemental ( pas Top ). Tout ça avec un temps magnifique. »
Tencin -Tencin via Theys - Hurtières - les Adrets - Descente FTT Theys
On part de Tencin et on monte par le chemin agréable jusque Theys. De theys on part direction le Col des Ayes par le flan Est de la Sciaz puis on oblique NO vers Hurtieres par les Taravaux. Passage à Tigneux puis remontée à Rodesse par. De là, tentative de faire le tour de la sciaz ( pris le chemin trop bas depuis les adrets, il faut insister sur celui du haut ou bien arriver dans l'autre sen »
Col de marcieu depuis St Hilaire Saint-Pancrasse
un beau chemin qui ne monte jamais beaucoup. c'est une belle promenade.. la seule difficulté réside dans la longueur du trajet. On peut aussi décider de revenir en bus si on est avec des enfants. Et il y a un bar restaurant au col de marcieu pour se restaurer ! »
boucle col d'hurtières-les adrets-prabert-pré marcel-laval-les adrets Theys
boucle bien roulante avec quelques montées sur bitume, des chemins à flanc et de belles descentes techniques en sous bois sans être extrèmes. Belles vues sur le Ferrouillet et le Replomb. »
lac de crop en boucle par le col de la mine de fer Villard-Bonnot
lac de crop en boucle depuis le Pré Marcel, en passant par le refuge Jean Collet et le col de la mine de fer (attention aux névés tardif sur la face nord sous le col de la mine de fer) »
Tour de la Dent de Crolles en vtt Saint-Pancrasse
Tour de la Dent de Crolles en Vtt Départ de St Hilaire du Touvet - Col de Marcieux - Passage de l\'Aulp du Seuil - Col de Bellefond - Col de la Saulce - Perquelin - Col des Ayes - Col de Pravouta - Col du Coq - Col du Baure - Bernin - Gare basse de St Hilaire du Touvet, remontée en funiculaire :-) »
Tour du Grand Replomb Villard-Bonnot
Boucle au départ du parking de Pré Marcel permettant de faire le tour du Grand Replomb par le refuge Jean Collet, le Col de la Mine de Fer et le Lac de Crop. De Pré Marcel prendre le sentier balisé en jaune jusqu'au refuge Jean Collet. Un peu avant d'arriver au refuge le sentier emprunte des passages en vire équipés de mains courantes pour franchir un éperon rocheux. Pas de difficulté mai »
Huguenots 2017 - Saint Hilaire / Barraux Saint-Pancrasse
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
Brignoud - Goncelin par les 7 Laux Villard-Bonnot
Brignoud, Saint AGnèe, Col des Mouilles, PréMarcel, Pont de la Betta, Prapoutel, Pipay, Col du Barioz, Col du Crêt, Solières, Goncelin, puis Barraux par la plaine. »
Tencin / They / Descente FTT Theys
Petite rando entre au départ de Theys. Beau sentier sur le départ de theys puis la jonction avec pt 380 et Vautravers un peu dure. Montée sur la scia à affiner. On a raté le deux chemins potentiels pour contourner le mamelon par le Nord (Tout d'abord aux Tarvaviaux qui va à Hurtière puis celui aux Berts qui permettrait de retrouver le Col. Depuis le col de la croix des Adrets, à noter que »
Pipay - Champs près de Froges Saint-Pancrasse
Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. »
trop gourmand au St Eyn, posé à Biviers Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 44 km   Denivelée : 2090 m
11:24:57 - 12:45:36 : 81 minutes déco sud avec hp et David R. vaché quartier Abriots j'aurais pas du écouter ce rigolo d'Yvan W. qui est revenu du Mt Jalla la veille : ça montait pourtant tout le long du St Eynard. retour en stop avec un pilote assez sympa pou aller au delà de Bernin ! »
St Hilaire le circuit du bec Margain Saint-Pancrasse
Circuit organisé sur le GRP Tour des Petites Roches . On ira jusqu'à la table d'orientation du bec Margain 1036 m. retour après les pylones »
