Accueil > Randonnées > Hérault > Montpeyroux

Randonnées à Montpeyroux

Arboras-le Rocher des Vierges-le col du Vent Saint-Jean-de-Fos
Une belle randonnée, variée, avec quelques beaux points de vue et passages en balcons. Attention, nous avons fait un court aller-retour en redescendant du Rocher des Vierges, par erreur: on quitte rapidement le GR après l'avoir rejoint; il faut-être attentif à la bifurcation sur la droite. »
La grotte des Fées / Max Nègre Saint-Jean-de-Fos
Une agréable rando sans réelle difficulté, par la jolie grotte des Fées, hélas dégradée, et par le très beau site de Max Nègre, avec une vue plongeante sur le cirque de l'Infernet à St Guilhem le Désert. »
Le Barry (Montpeyroux) Saint-Jean-de-Fos
Au départ du Barry: la maison des Plos par la combe de Valloubiere, le col de la Croix de Fer, le Verdus, la grotte des Fées et le Castelas »
La grotte des Fées / Col de la Croix de Fer Saint-Jean-de-Fos
Au départ du dolmen de Cocalières, sur la RD.122, route de St Jean de Buèges, une belle rando, très variée et sans réelle difficulté, dans la forêt domaniale de St Guilhem, qui permet de visiter la très belle grotte des Fées dans les gorges du Joncas (prévoir lampe). Distance et dénivelé réels : 13 km / 440 m. »
Rando-vélo de la Buèges et St Guilhem-le-Désert Saint-Jean-de-Fos
L'une des plus belles randonnées cyclistes à faire dans l'arrière-pays héraultais. Départ au cœur du vignoble Terrasses du Larzac à Montpeyroux, remontée par le vallon sauvage des Lavagnes avant de redescendre dans la vallée de la Buèges. La source de cette rivière est un joyaux qui mérite la rando à elle seule. Les villages de Pégairolles et Saint Jean sont des bijoux eux aussi »
Ravin du Joncas-Grotte des Fées Saint-Jean-de-Fos
Attention au départ descente abrupte et la remontée du ravin en partie aménagée mais c'est de l'escalade. Le reste sans difficulté »
St Guilhem le Désert / Les plos / Les Fenestrelles Saint-Jean-de-Fos
Au départ du parking de l'ancien moulin de la Tour, sur la D4, entre Clamouse et St Guilhem, une très belle rando dans la forêt domaniale de St Guilhem, par la maison forestière des Plos, les Fenestrelles et le cirque de l'Infernet. »
La grotte des fées - Arboras Saint-Jean-de-Fos
Départ du dolmen d'Arboras avec visite de la grotte des fées, dans le lit du ruisseau au cairn suivre le sentier à gauche (point vert au sol) pensez à prendre une lampe de poche, Retour par le mas nègre, le Castellas de Montperoux. »
VTT ENDURO / Rocher des vierges Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie typée enduro autour de st jean de la blaquière. On va chercher le départ des toboggans et on enchaine les descentes jusqu'au ruisseau, y'a de tout : pentes, marches, belles marches à sauter, etc...c'est un régal. on remonte pour faire la descente des ruches, marches et devers...on aboutit à la rivière que l'on traverse pour remonter faire une descente plus ludique dans le schiste.Pui »
Rocher des vierges Vtt Enduro Saint-Saturnin-de-Lucian
Petite Sortie typée enduro au départ du pied du rochers des vierges. On part par la piste direction la bergerie puis on prend un sentier à gauche qui grimpe fort pour nous amener à la cabane des chasseurs. de la on repart sur la piste pour aller chercher un sentier descendant un peu technique qui aboutit sur une piste que l'on redescend jusqu’à la trace de "pipou". Descente sur single a »
Herault - VTT - Montpeyroux Les Plos Le Pioch Canis Le Joncas La bergerie Dondone 23km 662m Saint-Jean-de-Fos
Une belle petite trace dans le massif de St-Guilhem-le-Désert au départ de Montpeyroux. ça monte jusqu'au point de vue Max Nègre sur le cirque de l'Infernet par la maison forestière des Plos, descente en single par le GR,ça remonte jusqu'au Pioch Canis, descente vers la bergerie piste et single, de nouveau une montée et on finit par une descente en single sur Dondone, retour par le Barry »
Enduro 30K Rocher des Vierges/Col du vent Saint-Jean-de-Fos
Départ au dessus de St Saturnin, on monte jusqu'au rocher des vierges pour redescendre par un single puis la piste jusqu'au Pas du coulet. Montée par route et sentier jusqu'au col du vent, puis on fait la descente par le single jusqu'à la D9. On reprend la piste qui nous emmène sur un beau single en dévers, avant de remonter jusqu'au rocher des vierges pour finir par "trail to the ruffes", si »
