Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Cusy

Randonnées à Cusy

Alpages d'Arith Lescheraines
Départ : Arith (Bourchigny) 750m Montée : Par le chalet Prisset, le Refuge de la Plate, les chalets Regueras. Descente : un court instant sur la piste forestière, puis à travers bois par Montorset. »
Chalet du Trousset 1110m - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Rando en boucle. Départ : Cusy (La Grand Raie) 620m Montée : Montée agréable en forêt par le sentier des Lacets. On arrive en 1h au chalet du Trousset planté au milieu d'une petite clairière. Descente : Par la piste forestière de St Offenge. On passe le Golet du Pont et on arrive au hameau des Huguets. Le reste de la balade est agréable et champêtre et nous amène à Cusy en passant p »
2022-05-15 - Rando pont de l'Abîme depuis Cusy Viuz-la-Chiésaz
Petite rando en boucle le long du Chéran. Départ de Cusy jusqu'au Pont de l'Abîme. De nombreux endroits pour se baigner et prendre le frais, les jours de canicule. »
Creux Lachat - Turres Lescheraines
Rando en boucle Départ : Arith (centre village) 740m Montée : par les granges de Montorset 1100m, le Creux de Lachat. Descente : On bascule versant St Offenge sans oublier de prendre à gauche le chalet des Turres 1100m et on poursuit par les chalets Mermet et le chalet de la Plate. »
Tour de la montagne de Bange (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Rando en boucle. Départ : Cusy (La Grand Raie) 620m Montée : Par un sentier peu fréquenté dans les bois qui longe la montagne de Bange par son versant Nord. Il surplombe des pentes raides et des falaises. Il est malheureusement mal entretenu. On arrive à la route qui mène à Arith que l'on suit sur 500m. Le reste est l'itinéraire classique : Montagny - Mariet dessus - le Plat - La Revêc »
POINTE DE BOIS BRULE - ALLEVES Viuz-la-Chiésaz
Description : La randonnée qui culmine à la Pointe de Bois Brûlé monte d'Allèves par le chemin dallé de la Figlia pour descendre, par le Trou de la Poteresse, l'arête Sud de la Montagne du Semnoz. Du chalet 1253 jusqu'à la pointe, l'itinéraire hors sentier parcourt un relief complexe difficile à imaginer à la simple lecture de la carte. La descente de la crête Sud, d'abord tranquille p »
CRET CHATILLON - GROTTE DES FOURS - GOLET ROND Viuz-la-Chiésaz
Description : La beauté de l'alpage du plateau du Semnoz récompense une randonnée exigeante depuis Gruffy. L'ascension emprunte un itinéraire balisé par la Combe Noire et la Grotte des Fours pour sortir du versant Ouest, au soleil à proximité des Chalets de Leschaux. Après un parcours tranquille et contemplatif, la descente sauvage, hors sentier, s'engagera dans le sévère et très raide »
COL COCHETTE - CREUX LACHAT Trévignin
Description : Le hameau des Combes, hameau de Saint-Offenge-Dessus est le point de départ d'une belle randonnée facile à travers le pays du Lac du Bourget. Le réseau de bons chemins forestiers conduit par les Daudes, le Rosset, Grangettes, au pied du raide couloir encaissé qui débouche au Col de la Cochette pour bientôt sortir de la forêt pour gravir la crête la plus élevée de la Montag »
CRET AIGLE - MONT DURANT - AIGUEBELETTE Viuz-la-Chiésaz
Description : Au Sud du Plateau du Semnoz, le Crêt de l'Aigle est le but de nombreuses randonnées. L'itinéraire retenu monte d'Aiguebelette ? hameau d'Allèves ? par le Mont Durant, le Golet de la Lovatière et les Chalets de Gruffy. Le retour passe par les Censes et les Granges du Perchet pour retrouver le point de départ. Depuis la Verrière, le site remarquable des Tours Saint-Jacques est a »
