Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Pommeret

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Pommeret

Coëtmieux, la vallée du Gouessant et l'anse de Morieux Planguenoual
Le Gouessant, petit fleuve côtier de 40km, prend sa source au Mont Bel-Air, le point culminant des Côtes d'Armor. Il se termine par une ria se jetant dans la Manche au niveau de l'Anse de Morieux. Ce topo présente une boucle de randonnée au départ de Coëtmieux. Un agréable circuit le long du Gouessant soumis au flux des marées et sur les falaises de la baie de Morieux. Départ du parking d »
Presqu'ile d'Hillion Yffiniac
Départ du circuit de l'espace Palante . Rejoindre le GR34 en passant près du Château du Marais . continuer en passant par : Pointe de L'Hermo , la Fontaine de StGuimond , la Pointe de Grouin , La Pointe des Guettes , le camping de BonAbry et retour au point de départ . »
mrt les ponts neufs 17/02/2017 Planguenoual
depart du parking du viaduc,suivre le gouessant,le pont rolland,plage de granville,mlage bon abri,la ville brehaut,la vieille croix,lermeleu,la ville indeloup, le viaduc »
MRT HILLION 05 05 2017 Yffiniac
depart du parking de la salle palante, direction pisse-oison,greve d hillion,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage de bon abri,hillion »
mrt quessoy 27 06 2017 Yffiniac
départ du parking de la mairie,arboretum de carnivet,le potimon,rue des madieres,stade de quessoy,la ville ain, chateau de catuelan,rue de la corniliere,mairie »
Circuit d'Yffiniac Yffiniac
Départ Salle Triskel à Yffiniac .Prendre L'arboretum Au Fil De L'Eau , prendre la direction de l'hôtel Ibis , ensuite Les Villes Hervé , La Vallée de L'Urne, Néolait , le Rond Point du Perray , Les Grèves de Langueux , prendre à droite pour rejoindre le circuit du Fil de L'Eau et retour . »
Circuit d'Hillion MD Yffiniac
Départ de Pisse Oison . Prendre le GR 34 et le suivre . Après une petite halte à l'Observatoire de la Baie poursuivre jusqu'à St Guimont . Prendre le chemin à droite et continuer en passant par : Carberon , La Pièce Poulain , La Croix , Le Tretre Piquet , Le Champ du Tertre . Tourner à droite , après Prébis , tourner à droite , à La Pierre Blanche , tourner à gauche puis à droite , re »
fil de l eau 11/12/2018 Yffiniac
depart de la rue joseph turmel,direction rue monseigneur le mée,pisse-oison,jernuguen,la fontaine saillet,pivert,le champ durand,parking »
mrt hillion 28 06 2019 Yffiniac
départ du parking de pisse-oison,directionla chapelle des marais,route des marais,place de l église,rue birlange,rue ollivier provost,route de l ermot,la pierre blanche,bon abri,sentier bon abri l ermot,sentier l ermot pisse-oison »
mrt hillion 09 11 2018 Yffiniac
depart de pisse oison,fontaine de jernuguen,hillion,la pierre blanche,puit de prebis,plage de bon abri,plage de lermot,pointe des guettes,pointe du grouin,greve de st guimont,pisse oison »
mrt fil de l eau Yffiniac
depart rue joseph turmelpuis rue des sports,rue des salines,pisse oison,route des greves,le jardin des salines,rue du canard »
départ du parking du parc des sports,rue joseph turmel,direction l arboretum,avenue de couessin de boisriou,parc et plan d eau,passez sur le pont de rn12,direction carjégu,la croix de carjégu,beauvais,la tenue,la croix orin,la frenaie,le moulin neuf,rue du chemin noé,chemin de carleo,coquinet,rue des gréves,parking le »
Circuit de Tréenestre - Meslin Saint-Trimoël
Départ du village : Le Haut Coëtdiguen , rejoindre la Vallée de La Truite , en Meslin . Poursuivre jusqu'au bourg de Meslin et sa Place du Jumelage ,Rejoindre La Lande des Gras , passer près de La Chaise à Margot , aller au bourg de Trégenestre et rejoindre le point de départ . »
