j18, Huguenots, Biviers > Saint-Pancrasse (Randonnée Pédestre)

Rejoindre la piste forestière au poteau directionnel «Mont Garin» ou «La Buisse», direction «Crésancoche». Suivre la piste jusqu’au poteau directionnel «Les Malanchères», direction «Torrent de Corbonne et les Guichards». Au poteau
directionnel «Crésancoche», direction Parking des Massons.

Au poteau directionnel «Les Guichards», suivre le sentier à droite jusqu'au poteau directionnel «Le Chatelard». Descendre à gauche la piste forestière sur 200 m, ensuite prendre le sentier à gauche. Traverser le torrent. Au poteau directionnel «Torrent de Corbonne», direction «Combes».

Au poteau directionnel «Les Combes», direction «Massons». Au poteau directionnel «La Tour d’Arce», direction «Les Massons». Quitter la piste pour un sentier à droite.Au poteau directionnel «Plage de dépôt d’Argil», direction «Massons».

Au poteau directionnel «Les Massons», direction «Côte Borne». Au poteau directionnel «Côte Borne», direction «Saint Rambert» et «Haut Manival». Au poteau directionnel «Saint Rambert», direction «Marsauze».

Au poteau directionnel «Marsauze», direction « Sous-Marsauze » et «Manival». Traverser le torrent, longue descente jusqu’au poteau directionnel «Sous - Marsauze». Traverser le torrent et prendre à gauche, longue montée sur la rive gauche du torrent.

Au poteau directionnel «Baraque de manival», direction «Col de Baure». En haut du col, direction «Col du Coq» et «Saint-Pancrasse» jusqu’au poteau directionnel «Col de Baure». Balisage jaune/rouge du «Tour des Petites Roches»
direction «Le Tournoud». Descendre vers la route goudronnée et prendre à droite. Attention le balisage quitte immédiatement la route pour un sentier à gauche en contrebas.

Longue traversée dans une hêtraie, descendre jusqu’à la falaise du Rocher de Montour et remonter jusqu’au hameau et la route goudronnée.

Aux «Les Meunières», traverser la route, le sentier passe entre les maisons, traverse le ruisseau et rejoint un chemin goudronné. Au niveau de la route, couper le virage et à l’arrêt du car traverser la départementale. Par temps de pluie, le sentier qui suit est trop glissant pour les randonneurs avec des ânes, la route s’impose alors.

Au poteau directionnel «Les Meunières», direction «Le Tournoud».Au poteau directionnel «Site d’escalade du Luiset», direction «Le Tournoud».

Au poteau directionnel «Le Tournoud Sud», Saint-Pancrasse : fin de l’étape.

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Meylan · Les plus belles randonnées autour de Meylan

Massif de la Chartreuse Sud Saint-Pierre-De-Chartreuse Villard-Bonnot (3334OT) Grenoble Chamrousse Belledonne (3335OT)