Accueil > Randonnées > Haute-Saône 70

Itinéraires de VTT Haute-Saône 70

VTT du mercredi 25 octobre 2017 (tourisme à 3) Traves
Christine étant en Inde (Hampi pour elle !), Ghislaine ayant une angine possiblement contagieuse, c'est donc avec Chritsian et Jacques que nous avons fait du tourisme en VTT à partir du tarmac de La Neuvelle-les-Scey. Au programme : site chargé d'histoire (1), Monument religieux (2), fontaine lavoir (3), étang (4), chateau (5) et lieu légendaire (6). Temps gris hélas, le soleil n'est apparu »
Par la Postée, à 3, vendredi 28 février 2021 (sanglier) Villers-le-Sec
On a profité du beau temps mais comme c'était le dernier jour de chasse , on ne s'est pas aventuré dans les bois. En fait le parcours est le même que le précédent (du 23 fevrier) mais en sens inverse. on a pris le temps de regarder le Chateau de Gressoux (voir photos). Arrivé à Auxon, comme je n'étais pas très en jambes, on est rentré directement. C'est là que Jacky a repéré un sang »
Asperges au Sabot, 24 mai 2021 (à 2) Villers-le-Sec
Temps frais et peu de soleil, cuissard court pour moi Au début promenade le long du Durgeon, puis longue montée à partir de Frotey. Heureusement , car je commençais à fatiguer, on a retrouvé le secteur (km 7,5) où il y avait beaucoup d'asperges sauvages l'an dernier et on en a ramassé un peu pendant trois quarts d'heure. Au retour Jacky a repéré un endroit (km 8) où ,en 20 min, on en »
Château de Ray sur Saône 1 Dampierre-sur-Salon
Rando assez facile qui vous emmènera jusqu'au Château de Ray sur Saône départ place du Bosquet à Dampierre sur Salon un seul poussage de 50 m au passage du tunnel et dans la petite cote qui suit pour les moins affûtés, 90% de chemins et lignes de bois. J'éditerai une variante Château de Ray 2 dès que possible »
VTT du mercredi 1 Novembre 2017 Traves
En ce jour de Toussaint, un temps ensoleillé mais plutôt froid au départ. Partant à 3 de Scey-sur-Saône , nous sommes passé à N-D de Lorette et avons tenté d'aller en direction de la Neuvelle : une barrière puis une annonce de battue nous en ont dissuadé. Il a fallu adapter le parcours et passer par le château de Rupt, Vy les Rupt (lavoir et sculpture en bois), Fedry (petits passages bo »
On n'est pas givré à Coulevon Villers-le-Sec
Jeudi 27 janvier 2022 : Départ: 15:09 Arrivée: 16:33 Distance: 13,1 km Temps déplacement: 01:17 Vitesse moyenne mouv.: 10,18 km/h Non, on n'est pas givré à Coulevon, du moins dans le village, mais dès qu'on monte le givre est là (voir photos) Je suis parti seul faire un petit tour, avec 3 grimpettes cette fois, par une température de -2°. PS : apparemment Visugpx a indiqué tout seul su »
Mercredi 16 décembre 2020 Le Lac (à 3) Villers-le-Sec
Départ à 14h avec Jacky : du soleil et une température correcte pour la saison, pas besoin de cagoule cette fois. On navigue dans les Rêpes avant de se rendre dans le secteur des Haberges : 2 ronds-points à passer et une côte (km 4), le reste est sans difficulté. Il y a beaucoup de promeneurs au bord du lac ce qui énerve Christine (la Covid-19 est aux aguets !). En rentrant, Pusey puis l'a »
VTT du mercredi 10 octobre 2018 (à 5) Port-sur-Saône
Nous sommes partis à 5 puisque Hervé, un ex collègue de Christian, s'est joint à nous pour un parcours classique qui nous a permis de voir l'avancement des travaux du contournement de Port. A peine frisquet au départ puis grand soleil et terrain sec bien sûr ! Les 20 km m'ont épuisé (mais pas que moi). D'ailleurs l' IDE (indice de dépense énergétique) est de 42 comme on peut le consta »
VTT du mardi 20 octobre (coulemelles) Villers-le-Sec
On était trois avec Jacky, tous avec cuissard long mais gants courts, température correcte et soleil. Départ de Coulevon (ça monte) Peu de boue en bas de Fanicamp (et ensuite ça monte évidemment) Présence de Coulemelles mais on ne s'arrête pas La suite est plutôt sympathique, on enjambe un arbre énorme (km 7,2) et après avoir traversé le ruisseau des Venards on attaque la côte du Bois »
VTT du 16 août 2020 avec nouveauté (à 3) Villers-le-Sec
Compte tenu de la chaleur, c'est à 9h qu'on a démarré avec Jacky, pour gagner Fanicamp puis traverser le champ labouré qui nous permet d'atteindre un chemin sympa (qu'on a découvert récemment, Courfioz pour l'IGN, et qui, sur la fin, longe un immense champ de maïs). On a alors pris la direction de Fanicamp en sens contraire et bifurqué sur le sympathique chemin , Chevroux / Combe Martin po »
VTT du vendredi 8 octobre 2021 (seul à Saremboz) Villers-le-Sec
15 h, 17°, soleil, terrain assez humide. Je suis allé en voiture jusqu'à Auxon et de là je suis parti explorer les alentours du château de Saremboz Juqu'au km 5, ça va, mais ensuite un passage boueux m'a contraint à marcher. Un peu plus loin j'ai eu une chaussure enfoncée dans la boue... Au km 7, j'ai tenté de prendre un nouveau chemin non catographié mais j'ai fait demi-tour. La suite e »
samedi 26 février 2022 (avec Chris) Sabot et jonquilles Villers-le-Sec
