Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Savines-le-Lac

Itinéraires de Raquettes à neige à Savines-le-Lac

Croix du Vallon, par la Réserve et toute la crête Sud-Est à partir du Serre du Mouton; retour par les pistes jusqu'au collet coté 1956m, et la piste noire de la Diablée; depuis Réallon Station, Réallon, Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
Les Petits Cousins de l'Ours l'ayant invité à leur superviser 3 randonnées en raquettes à neige pour leur bref séjour aux Eygoires à Savines-le-Lac les 19, 20 et 21 février 2022, compte tenu de leur temps passé sur la route la veille, il a cherché à ce qu'ils restent le plus local possible. Alors, comme il restait encore un peu de neige sur les pentes Nord-Est de la petite Station de ski »
Croix du Vallon, par la Cabane de Joubelle et la crête du Serre du Mouton, depuis la Route du Lac de St-Apollinaire; St-Apollinaire & Réallon; Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
Croix du Vallon, encore une destination maintes fois répétée, pour laquelle l'Ours avait décidé de ne plus rendre publique ses traces mais, après ma mésaventure de l'hiver dernier , comme il ne savait pas si le pitbull fort mal embouché qui s'était illégalement attribué l'exclusivité de la Route Forestière de Joubelle avait toujours droit de cité cet hiver, il a préféré en change »
RSPG Réallon cabane Jouvelle Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon, prendre l'tinéraire de randonnée et monter jusqu'a la crête du mouton. Profiter de la vue sur le lac de serre Ponçon descendre ensuite vers la cabane de Jouvelle et retour vers la station par le chemin. »
RSPG Réallon cabane de Corbière Savines-le-Lac
An départ de la station de ski de Réallon, passer devant le front de neige pour prendre le chemin qui mène vers vaucluse. Monter ne suite jusqu’à la cabane de Corbière en direction du col de la Gardette. Au retour descendre à travers bois dans la neige profonde pour retrouver le chemin. »
la Croix du Vallon, 2146m, par la Réserve et le Serre du Mouton, retour par Font Guillarde et Clot des Aurans; depuis Pra Goudin, 1550m, Station de Réallon, Réallon, Hautes-Alpes.(2021-01-03 09:54:08 [Suunto App])(2021-01-03 09:54:13 [Suunto App]) Savines-le-Lac
La Croix du Vallon, 2146m, petit sommet belvédère avec table d'orientation sur l'arête Sud-Est des célèbres Aiguilles de Chabrières dans le prolongement de la nervure qui supporte l'arrivée du télésiège de Chabrières, la plus haute remontée mécanique de la petite, mais ô combien sympathique Station de ski alpin de Réallon, mais également de ski nordique avec sa très agréable pist »
Promenade en Forêt Domaniale de Montguillaume, par la Route Forestière de Joubelle, Trou de Pancrace, Mantéyère, Plate Longue, Cabane de Joubelle, depuis Réallon-Station, Réallon, Hautes-Alpes.(Trekking_2021-02-09T08_22_21 on AllTrails) Savines-le-Lac
L'Ours, n'étant pas encore bien remis de sa violente tendinite au poignet gauche, nous a proposé cette tranquille promenade en Forêt Domaniale de Montguillaume. Le Mont Guillaume en majuscule n'ayant pas le privilège de posséder sur ses pentes une forêt domaniale, l'O.N.F a dû vouloir compenser ce mépris en baptisant ainsi celle-ci, peu importe si son illustre quasi-homonyme n'est pas visi »
rspgRéallon cabane Vauclusel: 12 JAN 2020 09:49 Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon, prendre le sentier ouest qui mène aux cabanes de Vaucluse et au col de la Pourrachière. Retour en faisant une boucle par la foret. »
Tour + sommet des Brinquièrs & du Serre du Mouton, par Pra Goudin, la Chabanne, Clot des Aurans, Pièce Ronde, Pierre Rouge & Croix du Vallon; retour par la Réserve, depuis la Station de Réallon, Réallon, Hautes-Alpes. Savines-le-Lac
Tour et sommet, 2034m, des Brinquièrs, après une première reconnaissance des lieux le le 2 novembre dernier en guise d'hors-d'oeuvre d'une épopée autrement plus hasardeuse, nous avions hâte d'y revenir lorsqu'ils seraient tout de blanc vêtus; ç'aurait déjà dû être pour dimanche dernier si, arrivé sur le parking de l'ex-gare de Savines, l'Ours n'avait pas constaté l'oubli de ses raq »
RSPG Réallon le Serre du Mouton Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de ski de Réallon, prendre Sud le sentier qui monte vers les crêtes qui dominent le lac de Serre Ponçon. Suivre ensuite la crête pour arriver au sommet du Serre du Mouton 1976m. Continuer le long de la crête pendant 400m Pour descendre par une pente raide vers le sommet du téléski de Font Garnière.. Continuer la descente le long des pistes des ski Vers l »
Tour de Clot la Règue étiré jusqu'à la Montagne, par la Réserve, le collet aval du Serre du Mouton & Trou de Pancrace, retour par Mantéyère & Route Forestière de Joubelle, depuis le P de la Station, Réallon, Savines-le-Lac, St-Apollinaire, 05. Savines-le-Lac
Tour de Clot la Règue étiré jusqu'à la Montagne : il est à peu près certain que beaucoup d'entre vous vont se demander "qu'est-ce c'est encore que ce circuit biscornu ?" imaginé par notre vieil Ours qui n'est plus à une extravagance près et qui semble prendre un malin plaisir à toujours nous surprendre même en terrain archi-connu (mars 2021 & décembre 2021 , la preuve »
La Croix du Vallon à Réallon Savines-le-Lac
Montée à la Croix du Vallon par Pra Mouton et retour à la Station de Réallon par la Cabane de Joubelle. »
RSPG Raquettes Réallon Vaucluse Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de Réallon prendre le chemin qui monte vers les chalets de Vaucluse continuer ver le fond de la vallée ver le sentier qui m_ne au col de la Gardette. Obliquer ensuite à travers la forêt pour rejoindre le Ravin de Bessueiller et descendre sur le chemin de retour au niveau de petite Vaucluse afin de retourner vers la station de ski de Réallon. »
RSPG Station Réallon cabane de Corbières Savines-le-Lac
Au départ du parking de la station de ski de Réallon prendre le sentier qui mène aux chalets de Vaucluse puis continuer ouest vers la cabane de Corbières situés à mi pente du col de la Gardette ou retour passer a travers la forêt pour rejoindre les chalets de Vaucluse puis reprendre le sentier de retour vers la station. »
Réallon-SerreduMouton-Lac St-Appolinaire_8,2km_565m_7/01/20 Savines-le-Lac
Belle randonnée sans difficulté. La montée après la piste forestière est un peu raide, mais se fait sans problème. Le retour par le lac de saint-Apollinaire est plus sympa que la route forestière de Joubelle, il y a juste un petit raidillon pour remonter sur le parking sans prendre la route. »