Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Aniane

Les plus belles randonnées autour de Aniane (34150)

St Guilhem / Les Plos / Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+590 m · 75 vus · 7 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une très belle rando sans grande difficulté, au départ de St Guilhem le Désert. De la D4, 1 km avant le village, monter dans les cailloux par la grotte de Brunon et le sentier botanique jusqu'au superbe site de la maison forestière des Plos. Poursuivre par des pistes et sentiers jusqu?à la Croix de Fer et le majestueux cirque de l'Infernet avec ses magnifiques points de vue. Descente par les Fenes »

Les Fenestrettes ST GUILHEM LE DESERT · Randonnée Pédestre · 13 km · D+560 m · 60 vus · 3 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Tracé conforme à celui édité sur l'Hérault à pied : une très belle rando avec des panos du Cap Negre sur le cirque de l'Infernet à ne pas manquer ; traversée de St Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France avec son platane séculaire....... »

Sauta Roc 2015 · Course à pied · 24 km · D+1070 m · 2495 vus · 178 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Parcours de la Sauta Roc 2015 enregistrée en course Parcours très technique, magnifique. »

GR653 De Montarnaud à Castanet-le-Haut (Hérault) · Randonnée Pédestre · 124 km · D+3210 m · 1841 vus · 125 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers l'Hérault de Montarnaud à Castanet-le-Haut. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653b.htm »

St Guilhem le Désert / Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 801 vus · 95 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando sans véritable difficulté qui permet de profiter du magnifique site de St Guilhem le Désert et du Cirque du Bout du Monde, en empruntant le circuit des Fenestrettes (ou Fenestrelles). Le départ et l'arrivée peuvent se faire du parking (payant) de St Guilhem, ce qui réduit le circuit de 4 km. »

Le causse de Montcalmès - Puechabon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+440 m · 1330 vus · 67 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Garez vous au parking du cimetière. puis rejoignez le début du parcours (à coté du restaurant: Le Troquet), un plan vous indique différent circuit. suivre le circuit VTT n°7: Le causse de Montcalmès vous pourrez traverser des hameaux en ruines dont certain sont en cours de reconstruction (des panneaux vous indiquent l'histoire de ces hameaux). Je vous invite à faire un crochet et de prendre la di »

Mont Baudille - L'Infernet - St Guilhem 35 km · VTT · 31 km · D+1300 m · 1000 vus · 57 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Saint-Guilhem est village pittoresque situé prés de Montpellier et au c%u0153ur d'un paysage exceptionnel de garrigues, de gorges, de falaises et de grottes, le coin est très sauvage. Le parcours long de 35km part du centre du village. D%u2019entrée de jeu, je commence à monter. L%u2019ascension par la voie romaine à travers la garrigue est rude et éprouvante m'obligeant à du poussage. fois. Cel »

St Guilhem - l'Estagnol - Mas d'Agre · Randonnée Pédestre · 15 km · D+770 m · 770 vus · 54 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du barrage de St Guilhem le Désert sur l'Hérault, rando assez technique par le hameau de l'Estagnol et le Mas d'Agre. »

St jean de fos - St guilhem le desert · VTT · 29 km · D+940 m · 577 vus · 53 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie enduro sur St Guilhem le Desert. On monte par "les plots" et arrivé à la maison forestiaire on prend un sentier à droite qui nous conduit vers une belle descente composée d'épingles et de pierriers. on prend la route ensuite pour regagner St Guilhem et on attaque la sentier pour aller au Fenestrels. Ensuite on va chercher la piste qui nous emmène vers le single qui monte pour aller chercher »

La Boissière · Randonnée Pédestre · 18 km · D+420 m · 518 vus · 49 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
De La Boissière à Aniane et retour par les randonneurs de l'ANR 34 le jeudi 17 octobre 2013. »

Massif de Saint-Guilhem - Gorges de l'Hérault - barrage de Belbezet - Baume l'Olivier - Notre-Dame du Lieu-Plaisant - Puech Buissou · Randonnée Pédestre · 16 km · D+650 m · 1042 vus · 44 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Beau parcours avec des vues sur les Gorges de l'Hérault et le Massif de Saint-Guilhem depuis la traversée mas de l'Arbousier - baume de l'Olivier et le passage en crête sur le Puech Buissou voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/PpDvKNiL5tEkvDmc7 »

