Accueil > Randonnées > Nord 59

Itinéraires de VTT Nord 59

Caillou qui Bique et environs. Quiévrechain
Des montées, des montées... Ça monte toujours et ça descend jamais... Hangre, Caillou qui Bique, Gussignies, Roisin, Angreau, Onnezies, Montignies-Sur-Roc, Fayt-le-Franc, Erquennes, Eugnies. »
Boucle de 8 secteurs pavés au départ de Wallers Wallers
Boucle au départ de Wallers avec, au départ, la célèbre trouée d'Aremberg. Puis viennent ensuite 6 autres secteurs pavés pour un retour au point de départ. »
French Divide Zuydcoote
Traversez la France du Nord au Sud sur 2200 km de sentiers, chemins et petites routes... Magique ! / Vous connaissez la mythique Great Divide ? La French Divide est elle aussi en train de devenir une grande classique des traversées en bikepacking et sans assistance ! / »
Parcours du Muguet RAISMES 40km Raismes
Parcours roulant, 100% forêt, chemins, singles, drèves, sans la montée du terril, terrain sec en cette période, 3-4 petites montées courtes mais qui cassent le rythme! C'est notre parcours de notre rando annuelle du 1er mai (CTH Raismes) Super boucles pour s'entraîner. »
VTT Monts des Flandres by guium Bois-Grenier
Superbe parcours dans les monts des Flandres (France/Belgique), avec pleins de montées/descentes, singles, campagne etc. Au coeur du Heuvelland. Mont Kemmel, Mont Rouge, Mont Noir, mont de Boeschepe etc. A faire sans modération! merci à guium :) »
Ballade terrils de raismes Raismes
Sortie sympathique a partie de la base de loisir de raismes. Attention une des descente de terril est assez périlleuse ! Parcours pour un bon entrainement mais pas familiale :) »
Randonnées Vtt Lille-Ploegstert-Lille Saint-André-lez-Lille
bonjour à tous. J'ai enregistré le parcourt que je fais le dimanche en Vtt. Depart de Marquette Lez Lille direction le bois de ploegstert(B) et retour. Environ 50 km et 3h. »
VTT Attiches 4ème Raid des Géants 52km 2011 Tourmignies
Excellent parcours VTT chronométré qui emprunte à 95% les sentiers de la forêt de Phalempin! Bien sec en ce moment, très roulant donc, mais sans négliger des parties techniques: singles etc. Très chouette en tout cas !!! A faire !!! séb »
Douai 2 terrils à VTT Douai
au départ du parking fac de droit Douai Boulevard de la République 40 à 60 km par routes, chemins macadam et chemins propres 18 à 20 km/h environ Parcours selon vent et envies des participants Possibilité de repasser à proximité du départ vers 40 km pour les gens qui en auraient assez »
de la scarpe à la mare à goriaux Wallers
après avoir longé les bords de scarpe, une traversée de la forêt de saint amand pour rejoindre la mare à goriaux avec un retour par les terrils de Raismes. »
Rando au depart de Gondecourt Phalempin
Cette rando passe par beaucoup de chemin pavé et aussi par la foret de phalempin. Pas trop difficile sauf lorsque qu'il y a du vent ou lorsque le terrain est bien gras »
6 monts de Flandre Strazeele
Un 35km de mix chemin/petite route avec : - du dénivelé : on enquille 6 monts avec des côtes bien raides (Kemmel et Mont des Cats notamment) - peu de boue : sauf cata on peut remettre le vélo dans la voiture sans avoir besoin d'un karsher... Quelques variantes possibles par temps sec (ou pour les amateurs de boue) augmentant la proportion de chemin par rapport aux routes »
25eme rando raid de Saint-Saulve Saint-Saulve
Un beau tracé qui aurait été idéal par temps sec mais les pluies de la semaine l'ont rendu éprouvant pour les gambettes. dommage car on a eu droit à un vrai circuit de VTT. »
Ballade dans les Weppes Sequedin
Parcours idéal pour le VTT ou la Course à pied de 21 km dans les Weppes au départ de Sequedin. Ce parcours est proposé par l'Oxygène Sequedinois à l'occasion des parcours du coeur. Espaces verts, champs, bois, chemins inconnus,... un joli parcours à réaliser à différentes saisons de l'année. »
ESPAR La Forestière Raismes 40km Raismes
Le parcours de 40km fait le lendemain (cf. "ESPAR La Forestière Raismes" => c'est le 60): on en a jamais assez d'excellents tracés comme ceux-là !!!!! »
