Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Savines-le-Lac

Randonnées à Savines-le-Lac

RSPG Réallon cabane Jouvelle Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon, prendre l'tinéraire de randonnée et monter jusqu'a la crête du mouton. Profiter de la vue sur le lac de serre Ponçon descendre ensuite vers la cabane de Jouvelle et retour vers la station par le chemin. »
RSPG Réallon cabane de Corbière Savines-le-Lac
An départ de la station de ski de Réallon, passer devant le front de neige pour prendre le chemin qui mène vers vaucluse. Monter ne suite jusqu’à la cabane de Corbière en direction du col de la Gardette. Au retour descendre à travers bois dans la neige profonde pour retrouver le chemin. »
première hivernale de l'Ours au Pic de Morgon depuis l'Abbaye de Boscodon, Crots, Hautes-Alpes. Embrun
La Marmotte, sentant le printemps arriver, a invité l'Ours à profiter des excellentes conditions météorologiques et de neige prévues pour réaliser la première hivernale au Pic de Morgon dont il a toujours rêvé. Autant dire qu'il ne s'est pas fait prier et faute de coéquipier(e)s valides, il y est allé en solo et en a profité pour lui rendre une visite détaillée et ainsi a réalisé un splendide comp »
Randonnée Couleurs d'Automne au Sud-Est de Savines-le-Lac, depuis le Bois, Crots, Hautes-Alpes Embrun
Les bois et les bocages de tout le Sud Savinois constituent notre principale référence pour leurs splendides couleurs d'automne; nous y sommes souvent allés, mais comme nous ne saurions nous en lasser, nous y sommes retournés pour la énième fois. Quand, en prime, nous y trouvons quelques champignons, dont la recherche a quelque peu distrait notre faux guide, la distance et les parties sauvages de »
Aiguilles de Chabrières par les Oucanes Savines-le-Lac
Jour 1 : Parking 1500 m > Bivouac 2100 m > 600 m D+ Jour 2 : Bivouac 2100 m > Sommet 2400 m > 300 m D+ retour 900 m D- »
Couleurs d'Automne, depuis les Eygoires, jusqu'aux Demoiselles Coiffées du Sauze, par Sourdin, Serre Bruiant, Pré du Vèze, les Chauchais, Pontis & les Cougnets; Savines-le-Lac/Pontis/le Sauze-du-Lac, Hautes-Alpes & Alpes de Haute-Provence. Savines-le-Lac
Nous savons depuis longtemps que l'adage "inutile d'aller chercher bien loin ce que l'on a près de chez soi !" s'applique à merveille pour les couleurs d'automne dans le Sud Savinois au sens large dont la flamboyance de tons nous enchante à chaque fois, tout en nous permettant de partir beaucoup plus tard, sa proximité limitant notre empreinte carbone. L'Ours, à la recherche de vastes pa »
GR®653D De Savines-le-Lac (Hautes-Alpes) à St Geniez (Alpes de Haute-Provence) Savines-le-Lac
Randonnée sur le GR®653D Via Domitia vers Saint-Jacques-de-Compostelle à travers les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence de Savines-le-Lac à Saint Geniez. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. www.gr-infos.com/gr653_Db.htm »
RSPG randonnée Savine Pierre Arnoux Savines-le-Lac
Au départ de Savines prendre la route qui monte vers le Morgon, se garer au premier parking et continuer ensuite la randonnée jusqu?à Pierre Arnoux.Traverser la zone de pique-nique et aller jusqu'au belvédère qui domine le lac de Serre Ponçon. Pour le retour prendre le chemin ouest qui revient vers le parking. »
l'adret de Puy-Sanières : les Blouques, l'Estrée, Combe des Champannes, St-Peyle, Ravin des & les Muandes, Combe Fouranne, Serre Pierra, les Bouteils, Ravin des Clapières, Baboul, le Sillons; depuis St-Julien, Puy-Sanières, Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
L'adret de Puy-Sanières, entre la rive la plus septentrionale du Lac de Serre-Ponçon et Serre Pierra, se composant d'un talus de marnes schisteuses, sectoriellement très abrupt et instable, dominé par les pentes boisées de la Forêt Domaniale de Montguillaume profondément entaillées par plusieurs ravins aux rives tout aussi tourmentées, séparées du massif forestier de Serre Pierra par les douces pe »