VTT ENDURO / Rocher des vierges Saint-Saturnin-de-Lucian
La sortie annuelle de cette année du groupe "Los Mandingos Bike Team" - en résumé : c'est la sortie préparée le 29/03/2017 avec en sus un petit bonus à la fin. »
Rocher des vierges / Mont saint Baudille Saint-Saturnin-de-Lucian
Vtt autour d'Arboras. Ascensions essentiellement sur chemins et routes, les descentes typées Enduro avec parties trialisantes, épingles, (forte pentes et sauts du coté du rocher des vierges). »
rocher des vierge/les toboggans Saint-Saturnin-de-Lucian
Une petite sortie typée enduro qui empreinte de jolies traces descendantes avec de la pente.... des petits sauts, etc. enfin tout ce qu'il faut pour revenir avec la banane :-) »
Rando costaud de Montpeyroux au Baudile avec retour par les Lavagne et St Guilhem le désert Saint-Jean-de-Fos
Voila une virée costaud avec du portage (évitable), de la poussette si petite jambe, du gros dénivellé avec de magnifique point de vue et une descente d'anthologie sur St Guilhem le désert. du lourd comme on les aime ! »
Saint Saturnin / Le Roc des 2 Vierges (PR) Saint-Saturnin-de-Lucian
Au départ de St Saturnin de Lucian, une agréable rando dans les chênes vert sans grande difficulté, jusqu'au Roc des deux Vierges, avec un final au milieu des vignes. »
VTT Enduro / rocher des vierges Saint-Saturnin-de-Lucian
Sprtie typée enduro entre Le Rocher des Vierges et St Jean de la Blaquière. Départ au pied de la fin de la descente du Rocher, on file direction st Jean pour commencer par "les compressions et on enchaine sur les autres descentes classiques du coin. On ne s'en lasse pas ! c'est un peu technique et ludique à souhait. »
Herault - Gignac St-Bauzille-de-la-Sylve Popian 14km 103m Saint-Jean-de-Fos
Boucle de demi-journée dans les les vignes. Parking près de la gare routière ou place du Jeu de Ballon. Sens horaire. »
Les Plos - St Guilhem - Les Fenestrettes Saint-Jean-de-Fos
Bon repérage... Belle journée L'idéal départ au bord de l'Hérault au niveau de la Combe de Brunan, direction St Guilhem, retour par le pierrier... »
VTT ENDURO Rocher des vierges Saint-Saturnin-de-Lucian
Sortie typée enduro du coté du rocher des vierges. on démarre par une première petite descente qui nous conduit dans les ruffes. Que l'on traverse avec toujours autant de plaisir, c'est ludique. on remonte par un single puis chemin qui nous mène au départ de la deuxième partie des toboggans. C'est pentu par moments avec des marches (à sauter ou pas) pour atterrir dans un petit ruisseau que »
Raid VTT Arboras Roc des Vignes Pic Baudile Saint-Jean-de-Fos
magnifique randonnée VTT pour VTTiste costaud du mollet (1529m de D , 43 km) et techniquement balèze en descente (grosse descente caillouteuse en monotrace). Paysage grandiose avec de multiples passages en balcon avec vue sur la plaine de l'Hérault, la mer, la vallée de l'hérault, le plateau du Larzac et j'en passe ! Prévoir de l'eau (pas de ravitaillement possible sur le parcours). A »
Le mont Baudille Saint-Jean-de-Fos
Pas d\'engagement mais il faut être en forme pour arriver au sommet de Saint Baudille. La récompense elle vous attend après le col du vent en direction d\'Arboras. Descente parfois technique mais paradoxalement on peut lâcher les freins. De très beau panoramas tout au long du parcours avec des sentiers en sous bois très joueurs. »
De St Jean de Fos au Roc des Vignes Saint-Jean-de-Fos
Superbe virée VTT physique (gros dénivelé) et technique (superbe descente) qu'on peut encore améliorer en montant au Pic Baudile (on y reviendra en améliorant le parcours) ! De très beau point de vue de toutes parts ! A ne pas faire en plein été (grosse chaleur et aucun point d'eau !) »
Rocher des vierges, difficile mais si beau Saint-Saturnin-de-Lucian
Au départ de St Saturnin de Lucian, des montées essentiellement en monotrace avec des points de vue superbes sur la moyenne vallée de l'Hérault puis le Lodévois, le passage dans les ruffes offre des paysages uniques et une trace très ludique. Suivant votre niveau, prévoir des poussettes puis un portage obligatoire dans la dernière montée, parfois aussi les sangliers ont renversé des cail »
