Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Jonquières

Les plus belles randonnées autour de Jonquières (34725)

Rando-vélo de la Buèges et St Guilhem-le-Désert · Cyclotourisme · 57 km · D+840 m · 919 vus · 61 dl · 8 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
L'une des plus belles randonnées cyclistes à faire dans l'arrière-pays héraultais. Départ au cœur du vignoble Terrasses du Larzac à Montpeyroux, remontée par le vallon sauvage des Lavagnes avant de redescendre dans la vallée de la Buèges. La source de cette rivière est un joyaux qui mérite la rando à elle seule. Les villages de Pégairolles et Saint Jean sont des bijoux eux aussi. Enfin, aprè »

les vailhés - Lac du salagou (34) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+430 m · 3621 vus · 161 dl · départ : Péret
Cette randonnée comporte trois parties. On commence par descendre devant le barrage pour aller admirer les ruffes rouges. Puis, on monte vers les orgues basaltiques et on longe le lac en hauteur. Le panorama est formidable. Enfin, on descend vers le hameau Les Vailhés et on longe le bord du lac du Salagou en direction du point de départ. Au passage, on peut découvrir la chapelle Notre-Dame-des-Cla »

La grotte des fées - Arboras · Randonnée Pédestre · 19 km · D+520 m · 2539 vus · 155 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ du dolmen d'Arboras avec visite de la grotte des fées, dans le lit du ruisseau au cairn suivre le sentier à gauche (point vert au sol) pensez à prendre une lampe de poche, Retour par le mas nègre, le Castellas de Montperoux. »

Rando autour du Rocher des Vierges Saint jean de la Blaquiére · Randonnée Pédestre · 17 km · D+680 m · 2421 vus · 130 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Rando dans les ruffes autour du rocher des vierges le ruisseau de lagatel du coté de saint jean de la Blaquiére. Pour remonter le ruisseau il ne faut pas faire cette rando aprés une période de pluie. »

Le Col du vent en boucle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · 1502 vus · 95 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au départ D'Arboras Très jolie rando, vue sur le Mont St Baudille sur 100° jpc »

RABIEUX / ROCHER DES VIERGES · VTT · 28 km · D+790 m · 1568 vus · 92 dl · départ : Péret
Sortie axée AM / ENDURO. quasi pas de roulage à plat : on monte par des chemins et on descend sur des traces varies avec pentes en devers, petits saut aménagés et du ludique dans les ruffes. c'est du plaiisir ! »

Rocher des vierges Vtt Enduro · VTT · 18 km · D+680 m · 1083 vus · 75 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Petite Sortie typée enduro au départ du pied du rochers des vierges. On part par la piste direction la bergerie puis on prend un sentier à gauche qui grimpe fort pour nous amener à la cabane des chasseurs. de la on repart sur la piste pour aller chercher un sentier descendant un peu technique qui aboutit sur une piste que l'on redescend jusqu’à la trace de "pipou". Descente sur single avec d »

St Jean de la Blaquiére/Enduro · VTT · 20 km · D+800 m · 757 vus · 71 dl · départ : Soubès
Une jolie sortie typée enduro sans grosses difficultés. On démarre de St Jean direction le chemin de Rouvayret pour la première cote. Après 4 épingles on arrive au départ de la descente (qui coupe le chemin de la montée). attention à la vitesse car il y a de belles compressions. On repart pour la 2ème cote qui nous emmène sur un beau single avec devers et marches à sauter, miam! Ensuite on entame »

Vtt st jean de la blaquiere · VTT · 29 km · D+900 m · 617 vus · 55 dl · départ : Soubès
Ici, il s'agit d'une sortie typée AM qui démarre avec une longue ascension essentiellement sur chemin pour aboutir sur un single qui nous fait profiter des paysages. Arrivés sur la route on se dirige au col du vent pour emprunter un sentier descendant avec épingles larges et un joli passage très pentu. on poursuit sur la draille et on enchaine sur un sentier très ludique. arrivé tout en bas on rep »