le Morgonnet par les Sartres, Pontis, Arvaut, Pré du Vèze et Cabane du Jas; retour par les Baumettes, Col du Morgonnet, Serre Bruiant; depuis la cote 995m sur la D 954, Pontis, Alpes de Haute-Provence. Savines-le-Lac
Le Morgonnet avec ses 1754m, bien qu'il ne risque pas de voler la vedette à son prestigieux voisin le fier Pic de Morgon, autrefois nommé Grand Morgon (confer l'Hôtel du Grand Morgon à Paris !), offre déjà un bien beau panorama sur tout le Lac de Serre-Ponçon et tout particulièrement depuis son antécime Nord-Ouest, nous y sommes montés souvent et y sommes retournés pour la deuxième fois de l'année »
Promenade en Forêt Domaniale de Montguillaume, par la Route Forestière de Joubelle, Trou de Pancrace, Mantéyère, Plate Longue, Cabane de Joubelle, depuis Réallon-Station, Réallon, Hautes-Alpes.(Trekking_2021-02-09T08_22_21 on AllTrails) Savines-le-Lac
L'Ours, n'étant pas encore bien remis de sa violente tendinite au poignet gauche, nous a proposé cette tranquille promenade en Forêt Domaniale de Montguillaume. Le Mont Guillaume en majuscule n'ayant pas le privilège de posséder sur ses pentes une forêt domaniale, l'O.N.F a dû vouloir compenser ce mépris en baptisant ainsi celle-ci, peu importe si son illustre quasi-homonyme n'est pas visible depu »
Traversée des Ravins de la Pisse & de la Charance (S-W Mont Guillaume), par la Casse & Clot Regnaud, retour par la Sellette, Clot du Faure, Combe Fouranne & Serre Pierra, depuis Puy-St-Eusèbe, Puy-St-Eusèbe & Puy-Sanières, Hautes-Alpes. Embrun
Pour ce lundi de Pâques, premier W-E prolongé de notre troisième confinement, j'ai profité de la bienveillante tolérance qui était accordée pour sortir de mon cercle des 10 km et rejoindre la Marmotte et l'Ours dans le leur à Puy-St-Eusèbe pour ma première randonnée de reprise pour laquelle j'avais demandé de limiter le hors sentier, la distance et le dénivelé. L'Ours a alors profité de toutes les »
la Croix du Vallon, 2146m, par la Réserve et le Serre du Mouton, retour par Font Guillarde et Clot des Aurans; depuis Pra Goudin, 1550m, Station de Réallon, Réallon, Hautes-Alpes.(2021-01-03 09:54:08 [Suunto App])(2021-01-03 09:54:13 [Suunto App]) Savines-le-Lac
La Croix du Vallon, 2146m, petit sommet belvédère avec table d'orientation sur l'arête Sud-Est des célèbres Aiguilles de Chabrières dans le prolongement de la nervure qui supporte l'arrivée du télésiège de Chabrières, la plus haute remontée mécanique de la petite, mais ô combien sympathique Station de ski alpin de Réallon, mais également de ski nordique avec sa très agréable piste sur la Route For »
Tour du ravin du Torrent de Barnafret, montée par la Côte du Preynet, Bois de Serre Verger, Côte de Garre, la Maniane, retour par la Forêt de Morgon, Pierre Arnoux et Champ Granet, depuis Savines, Savines-le-Lac, Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
Difficile de varier les randonnées communes sous la contrainte des 10km autour de chez-soi quand les deux premiers sont basés à Embrun et moi à Chorges, alors l'Ours m'a proposé d'en profiter pour retourner au Sud de Savines-le-Lac pour explorer la variante proposée par le routeur de l'IGN entre le Bois de Serre Verger et la Maniane sans avoir à monter jusqu'à la Miarsaratte et Foucaton comme nous »
Lac de St-Apollinaire, par le Torrent de Riou Bourdoux en Forêt Domaniale de Montguillaume, retour par St-Apollinaire, Pré de Gigous, la Sagné, les Bouchards; depuis l'aire de loisirs de Clot Olivier, Savines-le-Lac & St-Apollinaire, Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