Tour de la montagne de Banges Viuz-la-Chiésaz
Une super Rando avec Chemins (80%) sentier (10%) et route (10%). A faire apres 3 ou 4 jours sans pluie car quelques passage gras près du refuge du creus du Lachat. Resumé en photo ici : http://outdoor-diots.blogspot.com/2011/10/lautomne-et-la-mtgne-de-banges.html »
Chaos du Chéran Viuz-la-Chiésaz
Une randonnée toutes saisons. En automne vous pourrez peut-être apercevoir une harde de biches et de cerfs, au printemps, les orchidées? »
Creux du Lachat_2017-04-18 Trévignin
Parking St Offenge Dessous Montée raide dans le froid et la bise. Beaux belvédères vers le col de la Cochette »
Traversée des Bauges J2 Lescheraines
Annecy-Chambéry à vtt. 2e journée par la montagne de Banges, le Revard et la Féclaz. Beaux points de vue sur le lac du Bourget. Possibilité de couper et de rejoindre Chambéry ou Aix les Bains en fonction de la météo. Sentiers très fréquentés par les promeneurs s'il fait beau. A réserver en cas de grosse fatigue du 1er jour et de la météo. Tracés inspirés du livre "VTT - Savoie To »
Le Crêt de Chatillon Viuz-la-Chiésaz
Randonnée d'environ 40 km en boucle au départ d'Allèves (à coté de l'église). Les premiers kilomètres permettent de s'échauffer un peu les jambes sur la route goudronnée en essayant d%u2019éviter au maximum la départementale. Le dur arrive dès les premières pentes en sortie de Viuz la Chiezaz en direction de Quintal , puis a partir de Quintal pendant 3km environ jusqu'au croiseme »
St Off - Trousset - 3 bornes - Creux de Lachat Trévignin
Rando appelée aussi grande boucle de St Offenge un peu de tout : du sentier forestier , du single , de la foret !! bref un beau parcours !! »
Saint Off - Revard - Turres - Saint Off Trévignin
Rando VTT au dessus de St Off - Le Montcel - Un bout de la gaz de France - Chalet Mermet - Chalet des turros - Les combes - Saint Off »
Sentier du Chéran - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Départ de Cusy (la Passerelle du Chéran) On traverse la passerelle et on remonte le Chéran par la rive droite jusqu'au chaos du Chéran. Le Pont de l'Abîme est juste au-dessus. On traverse celui-ci et on redescend cette fois-ci sur la rive gauche. »
Les Trois Bornes 1350m - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Départ de Cusy (la Tropaz) Montée par le chalet du Trousset, les 3 Bornes et descente par la Revêche. Parcours boisé ! »
Reposoir-Cul du bois Viuz-la-Chiésaz
Au départ de Cusy pour cette belle rando qui peut surtout se faire en garant la voiture à la Charniaz (commune de Bellecombe en Bauges). Montée jusqu'au parking du reposoir puis par la nouvelle piste pastorale qui nous mène successivement au col de Bornette puis au Golet de Doucy. Descente un peu cassante T2-3 vers le cul du bois puis on boucle en revenant par Doucy , la Compote , le Chatelar »
rando VTC St OFF Trévignin
Petit tour autour de chainaz en partant de St off juste une petite sortie pepere pour se decrasser !! »
Semnoz 1640m - (Bauges) Viuz-la-Chiésaz
Rando en boucle Départ : Gruffy (cimetière) 614m Montée : par la stèle des maquisard, le sentier est dans les bois et la pente se redresse au fur à mesure pour aboutir sur la crête du Semnoz. On longe celle-ci jusqu'au chalet de Gruffy. Descente : Là encore, on pénètre dans les bois pour en ressortir 800m plus bas, au village de Gruffy. »
foret de Corsuet Trévignin
rando en partant de St OFF (par la route car pas de chemin). montee dans Corsuet assez facile , avec de beaux panorama. descente de la chambote par un single "aménagé " un peu technique. retour par la route . »
