Accueil > Randonnées > Savoie > Épersy

Randonnées à Épersy

Le Revard en boucle de Pugny-Chategnod Trévignin
Une belle rando à faire l'automne pour tester sa condition physique. Montée raide 1000m sur 3Km sans aucun répit, en grande partie dans la forêt, mais avec quelques belles vues sur le lac du Bourget. A noter un tout petit passage câblé très facile. La traversée du plateau du Revard est très agréable et offre une vue exceptionnelle. La descente très sympa. Bien que tranquille, elle est »
Le Revard - Feclaz - Chambery - Le Bourget - Aix - Le Revard Trévignin
Vélo à assistance électrique Distance : 73 km   Denivelée : 1460 m
Le Revard - Feclaz - Chambery - Le Bourget - Aix - Le Revard ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 155% de la capacité d'une batterie de 400Wh vieillissante »
REVARD - TOUR ANGLE EST - GOLET DE LA PIERRE Trévignin
Description : Pour poursuivre la visite des falaises du Revard, l'ascension du Golet de la Pierre mérite le tracé d'une randonnée. Au départ des Exertiers, hameau de Pugny-Chatenod, l'itinéraire emprunte d'abord le Chemin de la Crémaillère pour prendre le sentier du Golet de la Pierre qui débouche sur le plateau du Revard vers 1500 mètres. Un aller et retour sans difficultés au somme »
Rando vtt Chambotte Trévignin
départ Aix les Bains direction La Biolle puis à la sortie d'Aix prendre sur la gauche et longer la montagne jusqu'à la Vilette. On monte jusqu'à st germain la chamboote et on bascule de l'autre côté: panorama superbe. On revient par dessous les falaises d'escalade... attention aux pierres qui peuvent tomber de la paroi...! Descente sur les granges de Brison et remontée sur croix de Meyrieux »
VTT La Biolle 40km 1000m D Saint-Ours
Départ La Biolle, on monte sur St Germain la Chambotte puis direction Seyssens / Col du Sapenay. Retour sur La Biolle Parcours très diversifié et beaux passages techniques »
Rando VTT FFC n° 12 Saint-Ours
ENTRELACS SAVOIE Entre forêts et collines Rando VTT au départ de la commune déléguée de St GIROD »
Balcon du Revard Trévignin
Belle rando VTT sous le Revard jusqu'à la croix du Nivolet-env. 40km pour 4h. Attention aux traversées de torrent! »
Rando VTT FFC n° 15 Saint-Ours
ENTRELACS SAVOIE Rando VTT les Hauts de SAINT OURS Au départ de la commune déléguée ST GIROD »
Circuit dans la FORET de CORSUET (Aix-les-Bains) Trévignin
Randonnée dans la forêt de Corsuet . On effectuera une boucle, passant par le belvedère (décevant) puis montant à la croix de Corsuet d'où on voit le lac d'un côté , et la vallée côté Grésy-sur-Aix de l'autre. »
Rando VTT FFC n° 14 Saint-Ours
ENTRELACS SAVOIE Rando VTT : Les 3 chevreuils Au départ de la commune déléguée de ST GIROD »
Rando VTT FFC n° 12 Saint-Ours
ENTRELACS SAVOIE Rando VTT : Entre forêts et collines Au départ de la commune déléguée de ST-GIROD »
Circuit du 28 mars 2012 Saint-Ours
Circuit de longueur moyenne (43kl) mais pas trop difficile (580 m de dénivellé) et techniquement facile. »
Crémaillère-Pertuiset Trévignin
Une bonne randonnée pour celui ou celle qui ne veut pas prendre sa voiture au départ d'Aix Les Bains. »
Col de chambotte et sapenay Trévignin
Superbe boucle au-dessus du lac du bourget, à faire avec un temps sec car les sous bois sont un peu racineux et il y a quelques dalles calcaires glissantes...qui demandent un peu de concentration. Magnifiques points de vue sur le Lac du Bourget et les sommets environnants. »
montee au revard par la crémaillère Trévignin
Montée au Revard par l'ancienne voie de chemin de fer a crémaillère. A refaire l'hiver en descente en luge !! ;-) »
Rando vtt Dent du Chat Trévignin
Roulant les 3/4 du parcours et gros portage à prévoir sur la fin de la montée ~1 h avant le mollard noir avec passage de palier avec main courante. Vttistes avertit ! Parcours technique »