VTT ENDURO / Rocher des vierges · VTT · 28 km · D+950 m · 955 vus · 53 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie typée enduro autour de st jean de la blaquière. On va chercher le départ des toboggans et on enchaine les descentes jusqu'au ruisseau, y'a de tout : pentes, marches, belles marches à sauter, etc...c'est un régal. on remonte pour faire la descente des ruches, marches et devers...on aboutit à la rivière que l'on traverse pour remonter faire une descente plus ludique dans le schiste.Puis on tr »

rando vtt st jean de la blaquiere 25kms 2016 · VTT · 23 km · D+460 m · 1135 vus · 49 dl · départ : Soubès
Un parcours somme toute roulant avec 2 descentes qui valent quand même le coup. La première avec des sauts où on peut envoyer du bois et la deuxième avec des passages un peu techniques. »

VTT ENDURO / Rocher des vierges · VTT · 28 km · D+1030 m · 556 vus · 49 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
La sortie annuelle de cette année du groupe "Los Mandingos Bike Team" - en résumé : c'est la sortie préparée le 29/03/2017 avec en sus un petit bonus à la fin. »

rocher des vierge/les toboggans · VTT · 16 km · D+620 m · 496 vus · 48 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Une petite sortie typée enduro qui empreinte de jolies traces descendantes avec de la pente.... des petits sauts, etc. enfin tout ce qu'il faut pour revenir avec la banane :-) »

Rocher des vierges / Mont saint Baudille · VTT · 32 km · D+1060 m · 535 vus · 47 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Vtt autour d'Arboras. Ascensions essentiellement sur chemins et routes, les descentes typées Enduro avec parties trialisantes, épingles, (forte pentes et sauts du coté du rocher des vierges). »

Les Salces - la Source du Goutal - le Pas de l'Azé · Randonnée Pédestre · 14 km · D+500 m · 2829 vus · 45 dl · départ : Péret
Belle rando - Etudier une jonction avec la Bergerie de Tedenat... »

Le rocher des vireges depuis Rabieux · VTT · 27 km · D+820 m · 738 vus · 41 dl · départ : Péret
Sortie vtt AM / Enduro. Départ de Rabieux avec une ascension sur piste qui nous amène au pied du rochers des vierges. de là on part sur un single tortueux qui nous envoie sur une piste direction "le pas de coulet", on en profite au passage pour descendre un petit single aménagé avec petits sauts et virages relevés. on reprend la cote pour arriver vers la fin du single tortueux du début. Ensuite pe »

[Projet]Boucle St André Sangonis - St Privat · Cyclotourisme · 58 km · D+790 m · 360 vus · 39 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Il s'agit d'un projet sur le secteur Montpeyroux et St Privat Saint Michel de Grandmont. »

Raid VTT Arboras Roc des Vignes Pic Baudile · VTT · 42 km · D+1260 m · 631 vus · 37 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
magnifique randonnée VTT pour VTTiste costaud du mollet (1529m de D , 43 km) et techniquement balèze en descente (grosse descente caillouteuse en monotrace). Paysage grandiose avec de multiples passages en balcon avec vue sur la plaine de l'Hérault, la mer, la vallée de l'hérault, le plateau du Larzac et j'en passe ! Prévoir de l'eau (pas de ravitaillement possible sur le parcours). A ne pas »

VTT Enduro / rocher des vierges · VTT · 17 km · D+720 m · 453 vus · 37 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sprtie typée enduro entre Le Rocher des Vierges et St Jean de la Blaquière. Départ au pied de la fin de la descente du Rocher, on file direction st Jean pour commencer par "les compressions et on enchaine sur les autres descentes classiques du coin. On ne s'en lasse pas ! c'est un peu technique et ludique à souhait. »

