Accueil > Randonnées > Savoie > Grésy-sur-Aix

Randonnées à Grésy-sur-Aix

Le Revard - Feclaz - Chambery - Le Bourget - Aix - Le Revard Trévignin
VAE Distance : 73 km   Denivelée : 1460 m
Le Revard - Feclaz - Chambery - Le Bourget - Aix - Le Revard ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 155% de la capacité d'une batterie de 400Wh vieillissante »
Rando vtt Chambotte Trévignin
départ Aix les Bains direction La Biolle puis à la sortie d'Aix prendre sur la gauche et longer la montagne jusqu'à la Vilette. On monte jusqu'à st germain la chamboote et on bascule de l'autre côté: panorama superbe. On revient par dessous les falaises d'escalade... attention aux pierres qui peuvent tomber de la paroi...! Descente sur les granges de Brison et remontée sur croix de Meyrieux mais o »
VTT La Biolle 40km 1000m D Saint-Ours
Départ La Biolle, on monte sur St Germain la Chambotte puis direction Seyssens / Col du Sapenay. Retour sur La Biolle Parcours très diversifié et beaux passages techniques »
Balcon du Revard Trévignin
Belle rando VTT sous le Revard jusqu'à la croix du Nivolet-env. 40km pour 4h. Attention aux traversées de torrent! »
Le Revard 1538m - (Bauges) Trévignin
Départ : Pugny Chatenod (Ancienne gare téléphérique) En boucle : Montée par la Chapelle St Victor - Col du Pertuiset - Le Revard. Descente par le Golet de la Pierre - Les Exertiers. »
tour du lac du bourget Voglans
tour du lac du bourget par la route. Il y a de beaux panorama grace a des belvederes en bord de route il faut garder un peu de jus pour la fin !! »
Col de chambotte et sapenay Trévignin
Superbe boucle au-dessus du lac du bourget, à faire avec un temps sec car les sous bois sont un peu racineux et il y a quelques dalles calcaires glissantes...qui demandent un peu de concentration. Magnifiques points de vue sur le Lac du Bourget et les sommets environnants. »
Drumettaz Trévignin
tour sur les hauteurs de Drumettaz en passant par la gare téléphérique chapelle st victoire table ronde »
Croix des Bergers Trévignin
Départ parking de Crolles ( Revard) village tipi puis montée vers la Croix des Bergers à St François de Sales »
Crémaillère-Pertuiset Trévignin
Une bonne randonnée pour celui ou celle qui ne veut pas prendre sa voiture au départ d'Aix Les Bains. »
Circuit du 28 mars 2012 Saint-Ours
Circuit de longueur moyenne (43kl) mais pas trop difficile (580 m de dénivellé) et techniquement facile. »
Drumettaz-Clarafond 20km Voglans
Rando VTT de 2h, 20km Départ du stade de Drumettaz Montée par la Gaz de France puis un peu de route jusqu'à un parking de départ de rando pédestre. On prends alors un chemin sur la droite qui longe les falaises et passe par une carrière. On monte un peu; avant la fin de ce chemin forestier, on prends un ptit sentier sur la droite (marque de rond rose sur arbre) jusqu'à un panorama puis on decend »
Rando vtt Dent du Chat Trévignin
Roulant les 3/4 du parcours et gros portage à prévoir sur la fin de la montée ~1 h avant le mollard noir avec passage de palier avec main courante. Vttistes avertit ! Parcours technique »
Un tour sur le plateau du Revard depuis Mouxy Trévignin
Un tour sur le plateau du Revard depuis Mouxy - Assez roulant descente du col du Pertuiset un peu expo. »
Sur les pas des Huguenots : Aix les bains / Frangy Trévignin
Sur les pas des huguenots : Route cyclotouristique au plus près du sentier GR965 Sur les pas de huguenots d'Aix les bains à Frangy »
