Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Pouzols

Les plus belles randonnées autour de Pouzols (34230)

Nébian / de la tourelle aux meules · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 661 vus · 165 dl · 10 photos · départ : Péret
Au départ de Nébian, un circuit balisé en jaune (PR) faisant l'objet d'une rando-fiche, pour découvrir les paysages variés autour du village. »

Vendémian-Chateau d'Aumelas · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 724 vus · 117 dl · départ : Vendémian
Crêtes, ruines et ruisseau aride (ruisseau de la Fare). »

Randonnée "La Ramasse" · Randonnée Pédestre · 7 km · D+440 m · 979 vus · 100 dl · départ : Péret
Cet itinéraire empreinte un sentier récemment tracé. Alliant montée / descentes ce petit parcours vallonné offre des petits point de vue intéressants. Agréable pour une petite sortie dominicale. »

RABIEUX / ROCHER DES VIERGES · VTT · 28 km · D+790 m · 1568 vus · 92 dl · départ : Péret
Sortie axée AM / ENDURO. quasi pas de roulage à plat : on monte par des chemins et on descend sur des traces varies avec pentes en devers, petits saut aménagés et du ludique dans les ruffes. c'est du plaiisir ! »

Vtt moureze villeneuvette clermont · VTT · 26 km · D+740 m · 940 vus · 64 dl · départ : Péret
Sortie XC / AM sur le secteur Clermontais. L'essentiel est sur chemin et route pour les ascensions et on va chercher les singles ludiques pour les descentes. Quelques petites cotes quand même en single technique avec un petit portage au col de porte. »

VTT Nébian/La Ramasse · VTT · 10 km · D+330 m · 617 vus · 60 dl · départ : Péret
Mini Sortie décrassage avec montée sur piste et descente sur single. »

VTT AM / NEBIAN · VTT · 14 km · D+430 m · 354 vus · 52 dl · départ : Péret
Petite sortie typée AM depuis Nébian. (sortie test après prépa des suspensions). Départ de Nébian via Villeneuvette en passant par la descente "tallbike spécial". une fois à villeneuvette on fait la petite montée technique pour après redescendre par les escaliers. Un peu de pédalage avant de s'engager dans la montée du chemin de coussoules et on finit par ce single qui aboutit dans Nébian. »

Les Salces - la Source du Goutal - le Pas de l'Azé · Randonnée Pédestre · 14 km · D+500 m · 2833 vus · 45 dl · départ : Péret
Belle rando - Etudier une jonction avec la Bergerie de Tedenat... »

NEBIAN / CABRIERES · VTT · 40 km · D+1080 m · 593 vus · 42 dl · départ : Péret
Sortie XC empruntant les parcours balisés FFC. c'est roulant et ça grimpe. Bon pour l'entrainement. Les passages ludiques au dessus des Crozes et les points de vue sur les sommets font l'intérêt de cette boucle. Il faut quand même avoir un peu de condition physique !!! y a 1100 m de D . »

Le rocher des vireges depuis Rabieux · VTT · 27 km · D+820 m · 738 vus · 41 dl · départ : Péret
Sortie vtt AM / Enduro. Départ de Rabieux avec une ascension sur piste qui nous amène au pied du rochers des vierges. de là on part sur un single tortueux qui nous envoie sur une piste direction "le pas de coulet", on en profite au passage pour descendre un petit single aménagé avec petits sauts et virages relevés. on reprend la cote pour arriver vers la fin du single tortueux du début. Ensuite pe »

[Projet]Boucle St André Sangonis - St Privat · Cyclotourisme · 58 km · D+790 m · 360 vus · 39 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Il s'agit d'un projet sur le secteur Montpeyroux et St Privat Saint Michel de Grandmont. »

Nebian, cabrières, les Crozes · VTT · 34 km · D+980 m · 513 vus · 38 dl · départ : Péret
Sortie empruntant en grande partie les chemins balisés VTT FFC. Très roulant avec quand même quelques petites grimpettes bien raides. une petite descente ludique vers les Crozes. »

Site VTT Du Salagou N°17 partie A - Aspiran - Lieuran Cabrières · VTT · 10 km · 623 vus · 38 dl · départ : Péret
Au Départ d'Aspiran, joli circuit familiale à travers vignes et garrigues. »

VTT AM la ramasse · VTT · 21 km · D+600 m · 626 vus · 37 dl · départ : Péret
Une petite sortie typée AM avec les 3 plus belles descentes de la Ramasse . Au départ de l'ancien stade de foot on attaque la 1éré ascension qui nous conduit au point haut du "travers de nebian", ensuite on traverse le plateau par un joli single avant d'attaquer la 1ère descente dont le début est un peu pentu. Arrivé en bas on remonte une 2eme fois au travers de Nébian pour faire la joli descente »

Gignac : l'Anaventure : 5 km · Course à pied · 10 km · D+1740 m · 410 vus · 37 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Gignac : l'Anaventure 5 km (problème de GPS : altitude) »

2eme sortie de reprise · VTT · 26 km · D+800 m · 481 vus · 35 dl · départ : Péret
Sortie route avec fin sur chemin Nebian, Cabrières, clermont »

Reprise suite chutte du 10/01/2016 · VTT · 20 km · D+520 m · 427 vus · 33 dl · départ : Péret
Sortie chemin uniquement sur la ramasse / Villeneuvette / Nébian »

Variante Trail autour du Rocher des vierges · Course à pied · 20 km · D+490 m · 236 vus · 24 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie Trail au départ de Saint Guiraud ,ruffes , pas de coulet puis retour »