Temps un peu frisquet 7-8° mais du soleil. On est parti vers 15h30 mais j'ai déclenché l'enregistrement du parcours un peu tard : on était monté par la Vierge, puis Colombier, Montcey et le pylône/antenne du Sabot. Il convient donc de rajouter 9 km au parcours (voir photo1). Pour la suite il n'y avait plus de côte mais un passage très boueux vers l'aerodrome. En redescendant nous avons tro »
VTT du jeudi 11 août 2022 Villers-le-Sec
Heure de départ: 10:36 - Heure d'arrivée: 12:00 - Distance: 9,8 km (01:24) - Temps déplacement: 01:04 Un petit parcours que j'ai fait seul ce matin, sous le soleil évidemment ! km 2,5 : un petit bonjour à A-Marie , Jacky (et Fabienne) km 3 : rencontre de Claude Ferry km 5 : montée vers le réservoir de Villeparois Ensuite visite des lieux à mûres, lesquelles sont peu nombreuses et petite »
VTT du mercredi 14 juin 2023, seul, le trou Villers-le-Sec
Départ : 14:56 - Arrivée : 16:20 - Distance: 18,5 km (01:20) Malgré la température avoisinant les 30°, j'ai roulé en prenant soin d'éviter les tiques, donc en évitant les grandes herbes...Après les Rêpes et Pusy, je suis passé par le Moulin Gabeuret (km 8) puis le trou de l'Enfer (km 10, côte en plein soleil...) dominé par la nouvelle usine à méthane (voir photos). Puis je suis ren »
VTT du mercredi 23 novembre 2016 (primaire) Port-sur-Saône
Nous aussi nous avons eu notre primaire : Bien que nos programmes aient eu une grande partie commune et que nos idées soient plutôt proches, le débat a eu lieu au km 7 pour savoir quelle orientation choisir. La ligne préconisée par mon concurrent passait par le Tilleul Béni (un coté catho, plutôt conservateur) alors que la mienne se voulait plus innovante, en direction d'Arbecey. A l'issue »
VTT du mercredi 23 août 2017 Port-sur-Saône
C'est sur un Lapierre électrique que j'ai parcouru les 27 km du parcours, mais je dois avouer que ce n'est plus vraiment du sport. Je suis donc arrivé bien moins fatigué que mes 3 camarades. Trajet sympa (avec quelques raidillons), très beau temps, terrain sec. »
VTT du mercredi 22 novembre 2017 (Mourozotte) Port-sur-Saône
Sortie sans Jacques, donc à quatre. Un peu frisquet au départ (gelée blanche) mais avec le soleil on s'est réchauffé (un peu). Au départ surtout du chemin "blanc", puis Christian a accepté qu'on bifurque vers Provenchère et le bois au dessus. On a trouvé un chemin qui nous a permis de descendre La Mourozotte (quasi impossible à faire en sens inverse). De la route ensuite jusqu »
VTT du mercredi 6 décembre 2017 Port-sur-Saône
Il manque environ 5 km au début, qui consiste en un passage vers Colruyt, puis la montée de l'avenue de Verdun, descente et remontée du chemin des Epenottes jusqu'à la D155 qui permet d'atteindre la D6, que du classique ! Notre quatuor mi coulevonais mi portusien a démarré à 9h35 sous un ciel bien bouché. Il faisait froid et , bizarrement, ce n'était pas trop boueux, il y a même eu un pe »
VTT du dimanche 27 août 2017 (Christian et moi) Port-sur-Saône
Pour une fois j'ai décidé d'accompagner Christian lors de sa sortie dominicale. Juché sur mon vélo électrique, j'ai réussi à le suivre, en position Eco, pour faire le parcours du mercredi 23 en sens inverse. J'ai consommé 26 % de batterie pour 26 km, je peux donc espérer faire 100 km environ avec une batterie complétement chargée. »
Boucle du Courlis Villers-le-Sec
BALADE À VÉLO DE 1H35 DE NIVEAU FACILE Commune de départ : Vaivre-et-Montoille La Boucle du Courlis suit dans un premier temps la trace du Courlis, itinéraire aménagé réservé aux mobilités douces et donc adapté à une pratique familiale. De nombreuses activités en plein-air sont proposées à proximité du lac de Vaivre pour agrémenter votre journée. Au niveau de Chemilly, en quittant »
VTT du lundi 30 août 2021 (à 3) Mont Marcot Villers-le-Sec
Heure de départ : 14:35 Avec Jacky et Chris sur VAE, nous avons profité du beau temps, un peu frais cependant. Un détour au km 2 pour verifier la présence de mûres, montée classique de Fanicamp, puis une erreur de parcours au km 7 : au lieu d'aller sur Bellenoye et Vellefrie, nous avons pris la direction du Mont Marcot pour arriver vers Flagy. Il a fallu se farcir "Les Longues Côtes&qu »
Mercredi 5 octobre 2022 (avec champignons) Villers-le-Sec
Départ enregistrement : 14:48 - Arrivée: 16:44 - Distance: 16,2 km (01:56) mais il faut ajouter 2,5 km - Vitesse moyenne mouv.: 11,4 km/h. Sous le soleil, avec une température de 22 °, nous sommes partis, Chris et moi, en cuissard court, pour monter la rue de Fanicamp à Villeparois. C'est seulement après 2,5 km que j'ai déclenché l'enregistrement. On voulait refaire le parcours qu'on avai »
Exploration Bois de la Dame 6 sept 2020 (seul) Villers-le-Sec
Ce dimanche j'ai fait une exploration du bois de la Dame (c'est la deuxième) pour constater que, par terrain sec uniquement : - la montée la moins difficile est la première en arrivant, même si j'ai marché les 15 derniers mètres . - la seconde montée, sympa au début, est impraticable à la fin car le chemin a disparu sous la végétation et les ronces - la troisième montée, on la connait »
