Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Savines-le-Lac

Randonnées à Savines-le-Lac

RSPG Réallon cabane de Corbière Savines-le-Lac
An départ de la station de ski de Réallon, passer devant le front de neige pour prendre le chemin qui mène vers vaucluse. Monter ne suite jusqu’à la cabane de Corbière en direction du col de la Gardette. Au retour descendre à travers bois dans la neige profonde pour retrouver le chemin. »
première hivernale de l'Ours au Pic de Morgon depuis l'Abbaye de Boscodon, Crots, Hautes-Alpes. Embrun
La Marmotte, sentant le printemps arriver, a invité l'Ours à profiter des excellentes conditions météorologiques et de neige prévues pour réaliser la première hivernale au Pic de Morgon dont il a toujours rêvé. Autant dire qu'il ne s'est pas fait prier et faute de coéquipier(e)s valides, il y est allé en solo et en a profité pour lui rendre une visite détaillée et ainsi a réalisé un splendide comp »
RSPG Réallon cabane Jouvelle Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon, prendre l'tinéraire de randonnée et monter jusqu'a la crête du mouton. Profiter de la vue sur le lac de serre Ponçon descendre ensuite vers la cabane de Jouvelle et retour vers la station par le chemin. »
Aiguilles de Chabrières par les Oucanes Savines-le-Lac
Jour 1 : Parking 1500 m > Bivouac 2100 m > 600 m D+ Jour 2 : Bivouac 2100 m > Sommet 2400 m > 300 m D+ retour 900 m D- »
Randonnée Couleurs d'Automne au Sud-Est de Savines-le-Lac, depuis le Bois, Crots, Hautes-Alpes Embrun
Les bois et les bocages de tout le Sud Savinois constituent notre principale référence pour leurs splendides couleurs d'automne; nous y sommes souvent allés, mais comme nous ne saurions nous en lasser, nous y sommes retournés pour la énième fois. Quand, en prime, nous y trouvons quelques champignons, dont la recherche a quelque peu distrait notre faux guide, la distance et les parties sauvages de »
GR653D De Savines-le-Lac (Hautes-Alpes) à St Geniez (Alpes de Haute-Provence) Savines-le-Lac
Randonnée sur le GR653D (Via Domitia - St-Jacques-de-Compostelle) à travers les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence de Savines-le-Lac à Saint Geniez. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653_Db.htm »
RSPG randonnée Savine Pierre Arnoux Savines-le-Lac
Au départ de Savines prendre la route qui monte vers le Morgon, se garer au premier parking et continuer ensuite la randonnée jusqu?à Pierre Arnoux.Traverser la zone de pique-nique et aller jusqu'au belvédère qui domine le lac de Serre Ponçon. Pour le retour prendre le chemin ouest qui revient vers le parking. »
Mont Guillaume par Mourinas, depuis Puy-St-Eusèbe, Hautes-Alpes. Embrun
Randonnée avec laquelle nous avons réussi à rallier le sommet du Mont-Guillaume par son versant Sud, à pied sec, par l'itinéraire le plus court possible en hiver, entièrement hors-sentier au-dessus de sa Route Forestière. Attention, il emprunte des pentes particulièrement raides (de 45° au maximum), pour lesquelles mieux vaut avoir un pied sûr. Panoramique à 360° annoté depuis le sommet, offert pa »
Pic du Morgon et crêtes : 25 JUIL 2020. Savines-le-Lac
Cirque du Morgon depuis le parking du Grand Clot, bivouac (2 petites filles de 5 et 9 ans). Le lendemain pic du Morgon, et une partie des crêtes, redescente vers le petit lac puis retour parking. Très court passage qui peut impressionner en crête, vers la côte 2.221 m... Prévoir éventuellement un encordement pour les jeunes enfants histoire de ne prendre aucun risque. Coup d'oeil imprenable tant d »
rspgRéallon cabane Vauclusel: 12 JAN 2020 09:49 Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon, prendre le sentier ouest qui mène aux cabanes de Vaucluse et au col de la Pourrachière. Retour en faisant une boucle par la foret. »
RSPG Réallon Station St Appolinaire: 01 SEPT 2020 09:35 Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon, prendre la route forestière de Joubelle juqu'a la cabane forestière du même nom. Descendre ensuite par le sentier jusqu'au lac de St Apollinaire. Prendre ensuite à l'est le GR 50. Au bout d'un km environ prendre à gauche le chemin qui grimpe pour rejoindre la route forestière de Joubelle pour retourner au parking »
Recherche d'un raccourci d'hiver entre le Pont de Marmande et le belvédère du Grand Clot, par l'Ambourcette, sur la VN du Cirque de Morgon et le Pic Martin Jean, Boscodon, Crots, Hautes-Alpes. Embrun
En hiver, l'accès au mythique Cirque de Morgon n'est jamais une randonnée de tout repos qu'il convient de ne pas prendre à la légère. Suivant l'état du manteau neigeux, l'accès aux Portes de Morgon par le sentier d'été peut s'avérer dangereux (risque de chute en présence de glace et ou risque d'avalanches dans les couloirs), raisons pour lesquelles nous passons la plupart du temps par le Pic Marti »
Pic du Morgon Savines-le-Lac
Très beau panorama depuis le sommet du Morgon qui domine le lac de Serre-Ponçon, certainement un des plus beaux points de vue de la région »
LE PIC MORGON Savines-le-Lac