Herault - VTT - Montpeyroux Les Plos Le Pioch Canis Le Joncas La bergerie Dondone 23km 662m · VTT · 23 km · D+640 m · 493 vus · 36 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une belle petite trace dans le massif de St-Guilhem-le-Désert au départ de Montpeyroux. ça monte jusqu'au point de vue Max Nègre sur le cirque de l'Infernet par la maison forestière des Plos, descente en single par le GR,ça remonte jusqu'au Pioch Canis, descente vers la bergerie piste et single, de nouveau une montée et on finit par une descente en single sur Dondone, retour par le Barry »

Rando costaud de Montpeyroux au Baudile avec retour par les Lavagne et St Guilhem le désert · VTT · 43 km · D+1390 m · 653 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Voila une virée costaud avec du portage (évitable), de la poussette si petite jambe, du gros dénivellé avec de magnifique point de vue et une descente d'anthologie sur St Guilhem le désert. du lourd comme on les aime ! »

VTT ENDURO Rocher des vierges · VTT · 18 km · D+640 m · 471 vus · 34 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie typée enduro du coté du rocher des vierges. on démarre par une première petite descente qui nous conduit dans les ruffes. Que l'on traverse avec toujours autant de plaisir, c'est ludique. on remonte par un single puis chemin qui nous mène au départ de la deuxième partie des toboggans. C'est pentu par moments avec des marches (à sauter ou pas) pour atterrir dans un petit ruisseau que l'on tr »

VTT ENDURO / St jean de la Blaquière · VTT · 16 km · D+570 m · 635 vus · 33 dl · départ : Soubès
Sortie de reconnaissance sur st jean de la Blaquière. Départ de St jean en direction de la Sauvageonne. ça grimpe fort pour arriver au départ de la 1ère descente mais ça vaut le coup. Belle descente avec virages dans la pente et devers. On atterrit sur la route d'Usclas du Bosc. On remonte par un chemin puis sentier peu entretenu pour se retrouver au départ d'une ancienne piste DH où il reste enco »

Lac du Salagou plateau de l'Auverne · Randonnée Pédestre · 16 km · D+350 m · 837 vus · 33 dl · départ : Soubès
Belle Randonnée d'abord sur le plateau avec de magnifiques points de vue et ensuite en bordure du lac du Salagou. »

VTT ENDURO / Les LAVAGNES · VTT · 30 km · D+1200 m · 555 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée enduro au départ des "Lavagnes". On décolle de la D122 avec un début sur route pour s'échauffer avant d'attaquer le portage. Un fois sur le single on alterne portage et un peu de roulage. on est maintenant sur le plateau sur un chemin roulant pour se diriger vers la première descente(dite "du câble"). Le début est technique avec des franchissements sur roche, s'ensuit une belle trace »

Les Plos - St Guilhem - Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 625 vus · 30 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Bon repérage... Belle journée L'idéal départ au bord de l'Hérault au niveau de la Combe de Brunan, direction St Guilhem, retour par le pierrier... »

Pic St Baudille - Forêt de St Guilhem · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1010 m · 279 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ de Font de Griffe. Pour l'aven et la mare du Farrio il faut sortir du sentier. »

VTT AM Mont saint Baudille · VTT · 42 km · D+1340 m · 598 vus · 29 dl · départ : Soubès
Sortie AM en VTTAE pour le test du Focus Jam². L'objectif ici est de favoriser les montées difficilement faisable avec un vélo sans assistance. On se rend vite compte que l'assistance va permettre des franchissement éprouvants avec un vtt. Avec le Jam² et ses pneus en 2.8 ça passe vraiment bien, j'ai tout fait en mode eco mis à part le raidillon "caillasseux" devant le pic Baudille. En d »

Le Mont Baudille · VTT · 54 km · D+1410 m · 401 vus · 28 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Pas d\'engagement mais il faut être en forme pour arriver au sommet de Saint Baudille. La récompense elle vous attend après le col du vent en direction d\'Arboras. Descente parfois technique mais paradoxalement on peut lâcher les freins. De très beau panoramas tout au long du parcours avec des sentiers en sous bois très joueurs. »