Samedi 31 oct 2020 confiné à Coulevon Villers-le-Sec
je ne me suis pas éloigné de plus d'1 km de chez moi. je suis monté 3 fois sur le plateau : km 4 par le cimetière km 7,5 par la Gravière (là c'est raide, j'ai marché 15 m) km 8,5 par la Vierge J'ai aussi fait des aller-retours le long de la voie ferrée et vers les Rêpes (2 fois) Il faisait beau et j'étais en cuissard court. J'avais mon attestation, carte d'identité et appli Anticovid su »
VTT du dimanche 8 aout 2021 (à 3) par le Sabot Villers-le-Sec
Avec Jacky et Christine (elle avait le VTT électrique), nous avons attendu que la pluie cesse pour partir à 15h10. On a eu du vent et des nuages mais les sols n'étaient pas trop boueux. Parcours classique par Montcey, le pylône et l'aérodrome mais en redescendant un gros arbre nous a obligé à modifier notre parcours (km 11). J'ai trouvé un chemin de traverse, peu praticable hélas (les ron »
VTT du vendredi 6 mai 2022 au Sabot (à 3, asperges) Villers-le-Sec
Heure de départ : 14:09 Distance: 18 km (02:37) Temps déplacement: 01:35 Température clémente, un peu de soleil. Ca monte de Frotey jusqu'au km 6,9. Là on s'est arreté pour faire une moisson d'asperges sauvages (voir photo) au même endroit que l'an dernier. La suite n'est pas trop compliquée, et même très plaisante car dans les sous-bois les chemins sont secs et bien entretenus. Retour c »
VTT du mardi 18 août 2020 : explorations (seul) Villers-le-Sec
J'ai décidé de voir si on pouvait faire un détour pour éviter la montée du Chatelard et ça marche : on arrive ainsi à l'éviter à 80%. Hélas sur ce détour j'ai du emjamber deux fois des arbres déracinés (dont un d'un mètre de diamètre). Ensuite je suis allé naviguer dans le bois de la Dame et j'ai essayé tous les chemins sauf vers "la Motte" que je testerai une autre foi »
VTT du vendredi 9 octobre 2020 (le Sabot, à 3) Villers-le-Sec
Départ à 13h30 avec Jacky. On a atteint Montcey puis l'aérodrome de façon traditionnelle (un peu boueux parfois). Puis un petit chemin sympa pour atteindre le Sabot. La descente fut ensuite caillouteuse et un peu périlleuse, surtout au début. A noter le bruit infernal de la RN19 ! Temps correct (cuissard court), mais le terrain n'est plus aussi sec maintenant. »
samedi 26 décembre 2020 (route Bougnon Grattery interrompue) Villers-le-Sec
En début d'après-midi ciel gris et pas de pluie, la température était basse mais on s'est bien équipé pour atteindre Bougnon puis direction Grattery : mais on a dû marcher dans des champs boueux car la route est supprimée (km 11,5 à 12, voir image jointe) à cause de la déviation de Port sur Saône. Retour par le moulin Gabeuret. RAS (sauf pour Jacky qui a eu très froid aux pieds) »
VTT du jeudi 23 septembre 2021 (Jacky et moi) Villers-le-Sec
Temps ensoleillé, température de 20°. Pour cause de livraison de congélateur, nous sommes parti à 16h 15 de Coulevon, avec les vélos dans nos monospaces respectifs. A Auxon nous avons enfourché nos VTT en direction du château de Saramboz (par erreur, et ça monte...) avant de nous diriger vers le Moutrot avec 7 km de côte pour atteindre la Croisée de Charmilles. Là ça monte encore plu »
VTT du jeudi 28 octobre 2021 (seul depuis le lac) Villers-le-Sec
A 15h 30, je me suis garé au lac : 17°, soleil, ciel presque bleu, cuissard court. Je suis allé explorer le secteur du bois des Grands Charmes comme le mardi 19 octobre : je suis donc passé sous le tunnel pour prendre le chemin goudronné en direction de Grattery, j'ai bifurqué à gauche sur un chemin sympa et j'ai pris le chemin du Fays : des barbelés m'ont obligé à un détour dans des or »
VTT du mardi19 octobre 2021 (seul depuis le lac) Villers-le-Sec
A 15h 10 je me suis garé au lac : 20° , soleil, ciel bleu. Après 1,3 km j'ai pris la voie verte (le Courlis) le long du vélorail, j'aurais du prendre le chemin parallèle non goudronné.... Parcours inhabituel et très sympa du km 4 au km 6,5. La suite est classique jusqu'au km 8 : Là j'ai opté pour la visite du bois des Petits Charmes et tout s'est bien passé jusqu'au km 11. Puis le parco »
2022-08-14 09:17vtt 14/08/22 Port-sur-Saône
Sortie avec Patrick. Test pour le dos encore sensible ( un peu plus aujourd'hui ). Pas le moindre soucis, par moments j'ai eu du mal à suivre le vélo AE, mais Patrick a été sympa et a eu pitié de l'ancêtre ...mais non ...! Il y avait beaucoup de monde en rives de Saône et le courlis mais après, quand les choses sérieuses ont commencé, plus personne, bizarre. A renouveler sur d'autres pa »
Bois d'Avrigney Sornay
Ballade du centre de Marnay. Montée directement vers la Bois des Prêtres. traversée du bois de Brussey pour rejoindre la D11 entre Courcuire et Charcenne. Rejoindre le bois des plantes par Avrigney. »
VTT - Plancher les Mines - Ballons d'Alsace & Servance Plancher-les-Mines