St Off , Trousset , Grand Raie, St Off Trévignin
rando au départ de St off, grande montée jusqu'au Trousset, puis beau single pour redescendre sur Cusy. retour par une belle montée du reservoir de Cusy pour finir sur le Haut de St off »
Saint Off Cusy par les combes !! Trévignin
Départ de St Off montée raide par les combes , puis traversé jusqu'à Cusy (grande Raie) et retour par la voie romaine . »
Héry sur Alby - Chainaz les Frasses Viuz-la-Chiésaz
Magnifique balade tranquille de 3 heures avec traversée de jolis petits hameaux et points de vue superbes sur les Bauges. Beaucoup de chemins, point d'eau à mi-parcours (devant l'église de Chainaz). Merci à Julie pour le tracé VisuGPX + descriptif. »
rando pedestre St Off 2010-04-11 Trévignin
randonnée pedestre sur St Off et le Montcel : Depart de la salle des fetes et passage au : Crouzet , au pont des mariés , au stand de tir et au Lachat du Montcel »
Traversée des Bauges J2 Lescheraines
Annecy-Chambéry à vtt. 2e journée par les crêtes et la Thuile. Journée assez longue dans des endroits peu fréquentés. A faire en cas de beau temps. Tracés indiqués dans le livre "VTT Savoie Tome1" »
St Offenge Dessous Trévignin
rando VTT Départ Eglise de St Offenge Dessous direction refuge du creux de Lachat dans les Bauges, par une route forestière assez roulante. Prévoir un portage sur 150 mètres vers 1200m , pente raide, mais possibilité de l'éviter par autre chemin pour arriver même endroit vers 13000m. La trace s'arrête au pied du refuge mais pour le superbe panorama sur lac d'Aix les Bains, il faut dépasse »
Refuge du Creux de Lachat 1360m - (Bauges) Trévignin
Départ de St Offenge (Les Suavets) Montée par le "chalet des chadock" - refuge du Creux de Lachat et descente par le col de la Cochette. Neige à partir de 1100m - Au-delà, neige dure, je n'ai pas utilisé les raquettes. »
Des Granges à Annecy : retour du Semnoz Viuz-la-Chiésaz
Cette trace permet de rentrer à Annecy rapidement sans trop faire de montées, après avoir réalisé la descente de Viuz la Chiésaz partant du sommet du Semnoz (sentier de la Grotte de l'Ours). »
Trans Bauges Jour 2 Lescheraines
Deuxième jour de la Trans Bauges ! la montée a la croix d'Allant s'est faite en "Walk and Bike" !! ;-) mais arrivé en haut la vue est superbe ! Il faut garder un peu de jus pour la fin du parcours car la moindre montée devient dure !! »
StOff-Montcel_2010-05-08 Trévignin
petite rando VTT autour de St Offenge. Attention en été car on monte une partie de la descente de la gaz de France et ça déboule vite !! »
St off - Pt de bange - Arith - St off Trévignin
sortie assez roulante en mixte route chemin ! quelques passages raides (la montée de Prerouge vers Arith). Agréable »
Rando Saint Offenge Trévignin
Rando autours de Saint Offenge , montee par la route forestiere et descente par une single track un peu dangereuse !! »
St Off / Chalets Mermet / St Off Trévignin
Maison - chalet des Turres - Chalet Mermet - Favrin du Montcel - Pont des Poules - Maison Bonne rando qui grimpe bien au début ! »
StOff - Trousset - 3bornes - Cochette Trévignin
randonnée au départ de St Offenge. Joli point de vue sur le Mont Blanc , si le refuge du Creux de Lachat est ouvert , on peut y prendre une p'tite mousse !! ;-) »
Montagny et la montagne de Bange (Revard) Lescheraines
Bibliothèque Ripatons départ du village de Montagny (ou un peu plus haut s\'il n\'y a pas trop de neige sur la route) Dans l\'épingle à cheveux (de la route), monter dans la forêt et viser le point 984, poursuivre jusqu\'à la croix et bifurquer Nord, direction Mariet Dessous, point 998, puis Mariet dessus (1089), suivre le chemin Nord qui monte à travers la forêt jusqu\'au chalet »