Le mont Baudille · VTT · 52 km · D+1290 m · 537 vus · 28 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos

ARBORAS · VTT · 25 km · D+850 m · 588 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une bonne sortie bien variée: ruffes, caillasses.... Les descentes se méritent !!! Bien engagé par endroit. »

Saint Saturnin / Le Roc des 2 Vierges (PR) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 198 vus · 25 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Au départ de St Saturnin de Lucian, une agréable rando dans les chênes vert sans grande difficulté, jusqu'au Roc des deux Vierges, avec un final au milieu des vignes. »

Projet Raid VTT Montpeyroux - Roc des Vignes - Baudile · VTT · 41 km · D+1480 m · 436 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Ceci est un projet de virée VTT de Montpeyroux à Montpeyroux via le Roc des Vigne et le Baudile. Du costaud question dénivellé, mais du tout beau question paysage et ambiance. A faire avant les grosses chaleurs (avant mi juin) »

Variante Trail autour du Rocher des vierges · Course à pied · 20 km · D+490 m · 236 vus · 24 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie Trail au départ de Saint Guiraud ,ruffes , pas de coulet puis retour »

le salagou · Randonnée Pédestre · 3 km · 532 vus · 23 dl · départ : Soubès
le départ se fait du parking de Laulo nous rejoignons le village Les vailhés par la colline dit l'auverne. le retour se fait en longeant la rive du lac. attention tout de même une dernière côte assez puissante pratiquement à la hauteur du barrage »

idée sortie trail · Course à pied · 19 km · D+670 m · 482 vus · 22 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Idée parcours trail entrainement autour du baudille »

Boucle Arboras · VTT · 62 km · D+2000 m · 357 vus · 22 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle Arboras - St Guilhem - Pégairolles - Mt Baudile »

Le pic Baudille · Randonnée Pédestre · 11 km · D+460 m · 315 vus · 22 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Baudille&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Arboras Pic Baudille en version courte · VTT · 27 km · D+810 m · 370 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Version courte pour valider l'assencion du pic, belle sortie malgrè une belle portion de route qui au final, sur le retour, fait du bien aux jambes. »

La Grotte des fée - Forêt Domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert · Randonnée Pédestre · 10 km · D+350 m · 534 vus · 20 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
environ 10 km avec visite d'une grotte au passage »

Lacoste par les ruines de Cornils - 13km - 250m · Randonnée Pédestre · 13 km · D+250 m · 179 vus · 19 dl · départ : Péret
Lacoste par les ruines de Cornils - 13km - 250m »

Canyon du Diable 21.03.19 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+630 m · 126 vus · 19 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Belles ruffes à voir, le Felibrige ainsi que le rocher des Deux Vierges qui domine toute la vallée »

Montpeyroux · Cyclotourisme · 49 km · D+910 m · 405 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle à partir de Montpeyroux Boucle à partir de Montpeyroux »

Nord du lac Salagou, départ Laulo · Randonnée Pédestre · 11 km · 422 vus · 18 dl · départ : Soubès
Circuit de 10 km sans difficulté. La montée à partir de Laulo se fait sur un sentier assez caillouteux. Le retour par le PR permet d'admirer le lac. »

Circuit de la Maison Forestière des Plôs · Randonnée Equestre · 21 km · D+560 m · 431 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Balade moyennement difficile pour les attelages, mais qui offre de splendides panoramas sur le pic Baudille et la vallée vers Aniane et Gignac. Recommandée au printemps. A éviter l'été. Deux longues montées dont l'une plein soleil. »

Arboras-GrottedesFées-MasNégre · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 355 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando peut-être un peu longue sur la fin avec des enfants - (les miens on 8 et 10 ans ). mais vous pouvez la réduite en n'allant pas au point de vue sur saint Guilhem le Désert au Mas Nègre. intérêt pour les enfants : la grotte des fées et la vue Par beau temps dégagé comme nous en avons eu la chance vous pouvez apercevoir les contours des Pyrénées et le Mont Ventoux. »