2 vols parapente Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 24 km   Denivelée : 480 m
NOVA factor sintil-Lumbin un plouf, puis persévérant, une bonne balade dans la combe : 12 minutes puis 3/4H ~ »
NOVA Factor bise faible Plafond à 1600 Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 27 km   Denivelée : 1000 m
14H15 sintil 49 minutes 15H04 la terrasse Alpes du Nord Bulletin du mercredi 12 jun 15:23 locale Thermiques purs avec subsidence Situation anticyclonique avec leger flux de nord. Thermiques purs en plaine. Plafond de type thermique Sommet à 1600 m qnh , je confirme ! Rares Cu sur les reliefs. La masse d'air se rechauffe largement vers 1500m ce qui limite encore plus la convection et l »
Duathlon : Prapoutel - Pipay - Les 7 laux Saint-Pancrasse
première sortie montagne en Bigith survolté ( 48v ) , avec doublé réussi pour la première fois : station de ski de Prapoutel , puis Pipay , domaine des 7 laux . »
Pravouta Saint-Pancrasse
Pravouta à vtt, pas mal de poussage voire portage (à la descente vers le col des Ayes aussi) mais des passages sympas et roulant »
boucle pas de rocheplane l'aulp du seuil par le sangle des Arches Saint-Pancrasse
superbe randonnée en boucle offrant de magnifique paysage sur les hauts plateaux de Chartreuse avec en prime le superbe sangle des Arches. Retour assez long en empruntant des pistes forestières »
mais pourquoi ce GPS s'éteint avant la fin du vol ?? Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 55 km   Denivelée : 3130 m
14H36, déco sud, enfin au soleil et face 1834m, conforme à AEROWEB entre 16H10 et 16H22, disons 16:17 ça nous fait 99 minutes... pas moyen de raccrocher la crête, faut que je perde 20 kg ! mais ça remonte partout. »
2017-01-22 - tentative Orionde Villard-Bonnot
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 910 m
Erreur ! En bas on aurait du suivre la direction Jean Collet. Dure la montée dans la forêt. Plus de temps pour le sommet. Retour au col des Mouilles au crépuscule. »
Col de la mine de fer Villard-Bonnot
Col de la mine de fer depuis pré Marcel en passant par le lac de crop, retour par le refuge de Jean Collet. Ralenti par une bonne couche de neige ... »
presque jusqu'à Barraux avec la Factor Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 70 km   Denivelée : 2690 m
déco=Thu Aug 28 10:50:20 CEST 2014 atero=12:55:02 2H DST 2H04 124' presque 1300m presque nuage ~30km parapente ; "St Georges - le Fayet" Production aérologique du 28 août Alpes du Nord Bulletin de 9:12 locale pour jeudi 28 Thermiques purs avec subsidence Début convection A 10:00 locale Pour une température de 17 °C Petite dorsale anticyclonique. Plafond d »
WE BELLEDONNE (BARLET) Villard-Bonnot
Randonnée sur 2 jours avec nuit en cabane au départ de Pré Marcel. Passage au Habert des Jarlons, nuit à la cabane de Barlet. 2è jour : Lac de Crop, Col de la Mine de Fer, Habert de la Pierre, Refuge Jean Collet, passage à la baraque de Barlet pour récupérer les affaires de bivouac et retour à Pré Marcel. A savoir : balisage compliqué en forêt (rouge, orange, bleu, jaune et le rouge e »
plateau des petites roches, st Hilaire-Col de Marcieu Saint-Pancrasse
très agréable, pas de neige cette année. on peut rentrer en bus pour ne faire que la moitué de la balade, mais attention à bien vérifier les horaires (en été, toutes les heures, en hiver, trois fois par jour seulement). »
fauteuil HandiCare échelle de Serge NOVA Factor Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 10 km   Denivelée : 710 m