Plancher les mines - Mont Ménard (vierge) - Planche des belles Filles - Roche Fendue - Étang des Belles filles - Tête carrée - Refuge de la Grande goutte - Étang des roseaux - Etang du petit haut - Ballon d'Alsace - Stattue Jeanne d'Arc - Jumenterie - Col du Stalon - Col du Lutier - Ballon de Servance - Belfahy - »
Navenne, Vellefaux, Chariez... Villers-le-Sec
Au départ de Pusey on rejoint Navenne en passant par la gare, derrière le gymnase J. Jaurès, on commence alors l'ascension du plateau de Cita par la rue Rouget de l'Isle, la rue du Gal Leclerc et à droite avenue P. Morel, à gauche place Calmette pour arriver rue Neuve et à droite on suit la clôture du parc à Daims. On passe au milieu des champs de la Combe aux Bigornes, puis on rejoint »
Le Tour d'Ecromagny Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire
Alain et Gerard .Départ de la mairie .A voir les carrières de meules à l'étang de la pierre plate et à la ferme des Gouttes .Belle balade sans grandes difficultés »
Fort de la dame blanche par Devecey Voray-sur-l'Ognon
A la recherche d'un accès au fort de la dame blanche par Devecey. Ça grimpe fort. Ça descend fort aussi. Terrain accidenté. Montée technique dans la caillasse. »
Finallement Etobon Vyans-le-Val
Super matinée pour rouler. Resultat une bonne virée depuis Etobon, avec un bon episode au mont Vaudois à défaut de Salbert. Pourtant j'aurai bien été au Salbert, et je connais pas en plus. Ceci dit le Mont Vaudois c'est quand même sympa et on est jamais déçu, surtout avec la météo d'aujourd'hui. Mais le Salbert ça doit êre pas mal non plus... »
VTT du mercredi 3 août 2016 (La Neuvelle à 3) Traves
Christian étant invalide (clavicule cassée) jusqu'à la mi-septembre, c'est à 3 que nous nous sommes rendus en voiture jusqu'à La Neuvelle Les Scey pour un parcours débutant dans le bois du Prince de Bauffremont : bon chemin rectiligne et bois bien entretenu, d'autres chemins à exploiter une autre fois. Un arrêt à ND de Lorette. Un cultivateur ayant malheureusement labouré le chemin En Br »
Quincey SAbot Montcey Dampvalley Colombe Noidans Villers-le-Sec
Avec Alain , Dam et CAlou . montée au Sabot par le parking de la 19 . Magnifiques sous bois , petit coin technique le long de lama Colombine avant l'arrivée sur DAmpvalley »
Provenchère, Villers, Bougnon... Villers-le-Sec
On part de Pusey en direction du Val des Charmes, on prend à gauche en direction de "Sous les Vignes", et après la cabane de chasse, à droite le "Bois du Chanois", deux fois à gauche pour se trouver sur la ligne principale puis à droite on entre dans le "Bois de Pusey", on va jusqu'en bordure de champ et à droite puis dans la "Combe au Venet" à droite »
Vtt du mercredi 18 octobre 2012 (noix) Port-sur-Saône
Le but de la sortie était de ramasser des noix, on n'a pas eu un trajet difficile du point de vue sportif. Une montée boueuse à 2 km et un passage super boueux du 6° au 7° km, il a fallu nettoyer les vélos plusieurs fois. On a continué en restant sur des routes »
VTT du samedi 22 juin 2013 (depuis Coulevon, à 2) Villers-le-Sec
Ca commence par une chute de Chris au ruisseau des Venards (pas veinards), et ça continue par un chemin impraticable après le Chatelard (on marche 150m en descente dans la gadoue). On marche encore 150 m en montée cette fois peu après le moulin du Val. Dans le bois de Breurey on entendait au loin un bruit sourd et rythmé; alors qu'on est arrêté pour faire une photo avec mon smartphone, un »
Frais Puits, 4 Sapins, Deltaplane, Noidans... Villers-le-Sec
Au départ de Pusey on rejoint le "Chemin Vert" via les "Prés Couchot", la pointe ouest du Lac, la gare et en passant derrière le gymnase Jean Jaurès. Au niveau de l'usine de traitement des eaux de Quincey on quitte le "Chemin Vert" et on suit le tracé en descendant sur la gauche afin de passer sous la D919 par le canal d'évacuation du Frais Puits. On poursuit »
Sortie Vy-Villersexel Vy-lès-Lure
pas de grosse difficulté sauf la montée de la butte du mont Gedry Suivi du tracé triangle vert juque Villersexel. quelques sentiers sympas entre villersexel et Moinat peut servir de base pour explorer d'autres chemins car utilisé pas mal de route et gros chemins bien roulants »
VTT du mercredi 20 Juillet 2016 (de Vesoul) Villers-le-Sec
Nous sommes partis de chez Jacques (c'est lui qui dirigeait les opérations), accompagnés de mon frère. Le parcours était montant mais classique dans la première moitié, ensuite belle descente sur Dampvalley (comme celles des Arcs j'imagine), traversée de la Colombine (dédaignant la passerelle Jacques a foncé dedans, comme si c'était une flaque ...). Jolis sentiers dans les bois. Le passa »
Rando ExtremeForce nov2012_de Lure aux 1000etangs Vy-lès-Lure
Départ de la salle de Sport de Lure circuit permettant de limiter les voies bitumées jusqu'au plateau des 100étangs (proche Melisay) Circuit assez simple sans énorme montée pas de poussage / portage »
11ème decathlonienne VTT 55km Juin 2012 Sornay