Le ravin du Torrent de Riou Bourdoux bien moins connu que son célèbre Viaduc qui enjambe fièrement son estuaire sur le Lac de Serre-Ponçon (de même conception que l'encore plus célèbre Pont de Savines-le-Lac, tous les deux surveillés de très près par les services de sécurité) a de toujours attiré l'attention de l'Ours sans qu'il trouve le temps d'y rendre visite. Sa position géographique sur le re »
Pic du Morgon et crêtes : 25 JUIL 2020. Savines-le-Lac
Cirque du Morgon depuis le parking du Grand Clot, bivouac (2 petites filles de 5 et 9 ans). Le lendemain pic du Morgon, et une partie des crêtes, redescente vers le petit lac puis retour parking. Très court passage qui peut impressionner en crête, vers la côte 2.221 m... Prévoir éventuellement un encordement pour les jeunes enfants histoire de ne prendre aucun risque. Coup d'oeil imprenable tant d »
Mont Guillaume par Mourinas, depuis Puy-St-Eusèbe, Hautes-Alpes. Embrun
Randonnée avec laquelle nous avons réussi à rallier le sommet du Mont-Guillaume par son versant Sud, à pied sec, par l'itinéraire le plus court possible en hiver, entièrement hors-sentier au-dessus de sa Route Forestière. Attention, il emprunte des pentes particulièrement raides (de 45° au maximum), pour lesquelles mieux vaut avoir un pied sûr. Panoramique à 360° annoté depuis le sommet, offert pa »
rspgRéallon cabane Vauclusel: 12 JAN 2020 09:49 Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon, prendre le sentier ouest qui mène aux cabanes de Vaucluse et au col de la Pourrachière. Retour en faisant une boucle par la foret. »
Couleurs d'automne dans le Bois de Serre Verger, la Miarsaratte, Foucaton, 1580 m, la Maniane, les Charbonnières, la Forêt de Morgon, Pierre Arnoux, Champ Granet; depuis le parking des Chaumettes, 800 m, Savines-le-Lac, Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
Pris au sens large, le Sud de Savines-le-Lac, à l'Ubac du célébrissime Cirque de Morgon et son emblématique Pic dont la crête Ouest se prolonge jusqu'au Col de Pontis via le Morgonnet et la Coquille, essentiellement occupé par la vaste Forêt de Morgon aux essences variées, nous offre à l'automne un incomparable pastel coloré, à coup sûr le plus riche de la Vallée de la Durance, tout proche de chez »
l'Enduchet, 2378 m, par le Serre des Ducs, le Pic Martin Jean, la Baisse et sa zone dolomitique; retour par l'Aiguille, 2379 m, le Pic de Charance, 2316 m, la Baisse et les Portes de Morgon; depuis le parking du Grand Clot, 1650 m, Crots, Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
Pour notre petite randonnée dominicale, nous avions convenu de satisfaire le souhait de la Marmotte de se contenter des traditionnelles couleurs d'automne sur le Ruban, mais vu la très belle météo de samedi, c'était sans compter sur le regret de l'Ours de ne pas en profiter pour monter un peu plus haut tant que c'est encore possible à pied sec ! Et de nous proposer cette originale visite automnale »
RSPG Savines Pierre Arnoux le 10-06-2021 Savines-le-Lac
Au départ de Savines parking à l'entrée de l'usine d'antennes prendre de l'autre coté de la route le sentier qui le long du torrent du Barnafret monte vers pierre Arnoux. de nombreux panneaux indiquent le chemin. Depuis Pierre Arnoux, redescendre à l'ouest coté lac par un sentier qui ramène vers Savines. »
RSPG Réallon Station St Appolinaire: 01 SEPT 2020 09:35 Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon, prendre la route forestière de Joubelle juqu'a la cabane forestière du même nom. Descendre ensuite par le sentier jusqu'au lac de St Apollinaire. Prendre ensuite à l'est le GR 50. Au bout d'un km environ prendre à gauche le chemin qui grimpe pour rejoindre la route forestière de Joubelle pour retourner au parking »
Pic du Morgon depuis le parking du grand Clot Savines-le-Lac