Croix de Meyrieu 850m - (Albanais) Trévignin
Départ Brison St Innocent (forêt de Corsuet) Boucle par la ferme Raymond, la grotte des Fées, Croix de Meyrieux et descente par les Granges de Brison. »
Variante la biolle VTT Saint-Ours
La variante est du km 6,9 à 9,7. Tu peux voir la variante en positionnant ta souris sur le graphique du profil au km 6,9. »
Sur les pas des Huguenots : Aix les bains / Frangy Trévignin
Sur les pas des huguenots : Route cyclotouristique au plus près du sentier GR965 Sur les pas de huguenots d'Aix les bains à Frangy »
Trevignin St Off Trévignin
sortie VTT , route de St Off jusqu\'au bus puis remontée par la gaz de France, descente jusqu\'au Lachat du Montcel pour revenir par le Crouzet et Grand Pré. »
2014-12-08 Revard par la voie du tram Trévignin
Temps froid, brouillard et neige, frontale utile dans le tunnel. Vu 1 gélinotte et 5 3 chamois à la descente »
Crémaillère du Revard Trévignin
Un magnifique rando à faire en raquette en montant et en luge en descendant. Attention à la descente , ne pas faire cette rando avec des enfants: trop dangereux. »
Reconnaissance d'une partie de l'extension Nord des Chemins du soleil Saint-Ours
VTT Distance : 56 km   Denivelée : 1940 m
Dès la fonte des neiges, les Chemins du Soleil vous offrent deux itinéraires en pleine nature pour traverser les Préalpes : de la vallée du Rhône aux Alpes du Sud (Valence - Gap - Sisteron - Digne-les-Bains - Castellane) et du Vercors à la Provence (Grenoble - Sisteron - Digne-les-Bains - Castellane). Au total, 850 km de chemins parfaitement balisés, à la rencontre des richesses naturelles »
Rando VTT du 26 juin Saint-Ours
45 km, assez costaud mais attention le dénivellé fourni par mon GPS semble très optimiste. Je pencherais plutôt pour 800 m »
Le Revard 1538m Trévignin
Itinéraire soutenu dans sa partie montante au Golet de la Pierre et se terminant par une agréable descente par le Pas du Pertuiset. »
Corsuet Trévignin
Repérage single Corsuet. Départ du parking des combes (il manque le début mais c'est par le chemin tout du long), montée jusqu'à la croix de Mérieux puis descente par quasiment le même itinéaire. Ne pas manquer le dernier single (au km 6, alt 650m) qui est au final le seul intérêt de cette balade! »
Sur les pas des Huguenots : de Aix-les-bains à Chancy Trévignin
Etape 8 du Circuit cyclotouriste parallèle au GR965 (sentier sur les pas des huguenots) : De Aix-les-Bains à Chancy »
Sur les pas des huguenots - Aix-les-bains / Chancy Trévignin
Etape 8 du parcours cyclotouristique parallèle au GR 965, itinéraire culturel européen appelé "Sur les pas des huguenots". »
Mouxy tour Trévignin
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 870 m
Montée par piste pour rejoindre la table ronde. La descente rapide jusqu'au parking ou on retrouvera un single en balcon. Super sortie mélangeant le technique et le ludique »
Croix de Meyrieu et col du sapeney Trévignin
Départ de Gresy sur Aix pour monter jusqu'à la croix de Meyrieu, continuer jusqu'à st Germain la Chambotte. Ensuite direction le col du Sapeney »
apdc - trail Trévignin
départ du parking intermédiaire de corsuet, grotte au fée, grange de Brisson, direction la chambotte, bifurcation avant les falaises pour reprendre la crête (super single) et retour par la croix de Meryeux et croix de corsuet. »
Entrainement CO Trévignin
1er exercice : 2 boucles très courtes "au contact". 2e exercice : 1 long circuit avec enchainements liaison/grappes de 4 ou 5 postes »
Sur les pas des Huguenots étape cyclotouristique N° 8 Trévignin
8ème étape Sur les pas des Huguenots à vélo entre Le Poët Laval et Genéve. Étape entre Aix-les-Bains et Frangy »