YFFINIAC 3-1-2020 Yffiniac
Départ du terrain des sports . Prendre à droite puis tourner à gauche sur le pont et prendre la direction de la Ville Morhan , Le Clos de l'Epine , les Sorbiers , Jernuguen , Pissoison , Le Petit Marais et retour . »
Hillion variante découverte Yffiniac
Départ parking Palante . Prendre la direction Jernuguen , Pissoison , tourner à droite ,suivre le GR34 jusqu'au lavoir de St Guimond . Continuer sur le GR et prendre le 1er chemin à droite ,tourner à gauche , rejoindre le GR , prendre à droite , tourner à gauche , continuer jusqu'à la Pointe des Guettes . Tourner à droite , suivre l'Impasse de la Pointe des Guettes . Tourner à gauche pui »
mrt hillion Yffiniac
depart du parking salle palante,direction pisse -oison,pointe d'illemont,pointe des palus,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage bon abri,prebis,guillas,salle plante »
mrt 24 11 2017 fil de l eau Yffiniac
depart de la rue turmel,la roche tourelle,contourner l etang,suivre le GR jusqu a carjegu,beauvais,la croix orin,moulin neuf,la perriere,la prunaie,le pre de la mare »
Hillion,chemin côtier et petites routes: 13km Yffiniac
Départ du parking en centre-bourg d'Hillion. Sentier côtier par la pointe du Grouin, Pointe des Guettes, plage de Lermot, retour à Hillion par des petites routes de campagne. Circuit facile, fait le 11/04/2022 par Esther et Michel. »
LGT : Quessoy Yffiniac
Une variante du circuit Kreis Coat de Quessoy proposé par la Communauté de Communes de Moncontour. Cette balade de 12 km au départ du parking de l'Eglise vous emmènera vers le magnifique Arboretum de Carnivet puis, après avoir frôlé le village de Crézouard, vous rejoindrez le Bois Gelé où vous pourrez admirer un vieux colombier. Le circuit vous conduira alors vers la Ville Briend où un »
LGT : Yffiniac Yffiniac
Ce circuit de 12,5 km se situe au fond de la Baie de Saint-Brieuc. Après être parti du parking du complexe sportif d'Yffiniac, vous suivrez la rivière St-Jean en direction de la mer jusqu'à l'ancienne voie ferrée. Puis vous suivrez le sentier des Polders jusqu'à Pissoisson où vous pourrez observer les oiseaux migrateurs. Vous serez alors sur la commune d'Hillion et emprunterez le circuit in »
Tour de Quessoy Yffiniac
Tour de Quessoy à partir de la Ville Davy . Prendre le 1er chemin sur la gauche à travers la forêt . Passer près de 2 étangs et poursuivre jusqu'au Château de Catuélan . Traverser la route et prendre le chemin en face . Continuer dans la forêt jusqu'au bourg de Quessoy . Prendre le chemin de l'Arboréthum puis revenir à la Ville Davy . »
Coëtmieux entre Evron et Gouëssant Planguenoual
Entre Evron et Gouessant . Rejoindre le Gouessant près des Ponts Neufs et suivre sa berge . Retour au point de départ . »
Meslin Trégenestre Saint-Trimoël
Une randonnée d'environ 12 km entre Meslin et Trégenestre qui vous mènera sur les pas de Margot au travers de La Lande du Gras où, par temps clair, un vaste panorama s'ouvrira à vos yeux sur le Penthièvre et le Méné. Aucune difficulté. »
LGT : Hillion - Coté Gouessant Planguenoual
Un circuit de 12 km au départ du parking du Viaduc des Ponts Neufs empruntant les sentiers VTT de la commune d'Hillion. Après avoir rejoint Bon Abri en traversant la campagne, vous suivez le GR 34 jusqu'aux Ponts neufs en longeant l'embouchure du Gouessant. Un superbe circuit exigeant quand même dans sa partie maritime. »
LGT : Hillion Yffiniac