11ème decathlonienne VTT 55 km Juin 2012. Départ Marnay. http://readyrun.over-blog.com/article-11eme-decathlonienne-a-marnay-a-vos-inscriptions-103220163.html »
belfort - champagney Vyans-le-Val
vtt, belfort, malsaucy, champagney, port de frahier, retour le long du canal jusqu au souterain, puis direction le thiamon, malsaucy, et retour belfort. environ 38km deni 200m, (3 bosses) chemins roulants retour hors forets, beaux paysages »
Vtt du mercredi 19 septembre 2012 (petit parcours) Port-sur-Saône
On n'a pas fait le parcours prévu car c'était impraticable sous la ligne électrique, on a donc fait demi-tour 2 fois. Du coup il y a eu des bons dénivelés mais peu de km »
VTT du mercredi 28 décembre 2016 Port-sur-Saône
Après le château de Valleroy on a bifurqué vers Bougnon, puis franchi une barrière pour traverser le bois du Chanois et arriver au Val des Charmes puis à Charmoille. Ensuite ce fut un classique retour à Port via Grattery. Gelée blanche , terrain sec et grand soleil Christian a lui aussi commenté cette sortie ici : http://www.visugpx.com/DkZxoF2Y3A »
Abbaye d Acey par les chemins Sornay
Ballade par les chemins, idéale par temps humide pour éviter les sentiers trop boueux. Départ de Marnay, direction Bay par le bois de la chaux. Ensuite direction l'Abbaye d'Acey par Montagney par la ferme de Magney et Motey Besuche. Retour par Pagney, Morogne et Chenevrey. »
Travers des monts de Gy 33 km perso Oiselay-et-Grachaux
travers des monts de Gy VTT 2011 »
VTT du mercredi 28 septembre 2016 (à 3) Port-sur-Saône
Jacques et Christian absents, c'est à trois que nous avons pédalé dans des secteurs que nous avions déjà parcourus mais dans l'autre sens souvent , et avec de légères modifications. Temps plus qu'agréable, terrain sec et pour finir : - bières, toasts variés et cacahuètes, saucisson, quiche etc - saucisses de Christian issues du barbecue, accompagnées de salade verte et tomates - platea »
VTT du mercredi 3 juin 2015 Port-sur-Saône
Malgré une chute de Christine au départ, le groupe habituel s'est élancé pour un parcours classique, enfin presque car il y a eu une variante au lieu-dit "Les Vergnes". Beau temps, sol sec, gosiers secs aussi (mais ça on a corrigé) On doit pouvoir étudier des variantes du coté du Mont l'Essard et Le Fays »
De Comberjon à Navenne... Villers-le-Sec
Au départ de Pusey en direction de Pusy que l'on traverse puis Epenoux, Villeparois et Coulevon où l'on monte direction la N57. On file sur la gauche et au parking on monte tout droit en longeant le "Bois de la Brosse". A la première intersection à gauche, on rejoint Comberjon, on traverse la route qui va à l'aérodrome et après la dernière maison on part sur la droite dans le "Grand »
VTT du mercredi 5 ocobre 2016 (à 3 depuis Coulevon) Villers-le-Sec
Chris et moi avions mis le cuissard long (Jacques non) et c'était parfaitement supportable malgré le soleil...et les 3 côtes : sortie de Coulevon, montée de Fanicamp et montée vers Montcey. A partir de Colombier c'était la première fois dans ce sens et c'était plutôt bien, avec un détour sympa à proximité du pylône télécom. De plus, il n'y a que des descentes à partir de l'aérodro »
VTT du mercredi 14 décembre 2016 Port-sur-Saône
Température négative, dans les bois le sol était gelé, donc on a fait surtout de la route (à 5). Passages de chevreuil, lièvre, héron et buse. Je suis rentré bien fatigué malgré les poussettes de Jacques et de Christian. »
VTT du mercredi 10 fevrier 2016 (à 3, sur route) Port-sur-Saône
Chris étant absente pour cause de départ en Inde demain, nous en avons profité pour faire un parcours sur routes goudronnées...et c'était la bonne idée car il avait beaucoup plu les jours précédents. On a d'ailleurs vu de grosses inondations, avec une voiture bloquée dans l'eau. Vu la taille des flaques, on a pensé à Jacques ! Durant notre parcours : pas de pluie et même du soleil, tem »
VTT du mercredi 23 mars 2016 (à 3 depuis Coulevon) Villers-le-Sec
Aujourd'hui on a mis les deux pieds dans le même Sabot ... comme vous voyez sur la carte ci-jointe. Temps un peu couvert avec du vent, terrain sec (pas de flaques d'eau pour Jacques !), les jonquilles ont été sérieusement cueillies par les promeneurs et il en reste très peu. »
VTT du mercredi 2 novembre 2016 (à 5, route) Port-sur-Saône
Chris n'étant pas encore arrivée en France, c'est à 5 avec Jacques et Patrick que nous avons fait surtout de la route, sous un ciel bien gris mais sans pluie (elle est arrivée l'après-midi), avec une température de 9-10°. Parcours sans difficulté, ce qui m'a bien convenu car je n'avais pas la grande forme. »
VTT du mercredi 7 décembre 2016 (gel) Port-sur-Saône
Malgré le soleil les sols sont restés gelés, ce qui a posé problème du km 14 au km 16 (des petites bosses), d'ailleurs on pourra surement éviter ce secteur en utilisant des lignes de coupe une prochaine fois. Bien que de 24 km seulement le parcours nous a fatigué, et le froid aussi sans doute. La choucroute qui a suivi nous a permis de retrouver de l'énergie. A noter que ce parcours est id »