25 km Allennes les Marais, les zouaves Allennes-les-Marais
Trace de la rando du 2102/10 organisé par les zouaves. Rando sympathique sans difficulté. Parcours très plat souvent sur des chemins dans les champs. Quasi pas de routes. Attention le parcours peut être très boueux. »
VTT - Amandinoise 2011 - 60km Sars-et-Rosières
Départ du complexe Notre Dame d'Amour à Saint Amand-les-Eaux Forêt, drèves et singles, un peu de champ, étang d'Amaury, Terril de Vieux-Condé, Etang de Chabaud-Latour à Condé sur l'Escaut et son terril, Escautpont et son terril "plat" en forêt. Parcours très varié qui plaira au plus grand nombre !!! séb »
Base de loisirs de Condé => Base de loisirs de Raismes Thivencelle
32 Km de VTT, avec très peu de bitume (5% max) Ancien cavalier minier (ancien chemin de fer réhabilité) de Condé à Frenes/Escaut, puis une boucle dans la foret de Raismes/St Amand, Dreves forestières, chemin en sous bois, flancs de terrils, et passage superbe sur le GR121, tres peu d'endroit pouvant etre boueux, pas de difficulté majeur... »
La ferrièroise 2016 Ferrière-la-Petite
A la découverte de nos forêts et bocages par les routes de campagne de France et de Belgique. Circuit exclusivement sur chemin de terre et avec de nombreux passages en forêt. Jolie vue sur le plan d'eau de Wattissart avec des lacets permettant de découvrir les deux rives sur des chemins à très fort dénivelé. Des paysages splendides à perte de vue sur nos campagnes du Nord et de Belgique. »
VTT circuit dénivelé et technique sur terril à Raismes Beuvrages
VTT circuit dénivelé et technique sur terril à Raismes! (le Sabatier) environ 55m de D par tour 11 tours effectués à essayer! ça forge le moral et les mollets! séb »
circuit transfrontaliers Jean Marc au matin Rumegies
Nous traverserons Lecelles, Nivelle, puis prendrons les bords de Scarpe jusque Saint Amand les eaux où les chemins forestiers nous mèneront à Odomez, puis Bruille, Hergnies, Flines les mortagne, Mortagne du nord ( confluent Scarpe Escaut), Thun Saint Amand et retour à Lecelles. »
VTT 4èmes raid Rançois (Bel) 70 km Trélon
Magnifique chrono avec beaucoup de forêt, singles, du dénivelé, roulant à cette période, passage autour du lac du Val Joly. Bref un excellent parcours !!! séb »
Défi des 5 monts 20km Strazeele
Parcours de 20 km, avec 430m de dénivelé positif ! Vous passerez par le mont des Cats (3 fois) et le mont de Boeschepe en traversant 6 passages privés. »
Escaudain 2010 58km rando VTT Escaudain
Parcours sympathique: champs, singles, terrils ! Bien boueux en cette période, mais ça reste roulant, sauf certains endroits où c'est hyper gras et on reste scotché! On ne s'ennuie pas! séb »
Rando de Seneffe 30km -15/08/2016 Cousolre
Trace de la randonnée de Seneffe de ce lundi 15 août. Parcours des 30km (Mais l'organisation a à priori légèrement rabboté la distance ;) Assez roulant, pas mal de chemin entre les champs, de route goudronnée, et un petit passage dans les bois. Pas de grosses difficultés majeures »
Rando d'Erquinghem-Lys Erquinghem-Lys
Rando faite en partie sous la bruine et avec tout le temps du vent avec rafales à 50km/h. Une belle exploitation des monts des Flandres. La bière en fin de rando est bien méritée ! »
Tour des canaux Leers
Belle rando de +/-100km le long des canaux : Canal Espièrres-Roubaix/L'Escaut/Canal Outrijve-Kortrijk/La Lys/LaDeule et retour canal Espièrres-Roubaix. Ne pas négliger les ptits bois le long de la Lys ! Quelques passages dans les ville/villages pour rejoindre l'autre cours d'eau. Pas bcp de dénivelé mais se n'était pas le but. Belle balade. »
Circuit transfrontalier de Bon-Secours Thivencelle
Ce circuit VTT franco-belge vous transporte entre patrimoine naturel et patrimoine bâti. Il vous fait découvrir les charmes de la fôret domaniale de Bon-Secours, son chêne quatre fois centenaire, le lac de Bernissart, le château de l'Hermitage (XVIIIème siècle), la basilique néogothique Notre-Dame de Bon-Secours (XIXème siècle) et la machine à feu (XVIIIème siècle), trace du passé »