Drumettaz la montagne Trévignin
Cette randonnée chemine au pied de l'immense falaise qui délimite le massif des Bauges. Le point culminant offre un point de vue exceptionnel sur le lac du bourget, les monts du chat et le Jura, il est équipé d'une table d'orientation et d'une table de pique-nique. Attention chemin glissant par temps humide; (Il manque une partie de l%u2019itinéraire, problème de piles, mais il n'y a qu'à su »
Trevignin St Off Trévignin
sortie VTT , route de St Off jusqu\'au bus puis remontée par la gaz de France, descente jusqu\'au Lachat du Montcel pour revenir par le Crouzet et Grand Pré. »
Variante la biolle VTT Saint-Ours
La variante est du km 6,9 à 9,7. Tu peux voir la variante en positionnant ta souris sur le graphique du profil au km 6,9. »
Fresenex_Mery Trévignin
Petite randonnée avec un mixte route chemin. ça monte au debut , ça monte a la fin ! ça monte tout le temps !! AHHHH !! ;-) »
2014-12-08 Revard par la voie du tram Trévignin
Temps froid, brouillard et neige, frontale utile dans le tunnel. Vu 1 gélinotte et 5 3 chamois à la descente »
Croix de Meyrieu 850m - (Albanais) Trévignin
Départ Brison St Innocent (forêt de Corsuet) Boucle par la ferme Raymond, la grotte des Fées, Croix de Meyrieux et descente par les Granges de Brison. »
Crémaillère du Revard Trévignin
Un magnifique rando à faire en raquette en montant et en luge en descendant. Attention à la descente , ne pas faire cette rando avec des enfants: trop dangereux. »
Sur les pas des Huguenots : de Aix-les-bains à Chancy Trévignin
Etape 8 du Circuit cyclotouriste parallèle au GR965 (sentier sur les pas des huguenots) : De Aix-les-Bains à Chancy »
Crolles - St Off Trévignin
descente de crolles jusqu'a St Off en passant par St Francois de Salles, Le refuge de la Plate, le refuge du creux de Lachat , le Chalet Trousset et Cusy. Pas de grosses montée et de belles descente ! ;-) »
Sur les pas des huguenots - Aix-les-bains / Chancy Trévignin
Etape 8 du parcours cyclotouristique parallèle au GR 965, itinéraire culturel européen appelé "Sur les pas des huguenots". »
Corsuet Trévignin
Repérage single Corsuet. Départ du parking des combes (il manque le début mais c'est par le chemin tout du long), montée jusqu'à la croix de Mérieux puis descente par quasiment le même itinéaire. Ne pas manquer le dernier single (au km 6, alt 650m) qui est au final le seul intérêt de cette balade! »
2 fois le revard Trévignin
depart Drumettaz 1iere montée : rebollion 1iere descente : gaz de France 2ième montée : golet de la pierre 2ième descente : pertuiset »
montee au revard par la crémaillère Trévignin
Montée au Revard par l'ancienne voie de chemin de fer a crémaillère. A refaire l'hiver en descente en luge !! ;-) »
Le Revard 1538m Trévignin
Itinéraire soutenu dans sa partie montante au Golet de la Pierre et se terminant par une agréable descente par le Pas du Pertuiset. »
montée sous la croix du Nivolet Trévignin
Fresenex, Malpassant, Verel-Progondran, sous la croix Nivolet, retour via descente du Sire, Malpassant, Fresenex »
Sur les pas des Huguenots étape cyclotouristique N° 8 Trévignin
8ème étape Sur les pas des Huguenots à vélo entre Le Poët Laval et Genéve. Étape entre Aix-les-Bains et Frangy »
Croix de Meyrieu et col du sapeney Trévignin
Départ de Gresy sur Aix pour monter jusqu'à la croix de Meyrieu, continuer jusqu'à st Germain la Chambotte. Ensuite direction le col du Sapeney »