VTT du mercredi 14 septembre 2016 (Amoncourt) Port-sur-Saône
On s'est garé près du cimetière d'Amoncourt pour partir à Fleurey et attaquer la côte de la Mourozotte que j'ai terminée en marchant (pas comme les 3 autres). Ensuite bois de Breurey (altitude 405 m) pause à une chapelle, et passage par Le Chaumont, L'Hermitage avec chapelle St Laurent. Retour plutôt descendant mais pas si facile. Beau temps chaud et sec, parcours intéressant avec panoram »
Du Frais puits à Colombe... Villers-le-Sec
On part de Pusey et on rejoint via la gare et le gymnase J Jaurès le Chemin Vert. Après environ 2 km, à la station des eaux de Quincey, on prend sur la gauche et on suit la trace pour arriver en butée de la D919, on prend alors à gauche et en bas à droite on passe dans le tunnel. A la sortie tout droit puis sur la gauche et on longe dans le sous bois le chemin Vert, arrivé dans la pâture »
VTT du mercredi 18 novembre 2015 (à 5) Port-sur-Saône
nous sommes partis à 5, avec Patrick et sans Jacques, faire le parcours que j'avais préparé. J'avais astucieusement évité la côte de "la Mourozotte" pour atteindre "la Croix Blinot" au dessus de Provenchère. Malheureusement je me suis planté en voulant redescendre le long de la Scyotte et après avoir erré il a fallu remonter à la scierie. Après le château de Vallerois, j'ai à »
VTT du mercredi 1 fevrier 2017 (Pb GPS) Port-sur-Saône
J'ai enregistré le parcours de 29,3 km mais le GPS a fonctionné par intermittence et a raccourci les distances (parties rectilignes). Nous étions 5,sous la conduite de Christian qui nous a fait évité les secteurs boueux. Pas de pluie, une température de 10° et même du soleil. Bref une matinée agréable. »
VTT du jeudi 6 juillet 2017 (tour de France) Port-sur-Saône
Christian, Juliette et moi sommes partis en direction de Scye (sous les arbres donc avec un peu de fraîcheur). Mais ensuite soleil et chaleur. Arrêt à Pontcey pour voir passer la caravane du tour de France. Retour par les rives de Saône. »
De Flagy à Frotey via le Sabot... Villers-le-Sec
De Pusey on rejoint Epenoux via Pusy, puis direction Villeparois. Après le "poste de gaz" on prend à gauche à la barrière puis de suite à droite on traverse le "Bois de Malot", en haut à gauche et à droite en bas afin de remonter le "Bois de la Dame". Après la descente, à gauche et à droite on suit le chemin pour éviter le parc à sanglier et suivre le "Ruisseau des Venards" e »
VTT du mercredi 7 septembre 2016 (sans Christian) Port-sur-Saône
D'abord je suis tombé au départ, à l'arrêt, et je me suis entaillé la cuisse. Néanmoins j'ai courageusement entamé le parcours mais ma roue arrière a crevé (merci à Jacques et sa bombe anticrevaison). Beau temps, beau parcours, varié, sans trop de difficulté. Le secteur entre Amoncourt et Provenchère est intéressant, on a contourné la mare avant Franois. A l'arrivée Christian (à l »
De Chariez à Quincey... Villers-le-Sec
De Pusey on rejoint le Lac de Vaivre que l'on contourne par le sud. On traverse Vaivre au niveau du passage sous voies ferrées et on monte en direction de l'église, à droite puis seconde à gauche. En haut à droite pour rejoindre Chariez, on passe "sous les vignes" et on longe le parc animalier pour rejoindre la "Croix aux Curés". On continue, 1ère bifurcation à droite et on traver »
VTT du vendredi 19 juillet 2013 (avec Marius et Juliette) Villers-le-Sec
Le Gps n\'a trouvé les satellites qu\'un km après le départ car je n\'avais pas eu le temps de l\'allumer avant. Il faut donc ajouter un bon km au parcours que Juju a fait très courageusement. »
VTT du mercredi 9 novembre 2016 (pluie) Port-sur-Saône
Pluie et froid n'arrêtent pas les courageux qui, à quatre, ont effectué un parcours original (évitant les routes goudronnées entre Grattery et Vauchoux) déjà exploré par Christian trois jours avant. Par contre 17,5 km seulement, il n'y a pas de quoi pavoiser ! Un repas complet nous a bien réchauffé à l'arrivée (et une mention spéciale à la prune 1968 distillée par feu Mr Henry) »
Sortie prise d'air 06-02-17 Port-sur-Saône
Petite sortie pour faire sortir " l'ancêtre " qui s'est bien défendu . Sympa avec une bonne surprise : ce n'était pas trop gras . Petite anecdote : exercice de style = glissade de Jean Fran. sur la passerelle de la Lanterne à Conflandey mais pas de bobo. Pour le reste RAS. »
Varogne, Neurey, Vilory... Saulx
De Varogne on monte de l'église en direction de "La Bataille", en haut à droite et via le "Bois de la Goutte" on rejoint le Fays. On traverse la route et on suit le chemin dans le "Bois de l'Homme Dessus", à l'intersection tout droit et via la "Fontaine de Jouvence" on arrive au bas du "Mont Vaulot". On contourne le Mont et "au Giniavre" à gauche, arrivé en bas on prend sur l »
VTT du mercredi 24 juin 2015 (sans Christian) Port-sur-Saône