Col de la Cochette - refuge du creux de Lachat Trévignin
bonne rando au dessus de St Off. l'arrivée sur le col de la Cochette est un peu dure mais on est récompensé par un beau point de vue. Un vin chaud au refuge avant de descendre n'est pas négligeable ;-) »
Montagne de Bange Viuz-la-Chiésaz
Ripatons. Départ de Montagny (hameau d Arith) direction nord-ouest pour Mariet Dessus puis tracé en forêt jusqu'au Plat. Montée au chalet de la Revêche (1246m), prendre le sentier sud vers les Trois Bornes. Monter au point culminant (1434m). Descendre au chalet du Creux de Lachat. Continuer la descente avant de monter au col de la Cochette (1317m). Rejoindre Montagny en passant par les Gran »
refuge du creux de lachat Trévignin
Sortie au refuge du Creux de Lachat avec un départ du parking des Combes a Saint Offenge Dessous (pour y manger le soir il faut reserver ) »
entre St Off et Cusy Trévignin
petite rando entre St Off et Cusy sans passer par la route !! c'est plus long mais plus sympa !! ;-) »
Héry/Alby - Saint Félix Viuz-la-Chiésaz
Balade sympa d'environs 3 heures tranquille et 2 heures en cardio ! Dénivelée importante sur certaines sections, mi-route tranquille / mi-chemins en pleine forêt avec de beaux points de vue. Chemins ruraux publics uniquement, pas de chemins privés ni de servitudes, vous avez le droit de passer sans problèmes ! »
lachat_raquettes Trévignin
rando raquette , arrivé au refuge si il est ouvert vin chaud et repas possible ! Le retour de nuit a la frontale est sympa !! »
Héry/Alby - Chainaz les Frasses Viuz-la-Chiésaz
Magnifique balade tranquille de 3 heures avec traversée de jolis petits hameaux et points de vue superbes sur les Bauges. Beaucoup de chemins, point d'eau à mi-parcours (devant l'église de Chainaz) »
Héry sur Alby - Saint Félix Viuz-la-Chiésaz
Balade sympa d'environs 3 heures tranquille et 2 heures en cardio ! Dénivellation importante sur certaines sections, mi-route tranquille / mi-chemins en pleine forêt avec de beaux points de vue. Chemins ruraux publics uniquement, pas de chemins privés ni de servitudes, vous avez le droit de passer sans problèmes! Merci à Julie pour le tracé VisuGPX + descriptif. »
Cret de l'aigle 1646m - (Bauges) en boucle par Bois Brûlé Viuz-la-Chiésaz
Rando en boucle Départ : Allèves (Eglise) 650m Belle boucle qui donne de beaux points de vue, surtout lorsque les feuilles sont tombées. Attention toutefois au balisage absent (et parfois le sentier) une bonne partie de la montée, mais si l'on reste sur la crête, ça passe bien. L'avantage est l'assurance de croiser personne ou peu de monde... »
Le tour des Bauges en trois jours en passant par le Semnoz Viuz-la-Chiésaz
Très bel itinéraire. Possibilité de raccourcir le tracé en passant par une bonne piste forestière entre le col de Marocaz et le col des Prés avec un vélo avec pneus adaptés. (Vue après, trop tard !) »
2021-06-10 09:32 tour lac Bourget Viuz-la-Chiésaz
Heure de départ: 09:32 10 juin 2021Heure d'arrivée: 16:29 10 juin 2021Distance: 110,7 km (06:57)Temps déplacement: 05:22Vitesse moyenne: 15,91 km/hVitesse moyenne mouv.: 20,61 km/hVitesse Max.: 55,2 km/hAltitude minimale: 134 mAltitude maximale: 591 mVitesse de montée: 635,4 m/hVitesse de descente: -936,6 m/hGain d'altitude: 2595 mPerte d'altitude: -2575 mTemps de montée: 04:05Temps de desce »
Allèves (74540) Viuz-la-Chiésaz
Randonnée du lundi 13 juin 2022 après-midi - départ du parking de la route des Tours Saint-Jacques »