Le plateau de Montcalmes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+310 m · 619 vus · 40 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Très belle vue sur St Guilhem le Desert du belvédère du Berger. »

Puechabon - hameau de Montcalmès - belvédère du berger - pont du Diable - chapelle Saint-Sylvestre-des-Brousses · Randonnée Pédestre · 18 km · D+490 m · 853 vus · 36 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/aMcKM8BtVzZhAtXKA »

StGuilhem_Fenestrelles_Lavagnes_Mehnir_Ermitage_20km_ 600m_7h30 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+610 m · 534 vus · 35 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une randonnée superbe à faire... N'oubliez pas de prendre de l'eau (Possible aux Lavagnes, puis au Retour robinet et cloche derrière l'Ermitage...) Par Laurent Aldon »

Saint Guilhem le desert · VTT · 25 km · D+900 m · 348 vus · 35 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ de St Jean de Fos, on monte 8kms par les plots. ensuite on empreinte le sentier PR pour descendre sur "le verdus" avant de repatir pour aller chercher la descente qui aboutie au chateau de St Guilhem. retour par la route pour rejoindre St jean de Fos »

VTT AM St Guilhem le Desert · VTT · 36 km · D+1120 m · 403 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie Typée AM sur St Guilhem le Désert. au départ de Saint jean de Fos on attaque la montée des plots. Arrivé au sommet on prend la 1ère descente un peu technique mais ça passe. une fois en bas on remonte par les pistes pour aller au dessus des Lavagnes chercher un single en faux plat montant/descendant et on enchaine sur la descente du château. Un sortie roulante mais exigeante autant dans les »

VTT ENDURO / st jean de Fos-Les Lavagnes-St Guilhem · VTT · 35 km · D+1070 m · 343 vus · 34 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro depuis St Jean de Fos. On part de St Jean pour attaquer la montée des plots. Une fois tout en haut on part chercher le sentier des éboulis, seules une paire d'épingles dans les cailloux sont difficiles. Le reste est varié et pas très technique c'est un régal. en bas on prend à gauche deux fois sur ce single qui nous mène à la piste que l'on va emprunter quasi jusqu'au "Lav »

St Guilhem le desert · VTT · 23 km · D+800 m · 524 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ de st Jean de Fos, on monte les plots pour arriver au point de vue du cirque de l'infernet. Descente direction st Guilhem puis on part à gauche pour remonter au cap de la Pousterie. de là on descend vers le "château". ça tabasse vraiment donc difficile d'envoyer du lourd ! arrivée sur St Guilhem et retour par la route. Bien sûr ici les paysages sont fabuleux et c'est une chance de pouvoir r »

Gignac : l'Anaventure : 5 km · Course à pied · 10 km · D+1740 m · 344 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Gignac : l'Anaventure 5 km (problème de GPS : altitude) »

Aniane-LaBoissiere-LePuechBartelié · Randonnée Pédestre · 20 km · D+310 m · 163 vus · 32 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
-Démarrage dans l'ancienne voie ferrée et ses tunels (lampe obligatoire). - Passage dans les Combes des Gours jusqu'au lac de rétention d'eau. - Traversée de la DR27 pour rentrer dans le village de la Boissière (Place centrale avec robinet d'eau, Poste et église). - Direction MAS Saint Martin pour monter sur le Puech de Bartelié (367m) (croix et table d'orientation). - Descente vers la chapelle de »

Chemin de Saint-Guilhem · Randonnée Pédestre · 20 km · D+920 m · 614 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Première étape du chemin de Saint-Guilhem emprunté dans le sens contraire de la description du Topo-guide. De Saint-Guilhem le Désert au Rancas. Relevé "terrain" sur iPad mini avec IphiGéNie Pour en savoir plus (photos, commentaires) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_54.html »

Barrage Belbezet - Mas de l'Estagnol - Roc de la Vigne - Mas de l'Arbousier · Randonnée Pédestre · 12 km · D+600 m · 453 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/wLbgubhza5aU22J89 »

Combe de Malafosse - Baume de l'Olivier - erimitage Lieu Plaisant - Puech Bouissou - Mas de l'Estagnol · Randonnée Pédestre · 18 km · D+830 m · 564 vus · 29 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/7g3CR7D53ghe7gi88 »

Les drailhes du diable · VTT · 44 km · D+1470 m · 662 vus · 28 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando vtt au départ du site du pont du diable, parcourant les hauteurs de st Guilhem le désert. »

