Accueil > Randonnées > Nord 59

Itinéraires de VTT Nord 59

Boucle de 8 secteurs pavés Wallers
Boucle au départ de Wallers avec, au départ, la célèbre trouée d'Aremberg. Puis viennent ensuite 6 autres secteurs pavés pour un retour au point de départ. »
Ballade terrils de raismes Raismes
Sortie sympathique a partie de la base de loisir de raismes. Attention une des descente de terril est assez périlleuse ! Parcours pour un bon entrainement mais pas familiale :) »
VTT Monts des Flandres by guium Bois-Grenier
Superbe parcours dans les monts des Flandres (France/Belgique), avec pleins de montées/descentes, singles, campagne etc. Au coeur du Heuvelland. Mont Kemmel, Mont Rouge, Mont Noir, mont de Boeschepe etc. A faire sans modération! merci à guium :) »
Douai 2 terrils à VTT Douai
au départ du parking fac de droit Douai Boulevard de la République 40 à 60 km par routes, chemins macadam et chemins propres 18 à 20 km/h environ Parcours selon vent et envies des participants Possibilité de repasser à proximité du départ vers 40 km pour les gens qui en auraient assez »
Parcours du Muguet RAISMES 40km Raismes
Parcours roulant, 100% forêt, chemins, singles, drèves, sans la montée du terril, terrain sec en cette période, 3-4 petites montées courtes mais qui cassent le rythme! C'est notre parcours de notre rando annuelle du 1er mai (CTH Raismes) Super boucles pour s'entraîner. »
Randonnées Vtt Lille-Ploegstert-Lille Saint-André-lez-Lille
bonjour à tous. J'ai enregistré le parcourt que je fais le dimanche en Vtt. Depart de Marquette Lez Lille direction le bois de ploegstert(B) et retour. Environ 50 km et 3h. »
de la scarpe à la mare à goriaux Wallers
après avoir longé les bords de scarpe, une traversée de la forêt de saint amand pour rejoindre la mare à goriaux avec un retour par les terrils de Raismes. »
Rando au depart de Gondecourt Phalempin
Cette rando passe par beaucoup de chemin pavé et aussi par la foret de phalempin. Pas trop difficile sauf lorsque qu'il y a du vent ou lorsque le terrain est bien gras »
Ballade dans les Weppes Sequedin
Parcours idéal pour le VTT ou la Course à pied de 21 km dans les Weppes au départ de Sequedin. Ce parcours est proposé par l'Oxygène Sequedinois à l'occasion des parcours du coeur. Espaces verts, champs, bois, chemins inconnus,... un joli parcours à réaliser à différentes saisons de l'année. »
25eme rando raid de Saint-Saulve Saint-Saulve
Un beau tracé qui aurait été idéal par temps sec mais les pluies de la semaine l'ont rendu éprouvant pour les gambettes. dommage car on a eu droit à un vrai circuit de VTT. »
25 km Allennes les Marais, les zouaves Allennes-les-Marais
Trace de la rando du 2102/10 organisé par les zouaves. Rando sympathique sans difficulté. Parcours très plat souvent sur des chemins dans les champs. Quasi pas de routes. Attention le parcours peut être très boueux. »
6 monts de Flandre Strazeele
Un 35km de mix chemin/petite route avec : - du dénivelé : on enquille 6 monts avec des côtes bien raides (Kemmel et Mont des Cats notamment) - peu de boue : sauf cata on peut remettre le vélo dans la voiture sans avoir besoin d'un karsher... Quelques variantes possibles par temps sec (ou pour les amateurs de boue) augmentant la proportion de chemin par rapport aux routes »
VTT Attiches 4ème Raid des Géants 52km 2011 Tourmignies
Excellent parcours VTT chronométré qui emprunte à 95% les sentiers de la forêt de Phalempin! Bien sec en ce moment, très roulant donc, mais sans négliger des parties techniques: singles etc. Très chouette en tout cas !!! A faire !!! séb »
VTT circuit dénivelé et technique sur terril à Raismes Beuvrages
VTT circuit dénivelé et technique sur terril à Raismes! (le Sabatier) environ 55m de D par tour 11 tours effectués à essayer! ça forge le moral et les mollets! séb »
VTT - Amandinoise 2011 - 60km Sars-et-Rosières
Départ du complexe Notre Dame d'Amour à Saint Amand-les-Eaux Forêt, drèves et singles, un peu de champ, étang d'Amaury, Terril de Vieux-Condé, Etang de Chabaud-Latour à Condé sur l'Escaut et son terril, Escautpont et son terril "plat" en forêt. Parcours très varié qui plaira au plus grand nombre !!! séb »
Base de loisirs de Condé => Base de loisirs de Raismes Thivencelle
32 Km de VTT, avec très peu de bitume (5% max) Ancien cavalier minier (ancien chemin de fer réhabilité) de Condé à Frenes/Escaut, puis une boucle dans la foret de Raismes/St Amand, Dreves forestières, chemin en sous bois, flancs de terrils, et passage superbe sur le GR121, tres peu d'endroit pouvant etre boueux, pas de difficulté majeur... »