BREVET D'ELESMES Villers-Sire-Nicole
A la découverte de nos bocages par les routes de campagne de France et de Belgique. Circuit exclusivement sur chemin de terre, plus ou moins boueux avec des passages sur des parties herbeuses, chemins empierrés. Jolie vue sur le Fort de la Salmagne et le parc éolien belge, des paysages splendides à perte de vue sur nos campagnes. Parcours parfois assez technique avec de très longues montées »
Tournai-Mortagne du Nord par les chemins de halage Thun-Saint-Amand
Sans réel difficulté technique ou physique, ce parcours suit plus ou moins l'Escaut depuis Tournai (Belgique) jusqu'à Mortagne du Nord (France) en empruntant essentiellement chemins de halage ainsi que des sentiers herbeux. Vous serez à l'abri des voitures, dans la nature et la paix ! :-) Attention : si vous empruntez ce circuit en plein milieu d'un été ou il a bien plu, certaines parties d »
VTT autour de Thieu et les terril. Villers-Sire-Nicole
Voila une belle randonnée VTT au départ de l'ascenseur à bateaux de Thieu pour une belle découverte de la région avec le terril de l'Albert 1 et les campagnes de la région. »
VTT autour de Silenrieux avec les lacs de l'eau d'heure. Cousolre
Il y a plusieurs possibilités de faire du VTT à Silenrieux, en Belgique. Vous pouvez par exemple emprunter les sentiers balisés autour du lac de l'Eau d'Heure, qui offrent de beaux paysages et des parcours variés. »
VTT des 7 pêchés capitaux Cousolre
Voilà une très belle randonnée dans une très belle région avec beaucoup de D+ avec de très beaux passages dans les bois et bonnes organisations. vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qunwU17e8fU »
Circuit_de_la_bettrave Roeulx
Circuit en boucle de 45 Km au départ de Mastaing. Il passe à travers les champs et le long du canal de l'Escaut. Il passe également à proximité de la sucrerie d'Escaudoeuves. »
VTT sur Ham-sur-Heure Cousolre
Voilà une randonnée VTT au départ du village d'Ham-sur-heure une belle randonnée très variée entre des passages dans les bois et les chemins des campagnes de la région .une trace de Papylou. vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Wb6AENOskis »
VTT de Sivry Rance au lac du Val Joly Trélon
Voilà un VTT entre la Belgique et la France au départ du village de Sivry Rance la randonnée va vous faire décovrire la région de l'Avesnois avec de très beaux sentiers et un passage dans la forêt de Trélon . De très beaux points de vue sur le lac du val Joly. Bonne randonnée.. vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7uiEabqmF8A »
Sur les traces du diamant noir Thivencelle
Le circuit d'interprétation "Sur les traces du diamant noir" vous contera le passé minier de la région de Bernissart. Il vous fera également découvrir des traces de ce passé minier : le terril Sainte-Catherine, face au lac de Bernissart, il est aujourd'hui recolonisé par la nature, la machine à feu (XVIIIème siècle), probablement l'un des derniers témoins de ce type de la révoluti »
VTT des boucles de Cerfontaine Trélon
Voilà un VTT des boucles de Cerfontaine une très belle randonnée avec de beaux passages avec des senties top .très belle randonnée dans une belle région.. »
Circuit Transfrontalier Jean Marc après midi Rumegies
'après midi Nous passerons au dessus d'une rivière par une planche de contrebandier et passerons à proximité de la pierre brunehaut. Nous traverserons Lecelles, Rumegies, Rongy, Lesdain, Brunehaut et son menhir ( le plus grand de Belgique), Hollain, Péronne, Laplaigne, Bléharies, Les rives de l'Escaut jusque Mortagne du nord ( confluent Scarpe Escaut), Maulde et retour à Lecelles »
Circuit des marais de Laplaigne Thun-Saint-Amand
Le circuit VTT des Marais de Laplaigne prend son départ au Grand Large de Péronnes et vous emmène dans la campagne environnante pour une balade champêtre au fil de laquelle vous croiserez le charmant village de Laplaigne - avec ses fermes du XVIIIème siècle et son église néo-romane - l'Escaut et la forêt domaniale de Flines. La quiétude des lieux et la beauté du bâti vous raviront, lo »