Montée au pic du Morgon depuis le parking du grand Clot (accès 5 Euros de 8H à 18H en été). Retour par le lac. Le sentier passant par la cabane est condamné pour reconstituer l'environnement naturel et préserver le calme de l'éventuel berger. »
Recherche d'un raccourci d'hiver entre le Pont de Marmande et le belvédère du Grand Clot, par l'Ambourcette, sur la VN du Cirque de Morgon et le Pic Martin Jean, Boscodon, Crots, Hautes-Alpes. Embrun
En hiver, l'accès au mythique Cirque de Morgon n'est jamais une randonnée de tout repos qu'il convient de ne pas prendre à la légère. Suivant l'état du manteau neigeux, l'accès aux Portes de Morgon par le sentier d'été peut s'avérer dangereux (risque de chute en présence de glace et ou risque d'avalanches dans les couloirs), raisons pour lesquelles nous passons la plupart du temps par le Pic Marti »
LE PIC MORGON Savines-le-Lac
Très belle boucle au départ du parking des Clots. (Ne pas oublier de visiter l'abbaye de Boscodon). Randonnée permettant de s'offrir un des plus beaux panoramas sur le Lac de Savines. A faire absolument ! »
Pic du Morgon Savines-le-Lac
Très beau panorama depuis le sommet du Morgon qui domine le lac de Serre-Ponçon, certainement un des plus beaux points de vue de la région »
VTT - Autour de Boscodon Embrun
Une belle sortie vtt vers l'abbaye de Boscodon. Des montées sur DFCI un peu lancinantes mais des descentes en singles et épingles super cool ! »
Le Pic de Morgon Embrun
Départ du Parking au dessus de l'Appaye, on suit la route jusqu'au parking suivant et on monte aux Portes de Morgon. On monte ensuite au pic d'où la vue sur le Lac est imprenable. Du pic on suit la lingo de crète et on redescend sur le plateau. On remonte ensuite au Cole de la Baisse pour passer ensuite au pied du pic de charance. Enfin, on suit le sentier qui descend pour rejoindre le parking »
Cirque de Morgon - 2 jours en rando bivouac Embrun
Les 09 et 10 juillet 2021 - Sentier de Charance - Cirque et pic de Morgon - Sentier des Pyramides - Total : 19km - 1173m de D++ - 1162m de D-- - Jour 1 : 11km - 964m de D++ - 457m de D-- - Jour 2 : 8km - 209m de D++ - 705m de D-- Le cirque de Morgon est un cirque naturel se trouvant dans le département français des Hautes-Alpes, sur la commune de Crots, au-dessus du lac de Serre-Ponçon. Un pay »
La Croix du Vallon à Réallon Savines-le-Lac
Montée à la Croix du Vallon par Pra Mouton et retour à la Station de Réallon par la Cabane de Joubelle. »
Grand Morgon Savines-le-Lac
Petit tour par le sommet du Grand Morgon par les Traverses ... Parfois hors sentier à la machette ... »
Mont Guillaume depuis Puy Sanières Embrun
Exigeant mais splendide... Alternance de portage et roulage au dessus de la chapelle des Séyéres. Descente bien raide, des portions engagées. A noté que je casses ma patte de dérailleurs 200m sous le sommet en descente, une pierre dans la roue... Heureusement que j'avais la rechange... Des randonneurs sympas ! »
Un Morgon "facile" Savines-le-Lac
VTT Distance : 38 km   Denivelée : 1950 m
Boucle passant au sommet du Morgon (40min de portage). Jolie crête même s'il faut encore porter un peu. Descente dans le cirque magnifique et bien technique par endroit. Ensuite, descente "facile" par la piste de montée puis circuit FFC 26 (noir) car réalisation en solitaire. Fait un lendemain de pluie => quelques portions bien raides bien glissantes. A la montée, une petite option infructeus »
RSPG Raquettes Réallon Vaucluse Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon prendre le chemin qui monte vers les chalets de Vaucluse continuer ver le fond de la vallée ver le sentier qui m_ne au col de la Gardette. Obliquer ensuite à travers la forêt pour rejoindre le Ravin de Bessueiller et descendre sur le chemin de retour au niveau de petite Vaucluse afin de retourner vers la station de ski de Réallon. »