Margareta Lindt, 1992 10H26 parapente Biplace béta 2 avec Pierre = 7 minutes posé face à GRE, flare, les roues emportent me pieds : su'l'cul ;) 10H33 17H25 10 minutes, applaudi par le Génépi Basque 17H35 Taina joue aux Dames, Raoni ne gagne pas. »
Grand Duc 2011 Duo1 et un peu plus Saint-Pancrasse
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Belledone - Lac de Crop_Col de la mine de Fer Villard-Bonnot
Parcourt en boucle au départ de Pré Marcel (Sainte Agnès). Itinéraure 100% balisé (jaune, GR, rond bleu). Accessible à tous. »
plouf de reprise Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 48 km   Denivelée : 1750 m
parapente solo NOVA Factor, 95kg nu 14H13 Sintil 15H35 la Terrasse, caiman GammVert où sont mes radios, ma micro mag-lite, mon stick lèvre ? ALINCO DJ160 REXON RV100 ICOM V85 accu propriétaire micro »
Grand Rocher Villard-Bonnot
VTT Distance : 61 km   Denivelée : 2060 m
Go to Brignoud by train. Monté par la route jusqu'au col des Mouilles. Pont de la Betta, Prapoutel, Col du merdaret, Grd Rocher. »
Grand Duc 2011 Duo1 Saint-Pancrasse
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer photos là: https://goo.gl/photos/9FrhqFnnrmHCEWct8 »
Fête de l'alpage à la montagne de l'Aup Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 11 km   Denivelée : 430 m
vol rando en parapente NOVA Artax samedi 14 septembre 2014 16H21 décollage 16H42 atterrissage dans la grande plaine, à Prébois, sous le cimetière, avant la ligne électrique. 3 minutes de remontée dans les ascendance du Tournavon, jusqu'à l'altitude du déco. la trace montre l'errance dans la pente à la recherche de l'aire de décollage idéal, puis l'envol à coté du "pas de la gra »
Grand replomb en boucle Villard-Bonnot
Pour le passage Jas mouton, bien viser le canyon en non le pré. Pas de difficulté pour la descente de "l'arête" Pour la fin de la trace, il vaut mieux passer par le col du rafour, la cabane d'Orionde et les points 1785 et 1637 . Photos ici https://goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »
Col de Marcieu Saint-Pancrasse
Au départ de St Hilaire du Touvet. Rejoindre le col de Marcieu par la piste des petites roches. Descendre jusqu'à la fontaine Dravy par la croix de coquet puis sur Rochassin avant de remonter sur la RD 30 C jusqu'au point de départ. »
NOVA Factor XséniaSK Jojo Brébion Van Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 12 km   Denivelée : 240 m
avec Jojo de la Meuse, on a mis en l'air le Boer 16H25 1/2H avec une bobine dans les hautes, patte d'oie B C 16H56 »
Impulsion prend de la hauteur Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 22 km   Denivelée : 1080 m
mercredi 18 juillet 2012 Chamrousse 15:59-16:37 Anne B 17:21-17:53 (bien 10 minutes après plus de piles dans le GPS) Bertrand L »
Vol rando Brignoud - Orionde Villard-Bonnot
J'ai battu mon record de dénivelé en rando : 1800 m contre 1500 précédemment. Entre 600 et 700 m d'altitude j'ai fait n'importe quoi en tentant de suivre un chemin qui n'existait pas (probablement une limite de commune sur la carte IGN), je vous déconseille de prendre le même chemin. Vers la fin de la rando (alti 1710 m), il est assez difficile de trouver le sentier qui quitte le GR »
vite fait pendant la gym de noah Villard-Bonnot
depart du gymnase de noah pendant sa gym arrêt à la troisième epingle du col de Baure pour rentrer à l'heure !!! »
enfin du monde aux Tibannes Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 41 km   Denivelée : 910 m
17:31 parapente NOVA Factor 18:53 l'Ile Falcon, turbulent -- y aller aux oreilles, en wingover ? 82 minutes ; ça passait de mieux en mieux au dessus du déco »