Héraultaise 2016 · Autre · 90 km · D+1140 m · 583 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Profil de héraultaise se déroulant le 4 avril prochain »

Gignac L'Héraultaise Roger Pingeon :La Montpeyrousienne · Cyclotourisme · 47 km · D+700 m · 352 vus · 19 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Gignac L'Héraultaise Roger Pingeon :La Montpeyrousienne : 48 km »

Lacoste par les ruines de Cornils - 13km - 250m · Randonnée Pédestre · 13 km · D+250 m · 179 vus · 19 dl · départ : Péret
Lacoste par les ruines de Cornils - 13km - 250m »

Raid 2015 - Lacoste - Lacoste 110km 4jours 3 bivouacs · Randonnée Pédestre · 108 km · D+2260 m · 308 vus · 16 dl · départ : Péret
J1) Lacoste, Salagou, Octon, St Martin, St Amans, Le Puech, Les Hémies, Rabejac, Camping des Vailhès 34km J2) Auverne, Laulo, Sallèles, Canyon, St Saturnin, Arboras, St Guilhem, La Cabane 31km J3) Les Lavagnes, St Baudille (planquer de l'eau), Gîte de la Vacquerie 30km J4) Courcol, St Privat, Les Salces, La Rouquette, St Jean de la Blaquière, Rabieux, Lacoste 25km »

Projet Ete 2016 à affiner · Randonnée Pédestre · 165 km · D+5820 m · 386 vus · 15 dl · départ : Péret
Mettre les points d'eau, ravitallement, lieux de bivouac... »

Boucle Gignac -St Pierre la Fage par Mont St Baudille et St Michel de Grandmont · Cyclotourisme · 81 km · D+1460 m · 315 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando d'automne. Beau temps dans l'ensemble. Splendide vue du Mont Saint Baudille, avec au loin les Pyrénées. »

boucle été 2013 · Randonnée Pédestre · 175 km · D+4020 m · 371 vus · 13 dl · départ : Péret
Boucle dont la distance totale est comparable au GR 20 !!! »

Grosse boucle de 4 jours Lodevois-Larzac · Randonnée Pédestre · 125 km · D+2550 m · 408 vus · 12 dl · départ : Péret
Raid en solo - 5.2 km/h de moyenne, autonomie, une nuit à la grotte, en gîte et sur un sorbier dans le hamac... »

St Felix- St Jean · Randonnée Pédestre · 18 km · D+390 m · 195 vus · 11 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
J 1 St Felix St Jean = très facile peu de déniv! Pour rejoindre le chemin d'Arles... Sans passer par St Guilhem »

boucle au départ de St Bauzille de la Sylve · Randonnée Pédestre · 15 km · D+320 m · 146 vus · 11 dl · départ : Vendémian
randonnée prévue par ANR le 20 décembre 2018 , passage par tour du télégraphe »

BelargaVendemian · Randonnée Pédestre · 9 km · 277 vus · 9 dl · départ : Vendémian
A tester : randonnée pédestre sur les chemins de la garrigue de Belarga à Vendémian, au plus court. »

Boucle Nébian - Lac des Olivettes · Cyclotourisme · 57 km · D+890 m · 103 vus · 8 dl · départ : Péret
Randonnée cyclo dans le massif schisteux de Pézènes-les-mines et le vignoble de la vallée de l'Hérault. Passage par le charmant hameau des Crozes, avec sa chapelle romane, puis par le petit lac des Olivettes. »

Ete 2013 complet · Randonnée Pédestre · 141 km · D+2990 m · 311 vus · 7 dl · départ : Péret
Pour l'eau il y a Les Vailhès, Octon, St Martin des Combes, Le Col de la Défriche, Lodève, Les Sièges, Madières, Le Caylar, les Lavagnes et l'Ermitage »

Lacoste - Capitelles · Randonnée Pédestre · 22 km · D+430 m · 288 vus · 6 dl · départ : Péret
Les Valats - Cornils - Germane - Le Barrage - Auverne - Mas Audran - Le Pont - Les assiettes - Germane - Bois Communs »

Trail Gignac - Mas clos · Course à pied · 27 km · D+480 m · 138 vus · 4 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trail au dessus de St Jean-de-Fos vers Grotte des contrebandiers et le Mas clos »

Herault - Gignac St-Bauzille-de-la-Sylve Popian 14km 103m · Randonnée Pédestre · 14 km · 72 vus · 3 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle de demi-journée dans les les vignes. Parking près de la gare routière ou place du Jeu de Ballon. Sens horaire. »

Rocher des vierges et puech Bouissou depuis Rabieu · Randonnée Pédestre · 22 km · D+510 m · 34 vus · 2 dl · départ : Péret
Départ de Rabieux par le chemin qui longe l'ancienne voie ferrée. Après avoir navigué dans les rufes, on suit un canyon jusqu'au bout de la vallée avant d'attaquer la montée vers le rocher des 2 vierges et la petite chapelle. Le retour se fait par une route forestière et à nouveau, un parcours à travers les rufes »

Clermont-l-Herault-Barjac-135-1200 · Cyclotourisme · 135 km · D+1170 m · 57 vus · 1 dl · départ : Péret
Ascension 2020 - Retour - Etape 2/5 - Clermont l'Hérault - Barjac - 135 km - D+ : 1200 m »

Herault - Le Pouget Le dolmen de Gallardet et le fossé des Yeux 10km 97m · Randonnée Pédestre · 10 km · 15 vus · 1 dl · départ : Vendémian
Petite rando de demi-journée. Sens horaire, passage sur le dolmen de Gallardet. »