Très belle boucle au départ du parking des Clots. (Ne pas oublier de visiter l'abbaye de Boscodon). Randonnée permettant de s'offrir un des plus beaux panoramas sur le Lac de Savines. A faire absolument ! »
VTT - Autour de Boscodon Embrun
Une belle sortie vtt vers l'abbaye de Boscodon. Des montées sur DFCI un peu lancinantes mais des descentes en singles et épingles super cool ! »
Le Pic de Morgon Embrun
Départ du Parking au dessus de l'Appaye, on suit la route jusqu'au parking suivant et on monte aux Portes de Morgon. On monte ensuite au pic d'où la vue sur le Lac est imprenable. Du pic on suit la lingo de crète et on redescend sur le plateau. On remonte ensuite au Cole de la Baisse pour passer ensuite au pied du pic de charance. Enfin, on suit le sentier qui descend pour rejoindre le parking »
RSPG Raquettes Réallon Vaucluse Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon prendre le chemin qui monte vers les chalets de Vaucluse continuer ver le fond de la vallée ver le sentier qui m_ne au col de la Gardette. Obliquer ensuite à travers la forêt pour rejoindre le Ravin de Bessueiller et descendre sur le chemin de retour au niveau de petite Vaucluse afin de retourner vers la station de ski de Réallon. »
La Croix du Vallon à Réallon Savines-le-Lac
Montée à la Croix du Vallon par Pra Mouton et retour à la Station de Réallon par la Cabane de Joubelle. »
RSPG Station Réallon cabane de Corbières Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de ski de Réallon prendre le sentier qui mène aux chalets de Vaucluse puis continuer ouest vers la cabane de Corbières situés à mi pente du col de la Gardette ou retour passer a travers la forêt pour rejoindre les chalets de Vaucluse puis reprendre le sentier de retour vers la station. »
Un Morgon "facile" Savines-le-Lac
VTT Distance : 38 km   Denivelée : 1950 m
Boucle passant au sommet du Morgon (40min de portage). Jolie crête même s'il faut encore porter un peu. Descente dans le cirque magnifique et bien technique par endroit. Ensuite, descente "facile" par la piste de montée puis circuit FFC 26 (noir) car réalisation en solitaire. Fait un lendemain de pluie => quelques portions bien raides bien glissantes. A la montée, une petite option infructeus »
Grand Morgon Savines-le-Lac
Petit tour par le sommet du Grand Morgon par les Traverses ... Parfois hors sentier à la machette ... »
05-Séjour Chorges - 2013 - Le Grand Morgon Savines-le-Lac
Le Grand Morgon La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Mont Guillaume depuis Puy Sanières Embrun
Exigeant mais splendide... Alternance de portage et roulage au dessus de la chapelle des Séyéres. Descente bien raide, des portions engagées. A noté que je casses ma patte de dérailleurs 200m sous le sommet en descente, une pierre dans la roue... Heureusement que j'avais la rechange... Des randonneurs sympas ! »
Tunnels ferroviaires en rive du lac de Serre Ponçon Embrun
Quelques dizaines de mètres séparent la ligne SNCF en service de la ligne désaffectée, les tunnels de l'ancienne ligne sont parfois envahies par les eaux du lac. Une documentation existe sur www.tunnels-ferroviaires.org/. L'accès final est dangereux. On peut aussi accéder au site par bateau (privé!) »
Serre du Mouton Savines-le-Lac
Sentier qui longe à flanc la montagne avec vue sur le lac Serre Poncon - pic nic au lac de St Apolinaire - montée sèche jusqu'à la cabane après agréable sentier en lacets jusqu'au col »
Boucle Réallon Savines-le-Lac
Boucle au départ de la station de Réallon (grand parking). Passage par la bergerie de Corbieres (attention aux chiens!!!) et le col de la Gardette. »
05-Séjour Chorges - 2013 - Aiguilles de Chabrières Savines-le-Lac
Aiguilles de Chabrières La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Pic du Morgon Jour 1 Embrun
Montée au cirque de Morgon depuis la fontaine de l'ours, jusqu'au point de bivouc, 100m au dessus de la cabane du berger, sur l'itinéraire de montée au pic. »
Pic de Morgon par Serre Chiret Savines-le-Lac
21 octobre 18 : Bien suivre la trace GPX pour le départ du sentier depuis la piste. La montée dans les barres du bas est raide et expo puis plus facile. La sortie sur l'arête peut se faire par plusieurs itinéraires au choix. La descente par les traverses est un sentier bien tracé utilisant au mieux les vires. »
Savines-Boscodon Savines-le-Lac
Au départ du Parking Parcours sportif de Savines prendre la route forestière GR 653D jusqu?à l'Abbaye de Boscodon. Puis celle qui monte au Parking le Grand Clos. Rejoindre l'aire de Pique nique Pierre Arnoux par le sentier 11 Coté noir et le chemin en terre. Point de vue sur le Lac. Et descente facile pour rejoindre nos voitures. »
Itinéraire du Serre du Mouton - Réallon Savines-le-Lac
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 540 m
Depuis le parking de la station de ski, prendre au sud la route forestière de Joubelle puis suivre vers l?ouest le sentier du Serre du Mouton. Remonter alors le sentier à travers la forêt de mélèzes jusqu?à rejoindre la crète du Serre du Mouton au point 1873m. Longer la crète panoramique, en balcon sur le lac de Serre-Ponçon jusqu?à la table d?orientation située au sommet du domaine skiable, juste »