2 vols à Courtet sous parapente NOVA Factor Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 18 km   Denivelée : 930 m
16H49 après mariage à Prébois 30 minutes 17H19 ça donne rien au Ménil, ça reprend pas sous le déco ?! 18H33 redécollage avec Thierry de Die 41 minutes 19H14 »
parapente Biplace ADVANCE béta 2 avec Naem, 10 ans, de Sotteville Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 10 km
16H45 St Hil 17 minutes 17H02 Lumbin merci à Vanessa et Gabriel pour la navette, la bière, et la bonne humeur. »
la NSA redécolle Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 13 km   Denivelée : 180 m
22 minutes, en parapente biplace béta 2 17H25-17H47, ça fait tard à Courtet début septembre pour repasser au dessus du déco. »
caipirinha, 2 baptemes en parapente Béta 2 Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 5 km   Denivelée : 150 m
12H07 Delson 12H37 13H56 zé 14H06 et le gps s'éteint, dégoutté quand José dit 'ta boa', ça monte trop vite pour lui, il préfère la foret... »
bapteme parapente Erwan en Takoo Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 12 km
19H01-19H18 1280m de dénivelée (passage une bonne dizaine de mètres au dessus du déco) on s'est approché à mi-chemin du fameux terrain de rugby en pente. »
Grand Duc 2011 - Partie du Duo2 Saint-Pancrasse
A cette époque, la barrière est (Rocher du Luisset et Bec Margin) sont tapis de Lys Martagon . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
baptême parapente de Françoise Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 6 km
ADVANCE béta 2 sintil-Lumbin 14 minutes ç'aurait été mieux la veille ; là, le ciel c'est bâché ; puis il a plu. »
sentier des petites roches, vue sur la dent de Crolles Saint-Pancrasse
Belle rando souvent sous couvert que nous avons écourtée en rentrant en bus de st Pancrasse à st Hilaire. Magnifiques vues sur la dent de crolles sous divers angles. »
Col de Freydane par le Lac Blanc (Belledonne) Villard-Bonnot
Départ du parking Pré Marcel (alt.1297m) orientation S, suivre le GR549B majoritairement orienté SSE jusqu?au Refuge Jean Collet. Continuer sur le sentier jusqu?à une bifurcation en forme de trident (alt.1942m). Prendre le sentier central direction SSE. Redescendre légèrement le long du ravin des Excellences jusqu?à un croisement avec le sentier montant de l?O de la passerelle du Habert du »
les souches ! Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 0 km
nouvelle moquette à sintil, passagère plus assez en forme pour faire des grandes foulées ... aériennes ; ça, C fait. »
bapteme parapente de Monique Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 7 km
biplace ADVANCE béta 2 plouf : 13 minutes 39 de descente, ~840m, ça a pas zéroté bien longtemps sintil, déco N - Lumbin 2ème essai, après les souches, fallait bien que j'y passe un jour ! mon 987ème vol »
Saint Hilaire - col de Marcieu 38 Saint-Pancrasse
Départ batiments hospitalier St Hilaire du Touvet Arrivée au Col de Marcieu Trés agréable , à la portée de tous »
Vélotaf Saint-Pancrasse
vélotaf saint-hil Grenoble variante par le gué de saint-ismier puis les hauts... une montée courte mais raide »
St Nazaire les Eymes - funiculaire de Crolles (30km) Villard-Bonnot
descriptif et article photo de cette balade effectuée par le cyclo randonneur varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-un-beau-voyage-39024258.html »
factor à Courtet Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 26 km   Denivelée : 1010 m
3/4H ? moi, j'aurais dit 1/2H encore du thermique couché, et puis la tremblote dans les doigts à droite ?! et enfin la couche de stratocu »