Red Canyon à la sauce 34 · VTT · 26 km · D+820 m · 360 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au nord-est du Lac du Salagou du groupe des MarcoYo »

Raid 2015 - Lacoste - Lacoste 110km 4jours 3 bivouacs · Randonnée Pédestre · 108 km · D+2260 m · 307 vus · 16 dl · départ : Péret
J1) Lacoste, Salagou, Octon, St Martin, St Amans, Le Puech, Les Hémies, Rabejac, Camping des Vailhès 34km J2) Auverne, Laulo, Sallèles, Canyon, St Saturnin, Arboras, St Guilhem, La Cabane 31km J3) Les Lavagnes, St Baudille (planquer de l'eau), Gîte de la Vacquerie 30km J4) Courcol, St Privat, Les Salces, La Rouquette, St Jean de la Blaquière, Rabieux, Lacoste 25km »

etape 3 de notre GTH · VTT · 45 km · D+880 m · 284 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
c'est notre troisième étape de notre grande traversée de l'Hérault »

Projet Ete 2016 à affiner · Randonnée Pédestre · 165 km · D+5820 m · 386 vus · 15 dl · départ : Péret
Mettre les points d'eau, ravitallement, lieux de bivouac... »

Derrière Saint Guilhem · VTT · 44 km · D+1580 m · 323 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Montée tranquille par la route jusqu'au Lavagne. Jolie descente vers Pégairolles de Buèges, remontée avec portage sous le cable et crêtes jusqu'au Mont Baudille. Dernière descente sur Arboras »

etape 3 de notre GTH · VTT · 45 km · D+1130 m · 409 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
c'est la troisième étape de notre grande traversée de l'Hérault »

Enduro 30K Rocher des Vierges/Col du vent · VTT · 30 km · D+1130 m · 149 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ au dessus de St Saturnin, on monte jusqu'au rocher des vierges pour redescendre par un single puis la piste jusqu'au Pas du coulet. Montée par route et sentier jusqu'au col du vent, puis on fait la descente par le single jusqu'à la D9. On reprend la piste qui nous emmène sur un beau single en dévers, avant de remonter jusqu'au rocher des vierges pour finir par "trail to the ruffes", single »

boucle été 2013 · Randonnée Pédestre · 175 km · D+4020 m · 371 vus · 13 dl · départ : Péret
Boucle dont la distance totale est comparable au GR 20 !!! »

Grosse boucle de 4 jours Lodevois-Larzac · Randonnée Pédestre · 125 km · D+2550 m · 408 vus · 12 dl · départ : Péret
Raid en solo - 5.2 km/h de moyenne, autonomie, une nuit à la grotte, en gîte et sur un sorbier dans le hamac... »

Randonnée l'auverne · Randonnée Pédestre · 16 km · D+420 m · 284 vus · 12 dl · départ : Soubès
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Auverne&vue=topo ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

La Font du Griffe - Mont Baudille · Randonnée Pédestre · 10 km · D+480 m · 198 vus · 12 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du lieu-dit "la Font du Griffe", commune de Montpeyroux, une sympathique rando de difficulté moyenne, en direction du Mont Baudille, avec de très belles vues sur la plaine de l'Hérault. Possibilité de se rendre au sommet du mont Baudille en suivant le GR. Pistes caillouteuses, avec descente en sous bois par un ruisseau à sec. Rando à éviter après de grosses pluies. »

Tour du Puech Redon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+670 m · 125 vus · 12 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du col du Vent, le pioch Nègre, le pioch Redon, la bergerie de Tedenat, la source du Goutal et le Val Durand »

Rando cirque de l'infernet · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 386 vus · 11 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée vers le point de vue Max Nègre sur le cirque de l'Infernet »