VTT 76kms autour de Sin le Noble (dans un rayon de 10 kms / département NORD) Sin-le-Noble
Réalisé le 25 mars en rapport avec les restrictions (rayon 10kms/Nord). 76 kms VTT autour de Sin le Noble en évitant au mieux les zones urbaines. incertitude à Flines les Raches. »
Poperinge 65km 15-08-2009 Boeschepe
Voilà une rando magnifique autour et sur les monts des Flandres en Belgique! Pleins de singles sympas, des montées et descentes en veux-tu en voilà, des sentiers à travers champs... bref on s'ennuie pas! Parcours sec cette année et avec un soleil radieux! »
Tournai / Saint-Amand-les-Eaux Thun-Saint-Amand
Depuis Tournai, via les chemins de halage. Pas de difficulté technique, ni physique. Il suffit de tenir la distance. Peu de boue... Au 25/10/2017, la grand-place de Saint-Amand était en travaux. On enjambe une toute petite écluse, très étroite, mais en descendant de son vélo, on s'en sort ! ;-) C'est la première fois que j'édite mon tracé pour le corriger et le nettoyer. N'hésitez pas à »
Gravel & VTT tour Thudinien Cousolre
Voilà une très belle sortie le Gravel VTT tour Thudinien une randonnée de 65 km entre les campanes et les bois de la région vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Cuj6FI0daAU »
Tournai - bas quartier - Mont Saint Aubert Thun-Saint-Amand
Depuis le bas quartier Tournai (rue de l'Arbalète) jusqu'au Mont Saint Aubert. Sans difficulté technique majeure. Par contre, l'ascension du Mont Saint Aubert donne à trois reprises l'occasion de se dérouiller les mognons ! Donc, physiquement, il faut savoir pousser sur ses pédales ! ;-) Les chemins empruntés sont à l'abri d'une forte circulation et sont, pour la plupart, asphaltés. Une pa »
Lille_Calais La Madeleine
Encore un rassemblement de traces VTT existantes dans la région Nord. Parcours en construction, je l'ajusterai certainement après un premier essai grandeur nature ce WE. »
Circuit du Croncq\'Clocher Thivencelle
Vous serez frappé par le patrimoine religieux exceptionnel du circuit du Croncq'Clocher. Non seulement ce circuit vous fera découvrir bon nombre de charmantes chapelles, mais il vous mènera également devant l'église gothique Notre-Dame de Pommeroeul (construite entre 1150 et 1630) et son célèbre "Crocq'Clocher", qui rapelle la tour de Pise. Ne se contentant pas du patrimoine religieux »
VTT entre les lac de Silenrieux Cousolre
Voilà un VTT au départ du village de Silenrieux .Une randonnée qui va vous faire découvrire la région des barrages avec une trace varier entre les bois les campagnes et les 2 barrages entre Silenrieux et Cerfontaine .le retour très calme entre le lac de Falemprise et le lac du Ri jaune bonne découverte. Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sK5gWbQZljA »
2016-03-30 - VTT Val-Joly Ohain Solre-le-Château
trajet direct avec beaucoup de route forestière. La dernière ligne droite avant l'étang du Hayon est moins praticable. Surtout comme cette fois avec le terrain trempé et un pneu lisse. Grosse drache au Hayon. 3 chevreuils surpris à la sortie du virage en amont du Voyon. L'un d'eux m'ouvre la route 10m devant sur 25m. Gracieuse bestiole. »
Chabaud Latour, Amaury Hergnies
Test de la nouvelle selle Royal Ellipse Gel Moderate. Essai concluant, 30 bornes et mal de fesses relativement réduit. Passage par le lac de Chabaud Latour et L'étang d'Amaury. (Ouverture de la chasse demain, ça grouille de trouduc...) »
VTT autour de l'abbaye d'aulne. Cousolre
Voilà une randonnée VTT autour de L'abbaye d'aulne une trace qui fait une grande partie dans les bois de la région. https://www.facebook.com/pascal.cornez.3/ https://www.instagram.com/pascalouvtt »
Kluisberg Leers
Rando de Kluisberg 2014 Roulable même l'hiver, n'emprunte pas de chemin trop boueux. Passe pas la chaine des monts au nord de Tournais. majoritairement roulant, mais D ominipresent. »
aubry / mare à goriaux / aubry Petite-Forêt
départ aubry / à travers champs / tour de la mare à goriaux / traverser la tranchée d'aremberg / retour sur wallers / à travers champs / arrivée aubry »