equirando J12 Villard-Bonnot
boucle de belledonne itinéraire effectué pour l'equirando 2010 la nuit se fera en bivouac au lac des tavernes »
lancey-freydières-facile Villard-Bonnot
2,3 coups de c**l d'entré de jeux pour la montée la partie descente très facile sur du chemin large quelques cailloux (parfait sur une session après le boulot ou pour la reprise). enjoy! »
Via Ferrata de la cascade de l'Oule Saint-Pancrasse
A la gare d'arrivée du funiculaire sur le plateau des petites roches, le sentier descend en longeant parfois le funiculaire puis repasse sous les rails pour rejoindre le départ de la via. L'intérêt de partir d'en haut est d'arriver directement à la voiture une fois le parcours terminé. Arrivée au pas des Maquisards, on poursuit la vire pour rejoindre le tracé du Grand Dièdre en évitant l »
Le Versoud - Col de l'Arzelier - Col des deux Villard-Bonnot
Cyclotourisme Distance : 133 km   Denivelée : 1900 m
Sortie du samedi 16 juin, enregistré sous Google Mytracks et réduit avec GPSbabel Aller par Echirolles et Vif, retour par Vizille et Uriage Dénivelé calculé à la main environ 1750m »
Vol rando St Hil Saint-Pancrasse
a développer , a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer ,a développer , »
Au depart de Laval. Villard-Bonnot
Une petite randonnée au départ de Laval. C'est un tour possible autour du ruisseau de la Combe de Laval. Les paysages sont jolis sans être spectaculaires. On est pas partis tôt, après un bon repas... On est rentres fourbus. Deux mois de confinement et un mois de teletravail en sedentarite supplémentaire ont laisse des traces... »
Pal de Fer dans la poudreuse fraîche Saint-Pancrasse
Aujourd'hui on pouvait trouver 30 cm de poudreuse fraiche et sans traces entre 200 et 900 m d'altitude. »
Gresivaudan - Guillestrois (Randonnée Pédestre) Villard-Bonnot
Rando itinérante "théorique" parcourant Belledonne, Grande Rousses, Ecrins... Je ne sais pas encore si certaines parties hors sentier passent correctement (descente du col du Bunard sur le lac de l'Agnelin ). Durée estimée 7 jours. »
vélo grésivaudan Villard-Bonnot
Sorties intéressantes à faire en vélo de route au départ de la gare SNCF de Lancey ou de Gières, en Belledonne et Chartreuse, avec un dénivelé de 1400 à 1900 m... soit un niveau moyen »
Le Touvet Saint-Pancrasse
Saint-Hilaire du Touvet-Marcieu-Chapareillan-Les marches-St-baldophe-Appremont-Col du Granier-station du Granier-Entremont le Vieux-Corbel-St-Jean de Couz-St-Christophe sur Guiers-St-Pierre d'Entremont-Entremont le Vieux-Les Atrus-St-Marcel d'en haut-La vieille église-St-Hilaire du Touvet »
Grenoble-Alixan-Grenoble Villard-Bonnot
tour du vercor par la vallée de l'isère, pour rentrer par le plateau. Attention, à partir d'Alixan ça monte dur. »
Froges grand Rocher, prapoutel Villard-Bonnot
VTT Distance : 57 km   Denivelée : 2040 m
Petite erreur de ma part pour la montée, il est préférable de rejoindre Theys à partir de Brignoud, on "économise" ainsi 200m de D+. Au waypoint "garder la route il est préférable de de pas quitter la route car le chemin demande de nombreux poussages. Sinon ensuite le panorama est superbe et la vue au grand Rocher est grandiose. Jolie descente sur Froges. »
Villard Bonnot - Saint Martin Uriage Villard-Bonnot
VTT à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 780 m
Heure de départ: 18:18 20 mai 2020Heure d'arrivée: 09:49 21 mai 2020Distance: 24,3 km (15:31)Temps déplacement: 00:17Vitesse moyenne: 1,57 km/hVitesse moyenne mouv.: 82,98 km/hVitesse Max.: 50,15 km/hAltitude minimale: 212 mAltitude maximale: 768 mVitesse de montée: 68,1 m/hVitesse de descente: -165,5 m/hGain d'altitude: 890 mPerte d'altitude: -404 mTemps de montée: 13:03Temps de descente: 0 »