circuit transfrontaliers Jean Marc au matin Rumegies
Nous traverserons Lecelles, Nivelle, puis prendrons les bords de Scarpe jusque Saint Amand les eaux où les chemins forestiers nous mèneront à Odomez, puis Bruille, Hergnies, Flines les mortagne, Mortagne du nord ( confluent Scarpe Escaut), Thun Saint Amand et retour à Lecelles. »
Rando de Seneffe 30km -15/08/2016 Cousolre
Trace de la randonnée de Seneffe de ce lundi 15 août. Parcours des 30km (Mais l'organisation a à priori légèrement rabboté la distance ;) Assez roulant, pas mal de chemin entre les champs, de route goudronnée, et un petit passage dans les bois. Pas de grosses difficultés majeures »
La ferrièroise 2016 Ferrière-la-Petite
A la découverte de nos forêts et bocages par les routes de campagne de France et de Belgique. Circuit exclusivement sur chemin de terre et avec de nombreux passages en forêt. Jolie vue sur le plan d'eau de Wattissart avec des lacets permettant de découvrir les deux rives sur des chemins à très fort dénivelé. Des paysages splendides à perte de vue sur nos campagnes du Nord et de Belgique. Par endro »
VTT 4èmes raid Rançois (Bel) 70 km Trélon
Magnifique chrono avec beaucoup de forêt, singles, du dénivelé, roulant à cette période, passage autour du lac du Val Joly. Bref un excellent parcours !!! séb »
Rando d'Erquinghem-Lys Erquinghem-Lys
Rando faite en partie sous la bruine et avec tout le temps du vent avec rafales à 50km/h. Une belle exploitation des monts des Flandres. La bière en fin de rando est bien méritée ! »
Défi des 5 monts 20km Strazeele
Parcours de 20 km, avec 430m de dénivelé positif ! Vous passerez par le mont des Cats (3 fois) et le mont de Boeschepe en traversant 6 passages privés. »
Escaudain 2010 58km rando VTT Escaudain
Parcours sympathique: champs, singles, terrils ! Bien boueux en cette période, mais ça reste roulant, sauf certains endroits où c'est hyper gras et on reste scotché! On ne s'ennuie pas! séb »
Circuit transfrontalier de Bon-Secours Thivencelle
Ce circuit VTT franco-belge vous transporte entre patrimoine naturel et patrimoine bâti. Il vous fait découvrir les charmes de la fôret domaniale de Bon-Secours, son chêne quatre fois centenaire, le lac de Bernissart, le château de l'Hermitage (XVIIIème siècle), la basilique néogothique Notre-Dame de Bon-Secours (XIXème siècle) et la machine à feu (XVIIIème siècle), trace du passé minier de la r »
BREVET D'ELESMES Villers-Sire-Nicole
A la découverte de nos bocages par les routes de campagne de France et de Belgique. Circuit exclusivement sur chemin de terre, plus ou moins boueux avec des passages sur des parties herbeuses, chemins empierrés. Jolie vue sur le Fort de la Salmagne et le parc éolien belge, des paysages splendides à perte de vue sur nos campagnes. Parcours parfois assez technique avec de très longues montées et fau »
Poperinge 65km 15-08-2009 Boeschepe
Voilà une rando magnifique autour et sur les monts des Flandres en Belgique! Pleins de singles sympas, des montées et descentes en veux-tu en voilà, des sentiers à travers champs... bref on s'ennuie pas! Parcours sec cette année et avec un soleil radieux! »
Circuit Transfrontalier Jean Marc après midi Rumegies
'après midi Nous passerons au dessus d'une rivière par une planche de contrebandier et passerons à proximité de la pierre brunehaut. Nous traverserons Lecelles, Rumegies, Rongy, Lesdain, Brunehaut et son menhir ( le plus grand de Belgique), Hollain, Péronne, Laplaigne, Bléharies, Les rives de l'Escaut jusque Mortagne du nord ( confluent Scarpe Escaut), Maulde et retour à Lecelles. »
Tour des canaux Leers
Belle rando de +/-100km le long des canaux : Canal Espièrres-Roubaix/L'Escaut/Canal Outrijve-Kortrijk/La Lys/LaDeule et retour canal Espièrres-Roubaix. Ne pas négliger les ptits bois le long de la Lys ! Quelques passages dans les ville/villages pour rejoindre l'autre cours d'eau. Pas bcp de dénivelé mais se n'était pas le but. Belle balade. »
Lille_Calais La Madeleine
Encore un rassemblement de traces VTT existantes dans la région Nord. Parcours en construction, je l'ajusterai certainement après un premier essai grandeur nature ce WE. »
Circuit du Croncq\'Clocher Thivencelle
Vous serez frappé par le patrimoine religieux exceptionnel du circuit du Croncq'Clocher. Non seulement ce circuit vous fera découvrir bon nombre de charmantes chapelles, mais il vous mènera également devant l'église gothique Notre-Dame de Pommeroeul (construite entre 1150 et 1630) et son célèbre "Crocq'Clocher", qui rapelle la tour de Pise. Ne se contentant pas du patrimoine religieux, ce ci »