Christian ayant le dos bloqué n'a pas participé à cette sortie, mais il y avait Jacques, encore convalescent. Résultat : personne pour me pousser dans les côtes !!!!. Malgré cela le parcours que j'ai choisi était sympa, normal vu que c'est quasiment un copier coller de celui 29 avril 2015 (fait par Christian pour cueillir du muguet). Beau temps, terrain sec, tout comme nos gosiers...mais »
VTT du mercredi 26 août 2015 (à 5) Port-sur-Saône
Grâce au vélo fourni par nos amis portusiens, Jacques a pu se joindre à nous pour effectuer, dans des conditions optimales, le parcours que j'avais prévu et que Christian avait mémorisé (à la différence de mon gps !). Temps idéal, sol sec, première partie de l'itinéraire intéressante : bois de la Folle, jachères fleuries. Beaucoup de route à la fin (mais ça m'arrangeait car j'étais »
VTT du mercredi 17 aout 2016 Traves
Toujours à 3 nous avons navigué à nouveau dans le bois du Prince de Bauffremont, pour la dernière fois sans doute : en effet mes acolytes féminines n'apprécient pas les viols... d'interdiction de traverser des propriétés privées. Un excellent parcours très varié, beau temps. »
VTT mardi 30 août 2016 (depuis Auxon) avec Jacques Villers-le-Sec
Jacques est venu en vélo à Coulevon puis nous sommes partis à 3 en voiture à Auxon pour faire un parcours un peu nouveau (mais pas si facile, heureusement que les sols étaient secs). Beau temps, beaux panoramas et chapelles vers le Chaumont et l'Hermitage. Jacques est rentré à Vesoul en vélo. »
25-12-16 , on élimine ... Port-sur-Saône
Sortie calme à deux, on tente d'éliminer le réveillon bien arrosé avant le déjeuner lui aussi .... humide , mais tout est bien passé. Donc sortie calme, nous n'avons pas été gênés par les autres VTTistes, coureurs à pieds ou marcheurs : personne ! »
VTT du mercredi 3 mai 2017 (sans Chris) Port-sur-Saône
Chris étant partie à Bezouotte faire une moisson de plantes, c'est à 4 que nous avons parcouru 24 km sous la conduite éclairée de Christian. Temps frais et gris, pas de pluie. Naturellement, me voyant bien poussif, Christian et Jacques m'ont poussé dans les côtes, merci à eux. A l'arrivée, après l'apéro habituel, pizza, salade, fromage, dessert : la totale ! »
VTT du mercredi 27 janvier 2016 Port-sur-Saône
Bien qu'il n'y ait rien de spécial à raconter, je le fais quand même ! Sans Jacques, nous sommes partis pour un parcours classique, malgré les réticences de Ghis qui n'aime pas la côte des 7 Fontaines. Petit détour par une partie du parcours sportif, puis arrivés à Scey, Christian nous a fait remonter vers la RN 19 puis le Creux Millot, contournement des Arpents, etc...vous n'avez qu'à r »
VTT du mercredi 21 septembre 2016 Port-sur-Saône
Toujours sans Christian, mais avec Jacques nous avons fait du classique : bords de Saône, voie verte du Courlis avec déviation vers Montigny (1) et retour par Grattery (2). Temps frais au départ mais le soleil est vite apparu et au total un parcours sympa, surtout après l'arrivée. (1) avant Montigny, croyant prendre prendre le chemin de Vide Bourse, on a pris celui de l'Homme Mort et on a du »
VTT du mercredi 16 décembre 2015 (à 5) Port-sur-Saône
Jacques est venu en voiture, à Port, faire le cinquième* et grâce à son véhicule (et à celui de Chris) nous avons rallié Chargey pour effectuer un parcours intéressant mais très humide. C'est pourquoi nous avons suivi surtout des chemins blancs (blancs sur carte IGN c.à.d. empierrés), ce qui ne nous a pas empêché d'être couverts de boue. Pas de pluie, température clémente, un peti »
VTT du mercredi 14 juin 2017 ( Port-sur-Saône
Malgré ma crevaison au départ, c'est sous un grand soleil nous avons effectué un parcours des plus classiques, mis à part le détour pour monter St-Valère et une ligne de coupe dans le bois de Chargey (où Christian nous a suggéré de biffurquer vers la carrière et les pylônes, ce qu'on pourrait faire un prochaine fois). »
En passant par les Evêques... Villers-le-Sec
On part de Pusey pour rejoindre le Lac que l'on évite et on rejoint Noidans les Vesoul par le pont "Peugeot", on longe le terrain de foot et au rond-point de la Pharmacie on entre dans le bourg. On prend à droite la rue Pertuis Guillaumet que l'on suit jusqu'à son terme au "Tartre". A droite puis de suite à gauche via la "Combe Courroux" et les "Bois Banaux" en suivant cette ligne »
Auxon, le Chaumont, Bougnon... Villers-le-Sec
Au départ de Pusey en direction du Val des Charmes (anciennement Bas de Crottes) que l'on traverse pour prendre le chemin sur la gauche en direction du réservoir de Pusy et de la "Croix de Batailley". On se laisse descendre en direction d'Auxon et on prend alors la première route sur la gauche, rue du Fromenteau, en entrant dans le village. On suit cette route/chemin blanc jusqu'au & »
VTT du jeudi 6 août 2015 (sans Chris) Port-sur-Saône
Comme Chris faisait le marché ce jeudi, nous n'étions que trois à faire l'excellent parcours concocté par Christian. Dans la première moitié, c'était intéressant d'être le plus souvent à l'ombre vu la canicule, et les chemins empruntés étaient inédits pour moi dans la zone de contournement des Arpents. La seconde moitié est plus traditionnelle, ainsi que la phase finale dédiée à l »