Le Mont Baudille Saint-Jean-de-Fos
ARBORAS Saint-Jean-de-Fos
Une bonne sortie bien variée: ruffes, caillasses.... Les descentes se méritent !!! Bien engagé par endroit. »
Arboras-GrottedesFées-MasNégre Saint-Jean-de-Fos
Rando peut-être un peu longue sur la fin avec des enfants - (les miens on 8 et 10 ans ). mais vous pouvez la réduite en n'allant pas au point de vue sur saint Guilhem le Désert au Mas Nègre. intérêt pour les enfants : la grotte des fées et la vue Par beau temps dégagé comme nous en avons eu la chance vous pouvez apercevoir les contours des Pyrénées et le Mont Ventoux. »
Projet Raid VTT Montpeyroux - Roc des Vignes - Baudile Saint-Jean-de-Fos
Ceci est un projet de virée VTT de Montpeyroux à Montpeyroux via le Roc des Vigne et le Baudile. Du costaud question dénivellé, mais du tout beau question paysage et ambiance. A faire avant les grosses chaleurs (avant mi juin) »
Arboras Pic Baudille en version courte Saint-Jean-de-Fos
Version courte pour valider l'assencion du pic, belle sortie malgrè une belle portion de route qui au final, sur le retour, fait du bien aux jambes. »
Circuit de la Maison Forestière des Plôs Saint-Jean-de-Fos
Balade moyennement difficile pour les attelages, mais qui offre de splendides panoramas sur le pic Baudille et la vallée vers Aniane et Gignac. Recommandée au printemps. A éviter l'été. Deux longues montées dont l'une plein soleil. »
Derrière Saint Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Montée tranquille par la route jusqu'au Lavagne. Jolie descente vers Pégairolles de Buèges, remontée avec portage sous le cable et crêtes jusqu'au Mont Baudille. Dernière descente sur Arboras »
St Felix- St Jean Saint-Saturnin-de-Lucian
J 1 St Felix St Jean = très facile peu de déniv! Pour rejoindre le chemin d'Arles... Sans passer par St Guilhem »
Herault - VTT - Montpeyroux Le pont du Diable Aniane Valcrose Gignac Lagamas La Meillade Le Barry 37km 472m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans les Terrasses du Larzac, stationnement et départ place du pressoir à Montpeyroux, sens horaire. »
St Guilhem par le roc de la Vigne Saint-Jean-de-Fos
Autre Distance : 40 km
Depart St Jean de Fos montée jusqu'au Max Negre puis descente par le cirque de l'Infernet jusqu'a St Guilhem le désert, direction la combe de Malafosse pour monter jusqu'au plateau de l'Estagnol et continuer jusqu'au Roc de la Vigne (un peu de portage) dont on fait le tour pour redescendre en direction du ravin de la Cote, on remonte par la piste pour aller prendre le sentier des Fenestrelles a »
Herault - VTT - St-Saturnin-de-Lucian 3 simples traces 10km 210m Saint-Saturnin-de-Lucian
Trois petites simples traces à enchainer depuis le parking du Rocher des Vierges. Stationnement et départ place du monument à St-Saturnin-de-Lucian, sens anti-horaire. »
Pic St Baudille Saint-Jean-de-Fos
Rando de 12km environ vers le centre de transmissions de St Baudille, non loin de St Guilhem le Désert (Hérault) »
Herault - VTT - Montpeyroux Le pont du Diable Aniane Gignac 30km 311m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans les terrasses du Larzac, départ et stationnement près de la coopérative. sens horaire. »
Herault - St-Saturnin-de-Lucian les Dolmens 21km 473m Saint-Saturnin-de-Lucian
Boucle dans les Terrasses du Larzac et les Ruffes. Stationnement et départ Place du Monument. Le dolmen du Pigeonnier est bien caché, le pique-nique devant une belle capitelles en pierres rouges est sympa, une bonne montée pour aller visiter le Rocher des Vierges si le coeur vous en dit. Retour au village par des simples traces intéressantes. »
Ballade à saint jean de Bueges Saint-Jean-de-Fos
rando à saint jean de bueges avec Amelie, Serge, Renaud, Cathy et Damien ... et Ferrant et Talulla aussi !! »
runtastic_20211120_0846 Saint-Jean-de-Fos
un rando très sympathique ! Offre de beau point de vue par beau temps vous pouvez voir la vallée de l'Hérault, le pic saint loup au loin, ou même si vous avez du très beau temps la mer). Pour couronner le tout le visite de la grotte des fées vers la fin de la randonnée. pensez à prendre des lampes. »