Une balade autour de la pointe d'Hillion au départ du parking de la Mairie. Après avoir rejoint la côte en empruntant la route en face le parking, vous empruntez le GR 34 jusqu'à la plage de Bonabri. Puis vous empruntez un sentier qui vous ramène jusqu'à la Maison de la Baie. Vous êtes alors sur la route que vous avez empruntée à l'aller. Une balade 10 km. »
SB Pointe D'Hillion Yffiniac
Départ Salle Palante .Prendre la direction de Pissoison, les Grèves d'Hillion , Grèves de St Guimont , Pointe du Groin , Pointe des Guettes , Plage de L'Hermot et retour vers Hillion . »
SB Hillion md Yffiniac
Le long de la réserve de la Baie de Pissoison à St Guimond . Départ : Pissoison à Hillion Suivre le GR34 jusqu'à St Guimond . Prendrevà droite 2 fois et gagner Carberon . Carberon en direction d'Hillion . Prendre à gauche le 2ème chemin . Passer près d'un bois de sapin . Prendre à,droite puis en direction de Bon Abri . Prendre le 1er à gauche . Retour par La Pierre Blanche , La Maison d »
Marche-Hillion-9km (Randonnée Pédestre) Yffiniac
Beau footing, ou belle balade. Ce parcours est magnifique et peut se faire en marchant, comme en courant. A vous de choisir. »
LGT : la pointe d'Hillion Yffiniac
Une balade d'environ 9 km au départ du parking de la mairie d'Hillion. Après avoir rejoint la côte au niveau de la pointe d'Illemont, vous emprunterez le GR34 qui vous emmènera vers la pointe du Grouin puis la Pointe des Guettes avec un superbe panorama sur la très belle Baie de Saint-Brieuc. Vous apercevrez ensuite l'Anse de Morieux et, toujours en suivant le GR34, passerez la plage de L »
tour d hillion Yffiniac
depart de la salle palante,bon abri,pont rolland,la ville fini,casseu,fortville,le clos de l epine,les aubiers,pisse oison,pointe du grouin,plage bon abri,la pierre blanche,salle palante »
Presqu'Ile d'Hillion Yffiniac
Départ parking Palante . Prendre à droite à la sortie du parking , prendre la 2ème à droite direction La Pierre Blanche , Prébis , rejoindre le GR 34 ,et suivre le bord de mer . Après la Pointe d'Illemont prendre la Rue de Fontrevent et rejoindre le point de départ . »
Tour de la Presqu'île d'Hillion Yffiniac
Départ Pissoison . Prendre le GR34 . Faire un premier arrêt à l'observatoire des oiseaux puis suivre le GR34 jusqu'à Bon Abri . Traverser la route et prendre le chemin près des chevaux , suivre le chemin et rejoindre La Maison de La Baie . Après un arrêt de quelques minutes , reprendre le trajet jusqu'au point de départ . »
au fil de l eau 02/01/2015 Yffiniac
yffiniac,le pre de la petite mare,la roche tourelle,la cloture,le vau riault,carjegu,beauvais,les forts maisons,la frenaie,le moulin neuf,yffiniac »
mrt 05 01 2018 hillion Yffiniac
depart de pisse- oison direction la pointe desguettes,lermot,plage de bon abri,prebis,la pierre blanche,maison de la baie,pisse-oison »
hillion 11/04/2014 Yffiniac
depart salle palante,le tertre blanc,pointe du grouin,plage bon abri,prebis,la ville brehaut,la vieille croix,la noe briend »
tour d hillion Yffiniac
departde la salle des fetes,direction bon abri,les freches,le pont rolland,la ville fini,casseu,les greves,la maison de la baie,hillion »
hillion 29 01 2014 Yffiniac
depart de la salle palante,bon abri,pont rolland,la ville fini,fotville,les greves,pointe du grouin,hillion »
Autour de Hillion Yffiniac
Au départ du bourg d'Hillion, voilà une randonnée tonique qui emprunte, en grande partie, le sentier côtier GR 34 permettant de découvrir la si belle Baie de Saint-Brieuc. Le spectacle n'en sera que plus beau à marée montante, surtout en hiver avec les milliers d'oiseaux migrateurs. »
Yffiniac Hillion circuit du 3-2-2020 Yffiniac
