Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Savines-le-Lac

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Savines-le-Lac

Mont Guillaume par Mourinas, depuis Puy-St-Eusèbe Embrun
Randonnée avec laquelle nous avons réussi à rallier le sommet du Mont-Guillaume par son versant Sud, à pied sec, par l'itinéraire le plus court possible en hiver, entièrement hors-sentier au-dessus de sa Route Forestière. Attention, il emprunte des pentes particulièrement raides (de 45° au maximum), pour lesquelles mieux vaut avoir un pied sûr. Bref Topo : depuis la cote 1320 m sur la Route For »
Randonnée Couleurs d'Automne au Sud-Est de Savines-le-Lac, depuis le Bois, Crots, Hautes-Alpes Embrun
Les bois et les bocages de tout le Sud Savinois constituent notre principale référence pour leurs splendides couleurs d'automne; nous y sommes souvent allés, mais comme nous ne saurions nous en lasser, nous y sommes retournés pour la énième fois. Quand, en prime, nous y trouvons quelques champignons, dont la recherche a quelque peu distrait notre faux guide, la distance et les parties sauvages de »
Pic du Morgon Savines-le-Lac
Très beau panorama depuis le sommet du Morgon qui domine le lac de Serre-Ponçon, certainement un des plus beaux points de vue de la région »
LE PIC MORGON Savines-le-Lac
Très belle boucle au départ du parking des Clots. (Ne pas oublier de visiter l'abbaye de Boscodon). Randonnée permettant de s'offrir un des plus beaux panoramas sur le Lac de Savines. A faire absolument ! »
Le Pic de Morgon Embrun
Départ du Parking au dessus de l'Appaye, on suit la route jusqu'au parking suivant et on monte aux Portes de Morgon. On monte ensuite au pic d'où la vue sur le Lac est imprenable. Du pic on suit la lingo de crète et on redescend sur le plateau. On remonte ensuite au Cole de la Baisse pour passer ensuite au pied du pic de charance. Enfin, on suit le sentier qui descend pour rejoindre le parking »
GR653D De Savines-le-Lac (Hautes-Alpes) à St Geniez (Alpes de Haute-Provence) Savines-le-Lac
Randonnée sur le GR653D (Via Domitia - St-Jacques-de-Compostelle) à travers les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence de Savines-le-Lac à Saint Geniez. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653_Db.htm »
05-Séjour Chorges - 2013 - Le Grand Morgon Savines-le-Lac
Le Grand Morgon La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Tunnels ferroviaires en rive du lac de Serre Ponçon Embrun
Quelques dizaines de mètres séparent la ligne SNCF en service de la ligne désaffectée, les tunnels de l'ancienne ligne sont parfois envahies par les eaux du lac. Une documentation existe sur www.tunnels-ferroviaires.org/. L'accès final est dangereux. On peut aussi accéder au site par bateau (privé!) »
CIRQUE DU MORGON PAR CHARANCE PROJET Embrun
Départ Fontaine de l'Ours circuit cirque de Morgon par Charance 10 km 520m »
Lac St Apolinaire - Réallon Savines-le-Lac
Le lac Lac St Apolinaire par une boucle partant de la station de Réallon (05) »
Lac du Cirque du Morgon - Le Boscodon 05 Embrun
Le lac du cirque du Morgon qui domine la retenue de Serre Ponçon »
05-Séjour Chorges - 2013 - Aiguilles de Chabrières Savines-le-Lac
Aiguilles de Chabrières La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Serre du Mouton Savines-le-Lac
Sentier qui longe à flanc la montagne avec vue sur le lac Serre Poncon - pic nic au lac de St Apolinaire - montée sèche jusqu'à la cabane après agréable sentier en lacets jusqu'au col »
Rando Canal Embrun
Jolie rando au départ du canal de Puy Saint Eusèbe à l'Eglise »
Pic du Morgon jour 2 Savines-le-Lac
Montée au pic depuis le point de bivouac, et retour à la fontaine de l\'ours, par le cirque. »
Pic du Morgon Jour 1 Embrun
Montée au cirque de Morgon depuis la fontaine de l'ours, jusqu'au point de bivouc, 100m au dessus de la cabane du berger, sur l'itinéraire de montée au pic. »
RSPG randonnée Savine Pierre Arnoux Savines-le-Lac
Au départ de Savines prendre la route qui monte vers le Morgon, se garer au premier parking et continuer ensuite la randonnée jusqu?à Pierre Arnoux.Traverser la zone de pique-nique et aller jusqu'au belvédère qui domine le lac de Serre Ponçon. Pour le retour prendre le chemin ouest qui revient vers le parking. »
Le Pic de Morgon Embrun
La voiture trop basse a refusé de monter la piste du Grand Clos aussi nous sommes partis d'en bas »
Pic de Morgon par Serre Chiret Savines-le-Lac
21 octobre 18 : Bien suivre la trace GPX pour le départ du sentier depuis la piste. La montée dans les barres du bas est raide et expo puis plus facile. La sortie sur l'arête peut se faire par plusieurs itinéraires au choix. La descente par les traverses est un sentier bien tracé utilisant au mieux les vires. »
Pic du Morgon Savines-le-Lac
Pic du Morgon »
LeLauzetUbaye-LesHuguesDePontisPicDeMorgon Savines-le-Lac
Istres-Randos trace de reco par Jacqueline - Daniel »
Savines-Pic-Morgon Savines-le-Lac
Pierre-Trouvée : week-end Ubaye 21-23- Juin 2019 Pic de Morgon »
Randonnée couleurs d'Automne au Sud-Est de Savines-le-Lac, Hautes-Alpes. Embrun
Projet pour notre randonnée couleurs d'automne du mercredi 6 novembre 2019 »