Accueil > Randonnées > Hérault > Matelles

Randonnées à Matelles

St Mathieu-de-Tréviers - Claret par le Causse Valflaunès
Gentille promenade à vélo sur le terroir du Pic Saint-Loup, le Causse et un morceau de la route des verriers. Départ dans le village de St Mathieu, l'itinéraire rejoint Valflaunès par une petite route très très calme. Ne pas prendre peur lorsque le bitume est remplacé sur 100 m par une bonne route en terre. Ca redevient vite roulant. De Valflaunès, ça monte sur le Causse, mais jamais vi »
Tour du Pic Saint-Loup et de l'Hortus Saint-Gély-du-Fesc
Super tour du Pic Saint-Loup par les petites routes. Un seul point noir, mais assez court : la D986 avant de prendre la petite route vers le Mas de Londres. »
St Clément-Domaine de Restinclièfres Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Rando en 2 parties. Une boucle au départ de St Clément de Rivière ensuite déplacement au domaine de Restinclières pour le repas suivi d'une boucle de 4 km. »
St Sauveur-Restinclières Saint-Gély-du-Fesc
Rando facile au départ du parking du bois de St Sauveur à St Clément de Rivière, retour par la passerelle du Lez »
[Course] Trail des calades Valflaunès
Vers la fin de l'été on me parle d'une course, que je ne connais pas. "le trail des calades", on me dit que je vais aimer. Je tente donc le coup, je m'inscris le 18 Août peur de ne pas avoir de la place (dossard N°6 sur 300, ma peur été peut être excessive :) ) Je vois que la personne qui a trouvé le nom de cette course connait le vocabulaire du patois, car si je m'abuse "calade" veut di »
[Course] Festa trail - Tour du Pic Saint Loup - 18 Km Valflaunès
Cette course "Tour du Pic Saint Loup - 18 Km" fait partie d'une course des Festa Trail du Pic Saint Loup => https://www.festatrail.com/ Les altitudes ont été réevalués avec les infos DEM provenant de http://www.viewfinderpanoramas.org/ »
De Cazevieille au Lac de la Jasse Valflaunès
Départ de la Mairie de Cazevielle, un début par le GR jusqu'au lac de la Jasse, et un retour finissant par un sentier tout neuf sur la cr^te, balisé par des points BLEU. Trail ou Rando Famille. »
Pic Saint Loup / Château de Montferrand Valflaunès
Au départ du parking du village de Cazevieilles, une superbe rando qui permet de profiter des magnifiques sites et paysages du Pic St Loup et du Chäteau de Montferrand. Réservée aux bons randonneurs. »
PicSaintLoup_par_Montferrand Valflaunès
Bonne rando de décrassage au début du Printemps - Prendre de l'eau car il n'y en a pas sur tout le parcours !!! Par Laurent Aldon »
St Gély du Fesc Mas Laval Combaillaux Ferme solaire de Murles Saint-Gély-du-Fesc
Départ du Parking du stade,rue de Valène Saint Gély du Fesc.Monter cette rue puis la route de Laval,rourner vers ce Mas le contourner et prendre le chemin de la carrière de l'Arboussas,poursuivre tout droit vers Combaillaux au niveau de la carrière,prendre le chemin qui mène à la ferme solaire proche de Murles;retour à St Gély par le chemin de Murles.Pistes larges parfois caillouteuses;As »
Promenade en garrigues Saint-Gély-du-Fesc
Départ du parc de St sauveur vers Le Triadou en passant par St Vincent de B, Assas, St Mathieu et retour a St Sauveur »
Boucle Prades-le-Lez - St Baudille-de-Montmeil - Sussargues Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Boucle moyenne pour explorer les garrigues du Nord de Montpellier. Alternance de pins, de vignes. Jolis village traversés. La D109 est un peu monotone avant Ste Croix de Quintillargues. »
pic st loup 1 Valflaunès
ActivitéRandonnée Distance28,6 km Créé2021-06-01 22:56:15 Vitesse max.0,0 km/h Allure00:00 min/km Points1727 Altitude min.151 m Altitude max.637 m AltitudeDistance Montée1445 m12564 m Descente-1446 m11030 m Plat0 m4991 m »
pic st loup 2 Valflaunès
ActivitéRandonnée Distance27,8 km Créé2021-06-02 11:59:39 Vitesse max.336 km/h Allure10:07 min/km Énergie7029 KJ Points1671 ToutVitesse > 0 Vitesse moyenne5,9 km/h6,7 km/h Durée du parcours4 h:41 min:02 sec4 h:04 min:48 sec Altitude min.151 m Altitude max.637 m AltitudeDistance Montée1427 m12367 m Descente-1428 m10699 m Plat0 m4732 m »