Cirque de l'Infernet · Randonnée Pédestre · 18 km · D+670 m · 381 vus · 28 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Cette randonnée au départ du charmant village de Saint Guilhem le Désert permet de découvrir les falaises les plus impressionnantes du département. Les paysages sont variés et parfois magnifiques. »

Les Plos - St Guilhem - Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 560 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Bon repérage... Belle journée L'idéal départ au bord de l'Hérault au niveau de la Combe de Brunan, direction St Guilhem, retour par le pierrier... »

De St Jean de Fos au Roc des Vignes · VTT · 41 km · D+1170 m · 395 vus · 27 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Superbe virée VTT physique (gros dénivelé) et technique (superbe descente) qu'on peut encore améliorer en montant au Pic Baudile (on y reviendra en améliorant le parcours) ! De très beau point de vue de toutes parts ! A ne pas faire en plein été (grosse chaleur et aucun point d'eau !) »

St-Guilhem-le-Désert · Randonnée Pédestre · 12 km · D+580 m · 444 vus · 26 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Notre belle balade du 3 juin 2013 http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/06/vtt-olonzac-visite-saint-guilhem-le.html »

Massif de Saint-Guilhem - barrage Belbezet - Mas de l'Estagnol - tour du Roc de la Vigne - Mas de l'arbousier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 515 vus · 26 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/6hxb7ALqQRLGMapW6 »

Saint Guilhem le Désert - ermitage Lieu Plaisant - Puech Bouissou - grotte ermite · Randonnée Pédestre · 14 km · D+530 m · 545 vus · 25 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/NiqoJ6QCFDgMUjLV7 »

Saint Guilhem · VTT · 23 km · D+760 m · 401 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une belle boucle dans ce magnifique massif. 3 superbes descentes. Attention la seconde est bien technique avec pleins de grosses pavasses. Mais la dernière est d'anthologie. La sortie commence avec une cote de 10km. Attention aux piétons pour la dernière descente. Préférez la semaine ou le matin tres top »

GTMC2011 du team René - 9ème étape · VTT · 56 km · D+860 m · 324 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
9ème étape de la GTMC 2011 du Team René qui nous emmène de Saint Guilhem le Désert jusqu'à la mer (Frontignan) »

Puechabon - St Sylvestre · Randonnée Pédestre · 17 km · D+350 m · 417 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Très belle randonnée, variée... Beaux points de vue »

Puéchabon · Randonnée Pédestre · 18 km · D+440 m · 357 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ Puéchabon, les berges de l'Hérault, l'Eglise Saint-Sylvestre des Brousses »

St Guilhem le Désert - Roc de la Vigne · Randonnée Pédestre · 12 km · D+630 m · 390 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Se garer au parking le long de la D4 tout de suite après le barrage ; prendre à gauche en sortant du parking, rejoindre le chemin qui longe la combe Malafosse. Tourner à droite (combe de Légeaux) Continuer sur la combe de la Blande, en direction du Roc de la Jarre. Prendre tout de suite à droite et continuer en forêt, jusqu’au Roc de la Vigne. Très beau point de vue. Faire demi-tour et rep »

St Guilhem multi météo · VTT · 42 km · D+1570 m · 402 vus · 22 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Un terrain exigeant, mais des traces et des panoramas fantastiques. »

STGuilhem3croix · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1020 m · 339 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Le magnifique site de Saint guilhem le Desert se mérite. Beaucoup de cailloux et quelques passages en balcon. »

Roc de la vigne · Randonnée Pédestre · 13 km · D+620 m · 314 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=RocVigne ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Héraultaise 2016 · Autre · 90 km · D+1140 m · 540 vus · 21 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Profil de héraultaise se déroulant le 4 avril prochain »

34-Séjour Aniane-Circuit touristique dans les Gorges de l'Hérault · Auto/Moto/Quad · 84 km · D+840 m · 629 vus · 19 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Circuit touristique dans les Gorges de l'Hérault en voiture »

Grotte des Fées · Randonnée Pédestre · 21 km · D+830 m · 352 vus · 19 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Parking combe de Brunan, entre St Jean de Fos et St Guilhem) »

