Accueil > Randonnées > Hérault > Saint-Jean-de-Fos

Itinéraires de VTT à Saint-Jean-de-Fos

VTT ENDURO / st jean de Fos-Les Lavagnes-St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro depuis St Jean de Fos. On part de St Jean pour attaquer la montée des plots. Une fois tout en haut on part chercher le sentier des éboulis, seules une paire d'épingles dans les cailloux sont difficiles. Le reste est varié et pas très technique c'est un régal. en bas on prend à gauche deux fois sur ce single qui nous mène à la piste que l'on va emprunter quasi jusqu'au »
Mont Baudille - L'Infernet - St Guilhem 35 km Saint-Jean-de-Fos
Saint-Guilhem est village pittoresque situé prés de Montpellier et au c%u0153ur d'un paysage exceptionnel de garrigues, de gorges, de falaises et de grottes, le coin est très sauvage. Le parcours long de 35km part du centre du village. D%u2019entrée de jeu, je commence à monter. L%u2019ascension par la voie romaine à travers la garrigue est rude et éprouvante m'obligeant à du poussage. f »
Herault - VTT - Montpeyroux Les Plos Le Pioch Canis Le Joncas La bergerie Dondone 23km 662m Saint-Jean-de-Fos
Une belle petite trace dans le massif de St-Guilhem-le-Désert au départ de Montpeyroux. ça monte jusqu'au point de vue Max Nègre sur le cirque de l'Infernet par la maison forestière des Plos, descente en single par le GR,ça remonte jusqu'au Pioch Canis, descente vers la bergerie piste et single, de nouveau une montée et on finit par une descente en single sur Dondone, retour par le Barry »
St jean de fos - St guilhem le desert Saint-Jean-de-Fos
Sortie enduro sur St Guilhem le Desert. On monte par "les plots" et arrivé à la maison forestiaire on prend un sentier à droite qui nous conduit vers une belle descente composée d'épingles et de pierriers. on prend la route ensuite pour regagner St Guilhem et on attaque la sentier pour aller au Fenestrels. Ensuite on va chercher la piste qui nous emmène vers le single qui monte pour aller ch »
VTT AM St Guilhem le Desert Saint-Jean-de-Fos
Sortie Typée AM sur St Guilhem le Désert. au départ de Saint jean de Fos on attaque la montée des plots. Arrivé au sommet on prend la 1ère descente un peu technique mais ça passe. une fois en bas on remonte par les pistes pour aller au dessus des Lavagnes chercher un single en faux plat montant/descendant et on enchaine sur la descente du château. Un sortie roulante mais exigeante autant d »
Rando costaud de Montpeyroux au Baudile avec retour par les Lavagne et St Guilhem le désert Saint-Jean-de-Fos
Voila une virée costaud avec du portage (évitable), de la poussette si petite jambe, du gros dénivellé avec de magnifique point de vue et une descente d'anthologie sur St Guilhem le désert. du lourd comme on les aime ! »
VTT ENDURO / Les LAVAGNES Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée enduro au départ des "Lavagnes". On décolle de la D122 avec un début sur route pour s'échauffer avant d'attaquer le portage. Un fois sur le single on alterne portage et un peu de roulage. on est maintenant sur le plateau sur un chemin roulant pour se diriger vers la première descente(dite "du câble"). Le début est technique avec des franchissements sur roche, s'ensuit une bell »
St Guilhem le desert Saint-Jean-de-Fos
Départ de st Jean de Fos, on monte les plots pour arriver au point de vue du cirque de l'infernet. Descente direction st Guilhem puis on part à gauche pour remonter au cap de la Pousterie. de là on descend vers le "château". ça tabasse vraiment donc difficile d'envoyer du lourd ! arrivée sur St Guilhem et retour par la route. Bien sûr ici les paysages sont fabuleux et c'est une chance de po »
Saint Guilhem le desert Saint-Jean-de-Fos
Départ de St Jean de Fos, on monte 8kms par les plots. ensuite on empreinte le sentier PR pour descendre sur "le verdus" avant de repatir pour aller chercher la descente qui aboutie au chateau de St Guilhem. retour par la route pour rejoindre St jean de Fos »
VTT ENDURO / St Jean de fos - St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Sortie typée Enduro - secteur st Guilhem. Au départ de St Jean de Fos on attaque la montée sur piste vers les plots. un bon échauffement avant la 1ère descente "des éboulis". Très belle descente avec des parties techniques des épingles serrées, du pierrier.....en bas on repart vers St Guilhem pour attaquer l'ascension par le sentier des Fenestrettes et là c'est dur, on porte par moments. »
De St Jean de Fos au Roc des Vignes Saint-Jean-de-Fos
Superbe virée VTT physique (gros dénivelé) et technique (superbe descente) qu'on peut encore améliorer en montant au Pic Baudile (on y reviendra en améliorant le parcours) ! De très beau point de vue de toutes parts ! A ne pas faire en plein été (grosse chaleur et aucun point d'eau !) »
Les Arbousiers Saint-Jean-de-Fos
Encore une superbe sortie dans le massif de Saint Guilhem. Le décor est magnifique comme toujours. Le début est le même que "Saint Guilhem", la descente d'anthologie est remplacée par la descente des Arbousiers. Elle vous mène après le village et vaut le détour. »
Saint Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Une classique dans la région. Longue montée sur piste mais descentes dans de superbes singles. Attention dans la dernière descente, elle est souvent empruntée par les randonneurs. Donc éviter les vacances estivales. »
Projet Raid VTT Montpeyroux - Roc des Vignes - Baudile Saint-Jean-de-Fos
Ceci est un projet de virée VTT de Montpeyroux à Montpeyroux via le Roc des Vigne et le Baudile. Du costaud question dénivellé, mais du tout beau question paysage et ambiance. A faire avant les grosses chaleurs (avant mi juin) »
Saint Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Une belle boucle dans ce magnifique massif. 3 superbes descentes. Attention la seconde est bien technique avec pleins de grosses pavasses. Mais la dernière est d'anthologie. La sortie commence avec une cote de 10km. Attention aux piétons pour la dernière descente. Préférez la semaine ou le matin tres top »
GTMC2011 du team René - 9ème étape Saint-Jean-de-Fos
9ème étape de la GTMC 2011 du Team René qui nous emmène de Saint Guilhem le Désert jusqu'à la mer (Frontignan) »
Tour vers St Guilhem Saint-Jean-de-Fos
Découverte des alentours de St Guilhem Superbe. Boucle au nord pas très utile en terme de qualité de VTT »
Hérault - VTT - Gignac Montpeyroux Aniane St-Bauzille-de-la-Sylve Popian 48km 610m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans les Terrasses du Larzac, stationnement et départ Place du Jeu de Ballon à Gignac, Sens horaire. »
Herault - VTT - Montpeyroux Le pont du Diable Aniane Valcrose Gignac Lagamas La Meillade Le Barry 37km 472m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans les Terrasses du Larzac, stationnement et départ place du pressoir à Montpeyroux, sens horaire. »
Herault - VTT - Montpeyroux Le pont du Diable Aniane Gignac 30km 311m Saint-Jean-de-Fos
Boucle dans les terrasses du Larzac, départ et stationnement près de la coopérative. sens horaire. »