Départ du terrain des sports . Prendre à droite , tourner à gauche , le long du terrain des sports , tourner encore puis tourner à nouveau à gauche et continuer en passant par les champs Guérin , les Champs Durand , les Grèves , la Route des Grèves , tourner à gauche , puis à droite , continuer en passant par Pivert , La Fontaine Saillet , tourner à droite , rejoindre Jernugen ,et son »
mrt Yffiniac Marche 28 janv. 2022 à 09:10 Yffiniac
départ du parking du parc des sports, direction la roche Tourelle ,faire le tour de l étang ,rue Louis Marteil ,le fraiche ,la ville blanche ,voie du pompin ,voie de carjegu ,Beauvais ,rue René Coty ,la croix Orin ,rue de la Fresnaie ,moulin de la ville Biot ,rue des moulins ,rue du chemin Noé ,chemin de carleo ,Coquinet ,le pré de la Mare ,parking »
marche douce 19 oct. 2021 à 13:54 Yffiniac
départ du parking de la rue Joseph Turmel,direction le pré de la mare ,impasse des salines,Pisse-oison,fontaine des Marais,Pivert,les greves parking »
Tour d'Hillion Yffiniac
Départ Place Palandre en direction de Lermot.Prendre à droite à la Pierre Blanche. Suivre jusqu'à Bon Abri.Prendre à droite vers la Ville Bréhaut puis à gauche vers la route du Pont Rolland.Prendre le chemin versles Grands Champs et la Noe Briens.Retour vers Hillion puis se dirger vers l'Etoile et passer par la Maison de la Baie.Longer la côte en direction de Pissoison.Retour vers Hillion »
Circuit d'Hillion Yffiniac
Départ de Pissoison . Prendre à droite et tourner à gauche sur le chemin . Passer à Jernuguen , prendre la rue des Marais et continuer pour rejoindre Hillion , la Place de l'Eglise , la rue Ollivier Provost , prendre le chemin à droite et continuer vers Bon Abri , tourner à gauche à la route puis à droite sur le premier chemin . Suivre le chemin côtier et retour au point de départ après »
mrt hillion Yffiniac
départ du parking de la salle palante,rue ollivier provost,prébis,plage de bon abri,sentier cotier la grand bon abri,pont roland, la ville fini,la ville indeloup,hillion »
HILLION 811-20-2019-- Yffiniac
Départ Pissoison . Tourner le dos à la mer et prendre le chemin à gauche , passer Jernuguen , Les Marais , La Rue des Marais , Le Bourg Neuf, Le Bourg d'Hillion , La Rue de la Gravelle , passer l'Ecole St Joseph , l'Ermot , Prendre à droite à la Pierre Blanche, Brebis , Rejoindre le bord de mer , et tourner à gauche , continuer Plage de l'Ermot , Pointe des Guettes , Pointe du Grouin , Plage »
hillion 09 10 2020 Yffiniac
depart de pisse-oison,greve de st guimont,pointe de grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage bon abri,maison de la baie,pisse-oison »
Quessoy Randonnée 19 nov. 2021 à 09:16 Yffiniac
Depart eglise de Quessoy .Passer par l'arborétum,laVille Davy,le Bois Glé,le chateau de Catualan.Retour Quessoy »
Yffiniac Hillion 9,85km Yffiniac
Un parcours qui démarre de la salle omnisports d'Yffiniac pour ensuite rejoindre très vite la commune d'Hillion. Découvrez l'anse d´Yffiniac, recouvrant 700 hectares de vase, de sable, de prés-salés (100 ha), entre la pointe de Cesson à l´ouest et la pointe des guettes à l´est. Le fond de la Baie, comme il est appelé, est formé aujourd'hui des trois communes voisines de Hillion, Yffini »
mrt hillion Yffiniac
départ du parking de la salle palante,rue Ollivier Provost,la pierre blanche,prébis,bon abri,la ville Brehaut,la vieille croix,la Noé briend,rue la croix petit Pierre,rue du 19 mars 1962,la Crapont,maison de la baie,l hotellerie,parking »
Hillion-Marche-26-avr-2022--14-00 Yffiniac
départ du parking de la salle Palante ,place de l église , rue de l Hôtellerie ,sentier côtier , direction lermot - bon abri ,parking »