Lille / Le Touquet - ETAPE 1 Loos
Première étape du Lille/Le-Toquet par petites routes et chemins avec étape à Verchocq chez Régine. Bilan de l'étape: - 2x crevaisons - 1x pignon HS - 6x anus en compote Avec Fouchy, Jean-Phi, Cédric, Alex, Thibaut et Mouloud. »
VTT du Nouvel an à Nalinnes Cousolre
Voilà le VTT du nouvel an sur la région de Nalinnes une très belle randonnée de 25 km en grande partie dans les bois de la région a découvert. vidéo https://www.youtube.com/watch?v=mzMb2_sHVoo »
Heuvelland, 8953 Flandre, par le club local Comines
Belle rando organisé par le Cycling Team West, au départ de la Salle de sport Sporthal de Croonaert. Parcours roulant, avec une belle descente dans un chemin dés le début du parcours, et aussi pas mal de portions en enrobé. Un beau D+ pour la distance (d'ailleurs j'ai plutôt 440m de D+que 213), quelques passages sympas en contrebas de chemin balisés, quelques singles, quelques sauts. Au f »
Poperinge 2010 65km Monts des Flandres Boeschepe
Super parcours avec mont rouge, mont noir, mont des Cats et mont de Boeschèpe! A faire sans modération ! Ps: manque un tout petit bout (env. 1km) à 37.8 km »
VTT Forêt Phalempin et Ostricourt Provin
Boucle en partant d'Annoeullin, en passant par les chemins agricole, destination la forêt de Phalempin puis celle d'Ostricourt (terril de Leforest et Ostricourt) »
VTT autour de Luttre Cousolre
Voilà un VTT sur la région de Luttre avec de beaux passages entre le bois et les campagnes de la région. vous pouvez aller voir notre page sur FACEBOOK les gais lurons VTT »
VTT des boucles de Beignée N°1 Cousolre
Voilà un VTT sur Beignée une randonnée en 2 boucles j'ai partagé en 2 circuits à télécharge et la vidéo fait les 2 boucles . une belle randonnée les 2 elles font 46 km et 900 de D+ . vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6yVnWkFL67E »
01 Bray-dunes Quinquibus Zuydcoote
Vous voilà parti sur les traces de la French Divide !  / Depuis les quais de Bray-Dunes, vous rejoignez Dunkerque, Bergues et la Flandres Francaise, le parcours est très roulant jusqu'a la 1er difficulté: le mont Cassel / Suivi du Mont des Cats »
VTT de Walcourt à cerfontaine Cousolre
Voilà une belle randonnée VTT au départ du village de Walcourt pour aller chez le fils de sentie et le point de vue sur la région et les barrages au village de Cerfontaine . Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=e2lLldnIHVM »
Nocturne 3. Hergnies
J'étais tranquille j'étais peinard en train de rouler sur le p'tit ch'min Quand soudain est arrivé Ce tronc couché au beau milieu Pauvre victime d'une grosse tempête Et y m'a regardé comme ça T'as un bike, mec Il me branche... Je parie que c'est un Rockrider Et qu't'es pas cap de me franchir Viens faire un tour sur mon écorce Je vais t'apprendre la valse à deux Moi je lui dis, no probl »
VTT de Cerfontaine à Lompret Trélon
Voilà un VTT au départ du village de Cerfontaine une randonnée qui va vous faire découvrire la région par de très beau sentier et vous pourrez voir un des plus beaux villages de Wallonie Lompret. qui se situe à 5 km de Chimay .Une randonnée avec de très beau passage boisé et dans les campagnes.. Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vqTbP0klytE »
74Km-Camphin-en-Pévèle Lambersart
Parcours de 74 Km tout autour de Lille, via Saint-André lez Lille, Wasquehal, Hem, Forest-sur-Marque, Camphin-en-Pévèle, Sanghain-en-Mélantois, Wattignies, Haubourdin. 647 m de D+. Durée : environ 4h-4h30. »
VTT autour de Renlies Cousolre
Voilà un VTT au départ du village de Renlies une belle randonnée très variée avec de beaux villages comme le village de Barbencon un des plus beaux villages de Wallonies .le VTT va vous faire découvrir les lacs de l'eau d'heure avec de belles vues sur le lac de la plate taille .Il y a aussi un passage sur le RAVeL pour aller chercher le bois de Rance .Pour rejoindre le village de Renlies .bo »
VTT des boucles de Beignée N°2 Cousolre