St-Guilhem-le-désert/Mont Baudille · Course à pied · 25 km · D+1940 m · 359 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ de St Guilhem ,ce circuit monte par le Mas Nègre ,ensuite descente jusqu'à la D122 ,prendre à gauche. A quelques 2 km repérez un sentier qui part derrière un gite étape. Il marque le sentier à prendre pour grimper au mont Baudille. 20 minutes de montée ,ensuite prendre la ligne de crête sur 1 ou km avant de trouver un sentier PR qui par à droite pour descendre ,en bas prendre à gauche j »

Le plateau de Montcalmès · Randonnée Equestre · 14 km · D+280 m · 326 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Cette courte balade d'un après midi de printemps, vaut essentiellement par le magnifique panorama sur St Guilhem le Désert et les contreforts avoisinants »

Barrage de Belbezet - grotte sous Roc de la Vigne - Hameau des Lavagnes - Notre dame du Lieu Plaisant - Baume de l'Olivier · Randonnée Pédestre · 21 km · D+840 m · 485 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/RMfaxGTVLTGxB8dd9 »

St Guilhem le Désert / Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 13 km · D+610 m · 256 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos

VTT ENDURO / St Jean de fos - St Guilhem · VTT · 30 km · D+1250 m · 260 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro - secteur st Guilhem. Au départ de St Jean de Fos on attaque la montée sur piste vers les plots. un bon échauffement avant la 1ère descente "des éboulis". Très belle descente avec des parties techniques des épingles serrées, du pierrier.....en bas on repart vers St Guilhem pour attaquer l'ascension par le sentier des Fenestrettes et là c'est dur, on porte par moments. Arrivés à »

Les Arbousiers · VTT · 28 km · D+820 m · 476 vus · 18 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Encore une superbe sortie dans le massif de Saint Guilhem. Le décor est magnifique comme toujours. Le début est le même que "Saint Guilhem", la descente d'anthologie est remplacée par la descente des Arbousiers. Elle vous mène après le village et vaut le détour. »

Massif de Saint-Guilhem - Gorges de l'Hérault - Moulin de la Tour - Saint-Guilhem - Roc de la Bissonne - Les Fenestrelles - Pont de Paulier - Cap du Ginestet - Ermitage Notre Dame du Lieu Plaisant · Randonnée Pédestre · 18 km · D+730 m · 504 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/88Ax6oDpKeEijUiV6 »

St Guilhem le Désert · Randonnée Pédestre · 20 km · D+800 m · 402 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une des très belles randonnées à faire vers St Guilhem »

pont des chèvres - jumeaux de Sumène - Ranc de Banes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+590 m · 416 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/bF5jQEgVTtWVUvqg9 »

Saint Guilhem · VTT · 23 km · D+760 m · 360 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Une classique dans la région. Longue montée sur piste mais descentes dans de superbes singles. Attention dans la dernière descente, elle est souvent empruntée par les randonneurs. Donc éviter les vacances estivales. »

Circuit de la Maison Forestière des Plôs · Randonnée Equestre · 21 km · D+560 m · 390 vus · 17 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Balade moyennement difficile pour les attelages, mais qui offre de splendides panoramas sur le pic Baudille et la vallée vers Aniane et Gignac. Recommandée au printemps. A éviter l'été. Deux longues montées dont l'une plein soleil. »

Entrainement_Raid_St_Sylvestre_Montcalmes_13km_D200m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 499 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Ideal pour entrainement Raid. Attention départ sévère, puis plateau pour endurance et enfin descente difficile dans la salsepareille !!! Par Laurent Aldon »

Tour vers St Guilhem · VTT · 58 km · D+2130 m · 395 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Découverte des alentours de St Guilhem Superbe. Boucle au nord pas très utile en terme de qualité de VTT »

Saint Guilhem le Desert · Randonnée Pédestre · 11 km · D+460 m · 194 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=StGuilhem&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

barrage Belbezet - Baume de l'Olivier - Saint Guilhem le Désert · Randonnée Pédestre · 11 km · D+350 m · 626 vus · 16 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/25JEduDyhX4bub1C6 »

Randonnée à St-Guilhem le Désert · Randonnée Pédestre · 8 km · D+490 m · 260 vus · 15 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée pédestre à St-Guilhem le Désert dans l'Hérault circuit du cirque de l'Infernet. »

gr74 - gr7 - gr72 : St Guilhem le Désert - Cassagnas · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1270 m · 4793 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Réalisée du 30/04/2011 au 6/05/2011 Circuit de toute beauté, varié. Des vallées encaissées de l'Hérault jusqu'aux Cévennes, en passant par Navacelle, le Causse de Blandas, Le Vigan, le Mont Aigoual. Parcours réalisé en itinérant : Aller à pied, retour en footing / en stop pour aller chercher la voiture. Distance à pied (sans compter les retours pour la voiture) : 126 km, 3170 m D Certains tr »