VTT du mercredi 6 avril 2016 (sans Christian) Port-sur-Saône
Sans Christian (cataracte en convalescence) ni Jacques (séjour parisien), nous avons refait le parcours du 13 janvier, adapté au terrain détrempé. Il n'y a pas eu le soleil escompté, mais nous avons vu des cigognes, hérons, buse, etc.. PS : j'ai démarré le GPS un peu tard, comme souvent ! »
VTT du mercredi 10 août 2016 (La Neuvelle- Rupt) Traves
Toujours sans Christian et toujours depuis la Neuvelle les Scey, nous avons passé une barrière fermée et navigué sur des chemins blancs sympas mais j'avais décidé de prendre une ligne de coupe trop périlleuse avec un dénivelé de 80 m (c'est là seulement que j'ai pensé à démarrer le GPS !). Mauvais choix, mais heureusement l'étang de Briscoud nous a réconcillié avec le parcours. Peu »
sortie du 28/12/16 Port-sur-Saône
Très beau temps, petite fraîcheur ( -5.6°C au lever du soleil ) c'est beau blanc. Pas de problèmes de boue, circuit improvisé mais agréable. Au retour du bon miam , notamment le foie gras hors norme de Christine .... ( pas le sien mais sa cuisine ! ) avec un petit Guewurtzgraminer . à température : le tout = le petit Jésus en culotte de velours , bref le bonheur. Ah oui le VTT ... mais o »
sortie de remise en jambes 01-02-17 Port-sur-Saône
Après les 2 jours de pluie continue , miracle il faisait beau . Néanmoins il a fallu adapter le parcours pour éviter les zones très boueuses . Comme chacun peut le voir sur le tracé , il manque la 1° partie et Jean Fran n'a pas été plus efficace son tracé est en pointillés : GPS en RTT ? Sur mon enregistrement il manque environ 6 km. Nota : nous avons pu constater que le lac de Vesoul à »
VTT du mercredi 15 fevrier 2017 (Montcey) Villers-le-Sec
Les Ports étant mal-en-point, c'est avec Jacques que nous sommes partis de Coulevon pour un parcours sympa, malgré la côte de Montcey. Après Montcey on a fait une petite boucle, histoire de rajouter encore un peu de dénivelé. Puisant dans mes (faibles) réserves j'ai atteint l'aérodrome avec soulagement car à partir de là, il n'y a plus que des descentes ! Grand soleil et terrain sec pres »
VTT du mercredi 28 juin 2017 (à 3) Port-sur-Saône
" Ici l'eau ne sert qu'à faire cuire les pommes de terre", c'est ce qui est écrit sur les tee-shirt du bistrot Melac. Effectivement Jacques n'aime pas l'eau, et c'est par crainte de la pluie qu'il n'a pas participé à notre sortie. Mauvaise pioche : pas une seule goutte et un terrain sec malgré l'orage de la nuit dernière... Température tempérée, un peu de vent et quelques nuages : bonnes »
VTT du mercredi 18 mai 2016 (sans Ghis) Port-sur-Saône
Gislaine ayant des problèmes (genre tourista) aurait apprécié le parcours : bien que boueux par moment, il nous a permis découvrir un nouveau chemin juste après Montigny (km12) un chemin qui a fini par arriver à la fameuse zone baptisée Koh Lanta par Juliette. Beau temps, boissons gazeuses et restauration assurées par nos hôtes portusiens. NB : Christian vient d'être mandaté afin de fi »
sortie du 14-12-16 Port-sur-Saône
Départ dans la brume très dense ( température légèrement inférieure ) mais rapidement le soleil est là. Parcours assez classique avec un peu plus de route ( question d'horaire ) . Nous débusquons 4 chevreuils , les étangs et les rus sont gelés et même quelques endroits en Saône au calme . A l'arrivée petite collation qui remet en forme un vététiste . »
TVS 2012... 57 km Plancher-les-Mines
Au départ des Ballastières de Champagney, via la montée de la Planche des Belles Filles, dont les deux derniers kilomètres d'ascenssion empruntent le parcours du TDF 2012 (sur le macadam) avec les 200 derniers mètres et son passage à de 20%... plus de la moitié du dénivelé est effectué lors de cette montée. La descente est magnifique, tout comme les ravitaillements de grande qualità »
VTT du dimanche 4 janvier 2015 (avec soleil) Villers-le-Sec
Ce n'est pas un parcours très glorieux, mais il a rempli les trois objectifs que nous nous étions fixés, Chris et moi, à savoir : - éliminer quelques calories... (après en avoir accumulé une quantité non négligeable) - éviter la boue, vu la quantité d'eau tombée dans la nuit - ne pas durer trop longtemps !! De plus, nous avons roulé sous le soleil. »
Parcours du 22 mars 2015 récupéré Port-sur-Saône
C'est le parcours enregistré par Christian, malencontreusement à la suite du parcours du 18 mars. Je l'ai découpé mais la date de départ n'a pas changé ... »
VTT du mercredi 29 juillet 2015, après-midi, à 6) Port-sur-Saône
Départ à 15h15 de Port avec Marius et Juliette pour un périple très interressant avec une partie que nous ne connaissions pas (et où j'ai chuté, sans gravité, dans les bois des Grands Charmes - km 11) puis un retour par le parc animalier (très bien). Le terrain était très sec malgré qu'il ait plu sans discontinuer toute la matinée. En faisant des efforts j'ai réussi à me maintenir »