Voilà un VTT sur Beignée une randonnée en 2 boucles j'ai partagé en 2 circuits à télécharge et la vidéo fait les 2 boucles . une belle randonnée les 2 elles font 46 km et 900 de D+ . »
VTT autour de Pont- à- celles Cousolre
VTT au départ du village de Pont-à-celles avec de très beaux passages sur le vieux canal et le château de Seneffe et le tunnel à bateaux de Seneffe .Et les bois et campagne de la région. vous pouvez me retrouver sur https://www.instagram.com/pascalouvtt vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vws3ZUWXzAg&t=471s »
VTT de Beaumont a Cousolre Cousolre
Voilà un VTT entre la Belgique et la France le départ du VTT se fait en Belgique à Beaumont .Vos découvrire les beaux sentiers de la région pour ensuite suivre les sentiers de la France dans la région de l'avesnois .Une randonnée au coeur de vallée de la hante .bon découvert. Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=opsK9Px1ndo »
VTT autour de Beignée . Cousolre
Voilà une randonnée VTT au départ du village Beignée pour découvrire la région par des beaux sentis et de beaux passages dans les bois de la région .et vous pouvez la faire en 2 boucles.. vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fJvY0Pu9Ryc »
single de la mare à goriaux 6km Wallers
départ du parking de la fosse d'Arenberg entrée dans la tranchée d'Arenberg suivi le long de la single de la mare à goriaux retour au parking de la fosse d'Arenberg »
VTT autour Ham-sur-Heure-Nalinnes Cousolre
..Voilà une très belle randonnée au départ du château d'Ham-Sur-heure .. vous pouvez me retrouver sur https://www.instagram.com/pascalouvtt https://www.facebook.com/pascal.cornez vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qjiVh2oJG8g&t=61s »
French Divide Zuydcoote
Traversez la France du Nord au Sud sur 2200 km de sentiers, chemins et petites routes... Magique ! / Vous connaissez la mythique Great Divide ? La French Divide est elle aussi en train de devenir une grande classique des traversées en bikepacking et sans assistance ! »
Transgression marine et légendes Zegerscappel
départ : place de Bollezeele itinéraire essentiellement constitué de petites routes et de pistes. Au point 1, une chapelle rappelle une légende qui témoigne de la présence de la mer en ces lieux. A quelques centaines de mètres du point 02, un point de vue sur la plaine maritime. Espace recouvert jadis par la mer. Au point 03, un lieu de légende : "Le village d'Eeck y aurait été englout »
VTT sur Silenrieux et les lacs Cousolre
Voilà un VTT dans la région de Namur au départ du village de Silenrieux pour découvrire la région des lacs de l'eau d'heure avec de beaux points de vue sur les lacs et de beaux passages dans les bois et les campagnes de la région .bonne découverte. vidéo https://www.youtube.com/watch?v=AI3Y7U0SzJ0 »
02 - De Quinquibus à Le Quesnoy Wicres
Le tracé dans l'Enfer du Nord est simple. / Sur les 100 km, il y a 30 km de pavés. Vous empruntez en sens inverse une partie du mythique Paris-Roubaix au niveau des secteurs de Mons-en-Pévèle et d'Arenberg. / Vous traversez ensuite le parc naturel régional Scarpe-Escaut afin de rejoindre Le Quesnoy. »
03 - Du Quesnoy à Laon Villers-Pol
Le parcours débute par la traversée des remparts et l'entrée dans la ville de Le Quesnoy. Vous allez ensuite traverser la forêt de Mormal. L'Avenois à un petit air de Normandie avec ses bocages. Ensuite, le parcours est une nouveauté 2021 pour prendre la direction de Laon. Vous allez emprunter les chemins du Thierache. Même si l'altitude n'est pas élevée, le parcours commence a etre valo »
VTT la clermontoise Cousolre
Voilà une très belle randonnée au départ du village de Clermont. une randonnée entre la Belgique et la France. Video https://www.youtube.com/watch?v=TAXN_8NwHI0 »
Mont Saint Aubert depuis place de Hem Leers
Parcours à affiner sur le retour, pour trouver plus de chemins. A l'aller, beaucoup de végétations, peut contraindre à quelques arrêts pour libérer les chapes de dérailleurs (vécu) :) Passe en gravel sans trop de souci. Passe tranquille en VTT. »