Gignac L'Héraultaise Roger Pingeon :La Montpeyrousienne · Cyclotourisme · 47 km · D+700 m · 241 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Gignac L'Héraultaise Roger Pingeon :La Montpeyrousienne : 48 km »

voie d\'arles saint-guilhem le désert/montgiscard · Randonnée Pédestre · 250 km · D+2950 m · 277 vus · 14 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Voie d'Arles de Saint-Guilhem le Désert à l'agglomération Toulousaine (Montgiscard). »

St Guilhem-29km-950d- · VTT · 27 km · D+810 m · 269 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trace au départ de St Jean de Fos et autour de St Guilhem »

Mas de l'Estagnol - Saint Guilhem le Désert · Randonnée Pédestre · 6 km · D+280 m · 572 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Petite balade dans la forêt domaniale de Saint Guilhem le Désert objectif le Mas de l'Estagnol »

Roc des vignes par le mas de l'estagnol · Randonnée Pédestre · 13 km · D+630 m · 574 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Parking aprés le barrage. Départ en face sur une piste, aprés 100m prendre le sentier à gauche, montée réguliére jusqu'au Mas de l' Estagnol puis montée vers le Roc de la Vigne point dominant.Descente par le ravin de la Blande.Au carrefour avant le mas de l'Arboussier, visite de la grotte du Cellier, intéressante . Retour par la combe de legeaux. Jolie point de vue au roc de la vigne jusqu'a »

Puéchabon balcons de l'Hérault · Randonnée Pédestre · 18 km · D+320 m · 122 vus · 13 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando au départ de Puéchabon et en direction du fleuve Hérault à travers le plateau Point de vue sur St Guilhem puis descente vers l'Hérault et le pont du diable. Remontée vers la Chapelle St Sylvestre des Brousses puis retour sur Puichébon. »

St Guilhem par le roc de la Vigne · Autre · 40 km · 356 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Depart St Jean de Fos montée jusqu'au Max Negre puis descente par le cirque de l'Infernet jusqu'a St Guilhem le désert, direction la combe de Malafosse pour monter jusqu'au plateau de l'Estagnol et continuer jusqu'au Roc de la Vigne (un peu de portage) dont on fait le tour pour redescendre en direction du ravin de la Cote, on remonte par la piste pour aller prendre le sentier des Fenestrelles a la »

Rando à coté de Saint Guilhem le Désert (34) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+710 m · 407 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando, beaux paysages, pas trop difficile, départ au bord de l'Hérault, après St Guilhem en venant de Gignac ou St Jean de Fos. »

La Grotte des fée - Forêt Domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert · Randonnée Pédestre · 10 km · D+350 m · 430 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
environ 10 km avec visite d'une grotte au passage »

Rando à St Guilhem, tour du Roc de la Vigne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+560 m · 352 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
A partir du barrage, on fait le tour du Roc de la Vigne par des chemins non-balisés mais agréables, en 5h de marche environ. »

AnianeLaBoissiere · Randonnée Pédestre · 16 km · 124 vus · 12 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Essai de randonnée : reconnaissance à effectuée avant validation. »

Boucle saint guilhem le Désert · Voyage à vélo · 73 km · D+1150 m · 278 vus · 11 dl · 4 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Paysage magnifique autour de Saint Guilhem le désert »

ST GUILHEM LE DESERT · Randonnée Pédestre · 20 km · D+610 m · 392 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando autour de ST Guilhem le Désert, avec vue plongeante sur le village au retour »

2018-01-28 Puechabon Forêt Domaniale 21Km D 450m · Randonnée Pédestre · 21 km · D+450 m · 200 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle en variante des circuits balisés depuis le centre de Puechabon : montée au Puech de la Galine, puis cheminement sur les bordures externes (nombreux points de vue) pour atteindre le point de vue panoramique sur St Guilhem le Désert. Retour par le hameau de Montcalmès pour atteindre l'Eglise St Sylvestre . Puis retour à Puechabon en passant au dessus de la combe de Poussaury »