RSPG Station Réallon cabane de Corbières Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de ski de Réallon prendre le sentier qui mène aux chalets de Vaucluse puis continuer ouest vers la cabane de Corbières situés à mi pente du col de la Gardette ou retour passer a travers la forêt pour rejoindre les chalets de Vaucluse puis reprendre le sentier de retour vers la station. »
Serre du Mouton Savines-le-Lac
Sentier qui longe à flanc la montagne avec vue sur le lac Serre Poncon - pic nic au lac de St Apolinaire - montée sèche jusqu'à la cabane après agréable sentier en lacets jusqu'au col »
05-Séjour Chorges - 2013 - Le Grand Morgon Savines-le-Lac
Le Grand Morgon La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Tunnels ferroviaires en rive du lac de Serre Ponçon Embrun
Quelques dizaines de mètres séparent la ligne SNCF en service de la ligne désaffectée, les tunnels de l'ancienne ligne sont parfois envahies par les eaux du lac. Une documentation existe sur www.tunnels-ferroviaires.org/. L'accès final est dangereux. On peut aussi accéder au site par bateau (privé!) »
Savines-Boscodon Savines-le-Lac
Au départ du Parking Parcours sportif de Savines prendre la route forestière GR 653D jusqu?à l'Abbaye de Boscodon. Puis celle qui monte au Parking le Grand Clos. Rejoindre l'aire de Pique nique Pierre Arnoux par le sentier 11 Coté noir et le chemin en terre. Point de vue sur le Lac. Et descente facile pour rejoindre nos voitures. »
Boucle Réallon Savines-le-Lac
Boucle au départ de la station de Réallon (grand parking). Passage par la bergerie de Corbieres (attention aux chiens!!!) et le col de la Gardette. »
Savines-le-lac - La Maniane / Les Portes de Morgon Savines-le-Lac
Circuit vtt FFC n° 26 "La Maniane" mais en plus montée au point 1906m pour permettre d'avoir une vue sur le cirque de Morgon. Redescente depuis ce point par le même itinéraire de montée depuis le parking du Grand Clot pour permettre de reprendre le circuit "La Maniane" et rejoindre Savines-le-lac. »
05-Séjour Chorges - 2013 - Aiguilles de Chabrières Savines-le-Lac
Aiguilles de Chabrières La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Pic de Morgon par Serre Chiret Savines-le-Lac
21 octobre 18 : Bien suivre la trace GPX pour le départ du sentier depuis la piste. La montée dans les barres du bas est raide et expo puis plus facile. La sortie sur l'arête peut se faire par plusieurs itinéraires au choix. La descente par les traverses est un sentier bien tracé utilisant au mieux les vires. »
Pic du Morgon Jour 1 Embrun
Montée au cirque de Morgon depuis la fontaine de l'ours, jusqu'au point de bivouc, 100m au dessus de la cabane du berger, sur l'itinéraire de montée au pic. »
Itinéraire du Serre du Mouton - Réallon Savines-le-Lac
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 540 m
Depuis le parking de la station de ski, prendre au sud la route forestière de Joubelle puis suivre vers l?ouest le sentier du Serre du Mouton. Remonter alors le sentier à travers la forêt de mélèzes jusqu?à rejoindre la crète du Serre du Mouton au point 1873m. Longer la crète panoramique, en balcon sur le lac de Serre-Ponçon jusqu?à la table d?orientation située au sommet du domaine skiable, juste »
Réallon-SerreduMouton-Lac St-Appolinaire_8,2km_565m_7/01/20 Savines-le-Lac
Belle randonnée sans difficulté. La montée après la piste forestière est un peu raide, mais se fait sans problème. Le retour par le lac de saint-Apollinaire est plus sympa que la route forestière de Joubelle, il y a juste un petit raidillon pour remonter sur le parking sans prendre la route. »
Puy-Sanières_TTTAE_38km/1288m_27/08/21 Embrun
VTTAE Distance : 38 km   Denivelée : 1580 m
Superbe randonnée, points de vue magnifiques sur le lac, chemins techniques par endroits, pilotage sportif dans certaines descentes caillouteuses... Que du bonheur ! »