St Felix- St Jean · Randonnée Pédestre · 18 km · D+390 m · 195 vus · 11 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
J 1 St Felix St Jean = très facile peu de déniv! Pour rejoindre le chemin d'Arles... Sans passer par St Guilhem »

Hérault du19 04 01 au 03 · Randonnée Pédestre · 27 km · D+940 m · 96 vus · 11 dl · départ : Soubès
Séjour Hérault RandoLoisir, Trace 1, 2, randos du 1er et 2 Avril le 3/4 pluie rando annulée »

Rando autour du Col du vent · Randonnée Pédestre · 18 km · D+800 m · 665 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée autour du col du vent avec un peu de denivelé »

GTMC 2018 E12 · VAE · 51 km · D+740 m · 42 vus · 10 dl · départ : Péret
GTMC 2018 : Projet VAE Etape 12/12 : Clermont L'Hérault-Pezenas Dernière étape : Pas envie d'arriver au Cap d'Agde.... »

chemin de pousterle aux fenestrelles · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 427 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
randonnée de la vallée de la Buège à saint Guilhem le désert par le col de Pousterle et le chemin des Fénestrelles »

Montpeyroux : L'Héraultaise Roger Pingeon : contre la montre · Cyclotourisme · 10 km · 249 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Montpeyroux : L'Héraultaise Roger Pingeon : contre la montre »

Traversée de la Séranne · Randonnée Pédestre · 29 km · D+750 m · 167 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Traversée de la Séranne du Pic Saint Baudile au Roc Blanc »

Trail Plots · Trail · 20 km · D+600 m · 168 vus · 9 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
parcours trail vers Arboras ..................................................... »

Pic St Baudille · Randonnée Pédestre · 11 km · D+500 m · 318 vus · 8 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando de 12km environ vers le centre de transmissions de St Baudille, non loin de St Guilhem le Désert (Hérault) »

ravindelacote · Randonnée Pédestre · 1 km · 278 vus · 7 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
tracé vers st guilhem le désert par le ravin de la côte »

Ete 2013 complet · Randonnée Pédestre · 141 km · D+2990 m · 310 vus · 7 dl · départ : Péret
Pour l'eau il y a Les Vailhès, Octon, St Martin des Combes, Le Col de la Défriche, Lodève, Les Sièges, Madières, Le Caylar, les Lavagnes et l'Ermitage »

Ballade à saint jean de Bueges · Randonnée Pédestre · 16 km · D+500 m · 301 vus · 6 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
rando à saint jean de bueges avec Amelie, Serge, Renaud, Cathy et Damien ... et Ferrant et Talulla aussi !! »

Lacoste - Capitelles · Randonnée Pédestre · 22 km · D+430 m · 288 vus · 6 dl · départ : Péret
Les Valats - Cornils - Germane - Le Barrage - Auverne - Mas Audran - Le Pont - Les assiettes - Germane - Bois Communs »

Plateau de l'Auverne - lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+490 m · 171 vus · 6 dl · 9 photos · départ : Soubès
Rando au départ du village Laulo. Merci à Randonnée Cévenole pour cette magnifique rando. Lien vers le site: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Auverne&vue=topo »

Pic Baudille - Val Durand · Randonnée Pédestre · 19 km · D+850 m · 414 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Paysages variés entre guarigue et causse : Sommet du Pic Baudille, Ravin du Val Durand, Forêt, sentier en falaises... »

Montpeyroux · Autre · 7 km · 466 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trajet Montpeyroux : Maison forestiere des plots / Max Negre / chateau de Montpeyroux »

Le Barry (Montpeyroux) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+820 m · 142 vus · 5 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du Barry: la maison des Plos par la combe de Valloubiere, le col de la Croix de Fer, le Verdus, la grotte des Fées et le Castelas »