Cazevieille - Pic Saint-Loup - col de la Pousterle Valflaunès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/uQHsctUdGgpLJXnA7 »
2021-04-22 Chateau Montferrand-Pic St Loup-retour au dessus de Mortiers Valflaunès
Pic St Loup au départ du parking en haut de St Mathieu, via le château de Montferrand et en empruntant des sentes étroites. Retour par une sente dans le bois au dessus du domaine de Mortiers. »
Tour au Grand Pic St-Loup par les villages (Hérault) (2021) Valflaunès
Randonnée dans l'Hérault autour du Grand Pic Saint-Loup par les villages au départ des Matelles. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. Randonnée dans l'Hérault autour du Grand Pic Saint-Loup par les villages au départ des Matelles. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commer »
Le mas abandonné de Tribes depuis Saint Gély Saint-Gély-du-Fesc
Boucle de 13 km dans la garrigue entre Saint Gély-du-Fesc et Murles. Au départ de la vieille route menant des tennis de Saint Gély au lieu-dit du Rouquet, la sortie commence par une montée dans une DFCI pour ensuite s'engager dans des vieux chemins de pierre. Cette sortie n'offre pas de vrais points de vue en dehors de la forêt de chênes verts. à mi parcours nous rencontrons le mas abandonn »
2015-10 - Pic-Saint-Loup - Crêtes - Pas de la Pousterle Valflaunès
Attention au chemin sur les Crêtes du Pic au Pas la Pousterle avec quelques passages vertigineux- voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/gb58T85h1kTkd2vo6 »
Boucle cyclo des verriers Valflaunès
Cette boucle de 50 km emprunte des petites routes permettant de profiter de paysages variés, entre vignes et garrigues, de visiter le charmant village de Notre-Dame de Londres, le site de Ferrières-les-Verreries et de Claret où l'on découvre la longue histoire des verriers de la région. A faire en vélo de route ou en vélo à assistance électrique (VAE). »
Les Matelles tour de vias, source du Lirou Valflaunès
LES MATELLES34 Départ du boulodrome. sortir à gauche, au rond point à droite prendre le Chemin de Cantaussels traverser le gué. chemin d'abord à droite et 2eme à gauche mini sentier . prendre à droite arriver sur une piste prendre à gauche puis encore à Gauche en haut de la colline des grands pins.voir à droitela ruine de la tour de guet de VIAS. suivre le sentier jusqu'a la route. tr »
GR Saint-Guilhem-le-Désert, GRP Aubrac, J1 à J22 Valflaunès
IBP: 2410 environ. D+ et D- similaires. Transport de Le Gasquet à l'Espérou en voiture. Variante depuis Les Matelles, via le Pic St-Loup, le Pont du Diable, Millau, puis retour sur le GR 74 puis le GRP Tour des Monts d'Aubrac. »
Cazevieille - Pic Saint-Loup - col de la Pousterle Valflaunès
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/yBMaKKj7JkHcBLySA »
Marche Nordique de Saint Gély du Fesc au Matelles hérault Saint-Gély-du-Fesc
Départ du parking l'Espandir, nous empruntons le chemin du Rouquet, carrefour "la Baraque" et retour par le chemin domaine de Laval retour parking du départ. Merci à Monique et Maguy pour cette marche dans la bonne humeur. »
L-ermite du vertige - Le pic st loup par cazevielle Valflaunès
randonnée assez physique 600 m de dénivelle sur 10km. sol glissant (petit caillou...) on accède au Pic par le coté hortus »
Marche nordique Saint-Gély-du-Fesc
Départ et arrivée parking rue de l'Espendir St Gély du Fesc centre. Merci à notre animateur Alain S, ARS pour cette belle marche. »
Entrainement_Raid_Pic_Saint_Loup Valflaunès
Bon entrainement aux raids 350m de dénivelée, possibilité de course... Attention à la descente surtout s'il pleut !!! Le calcaire lustré est très glissant... Par Laurent Aldon »
Marche Nordique du 18/03/2016 autour des Matelles 34 Valflaunès
Autre Distance : 9 km
Départ de la marche, traverser le centre du village, prendre à droite à la sortie des Matelles 500 mètres plus loin se garer sur le parking prés d'un magnifique rucher. Prendre la petite route qui longe le Bois de Léque en direction de Saint-Jean-de-Cuculles, direction le Triadou et revenir de l'autre coté pour rejoindre le parking du départ, en passant derrière Notre Dame des Champs. Mer »