Entrainement CO Ju 22/11/2011 Trévignin
Retour des entrainement à l'esplanade. Au menu : 2 petits circuits (parmi 4 possibles) "au contact" 1 "dessiner c'est gagner" en partant du kiosque 1 "Pace Car" (sur un circuit championnat du monde Nivolet, trop dur !) En dessert : beaujolais nouveau, coulommiers, chips. Merci Coach »
AIX LES BAINS - COL du CHAT - COL de L'EPINE Trévignin
Mon tracé du jour passe par le col du CHAT depuis BOURDEAU puis direction ST PAUL pour aller faire l'ascension du col de L'EPINE par la VACHERESSE et retour par LA MOTTE SERVOLEX - BOURGET du LAC. Il fait toujours une chaleur écrasante. Je rejoins BOURDEAU en longeant le LAC. Dans le col du CHAT la pente est bien présente. Je rejoins ST PAUL par une petite route avec du % : je passe au-dessus d »
COL CLERGEON Trévignin
L'objectif du jour faire l'ascension du col du CLERGEON : mais quelle surprise j'ai été scotché par les %. J'ai fait le tracé sans trop les regarder. De ce coté j'ai été gâté les % sont dignes des lacets de CULOZ qui sont juste en face. Avec cette chaleur écrasante je pars pour une petite sortie. Jusqu'à RUFFIEUX je roule tranquillement. Dans la cote de BRISON St INNOCENT je prends la »
AIX les BAINS - COL RELAIS du CHAT 2 versants Trévignin
Comme je suis dans la région j'en profite pour refaire les ascensions du BELVÉDÈRE du MONT du CHAT. Avant je partais d'ANNECY pour une longue journée, aujourd'hui de pars depuis AIX les BAINS. l'ascension des 2 versants n'est pas une simple affaire. Le BELVÉDÈRE est à 1503m. Le versant depuis le BOURGET du LAC fait 13 km avec une moyenne de 10%. Il y a des secteurs à > 10% < 13% et »
COL des PRES par CURIENNE + COL PLAINPALAIS et du MONT REVARD Trévignin
Toujours sous une chaleur écrasante mais avec le vent ça passe assez bien. Le parcours que j'ai tracé rapidement GARMIN m'a fait un peu un labyrinthe après St ALBAN LEYSSE pour trouver la route de CURIENNE. Son tracé me faisait passer par des chemins forestiers. Pour sortie d'AIX les BAINS j'ai 3 km d'ascension puis je descends sur CHAMBERY. Je rejoins St ALBAN par le col de SATURNIN > 10% »
MONT REVARD depuis St ALBAN Trévignin
Après avoir effectué l'ascension du MONT REVARD par GRESY aujourd'hui c'est depuis St ALBAN - CHAMBÉRY. L'ascension est moins difficile. La chaleur est accablante > 30° jusqu'à 36°. Je pars depuis AIX. Je commence par l'ascension du début du MONT REVARD jusqu'à MOUXY. Pour faire la digestion c'est pas mal. J'avance mais hélas c'est moyen, la chaleur pèse fortement. Une fois à MOUXY a »
COL de la CHAMBOTTE - du SAPENAY retour CHANAZ JONGIEUX TRESERVE Trévignin
Je profite de cet après midi encore ensoleillé pour aller faire les cols de la CHAMBOTTE et celui du SAPENAY et de terminer la sortie par JONGIEUX. Pour l'ascension de la CHAMBOTTE je file jusqu'à l'entrée de CHINDRIEUX. Avant d'y arriver je dois traverser 3 passages à niveau dont 2 avec arrêt pour le passage des trains.Ce 1er col n'est pas simple surtout pour faire la digestion. Dès le dé »
Corsuet Bike Center-La limite Trévignin
La limite est une piste entre bleue et rouge. En effet, il y a un passage assez technique dans un pierrier. Le reste est bleu et sans grande difficulté. Cette piste commence sur le chemin qui mène à la Croix de Corsuet. Le début est sur la limite de parcelle entre Aix les bains et Grésy sur Aix. Toute la descente est sur le versant Grésy. Elle ne coupe pas du tout la route mais traverse d »
AIX les BAINS TOUR du LAC par CHINDRIEUX RUFFIEUX CHANAZ CONJUX BOURGET du LAC Trévignin