Les hauts de St Jean de Fos / St Guilhem · Randonnée Pédestre · 19 km · D+850 m · 74 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando au départ de St Jean de Fos. Attention 2 points de bartassage sur le parcours, après la Vierge et avant d'arriver à St Jean »

boucle au départ de St Bauzille de la Sylve · Randonnée Pédestre · 15 km · D+320 m · 93 vus · 10 dl · départ : Vendémian
randonnée prévue par ANR le 20 décembre 2018 , passage par tour du télégraphe »

Boucle Gignac -St Pierre la Fage par Mont St Baudille et St Michel de Grandmont · Cyclotourisme · 81 km · D+1460 m · 174 vus · 10 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando d'automne. Beau temps dans l'ensemble. Splendide vue du Mont Saint Baudille, avec au loin les Pyrénées. »

St Guilhem le Désert - Cirque de l'Infernet · Randonnée Pédestre · 10 km · D+500 m · 189 vus · 9 dl · 10 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ parking payant au centre du village chemin des hortes ; prévoir le parcmètre à la journée pour éviter des surprises de stationnement. Prendre à gauche en sortant du parking place de la liberté, ensuite le chemin du Bout du Monde qui longe le Verdus. Le traverser et suivre le GR 653 variante ; Nous l’avons fait dans le sens anti-horaire. Très belle randonnée qui permet d’emprun »

St Guilhem le Désert - ND du lieu plaisant 2014 05 09 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 232 vus · 8 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
St Guilhem le Désert - ND du lieu plaisant 2014 05 09 »

Maison Forestière des Plos · Randonnée Pédestre · 13 km · D+520 m · 163 vus · 8 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Plos&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Saint Guilhem et le Cap de la Pousterle · Randonnée Pédestre · 17 km · D+710 m · 373 vus · 7 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Très belle randonnée au dessus de Saint Guilhem le Désert. Peut être faite en toute saison. Cette randonnée présente l'avantage de pouvoir être faite même après un épisode pluvieux important (on est souvent sur des cailloux ou des pistes stabilisées). »

Aniane -> Mèze · Cyclotourisme · 35 km · 232 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
A la recherche d'un itinéraire sur route tertiaire pour rejoindre Mèze depuis Aniane »

Montpeyroux · Autre · 7 km · 386 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trajet Montpeyroux : Maison forestiere des plots / Max Negre / chateau de Montpeyroux »

cluses le giffre · VTT · 44 km · D+1270 m · 37 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
partir de cluses et rejoindre le giffre sans prendre la voiture »

Trail Gignac - Mas clos · Course à pied · 27 km · D+480 m · 115 vus · 4 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Trail au dessus de St Jean-de-Fos vers Grotte des contrebandiers et le Mas clos »

Plateau de Montcalmés · Randonnée Pédestre · 18 km · D+480 m · 82 vus · 4 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ de Puéchabon la plateau de Montcalmes et le belvédère du Berger. »

Variante croix de fer depuis Saint-jean-de-fos · Randonnée Pédestre · 20 km · D+540 m · 60 vus · 4 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Depuis St jean de Fos , on passe par la vierge du roc pointu, puis la grotte de Brunan et le point de vue,avant de rejoindre la maison des plots , puis le mas Nègre et retour par la croix de fer »

Cirque de l'Infernet · Randonnée Pédestre · 13 km · D+470 m · 164 vus · 3 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle pédestre en partant de Saint Guilhem le Désert (34) »

Herault - Gignac St-Bauzille-de-la-Sylve Popian 14km 103m · Randonnée Pédestre · 14 km · 10 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle de demi-journée dans les les vignes. Parking près de la gare routière ou place du Jeu de Ballon. Sens horaire. »

Aniane La boissiere boucle · Randonnée Pédestre · 19 km · D+230 m · 23 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle ballade au départ d'Aniane se garer à coté de la chapelle St Laurent, retour un peu monotone le long de l'ancienne voie ferrée. »

Aniane Puéchabon AR en suivant le GR653 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+230 m · 10 vus · 1 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Rando d'Hiver pas très loin de Montpellier à travers la garrigue »

tomdesbois · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 25 vus · départ : Saint-Jean-de-Fos
accés au superbe belvédère du berger avec une vue sur Saint guilhem le désert. Attention la montée est difficile, la descente aussi. »