de MOUXY à DRUMETTAZ-CLARAFOND Trévignin
Traversée de MOUXY ( départ parking place de l'église-mairie) à DRUMETTAZ-CLARAFOND ( arrivée parking de l'ecole de Drumettaz) . On montera tout d'abord au haut de MOUXY ( près du l'ancien départ du téléphérique ) où on trouvera une piste forestière qui nous fera traverser la forêt de Mouxy et que l'on suivra jusqu'à une carrière. Après la carrière, piste forestière de descente vers la chapelle »
Entrainement CO Ju 22/11/2011 Trévignin
Retour des entrainement à l'esplanade. Au menu : 2 petits circuits (parmi 4 possibles) "au contact" 1 "dessiner c'est gagner" en partant du kiosque 1 "Pace Car" (sur un circuit championnat du monde Nivolet, trop dur !) En dessert : beaujolais nouveau, coulommiers, chips. Merci Coach »
Entrainement CO Trévignin
1er exercice : 2 boucles très courtes "au contact". 2e exercice : 1 long circuit avec enchainements liaison/grappes de 4 ou 5 postes »
apdc - trail Trévignin
départ du parking intermédiaire de corsuet, grotte au fée, grange de Brisson, direction la chambotte, bifurcation avant les falaises pour reprendre la crête (super single) et retour par la croix de Meryeux et croix de corsuet. »
Rando VTT du 26 juin Saint-Ours
45 km, assez costaud mais attention le dénivellé fourni par mon GPS semble très optimiste. Je pencherais plutôt pour 800 m »
Grand Revard : la croix des bergers Trévignin
Randonnée classique en raquettes à neige dans le domaine nordique du Grand Revard. On demarrera du chalet accueil de Crolles, puis après un passage au village tipi ( tentes indiennes), on ira jusqu'à la croix des Bergers . Si la neige est dure et porte, on peut faire cette randonnée sans les raquettes. »
Circuit dans la FORET de CORSUET (Aix-les-Bains) Trévignin
Randonnée dans la forêt de Corsuet . On effectuera une boucle, passant par le belvedère (décevant) puis montant à la croix de Corsuet d'où on voit le lac d'un côté , et la vallée côté Grésy-sur-Aix de l'autre. »
ballade en moto du 2/11/2008 Saint-Ours
Autre Distance : 181 km   Denivelée : 2070 m
petite ballade du dimanche après midi, le 2 novembre 2008; Nombre de points de trace : 2424 Longueur de l'itinéraire : 181.49 km Denivelé positif cumulé : 1990 m Denivelé négatif cumulé : 1925 m Altitude maxi : 632 m Altitude mini : 176 m Altitude moyenne : 387 m Date de début : dimanche 02 novembre 2008 13:19 Date de fin : dimanche 02 novembre 2008 15:50 Durée : 02h31m12s Vitesse moyenne : 72 »
ballade en moto du 1er mai 2009 Saint-Ours
ballade en moto du 1er mai 2009 en 600 transalp; départ de saint ours et arrivée à grésy-sur-aix, chez damien et virginie. »
Grand Revard Reco sommital et descente cremaillere Trévignin
Raquettes à neige Distance : 8 km
Au Grand Revard, une reconnaissance sommitale du sommet jusqu'au point de départ de la descente cremaillere, puis la descente elle-même. Le circuit est effectué en raquettes habituellement, sauf si neige dure. Dans de bonnes circonstances de neige, la descente cremaillere se fait en luge. (rechercher sur internet des videos) . Le 1er tunnel s'evite par le flanc gauche . Prévoir voiture de récupéra »
MOUXY : CHAPELLE ST VICTOR Trévignin
Petite randonnée à MOUXY ( Savoie) ayant pour objectif la chapelle Saint-Victor. Le point de départ est au-dessus du hameau des Mentens. On montera par le sentier du col du Pertuiset et on redescendra par sa piste d'accès. Passage à l'ancienne station du téléphérique , et final sur route . »