Herault - Salelles St-Jean-de-la-Blaquiere le rocher des Vierges 17km 464m · Randonnée Pédestre · 17 km · D+550 m · 34 vus · 4 dl · départ : Soubès
Boucle dans les ruffes. Parking et départ place de la mairie. Sens horaire. Rejoindre une portion du GR653 par les vignes et les ruffes, montée vers le rocher des vierges, descente difficile, retour par les dolmens et capitelles. »

Que du beau !! · Cyclotourisme · 125 km · D+1710 m · 138 vus · 3 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Col du vent ,navacelles, gorges de la vis ,gorges de l'herault !! Que du beau!! »

2019-02-26 Vélo secteur Le Bosc 51Km D 830m · Cyclotourisme · 51 km · D+830 m · 74 vus · 3 dl · départ : Soubès
Belle balade à vélo sur des petites routes quasi sans voitures pour découvrir les villages dans le secteur du Bosc »

LA FONT DU GRIFFE - PIC BAUDILLE - VAL DURAND · Randonnée Pédestre · 10 km · D+510 m · 52 vus · 3 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du lieu-dit "la Font du Griffe", commune de Montpeyroux, une sympathique rando de difficulté moyenne, jusqu'au sommet du pic Baudille, avec de superbes vues à 360° sur la plaine de l'Hérault et l'arrière pays. Sentiers très caillouteux, avec une délicate descente en sous bois dans le lit du ruisseau le Rouvignou (à éviter après de grosses pluies). »

Rocher des vierges et puech Bouissou depuis Rabieu · Randonnée Pédestre · 22 km · D+510 m · 33 vus · 2 dl · départ : Péret
Départ de Rabieux par le chemin qui longe l'ancienne voie ferrée. Après avoir navigué dans les rufes, on suit un canyon jusqu'au bout de la vallée avant d'attaquer la montée vers le rocher des 2 vierges et la petite chapelle. Le retour se fait par une route forestière et à nouveau, un parcours à travers les rufes »

Clermont-l-Herault-Barjac-135-1200 · Cyclotourisme · 135 km · D+1170 m · 57 vus · 1 dl · départ : Péret
Ascension 2020 - Retour - Etape 2/5 - Clermont l'Hérault - Barjac - 135 km - D+ : 1200 m »

Herault - Le cirque de l Infernet depuis le Joncas 10km 434m · Randonnée Pédestre · 10 km · D+390 m · 12 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans le massif de St-Guilhem-le-Désert, joli passage dans le cirque de l'Infernet. Départ du chemin en bord de route au dessus des sources du Joncas . sens anti-horaire . »

Herault - Le lac du Salagou Les Vailhes 14km 353m · Randonnée Pédestre · 14 km · D+260 m · 6 vus · 1 dl · départ : Péret
Boucle au bord du lac du Salagou. départ au bord de la D156E5. sens anti-horaire. montée dans les cheminée basaltique. Retour au bord de l'eau »

Herault - Le Mont St-Baudille 11km 452m · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 16 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans le massif de la Serrane, départ devant le gite La Font de Griffe sens horaire, beau point de vue au sommet. »

Herault - Montpeyroux La Croix de Fer La Grotte des Fees Dondone 18km 581m · Randonnée Pédestre · 17 km · D+560 m · 15 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans le massif de St-Guilhem-le-Desert. Parking du couvent, sens anti-horaire. »

Grande Traversée de l'Héraut - Font du griffe - Roqueronde · VTT · 62 km · D+1290 m · 56 vus · départ : Saint-Jean-de-Fos
3ère étape de la Grande Traversée de l'Héraut - Font du griffe - Roqueronde »

Rocher des vierges, difficile mais si beau · VTT · 15 km · D+590 m · 11 vus · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Au départ de St Saturnin de Lucian, des montées essentiellement en monotrace avec des points de vue superbes sur la moyenne vallée de l'Hérault puis le Lodévois, le passage dans les ruffes offre des paysages uniques et une trace très ludique. Suivant votre niveau, prévoir des poussettes puis un portage obligatoire dans la dernière montée, parfois aussi les sangliers ont renversé des cailloux dans »