Après 8 jours d'arrêt la reprise est moyenne. La température a changé après les pluies de ces derniers jours. Le vent est assez fort surtout lors du retour au bord du LAC. Mon feu arrière n'a plus de batterie je ne l'avais pas éteint. Comme j'ai une roue dynamo je le recharge en roulant. AIX les BAINS - RUFFIEUX ça circule beaucoup aussi il faut couper la voie ferrée un certain nombre de »
ballade en moto du 1er mai 2009 Saint-Ours
ballade en moto du 1er mai 2009 en 600 transalp; départ de saint ours et arrivée à grésy-sur-aix, chez damien et virginie. »
Corsuet Bike Center-La commencement Trévignin
La Commencement est une piste verte. C'est à dire facile d'accès. C'est une piste avec peu de pente, pas de zone de freinages prononcées et donc bien roulable même quand le terrain est gras. Attention, elle traverse 3 fois la route. 2 fois sur une partie fermée à la circulation et 1 fois sur une partie ouverte à la circulation. Modérer votre allure lors de ces passages. Cette piste a é »
COL GRAND COLOMBIER AIX les BAINS - ARTEMARE - VIRIEU LE PETIT - COL - CULOZ AIX Trévignin
Cet après midi il fait encore bien chaud, le soleil est brulant > 30°. Heureusement il y a un petit vent de face qui fait du bien. L'objectif du jour : renouer avec le col du Grand COLOMBIER. Après avoir fait plusieurs fois le défi des 4 versants + ceux du col de la BICHE ça fait une belle journée de vélo. Ce jour faute de temps il n'y aura qu'une ascension celle depuis ARTEMARE en passa »
ballade en moto du 2/11/2008 Saint-Ours
Autre Distance : 181 km   Denivelée : 2070 m
petite ballade du dimanche après midi, le 2 novembre 2008; Nombre de points de trace : 2424 Longueur de l'itinéraire : 181.49 km Denivelé positif cumulé : 1990 m Denivelé négatif cumulé : 1925 m Altitude maxi : 632 m Altitude mini : 176 m Altitude moyenne : 387 m Date de début : dimanche 02 novembre 2008 13:19 Date de fin : dimanche 02 novembre 2008 15:50 Durée : 02h31m12s Vitesse moye »
Corsuet Bike Center-L'enduro gauche Trévignin
L'enduro gauche est une piste bleue. Cette piste part du sommet de Corsuet, du même endroit que la commencement et descend également jusqu’au parking du milieu. Elle traverse 2 fois la route dans la portion interdite à la circulation. Elle traverse notamment le parking du haut. Elle n’a qu’une zone légèrement difficile, raide et pierreuse, sur le haut. Cette portion peut être évité »
AIX LES BAINS - MONT REVARD AR Trévignin
Aujourd'hui la sortie est courte et simple : un aller et retour au MONT REVARD. Pour faire la digestion rien de mieux que cette ascension. Au lieu d'attaquer directement l'ascension je fais un peu de plat jusqu'à GRESY sur AIX avec tous les feux ce n'est pas top. Jusqu'à TREVIGNIN le rythme n'est pas bon 33 x 24/28 : je n'avance pas. Dans le village un cycliste me double je ne peux pas prendre s »
Corsuet Bike Center-Variante du Rocher Trévignin
La variante du rocher est une piste rouge. Elle part du même départ que la commencement et l'enduro gauche. Elle traverse 2 fois la route sur la portion interdite à la circulation et 1 fois la route sur la portion ouverte à la circulation. Elle contient un saut (le rocher) qui peut être évité en passant sur le côté. Elle a une portion étroite, avec des épingles serrées. La fin est si »
AIX LES BAINS Randonnée Trévignin
promenade je suis aller voir le triathlon d'AIX et en même temps j'ai regardé sur le smartphone celui de NICE en suivant JALABERT »
AIX les BAINS - TRESSERVES - LAC AR Trévignin
Le temps du jour est inversé, hier soleil et grosse chaleur, ce matin petite pluie puis une bonne averse le long du lac sur le retour. par contre la température est plus agréable. Ma sortie est plus touristique que running. Dès le départ la montre fait des siennes le chargement du parcours se fait attendre. Au pont SNCF je me loupe si bien que recherche un autre passage pour être au bord du »