Vallée de l'Hérault. Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Sortie du 21 Septembre 2014. Départ et Arrivée : Prades-le-Lez. Temps : 4H. Pour l'aller, voici les villages traversés : - Montférier sur Lez, - Grabels, - Lieu dit de Bel Air, - Montarnaud, - La Boissière, - Aniane. On arrive ensuite au Pont du Diable, ou l'on retrouve le fleuve Hérault toujours bien gonflé par les pluies diluviennes de la semaine passée. On longe donc le fl »
Plaine de Seille Valflaunès
Parcours assez court dans l'ancien terrain militaire. Peu de dénivelée mais beaucoup de cailloux. Dans certaines parties, il n'y a pas de chemin, suivre la trace avec le GPS (qui est celle des animaux aussi). Un parcours parfois très sauvage. A éviter en été bien sûr »
StGely Tribes oued matelles Saint-Gély-du-Fesc
De St Gely du Fesc, à travers les bois de chêne vert, pas mal de cailloux, notamment lors de la descente du ruisseau des moines vers les Matelles. Les sentiers ne sont pas toujours très bien tracés mais ça passe ! »
Les Matelles St Mathieu de Tréviers Valflaunès
Entre les Matelles et St mathieu de Tréviers. Le profil parait facile, la distance courte mais c'est trompeur. Essentiellement des sentiers caillouteux, deux oueds difficiles, une montée délicate parmi les pierres renversées par les sangliers, il faut donner des watts pour passer pendant la majorité du parcours. Déconseillé aux VTTistes non aguerris et aux familles et aux amateurs de fun et »
Tour au Grand Pic Saint-Loup des Vignes aux Causses (Hérault) (2021) Valflaunès
Randonnée dans l'Hérault autour du Grand Pic Saint-Loup des Vignes aux Causses au départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. Randonnée dans l'Hérault autour du Grand Pic Saint-Loup des Vignes aux Causses au départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôte »
Festa trail 2011 _ 17 kms Valflaunès
Parcours du trail autour du pic saint loup à l'occasion du WE Festa trail 2011 à saint Mathieu de Tréviers. »
St Gely Saugras, sentiers caillouteux, physique Saint-Gély-du-Fesc
Parcours très beau mais physique, du dénivellé mais surtout beaucoup de pierriers réclamant des efforts soutenus. L'essentiel est en sentiers, il y a peu de roulant. Les descentes en pierrier requierent de l'attention. Réservé aux VTTistes confirmés. »
Plaine des Seuilles Mange Caillasses Saint-Martin-de-Londres
Le profil ressemble à du XC, mais ce n'est pas du XC. Vous aimez manger des caillasses? vous serez servis! Les 5 premiers kilomètres dans les bartas et les drailles sont plats mais demandent de gros efforts et, au début, de trouver son chemin. Pour VTTistes confirmés seulement. Ensuite ça se calme et la montée après Viols le fort est la partie roulante du parcours. La nature est magnifique, »
Le tour du pic St Loup Valflaunès
Au départ du parking de Cazevieille, une très belle rando jusqu'au sommet du pic St Loup et son panorama sur la plaine de l'Hérault et la mer au sud, et sur les montagnes de l'Hortus et de la Séranne au nord. Descente ensuite jusqu'au col de la Pousterle, et tour du pic St Loup par la face nord, et retour au parking. »
Tour au Grand Pic St-Loup par les villages (Hérault) (2021) Valflaunès
Tour du Pic St Loup Valflaunès
Tour du Pic classique, j'ai testé la trace OSM sur le final ça passe mais faut grimper avec les mains de sacré rocher. »
pic st loup 1 Valflaunès
Le pic Saint Loup - PEDESTRE - Cazevieille (34) - Un aller retour depuis le parking - Le 01 juillet 2023. Valflaunès
Sommet repérable loin avant d'arriver à son pied. Ce pic domine la garrigue de ses 658m. Sortie agréable faite sous le soleil, la chaleur et un peu de vent. »
Auto Distance : 10 km   Denivelée : 280 m
St Gély du Fesc carrière, Cazevieille, Mas de Londres 24 km 380 m.gpx Valflaunès
Parcours essentiellement en sentiers bien caillouteux. La longueur et le dénivelé sont modestes, mais l'effort est réel en raison du terrain. Le départ de la carrière permet de traverser la dangereuse route de Ganges en sécurité, en deux fois avec terre plein central. L'autre traversée après St Martin de Londres est également assez sûre. Le parcours comporte de beaux points de vue et »