Grand Rocher Villard-Bonnot
VTT Distance : 60 km   Denivelée : 2030 m
Montée sans intérêt sur la route jusqu'au foyer de fond mais chemin de crête magnifique entre le crêt du Poulet et Prapoutel. Nota : Pour raccourcir monter de préférence par Brignoud pour rejoindre Theys. »
Chartreuse / Belledonne Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 171 km   Denivelée : 10490 m
Triangle depuis déco St Hilaire : St Eynard, Dent de Crolles, Granier, Traversée de la vallée, Prapoutel, St Nazaire attéro. »
Petit Tour de Chartreuse Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 127 km   Denivelée : 6840 m
Déco StHilaire, StEynard, Rachais, Néron, Apinéa, CharmantSom, GrandSom, Malissard, Granier, Retour attéro St Nazaire :-) »
3611 m à la Jarjatte, samedi 26 Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 57 km   Denivelée : 3200 m
un seul thermique principal pour arriver à peu près au niveau de l'Obiou (~2700) ; glissade vers le Gd Ferrand sans vraiment chercher à monter ; perdu ~300 m ; puis visite au Lauzon sans trop perdre ; tant que je gagne je joue, direction Garnesier ; demi tour quand le vario arrête de bipper : 3611 m, presque arrivé au Buech ; retour pour une branche plus traditionnelle vers le Ménil, toujour »
Autour du marais du Montfort. Villard-Bonnot
Autour du marais du Montfort. Trace hybride, le debut fait avec VISUgpx... Quand on a pas de tete, il faut avoir des jambes... et manipuler un peu de GPX. »
StHil, StEynard, Barraux, StNaz Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 98 km   Denivelée : 4020 m
Vol parapente depuis StHilaire, jusqu'au fort StEynard, puis Barraux, retour à StNazaire à la voiture :-) »
Vol parapente du 12 mai 2021 Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 96 km   Denivelée : 4640 m
Vol depuis St Hilaire, Rachais, Dent de Crolles, Rocher de l'Alpe, retour St Hil, posé à St Nazaire :-) »
déco StHil, Néron, Granier, Belledonne, attéro StHil Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 198 km   Denivelée : 11220 m
Vol en parapente depuis StHilaire 950m, Néron, Granier, Rivier d'Allemont 3.000m, retour St hilaire pour poser à la voiture :-) »
enduro pépère st mury monteymond Villard-Bonnot
Hello, je vous propre une trace enduro(VTTae, XC...) non engagée, du chemin forestier, deux trois coups de cul au mental, parfait pour débuter dans la discipline ou pour une remise en jambe. bonne balade, et enjoy!! »
Grand replomb Villard-Bonnot
Très beau point de vue sur vallee gresivaudan, lac de crop, croix de Belledonne Présence bouquetins sur la partie finale Le sentiers est maintenant marqué »
StHilaire // StEynard Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 71 km   Denivelée : 3340 m
Vol parapente depuis St Hilaire, vers le St Eynard, retour au Nord sur le Col de Marcieu, et posé à l'attéro de Lumbin :-) »
2021-06-05 Une toute petite. Villard-Bonnot
2021-06-05 Une toute petite. Correspond a l?état de forme globale. Attention, au pied de la butte après avoir longe les serres, il n'y a plus de chemin. Par contre il y a des orties... »
Crolles_Albi_v1 Saint-Pancrasse
Crolles, Valence, Ardeche, Cevennes, Florac, Meyrueis, St Jean du Bruel, Nant, Millau vallée du Tarn ->Albi »
Triangle parapente Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 103 km   Denivelée : 5950 m
Vol parapente déco St Hilaire, Dent de Crolles, Rocher de l'Alpe, St Genix, Prapoutel, Lumbin attéro. »