2016-03-30 - VTT Val-Joly Ohain Solre-le-Château
trajet direct avec beaucoup de route forestière. La dernière ligne droite avant l'étang du Hayon est moins praticable. Surtout comme cette fois avec le terrain trempé et un pneu lisse. Grosse drache au Hayon. 3 chevreuils surpris à la sortie du virage en amont du Voyon. L'un d'eux m'ouvre la route 10m devant sur 25m. Gracieuse bestiole. »
Tournai-Mortagne du Nord par les chemins de halage Thun-Saint-Amand
Sans réel difficulté technique ou physique, ce parcours suit plus ou moins l'Escaut depuis Tournai (Belgique) jusqu'à Mortagne du Nord (France) en empruntant essentiellement chemins de halage ainsi que des sentiers herbeux. Vous serez à l'abri des voitures, dans la nature et la paix ! :-) Attention : si vous empruntez ce circuit en plein milieu d'un été ou il a bien plu, certaines parties du circ »
Circuit des marais de Laplaigne Thun-Saint-Amand
Le circuit VTT des Marais de Laplaigne prend son départ au Grand Large de Péronnes et vous emmène dans la campagne environnante pour une balade champêtre au fil de laquelle vous croiserez le charmant village de Laplaigne - avec ses fermes du XVIIIème siècle et son église néo-romane - l'Escaut et la forêt domaniale de Flines. La quiétude des lieux et la beauté du bâti vous raviront, lors de cette »
Tournai / Saint-Amand-les-Eaux Thun-Saint-Amand
Depuis Tournai, via les chemins de halage. Pas de difficulté technique, ni physique. Il suffit de tenir la distance. Peu de boue... Au 25/10/2017, la grand-place de Saint-Amand était en travaux. On enjambe une toute petite écluse, très étroite, mais en descendant de son vélo, on s'en sort ! ;-) C'est la première fois que j'édite mon tracé pour le corriger et le nettoyer. N'hésitez pas à me laisser »
Poperinge 2010 65km Monts des Flandres Boeschepe
Super parcours avec mont rouge, mont noir, mont des Cats et mont de Boeschèpe! A faire sans modération ! Ps: manque un tout petit bout (env. 1km) à 37.8 km »
Sur les traces du diamant noir Thivencelle
Le circuit d'interprétation "Sur les traces du diamant noir" vous contera le passé minier de la région de Bernissart. Il vous fera également découvrir des traces de ce passé minier : le terril Sainte-Catherine, face au lac de Bernissart, il est aujourd'hui recolonisé par la nature, la machine à feu (XVIIIème siècle), probablement l'un des derniers témoins de ce type de la révolution industrie »
Lille / Le Touquet - ETAPE 1 Loos
Première étape du Lille/Le-Toquet par petites routes et chemins avec étape à Verchocq chez Régine. Bilan de l'étape: - 2x crevaisons - 1x pignon HS - 6x anus en compote Avec Fouchy, Jean-Phi, Cédric, Alex, Thibaut et Mouloud. »
Circuit_de_la_bettrave Roeulx
Circuit en boucle de 45 Km au départ de Mastaing. Il passe à travers les champs et le long du canal de l'Escaut. Il passe également à proximité de la sucrerie d'Escaudoeuves. »
Tournai - bas quartier - Mont Saint Aubert Thun-Saint-Amand
Depuis le bas quartier Tournai (rue de l'Arbalète) jusqu'au Mont Saint Aubert. Sans difficulté technique majeure. Par contre, l'ascension du Mont Saint Aubert donne à trois reprises l'occasion de se dérouiller les mognons ! Donc, physiquement, il faut savoir pousser sur ses pédales ! ;-) Les chemins empruntés sont à l'abri d'une forte circulation et sont, pour la plupart, asphaltés. Une partie rel »
Kluisberg Leers
Rando de Kluisberg 2014 Roulable même l'hiver, n'emprunte pas de chemin trop boueux. Passe pas la chaine des monts au nord de Tournais. majoritairement roulant, mais D ominipresent. »
VTT entre les lac de Silenrieux Cousolre
Voilà un VTT au départ du village de Silenrieux .Une randonnée qui va vous faire découvrire la région des barrages avec une trace varier entre les bois les campagnes et les 2 barrages entre Silenrieux et Cerfontaine .le retour très calme entre le lac de Falemprise et le lac du Ri jaune bonne découverte. Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sK5gWbQZljA »
Heuvelland, 8953 Flandre, par le club local Comines
Belle rando organisé par le Cycling Team West, au départ de la Salle de sport Sporthal de Croonaert. Parcours roulant, avec une belle descente dans un chemin dés le début du parcours, et aussi pas mal de portions en enrobé. Un beau D+ pour la distance (d'ailleurs j'ai plutôt 440m de D+que 213), quelques passages sympas en contrebas de chemin balisés, quelques singles, quelques sauts. Au final, b »